Gludin — Présentation.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Gludin — Présentation.

Message par Valens » ven. 29 mai 2020 à 11h58

Gludin, Capitale de l'Ouest.

Image


Gludin fut la première Cité rebâtie par les Astériens. En l'an 11 après la catastrophe, une première expédition hors de l'île des Murmures permit d'établir une liaison entre les deux territoires. Sous l'autorité de la Cité-mère, la ville, où ne subsistaient qu'une poignée de survivants, vécut une véritable renaissance. Pensée comme le pivot de la politique universaliste astérienne, il ne fallut pas attendre longtemps pour que la vie locale se réorganise et quelques générations d'hommes suffirent à faire de la Cité une véritable métropole à l'Ouest. Attirant marchands et biens, Gludin devint très rapidement la place incontournable ouvrant la route d'Elmore et d'Aden.

Au IIIe siècle, au moment où les puissances héritières d'Astéria se déchiraient sur mer et sur terre, la Cité était la capitale d'un royaume florissant à l'Ouest, lequel s'étendait sur les territoires de Gludio, Dion et Floran. À la tête d'un État prospère et pourvoyeur en blé pour tout le continent, Gludin aurait pu régner sur le monde si ses dirigeants n'avaient pas dépensé toute leur fortune dans la guerre qui les opposait à la République de Rune et la Tyrannie Adrielle.

Intégrée sans difficulté à l'Empire d'Aden au Ve siècle, Gludin conserva son statut de capitale puisqu'elle accueillit, en tant que chef-lieu de l'Ouest, le siège provincial du gouverneur et la magistrature, véritable incarnation du pouvoir impérial. La Cité fut promise à la prospérité pour plusieurs siècles. L'empire adenois magnifiait ce qu'Astéria lui avait déjà offert.

Toutefois, à partir de Xe siècle, l'Ire Bestiale, représentée autour de Gludin par les Hommes-Lézards et les Mahums, épuisa les ressources financières de l'Ouest. Et ce, d'autant plus que l'impôt reversé par la province au trésor impérial ne cessait d'augmenter en même temps que les sols diminuaient en rendement du fait de l'agriculture intensive imposée par Aden. En 943, tout en reconnaissant l’autorité de l’empereur, le gouverneur de l'Ouest, Élion, renvoya une partie des fonctionnaires impériaux vers la Cité d'Albâtre. Il réclamait contre leur retour des promesses d’investissement massif.

Face au refus de l'empereur, lui-même épuisé par la défense du cœur de l’empire, il cessa de payer l’impôt à Aden en 945. Cet acte marqua le début du conflit entre Anastase II et Élion. D’abord défait, ce dernier perdit Dion tandis que ses armées refluaient vers Gludio. Cette déroute fut stoppée lors de la bataille du Fort Fleuri, où le général démontra son génie militaire. L'empereur était venu avec toutes les légions du Sud, mais Élion remporta la bataille à 1 contre 4.

Au moment où Aden fut assiégée par les Sel-Mahums en 947 et où les cités du Sud tombaient les unes après les autres, seuls les territoires élionniens purent tenir. Si, dans les premiers temps, certains reprochaient au gouverneur d'avoir organisé la sécession de l'Ouest, tous louent désormais sa clairvoyance. Les citoyens de l'Ouest voient en lui le dernier bouclier de civilisation.

Gouvernement.
Capitale impériale de l'Ouest avec à sa tête le gouverneur Élion.
Population.
Les habitants de la ville et du territoire sont les Gludiens & Gludiennes.

Image— 84 % Image— 2 %

Image— 6 % Image— 5 %

Image— 2 % Image— 1 %

Sur un total d'environ 350 000 habitants,
dont 150 000 personnes intra-muros.

Climat.
Tempéré. — se caractérise par des précipitations bien réparties tout au long de l'année et par quatre saisons distinctes, la végétation se présente sous des forêts d'arbres à feuillage caduc.

Culte.
La religion d'empire étant Einhasad, seul son culte est célébré. Tous les autres cultes se pratiquent à l'intérieur du foyer. Les adeptes de Grand Kain, sont évidemment pourchassés par l'Église et les autorités impériales.

Pratiques alternatives minoritaires tolérées. — Léviathan [++], Mère-Nature [+] et les Astres [±].

Carte.
Image

Texte, mise en page : Valens
Mise en page inspirée de Lili
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité