Courriers à la Hiérarchie

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Ashren
Barion
Messages : 81
Inscription : mar. 23 juin 2020 à 18h05

Courriers à la Hiérarchie

Message par Ashren » lun. 3 août 2020 à 23h19

Marka, le 14 Vertefeuille de l'An 958

Profitant du rétablissement du réseau de passeuses entre Gevurah et le continent, une Kamaëlle contusionnée aurait visité le siège de sa hiérarchie afin de remettre trois missives scellées par de la cire. Elle les aurait remises au premier soldat croisé, avec indication de les remettre à un officier, avant de repartir pour le continent.
Rapport sur les territoires elfiques :

Hiérarques, Officiers,

Les territoires elfiques sont, comme vous le savez et comme nos anciennes cartes le décrivent très bien, enclavés.
Seuls deux véritables accès peuvent être dégagés, un par l'ouest, par la terre, et un autre par le sud, par voie fluviale.

Passer par le fleuve me semble inopportun. Certes, nos troupes pourraient rallier Cefedellen, mais leurs déplacements seraient fort limités. Il est trop risqué d'explorer le cœur des territoires elfiques, ainsi nous ne savons pas si l'Ire dispose d'engins de siège ou de troupes d'archers assez habiles pour couler nos embarcations.

Passer par la terre, par l'ouest, me semble également hasardeux. Les territoires au nord de Gludio restent contestés, et la marche serait bien longue, et donc d'autant plus dangereuse, pour faire le siège de Cefedellen.

Néanmoins, il me semble qu'une autre alternative, non conventionnelle, s'offre à nos troupes. Cette alternative nous permettrait de mettre à profit le talent de nos unités d'arbalétrières.
Lorsque la reconquête des territoires elfiques sera amorcée, je vous soumets l'idée de passer par les montagnes. Nos unités disposeraient alors d'un avantage stratégique sur nos adversaires, et nous pourrions les prendre au dépourvu.
Je me suis aventurée sur la crête marquant la frontière entre le marécage de Cruma et les terres elfiques et n'y ait pas trouvé d'éclaireurs de l'Ire. Sans doute certains doivent-ils roder dans les montagnes. Mais, ceux-là, nous pourront les éliminer en profitant tant de l'effet de surprise que de notre position avantageuse en amont de nos adversaires et des capacités de nos soldats.

Si cette idée est retenue, je suggère également d'empoisonner des points d'eau, potentiellement le Lac d'Iris qui irrigue toutes les terres elfiques, quelques jours avant le début de l'assaut. Cela permettrait d'affaiblir les troupes de l'Ire, et donc de remporter une victoire à moindre coût.
Bien entendu, je suis consciente que cette suggestion alimente des réticences. Raison pour laquelle je préconise de ne point user d'un poison létal ou qui pourrait durablement contaminer l'eau, et donc la terre. Nous pourrions tenter de développer un poison débilitant. Le printemps nous accueillant, il nous est loisible de cultiver puis récolter quelque plante pour en déterminer les effets.

K2-00791-F
Rapport sur les territoires sombres :

Hiérarques, Officiers,

Je n'ai, pour l'heure, que peu exploré les territoires sombres. Ma dernière incursion sur ces terres, à la recherche de l'école des arts occultes mentionnée dans nos archives, ayant manqué de peu de se solder par un arrêt brutal de mon existence.

Pour l'heure, je ne peux qu'affirmer que l'Ire est bien implantée sur ces terres, et que rallier Shel'Oloth me semble, à ce jour, une entreprise risquée. Une conquête par la terre impliquerait un long voyage, avec potentiellement deux fronts à tenir si les représentants de l'Ire présents sur les terres elfiques sortaient de leur enclave au moment de la reconquête, à défaut d'avoir été pacifiés, ou empoisonnés, préalablement.

Une approche par l'océan parait plus aisée, et permettrait de déployer nos troupes à proximité directe de Shel'Oloth. Néanmoins, procéder de la sorte présente trop de risques à l'heure actuelle, la garnison de Shel'Oloth restant inconnue.

K2-00791-F
Demande de réédition de papiers militaires et d'indication de rang :

Hiérarques, Officiers,

K2-09872-M m'aura sans doute devancée pour vous relater les événements ayant entaché ma précédente remise de rapport.
Néanmoins, peut-être a-t-il omis de vous indiquer que j'ai argué de mon rang, que j'ignore en réalité, pour canaliser ses errements. Je tairai ceux-ci afin d'éviter de jeter le discrédit sur ce soldat dont le défaut de compétence ne vous aura point échappé.

Du reste, lors de ma dernière intrusion en territoires sous domination de l'Ire, afin d'explorer l'école des arts occultes, j'ai été acculée par l'Ire et fus contrainte d'y laisser quelques plumes, ainsi qu'une bonne part de mes équipements dont mon passeport martial.

Je suis bien consciente de mes excès et du manque de déférence dont je fais souvent preuve. Néanmoins, je ne peux que noter la confiance que vous avez placé en mon existence, considération prise de la liberté que vous me laissez dans l'organisation de ma mission qui, convenez-en, et ne voyez-là aucune volonté séditieuse, est en réalité bien semblable à une carte blanche : "Explorez le continent. Cartographiez. Réfléchissez. Informez-nous". En somme, ne m'adonner à rien d'autres que les quelques passions donnant sens à mon existence, sinon vous informer. J'ai bien conscience de mes lacunes sur ce point et m’attelle, comme vous pouvez le constater, à vous informer de manière plus fréquente.

Veuillez bien croire en ma dévotion dans l'accomplissement de ma mission, elle-même quête propre à mon existence. Soyez également assurés de ma complète loyauté à Gevurah.

Ainsi, Hiérarques, Officiers, pouvez-vous rééditer mes papiers d'identification, et y faire figurer mon rang ? Je m'engage à ne point égarer mes identifiants à nouveau et, dans la mesure de mes passions, à ne point abuser du rang que vous voudrez bien me concéder, sinon pour faire respecter l'ordre étant cher à chacun de nos congénères.

K2-00791-F

Avatar de l’utilisateur
Ashren
Barion
Messages : 81
Inscription : mar. 23 juin 2020 à 18h05

Re: Courriers à la Hiérarchie

Message par Ashren » lun. 24 août 2020 à 19h33

Sumbra, le 16 Astredoux de l'An 958

Une Kamaëlle avec un loup pour ombre se présentera à Gevurah via le réseau de passeuses.
Elle remettra une missive scellée à un officier, avant de quitter l'île de la même manière qu'elle y sera venue.
Hiérarques, Officiers,


C'est sans plaisir que je vous confirme que le mal sombre affectant une bonne part de la population des territoires libres est autant disposé à progresser chez un Kamaël que chez les individus des autres races.

La maladie est handicapante : la fatigue pousse à l'irritation et à la prise de décisions irréfléchies. Je me trouve une témérité nouvelle, et espère qu'elle ne me guide point à la tombe de manière prématurée. Néanmoins, cette sombre issue semble bien m'attendre au terme de la maladie, comme elle attend tous les infectés.

C'est afin de trouver un répit, voire une solution, que je vous fais aujourd'hui remettre ce pli. Nous ne naissons plus des cuves, mais nos savants admettent d'en user afin de prodiguer des soins. Si vous y consentez, je souhaiterais réaliser des expériences, afin de déterminer si les propriétés curatives des cuves peuvent faire reculer le mal noir. Vous trouverez en ma personne un cobaye consentant.

Nos troupes seront vraisemblablement exposées au mal noir, et il est désormais impératif de savoir si notre technologie peut en alléger les symptômes. A défaut, je crains que la discipline de nos meilleurs soldats s'effrite à mesure que les maux progresseront.

Si une période en cuve se révèle bénéfique, j'ose penser que vous déterminerez sans difficulté les implications martiales et politiques, le Gouverneur de l'Ouest souffrant lui-même de l'affliction du néant, d'une telle perspective. Du reste, des conclusions devront également être tirées si les cuves se révèlent inefficaces.



K2-00791-F

Avatar de l’utilisateur
Ashren
Barion
Messages : 81
Inscription : mar. 23 juin 2020 à 18h05

Re: Courriers à la Hiérarchie

Message par Ashren » ven. 11 septembre 2020 à 08h35

Jeriel, le 28 Rougefeuille de l'An 958


Un oiseau marin portera un message à la hiérarchie. Il ne partirait qu'une fois que les réponses lui auront été confiées.
Hiérarques, Officiers,

Prenant constat que le front du Nord de Giran s'enlise, et que la majorité des terres à reconquérir se trouve par-delà un défilé à ce jour imperméable, j'ai pris l'initiative de quitter le continent pour quelques semaines.

Je tiens à m'assurer de la présence de l'Ire plus au Nord de la grande écumeuse, afin de déterminer si votre Armada pourrait y être déployée.

Du reste, si les eaux sont occupées par quelques marins bestiaux, j'ai fait parvenir une missive à Cerulys afin de procéder à la construction d'un navire d'un nouveau genre, tant capable de voguer sur que sous l'eau. Si les ingénieurs Adriels font honneur à leur réputation, nos troupes disposeront d'un nouvel atout dans la lutte contre l'Ire, et pourront s'infiltrer en territoires ennemis pour y mener des raids, puis se retirer avant que la confusion des suppôts de l'Ire face à une attaque soudaine ne s'estompe.

Si vous cautionnez ce projet, Hiérarques, Officiers, peut-être consentirez-vous à solliciter les coffres de Gevurah.


K2-00791-F

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité