Rumeurs.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Gali
Fairy Queen Timiniel
Messages : 217
Inscription : lun. 24 mai 2010 à 18h15
Personnages : Marià

Rumeurs.

Message par Gali » mer. 17 juin 2020 à 16h12

Sumbra, le 12 Tombefeuille de l'an 957


Les citoyens de Dion auraient reçu la visite du Gouverneur Elion, qui était accompagnée d’une humaine à la chevelure rousse, plus connue dans la cité de Gludin sous le nom de Marià Chazin. Depuis sa libération, elle passerait le plus clair de son temps dans la ville dionnaise, allant à la rencontre de la population et prêtant mains fortes pour diverses tâches.

Ce jour-là, elle emmena le Gouverneur devant une bâtisse inoccupée, située au Nord de la ville. Ils passèrent plusieurs minutes à converser de façon courtoise et lors de leur dernier échange, une poignée de main vint clore la discussion entre les deux personnes.

Au départ du Gouverneur, l’humaine affichait un sourire de satisfaction.

Avatar de l’utilisateur
Gali
Fairy Queen Timiniel
Messages : 217
Inscription : lun. 24 mai 2010 à 18h15
Personnages : Marià

Re: Rumeurs.

Message par Gali » ven. 19 juin 2020 à 17h36

23 Tombefeuille de l'an 957.

Marià Chazin serait venue placarder tôt dans la matinée une affiche à la place centrale de Dion.
À tous les citoyens dionnais,
Image
Dans le souhait d'ouvrir un foyer pour enfant et adolescent à Dion, plusieurs corps de métier seront nécessaires pour l'aboutissement de ce projet.

Je recherche donc :
  • Des personnes pouvant aider à désencombrer et nettoyer les lieux pour les futurs occupants
  • Un artisan/menuisier pour la fabrication de tous les meubles qui seront utilisés dans le quotidien des futurs protégés (lits, chaises, tables etc) pour une centaine d'occupant en prévision.
  • Plusieurs emplois au sein même du foyer (un soignant, des accompagnants pour les jeunes)
Toutes personnes intéressées par l'une de ces tâches peuvent venir me rencontrer à Dion ou m'envoyer un courrier à l'Atelier de la Forge à Gludin.
Les travaux de rénovations seront en partis financés par le Gouverneur Elion et je l'en remercie encore chaleureusement.

Marià Chazin.

Avatar de l’utilisateur
Shamali
Barion
Messages : 94
Inscription : sam. 30 janvier 2010 à 15h20
Personnages : Lahnlathiël

Re: Rumeurs.

Message par Shamali » sam. 20 juin 2020 à 10h11

Depuis quelques temps, une sombre sans âge prend le temps de discuter dans la cité avec la population locale. Elle propose également à ceux qui pourraient en avoir besoin des soins -non magiques- ou remèdes d'herboristerie à qui pourrait en exprimer le besoin. Elle ne se fait pas payer, mais accepte généralement lorsque cela lui est proposé de menus services ou du troc de nourriture ou autre matériaux divers du quotidien.
Devenue peu à peu remarquable par sa présence épisodique mais récurrente, ceux qui la connaissent un peu se seront rendu compte qu'elle aura fait l’acquisition récente d'une roulotte à cheval. Cette dernière, étant visiblement son domicile, lui permet de se déplacer de cités en villages et même en hameaux, faisant visiblement le tour des terres libres.
Elle se fait volontiers messagère -peu rapide cependant- en cas de besoin, et transmets les nouvelles des régions si cela lui est demandé. N'appartenant à priori à aucune bannière, groupement ou faction, elle se veut neutre politiquement et religieusement, simple oreille attentive aux émois et paroles de la population.
Dans les différents lieux visités -et plus particulièrement les zones récemment libérées-, elle s'assure que la population dispose d'au moins une personne capable de prodiguer soins et remèdes, pourvoyant si nécessaire à un complément de formation lors de ses passages.
Elle est localement connue sous le nom de Lana.

Kuba
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 25
Inscription : sam. 23 mai 2020 à 18h26

Re: Rumeurs.

Message par Kuba » mer. 24 juin 2020 à 23h14

Dans la soirée, un groupe d'aventuriers aux origines diverses se serait réuni longuement sous une étable de Floran. Le local improvisé aura été lieu d'une longue discussion entre les différents partis qui seraient pour la plupart revenu vers le village de Dion avec un air semblant satisfait.

Avatar de l’utilisateur
Euria
Princess Molrang
Messages : 195
Inscription : mer. 3 juin 2020 à 20h58
Personnages : Euria-Garok

Re: Rumeurs.

Message par Euria » mar. 14 juillet 2020 à 05h41

A Dion, depuis le retour de la délégation des Innommés à Gevurah, certains curieux apercevraient régulièrement une elfe venant officier auprès des guérisseurs, pour leur prêter main-forte avec les blessés lourds revenus du front.
Si l'on en croit les autres docteurs, en plus des soins prodigués, elle tiendrait un journal de leur état de fatigue au quotidien, tâchant de relever la moindre anomalie probable.

Avatar de l’utilisateur
Zor
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 37
Inscription : lun. 26 juillet 2010 à 23h14
Personnages : -
- Isabel

Avant :
- Kabrios
- Troubargurn
- Eberhard
- Glumdha

Re: Rumeurs.

Message par Zor » mer. 15 juillet 2020 à 23h59

Suite à l'apparition du portail au sein de la place publique, une magicienne aux yeux bandés passerait un temps important à observer ce dernier. Elle chercherait également un logis non loin de la bourgade.

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Re: Rumeurs.

Message par Valens » jeu. 16 juillet 2020 à 02h23

Metri, le 9 Fondgivre de l'an 958
Un nouveau mal fait son apparition parmi la population dionnaise. Quelques centaines d'habitants se plaignent d'un sentiment de fatigue profonde et d'une altération de l'humeur. Pour l'heure, aucune source ne permet d'identifier clairement l'origine.

Malgré les récents événements, l'afflux de réfugiés ne tarit pas. Ces mouvements sont très mal acceptés par une partie de la population locale qui accuse désormais les nouveaux arrivants d'être à l'origine de leurs maux. Quelques échauffourées ont éclaté dans certains quartiers de la Cité. Elles ont été rapidement maîtrisées par la garnison sur place.

[Surcroît de 5 % de population sur Dion.]
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Re: Rumeurs.

Message par Valens » mar. 21 juillet 2020 à 03h22

Verdel, le 29 Fondgivre de l'an 958
Le portail ouvert au cours des derniers événements a été fortifié par les Innommés. Il est, depuis plusieurs semaines, férocement gardé par un détachement spécialement affecté à sa surveillance. Aucune créature n'en est sortie pour l'heure.


Le « mal sombre », comme l'appellent certains locaux, continue de se répandre parmi la population dionnaise. Les malades chiffrent à quelques milliers, au moins deux mille selon les autorités. Les symptômes se sont empirés depuis la prise de Giran et l'ouverture de la faille noire dans le ciel du territoire girannais. Les tensions entre les Dionnais et nouveaux arrivants ne font qu'empirer, la garnison locale a de plus en plus de difficultés pour faire respecter l'ordre impérial.
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Rumeurs.

Message par mongeliam » jeu. 23 juillet 2020 à 01h33

Lunem, le 7 d'Astrée de l'an 958

Les 50 Légionnaires des Innommés sont arrivés à Dion et se sont installés au niveau du château. Ils s'affairent à garder le portail et renforcer les protections autour comme ils peuvent.

Par ailleurs, la délégation scientifique kamaëlle est attendue à la Tour de Cruma.

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Rumeurs.

Message par Ryubankai » mar. 28 juillet 2020 à 16h05

Le maître d'armes Khalaart Noya serait passé à Dion et inviterait quiconque habitant à l’intérieur de la cité à quitter les lieux sans délais. Évoquant le château de Dion comme lieu de repli, il est pour l'instant peu écouté car n'en ayant pas les clés. Néanmoins, les plus malins auront déjà pris la poudre d'escampette afin de se protéger des effets néfastes du portail se trouvant au cœur de la ville. Khalaart serait reparti en priant les soldats présents d'inciter la population à quitter les lieux, et espère la venue prochaine d'un dirigeant pour que l'invitation devienne règlement.
Spoiler:
Dans l'attente d'une action plus poussée! ^^

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Rumeurs.

Message par Ryubankai » ven. 31 juillet 2020 à 22h10

Depuis le drame de Gludio, l'évacuation volontaire du centre de Dion s'est accélérée, sous l'impulsion des gardes. Des constructions de fortune fleurissent contre le rempart autour de la ville, à l’extérieur de celui ci. Khalaart avait montré l'exemple lors de son dernier passage, en adossant seulement deux poutres au mur d'enceinte pour en faire la charpente d'un abris. Des versions plus élaborées ont vu le jour depuis.

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Re: Rumeurs.

Message par Valens » sam. 1 août 2020 à 02h40

Vertefeuille de l'an 958
Seule une partie de la population suit les consignes de la garnison et des Innommés — à fortiori depuis les événements de Gludio — concernant l'évacuation. La ville, réensauvagée, est de moins en moins tenable. Tous les jours, des locaux s'en prennent aux nouveaux installés et inversement. L'autre jour, en pleine place du marché, trois personnes ont été massacrées. La garde, trop peu nombreuse et elle-même de plus en plus en proie aux doutes, se borne à sécuriser certains quartiers.

Au-delà, le « mal sombre » semble avoir atteint, pour l'heure, un plafond de verre avec huit mille "infectés". Il se répand beaucoup plus doucement depuis que ce cap est atteint. Il touche, pour l'essentiel, ceux qui vivent aux alentours du portail ou qui passent quotidiennement devant. La place du marché a été déplacée par le préfet de la région dionnaise et cet endroit de passage a été fermé au public. Les derniers habitants du centre ont été déplacés vers le château [sur la base de leur coopération.]

Il se murmure que le préfet, qui se substitue à Elion en son absence, s'apprêterait à décréter la loi martiale.
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Re: Rumeurs.

Message par Valens » mer. 5 août 2020 à 14h49

1 Brilleblé de l'an 958.
Des violences ont à nouveau secoué la Cité, on dénombre quelques dizaines de morts. Le préfet en charge de Dion a finalement décrété la loi martiale, ainsi qu'un couvre-feu après huit heures le soir. La garde mettra hors d'état de nuire tous ceux qui mettent en péril l'ordre impérial — et ce, par tous les moyens. Une étincelle pourrait embraser tout le territoire.
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Rumeurs.

Message par Archein » dim. 9 août 2020 à 11h58

Le 16 Brilleblé de l'an 958
Un contingent de dix légionnaires a pris place à l'entrée de la tour Cruma. Ils ont pour ordre de filtrer les entrées dans la tour. Seuls les scientifiques déjà connus sur place, et les gradés peuvent entrer à condition de donner le mot de passe.

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Re: Rumeurs.

Message par Valens » ven. 14 août 2020 à 19h14

Brûleblé de l'an 958.
La population de la région, partagée à propos des Innommés et de la Légion, semble toujours divisée. Les habitants restent clivés sur la question des réfugiés accueillis sur les territoires dionnais et plus encore par l'échos de la catastrophe de Gludio. On raconte que la publication du Commandant adjoint des Innommés a raffermi le cœur des plus fervents soutiens d'Elion, mais elle semble avoir eu peu d'impact sur les habitants déjà sceptiques. Elle entraînera, sur le mois, le départ de quelques centaines de soutiens d'Elion vers le camp de recrues de Giran, ce qui diminue de fait le nombre de pro-élion dans la Cité en crise.

[Stagnation de l'autorité du Général — 5/10]
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Avatar de l’utilisateur
Gali
Fairy Queen Timiniel
Messages : 217
Inscription : lun. 24 mai 2010 à 18h15
Personnages : Marià

Re: Rumeurs.

Message par Gali » ven. 14 août 2020 à 21h43

Le 6 Brûleblé de l'an 958


Récemment, Marià Chazin essayerai de prêter mains fortes aux habitants de Dion. Son Foyer étant opérationnel depuis maintenant quelques semaines et au vue de l'état alarmant de la population, elle accueillerait les plus démunis en les logeant, en leur offrant le couvert et surtout en les soutenant moralement.
La jeune femme ne voulant surtout pas envenimer la situation, reste discrète et porte toute son attention quant aux besoins moral et physique des dionnais.

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Rumeurs.

Message par Hellymaine » sam. 15 août 2020 à 11h04

On rapporte qu'une effervescence sans précédent agite le village de Floran.

En effet, une dénommée Hortense Larchet, native du village devenue Innommés, serait revenue sur ses terres et aurait engagé bons nombres d'individus encore valides pour travailler les sols depuis quelque mois.

On raconte qu'elle ne serait pas souvent présente dans les champs, ayant repris ses fonctions de chasseuse accompagnée de son arc et de sa dague.

Les moulins de Floran auraient augmenté leur cadence pour fournir en farine, poudre d'épices et huiles végétales en tout genre.

Des convois assez conséquents seraient en préparation pour partance sur le village voisin de Dion. On y trouverait des denrées de premières nécessités mais aussi des viandes conservées dans du sel de saumurage et des épices. Quelques légumes arriveraient par de plus petits convois journaliers, eux aussi accompagnés par des viandes.

Tout le village de Floran se serait mis à l’œuvre pour aider leur voisins d'infortune, ne conservant dans leur grenier que le nécessaire leur permettant de vivre.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Rumeurs.

Message par Hellymaine » sam. 15 août 2020 à 11h08

Une humaine en jupette et chapeau, ayant au dos un immense arc, serait venu plusieurs fois se présenter au Foyer pour y rencontrer Dame Marià Chazin. Elle aurait demandé à la personne l'ayant reçu de prévenir Marià qu'elle souhaitait la rencontrer.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Rumeurs.

Message par Archein » dim. 16 août 2020 à 19h51

Le commandant adjoint des innommés se serait installé au comptoir de l'aile pourpre. Il aurait amené avec lui vingt légionnaires supplémentaires en plus des 50 déjà présents entre le chateau et la ville.

Il aurait divisé les légionnaires en plusieurs groupes, organisés en tour à tour. Trente d'entre eux resteraient au chateau pour soutenir la garnison sur place et aider les habitants ayant migré depuis la ville, les quarante autres renforceraient la garde en place dans le village pour enrayer les violences.

Avatar de l’utilisateur
Gali
Fairy Queen Timiniel
Messages : 217
Inscription : lun. 24 mai 2010 à 18h15
Personnages : Marià

Re: Rumeurs.

Message par Gali » mar. 18 août 2020 à 13h36

Le 23 Brûleblé de l'an 958

La responsable du Foyer des Âmes Silencieuses aurait reçu très récemment un courrier en provenance de Cérulys quant à la livraison de vivre pour les habitants de Dion. La jeune femme attendrait un courrier important avant de pouvoir partir récupérer la cargaison.

Avatar de l’utilisateur
Gali
Fairy Queen Timiniel
Messages : 217
Inscription : lun. 24 mai 2010 à 18h15
Personnages : Marià

Re: Rumeurs.

Message par Gali » mer. 19 août 2020 à 11h54

Le 26 Brûleblé de l'an 958

Marià Chazin aurait demandé aux habitants dionnais de se réunir sur la place du village pour faire une annonce.
D'un voix claire et déterminée, elle lu son discours puis aurait placardé son affiche un peu partout dans le village. Marià se tiendrait disponible aux dionnais pour toutes éventuelles questions.
Chers Dionnais,

Je me tiens ici présente, pour vous communiquer en toute transparence le plan d'action des Innommés afin de vous aider dans cette période sombre et délicate.
Je sais que pour certains cette appellation va vous faire grincer des dents. Mais sachez, en toute sincérité, que l'état actuel de la population de Dion est notre priorité à tous.
Nous avons essayé de trouver une solution pour calmer vos maux, vos inquiétudes, votre mal-être.
Pour cela, nous devons dans les deux cas coopérer, même si cela pourrait être effrayant ou épineux pour vous.

Le Mal Noire s’étend de manière exponentiel ici, à Dion. Pour cela, nous aimerions déporter les malades à Gludin afin de pouvoir maîtriser cette propagation. Cette situation sera bien entendu temporaire. Nous sommes conscients que nous vous demandons beaucoup d'efforts, mais cette marche à suivre nous semble nécessaire dans notre cheminement.
À la suite de cela, les Innommés auront une stratégie pour stopper l'évolution de cette maladie.
J'insiste sur le fait que notre plan d'action ne guérira pas la maladie, mais empêchera son évolution. Nous voulons avant tout calmer la situation dans le village et ensuite, nous l'espérons, trouver une solution définitive.

J'aimerai aussi vous informer que dès demain, je me rendrai au port Giran dans le but de réceptionner une cargaison de vivre qui vous est destiné. À mon retour dans quelques jours, je me chargerai de la distribution. Pendant mon absence, une personne de confiance s'occupera du transfert des malades vers la citée de Gludin. Vous serez loger dans une ancienne bâtisse de Gludin dans un premier temps pendant que de grands chantiers pour la construction d'habitations dans un quartier qui vous sera destiné. vont démarrer près du port de Gludin afin vous prendre en charge dans les meilleures conditions.

Gardez espoir, mes chers dionnais. Nous ne vous laisserons pas tomber, je vous le garantie.

Marià Chazin, responsable du Foyer des Âmes Silencieuses.

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Rumeurs.

Message par Davion » jeu. 20 août 2020 à 17h39

Plutôt que repartir à vide, les charrettes d'approvisionnements sont utilisés pour transporter les malades volontaires vers Giran où ils pourront être embarqués sur les bateaux à destination de Gludin. Plusieurs légionnaires ainsi que des fonctionnaires ont étés assignés à cette tâche afin d'en assurer la sécurité et l'efficacité.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Gali
Fairy Queen Timiniel
Messages : 217
Inscription : lun. 24 mai 2010 à 18h15
Personnages : Marià

Re: Rumeurs.

Message par Gali » sam. 22 août 2020 à 15h02

Le 9 Astredoux de l'an 958

Quelques jours plus tôt, Marià avait reçu une missive en provenance de Cérulys.
Astrée, Marià,

Les vivres que nous avons envoyés vers le continent viennent d'arriver au port de Giran.
Revel se chargera de la distribution à Giran.

Marià, je te laisse t'occuper du rapatriement des caisses siglées d'une croix bleue vers Dion. J'espère que ça apaisera la population.

Le vent de la liberté est proche,
Portez-vous bien toutes les deux.

Aërya.
Après son annonce aux citoyens dionnais, Marià aurait été à la rencontre des chariots contenant les caisses marquées d'une croix bleue en provenance du port de Giran, les accompagnant jusqu'à destination de Dion.
Les vivres, arrivés en ville, auraient commencé à être distribués.

Marià se serait entretenue avec le préfet de Dion afin de s'assurer du bon fonctionnement de la logistique de la distribution des vivres ainsi que pour le rapatriement des malades vers Gludin.

Avatar de l’utilisateur
Gali
Fairy Queen Timiniel
Messages : 217
Inscription : lun. 24 mai 2010 à 18h15
Personnages : Marià

Re: Rumeurs.

Message par Gali » ven. 18 septembre 2020 à 15h07

Metri, le 27 Tombefeuille de l'an 958

Depuis quelques jours, des allers-retours auraient débuté entre Dion et Gludin, dans les logements qui ont été construit pour accueillir les malades dionnais. Les chariots ont été généreusement fournis par Hortense Larchet, escorté par quelques légionnaires.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Rumeurs.

Message par Archein » mer. 14 octobre 2020 à 21h11

Un groupe d'innommés aurait été aperçu accompagné de plusieurs légionnaires, escortant un golem particulier.

Ils semblaient se diriger vers le nord-est de la ville. Le mot nécropole aurait été prononcé plusieurs fois.

Avatar de l’utilisateur
Eligos
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 430
Inscription : ven. 7 octobre 2011 à 20h38

Re: Rumeurs.

Message par Eligos » ven. 16 octobre 2020 à 17h43

  • Jeriel, le 16 Fondgivre de l'an 959
    C'est durant une journée banale que le portail présent au centre de la place aurait disparu, devant les yeux écarquillés des chanceux ayant figé leur attention sur ce dernier au bon moment. Semblant déverser tout ce qu'il pouvait vers le ciel avant de disparaître, le portail finit par se dissiper aussi vite qu'il était apparu.
( incarne Lorelei Mag'na pour le Sud )

Avatar de l’utilisateur
Aurus
GM Roleplay
Messages : 264
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 20h48

Re: Rumeurs.

Message par Aurus » jeu. 22 octobre 2020 à 01h18

Depuis que le cristal a été ramené dans la nécropole, aucune différence notable dans la région n'est observé. Il se dit cependant que cette action devrait avoir un effet à long terme et qu'elle est à l'origine de la fermeture du portail de Dion.
En charge de l'Aile Pourpre, ses requêtes, institutions et PNJ. Responsable de la race kamaëlle.

Avatar de l’utilisateur
Edrayon
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 324
Inscription : mar. 22 septembre 2020 à 21h59

Re: Rumeurs.

Message par Edrayon » ven. 23 octobre 2020 à 19h59

Sumbra, le 18 d'Astrée de l'An 959
Portée : Dion, alentours de Dion, et territoire Est de la cité de Gludio

Les corps de fermiers auraient été retrouvés, certains dans leurs champs, d'autres dans leurs chaumières. Les malchanceux, en deux parts pour la majorité, sembleraient avoir été occis d'une unique taillade tant brutale que précise.
Couteau suisse

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Rumeurs.

Message par Hellymaine » ven. 23 octobre 2020 à 23h52

Suite à la rumeur sur les attaques de fermiers, Hortense aurait décidé de revenir sur ses terres de Floran temporairement. Enguéran, quand à lui, l'aurait accompagné et serait reparti ensuite sur le front de Giran.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Rumeurs.

Message par Ryubankai » mar. 27 octobre 2020 à 19h08

Déboulant par la passeuse, on aurait aperçu un Innommé, sans doute de sieur Khalaart, courir à toute jambes après une autre personne, qu'il priait en criant de s'arrêter. Il l'appelait Rei. Tous deux disparurent à l'ouest.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
GM Event
Messages : 624
Inscription : jeu. 27 septembre 2012 à 00h00

Re: Rumeurs.

Message par Pilou » jeu. 5 novembre 2020 à 12h25

5 Brilleblé 959
Floran, Dion et région

Nombre d'éleveurs régionaux font état de têtes de bétail disparues. Rien d'étonnant au printemps, au vu des prédateurs émergents d'une longue hibernation, mais ces pertes en temps de guerre affectent négativement l'économie locale.

9 Brilleblé 959
Floran, Dion et région

Après le compte des troupeaux et un constat de la part d'agriculteurs, les pertes sont sensiblement plus importantes que les années précédentes. La nature a même décidé de conduire de ses enfants à travers les récoltes, ruinant les récoltes et semis en cours.
En charge de Laëb, et d'animations.
Merci de ne pas me contacter concernant la trame principale.

Avatar de l’utilisateur
Edrayon
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 324
Inscription : mar. 22 septembre 2020 à 21h59

Re: Rumeurs.

Message par Edrayon » lun. 9 novembre 2020 à 20h47

Marka, le 26 Brilleblé de l'An 959
Portée : territoires de l'Ouest


Une troupe de marchands de passage au cœur de la ville colporterait les mêmes rumeurs que celles déjà diffusées depuis Gludio. Seulement, cette nouvelle portion de leur voyage n'aurait point été agrémentée de la spectaculaire vigueur les ayant animé précédemment, à leur plus grand désarroi.
Couteau suisse

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Rumeurs.

Message par Hellymaine » dim. 15 novembre 2020 à 13h34

La maison familiale de Dame Hortense aurait reçu une missive.
Personne ne sait trop de quoi il en retourne mais le père d'Hortense aurait pris le relais dans les cultures, faisant des aller-retour entre Floran, Dion et les terres de Gludio, aidés par les membres de la famille restants pour continuer les récoltes.
Un appel à la solidarité aurait été lancé dans ses contrées afin d'envoyer la moitié des récoltes à Giran.
Un dédommagement financier sera versé à tous les agriculteurs y participant de la part de la famille aisée.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Minimix
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 404
Inscription : ven. 2 juillet 2010 à 21h07
Personnages : Olrik

Maligaro

Altar

Re: Rumeurs.

Message par Minimix » mar. 15 décembre 2020 à 11h22

Sumbra, le 18 Tombefeuille de l'an 959

Un éleveur bien connu des locaux aurait été aperçu sur le marché aux bestiaux. Pour la première fois, il aurait acheté de jeunes porcs, en plus du grain et du fourrage pour nourrir ses bêtes.
Sauvez un arbre, mangez un castor

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Re: Rumeurs.

Message par Valens » sam. 9 janvier 2021 à 02h43

Marka, le 26 Blancheterre de l'an 960 (Hiver)

Le Gouverneur de l'Ouest est sur le territoire de Dion, il stationne dans le bourg fortifié près de Floran ( Floran Fortress ). Il a passé de longs moments auprès du Préfet de la région. Il se murmure d'inquiétantes rumeurs au sujet de ce dernier.

Les bavards racontent également qu'il a été aperçu à plusieurs reprises aux côtés d'Euria, médecin bien connu dans la Légion.
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Avatar de l’utilisateur
Aether
Barion
Messages : 82
Inscription : mar. 24 novembre 2020 à 21h21
Personnages : Aether
Nuzä

Re: Rumeurs.

Message par Aether » lun. 25 janvier 2021 à 21h31

Le convoi en provenance de Cefedellen arrive finalement avec quelque jour de retard à Dion, en attendant des nouvelles de la hiérarchie Dionaise il a pris place en ville dans un endroit ne dérangeant que peu.

Lourdement gardé nuit et jour par des gardes de la compagnie du phénix ardent.

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Rumeurs.

Message par Hellymaine » mer. 27 janvier 2021 à 00h36

le 9 Vertefeuille de l'an 960
Suite à la réception d'un document émanant du Préfet de Dion, le convoi aurait pris possession d'un entrepôt assez grand.
Hortense Larchet aurait été vue entrant dans ce dernier et, suite à cela, des bruits de marteaux auraient commencé à se faire entendre toute la journée.
L'entrepôt serait toujours bien surveillé nuit et jour, des rotations des gardes de la Compagnie du Phénix Ardent étant organisées depuis Giran.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Aether
Barion
Messages : 82
Inscription : mar. 24 novembre 2020 à 21h21
Personnages : Aether
Nuzä

Re: Rumeurs.

Message par Aether » mer. 27 janvier 2021 à 12h59

Un elfe en armure aurait été vu a plusieurs reprise allant et venant à l'entrepôt Dionnais, visiblement soucieux de l’avancement du projet.

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Rumeurs.

Message par Hellymaine » jeu. 4 février 2021 à 22h54

Le convoi présent à Dion aurait repris la route en direction de Giran.
Nul ne sait où il se trouve stationné actuellement mais il semble qu'il ne soit pas arrivé dans la grande cité.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Euria
Princess Molrang
Messages : 195
Inscription : mer. 3 juin 2020 à 20h58
Personnages : Euria-Garok

Re: Rumeurs.

Message par Euria » mer. 10 février 2021 à 00h05

Verdel, le 5 Brûleblé de l'an 960

Depuis quelques jours, beaucoup d'agitation se fait sentir dans la ville. Près d'une bâtisse, de nombreuses personnes circulent, ou attendent, parfois en une longue file. La distribution des remèdes au mal sombre a enfin débuté, organisée par Euria et encadrée par les autorités de la ville. Le plus souvent, l'elfe est accompagnée de membres de l'équipe scientifique de Gevurah qui se relayent, d'Isabel qui vient lui prêter main forte pour déterminer l'avancée du mal chez les patients, ou encore parfois du gouverneur Elion qui aide lui aussi à la distribution. De temps en temps, des gâteaux au miel sont également donnés avec les traitements.

Par ailleurs, l'organisation mettra un point d'honneur à rappeler que les remèdes sont gratuits, et qu'il y en aura pour tout le monde, afin d'éviter d'éventuels départs d'émeutes.
La passeuse fait également savoir qu'elle a plus de travail que d'habitude, notamment avec de nombreuses arrivées et départs pour Giran.

Avatar de l’utilisateur
Jokht
Barion
Messages : 65
Inscription : dim. 9 août 2020 à 21h14
Personnages : Asharim.
Neerae.

Re: Rumeurs.

Message par Jokht » mer. 17 février 2021 à 21h22

  • Sumbra, le 6 Astredoux de l'an 960
    Suite à l'attaque des fourmis au village de Floran et à la venue d'un groupe hétéroclite pour libérer la zone — une unité d'une vingtaine de soldats Kamaëls seraient arrivés quelques heures après les faits. Présents pour surveiller les alentours du hameau, ils s'attaqueraient à la moindre « fourmi » approchant afin d'éviter le phénomène de vague expliqué par les habitants. La sûreté du village serait la priorité absolue.
( Celui qui souhaite le bonheur futur dort pour oublier les malheurs du passé. )

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Rumeurs.

Message par Hellymaine » jeu. 18 février 2021 à 23h23

le 10 Astredoux de l'an 960
Un contingent de 10 hommes de la Compagnie arrive chaque jour et cela pendant 10 jours.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
GM Event
Messages : 624
Inscription : jeu. 27 septembre 2012 à 00h00

Re: Rumeurs.

Message par Pilou » sam. 20 février 2021 à 20h50

18 Astredoux 960
Le tenancier du comptoir a annoncé une absence de deux semaines.
En charge de Laëb, et d'animations.
Merci de ne pas me contacter concernant la trame principale.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
GM Event
Messages : 624
Inscription : jeu. 27 septembre 2012 à 00h00

Re: Rumeurs.

Message par Pilou » dim. 21 février 2021 à 20h50

22 Astredoux 960
Ville et pays

L'heureux rescapé du nid de fourmis a repris connaissance. Malgré son apparence à présent étrange, il aurait repris rapidement son commerce à Dion, consacré aux vieux et anciens écrits.
Spoiler:
Image
En charge de Laëb, et d'animations.
Merci de ne pas me contacter concernant la trame principale.

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Rumeurs.

Message par Hellymaine » sam. 12 juin 2021 à 23h49

Jeriel, le 16 Tombefeuille de l'an 961

Enguéran et Hortense ont été vus dans le petit bourg de Floran.
Ils se sont dirigés vers la ferme des Larchet et en seraient ressortis quelques heures plus tard avec une étoffe de lin d'un blanc immaculé.
Les ouvriers agricoles de la ferme auraient été vu préparant quatre carrioles vides suite à leur passage, ainsi que des planches de différentes tailles prêtes à être assemblées. .
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité