[Négociation et logistique] Territoire d'Oren

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

[Négociation et logistique] Territoire d'Oren

Message par Amanda » jeu. 17 septembre 2020 à 06h13

Image
Cher membres des Innomés,

J'invite ici les membres affectés au groupe Négociation et Logistique : Ehirca, Anvil, Astrée, Aërya, Marià, Hortense, Clara, Skorgrul, Khalaart, à venir discuter et prévoir la suite des choses au niveau de l'avancée du front vers le territoire d'Oren. Un droit de regard du Commandant et du Commandant Adjoint de nos discussions va également de soi. Comme vous le savez, toutes les guerres se doivent avoir une logistique forte au risque de courir à la catastrophe. Vu notre consolidation des territoires au sud du passage de la mort et l'importance de ce passage pour toute future opération plus au nord, il sera impératif de consolider celui-ci surtout vu les risques que représentent les monstres de la vallée du dragon pouvant couper le passage et empêcher le ravitaillement.

Ainsi, je propose d'entamer ce que nous allons prévoir pour assurer les ressources nécessaires aux différents corps qui vont dépendre de nous. Si possible assurer l'auto-suffisance d'Oren. Nous devons nous attendre à la possibilité que l'ennemi utilise la politique de la terre brûlée et ne nous laisse rien ou peu de chose à notre disposition.

Je commence donc par le plus important, la nourriture et l'approvisionnement en eau. Il est à prévoir que les terres fertiles permettant les cultures, tel le blé et les légumes, ne seront pas sécurisées ou devront nécessairement du temps à produire. Nous pourrons sans doute prévoir une récolte après l'hiver 958 ou débuter celle-ci pour le printemps 959. Le grand lac et les rivières de la raison devraient également pouvoir permettre de fournir du poisson et devrait être facilement épargné par l'ennemi. Ceux-ci devraient également permettre un apport d'eau. Il est à prévoir que l'eau des puits de la ville d'Oren et du château puisse être contaminée par l'ennemi. Des sourciers pourraient être utile à trouver de nouvelles sources pour creuser de nouveaux puits. Des ramasseurs cueillir pourraient également aider en cueillant les baies champignons et autres pousses sauvages. Il faudra faire une évaluation de celles qui seront comestibles et/ou comment les cuisiner. Des contes et rumeurs parlent aussi d'un monstre marin vivant dans le lac d'Oren et il serait appelé le monstre du Loch n'Oren's.

Côté ressources de reconstruction et consolidation, la région était connue pour être riche en ancienne carrière et zone forestière. Une expertise des gisements exploitables devra être faite une fois les zones sécurisées. Carrière d'Ivory Tower, chaines de montagnes Est et Ouest ainsi que les forêts adjacentes. Une expertise des minéraux devant être recherchée devra être faite. Ainsi qu'une évaluation du type de bois à disposition, bois dur et moue.

Côté négociation, il faudra voir si la tribu des Timak et des Hommes-Lézard sont susceptibles d'être de notre côté ou celle de l'Ire. Ne les sous-estimez pas, ils sont considérés comme bien plus fort que nos meilleurs soldats du moment. Ils représentent également un facteur important de la route à traverser en la forteresse d'Antharas et la ville d'Oren. Ils seront donc notre priorité bien avant d'arriver à Oren. Peut-être que le groupe dédié à la reconnaissance pourra nous donner un rapport plus détaillé à leur sujet avant d'initier un contact espérons pacifique.

L'ennemi tente également de nous priver d'une des ressources les plus importantes, le savoir de la Tour d'Ivoire ainsi que de son cristal selon le rapport qu'avait fait Xeryth. Si vous voulez vous prononcer à ce sujet, n'hésitez pas.

Pour finir, l'établissement d'une route logistique depuis Giran jusqu'à Oren le moment venue. Comme je l'ai souligné, nous aurons affaire à beaucoup d'obstacle pour la sécuriser. Celle-ci sera indispensable pour la ligne de front surtout au vu de l'hiver approchant. Si possible prévoir des habits hivernaux pour les soldats ainsi que des moyens de transport utilisable dans des conditions de neige ou de dégèle (la boue peut-être un véritable problème logistique).

Je vous invite à également rajouter votre pierre à l'édifice sur les différents sujets traités et que je n'aurais pas mise de l'avant dans cette emphase. Je vous remercie de votre attention et je nous souhaite une collaboration fructueuse.

Clara

Avatar de l’utilisateur
sinh
Fairy Queen Timiniel
Messages : 289
Inscription : lun. 8 juin 2020 à 13h42
Personnages : Anvil
Ginit
Matelio
Steri ✝
Sinh

Re: [Négociation et logistique] Territoire d'Oren

Message par sinh » jeu. 1 octobre 2020 à 12h44

Clara,

Merci pour ta missive et pardonne ma réponse tardive. Je reprend du service progressivement après mon absence forcée.
Peux-tu me dire succinctement ou en est la situation, j'imagine que les choses on évolué depuis.

Je peux regarder avec la tribu Timak et préparer les plans d'un pont logistique entre Giran et Oren (ou en passant par le territoire des elfs si c'est là chose possible).

Concernant les ressources je ne peu que recommander Skorgrul, il s'y connaît bien mieux que moi et à les connaissances nécessaires.

Pour la Tour d'Ivoire, il faudra, selon moi, attendre d'avoir mis pieds à Oren avec les troupes. La tour est malheureusement loin derrière les lignes ennemies

Amicalement,
Anvil

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: [Négociation et logistique] Territoire d'Oren

Message par Archein » ven. 2 octobre 2020 à 19h52

Je transmets ici une missive urgente d'Euria, concernant la tour d'ivoire. Enguéran.
A l'attention du Gouverneur Elion,
Des Innommés,
Du sergent chef Alvar, soldat Ysel et Kaysinn,


Chers compagnons,

Je vous écris aujourd'hui suite à ma dernière visite de la tour de Cruma, et de l'équipe scientifique dirigée par Taygar. Ce dernier a pu analyser une partie du contenu d'un bouquin très ancien que je lui ai ramené, écrit en langue des Géants. Ce qui en ressort est préoccupant, d’où l'urgence de ma missive.
Pour vous (re)situer le contexte, il me faut revenir sur l'origine des toiles. Depuis toujours, tous les Dieux -ensemble- ont été à l'opposé du néant. Le combat de la vie et de la création contre celui de la mort, du déclin. Avant le conflit qui opposaient les Géants aux Dieux, ces derniers leur ont confié la lourde tâche de contenir le néant : ainsi naquit le réseau de toiles que nous connaissons aujourd'hui.
Le livre décrit par conséquent que le néant existe en quantité limitée dans notre monde, et qu'il est -supposément- contenu grâce au réseau sous-terrain de la toile. En revanche, en dehors d'Ether, le néant est partout, et infini. Celui-là est contenu par la toile céleste. Autrement dit, si la toile céleste venait d'une manière ou d'une autre à se briser, le néant se déverserait sans limite sur notre monde, et signifierait la fin de toute chose.
Si les évènements semblent pour la majorité aujourd'hui se concentrer sur le réseau sous-terrain, une attaque de la toile céleste serait une catastrophe absolue. C'est pourquoi il m'apparait urgent et vital de nous préoccuper de la tour d'Ivoire, point clé de cette toile céleste, et qui aujourd'hui vous le savez, subit les assauts de l'Ire.
Par ailleurs, nous ignorons à ce jour si la faille dans le ciel est la manifestation d'une faiblesse de la toile, ou non.

Je pense vous avoir dit l'essentiel, mais n'hésitez pas à solliciter directement Taygar pour davantage de précisions.
Quant à moi, je me tiendrai disponible lorsque mon aide sera requise.

Bien à vous,
Euria
J'ajouterai la chose suivante. Le Gouverneur désirait qu'on fortifie nos positions au Sud avant de lancer l'offensive vers Oren. Nous n'en aurons pas le temps.

PS : Khalaart, tu peux prévenir Alvar qu'on va devoir se bouger pour Oren rapidement. Enguéran.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité