Oren — Présentation.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Oren — Présentation.

Message par Valens » ven. 29 mai 2020 à 12h18

Oren l'Imprenable.

Image

L'antique Oren fut anéantie par la catastrophe de l'an 0. Trop éloignée des mers, les Astériens ne s'y intéressèrent jamais vraiment, laissant le peu qui lui restait de survivants subsister dans ses ruines. Le territoire, pourtant stratégique entre le Nord et le Sud, fut abandonné aux friches pendant plusieurs siècles et le peuple d'Oren apprit à se débrouiller, seul.

Jusqu'à la conquête. Au IIIe siècle, l'Aden émergeante vit dans le territoire meurtri d'Oren l'occasion d'offrir au monde la démonstration de sa grandeur. Ses architectes, ses ouvriers et soldats redressèrent, pierre par pierre, la fière Cité. L'explosion démographique en Aden provoqua plusieurs vagues de peuplement et les populations se métissèrent.

Oren fut ainsi le premier territoire à profiter du rayonnement de la Cité d'Albâtre. Les deux villes, à jamais liées, ne s'envisagent pas l'une sans l'autre. L'Empire d'Aden en fit, du fait de sa position stratégique et facilement défendable, une capitale militaire. De nombreux vétérans s'y sont installés et elle abrite également le siège de la guilde de guerriers.

Juchée sur un rocher, la ville s'est construite comme une forteresse imprenable, avec d'impressionnants murs et des tours de guet si hautes que certains disent qu'un guerrier à l'œil affûté pourrait y voir comment la mer scintille sous le soleil.

À partir du Xe siècle et l'accroissement de la menace bestiale, Oren constitua un véritable verrou défensif. Mais lassés de s'écraser sous ses murs comme l'eau sur les rochers, les hordes barbares prirent l'habitude de contourner la ville. Le Sud effondré, il se murmure qu'Oren tiendrait encore, assiégée par une armée gigantesque. À nouveau seule contre le monde.

Gouvernement.
Empire d'Aden, à sa tête l'empereur Anastase II

Territoire occupé par l'Ire Bestiale depuis 948.

Libéré et sous le contrôle de l'Ouest en 959.
Population.
Les habitants de la ville et du territoire sont les Orenois & Orenoises

Image— 81 % Image— 6 %

Image— 4 % Image— 3 %

Image— 3 % Image— 3 %

Sur un total d'environ 150 000 habitants,
dont 35 000 habitants intra-muros.

Climat.
Continental. — il se caractérise par des étés chauds et orageux et des hivers froids et plutôt secs.
Culte.
La religion d'empire étant Einhasad, seul son culte est célébré. Tous les autres cultes se pratiquent à l'intérieur du foyer. Les adeptes de Grand Kain sont évidemment pourchassés par l'Église et les autorités impériales.

Pratiques alternatives minoritaires tolérées. — Léviathan [+], Mère-Nature [+] et les Astres [+].

Carte.
Image

Texte, mise en page : Valens
Mise en page inspirée de Lili
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité