Affaire "Laëb"

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zor
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 37
Inscription : lun. 26 juillet 2010 à 23h14
Personnages : -
- Isabel

Avant :
- Kabrios
- Troubargurn
- Eberhard
- Glumdha

Affaire "Laëb"

Message par Zor » ven. 2 octobre 2020 à 15h36

Une note écrite avec une encre spécifique, aux reflets brillants
J'ouvre ici un nouveau dossier concernant l'affaire "Laëb", je tiens à préciser que je n'ai pas connaissance de tout ce qui a été fait à ce sujet, il y aura donc des maillons manquants à la chaine. Ceux sont pour certains des événements qui m'ont été rapporté et auquels je n'ai pas assisté moi même, il est donc possible que ces derniers aient été mal interprété par moi même, je laisse le soin aux gens plus au courant que moi de remplir les vide et de corriger mes possibles erreurs. Qui plus est, certaines choses datent un peu, il est également possible que mes souvenirs me jouent des tours, encore une fois je laise le soin à d'autres de me corriger.


Tout a commencé à la reprise du château de Giran, ce dernier était habité par des fantômes et autres âmes en peine qui étaient condamné à alimenter une sorte d'amas de chair en forme de bouche qui semblait attirer à lui les âmes et s'en "nourrir", ses âmes en peine ont été libéré en détruisant des catalyseurs magiques situés dans le chateau. La "bouche" en amas de chair, était quant à elle, juste en dessous d'un site d'une sorte de rituel qui avait été fait au sommet du château : il y avait des marques d'incantations au sol, partiellement détruites, et également quatres éffigies draconiques tout autour. Au milieu de cela, apparut à partir d'un amas de chair la forme d'un elfe qui s'est présenté sous le nom de Laëb, marchand d'âmes. Quand un des innommés a voulu l'attaquer, il a frappé ce dernier en laissant sur son torse une forme de croix, puis il a pris la fuite sous la forme d'une fumée.

Voici les restes du sceau du château de Giran :

Image

Après recherche auprès des scribes qui étaient à mon service dans la bibliothéque de Giran, nous avons pu retrouver les symbôles dans les premieres formes de magie des humains, cela date de plusieurs milliers d'années. Ces symboles pourraient rappeler ceux des alchimistes.

Les effigies draconiques, la gueule pourrait ressembler à celle d'antharas vu les croquis de légendes et histoire contées. Il doit y avoir un lien avec, mais tant d'objets ont été faits avec la gueule du dragon qu'il n'y a pas de description exacte. Il semble, supposition d'un auteur, que tout ce qui a son apparence lui est lié faiblement et pourrait en tirer un certain pouvoir s'il est correctement travaillé/enchanté/ritualisé.

Nous n'avons rien retrouvé qui stipule le nom de Laëb, soit c'est un faux nom, soit c'est bien trop ancien.

Quelques semaines plus tard, il y eut des rumeurs sur un prêtre (Lithouniel) qui faisait des miracles dans la ville de Giran, faisant repoussé les membres de blessés, entre autres. Un groupe a donc été voir l'interessé, il s'est avéré que ce dernier avait dans son logement plusieurs membres découpés de gens de toutes races et une scie ensanglantée. Apriori ce dernier aurait été dominé/envouté/habité par l"esprit de Laëb (il ne l'a pas dit lui même, mais a dit qu'il n'avait pas souvenirs d'avoir exécuter ce genre de gestes). Initiative fut prise de l'envoyer dans les geoles de la ville et de garder un petit sac remplis de doigts et autres petites articulations comme preuve de son méfait. Il devait être interrogé plus en profondeur mais je ne sais pas si cela a été fait. Parallélement à cela, d'autres personnes ont pu retrouver la piste de gens qui auraient été soigné par ce prêtre, mais encore une fois, je n'ai pas suivi ce pan de l'affaire donc je ne peux m'étaler sur le sujet.

Plus tard, des gens ont eut un nom de victimes d'une caravane, Nikolaï Marros, qui est apparemment, lié à Laëb, je ne sais rien de plus à ce sujet malheureusement. Il serait mort "comme les autres" avec un signe de croix sur le torse et il portait des symbôles comme la "fameuse rosace" je ne sais pas non plus à quoi cela fait référence si ce n'est que c'est différent des traces de rituel du château de Giran. Sandales a retrouvé dans les registres de la ville la maison de ce dernier, mais à l'intérieur, tout le monde était mort, marqué de la même croix sur le torse, Dans cette maison il y avait de nombreuses jarres contenant des matériaux divers type cuivre, zinc, plomb, infernium etc. J'ai demandé à ce que les jarres soient réquisitionnées et inventoriées pour les Innommés. Certaines de ses matières semblaient être utilisé comme monnaie d'échange. Dans le salon, une table avec une coupelle de fruits, tous gatés et entourés d'insectes divers et variés à l'exception d'un grain de raisin partiellement mordu. La vermine s'en éloignait et il dégageait la fameuse aura de Laëb. Puis une autre pièce où les corps ont été retrouvé (en plusieurs morceaux )et un étrange caisson à taille humaine qui était vide. Asharim a réussi à activer quelque chose qui a ouvert un plus petit compartiment dans le caisson. Ce petit compartiment semblait dégager une aura de résidus d'âmes. Dans ce dernier se trouvait une étrange orbe à trois couleurs dans lequel était enfermée une âme. A coté du caisson se trouvait une machine constituée de trois compartiments et d'un levier. Les présents ont pioché dans les jarres en se basant sur les couleurs de l'orbe, les symboles de la machine et les jarres ainsi que sur un livre qui était ouvert sur la table dans le salon. Ce livre a été récupéré et mis en sureté dans la bibliothéque de Giran, au delà de ça il n'y a que des informations concernant des plantes principalement pour la teinture. Une fois actionné, la machine en a ressorti une orbe, celle ci vide d'âmes, mais probablement prête à l'emploi pour le caisson. Les interessés sont ressortis, et Asharim a demandé aux soldats d'emmener le caisson et la machine à Geruvah pour étude. Mais quand ils sont venus pour effectuer leur travail, ils ont été pris d'assaut par un genre de bombe à poivre/piments. Une fois la fumée dissipée, il manquait le compartiment contenant l'orbe dans le grand caisson, ainsi qu'un des emplacements de la machine pour fabriquer les orbes. Ce qui en restait a donc été emmené à Geruvah ensuite.

J'ai également demandé à ce que les corps soient identifiés, enterrés et à ce que l'administration de Giran retrouve d'éventuels héritiers. S'il n'y en a pas, je suggère de revendre les biens inutiles (il y avait beaucoup de livres ordinaires dans la batisse) à prix libre, afin de renfluer les caisses de la ville. A ce jour, je suis toujours en attente d'une liste exhaustive des matériaux compris dans les jarres, et d'une réponse de l'administration de Giran.

Je pense avoir fait le tour des informations qui étaient en ma possession et invite une nouvelle fois ceux qui en savent plus, à combler les blancs de cette histoire. Cela me parait essentiel pour le bon fonctionnement futur des Innommés.
Merci d'avance.
Isabel Vykos.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Affaire "Laëb"

Message par Archein » ven. 2 octobre 2020 à 18h29

Merci Isa, je profite de ton initiative pour transmettre ici quelques bribes d'informations rassemblées et communiquées par Nel. Je ne comprends pas toutes les informations, peut être qu'en les recoupant on pourra parvenir à quelque chose. Par contre je n'ai plus de nouvelles de lui, ça devient inquiétant...
  • Le tatouage empêcherait la possession par les diables, comme ils sont appelés par la secte. Laëb est un représentant d'une espèce entière donc.
  • Laëb offre ses services en échange de l'âme du demandeur.
  • La secte avait des stocks d'âmes pour négocier la position de Laëb avec un autre membre de son espèce. Ce dernier a mentionné un lien avec l'histoire de Giran.
  • Il y a un moyen de l'empêcher de bouger au delà d'un certain périmètre, un piège qui affecte son espèce. Un simple dessin à reproduire, à la portée du premier suicidaire venu ... Et une prison de bois de tréant gravé de ces symboles condamne ses pouvoirs. A partir de là, il faudra le faire sortir du territoire ancestral de Giran.
  • Cette partie là fut interrompue par la prise de la ville par l'ire bestiale. La communauté qui s'est chargé de le capturer a du fuir l'invasion à ce moment là.
  • Sa mort n'est possible qu'en dehors de sa ville (ici Giran). Pour le tuer, lui couper la tête suffira, en dehors de Giran c'est un simple mortel.
  • Petit bémol, il ne pourra pas juste être téléporté en dehors du territoire, ces diables là s'accomodent de leurs propres lois métamagiques.
Enguéran.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Affaire "Laëb"

Message par mongeliam » ven. 2 octobre 2020 à 18h41

ACH ASCHARY ASHARIM TON RAPORT RAPPORT!

S'te plaît - merci.
Revel

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Affaire "Laëb"

Message par Hellymaine » lun. 12 octobre 2020 à 21h37

D'une écriture fine et appliquée, Hortense rédigea un rapport sur la discussion tenue au quartier générale dernièrement. Ce dernier sera écrit avec l'encre magique d'Isabel afin que celle-ci puisse en prendre connaissance.
[Mise à jour]Rapport du 30 Blancheterre de l'an 959 sur la mission « Laëb »
Laëb semble avoir de la colère et de la rancœur envers les kamaels.
Il est l’auteur des crimes de deux Kamaels sur Giran,

Attention : scènes de crimes piégées par Laëb. Serek’Tei en a fait les frais. Une énorme sangsue , cachée par une magie illusoire, absorbe l’énergie vitale de la personne à laquelle elle s’est accrochée, pour se régénérer.

De plus, il a été remarqué que les scènes de crime de Laëb sont toujours agrémentées par des animaux comme figés, comme changés en statue.


Une attaque à Dion par une créature sans tête sème le doute. En effet, ce dernier possédait un heaume qui lui-même était rempli d’esprit. Ce heaume semblait contrôler la dites créature.


Un kamael, nommé Jabot, est venu nous aider à le vaincre. D’après Serek’Tei, ce kamael semble avoir un lien probable avec Laëb. Visiblement Serek’Tei et ce Jabot se sont déjà rencontré auparavant et ce dernier semble avoir un plan pour stopper Laëb mais il cherche surtout des volontaires pour ses sales besognes.


Il a été émis l’hypothèse que ce Jabot soit du même acabit que Laëb. La secte était aidée par une créature semblable à ce dernier dans l’optique de l’enfermer, est-ce lui ou bien est-il seulement membre de cette dernière ?
L’hypothèse d’une diversion sur Dion avec l’attaque de la créature sans tête pour un méfait plus important est aussi envisagée.


Des actions ont été préconisées suite à ces discussions :
• Trouver où l’on peut se procurer ce genre de sangsues,
• Mettre le heaume en sécurité,
• Ysel et Asharim continuent leur enquête et il a été suggéré de consulter les archives kamaelles afin de voir s’il n’y a pas d’antécédent écrits entre Laëb et leur peuple,
• Tenter de découvrir le lien entre Jabot et Laëb, et entre Jabot et les Marros (famille décimée sur Giran),



Merci d'en tenir compte lors de vos enquêtes et faites attention à vous.
Hortense.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Affaire "Laëb"

Message par Archein » mar. 3 novembre 2020 à 19h50

*Note à la suite.*
  • L'affaire Laëb devient hors de contrôle. Nous avons perdu Nel, nous avons perdu Asharim. Dès que quelqu'un commence à récolter des informations et entrer en contact avec la secte, il disparait.
  • Nous avons lancé des recherches pour Asharim pour l'instant sans succès.
  • J'ai lancé un avis de recherche pour Nel, sa disparition commence à nous inquiéter de plus en plus.
  • Point important : Des légionnaires déclarés inaptes au combat à vie ont pactisé avec Laëb. Ils sont revenus gonflés à bloc sur le front surarmés et mieux équipés qu'à l'accoutumé. Ils sont lucides, ils ont reconnus clairement avoir vendu leur âme au démon pour pouvoir continuer à se battre pour l'ouest. Laëb leur a donné deux ans avant de réclamer son prix. Ils ne mesurent certainement pas l'étendue de leur décision, ou alors c'est tout l'inverse... toujours est il qu'ils ont préféré sacrifier leur âme pour nous donner un avantage contre l'ire.
  • Ca veut dire que si on ne l'arrête pas maintenant, on risque de se retrouver avec une armée de damnés capables de surpasser la notre. Rien ne nous dit qu'il ne les tournera pas contre nous une fois qu'il aura récupéré leurs âmes.
  • Nous avions une piste sur un symbole qui permet de l'empêcher de bouger. Je veux qu'on creuse là dessus...
  • Retrouver Nel et découvrir quel est ce symbole deviennent priorité absolue sur cette affaire.
Enguéran.

Avatar de l’utilisateur
sinh
Fairy Queen Timiniel
Messages : 289
Inscription : lun. 8 juin 2020 à 13h42
Personnages : Anvil
Ginit
Matelio
Steri ✝
Sinh

Re: Affaire "Laëb"

Message par sinh » ven. 20 novembre 2020 à 00h14

Je me suis rendu à l'hôpital pour entendre le rapport des 5 gardes Kamaël encore en vie afin d'en savoir plus sur les événements qui les ont frappés. Un de nos soldats ma confié que les survivants sont revenu à eu, bien que très mal en point ils sont, selon lui toujours, capables de faire un rapport cohérent. Sauf qu'ils ont reçu l'ordre de garder le silence...

Je ne vous cacherai pas que j'ai été plus que direct avec l'envoyée de Gevurah, ai quémandé d'entendre le rapport des gardes Kamaël mais sous prétexte que nous n'en apprendrons rien de plus, me l'a refusé. Si ça ne tenais qu'a moi... berf ce n'est pas le cas, et je n'ai pris aucune action envers l'ailée. Je lui ai dit d'envoyer ici le rapport dans les plus brefs délais. Chose qui n'arrivera sûrement pas.

Peut-être dit elle vrais, je ne vois pas encore très bien pourquoi elle mentirait sur ce point, il n'y a rien à tirer de ces gardes. Mais cela renforce ma méfiance envers ce peuple. Tout semble pouvoir n'aller que selon leurs plans, à leur convenance, selon leur règles et ce même chez nous.

-Anvil
Spoiler:
Il n'y aura pas de rapport envoyé au QG.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Affaire "Laëb"

Message par Archein » ven. 20 novembre 2020 à 01h13

*Dossier clos.*
Les informations que vous détenez pour l'affaire Laëb devront m'être remises en privé, et ce afin bien entendu que je puisse les recopier et les transmettre à la première Amirale.

Enguéran.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Affaire "Laëb"

Message par Archein » jeu. 3 décembre 2020 à 19h17

*Dossier mis à jour.*
  • Des six soldats survivants kamaels, nous avons eu la surprise qu'un d'entre eux ne soit autre que Jabot. Il s'était infiltré à Giran pour pouvoir investiguer contre Laëb mais s'est fait surprendre.
  • Nous l'avons extradé à sa demande dans un endroit sécurisé en échange de toutes les informations qu'il détient et de son aide pour coincer Laëb.
  • Les informations qu'il a pu nous donner concordent avec toutes celles que nous avons ici.
  • Sa première directive était qu'on aille rencontrer ceux qui ont fournis les médaillons de protection aux Marros. Nous nous sommes donc rendus sur le lieu indiqué et avons passé commande. Je précise que les pendentifs copiés par Miria seront inefficaces contre Laëb! Vu les matières premières requises, seul le fabricant des Marros a la bonne formule pour que la protection soit effective.
  • Notre prochaine action est de récupérer les pendentifs, que je mettrai à disposition au QG des innommés.
D'ici là portez vous bien,
Enguéran.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Affaire "Laëb"

Message par Archein » ven. 4 décembre 2020 à 19h14

*Un mot à la suite.*
Les pendentifs sont arrivés, au nombre de trente. Laissez votre nom à la suite pour ceux qui s'en seront équipé.

A plus tard,
Enguéran.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Affaire "Laëb"

Message par Archein » mer. 20 janvier 2021 à 20h22

*A la suite.*
  • Nous avons obtenu de Jabot les plans pour réaliser la prison qui a déjà jadis servi à retenir Laëb. Un convoi est actuellement en route depuis Cefedellen vers Dion pour acheminer le bois de Treant nécessaire à sa construction.
  • Une fois la cage construite, à Dion donc pour éviter toute interruption malintentionnée, une forgeronne bien connue de feu les Marros viendra apposer les runes magiques nécessaires au bon fonctionnement de cette prison. Nous verrons ensuite pour la transporter vers Giran parmi d'autres marchandises ou comme transport de bétail. Par contre il va falloir trouver une bouteille de Chateau Goddard pour la forgeronne.
  • Une nouvelle figure a fait apparition, une démone nommée Decarbia. Elle et son groupe se disent sous les ordres de Laëb mais semblent pouvoir toucher aux âmes sans contrat, ce qui sous entendrait plutôt qu'elle lui est supérieure.
  • Elle exige de récupérer l'âme de Manil Verdamt, un humain qui a passé un contrat malgré lui avec le diable il y a deux ans. Chaque jour qui passe sans qu'il leur soit livré signifiera la mort d'un innocent. Manil étant une victime de Laëb, j'ai pris la décision de ne pas le livrer pour le moment mais on me déconseille d'affronter la démone vu sa puissance.
  • Une autre solution serait d'informer Laëb de la présence de Decarbia, car elle dit être le larbin du diable mais n'a pas daigné pénétrer dans l'enceinte de la ville. C'est suspect.
  • J'ai engagé un sombre répondant au nom de Doruinn Melkor en temps qu'auxiliaire de la garde pour enquêter en douce, en espérant que ça nous amène d'autres pistes.
Enguéran.
*Encore à la suite.*
  • Après entrevue avec Jabot, pas plus d'informations sur cette Decarbia. Si ce n'est les quelques détails suivants.
  • Le chien abattu était celui de Decarbia, d'après Jabot si elle n'est pas entrée en ville après sa défaite c'est qu'elle se sentait probablement menacée.
  • Decarbia pourrait très bien être un larbin de Laëb envoyé pour récupérer l'âme de Manil à son intention.
  • Ca voudrait dire que l'endroit où nous pensions l'avoir localisé est un leurre et qu'il s'est déplacé ailleurs sur le territoire Girannais.
  • Nous avons confirmé la bonne présence du chien de Laëb dans la cage du salon de thé, et avons récupéré tout le stock de lunettes permettant la localisation du diable là bas.
  • Des recherches à grande échelle seront menées sur le territoire, et quand nous l'aurons localisé à nouveau nous attaquerons en nombre munis des armes en infernium. Le but est de l'ébranler assez pour pouvoir le trainer jusqu'à la frontière, ce qui reste plutôt improbable mais si nous y parvenons c'en sera fini de Laëb.
  • Le damné nommé Manil Verdamt a été livré à la démone pour préserver la vie des habitants. Cette décision fut difficile à prendre, car dans tous les cas nous étions perdants... mais c'était la moins pire.
  • Tous ceux qui souhaiteront participer à la traque seront les bienvenus. Je donnerai des informations supplémentaires dès que possible.
    Spoiler:
    HRP : Ca fera deux events je pense, un pour la traque, un pour l'attaque.. à moins qu'on parvienne à faire les deux en un ^^.
D'ici là portez vous bien,
Enguéran.
*Copie des deux derniers rapports envoyée à Euria et Serek'Tei, Aether, Alvar, Doruinn.*

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité