Panneau d'affichage.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Panneau d'affichage.

Message par Valens » dim. 12 juillet 2020 à 15h20

Décret impérial,

Portant nomination du Commandant des Innommés
et de son Commandant adjoint


Magistrature de Gludin,
18 Blancheterre de l'an 958

Élion, Gouverneur de l'Ouest, Général de la Légion Azure, Protecteur de l'Empire, etc. etc.

Sur le compte qui nous a été rendu de l’institution créée dans la capitale de l'Ouest, sous la dénomination "d'Assemblée des Innommés", nous prenons acte du vote réalisé au sein de cette même assemblée.

À ces causes, la voix des urnes a été entendue,
Nous avons décrété et décrétons ce qui suit :

— Le Sieur Revel est nommé Commandant des Innommés. Il lui appartient de décider, en consultant l'assemblée ou non, des opérations confiées ou initiées par les "Innommés" ainsi que la garnison attenante.

— Le Sieur Enguéran est nommé Commandant adjoint des Innommés, avec délégation de pouvoir et remplacement de facto de Revel en cas d'absence prolongée, ou de mort, mais également en situation d'urgence ou de péril imminent.

Pour l'Ouest,
Pour l'Empire,

Signé Élion.
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Panneau d'affichage.

Message par Archein » mer. 12 août 2020 à 13h49

*Un messager déposera l'affiche sur le panneau, avant d'en donner une copie accompagnée d'une bourse au crieur du village.*
Aux peuples d'Althena, Gludin, Dion, Giran, Heine et Cerulys...

A la suite des récents évènements tragiques survenus à Gludio, et des rumeurs qui circulent, l'heure est venue de jouer la carte de la transparence.

Les rumeurs, si rapides et puissantes qu'elles soient, ne contiennent souvent qu'une petite partie de la vérité. Souvent cette vérité est elle même une interprétation faite sans avoir toutes les clés en mains. Aujourd'hui je remets entre vos mains tous les faits.

Tout d'abord, je commencerai par vous préciser que nous, innommés, ne sommes pas des militaires. Nous nous sommes engagés auprès de la légion azure, à son appel, au plus fort de la pression qu'exerçait l'ire bestiale sur l'ouest. Même si nous savons tous manier une arme, nous sommes pour la plupart comme vous, certains sont marchands, d'autres éleveurs, d'autres paysans. Nous avons tous au minimum perdu quelqu'un à cause de l'ire, j'étais pour ma part dans la garde lorsque Giran est tombée, j'y ai perdu ma famille et mes frères d'armes. C'est pourquoi nous avons fait le choix de nous battre pour l'avenir de l'ouest.

L'ire bestiale, ce fléau qui s'abat sur nos contrées depuis des années n'est pas un ennemi ordinaire. En plus d'être un groupe de bêtes enragées, c'est une armée organisée et méthodique. Une armée dirigée par une main de maître, qui sait prévoir nos mouvements, qui réussi à avoir toujours un coup d'avance et nous imposer des choix difficiles. L'ire bestiale n'a pas que pour but de nous terroriser et nous massacrer, elle convoite une forme de magie ancestrale qui sommeil dans les profondeurs des nécropoles et catacombes du continent, c'est pourquoi elle nous envahit. La compréhension de cette forme de magie a été semé d'embuches, et nous a pris du temps. Aujourd'hui encore nous ne connaissons pas toute son ampleur.

Les différents portails apparus à Dion et Giran, ainsi que les failles dans le ciel découlent directement de cette magie ancestrale. Malgré tous nos efforts combinés, entre la légion azure et les innommés, nous ne sommes pas parvenus pour le moment à enrayer la propagation du mal sombre. Nous sommes pleinement conscients des difficultés traversées par vous, peuples de Dion et de Giran, nous partageons vos maux, car même au sein de nos rangs le mal sombre s'est insurgé. Nous tenterons l'impossible pour refermer ces portails, et pour trouver un remède à ce mal.

J'en reviens maintenant aux évènements de Gludio, où trois innommés ont été accusé de traitrise envers l'ouest. Ce n'est pas un innommé qui décocha un carreau de flèche et attenta à la vie du Gouverneur Elion, venu rétablir sur place la vérité. Ce ne sont pas les innommés qui chargèrent l'estrade de la potence, et les chevaliers azures de la garde rapprochée du général, afin d'en finir avec lui. Certes, les trois innommés ont une responsabilité dans les faits survenus, mais tout cela résulte d'une manipulation finement préparée, d'un complot malsain.

Comment expliquer qu'en quelques jours une ville entière se soit préparée minutieusement à une révolte ? Comment expliquer une telle expertise au maniement des armes si bien que la garde personnelle toute entière du gouverneur a été décimé ? Si il y a eu traitrise, c'est envers le Gouverneur lui même.

Vous savez tous aujourd'hui que sans le Général Elion et sa légion azure, l'Ouest aurait été rasé et l'ire bestiale occuperait nos terres, nous ne serions pas là à nous poser toute sorte de questions. Elion et son armée ont déjà accomplit des miracles pour nous protéger, pourquoi remettre sa parole en doute ? Il risque sa vie à chaque bataille, et il se relève toujours malgré ses blessures. Mais qu'adviendra t'il de nous, le jour où il ne se relève pas ? Qu'adviendrait il de l'ouest si nous perdions notre champion ?

Nous comptons tous terriblement sur lui, sur son capitaine, sur sa légion. Beaucoup de soldats ont déjà donné leur vie pour la cause de l'ouest. Nous tentons de les aider du mieux que nous pouvons, malgré nos faiblesses, nos erreurs, mais nous agissons.

Cependant, à nous seuls, l'avenir est plus qu'incertain. C'est pourquoi nous avons besoin de vous. En ce jour plus que n'importe quel autre, je vous implore de continuer à accorder votre confiance au gouverneur, à la légion et aux innommés.

Et si de surcroit, votre volonté est d'aider à repousser l'ire bestiale, à trouver des solutions pour enrayer la propagation du mal sombre, vous n'avez plus à hésiter. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour prêter main forte. Gardez à l'esprit que nous sommes en guerre, même si elle ne se fait pas ressentir en certains endroits, elle fait rage et sans aide elle nous atteindra tous tôt ou tard.

Même si vous ne savez pas vous battre, les instructeurs de la légion sauront vous former rapidement, renforcés par ceux du peuple kamael venu prêté main forte! Même si vous ne pouvez pas vous battre, nous pourrons vous affilier à d'autres tâches, mais votre aide n'en sera pas moins précieuse.

Aujourd'hui plus que jamais, le moment est venu de prendre les armes, de clamer haut et fort notre appartenance à l'ouest. Nous avons pu repousser l'ire jusqu'au nord de Giran, avec vous nous pourrons faire bien plus.

Enguéran Merkiz dit la lance d'argent,
Commandant adjoint des innommés.

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Panneau d'affichage.

Message par Ryubankai » ven. 2 octobre 2020 à 00h46

Marka, le 20 Tombeglace de l'an 959
Mesures contre la famine du continent
L'hiver bat son plein et sur le continent, les estomacs se nouent d'une faim lancinante. Pour aider à nourrir les populations, il à été décidé, conjointement entre le préfet d'Althéna et le sieur Khalaart Noya en charge des cultures, que les réserves de vivres ( céréales, légumes, légumineuses, viandes...) de l'île des Murmures seraient offerts aux zones les plus en souffrance.

Sera conservé sur l'île pour chaque denrées produites :
- Un stock nécessaire à l'alimentation de la population locale ainsi qu'aux recrues en exercice + marge de sécurité 10%
- Un stock nécessaire aux semences, mise en cultures et alimentation des bêtes sur les parcelles existantes et celles en cours de création + marge de sécurité 10%.

D'après des estimations précises sur base des consommations des années précédentes, un peu plus de 50% des réserves pourront ainsi être mis à disposition. Ce don est permis par la grande augmentation des terres cultivables, qui permettront de régénérer ces stocks d'ici l'hiver 960 suivant les estimations les plus précises.

La logistique sera la suivante :
- Utilisation du roulement des bateaux amenant des recrues sur l'île pour emporter les cargaisons de vivres sur le continent
- Des hommes prêtés par le préfet prêterons main forte aux équipages, pour le chargement, le déchargement et la sécurité.
- Aucune tentative de traversée par mer agitée ou soupçons de tempête afin de garantir la bonne arrivée des marchandises.

Par ailleurs, l'herboriste d'Althéna a pu fournir une bonne quantité de graines dites "accélérées" qui seront plantées sans délais. Ces graines traitées spécialement ont la faculté de pousser malgré des conditions moins optimales et donc sans attendre le printemps.

Nous remercions la population de notre belle île pour ses efforts acharnés et son soutien sans faille, qu'il faut réussir désormais à maintenir, pour nos alliés du continent, et jusqu'à la victoire!

Une petite île, mais une grande nation.

Préfecture d'Althéna / Khalaart Noya
Spoiler:
HRP : graines accélérées = un peu de magie et / ou sélection d'une espèce plus résistante aux conditions "hivernales" (plus douces et pluvieuses, c'est Althéna, pas Goddard ^^)
Départ des bateaux dès le 21 Tombeglace si le temps le permet... arrivée sur le continent à la fin du mois?

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Re: Panneau d'affichage.

Message par Valens » lun. 9 novembre 2020 à 12h15

Le Gouvernement de l'Ouest
& les Mahums de Cefedellen.

Traité d'Union entre les deux factions.

La Province de l'Ouest ainsi que les peuples nouvellement libérés, à savoir les régions de Gludin, Gludio, Althéna, Dion, Floran, Giran, Cérulys et Heine & Cefedellen ainsi que les territoires qui lui sont affiliés, ayant déjà conclu un Pacte de Non Agression, ont cru nécessaire de prendre en considération, face à la menace de l'Ennemi en commun, les moyens de raffermir ces engagements et de les rendre utiles à la sûreté et à la tranquillité des deux parties ; notamment dans le contexte de guerre contre le Néant et les Forces Bestiales contrôlées par le Marionnettiste ; également pour le cas où une autre faction, par ressentiment de ces liaisons et de la bonne correspondance qui forme l'objet dudit Traité, se porterait à rompre la paix avec l'Ouest ou le Royaume des Mahums, soit en l'attaquant hostilement soit en troublant son commerce et sa navigation d'une manière contraire au droit des gens et aux Traités qui subsistent entre les deux gouvernements incarnés par le Gouverneur Élion & le Chef Tamutak ;

Réunis à la Magistrature et désirant consacrer dans un traité d’alliance la cordiale amitié et l’étroite association d’intérêts qui existent entre l'Ouest et Cefedellen sous l'égide des Mahums ;

Convaincus que la conclusion d’un tel traité facilitera le règlement, dans un esprit de compréhension mutuelle, de toutes questions pouvant se poser entre les deux pays ;

Décidés à coopérer étroitement entre eux aussi bien qu’avec d'autre nations non hostiles envers l'une des deux parties pour maintenir la paix et s’opposer à l’agression ;

Résolus à se prêter mutuellement assistance pour faire échec à toute politique d’agression ;

Animés de la volonté de resserrer les relations économiques entre les deux pays dans leur commun intérêt comme dans celui de la prospérité générale ;

Ont décidés, suite à ses discussions de lier les deux peuples plus avant grâce à ce Traité d’Alliance.

I — De la Reconnaissance Mutuelle.

Article I.

La province de l'Ouest et du Sud reconnait le Royaume Mahum de Cefedellen comme puissance libre et indépendante ; elle lui garantit une constante liberté et son indépendance.

Article II.

Le Royaume Mahum de Cefedellen reconnait la province de l'Ouest et du Sud comme puissance libre et indépendante ; il lui garantit une constante liberté et son indépendance.

Article III.

Il y aura continuellement entre la province réunie de l'Ouest et du Sud ainsi que le Royaume Mahum de Cefedellen, paix, amitié et bonne intelligence.

II — De la Protection Mutuelle.

Article IV.

Au cas où la sécurité de l'une des parties contractantes se trouverait menacée du fait de l'adoption d'une politique d'agression ou d'une initiative de nature à rendre possible une telle politique, prendront d'un commun accord, après s'être consultées, les mesures les plus à même de mettre fin à cette menace.

Article V.


Au cas où l'une des nations contractantes serait engagée dans des hostilités avec une autre puissance, soit à la suite d'une agression armée de la part d’une puissance contre cette haute partie contractante, soit à la suite d'une action décidée par les différentes parties en commun et à l'égard d’une autre puissance : par application de l'article I du présent Traité, l'autre partie lui viendra immédiatement en aide et lui prêtera assistance par tous les moyens en son pouvoir, militaires et autres.

III — De la Coopération au sens large

Article VI.

Convaincues de l’étroite solidarité de leurs intérêts et de la nécessité de s’unir, les alliés organiseront et coordonneront leurs activités économiques en vue d’en porter au plus haut point le rendement, par l’élimination de toute divergence dans leur politique et par le développement de leurs échanges commerciaux.

Article VII.

Tous associeront leurs efforts pour amener leurs peuples à une compréhension plus approfondie des principes qui sont à la base de leur lutte commune, et pour développer leurs échanges culturels, notamment par le moyen de conventions entre les différentes puissances.

Article VIII.

La province réunie de l'Ouest et du Sud & Royaume Mahum de Cefedellen s'engagent à garantir la liberté de circulation de leurs citoyens respectifs. Les frontières sont démilitarisées et aucun contrôle n'y sera effectué.

IV — Des dispositions générales

Article IX.

Les parties signataires s'assureront, chacune en ce qui la concerne, qu’aucun des engagements en vigueur entre Elles ou envers des Etats tiers n’est en opposition avec les dispositions du présent Traité.

Elles ne concluront aucune alliance et ne participeront à aucune coalition dirigée contre l’une d’entre Elles.

V — De l’adhésion d’un tiers

Article X.

Les hautes parties contractantes pourront décider, de commun accord, d’inviter tout autre entité à adhérer au présent Traité aux conditions qui seront convenues entre Elles et l’Etat invité.

VI — Modalités présentes et futures du Traité

Article XI.

Le traité défini par les autorités des deux pays présents n'entrera en vigueur qu'une fois ratifié par les peuples concernés selon les lois en vigueur dans chacun des pays.

Une fois le résultat des deux ratifications communiquées aux deux pays, le présent traité sera mis en place selon les mesures définies précédemment.

Article XII.

Tout manquement au respect des règles diplomatiques générales entraînerait immanquablement la dissolution du présent traité et le retour à un statut de neutralité.

Article XIII.


L'authentification de ce traité pourra donner lieu à un complément permettant de définir, d'ajuster ou d'améliorer les modalités et autres relations.

Article XIV.*


Pour l'Ouest, Elion. Pour les Mahums, Tamutak.
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité