Panneau d'affichage.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Eliadus
Princess Molrang
Messages : 188
Inscription : ven. 29 janvier 2021 à 17h31
Personnages : Eliadus Zolpheus
Serewen

Panneau d'affichage.

Message par Eliadus » jeu. 1 avril 2021 à 19h49

Le Pyromancien placarde quelques affiches dans Oren, à divers points stratégiques comme près de la passeuse, à la future bibliothèque, aux différentes guildes.
Cher peuple d'Oren,

Nous vivons dans une époque trouble, où nous pouvons douter de l'avenir qui s'offre à nous. Cependant, nous ne devons pas nous laisser abattre ni être fatalistes. Cette cité qui m'est chère a beaucoup souffert, mais profitons de sa remise en état pour repartir sur de bonnes bases.

C'est pourquoi je souhaite y apporter ma modeste contribution, et vous annoncer l'ouverture d'ici quelques semaines d'une nouvelle Bibliothèque, proche de la guilde des Guerriers. J'aimerais que ce lieu puisse représenter plus qu'un simple rassemblement d'ouvrages diverses, mais qu'il soit aussi un nouveau phare du Savoir, une lumière dans les ténèbres que nous vivons, voir même une arme contre nos ennemis. Car j'ai la conviction que cette guerre ne pourra se résoudre que par la conjonction des guerriers et des érudits.

Je veillerai à ce que ce lieu de connaissances puisse recueillir le plus large éventail de savoirs possible, que ça soit bien sûr toute magie, les techniques de combat, la stratégie, et tout type d'apprentissage, comme la forge, la couture, la cuisine, et le plus de domaines possibles. Car toutes les compétences sont nécessaires dans notre monde, et il n'y a aucune raison de hiérarchiser ou de mettre de côté des connaissances. Tout ce qui concerne l'histoire de notre monde, voir les légendes et contes seront bien entendu acceptés, car notre Histoire est importante, et nous pouvons y trouver des réponses à des problématiques encore d'aujourd'hui. Il en est de même pour la philosophie et tous les domaines de réflexion.
Un stock de livres en double sera aussi stocké, et sera proposé dans le futur à la Tour d'Ivoire, quand celle-ci sera délivrée de son malheur et pourra reprendre la splendeur qu'elle a connu dans le passé.
La proximité pourrait permettre à la bibliothèque d'être une passerelle au renouveau de la Tour.

Vous pourrez bien entendu consulter les livres qui sont présents, demander la copie d'un livre contre une petite contribution pécunière pour financer le matériel. Mais aussi nous ramener des ouvrages que nous jugerons aptes ou non à intégrer les étagères, que ça soit sur la base du contenu, ou si le livre est déjà présent. Si vous souhaitez montrer un livre mais que vous souhaitez le garder, il sera possible de nous le confier le temps d'en faire une copie, et il vous sera reversé une petite somme pour vous remercier de votre contribution. Les ouvrages les plus rares et anciens , voir mystiques, sont acceptés, et bénéficieront d'une protection adaptée, dont je veillerai personnellement.

Il est aussi envisagé de laisser une place dans cette bibliothèque à un lieu de réflexion et d'apprentissage, notamment si vous souhaitez effectuer une formation ponctuelle nécessitant des ouvrages et prendre le temps d'enseigner à un élève. Il pourra être possible aussi de demander une formation de base à la magie, selon les magies qui seront connues par le personnel de la bibliothèque, voir par moi-même.
Si les différentes guildes de la ville sont intéressées, nous pourrions envisager des actions conjointes pour améliorer les formations théoriques si cela est jugé nécessaire, pour pouvoir voir émerger une nouvelle élite plus érudite, que ça soit les mages ou les guerriers.

Pour les plus érudits d'entre vous, je recherche des amoureux du Savoir voulant évoluer dans diverses professions, notamment des bibliothécaires, des archivistes et des copistes, contre un bon salaire permettant de vivre sans se soucier du lendemain. D'autres profils sont les bienvenus si ceux-ci sont bien sûr adaptés à ce projet.

Si vous souhaitez me contacter ou déposer votre candidature, vous pouvez laisser un pli à la future bibliothèque.

N'hésitez pas à en parler autour de vous, même dans les autres cités, car le Savoir est présent pour tous, pas seulement pour une partie de la population. Le Savoir est le Pouvoir.

Pour la renaissance et la grandeur d'Oren,

Eliadus Haydon

Avatar de l’utilisateur
Eliadus
Princess Molrang
Messages : 188
Inscription : ven. 29 janvier 2021 à 17h31
Personnages : Eliadus Zolpheus
Serewen

Re: Panneau d'affichage.

Message par Eliadus » ven. 23 juillet 2021 à 16h18

Création de la Milice les Dragons d'Oren
Image

Peuple du territoire d'Oren,

La reconstruction est en excellente voie, les bâtiments vitaux sont finalisés et tous les autres sont en cours de finalisation. Bien entendu, cette reconstruction ne mettra pas fin à tout ce que nous avons connu, à toutes ces longues années de siège livrés à nous-même. Mais il est temps de faire un nouveau pas vers l'avenir.

Comme vous le savez, le front contre l'Ire avance de plus en plus vers Aden. Les troupes allouées à ce front ne resteront pas éternellement sur le territoire, et il faut donc agir pour repartir sur de nouvelles bases et construire nos nouvelles défenses, et redorer le blason d'Oren l'Imprenable. Mais cette fois, nous ne subirons plus nos ennemis, le rôle doit s'inverser, et le territoire doit aussi devenir une Forteresse, pas uniquement la Cité.

C'est pour cela que j'annonce dès ce jour la création d'une nouvelle Milice, nommée les Dragons d'Oren, en hommage au Dragon ayant aidé à la libération. La spécialité de cette milice sera à l'image de la cité, c'est à dire l'art du bouclier et de la protection. Je sais très bien à quel point ce siège fut épuisant pour tous, mais nos ennemis sont toujours présents. Je suis certain qu'un grand nombre d'entre vous voudront reprendre les armes pour servir le Territoire, voir aider au Front, pour pouvoir notamment prendre sa revanche mais aussi montrer qu'une cité peut se relever de ses blessures encore plus forte. Nous devons aussi nous préparer aux futurs ennemis à la suite de l'Ire, et se montrer pragmatiques et prévoyants. Pour cette tâche, je serai assisté par un bras droit, Sieur Khalaart Noya, un maître d'armes d'un talent inégalé et ayant une expérience longue et très riche dans le domaine du combat et de la guerre.

Les profils ciblés sont les soldats ayant une excellente constitution maniant grand bouclier et épée, ou une épée double. Des cavaliers seront aussi recherchés, ainsi que des archers, et pour finir des Pyromanciens. Une présence magique dans une milice ne peut être que bénéfique, et il est temps de donner une place aux mages pour agir au même titre que d'autres soldats.

Le recrutement se fait dans le local à côté de la caserne et s'étalera sur plusieurs mois. La cité compte sur vous et votre grande force.

Pour Oren, l'Ouest et l'Empire,
Eliadus Haydon

Avatar de l’utilisateur
Eliadus
Princess Molrang
Messages : 188
Inscription : ven. 29 janvier 2021 à 17h31
Personnages : Eliadus Zolpheus
Serewen

Re: Panneau d'affichage.

Message par Eliadus » mer. 22 septembre 2021 à 14h14

Peuple d’Oren,

Comme vous avez sûrement pu le constater depuis quelques mois, la cité commence doucement à tourner la page du terrible siège que nous avons subi pendant des années. La reconstruction d’Oren en arrive à la phase finale, le château a été libéré de ses occupants, et le front contre l’Ire a dépassé les frontières d’Oren. Je tiens encore à remercier monsieur le Gouverneur, monsieur le Légat ainsi que toutes leurs forces de libération du Sud pour leur détermination et leur travail dans cette tâche complexe.

C’est pourquoi je tiens à encore accélérer le mouvement pour notre territoire. Je tenais à faire cet écrit pour donner un point de situation de l’évolution, ma volonté étant d’être transparent sur le lieu même où vous vivez, ou vous vieillissez, ou vous accomplissez vos œuvres et tâches quotidiennes.
  • Architecture et construction: Embauche régulière de nouveaux ouvriers et architectes pour optimiser les différentes tâches sur le territoire. Nouvelle collaboration avec la Guilde Vernalis de Giran, dirigée par Sieur Anvil Acarda, afin de prêter main forte sur tous les aspects architecturaux du territoire, en collaboration avec les ouvriers Orenois.
  • Reconstruction d’Oren: Finalisation pour les bâtiments dits “secondaires” et pour les habitats concernés. La guilde Vernalis donnera son aide si nécessaire.
  • Modernisation d’Oren: Projet à l’étude afin qu’après la finalisation de la reconstruction, de nouvelles infrastructures voient le jour, ainsi que la possibilité d’ajouter de la superficie en augmentant le nombre d’étages de différentes tours, la cité n’étant pas extensible, du moins sur la surface au sol. Etudes en collaboration entre les architectes d’Oren et ceux de Vernalis.
  • Château d’Oren: Déblaiement finalisé après la libération mouvementée du château. L’expertise d’architectes a été faite, les premiers ouvriers sont déjà sur place pour débuter les travaux. Ils ont été rejoints récemment par des ouvriers Vernalis.Le château sera utilisable par la suite aux troupes des Dragons en plus de la forteresse d’Antharas, notamment comme lieu d'entraînement et de formations, sous la tutelle du Capitaine Khalaart Noya.
  • Tour d’Ivoire: Expertise en cours sur l’état des lieux ainsi que les possibilités de reconstruction possibles. Troupes des Dragons allouées pour la protection de la Tour. Je tiens à rappeler qu’aucun civil n’est autorisé à entrer sur le périmètre de la tour d’Ivoire, y compris le cratère, sauf bien entendu les ouvriers et architectes du chantier, et sauf dérogation exceptionnelle que j’aurais signée de ma main. Toute intrusion pourra mener à l’arrestation de l’intrus, voire à son exécution immédiate sur place.
  • Frontières du territoire: Des troupes sont allouées à chacune des frontières. Il n’y a pour le moment pas de contrôles durcis ni de blocage quelconque.
  • Milice des Dragons d’Oren: La première campagne intensive de recrutement arrive bientôt à la fin. Le rythme de recrutement diminuera d’ici la fin du mois. La confection et la fabrication de l’équipement de la milice est gérée par Sieur Soïm Nekar, sa nouvelle boutique étant en cours d’aménagement depuis peu en ville en remplacement de l’ancienne boutique d’armement de la cité.

Informations diverses:
  • Le campement investi par les mahums libérés suite à la libération du Château est pour rappel un campement provisoire. Ne tentez pas d’actions violentes à l’encontre de ce campement sous peine de sanctions sévères. Ils sont sous ma protection en attendant leur rapatriement par la cité de Cefedellen. Le rapatriement sera géré notamment par Sieur Aether Aerandir, ayant déjà envoyé de l’aide sur les soins et d’autres aspects de gestion, je l’en remercie. Ils quitteront Oren dès que l’état des mahums sera suffisant pour tenir le long voyage qui les attend.
  • Votre dévoué préfet a actuellement un “pouvoir” obtenu suite à certaines circonstances particulières, comme vous avez pu le constater. Ceci est normalement provisoire, et je tiens à vous rappeler que ce n’est qu’une sensation, tentez de faire de votre mieux pour ne pas trop être influencés par cette espèce d’aura qui me rend effrayant. Je tiens à vous rassurer que malgré cela, je travaille toujours durement pour la cité et que cela ne bloquera en rien mes actions. Et aussi, je ne vous en veux pas pour vos réactions envers moi, je comprends que vous n’y êtes pour rien. Tout ce que je peux ajouter est que c’est un mal pour un bien. Il se peut que tout ce qu’il y a en aval pourrait nous aider à lutter contre l’Ire et à avoir de nouveaux alliés, je l’espère.

Continuons à travailler et avancer ensemble pour la gloire d’Oren. Je crois en vous et en votre potentiel. Je suis certain que petit à petit, Oren ne sera plus considérée comme une cité de seconde zone mais comme une cité influente et importante, même quand Aden sera libérée.

Pour Oren, l’Ouest et l’Empire,
Eliadus Haydon
Préfet d’Oren
Commandant des Dragons d’Oren

Avatar de l’utilisateur
Eliadus
Princess Molrang
Messages : 188
Inscription : ven. 29 janvier 2021 à 17h31
Personnages : Eliadus Zolpheus
Serewen

Re: Panneau d'affichage.

Message par Eliadus » dim. 24 avril 2022 à 01h55

Peuple d'Oren,

Cette journée fut une journée sombre pour la cité. Des terroristes ont tenté de faire plier notre unité, ils ont tenté d'ébranler la forteresse que représente Oren.

Mais je suis le garant de votre sécurité. Tous les terroristes ont été terrassés. Malheureusement, nous avons perdu des concitoyens à cause de leurs actes ignobles. D'après les décomptes, nous avons perdu vingt Orenoises et Orenois, et nous avons eu près de cinquantes blessés, qui ont été tous pris en charge le plus vite possible. J'adresse en mon nom et en celui de la cité les condoléances les plus sincères à toutes les familles et proches concernés. Nous soutiendrons toutes les familles en deuil de la meilleure façon possible.

Cette attaque intolérable a été orchestrée par des ennemis de l'union du Sud: les Serres Ardentes. Nous leur avons envoyé un message fort: le chantage n'est pas possible avec Oren. Cette attaque ne doit pas nous laisser défaitiste. Il faudra se remémorer ces actes pour se donner la force de les combattre encore plus fermement, ces Serres qui semblaient penser agir en toute impunité, sans résistance. Pas moins de vingt Serres ont disparu en ce jour. Et je compte sur chacun d'entre vous pour aider en cette lutte. Vous pouvez nous aider, par exemple en nous remontant des suspicions d'actes de leur part. La sécurité sera en parallèle renforcée, une campagne de recrutement ayant commencée il y a peu pour donner l'opportunité d'intégrer l'armée qui augmente ses capacités. Chacun de vous a la possibilité de participer au bien de tous, et j'ai toujours en tête le lien fort qui nous unit.

Une messe en hommage à toutes les personnes disparues sera célebrée par Dame Élérinna Serindë, la nouvelle Préfète d'Heine en personne, qui s'est proposée spontanément. Je tiens aussi à remercier Dame Hortense Larchet qui nous propose une messe en hommage aux disparus à Giran. Les dates et dispositions vous seront communiquées dès qu'elles seront connues.

Je tiens enfin à remercier tous les gardes et soldats, tous les citoyens, tout le personnel médical, tous les aventuriers de l'Ouest qui sont venus aider dans ces moments difficiles, en gardant votre calme malgré les évènements. Je suis fier de vous tous, et je vous promets de continuer le travail que j'effectue depuis ma nomination. Ces évènements ont amplifié ma détermination.

Oren ne cédera jamais, et écrasera ses ennemis sans pitié.

Gloire à Oren, Gloire à l'union du Sud.

Eliadus Haydon
Préfet d'Oren

Avatar de l’utilisateur
Eliadus
Princess Molrang
Messages : 188
Inscription : ven. 29 janvier 2021 à 17h31
Personnages : Eliadus Zolpheus
Serewen

Re: Panneau d'affichage.

Message par Eliadus » lun. 25 avril 2022 à 19h08

Commémoration des victimes de l'attentat du 16 Vertefeuille de l'an 965, Oren


Le Préfet d'Oren Eliadus Haydon vous convie à une messe commémorative en l'honneur des victimes de l'attentat qui s'est déroulé le 16 Vertefeuille 965 à la banque d'Oren ainsi qu'à la boutique de potions,
ayant causé vingt morts ainsi que plus de cinquante blessés du côté des victimes.

Cette commémoration se déroulera le 2 Brilleblé de l'an 965 au cimetière d'Oren, se situant aux abords de la Tour d'Ivoire. La messe sera célébrée par Dame Elérinna Serindë, Préfète d'Heine.
Spoiler:
Rendez-vous au cimetière d'Oren le mercredi 27 Avril à 21h!
Image

Avatar de l’utilisateur
Nimbre
Barion
Messages : 93
Inscription : lun. 20 septembre 2021 à 13h47
Personnages : Neijh
(Autrefois: Nimbre, Eldrid, Khiewlu, Sheret)

Re: Panneau d'affichage.

Message par Nimbre » lun. 12 septembre 2022 à 17h49

Un feuillet est ajouté au panneau d'affichage:
Image
~ Courir pour dépasser les saisons, percevoir le vide et compter l'infini ~

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité