Heine — Présentation.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Heine — Présentation.

Message par Valens » ven. 29 mai 2020 à 12h12

Heine, la Brumeuse.

Image

Heine, la ville aux cent ponts, renferme au sein de ses majestueux décors une histoire singulière. Elle fut l'une des premières cités à revoir fleurir une civilisation après la fin de ce qui était un monde prospère. Les Astériens établirent à Heine un comptoir au cours du premier siècle, et reconstruisirent la cité sur les plans que leurs ancêtres avaient retranscrits dans les manuscrits : Une cité esthétique et harmonieuse, où l'architecture se mêle à l'océan dans un parfait équilibre.

Au cours des siècles suivants, l'harmonieuse cité vit sa politique bousculée par les intérêts d'affranchis désireux d'asseoir leur pouvoir nouveau sur la cité-état d'Astéria. Une tyrannie était née dans la célèbre ville adrielle. Cette dernière prit les armes face à l'Empire de l'Ouest et la République de Rune jusqu'à s'entre-tuer. La guerre prit fin en 349, sans voir aucun vainqueur.

Après ces décennies de guerres et de massacres, Heine fit profil bas pour se recréer un nom et une armée. Meurtrie par la tyrannie qui l'avait engagée dans des combats sans but, la Cité adrielle fut englobée par le nouvel empire adenois, qui lui offrit une lumière nouvelle. Cinq siècles durant, la civilisation se construisit sur des idéaux nouveaux, une littérature poussée, un savoir moderne, et une armée au service de l'Empereur d'Aden. Une branche de l'Académie y avait été détaché : Les Messagers.

Cette paix offrit également à Heine la possibilité de se construire une pensée politique nouvelle. Alors qu'au Nord, les héritiers de l'Empereur se déchiraient le trône jusqu'au traité de 886, la cité adrielle préparait farouchement ses armées à l'Ire Bestiale.

Ce savoir militaire livra au gouverneur d'Heine sa plus belle victoire en 910 ; et permit à ce dernier d'être proclamé Empereur par ses citoyens face à Anastase. Cet éphémère triomphe ne durera que quelques années, les tribus bestiales appréciant particulièrement le faste et l'abondance des terres du Sud, Heine finit par tomber sous leur joug.

Une partie des Adriels fuirent par voie maritime face aux assauts. Certains, plus téméraires, choisirent la route pour rejoindre l'ouest. Pour ceux qui restèrent, beaucoup survécurent, mais la ville s'assombrit à la même vitesse qu'elle s'était vue renaître.

Gouvernement.
Province impériale du Sud.

Territoire contrôlé par l'Ire Bestiale depuis 955.
Reconquis par Elion, le 14 Astrée de l'an 958.
Population.
Les habitants de la ville et du territoire sont les Adriels et les Adrielles.

Image— 71 % Image— 2 %

Image— 16 % Image— 7 %

Image— 3 % Image— 2 %

Sur un total d'environ 200 000 habitants,
dont 60 000 personnes intra-muros.

Climat.
Océanique. — il fait très souvent chaud et ce même en été, où la température est douce et agréable. Néanmoins, il est important de préciser que la pluie tombe très souvent sur cette région, ainsi qu'une forte présence de brume.

Culte.
La religion d'empire étant Einhasad, seul son culte est célébré. Tous les autres cultes se pratiquent à l'intérieur du foyer. Les adeptes de Grand Kain sont évidemment pourchassés par l'Église et les autorités impériales.

Pratiques alternatives minoritaires tolérées. — Léviathan [++], Mère-Nature [++] et les Astres [±].

Carte.
Image

Texte : Shimy
Mise en page : Valens
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité