Cérulys- Présentation

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Aurus
GM Roleplay
Messages : 264
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 20h48

Cérulys- Présentation

Message par Aurus » jeu. 30 juillet 2020 à 10h45

Cérulys, l’Immergée.

Image

Cérulys est une ancienne cité sous-marine bâtie il y a de cela plusieurs milliers d’années. Longtemps abandonnée, elle a servi de refuge à une partie de la population de Heine ayant fui avant l’arrivée de l’Ire Bestiale. Le pari risqué que représentait cette fuite, ne suffit qu’à convaincre une mince fraction de la population Adrielle.

L’entrée de la ville est habilement dissimulée dans les falaises bordant les hauts plateaux chromatiques mais reste cependant assez large pour y faire passer des chariots. Même si l’île est particulièrement propice au développement, parsemée de points d’eau douce, riche en minerais sur les hauts plateaux et l’accès à la mer, ses ressources n’avaient jusqu’alors que peu été exploitées.

Malgré l’arrivée soudaine de plus d’une dizaine de milliers de réfugiés, ces atouts ont permis à cette nouvelle population de rapidement s’installer et développer une économie. Des cultures jalonnent désormais l’île dans sa quasi-totalité, de nombreux convois parcourent les routes remplis de métaux et une flotte conséquente de pêcheurs sillonne quotidiennement les mers alentours. Par peur de compromettre leur localisation et tomber sous le joug des bêtes, tous ses habitants évitent soigneusement de s’approche de leur ancien foyer.

La cité elle-même est couverte d’un imposant dôme de verre retenant l’eau et est baignée d’une douce lueur artificielle alimentée continuellement par des cristaux chargés en magie. Les rayons traversant la voûte sont néanmoins suffisants pour faire pousser les nombreuses plantes décorant la ville.

Même si Cérulys est noyée dans une sérénité incomparable, elle n’est cependant pas exempte de petits tracas. Le plus notable est la surpopulation, forçant une partie de ses habitants à vivre dans des campements sur les grandes places. Le conseil formé d’un représentant de chaque race présent jusqu’alors à cependant su rendre la cité vivable pour tout le monde. Dans l’espoir de pouvoir libérer leurs proches resté dans la ville de Heine, Cérulys forme de nombreux soldats et concentre une partie de son matériel dans la construction de golems de combats.

Gouvernement.
Province impériale de l'Ouest avec à sa tête le gouverneur Élion. Sous la direction des Innommés.
Population.
Les habitants de la ville et du territoire sont les Adriels et les Adrielles.

Image— 54 % Image— 4 %

Image— 14 % Image— 11 %

Image— 12 % Image— 5 %

Sur un total d'environ 15 000 habitants.

Climat.
Océanique. — il fait très souvent chaud et ce même en été, où la température est douce et agréable. Néanmoins, il est important de préciser que la pluie tombe très souvent sur cette région, ainsi qu'une forte présence de brume.

Culte.
La religion d'empire étant Einhasad, seul son culte est célébré. Tous les autres cultes se pratiquent à l'intérieur du foyer. Les adeptes de Grand Kain sont autorisés, mais surveillés.

Pratiques alternatives minoritaires tolérées. — Léviathan [+++], Mère-Nature [+] et les Astres [-].

Texte : Aurus
Mise en page : Valens
En charge de l'Aile Pourpre, ses requêtes, institutions et PNJ. Responsable de la race kamaëlle.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité