Le cas Alvar

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Le cas Alvar

Message par Ryubankai » ven. 2 octobre 2020 à 16h41

Chers tous,

Je vous laisse ce message à la suite d'une discussion avec le Sieur Alvar dont j'avais beaucoup entendu parler, mais que je n'ai rencontré que tout récemment.
Je sais qu'il a été Innommé un temps, avant d'en partir ou d'en être remercié.
Je sais qu'il a tenu un rôle pour le moins brumeux et chaotique dans la liaison post émeute à Gludio.
Je sais qu'il tient des critiques acerbes à l'encontre de notre fonctionnement et bien d'autres choses nous concernant.

Néanmoins, il semble avoir joué un rôle important dans le sauvetage des trois condamnés de Gludio.
Il semble également être une force vive tant dans les idées qu'il présente que dans les actions qu'il mène ou envisage de mener. Ses propos m'ont semblés cohérents et il semble être de bon conseil, si on met de coté la forme de ses dires.

J'ai cru comprendre que nous refusions systématiquement et parfois avec un certain manque de respect ses propositions alors je me demande pourquoi.

Nous Innommés, ne devons nous pas faire preuve d'ouverture vis à vis de ceux qui ont commis des erreurs, ou agit unilatéralement ? Nous savons pardonner et aller de l'avant, 3 personnes peuvent en attester.
Nous Innommés, ne devons nous pas être ouverts aux critiques les plus négatives quand cela est profitable à notre but, à nos actions ? Il me semble important d'accepter de tout entendre pour aborder chaque problème avec la plus grande objectivité.
Nous Innommés, ne devons nous pas passer outre la forme de ce qui peut être dit afin de nous concentrer sur le fond et ce qu'il peut nous amener ?
Enfin, nous Innommés, ne devrions nous pas encourager et encadrer les initiatives et l'aide de ceux qui en propose plutôt que de les rejeter ? Cela permet de garder le contrôle, d'agir dans le même sens, et de ne pas renoncer à l'aide d'une personne pour de petites querelles. Car si infime qu'elle puisse être, nous avons à mon sens besoin de tout le monde.

C'est en tous cas mon avis quant à notre groupe.

Qu'en pensez vous?
Quel est votre avis sur le Sieur Alvar ?
Serait il possible de lui accorder une oreille attentive à l'avenir quant à ses projets et ses idées, qui pourraient parfois nous être utile?

Concernant Oren, le Sieur Alvar nourrit l'idée de mener une expédition de reconnaissance, mais souhaiterais avoir notre accord. Sa volonté d'agir conjointement avec les Innommés me semble preuve de bonne volonté. Ne pourrions nous lui donner une chance?

Merci de vos retour, et à bientôt.

Khalaart Noya, Maître d'armes.


Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Le cas Alvar

Message par mongeliam » ven. 2 octobre 2020 à 18h38

Y a un cas Alvar ?

Pour moi il est venu, et puis il est partit parce que ça lui allait pas, fin. Il combat l'Ire et c'est un bon gars, j'ai pas de raison de l'envoyer brouter les vaches. J'ai fais des trucs avec lui, on a exploré une vieille ruine ensemble et on a découvert des trucs nouveaux.

C'est une tête de Schutt', pareil que genre quasi tout le groupe en fait, donc c'est pas trop énervant, et il a des idées de mélanges de boissons qui ont l'air bien itou.

Donc j'ai en gros l'avis pareil moi.

Pour Oren, je suis partant, mais je préfère voir avec lui avant, surtout s'il revient avec la crève du néant, parce qu'on a plus de remède pour l'instant en stock.
Revel

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Le cas Alvar

Message par Archein » ven. 2 octobre 2020 à 19h05

*Enguéran répondra à la suite de Revel.*
Salutations Khalaart,

Quelques éclaircissements sont de mise.

Nous n'avons jamais mis de côté ses idées ou ses conseils, mais tu sais bien que nous fonctionnons par majorité. Si chacun claquait la porte à chaque fois qu'une suggestion a fait un flop, les innommés seraient déjà un lointain souvenir.

Pour Gludio, c'est Alaric qui l'a envoyé guider le groupe à travers la ville, il a juste fait son boulot. Même si il faut souligner que le boulot a été bien fait et qu'on aurait eu plus de pertes sans lui.

Il critique ouvertement les innommés depuis qu'il les a rencontré, n'inversons pas les rôles. Nous ne sommes pas ceux qui ne voulons rien avoir à faire avec lui, c'est lui qui a claqué la porte et de manière très irrespectueuse.

Personnellement je ne l'ai plus revu depuis qu'il nous a gentiment dit de, je cite, "tous aller nous faire foutre".

Il faudrait que les gens de l'extérieur cessent de constamment nous donner un rôle de méchants tortionnaires et autoritaires. On a jamais fermé la porte à personne, sauf à des enfants qui étaient bien trop jeunes pour aller faire office de chair à canon... par contre si on nous chie dans les bottes sans raison, là je grogne.

Certes, nous nous devons de concilier et accueillir toute l'aide extérieure, car c'est aussi le rôle qu'Elion veut nous voir jouer. Mais il ne faut pas non plus qu'on se laisse rabaisser plus bas que terre et juger outre mesure sans réagir.

Je ne suis pas contre un effort conjoint avec Alvar, ses talents de tacticien et de militaire sont réels, mais son caractère le fait parfois s'emporter pour rien. Si ça reste cordial et respectueux, il n'y a pas de raison que ça dégénère à nouveau.. nous ferons le nécessaire de notre côté pour que ça se passe bien.

Dans tous les cas, nous avons un ennemi voir plusieurs en commun. Alvar est un fervent ennemi de l'ire bestiale, et il a aussi un compte à régler avec Laëb, donc il n'y a pas de raison qu'on ne travaille pas ensemble si on arrive à s'entendre.

Nous attendrons quand même l'avis des autres pour trancher, mais tu as déjà deux avis favorables.

Enguéran.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité