Gludio — Présentation.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Gludio — Présentation.

Message par Valens » ven. 29 mai 2020 à 11h41

Gludio, au Carrefour entre les Mondes

Image

Gludio fut la seconde Cité rebâtie par les Astériens, plus ou moins à la même période que Gludin. Après avoir libéré la forteresse de Shantry, les héros de l'an 10 parvinrent sur son territoire. Les ruines de l'ancien bourg servirent d'abord de poste militaire avancé. La Cité renaissante accueillait la première garnison militaire en dehors d'Astéria. Rapidement, des familles naines arrivèrent à leur tour. Elles s'installèrent sur les terres plus excentrées, à proximité des anciennes mines, rouvrant l'extraction des minerais. Ces éléments sont des marqueurs forts de l'identité gludionnaise.

Elle fut conquise par l'Empire adenois à la fin du IVe siècle. Sa position géographique, au carrefour de la route traversant le sud d'est en ouest, et la paix d'Aden permirent à la Cité de s'enrichir considérablement, et à sa population de se spécialiser dans tout ce qui a trait au commerce : réapprovisionnement en vivre, exportations des produits issus des terres fertiles de Gludio, production d'acier et de matériaux, réparation des moyens de transports, soin des cheveux, mercenariat.

Par ailleurs, dotée d'un territoire très bien fortifié et d'une position stratégique enviée, la ville Gludio a toujours constitué un foyer militaire impérial de premier plan au sein de la province de l'Ouest.

Dans le conflit qui opposa Élion à Anastase II, Gludio tint une place déterminante puisqu'elle permit à l'armée de l'Ouest en déroute de se reconstituer tout en fournissant un surcroît en hommes au gouverneur. C'est aussi le territoire où le jeune Élion fit la démonstration de ses talents militaires. Gludio est un solide bastion de soutien au général. Par sa proximité avec les territoires sous contrôles de l'Ire Bestiale, la ville sait qu'elle est en première ligne.

Gouvernement.
Province impériale de l'Ouest avec à sa tête le gouverneur Élion.
Population.
Les habitants de la ville et du territoire sont les Gludionnais & Gludionnaises.

Image— 87 % Image— 1 %

Image— 4 % Image— 6 %

Image— 1 % Image— 1 %

Sur un total d'environ 100 000 habitants.
dont 10 000 intra muros.

Climat.
Tempéré. — se caractérise par des précipitations bien réparties tout au long de l'année et par quatre saisons distinctes, la végétation se présente sous des forêts d'arbres à feuillage caduc.

Culte.
La religion d'empire étant Einhasad, seul son culte est célébré. Tous les autres cultes se pratiquent à l'intérieur du foyer. Les adeptes de Grand Kain, sont évidemment pourchassés par l'Église et les autorités impériales.
Pratiques alternatives minoritaires tolérées. — Léviathan [±], Mère-Nature [+] et les Astres [+].

Carte.
Image

Texte, mise en page : Valens
Mise en page inspirée de Lili
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité