Page 1 sur 4

Rumeurs

Publié : mer. 2 décembre 2020 à 21h12
par Edrayon
Jeriel, le 28 Tourneterre de l'An 959
Portée : le front


Grâce aux efforts de certaines personnes pouvant postuler au titre de héros de l'Ouest, les positions de la Légion Azure et de la Garde de Fer aux alentours du Fort d'Antharas seraient renforcées.

Les armes de sièges présentes dans le Fort couvriraient, sous leur portée, une ligne avancée de catapultes menaçant l'Ire jusqu'aux limites de la Catacombe des Apostats. Les troupes de l'Ouest pourraient circuler dans la zone plus aisément, chacune de leur sortie étant précédée de quelques salves de projectiles sur les positions de l'Ire.

Re: Rumeurs

Publié : jeu. 3 décembre 2020 à 17h49
par Edrayon
Lunem, le 1 Rougefeuille de l'An 959
Portée : le front

Les Gardes de Fer disparus depuis quelques semaines seraient revenus à la Forteresse d'Antharas, l'armure sale et la lame empourprée. Le Capitaine Alaric se serait longuement entretenu avec eux avant de leur donner congé.

Re: Rumeurs

Publié : ven. 4 décembre 2020 à 21h22
par Edrayon
Sumbra, le 6 Rougefeuille de l'An 959
Portée : le front

Des soldats auraient aperçu le Capitaine Alaric s'entretenir avec son Lieutenant. Malgré quelques éclats de voix, accompagnés de quintes de toux pour l'un d'eux, les deux hommes seraient parvenus à un accord.

Le Capitaine Alaric serait, pour l'heure, toujours entre les murs de la Forteresse d'Antharas, à préparer ses prochaines manœuvres militaires. Le Lieutenant, quant à lui, étudierait rapports et plans dans ses quartiers.

Re: Rumeurs

Publié : sam. 5 décembre 2020 à 14h42
par Edrayon
Metri, le 9 Rougefeuille de l'An 959
Portée : le front

Alors que de nouvelles recrues viendraient épaissir les rangs de la Garde de Fer, le Capitaine Alaric aurait entraîné une bonne part de ses soldats hors des murs de la Forteresse d'Antharas afin de réaliser des manœuvres préalables à l'assaut du camp Mahum.

Re: Rumeurs

Publié : sam. 5 décembre 2020 à 17h04
par Edrayon
Jeriel, le 10 Rougefeuille de l'An 959
Portée : le front

Des créatures bestiales auraient pénétré dans un village à l'Est de la Forteresse d'Antharas, entraînant la fuite de certains des habitants.

Deux contingents de Gardes de Fer, aux ordres incompatibles, seraient intervenus. Après de brèves tractations, les fuyards auraient été embarqués sur des barges, tandis que les habitants n'ayant pas fui à l'arrivée des bêtes auraient connu le même sort que les engeances de l'Ire.

Les survivants auraient été enfermés dans les geôles de la Forteresse.


A la Forteresse d'Antharas, il se murmurerait que le Lieutenant Jaërt, après avoir rendu un jugement, aurait enfourché la monture la plus rapide mise à sa disposition et serait parti en direction du Nord-Est.

Re: Rumeurs

Publié : dim. 6 décembre 2020 à 15h04
par Edrayon
Lunem, le 13 Rougefeuille de l'An 959
Portée : le front

Des Gardes de Fer disparaissant à la nuit tombée reviendraient à l'aube, épuisés.

Le Capitaine Alaric aurait fait porter des centaines de barils scellés au front.

Re: Rumeurs

Publié : dim. 6 décembre 2020 à 20h39
par Archein
Mille hommes de la compagnie du phénix ardent seraient arrivés aux abord de la forteresse d'Antharas, leur bannière mêlée à celle des lions de heine.

Les troupes du phénix seraient postées en réserve en attendant les ordres de leur commandant.

Re: Rumeurs

Publié : lun. 7 décembre 2020 à 01h04
par Davion
Les Lions survivants, après un repos nécessaire prennent la route de Heine transportant les corps de leurs 5 camarades morts.

Re: Rumeurs

Publié : lun. 7 décembre 2020 à 19h14
par Archein
Les lanciers de la compagnie du phénix auraient emboité le pas aux Lion de Heine. Leurs frères et sœurs d'armes tombés seront rapatriés vers Giran pour recevoir des obsèques avec la dignité qui s'impose.

Une missive serait laissée à la forteresse d'Antharas à l'intention du Lieutenant Jaërt et du Capitaine Alaric, signée de la main d'Enguéran. Elle stipulerait qu'une fois la compagnie convenablement réorganisée elle reviendrait au front, et que Giran répondra à nouveau à la moindre urgence.

Re: Rumeurs

Publié : lun. 7 décembre 2020 à 19h27
par SerekTei
Sandales se serait assuré que l'ensemble des bracelets de servitude récupérés sur les cadavres des chefs Mahum seront partis, scellés individuellement dans des coffrets, en direction de la forteresse du Sud

A croire qu'un certain épisode avec ces bracelets l'aurait quelque peu traumatisé

Re: Rumeurs

Publié : lun. 14 décembre 2020 à 20h52
par Edrayon
Jeriel, le 16 Tombefeuille de l'An 959
Portée : l'Ouest

Une bien heureuse nouvelle voyagerait du front jusqu'aux confins de l'Ouest : pressée entre de hautes murailles et des troupes aguerries, l'Ire serait en passe d'abandonner son siège sur le flanc Sud de la Cité d'Oren.

Re: Rumeurs

Publié : lun. 14 décembre 2020 à 20h55
par Edrayon
Jeriel, le 16 Tombefeuille de l'An 959
Portée : le front

Après plusieurs semaines d'absence, le Lieutenant Jaërt serait de retour au Fort d'Antharas, accompagné d'une Résistante se comportant presque comme son Ombre et de quelques uns de ses compagnons.

Des regroupements hétéroclites se joindraient peu à peu aux Légions de l'Ouest, leur prodiguant conseils et astuces face à leur ennemi commun.

Re: Rumeurs

Publié : mar. 19 janvier 2021 à 09h57
par Eriengaal
7 Astrée 960
Oren, centre-ville, immédiatement après la libération

À peine les combats finis, certains des belligérants, deux humaines et deux elfes, un mâle et une femelle, auraient été vus en ville aidant à nettoyer la ville des corps laissés là par le combat et l'intervention des dragons, sans doute dans l'optique d'éviter toute propagation de maladie, et prenant en charge les blessés encore sur place. Au milieu des corps de Mahums calcinés et lacérés et de ceux des braves tombés pour libérer la cité, ces derniers ont trouvé un survivant, presque miraculé, immédiatement pris en charge par la soigneuse elfe du groupe.
Ce n'est qu'au petit matin que le petit groupe aurait quitté la cité, le plus gros des corps ayant été chargé sur des chariots de transport, probablement dans le but d'être brûlés en périphérie de la ville dans le cas des Mahums, tandis que les civils devraient être rendus à leur famille et les soldats à l'ost encore en place au pied de la ville.

Re: Rumeurs

Publié : mar. 19 janvier 2021 à 15h05
par Jokht
  • Metri, le 9 d'Astrée de l'an 960
    Les troupes Kamaëls sur place auraient reçus l'ordre de l'Ambassadeur d'aider aux déplacements des corps et débris engendrés par la bataille. Un camps ailé serait présent à la sortie Nord de la ville, en direction du château afin de garder à l'œil la bâtisse encore sous le contrôle de l'ennemi.

Re: Rumeurs

Publié : mar. 19 janvier 2021 à 19h47
par Archein
Les troupes de Giran en réserve se sont avancées pour rejoindre la ville, et y déposer des vivres et produits de première nécessité.

Ils resteront pour porter assistance aux habitants, tandis que la cavalerie et une partie des troupes terrestres se joindront aux forces de la légion pour effectuer des rondes.

Re: Rumeurs

Publié : mer. 20 janvier 2021 à 00h00
par Valens
Jeriel, le 10 d'Astrée de l'an 960 (Printemps)

Après la bataille, les blessés ont été ramenés dans les campements autour de la Cité d'Oren ou dans des baraquements réquisitionnés pour l'occasion. Au 10 d'Astrée, moins de cinq cent légionnaires manquent à l'appel. Les morts sur le champ de bataille et dans la ville ont été récupérés pour partie et brûlés dans le respect des traditions.

Sinon le quartier où le dragon a déchaîné sa colère contre les Mahums, la ville d'Oren souffre de peu de dommages lourds. La reconstruction de la partie meurtrie de la ville a démarré sans tarder, au lendemain de la bataille.

Les patrouilles de Gardes de Fer se multiplient dans l'enceinte de la Cité. La population est partagée entre la reconnaissance envers ses libérateurs et la colère d'avoir vu une partie de ses voisins et ses constructions évanouis dans le souffle du dragon.

Re: Rumeurs

Publié : lun. 25 janvier 2021 à 20h39
par Edrayon
Jeriel, le 4 Vertefeuille de l'An 960
Portée : l'Ouest

Cependant que la Garde de Fer alimente d'immense brasiers des cadavres des barbares, il se murmure que le corps atrocement mutilé de Jaërt Tallerion aurait été découvert dans un charnier, mêlé à mille bêtes.

Une Résistante ayant mené les troupes aux côtés de Rhaël aurait quitté le front à cette annonce, emportant le corps avec elle.

Re: Rumeurs

Publié : mar. 26 janvier 2021 à 06h25
par Amanda
Verdel, le 5 Vertefeuille de l'an 960


Après avoir eu l'aval de ses officiers supérieurs, la légionnaire Illumei aurait entamer les procédures pour communiquer avec ce qu'il reste des autorités religieuses d'Oren. Celles-ci seraient dans le but de mettre en place les cérémonies religieuses nécessaire pour honorer la mémoire de ses frères d'arme tombés au combat et des nombreuses pertes civils.

Durant les célébrations souhaités, il serait envisager que quelques paroles et prières seront consacré à Dame Lorelei et au Lieutenant Jaërt. Ainsi qu'aux nombreux sacrifices que les habitants d'Oren auront subit jusqu'ici. La mémoire des soldats tombés au champ d'honneur.
Bien que l'essentiel sera Einhasadien, les prêtres des autres Dieux seront également invité à dire quelque mots pour leurs fidèles décédés qui ont participé à cette cause commune qui est la nôtre, si ils le souhaitent.

Re: Rumeurs

Publié : mar. 26 janvier 2021 à 19h25
par Archein
Le 8 Vertefeuille de l'an 960
La compagnie du Phénix Ardent aurait reçu des ordres de Giran. Une partie des troupes d'archers s'organisent en groupes d'une trentaine d'hommes accompagnés par une vingtaine de berruiers.

Chaque groupe se dirigera à tour de rôle vers le château d'Oren, ayant pour ordre d'approcher juste assez pour être à portée de tirs et d'éviter au mieux d'en subir.

Chaque première salve contiendra des flèches enflammées et visera les structures de fortune en bois installées pour tenter de consolider les murailles affaissées. Les salves suivantes viseront les travailleurs sur ces murailles eux même.

Les berruiers interviendront en cas de besoin pour protéger les archers. Plus loin en arrière, deux rangées de lanciers se tiendront face à l'ennemi si il tente une sortie pour poursuivre les groupes dans leur repli.

Ce ballet incessant aura lieu jour et nuit.

Re: Rumeurs

Publié : mar. 26 janvier 2021 à 20h08
par Shimy
Jeriel, le 4 Vertefeuille de l'an 960 (Printemps)


Des habitants et gardes auraient aperçu une vouivre passer au large de la cité, et se diriger vers le Nord.
Les langues les plus pendues diront que la bête était montée par une femme.


Etendue citadine.

Re: Rumeurs

Publié : mer. 27 janvier 2021 à 20h06
par Archein
Le 10 Vertefeuille de l'an 960
Sur ordre du Gouverneur Elion et du Commandant, un petit groupe d'éclaireurs s'est détaché de la compagnie du Phénix Ardent pour partir en direction de la Tour d'Ivoire.

Re: Rumeurs

Publié : dim. 31 janvier 2021 à 04h09
par Euria
Lunem, le 25 Vertefeuille de l'an 960

Des gardes de Fer se seraient placés en poste au pied de la haute montagne à l'est de la ville, interdisant tout passage sans autorisation spéciale.

Spoiler:
Rumeur postée pour Valens

Re: Rumeurs

Publié : dim. 31 janvier 2021 à 14h59
par ArtyJones
Metri, le 27 Vertefeuille de l'an 960

Un Elfe à l'apparence effrayante et à la tenue rouge et noire aurait installé ses affaires dans un bâtiment en ruine d'Oren. Le bruit court qu'il serait fossoyeur et qu'il préparerait l'installation d'une morgue dans la ville ravagée.

Re: Rumeurs

Publié : dim. 31 janvier 2021 à 16h51
par Amanda
Metri, le 27 Vertefeuille de l'an 960 (Printemps)

Depuis la reprise d'Oren et les cérémonies religieuses pour commémorer les morts, Illumei de la Légion Azur aurait demandé et prit quartier dans une des pièces libres de l'église. Entre ses activités religieuses, les gens l'auraient croisés dans différentes villes et elle chercherait des candidats pour une opération mystérieuse autour d'Oren.

Il n'y a pas encore de rapport officiel, mais une bonne partie des soldats s'activent suite la débâcle de l'Ire à la suite de la contre-attaque des dragons.
Spoiler:
J'ai vu cela avec Valens via Discord, sous toute réserve, normalement c'est partiellement validée par GM -> Corrigé.

Re: Rumeurs

Publié : dim. 31 janvier 2021 à 17h51
par Azdreugi
Doruinn aurait été aperçu quittant la ville d'Oren et se dirigeant vers le nord.
Spoiler:
mission donné par Elion à Enguéran sur la reconnaissance à la Tour d'Ivoire

Re: Rumeurs

Publié : dim. 31 janvier 2021 à 23h18
par Malagzar
Jeriel, le 28 Vertefeuille de l'an 960

Une Elfe Noire à l'air provocateur se serait installée en ville depuis peu, dans une bâtisse abandonnée du quartier sud est de la ville. Elle recruterait activement des villageois, payant grassement la main d'œuvre nécessaire à la réhabilitation des lieux.

Re: Rumeurs

Publié : lun. 1 février 2021 à 02h09
par Valens
[Rappel, seul le quartier sud-est a été lourdement endommagé.]

Re: Rumeurs

Publié : mar. 2 février 2021 à 23h39
par Archein
Le 6 Brilleblé de l'an 960
Le convoi de la guilde Vernalis en provenance de Giran est arrivé. Les sous ensembles sont déchargés à l'abri de toute portée d'engins ennemis.
Une fois les pièces déballées, les brutes au service de la guilde marchande se mettent aussitôt au travail, plusieurs engins de siège se retrouvent en chantier.
Un nain en kilt aussi adroit que charmant aiderait parait il à la construction.

Re: Rumeurs

Publié : mer. 3 février 2021 à 01h40
par Jokht
  • Lunem, le 7 Brilleblé
    Trois soldats de l'armée de Gevurah connus pour être des éclaireurs auraient rencontré l'Ambassadeur en personne. Suite à une longue discussion, ils auraient quitté la cité en direction du château d'Oren. [Ajout Hrp ; ils se rendent aux alentours du château pour observer la situation en générale, des mouvements potentiels de troupes ennemies. L'un d'eux se focalise sur la recherche d'une potentielle entrée du cours d'eau dans le château pour subvenir en eau.]

Re: Rumeurs

Publié : mer. 3 février 2021 à 17h49
par mongeliam
Marka, le 8 Brilleblé
Ville et alentours

Le commandant adjoint des Innommés, reconnaissable à sa trogne cassée, qu'on voit peu souvent affairé à la gestion de troupes, ou même à faire grand chose en public, serait passé en ville. Il aura donné des ordres aux troupes sur place sur lesquelles il devrait avoir autorité, avec la consigne de "Bazarder tous les débris qui flottent et des arbres dans le lac". C'est ce qui fut retenu après traduction en tout cas.

Re: Rumeurs

Publié : dim. 7 février 2021 à 14h41
par Archein
Le 23 Brilleblé de l'an 960
Hortense et Enguéran auraient débarqué suite à la dernière manœuvre de la compagnie du Phénix Ardent, accompagnés de quelques médecins de Giran.

La Capitaine aurait pris en charge les soins à prodiguer suite aux nombreux blessés, pendant que le Commandant passerait auprès de chacun d'eux pour un soutien moral. Les troupes de Giran ont semble t'il payé le prix fort pour tenter d'affaiblir les bêtes retranchées dans le château...

Re: Rumeurs

Publié : mar. 9 février 2021 à 19h16
par Archein
Une fois les soins prodigués aux blessés, le couple serait reparti vers Giran avec l'intégralité des noms des manquants à l'appel suite à la dernière manœuvre au château.. Les médecins de la cité commerciale seraient restés sur place pour surveiller les convalescents.

Les travaux d'assemblage de la guilde Vernalis continuent, laissant entrevoir peu à peu un golem de siège se dresser parmi quelques autres engins.

Re: Rumeurs

Publié : lun. 15 février 2021 à 23h58
par sinh
28 Brûleblé de l'an 960
Portée : Oren

La chantier bat son plein, les catapultes sont révisées et réparées, la silhouette du golem se détache maintenant clairement des autres engins.
Des membres de la guilde, dont Anvil et Skorgrul s’affairent sur place, aidé de soldats et quelques artisans.

Re: Rumeurs

Publié : mer. 10 mars 2021 à 19h13
par Archein
Le 30 Rougefeuille de l'an 960
Les troupes de la compagnie du Phénix Ardent auraient reçu l'ordre de sécuriser golems et engins de siège assemblés par la guilde Vernalis. C'est un peu plus de 1200 hommes qui entourent désormais les constructions achevées.

Re: Rumeurs

Publié : lun. 29 mars 2021 à 12h07
par Edrayon
Marka, le 14 Tombeglace de l'An 959
Portée : le front

Depuis quelques jours, des détachements de cavaliers de la Garde de Fer réaliseraient des percées en direction de la Tour d'Ivoire.

Dans le camp, des régiments se prépareraient à marcher par-delà le fleuve.

Re: Rumeurs

Publié : jeu. 1 avril 2021 à 09h11
par Eliadus
Un jeune mage, souvent aperçu à Oren, semblerait depuis peu revenir souvent vers un bâtiment de la ville en particulier, à côté de la guilde des guerriers. Il discuterait souvent avec les ouvriers et maitres d'ouvrage de ce bâtiment en restauration, et suite à des discussions, il semblerait que le bâtiment en question devienne une nouvelle bibliothèque.

Il en profiterait pour se renseigner dans la ville si cela intéresserait des personnes un travail de bibliothécaire, archiviste, copiste contre un bon salaire pour travailler dans cette future bibliothèque, laissant entendre qu'un message laissé au bâtiment peut être effectué pour contacté le fameux mage.

Re: Rumeurs

Publié : dim. 4 avril 2021 à 15h43
par Edrayon
Metri, le 9 Blancheterre de l'An 961
Portée : l'Ouest

Laissant la charge du siège du château d'Oren à ses aides de camp les plus compétents, le Capitaine Alaric mènerait ses troupes les plus expérimentées jusqu'aux pieds de la Tour d'Ivoire, enfonçant les lignes ennemies et ne se préoccupant pas d'être encerclé. Son départ aurait fait suite aux rapports de certains de ses éclaireurs.

Re: Rumeurs

Publié : lun. 5 avril 2021 à 20h38
par Edrayon
Marka, le 14 Blancheterre de l'An 961
Portée : le front, Oren

Une étrange rumeur se répandrait parmi les soldats : depuis le témoignage quasi-divin de la Tour d'Ivoire, les bêtes aux alentours directs de la Tour, voire pour certaines à près de trois jours de marche de celle-ci, reviendraient à leur nature première. Orcs, Hommes-lézards et Mahums ne toléreraient plus leur cohabitation, et des tribus au sein de chacune des espèces se reconstitueraient peu à peu. Certains soldats, circonspects, auraient même assisté à la reddition de certains de leurs ennemis.

Le Capitaine Alaric, quant à lui, ne serait toujours pas revenu de sa percée.

Re: Rumeurs

Publié : sam. 10 avril 2021 à 20h38
par Eliadus
Les travaux de la bibliothèque semblant bien avancer, le jeune pyromancien semble faire souvent des allers retours avec de gros sacs contenant surement des livres. Le lieu sert pour le moment de stockage à ces livres fraichement récupérés, en attendant que les travaux avancent et que le lieu soit aménagé et disponible au public.

Re: Rumeurs

Publié : dim. 11 avril 2021 à 21h32
par Edrayon
Marka, le 8 Fondgivre de l'An 961
Portée : du front jusqu'à l'Ouest tout entier

Après un mois de campagne par-delà la ligne de front, profitant de la désorganisation soudaine des adversaires de l'Ouest, le Capitaine Alaric serait reparu au camp d'Oren, l'épée plus empourprée que jamais et l'armure poisseuse du sang de ses victimes.

Les bêtes étant particulièrement désorganisées dans un large rayon autour de la Tour d'Ivoire, les alliances entre les différentes races et tribus semblant s'être disloquées, le Légat préparerait ses hommes à une large offensive pour reprendre le territoire.

Re: Rumeurs

Publié : jeu. 29 avril 2021 à 14h07
par Eliadus
Le Pyromancien Orenois, après plus de deux semaines sans être passés, semblait être revenu pour continuer à y faire passer des gros sacs, essentiellement de livres, vers la future bibliothèque toujours en cours de rénovation. Il profita de son passage en ville et des livres stockés pour commencer à organiser des initiations à la magie pour tous les orenois intéressés, que ça soit enfants ou adultes, à la guilde de magie de la cité, en indiquant qu'il ferait régulièrement ces sessions, précisant que cela se déroulerait par la suite à la bibliothèque quand celle-ci sera ouverte.

Il semble passer plus de temps aussi à faire le tour des travaux de la cité à discuter avec les ouvriers, à leur proposer quelques soins basiques si besoin, voir de l'aide sur les matériaux ainsi que le support de sa magie du feu pour qu'ils puissent effectuer sur place quelques manipulations plus rapidement.

Re: Rumeurs

Publié : mar. 4 mai 2021 à 23h22
par Lili
10 Brilleblé de l'an 961

Une livraison d'ouvrages en provenance de Heine est effectuée à la bibliothèque de Sire Haydon Eliadus. D'autres commandes de copies ont été passées et devraient venir alimenter le fond de ce futur haut lieu de culture.

Re: Rumeurs

Publié : dim. 16 mai 2021 à 15h46
par sinh
27 Brilleblé de l'an 961

Accompagné des vingt guerriers aguerris d'Innadril qui lui sont affecté, Anvil rejoint le campement Vernalis au nord d'Oren afin de poursuivre leur formation. Logistique, préparation, transport et construction sont au programme.

Re: Rumeurs

Publié : mar. 18 mai 2021 à 19h50
par Archein
Astredoux de l'an 961
Une relève de 200 hommes de la compagnie du phénix ardent ainsi que des golems de Cerulys seraient arrivés au campement Vernalis et auraient rejoint les 1300 déjà présents autour des engins de sièges construits pour la reprise du fort d'Oren. Ils auraient fait passer les nouvelles instructions parmi les troupes de Giran.

Peu de temps après, les deux tiers des troupes Girannaises et les golems de Cerulys auraient quitté leur position pour prendre la direction du front tenu par la garde de fer. D'après quelques soldats sur le départ les nouveaux ordres parvenus de Giran seraient de joindre les troupes de la légion azure et d'épauler le Capitaine Alaric dans ses manoeuvres.

Le tier restant garderait ses positions autour des engins de siège, alors que 200 hommes sur le terrain depuis un moment auraient repris la route du sud pour rejoindre Giran.

Re: Rumeurs

Publié : mer. 26 mai 2021 à 17h12
par Eliadus
Un passage de quelques chariots lourdement gardés aurait été aperçu en ville. Le contenu semble inconnu, et le cortège serait parti vers le sud de la ville, accompagné de pas mal de nains.