Page 1 sur 7

Rumeurs.

Publié : lun. 20 juillet 2020 à 20h36
par Archein
17h Sumbra, le 24 Fondgivre de l'an 958

Giran est reprise par la légion azure et les innommés, l'ire bestiale est exterminée malgré une forte résistance.

Après la bataille et sous les directives du commandant des innommés, ces derniers se dirigent vers le bâtiment le plus au sud surplombant un lac pour le réquisitionner. Leur première action sera d'y amener les blessés pour leur prodiguer les soins nécessaires à leur survie, pendant que les légionnaires présents se placent à plusieurs endroits stratégiques pour sécuriser ce qu'il reste de la ville.

Sur la grande place, un innommé appelé Nel se voit confier le rôle de monter une barricade autour d'un portail magique devant les ruines du temple et de le garder avec dix légionnaires.

Une autre innommée du nom d'Hortense se voit confier quarante légionnaires pour fouiller les ruines à la recherche de bâtiments encore assez solides pour être utilisés. Elle aura aussi la charge des blessés civils.

La médecin en chef appelée Euria prend la charge des blessés militaires dans le bâtiment réquisitionné.

Un elfe enfant appelé Kupi, qui semble faire partie du groupe, part à la recherche d'éventuels stocks de nourriture et d'eau potable disséminés dans la ville.

Une magicienne aux yeux bandés du nom de Isabel, quant à elle, passera le plus clair de son temps de repos suite à ses blessures le nez dans les livres magiques du batiment réquisitionné.

Enfin, le commandant adjoint prend avec lui cinquante légionnaires pour pénétrer et fouiller l'armurerie de l'ancienne garnison en faction afin d'y trouver tout matériel encore utilisable ou pouvant être remis en état.

Après toutes ces directives le commandant des innommés continuera de beugler des ordres, choses inhabituelle pour le personnage soulignons le, pour réorganiser la joyeuse troupe et les légionnaires, qui seront prompt à obéir sans rechigner.

D'une manière générale, chaque membre des innommés semble pouvoir s'approprier dix légionnaires pour une tâche qu'il doit accomplir, portant ainsi l'équivalent du grade de sergent.

Re: Rumeurs.

Publié : mar. 21 juillet 2020 à 03h42
par Valens
Sumbra, le 24 Fondgivre de l'an 958. [jour de la reprise de Giran]
Au cours de la reprise de la Cité martyre, un hurlement a déchiré le ciel. Le grondement a fait jaillir une large faille noire au-dessus du territoire girannais. Dans le même temps, les créatures de la Vallée des Dragons se sont réveillées, se déversant dans les fertiles plaines alentours en massacrant tout sur leur passage. Les restes de la Légion ont été envoyés par le Commandant Revel en renfort à Alaric au niveau de la nouvelle ligne de front. Là-bas, l'armée de l'Ouest ne combat plus les soldats de l'Ire Bestiale, mais d'étranges créatures qu'aucun Légionnaire ne semble pouvoir décrire. Les blessés affluent vers Giran tous les jours.


Au cœur de la Cité, les Innommés ont fait la découverte d'un portail, de même nature que celui qu'ils avaient ouvert quelques semaines plus tôt depuis la catacombe vers Dion. Ils ont détaché une partie de la garnison locale pour couvrir sa surveillance. Aucune créature n'en est sortie, pour l'instant. Rien de suspect à signaler dans les jours qui suivent.

Re: Rumeurs.

Publié : mar. 21 juillet 2020 à 03h53
par Valens
Verdel, le 29 Fondgivre de l'an 958
L'action rapide et coordonnée des Innommés après la reprise aura permis de sauver des milliers de blessés. Les pertes définitives de la bataille s'élèvent, d'après le décompte « officiel » des commis impériaux, à huit mille civils morts, plus d'un millier de légionnaires et six fois plus de combattants de l'Ire Bestiale. Les corps ont été brûlés, selon les consignes d'Alaric.

60 % des bâtiments de la Cité sont encore utilisables, les 40 % restants sont soit complètement soit partiellement détruits.

Au moyen des fortifications entreprises par les Innommés, la Cité est sous bonne garde — et vigilante.

Re: Rumeurs.

Publié : mar. 21 juillet 2020 à 18h13
par Aurus
19h Lunem, le 1 d'Astrée de l'an 958
Les renforts Kamaëls, composé de 500 soldats, sont arrivé à Giran suite à leur traversée de l'Ouest. Certains auront jugés leur arrivée tardive, mais grâces aux précautions prises par le Maître Vitus, les troupes sont fraîches et disponibles une fois sur place. Ces troupes auront également ramené du matériel médical et des provisions, offrant un soutien conséquent aux habitants de Giran et aux soldats de la Légion.

Re: Rumeurs.

Publié : jeu. 23 juillet 2020 à 02h20
par mongeliam
Lunem, le 7 d'Astrée de l'an 958

Très reconnaissants de l'arrivée de renforts, le moral à Giran semble légèrement grimper. Cent kamaëls participent à la sécurité aux alentours du port et le long du fleuve, cent autres montent au Nord jusqu'au campement militaire de Tanor, tandis que les derniers trois cent rejoignent la cité même, convoyant le gros des ressources alimentaires et médicales apportées.

Re: Rumeurs.

Publié : sam. 25 juillet 2020 à 00h55
par Aurus
Juste après la prise de Giran, le capitaine Alaric se sera rendu avec des cavaliers près de la Death Pass, où ses éclaireurs ont péri dans d'étranges circonstances. Il se sera installé au campement au abords du passage afin de bloquer toute incursion de l'Ire et aura géré la majeure partie de l'armée sur place, le rendant absent de Giran. Ce campement ainsi que celui à côté de la forteresse de Tanor ont été installés grâce aux ordres des Innommés. La gestion de la ville est confiée aux Innommés en son absence et celle d'Elion. Des contacts par missives sont envoyés régulièrement vers le QG, notamment concernant l'assaut naval contre l'Ire désorganisée occupant encore Heine.
Spoiler:
C'est juste pour clarifier ce point, qui semble avoir été mal amené.

Re: Rumeurs.

Publié : dim. 2 août 2020 à 23h59
par Pilou
Marka, le 20 Vertefeuille de l'an 958


En ville, la légion se questionne sur un cadavre étrange découvert dans une partie de la ville. Il semble que les Innommés aient pris en charge l'inhabituelle affaire.

Re: Rumeurs.

Publié : lun. 3 août 2020 à 09h52
par Ryubankai
Les habitants de Giran les plus démunis auraient pu profiter d'un arrivage de Tomban, sorte de racine, qu'aurait apporté le maître d'armes. Bien cuisiné, ce tubercule insipide devient convenable, et permet en tout cas de rassasier même les plus gros appétits. Une prochaine livraison est attendue d'ici quelques jours.

Re: Rumeurs.

Publié : lun. 10 août 2020 à 13h13
par mongeliam
Metri, le 21 Brilleblé de l'an 958


Le commandant en charge de la gestion de Giran est revenu en ville, et reprend les choses en main propre, apathique. Des patrouilles ont été envoyées s'assurer que les terres avant la vallée des dragons est libre de présence Iresque. Cent des soldats kamaëls de la cité ont reçu l'ordre de se diriger vers le fort Tanor.

Re: Rumeurs.

Publié : mar. 11 août 2020 à 18h47
par Ashren
Le 19 de Brilleblé de l'An 958

A l'aube, une silhouette ailée aurait été aperçue près de l'embouchure du Défilé de la Mort. Elle serait accompagnée d'une autre silhouette, plus ramassée, presque férale, le devançant toujours de plusieurs centaines de mètres avant de revenir vers elle, dans un balai incessant.
Les silhouettes auraient rapidement quitté les sentiers pour s'engager à flanc de montagne.

Re: Rumeurs.

Publié : ven. 14 août 2020 à 17h41
par Archein
Une caisse de bouteilles de rhum est livrée au quartier général des innommés, une petite note accompagne le colis.
"De la part des marins pêcheurs de Gludin. Enguéran."

Re: Rumeurs.

Publié : ven. 14 août 2020 à 19h22
par Valens
Brûleblé de l'an 958.
La population de la région, reconnaissante envers ses libérateurs mais également très inquiète sur la question du mal sombre et l'échos de la catastrophe de Gludio, semble, malgré tout, bien acquise à la cause d'Elion et des Innommés — en particulier du fait de la forte présence militaire et de la proximité du front contre les abominations du Néant. On raconte que suite la publication du Commandant adjoint des Innommés, le nombre de volontaires pour rejoindre la Légion aurait augmenté.

[Augmentation de l'autorité du Général — 7/10]

Re: Rumeurs.

Publié : ven. 14 août 2020 à 20h14
par Davion
Une autre caisse porté par deux légionnaires, frappé du sceau de la légion Azure est déposée au quartier général des innommés.

Re: Rumeurs.

Publié : sam. 15 août 2020 à 12h10
par mongeliam
Jeriel, le 10 Brûleblé de l'an 958

Les vivres envoyées par Cérulys commencent à arriver au port de Giran. De là bas, elles sont acheminées vers les villes proches qui en ont besoin par les soldats kamaëls et les légionnaires sur place, afin de soulager l'approvisionnement local en nourriture.

Re: Rumeurs.

Publié : mar. 18 août 2020 à 10h21
par Davion
Une charrette en provenance du château aura ramené les corps des légionnaires morts. Ils auront étés enterrés en grande pompe, un elfe en tenu de cérémonie aurait annoncé lors de la cérémonie la promotion de chacun d'entre eux à titre posthume pour service rendu et remis une médaille à chacune des familles, leurs assurant qu'ils sont mort en héros.

Re: Rumeurs.

Publié : jeu. 20 août 2020 à 18h19
par Davion
Un elfe portant une armure lourde pose une simple affiche sur la place, certains l'auront déjà vue trainer du côté du quartier général des innommés.
Certains d'entre vous ont entendu que les innommés vont déplacer les malades de Dion vers Gludin. Nous le faisons, car nous pensons que le mal noir se propagera moins vite à Gludin qu'ici ou Dion. Malheureusement ce n'est pas un traitement, mais nous espérons que cela nous donnera le temps d'en trouver un.

Cette disposition n'est pas limité qu'a Dion, les malades des autres cités le désirant, ce qui inclut Giran, seront bien évidemment pris en charge par la Légion Azure et on les mènera en toute sécurité vers Gludin. Je sais que c'est un choix difficile, mais en ces temps troublés tout espoir et bon à prendre. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour trouver une solution, en échange nous voulons que vous restiez en vie. Je vous demande donc si vous êtes malades votre confiance, et de choisir de vous rendre à Gludin, nous ferons tout pour vous soigner.

Le choix est vôtre.

Sergent-Chef Alvar Lunasil.

Re: Rumeurs.

Publié : jeu. 27 août 2020 à 11h00
par mongeliam
Verdel, le 5 Astredoux de l'an 958
Etendue : ville et alentours

Un groupe de Légionnaires a quitté la ville, emportant avec eux cordes et carrioles. Ils reviendront dix jours plus tard, traînant deux cadavres des créatures affrontées par l'armée, effrayantes même dans la mort. L'ordre viendrait du commandant de la cité, et les corps menés à l'ancienne caserne, dans un des bâtiments inoccupés et depuis interdit d'accès - hors personnes qualifiées.

Par ailleurs, il paraît que la Légion est en train de préparer le château de Giran, libéré par les Innommés, afin d'en faire usage pour la région. Un contingent de soldat est sur place, nettoyant les lieux des corps et débris.

De l'autre côté, la ville est enfin débarrassée de la majorité de ses débris et ruines, hormis le temple, toujours détruit. La place du marché est ré-ouverte, mais limitée à la moitié de la place principale la plus éloignée du temple - et du portail.

24 Astredoux de l'an 958
Un golem inhabituel est arrivé par la passeuse, pris en charge par le commandant Revel. Il a été escorté par ce dernier et un groupe de légionnaires jusqu'à la caserne centrale.

Re: Rumeurs.

Publié : sam. 29 août 2020 à 16h17
par Valens
Lunem, le 7 Tourneterre de l'an 958 (Été)
Suite à l'appel lancé par le Commandant Revel, le nombre de volontaires pour intégrer les rangs du Guet de Giran croit chaque jour davantage. Au 7 Tourneterre, ce sont déjà près de cinq cent nouvelle recrues qui ont intégré ses rangs.

Re: Rumeurs.

Publié : dim. 30 août 2020 à 20h21
par Amanda
Sumbra, le 12 Tourneterre de l'an 958

Alors que le combat fait rage dans le passage de la mort, le ciel se serait assombri et une lumière aurait transpercé le ciel avant qu'un fracas se fasse entendre. Deux épées seraient tombes proches du front. Certains croient qu'il s'agit d'un cadeau des dieux, d'autres que c'est le sang et les morts qui les ont attirés.
L'information a été transmit aux officiers de la Légion et aux membres de l'Innomé, ainsi qu'au général Elion.

Pour le moment personne ne les a encore touchées.

Re: Rumeurs.

Publié : jeu. 10 septembre 2020 à 18h49
par Pilou
Marka, le 20 Tourneterre de l'an 958
Portée : ville de Giran

Dans l'un des quartiers peu aisé de la ville, l'un des foyers semble s'être soudainement enrichi sans crier gare : le père de famille achète, malgré les prix en temps de guerre, de grandes quantités de nourriture et vêtements à sa famille et ses proches, malgré une pauvreté frappante sa vie durant.

Lunem, le 25 Rougefeuille de l'an 958
Portée : ville de Giran[/i]
Depuis que l'elfe des Innommés n'est plus en charge des blessés de guerre en ville, tout va pour le mieux : on parle d'un légionnaire qui a pu quitter l'infirmerie sur ses deux jambes, alors qu'il n'y était entré qu'avec une seule, et de quelques mutilés maintenant en parfaite santé !

Plus tard dans la soirée, un prêtre qui n'en porte que le nom aurait été arrêté par le guet de la ville, sur consigne de membres des Innommés.

Re: Rumeurs.

Publié : mar. 15 septembre 2020 à 01h32
par Valens
13 Tombefeuille de l'an 958.
Depuis la coûteuse bataille des couloirs de la Mort, la présence du Néant sur le front est considérablement affaiblie. Dans cette zone, seule la Vallée des Dragons semble concentrer beaucoup d'énergie noire. Les créatures qui la peuplent s'y massent sans en sortir. Les aventuriers qui s'approchent un peu trop près de l'entrée peuvent facilement observer la concentration de ces monstres.

La faille noire est toujours bien présente dans le Ciel, et si elle s'est d'abord considérablement rétractée - elle s'est stabilisée dans un entre-deux ; elle est plus petite qu'auparavant mais un peu plus grande qu'au moment de la destruction du cristal noir.

Le Passage de la Mort est désormais praticable pour tous les porteurs de la solution protectrice développée par les Kamaëls. Par ailleurs, le portail de Giran a disparu pour l'heure mais les malades restent bien malades [chiffrés à 3000].

Pour l'instant, la Légion Azure tient le camp, solidement installé. L'ordre a été donné de ne pas quitter les lieux. Elion ne semble pas certain que les créatures ne finissent pas par sortir de la Vallée. Aucun combat n'est à déplorer depuis 4 jours.

Les hommes soufflent enfin un peu.

Re: Rumeurs.

Publié : dim. 20 septembre 2020 à 12h34
par Archein
Des crieurs colportent les dernières rumeurs en ville, payés par Enguéran.
Oyé Oyé, peuple de Giran... aux dernières nouvelles !

Le commandant des Innommés reforme la compagnie du phoenix ardent, fer de lance de la garde de Giran déchue lors de l'invasion de l'ire bestiale.

Le Gouverneur Elion donne son accord pour redonner à la garde de Giran son éclat d'antan.

La milice formée par l'ex commandant Revel servira de socle pour le nouveau corps de garde.

Le portail ayant disparu, l'évacuation des débris autour du temple d'Einhasad va débuter incessamment sous peu!

Le temple d'Einhasad sera reconstruit sur les ruines de l'ancien.

Des volontaires sont demandés pour rejoindre les lanciers de la compagnie du phoenix ardent, ils seront formés par le commandant lui même.

Des volontaires sont demandés pour intégrer la garde, ils seront formés par le maître d'arme Khalaart des innommés.

Des volontaires sont demandés pour déblayer les débris du temple, plus vite il sera reconstruit plus vite les fidèles pourront de nouveau prier Einhasad.

Tous les volontaires seront nourris et rémunérés! Présentez vous au QG des innommés!
Portée : Giran, port de Giran.

Re: Rumeurs.

Publié : lun. 21 septembre 2020 à 00h48
par Jokht
  • 16h Sumbra, le 6 Souffleglace de l'an 958
    Un Innommé aurait réquisitionné la garde afin de se rendre dans une bâtisse de la rue Ouest de la cité. La mission était simple ; transporter deux objets, le premier semblable à une presse, prenant le chemin de Gludin tandis qu'un caisson devait lui être pris en charge par des ingénieurs afin d'arriver en un seul morceau à Gevurah.
  • 21h Sumbra, le 6 Souffleglace de l'an 958
    Plus tard dans la soirée, des bruits auraient été entendus dans la bâtisse de la rue Ouest, des sons d'une altercation impliquant les gardes envoyés en mission pour le transport des objets. Suite à l'intervention d'un kamaël membre des Innommés ainsi qu'une elfe, la situation a pu être stabilisée. Les précisions manquent (bien que le kamaël présent prétendrait après observation que l'arme utilisée serait une réplique d'une arbalète, l'assaillant essayant peut-être selon lui de se faire passer pour un ailé ?) les deux objets seraient malgré tout transportés mais ils prendraient — cette fois — tous les deux la direction de Gevurah. Les soldats blessés ont été pris en charge par des soigneurs et la zone placée sous surveillance suite à la requête de l'Innommé.

Re: Rumeurs.

Publié : dim. 27 septembre 2020 à 11h45
par Edrayon
Marka, le 2 Tombeglace de l'An 959


Depuis quelques jours, pêcheurs et marchands ne se risqueraient plus, sinon pour les plus téméraires, à s'aventurer sur le littoral au Sud de Dion et de Giran. Certains rapportent des disparitions. D'autres, plus alarmistes, font état de cadavres à demi-dévorés, sauvagement déchiquetés par des bêtes aux desseins des plus délétères.

Portée : Giran et alentours

Re: Rumeurs.

Publié : dim. 27 septembre 2020 à 20h17
par Edrayon
Jeriel, le 4 Tombeglace de l'An 959


Un cavalier épuisé se serait effondré devant les portes de Giran après avoir relayé de terribles nouvelles à la garde.
Des Orcs frénétiques prendraient le littoral d'assaut. Des marchands et autres colporteurs se seraient retranchés dans le Fort de la Ruche. D'autres, moins chanceux, seraient tombés sous les lames des Orcs et leur appétit vorace.
Les Orcs marcheraient vers le port de Giran. Leur nombre serait faible, une ou deux centaines, tout au plus, mais leur férocité décuplée par des mois à errer en des terres leur étant désormais hostiles.
Tout être apte au combat serait convié au Fort de la Ruche, afin d'y intégrer une expédition punitive.

Portée : Giran et alentours

Re: Rumeurs.

Publié : lun. 28 septembre 2020 à 18h23
par Eligos
  • Jeriel, le 4 Tombeglace de l'An 959
    Une sombre se présentant comme membre du Conclave et prétendument envoyée par Elion lui-même serait venue à Giran ainsi qu'à sa cité pour aider à enterrer les victimes ou soigner les divers blessés de l'attaque des Orcs de la veille.
    Avenante et souriante, elle aurait réussi à convaincre de sa bonne foi ceux croisant son chemin. Elle aurait affirmé vouloir rencontrer les Innommés — et les individus souhaitant affronter l'Ire Bestiale, ajoutant à la garde de Giran qu'elle séjournerait à Heine.

Re: Rumeurs.

Publié : mar. 29 septembre 2020 à 19h05
par Ssapriina
11 Tombeglace 959

Depuis quelques temps on pouvait aisément voir une kamaëlle patrouiller d'une façon aléatoire dans les rues de la ville. Ce qui changerait depuis ce jour c'est son nouveau compagnon l'accompagnant dans ces dites patrouilles. Imposant. Nul doute qu'il est bien plus effrayant que la dite ailée.

Re: Rumeurs.

Publié : jeu. 1 octobre 2020 à 20h01
par Pilou
Marka, le 20 Tombeglace de l'an 959
Portée : ville et région, autres villes après 10 jours.

Un duo de soldats Kamaëls ont été retrouvés morts, au petit matin. Tués durant la nuit, leurs ailes manqueraient à l'appel. Ce fut une autre patrouille qui découvrit l'horreur, et les corps déplacés à l'hôpital militaire de la cité au plus vite, bien quel a rumeur parcoure déjà marchés et tavernes.

Re: Rumeurs.

Publié : dim. 4 octobre 2020 à 01h18
par Valens
29 Tombeglace de l'an 959.
Le Général Élion a quitté le front, avec quelques chevaliers, laissant le commandement aux Capitaines sur place. Il a pris la route de Gludio. Les rumeurs racontent que peu avant son départ, il aurait eu une longue conversation avec la jeune Euria.

Re: Rumeurs.

Publié : lun. 5 octobre 2020 à 21h36
par Archein
Suite aux derniers évènements survenus sur le front, on raconte qu'un résistant d'Oren aurait été rapatrié au château pour recevoir des soins. Il a été mis sous escorte. L’accès au château est accordé à tous les volontaires présents lors de la bataille, en plus des gradés de la légion et des innommés.

On dit également qu'il y aurait dans les geôles un prisonnier de guerre.

Des médecins militaires ont été envoyé sur place. La présence d'un mage de la légion confirmé en protections a été requise, au cas où quelque chose "d'étrange" se passerait là bas.

L'assaut des mahums a été particulièrement soutenu et meurtrier, mais ensemble, les légionnaires, l'aide de camp composée de volontaires aguerris et les innommés sont parvenus à repousser la ligne de front et la consolider plus au Nord. Cependant, même si la bataille a été remporté, on fait état en ville de lourdes pertes alliées.

Des funérailles avec les honneurs sont organisées.


Le 3 Blancheterre de l'an 959

Enguéran serait revenu au front avec 400 hommes de la compagnie du phénix ardent. Ces derniers ont pour consigne d'aider à tenir la ligne de front et sont mis sous les ordres des gradés légionnaires en l'absence d'innommés confirmés.

Ils resteront stationnés jusqu'à nouvel ordre et portent tous sans exception sur leur uniforme les armoiries du commandant.

Re: Rumeurs.

Publié : mar. 6 octobre 2020 à 11h06
par Jokht
  • Marka, le 8 Blancheterre de l'an 959
    L'Innommé Asharim aurait pris la peine de discuter avec les troupes et les soldats de Giran afin de les avertir que le coupable des meurtres des deux ailés aurait un grief avec les kamaëls. Cet ennemi représentant un danger important, les rondes ne sont pas annulées pour autant, il est désormais interdit de le faire seul, ils se doivent d'être au minimum trois et d'avertir les Innommés ou un supérieur hiérarchique si quelque chose d'étrange se produisait — comme des animaux figés sur place. La remarque rendit perplexe les concernés mais tous promirent de suivre à la lettre les recommandations. Un mot d'ordre ; la prudence.

Re: Rumeurs.

Publié : mar. 6 octobre 2020 à 11h57
par Ssapriina
Marka, le 8 Blancheterre de l'an 959

Depuis la défense du front jusqu'à ce jour, La kamaëlle bien connue pour ses patrouilles avec son imposant compagnon, n'aurait pas été vue patrouiller dans la ville. Durant ce laps de temps il paraîtrait qu'elle aurait été prise d'indigestion mais elle ne serait pas rentrée dans les détails.
Pour sa reprise elle se rajouterait aux patrouilles désormais organisée par l'Innommé en charge, et ce de façon aléatoire.

Re: Rumeurs.

Publié : mar. 6 octobre 2020 à 21h41
par Edrayon
Jeriel, le 10 de Blancheterre de l'An 959




Le résistant d'Oren se serait réveillé un instant en hurlant "Résistance" avant de sombrer à nouveau dans l'inconscience, à la plus grande surprise des soigneurs.

Les plus optimistes estiment qu'il devrait recouvrer définitivement conscience dans quelques jours, sa complexion s'améliorant d'heure en heure.



Dans les geôles du château, le prisonnier resterait muet, scrutant les rares personnes s'approchant des barreaux pour lui déposer eau et nourriture. Désormais impassible, il ne semblerait pas prêt à livrer une quelconque parole.



Portée : Château de Giran et alentours

Re: Rumeurs.

Publié : mer. 7 octobre 2020 à 17h13
par sinh
13 Blancheterre de l'an 959 (Hiver)
Malgré le froid Anvil, de nombreux ouvriers accompagné de quelques soldats et aide de camps sont en train d'atteler du matériel de construction sur des charrettes afin de les emmener au front pour renforcer l'avant poste.

Re: Rumeurs.

Publié : mer. 7 octobre 2020 à 21h31
par sinh
14 Blancheterre de l'an 959 (Hiver)
Le convois est prêt et commence à partir en direction de l'avant-poste.
Anvil parti plus tôt, à été vu en compagnie de Clara en train de préparer l'arrivée des marchandises et discuter longuement au tour des plans.

Re: Rumeurs.

Publié : jeu. 8 octobre 2020 à 11h04
par Hellymaine
Jeriel, le 16 Blancheterre de l'an 959
Depuis quelques semaines, on peut rencontrer à l'aube Dame Hortense Larchet dans les rues de Giran, accompagnée d'une troupe du Phoenix Ardent.

Le petit groupe semble faire régulièrement des rondes dans la cité, toujours bien armé, vérifiant que rien ne vient déranger le calme des nuits girannaises.

Re: Rumeurs.

Publié : jeu. 8 octobre 2020 à 14h59
par sinh
17 Blancheterre de l'an 959 (Hiver)
Les ouvriers sont de retour en ville de Giran, après avoir transférer les marchandises aux soldats à l'entrée sud de la passe de la mort.
L'avant post est en train d'être remis en état, ainsi que les lignes de fortification en bois. Les deux catapultes récupérées sont en cours de réglage. [ hrp : Trop rapide ^^]
Le convois continue sous direction militaire en direction de l'avant-poste dans la passe de la mort.

Re: Rumeurs.

Publié : ven. 9 octobre 2020 à 05h52
par Amanda
Lunem, le 19 Blancheterre de l'an 959 (Hiver)
Des affiches dans les différentes villes indiqueraient de se présenter au quartier général des Innomés à Giran afin de recruter de la main-d'œuvre spécialisé : bûcherons, des tailleurs de pierres, des maçons et quelques autres emplois connexes.
La Dame Clara embaucherait en vu d'un travail en sécurité dans la région afin de préparer les ressources nécessaires pour le projet de fortification dans le Passage de la Mort au niveau de l'entrée vers la Vallée du Dragon.

Les lieux de travaux restent encore à confirmer, mais il y a une demande de bûcheron pour de la coupe d'arbre sélectif dans des forêts autour de Giran, du taillage de pierre aux abords de la ville, du transport de marchandise entre les chantiers, de la récupération de bloc de pierre dans une carrière avec prime de risque, quelques emplois pour des cuisiniers, des entreteneurs de feu (ou porteur d'eau en été) et quelques métiers connexes, ainsi que des surveillants et chef d'équipe. Les salaires sont compétitif, voir supérieur à ceux des autres chantiers des villes. Les ouvriers qualifiés recevront un salaire en conséquence.
Il y a aussi une prise de nom pour des gens désirant travailler comme maçon après l'hiver avec salaire à discuté le moment venu.

Celle-ci aurait également contacter plusieurs des nobles et commerçants de sa connaissance afin de leur demander s'ils souhaitent aider à soutenir financièrement le projet. En précisant les avantages que pourraient avoir pour eux cet investissement, tel une route commercial plus sécuritaire, une démonstration de leur soutien au Gouvernement de l'Ouest et quelques autres retours qu'ils pourraient obtenir de manière individuel en échange.

Re: Rumeurs.

Publié : lun. 12 octobre 2020 à 03h09
par Amanda
Lunem, le 1 Fondgivre de l'an 959 (Hiver)
Elion a accepté la réouverture de l'ancienne carrière entre Giran et Dion, ainsi que de se servir de l'arène de combat de Giran qui servira le taillage et le pré-assemblage du mur destiné à être ensuite transporté bloc par bloc à l'entré de la Vallée du Dragon dans le Passage de la Mort le moment venu. Il a également consenti à accorder quelques soldats autour de la carrière pour assurer de la sécurité des mineurs.

Le reste des détails seront traité prochainement avec Dame Lorelei, ainsi que le souhait qu'elle vienne purifier et bénir la carrière devant les travailleurs qui seront ravis de recevoir leur premier solde de travail dès l'inauguration imminente du site.

Pour ce qui est des opérations de coupe sélective, de plus amples informations seront donné via Dame Hortense qui a à cœur les belles forêts de Giran. Nous avons espoir que le retrait des arbres qui seront abattu laisseront plus de place pour les nouvelles pouces plus jeunes qui était à l'ombre d'arbres mourants.

Re: Rumeurs.

Publié : mar. 13 octobre 2020 à 08h11
par Edrayon
Sumbra, le 6 Fondgivre de l'An 959
Portée : Château de Giran et alentours


Dans les geôles du château, des gardes auraient surpris un prisonnier à s'entraîner, s'arrêtant dès qu'il sentait une présence. Un téméraire se serait approché et aurait interrogé la bête : bientôt, elle serait prête pour son duel.

Toujours alité, le Résistant se ferait pourtant plus vigoureux. Ses paupières s'entrouvrent par intermittence. Son réveil est imminent.
Spoiler:
HRP : j'essaie de quitter mon travail pas trop tard ce soir. Rendez-vous théorique à 21h30.

Re: Rumeurs.

Publié : jeu. 15 octobre 2020 à 13h05
par Davion
Il se dirait qu'un elfe en armure portant l'insigne de la légion accompagné de quelques brutes auraient retiré une affiche de Giran. Ils parleraient de s'y rendre pour casser la gueule à "ses fumiers qui n'ont rien de mieux à foutre que faire de la merde pendant que d'autres crèves sur le front."

Re: Rumeurs.

Publié : jeu. 15 octobre 2020 à 17h24
par Davion
Alvar et quelques membres de la légion vont questionner les riverains ainsi que les patrouilles pour savoir si quelqu'un a éventuellement vue quelque chose au sijet de celui qui poste les affiches. Une enquête sur les allés et venu la nuit ainsi que la précédente sera aussi fait auprès de la passeuse.

Re: Rumeurs.

Publié : ven. 16 octobre 2020 à 07h34
par Edrayon
Sumbra, le 18 Fondgivre de l'An 959
Portée : château de Giran et alentours


Le pensionnaire d'une geôle bien entretenue aurait interpellé l'un des gardes assurant sa surveillance, lui demandant de quérir l'humain qui parle trop : il est fin prêt pour son duel, et une rumeur colportée jusqu'à ses oreilles bestiales l'intime de le tenir sur la seule scène adaptée dont il ait connaissance. Après tout, ne fallait-il point un public pour juger de l'issue d'un duel ? Et, n'y avait-il plus glorieux que triompher face à ceux louant son échec ?

Re: Rumeurs.

Publié : ven. 16 octobre 2020 à 12h52
par sinh

La guilde Vernalis aurait investi un entrepôt modeste dans le nord de la ville pour une modique somme. Ils sembleraient principalement y entreposer du matériel.
Spoiler:
CH Vernalis à Giran

Re: Rumeurs.

Publié : sam. 17 octobre 2020 à 12h43
par Archein
Le commandant des innommés serait revenu au front en compagnie de 200 lanciers "frais" de la compagnie du phénix ardent. Ils remplaceront la moitié des 400 premiers qui repartent aussitôt remplir leur fonction en ville. Une autre rotation est prévue sous peu.