Programme agricole des brumes

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Programme agricole des brumes

Message par Ryubankai » mer. 21 octobre 2020 à 00h47

Suite à une entrevue avec la conseillère du sud Lorelei Mag'na, le Sieur Khalaart serait retourné sur l'île des murmures affichant un large sourire. Un projet imminent d'une ampleur importante serait en gestation pour Heine...

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Programme agricole des brumes

Message par Ryubankai » ven. 23 octobre 2020 à 18h39

Sous l'impulsion de la conseillère du sud Lorelei Mag'na, le sieur Khalaart Noya a été chargé de revoir l'agriculture de Heine et de ses environs, dans le but d'en améliorer la productivité.
10 d'Astrée de l'an 959
PROGRAMME AGRICOLE DES BRUMES
Chers citoyens de Heine et de ses environs.

Voici les grandes étapes du programme agricole des brumes qui a été décidé conjointement avec les autorités locales, avec pour but de garantir à la population de Heine une nourriture suffisante.
  • Définition par la conseillère des zones destinées à être cultivées
  • Expertise par le sieur Kob Noya des parcelles et affectation des meilleures cultures possibles à chaques parcelles suivant le terrain (orientation, nature du sol, drainage...)
  • Formation d'un groupe de paysans et de toutes les bonnes volontés motivés à quelques principes d'agriculture suivant le modèle d'Althéna. Utilisation de la parcelle initiale du Sieur Khalaart Noya comme terrain de démonstration.
  • Développement des parcelles et de l'activité (préparation, mise en place des cultures, entretien, récoltes)
Le programme sera multiculture bien qu'a forte proportion de Tomban dans un premier temps.
Le groupe une fois formé s'engage à perpétuer et dispenser le savoir acquis, et sera en charge des cultures sous la supervision du sieur Khalaart Noya.
Deux patrouilles de la garde de Heine seront affectés à l'aide sur les cultures, sous la forme d'un entrainement qui leur sera communiqué. Un roulement sera possible pour que tous les gardes de la cité puissent recevoir cette enseignement.
Les marais seront exploités autant que faire ce peut.

Un bilan sera communiqué régulièrement sur l'avancement du projet.

Appliquons nous dans la réalisation de ces tâches, pour que la population de Heine et de ses environs puissent retrouver la lumière dans leurs estomacs, et leurs coeurs!

Khalaart Noya, en charge des cultures sur l'île des Murmures et à Heine.

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Programme agricole des brumes

Message par Ryubankai » mar. 27 octobre 2020 à 22h57

Jeriel, le 4 Vertefeuille de l'an 959 (Printemps)

PROGRAMME AGRICOLE DES BRUMES
En ce jour, une équipe de 30 personnes motivées par le projet achèvent leur formation d'un mois en compagnie des Sieurs Noya père et fils. La parcelle initiale qui à vu grandir une plantation de Tomban l'année dernière à aujourd'hui plus que doubler de taille. Elle a servi de terrain d'entrainement à ces paysans aguerris. D'autres parcelles ont étés agrandies, préparés et semées avec les beaux jours suivant les préceptes des cultivateurs de l'île des murmures, exploitant la force croissante des bataillons de garde de la cité. Parmi les cultures et pour la santé mentale du plus grand nombre ainsi que de leur plaisir, il n'y aura cette fois ci pas que la fameuse racine au programme, mais tout un assortiment de légumes, céréales et légumineuses parmi les plus prolifiques, habilement sélectionnés. Ainsi, d'ici quelques mois, les récoltes devraient être des plus abondantes.

Il n'y a plus qu'a entretenir, veiller à la pousse, et propager le concept à toutes les terres possibles de la province.

Le sieur Kob reste à la disposition de Heine notamment pour choisir les cultures suivant les endroits définis.
Le sieur Khalaart sera également disponible les matins pour aider autant que faire ce peu.

Pour que la famine passe rapidement d'un hurlement du ventre à un vague souvenir dans nos mémoires, chaque personne le souhaitant est invité à se présenter au agriculteurs du secteur. Ensemble, faisons des abords de Heine un luxurieux jardin!

Khalaart Noya, en charge du programme.

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Programme agricole des brumes

Message par Ryubankai » ven. 13 novembre 2020 à 11h58

Jeriel, le 10 Brûleblé de l'an 959
PROGRAMME AGRICOLE DES BRUMES


Par ce bel été chaud et humide que l'on rencontre sur le territoire, les premières récoltes et moissons issus des nouvelles parcelles cultivées sont en cours. La nouvelle définition des terres cultivable fourni par l'administration de la cité des brumes ont permis d'élaborer une stratégie novatrice grâce au savoir du sieur Kob Noya. Ce nouvel essor commandé par la haute conseillère porte ainsi ses fruits. Les récoltes sont abondantes et devraient continuer à l'être jusqu'à l'hiver, si bien que les réserves de la ville, jusqu'alors parfaitement vide, pourraient enfin retrouver cette fonction.
Les paysans formés par les sieurs Noya père et fils s'attèlent à préparer certaines terres déjà au repos pour de nouveaux semis en vue d'une récolte tardive. Plus tard les parcelles encore en développement laisseront place à des légumes d'automne, du tomban, ou une jachère bien mérité.

Les sieurs Noya ont passés le relais aux forces paysannes de Heine maintenant tout à fait compétentes et en nombre grossissant. Le maître d'armes et le "grand cultivateur" (ainsi appelé par les habitants) n'assurent désormais plus qu'une mission de conseil et de supervision, même si l'on dit qu'ils ne peuvent s'empêcher de mettre la main à la patte lorsque cela leur est possible.

Khalaart Noya

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Programme agricole des brumes

Message par Ryubankai » dim. 22 novembre 2020 à 09h57

Jeriel, le 16 Astredoux 959
PROGRAMME AGRICOLE DES BRUMES


Astredoux. Le mois décisif, ou les efforts d'une saison sont moissonnés, soit par les hommes pour remplir leurs greniers, soit par les maladies ou les insectes. Mais cette année à Heine, ce sont bien les greniers qui vont s'emplir. Diverses techniques pour repousser les éventuels nuisibles ont étés dispensées par les sieurs Noya, comme notamment ces buissons denses aux petites feuilles et aux fleurs rose pâle que le maître d'armes avait planté aux quatre coin de sa parcelle.

Ainsi, les récoltes s'enchainent, accompagnées des sourires francs de la paysannerie locale, fière du travail accompli. Certains d'entre eux auront reçu une paire de gant en cuir épais pour les aider dans leur labeur, offert par une mécène et couturière ailée de la cité. Les efforts devront se poursuivre jusqu'à Tombeglace et les dernières récoltes.


Kob passe régulièrement pour aider et apporter son appui technique. "les choses qui poussent requièrent une attention de tous les instants et sont une science qu'il faut une vie d'homme pour commencer à maitriser. Il faut donc constamment voir et faire, pour apprendre." indiquait le vieil homme.

Dans ce cadre la, il aurait proposé à une poignée de paysans avec qui il a sympathisé de venir durant les mois les plus frais le rejoindre sur l'île des Murmures, afin de perfectionner leur enseignement.

Khalaart quant à lui, ne passerait qu'en coup de vent, non sans répondre au besoin à une question ou donner un coup de main. Mais ses efforts se tournent désormais vers la forteresse des sables blancs, et l'entrainement des Lions.

Le conseil de Heine peut en tout cas considérer sa stratégie payante. Heine se relève, et a désormais de quoi nourrir sa population aujourd'hui et pour l'hiver.

Khalaart Noya
Spoiler:

- Validation GM sur mes propos peut être nécessaire (pour les stocks reconstitués et la réussite du projet), moi je considère la situation comme idéale, mais je ne sais peut être pas tout?
- Je souhaiterais proposer un RP paysan dans quelques temps, pourquoi pas une sorte de coloc mêlant technique d'agriculture et bon gueuleton par exemple, dans un petit évent détente /enigme / festif?
- Ps : Lorelei, on attend toujours votre carte des zones cultivables :p

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Programme agricole des brumes

Message par Ryubankai » sam. 20 février 2021 à 18h35

Sumbra, le 18 Astredoux de l'an 960

PROGRAMME AGRICOLE DES BRUMES
Une année s'est écoulée depuis le dernier point sur le programme, et pour cause : ne dit-on pas des bonnes nouvelles qu'elles ne méritent pas d'être relayées?

Quand bien même, voici ce qui a été fait depuis un an :
  • Formation des paysans aux méthodes de fertilisation et d'alternance des cultures par le sieur Kob Noya
  • Formation des paysans au choix de culture suivant la nature du terrain par le sieur Kob Noya
  • Augmentation des surfaces des cultures au maximum permis par la faune locale et les restrictions données par le conseil de Heine.
  • Distribution d'équipements et d'outils (provenant de nombreuses sources) afin de soutenir l'effort des agriculteurs d'Innadril.
Et voici les résultats obtenu :
  • Les récoltes ont été convenables et diversifiées, permettant d'éloigner la famine durablement.
  • Les réserves pour l'hiver 960 devraient être plus que convenables et permettront sans doute une distribution aux autres territoires si besoin.
  • Les méduses n'ont que peu d'impact sur les récoltes, car ne s'aventurant pas la ou l'eau est douce.
Le sieur Kob Noya passerait de temps en temps donner des conseils et prendre des nouvelles de la situation parmi les relations qu'il a tissé au cours de sa mission. Le sieur Khalaart aurait fait don de la terre qu'il avait cultivé et ne serait que très rarement aperçu pour aider ces derniers temps. Une audience au conseil de Heine est néanmoins envisagée pour faire un point sur la situation.

Khalaart Noya, en charge du programme.


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité