Althéna — Présentation.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Althéna — Présentation.

Message par Valens » ven. 29 mai 2020 à 11h12

Althéna et l'Île des Murmures.

Image

La catastrophe de l'an 0 balaya tout le monde connu. Au milieu de cette ruine, l’Île des Murmures offrit, au prix des efforts de tous les peuples libres, un sursis à la civilisation. Une Cité devait y accoucher le printemps, Astéria. Florissante et pleine de vie, la nouvelle ville devint rapidement le réceptacle de cette flamme vacillante. La maîtrise de la navigation et l’esprit d’aventure lui firent retrouver des rivages connus, découvrir des mœurs et des expériences multiples.

Au cours des trois premiers siècles, les Astériens établirent de nombreux comptoirs sur le continent. Jalons d’un monde nouveau où s’épanouissaient les populations qui avaient jadis constitué les grandes cités du Sud. La réapparition de la magie leur permit de renouer avec la technologie et de la transmettre aux populations qu’ils rencontraient, en même temps qu’elle ouvrait les différents champs des sciences et du savoir. Au Nord, ils ne dépassèrent jamais les côtes de Rune.

Mais les Astériens, détenteurs de ce trésor inépuisable, se révélèrent incapables de rester unis et d’étendre plus au loin leur civilisation. La puissance de la Cité-État n’avait jamais reposé que sur un alignement d’allégeances et d’intérêts très singulier, fissuré à mesure que ses émissaires accumulaient les succès sur le continent.

Au cours du IIIe siècle, s’affranchissant des vœux des héros qui l’avaient fondé, le monde astérien se morcela en une constellation de potentats maritimes, parmi lesquels se détachaient bientôt l’Empire de l’Ouest, la Tyrannie adrielle et la République de Rune. Pendant deux siècles, l’espace astérien se déchira sur terre ou sur mer.

Cet affrontement quasi permanent aboutit, en 349, à la destruction totale d’Astéria, lorsque plusieurs milliers de soldats en provenance d’Innadril, de l’Ouest et de la citadelle de Rune s’anéantirent dans une ultime bataille fratricide. De cette débâcle fut érigée la colonne de la Mémoire, au cœur de l’Île des Murmures.

Lorsque l'Empire d'Aden s'empara des décombres du territoire insulaire, au milieu du IVe siècle, il fit reconstruire une nouvelle ville sur les ruines de l'ancienne Astéria : Althéna. Bien plus modeste, elle abriterait simplement les populations qui vivotaient sur l'île depuis la destruction de la Cité-mère. Éloignée des affres de la guerre, elle prospère encore.

Gouvernement.
Province impériale de l'Ouest, contrôlée par le gouverneur Élion et son représentant local, le préfet d'Althéna.

Population.
Les habitants de la ville et du territoire sont les Althéniens & Althéniennes.

Image— 70 % Image— 5 %

Image— 8 % Image— 6 %

Image— 6 % Image— 5 %

Sur un total d'environ 50 000 habitants,
15 000 personnes intra-muros.

Climat.
Insulaire. — il se caractérise par des saisons très douces et des précipitations irrégulières.
Culte.
La religion d'empire étant Einhasad, seul son culte est célébré. Tous les autres cultes se pratiquent à l'intérieur du foyer. Les adeptes de Grand Kain sont évidemment pourchassés par l'Église et les autorités impériales.

Pratiques alternatives minoritaires. — Léviathan [±], Mère-Nature [++]

Carte.
Image

Texte, mise en page : Valens
Mise en page inspirée de Lili
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité