Panneau d'affichage.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Panneau d'affichage.

Message par Valens » dim. 12 juillet 2020 à 15h21

En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Re: Panneau d'affichage.

Message par Valens » dim. 12 juillet 2020 à 15h21

Décret impérial,

Portant nomination du Commandant des Innommés
et de son Commandant adjoint


Magistrature de Gludin,
18 Blancheterre de l'an 958

Élion, Gouverneur de l'Ouest, Général de la Légion Azure, Protecteur de l'Empire, etc. etc.

Sur le compte qui nous a été rendu de l’institution créée dans la capitale de l'Ouest, sous la dénomination "d'Assemblée des Innommés", nous prenons acte du vote réalisé au sein de cette même assemblée.

À ces causes, la voix des urnes a été entendue,
Nous avons décrété et décrétons ce qui suit :

— Le Sieur Revel est nommé Commandant des Innommés. Il lui appartient de décider, en consultant l'assemblée ou non, des opérations confiées ou initiées par les "Innommés" ainsi que la garnison attenante.

— Le Sieur Enguéran est nommé Commandant adjoint des Innommés, avec délégation de pouvoir et remplacement de facto de Revel en cas d'absence prolongée, ou de mort, mais également en situation d'urgence ou de péril imminent.

Pour l'Ouest,
Pour l'Empire,

Signé Élion.
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Re: Panneau d'affichage.

Message par Valens » mer. 29 juillet 2020 à 00h53

Décret impérial,

Proclamation de la loi martiale

Que les préfets veillent à ce que l'Empire ne subisse aucun dommage.

Magistrature de Gludin,
30 Astrée de l'an 958

Au nom du gouverneur Élion, Gouverneur de l'Ouest, Général de la Légion Azure, Protecteur de l'Empire, etc. etc.

La loi martiale est décrétée. Elle est d'application et d'effet immédiats.

— Tous les regroupements de plus de cinq personnes sont interdits sans condition.
— Un couvre-feu est instauré à partir de huit heures le soir. Il prend fin au jour.
— Tout contrevenant, sans sauf-conduit ou autorisation spéciale, s'expose à une mise au fer.


Il appartient à la garde de prendre toutes les dispositions pour que soit sauvegardé l'ordre impérial.

Préfet de Gludio et alentours.
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Re: Panneau d'affichage.

Message par Valens » dim. 9 août 2020 à 16h33

L'exécution des prisonniers sur la place publique autorise une dérogation aux dispositions précédemment citées.
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Avatar de l’utilisateur
SerekTei
Barion
Messages : 53
Inscription : mer. 3 juin 2020 à 21h23

Re: Panneau d'affichage.

Message par SerekTei » dim. 13 septembre 2020 à 11h02

Un gamin des rues de Gludio, petit chenapan notoirement connu dans le quartier, a été vu placarder plusieurs affiches qui contiennent le même message. Celles-ci sont un peu sales, et visiblement recopiées à la main. Ceux qui interrogent le gamin apprendront qu'il a été payé par un vieil elfe sombre rabougri qui marche avec une canne et qu'il a rencontré à l'est de la ville. Plus tard dans la soirée, le gosse ira récupérer la deuxième moitié de sa récompense sous le rocher que lui a désigné l'orc qui lui a remis les affiches, au sud de la ville. Mais uniquement s'il n'a pas craché le morceau, bien entendu.
A toi, peuple de Gludio,

Le 18 Brilleblé, tu t'es soulevé et tu as pris ton indépendance vis à vis de l'Ouest. Tu as vécu la survie des trois responsables de la mort de tes enfants, tes frères, tes parents, comme une injustice flagrante, et tu ne l'as pas supporté. De cela, nul ne peut t'en vouloir, nul ne peut t'en tenir responsable.

Le Gouverneur a été pris pour cible, quelqu'un à Gludio a tenté de l'assassiner ce soir-là. Un autre aurait peut-être la vengeance à l'esprit, mais pas lui, et tu le sais. Il considère que le sang de Gludio ne doit plus couler. Pourtant la légion ne pourra pas laisser cette enclave ainsi, et tu le sais autant que moi. Tout comme tu connais l'issue inéluctable d'un assaut contre tes murs. Alors l'étau se resserre lentement, et très bientôt un nouveau choix devra être fait. Celui-ci t'appartiendra, à toi seul. Un choix entre prendre à nouveau les armes ou les déposer. Un choix entre un baroud d'honneur qui conduira à un nouveau bain de sang ou une volonté de paix qui permettra de rouvrir le dialogue. Je ne te ferai pas l'offense de te dire celui que je préfère, tu l'as déjà compris, je ne m'en cache pas.

Ce que je te demande n'est pas simple, et tu chercheras peut-être conseil. Prend le auprès de ceux qui te sont proches, et n'écoute pas ceux qui ont fomenté ce soulèvement dans l'ombre, pas plus que celui qui a tiré le carreau funeste sur le Gouverneur. Si tu choisis l'affrontement, eux ne seront plus là au moment de l'assaut, tu peux me croire.

Nombreuses sont les menaces qui planent sur notre liberté et sur la paix. Le temps est peut-être venu de panser les plaies de Gludio, de pleurer nos morts et de les guider vers l'autre côté. Au sud de Gludio, juste avant les ruines du désespoir, nous pourrions planter ces armes et en faire un mémorial, plutôt que les utiliser les uns contre les autres à nouveau.

Fais le choix juste, peuple de Gludio, il t'appartient

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Panneau d'affichage.

Message par Davion » ven. 2 octobre 2020 à 13h58

Plusieurs copies de cette affiche seront mises a divers endroits de la ville afin qu'un maximum de personnes puissent les lires.
Citoyens de Gludio,

Nôtre cité a subit dernièrement son lot de malheur et de mort. Nous savons tous ce que c'est de subir un funeste destin sur lequel nous n'avons pas de prise. Contrairement à nous, les cités de Giran et de Dion n'ont pas de protection magique contre le mal issue du néant. Une partie des habitants sont atteint du mal noir pour lequel nous n'avons pas encore de traitement. Pour éviter que leurs états s’aggravent il a été décider de les déplacer vers Gludin, ou les travaux ont étés entrepris pour pouvoir temporairement les loger prés du port. Le problème c'est qu'actuellement les travaux du port sont a l’arrêt pour un sujet purement mercantile, ce qui est une grande injustice pour eux.

L'injustice, cela nous connait à Gludio, je sais que nombres d’entre vous l'ont connu de la pire des façons ces derniers mois. Je vous invites a aider des compagnons d'infortunes, le mal qui les touches n'est pas contagieux et nous pouvons facilement les loger. Tendons leurs la main, comme nous aurions voulut qu'on nous la tende. Certains d'entre vous me connaisse, je suis Alvar de la légion. J'aimerai entendre vos opinions sur le sujet avant de proposer cette démarche au gouverneur. Vous pouvez venir nous trouvez moi et mes compagnons pour parler de vos craintes, nous donner vôtre avis a ce sujet. Nous pouvons démontrer à tous la gloire et la bonté de Gludio, prouvez a tous que le bain de sang a été une monumental erreur et que nous avons a cœur le bien être du continent. Encore une fois, les malades ne sont pas contagieux, et pour vous prouvez ma bonne fois je me logerai au plus prés d'eux, et vous nous verrez les assister au quotidien.

Pour Gludio, pour l'Ouest,

Alvar Lunasil.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Re: Panneau d'affichage.

Message par Valens » lun. 9 novembre 2020 à 12h19

Le Gouvernement de l'Ouest
& les Mahums de Cefedellen.

Traité d'Union entre les deux factions.

La Province de l'Ouest ainsi que les peuples nouvellement libérés, à savoir les régions de Gludin, Gludio, Althéna, Dion, Floran, Giran, Cérulys et Heine & Cefedellen ainsi que les territoires qui lui sont affiliés, ayant déjà conclu un Pacte de Non Agression, ont cru nécessaire de prendre en considération, face à la menace de l'Ennemi en commun, les moyens de raffermir ces engagements et de les rendre utiles à la sûreté et à la tranquillité des deux parties ; notamment dans le contexte de guerre contre le Néant et les Forces Bestiales contrôlées par le Marionnettiste ; également pour le cas où une autre faction, par ressentiment de ces liaisons et de la bonne correspondance qui forme l'objet dudit Traité, se porterait à rompre la paix avec l'Ouest ou le Royaume des Mahums, soit en l'attaquant hostilement soit en troublant son commerce et sa navigation d'une manière contraire au droit des gens et aux Traités qui subsistent entre les deux gouvernements incarnés par le Gouverneur Élion & le Chef Tamutak ;

Réunis à la Magistrature et désirant consacrer dans un traité d’alliance la cordiale amitié et l’étroite association d’intérêts qui existent entre l'Ouest et Cefedellen sous l'égide des Mahums ;

Convaincus que la conclusion d’un tel traité facilitera le règlement, dans un esprit de compréhension mutuelle, de toutes questions pouvant se poser entre les deux pays ;

Décidés à coopérer étroitement entre eux aussi bien qu’avec d'autre nations non hostiles envers l'une des deux parties pour maintenir la paix et s’opposer à l’agression ;

Résolus à se prêter mutuellement assistance pour faire échec à toute politique d’agression ;

Animés de la volonté de resserrer les relations économiques entre les deux pays dans leur commun intérêt comme dans celui de la prospérité générale ;

Ont décidés, suite à ses discussions de lier les deux peuples plus avant grâce à ce Traité d’Alliance.

I — De la Reconnaissance Mutuelle.

Article I.

La province de l'Ouest et du Sud reconnait le Royaume Mahum de Cefedellen comme puissance libre et indépendante ; elle lui garantit une constante liberté et son indépendance.

Article II.

Le Royaume Mahum de Cefedellen reconnait la province de l'Ouest et du Sud comme puissance libre et indépendante ; il lui garantit une constante liberté et son indépendance.

Article III.

Il y aura continuellement entre la province réunie de l'Ouest et du Sud ainsi que le Royaume Mahum de Cefedellen, paix, amitié et bonne intelligence.

II — De la Protection Mutuelle.

Article IV.

Au cas où la sécurité de l'une des parties contractantes se trouverait menacée du fait de l'adoption d'une politique d'agression ou d'une initiative de nature à rendre possible une telle politique, prendront d'un commun accord, après s'être consultées, les mesures les plus à même de mettre fin à cette menace.

Article V.


Au cas où l'une des nations contractantes serait engagée dans des hostilités avec une autre puissance, soit à la suite d'une agression armée de la part d’une puissance contre cette haute partie contractante, soit à la suite d'une action décidée par les différentes parties en commun et à l'égard d’une autre puissance : par application de l'article I du présent Traité, l'autre partie lui viendra immédiatement en aide et lui prêtera assistance par tous les moyens en son pouvoir, militaires et autres.

III — De la Coopération au sens large

Article VI.

Convaincues de l’étroite solidarité de leurs intérêts et de la nécessité de s’unir, les alliés organiseront et coordonneront leurs activités économiques en vue d’en porter au plus haut point le rendement, par l’élimination de toute divergence dans leur politique et par le développement de leurs échanges commerciaux.

Article VII.

Tous associeront leurs efforts pour amener leurs peuples à une compréhension plus approfondie des principes qui sont à la base de leur lutte commune, et pour développer leurs échanges culturels, notamment par le moyen de conventions entre les différentes puissances.

Article VIII.

La province réunie de l'Ouest et du Sud & Royaume Mahum de Cefedellen s'engagent à garantir la liberté de circulation de leurs citoyens respectifs. Les frontières sont démilitarisées et aucun contrôle n'y sera effectué.

IV — Des dispositions générales

Article IX.

Les parties signataires s'assureront, chacune en ce qui la concerne, qu’aucun des engagements en vigueur entre Elles ou envers des Etats tiers n’est en opposition avec les dispositions du présent Traité.

Elles ne concluront aucune alliance et ne participeront à aucune coalition dirigée contre l’une d’entre Elles.

V — De l’adhésion d’un tiers

Article X.

Les hautes parties contractantes pourront décider, de commun accord, d’inviter tout autre entité à adhérer au présent Traité aux conditions qui seront convenues entre Elles et l’Etat invité.

VI — Modalités présentes et futures du Traité

Article XI.

Le traité défini par les autorités des deux pays présents n'entrera en vigueur qu'une fois ratifié par les peuples concernés selon les lois en vigueur dans chacun des pays.

Une fois le résultat des deux ratifications communiquées aux deux pays, le présent traité sera mis en place selon les mesures définies précédemment.

Article XII.

Tout manquement au respect des règles diplomatiques générales entraînerait immanquablement la dissolution du présent traité et le retour à un statut de neutralité.

Article XIII.


L'authentification de ce traité pourra donner lieu à un complément permettant de définir, d'ajuster ou d'améliorer les modalités et autres relations.

Article XIV.*


Pour l'Ouest, Elion. Pour les Mahums, Tamutak.
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité