[Gestion] Avant poste dans la passe de la mort

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sinh
Fairy Queen Timiniel
Messages : 289
Inscription : lun. 8 juin 2020 à 13h42
Personnages : Anvil
Ginit
Matelio
Steri ✝
Sinh

[Gestion] Avant poste dans la passe de la mort

Message par sinh » lun. 5 octobre 2020 à 12h07

-Au QG des innomés de Giran une lettre avec un plan dessiné dessus-
Chers Innomés,

Enguéran m'a chargé d’établir l'avant poste sur les restes de celui de l'Ire bestial afin d'y accueillir les catapultes restantes prises à l'ennemi.
Au moment ou je vous écrit, nous sommes en train d’affréter le convois de matériel en ville de Giran. Engéran ma donné carte blanche, mais mes connaissances très théorique supporteraient bien la critique de stratège plus aguerri. Notamment, faut il garder aussi l'entrée de la vallée ?

Afin d'être sur d'emporter tout ce qu'il faut, voici une proposition pour l'avant poste :

Image
  1. Avant poste repris à l'Ire, renforcé et équipé des catapultes
  2. Lignes de défenses renforcées
  3. Poste de guet sur le monticule
  4. Leurres pour les catapultes servant a attirer ennemis et régler les catapultes à l'avance

Je pense que la mise en place peut se faire en 4 jours :

Premier jour: Acheminement du matériel et des troupes.
Deuxième jour: Consolidation de l'avant poste, des lignes et du guet (1., 2. et 3.)
Troisième jour: Réglages des catapultes pour sur les positions des leurres
Quatrième jour : Mise en place des leurres (4.)

Liste de matériel nécessaire:
  • Du bois pour fortifier l'avant poste
  • De quoi transférer et réparer si besoin les catapultes
  • Des munitions pour les catapultes
  • Des tentes pour les troupes
  • Du bois pour réaliser les 5 lignes de défense
  • De quoi établie un poste de guet (échelles, tente, cor, réserve nourriture)
  • De quoi réaliser les leurres pour les catapultes :
  • Deux fines lignes de défense donnant une illusion de sécurité
  • De quoi tenir un feu allumé en tout temps
  • Une ou deux tentes pour faire illusion
Enguéran c'est toi qui fait la coordination avec les troupes ?

Anvil.
Spoiler:
@GM merci de valider ou non la proposition :)

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: [Gestion] Avant poste dans la passe de la mort

Message par Amanda » lun. 5 octobre 2020 à 17h54

Cela semble du beau travail messir Anvil,

Puis-je vous demander humblement d'inclure également une version pour une construction plus permanente dans l'embouchure vers la vallée des dragons pour assurer une meilleure sécurité pour les futurs convois passant par ce passage? Des hordes de monstres pourrait en effet se déverser derrière nos lignes par ce chemin.
Cet étude supplémentaire devrait aider notre Commandant à choisir laquelle il souhaitera soumettre et appliquer s'il juge cela judicieux.

Merci
Dame Clara

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: [Gestion] Avant poste dans la passe de la mort

Message par Hellymaine » lun. 5 octobre 2020 à 19h58

La réponse sera déposée à l'attention de Dame Clara, et écrit avec l'encre magique afin qu'Isabel puisse la lire.
Dame Clara,

Votre demande peut être judicieuse mais il serait bon d'en parler au préalable à tous afin d'avoir l'accord du Commandant et de son Adjoint il me semble. A moins que cette commande soit financée par vos soins ? Dans ce cas, je retire mes propos et vous remercie pour votre généreuse participation.

Dame Hortense.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: [Gestion] Avant poste dans la passe de la mort

Message par Archein » lun. 5 octobre 2020 à 21h43

Bonjour Anvil,

Joli travail, j'aurais juste une chose à ajouter question tactique. Déjà tu as vu juste pour l'entrée de la valley des dragons, Clara aussi. Notre ancienne sortie là bas nous a permis de repousser les créatures du néant jusqu'à cette entrée. Cependant rien n'indique qu'elles ne tenteront pas une percée.

Il faudrait qu'on puisse fortifier une position pour ne pas se faire prendre à revers. Ce serait une catastrophe sinon.

Pour la coordination des troupes, on va se relayer avec la légion, histoire d'avoir des gradés sur place tout le temps. J'y serai en premier pour amener des hommes de la garnison en renfort.

Par contre il faut en léger retrait une réserve d'infanterie qui joindra une des deux lignes en renfort à la demande.

Ci joint un rajout rapide, pour symboliser la deuxième fortification à l'entrée de la vallée des dragons. La croix rouge symbolise la réserve d'infanterie.
Spoiler:
Image

Avatar de l’utilisateur
sinh
Fairy Queen Timiniel
Messages : 289
Inscription : lun. 8 juin 2020 à 13h42
Personnages : Anvil
Ginit
Matelio
Steri ✝
Sinh

Re: [Gestion] Avant poste dans la passe de la mort

Message par sinh » mar. 6 octobre 2020 à 13h13

Merci a tous,

Très bien, je prend un peu plus de matériel pour pouvoir faire une ligne de fortification du côté de la vallée. Ça restera temporaire, pour du définitif on verra quand la ligne de front sera plus éloignée.

Nous partirons demain au premières lueurs.

Salutations,
Anvil

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: [Gestion] Avant poste dans la passe de la mort

Message par Amanda » mer. 7 octobre 2020 à 03h22

Merci Commandant Engéran de votre réponse.
Pour ce qui est de fortifier ce passage, je n'ai demandé qu'une évaluation de faisabilité à Anvil afin de la soumettre au Commandant. Surtout si un tel projet est finalement envisagé, il faut s'assurer que celui-ci puisse résister correctement aux créatures venant de la vallée des dragons. Qu'est-ce qui serait le plus efficace : Un portail en bois, en pierre, un mur magique ou simplement faire ébouler des rochers?
Pour ce qui est du financement, je pourrai peut-être voir avec des familles nobles que je connais.

Sur un sujet similaire, j'ai quelques idées conceptuelles qui pourraient servir pour la suite de l'avancé de nos troupes.
Depuis le port de Giran, une rivière coule jusqu'à Cefedellen, il pourrait être envisageable d'acheminer des troupes ou ressources par ce moyen pour ensuite leur faire passer la chaine de montagne pour assurer un deuxième lien à nos troupes. Au plus compliquer en creusant un tunnel dans la montagne ou en descendant celles-ci via un système de corde au niveau de la chute d'eau qui amène à la rivière à la sorti du Passage de la mort.

Il peut-être également envisageable que le pont pour traverser la rivière soit détruit. Auquel cas, j'ai été inspecté de petites embarcations et le modèle de celles à fond plat de Heine semble les plus propices à notre usage. Utilisé pour naviguer en zone marécageuse, elles sont facilement transportable et adapté au cours d'eau peu profond. Elles pourront également servir par la suite pour la pêche afin d'avoir un apport local de nourriture. Sinon il faudra construire un pont temporaire et confier la tâche à nos ingénieurs. Toujours dans l'optique de si nous n'arrivons pas à sécuriser le pont nécessaire à la traversé de nos troupes.

Comme ce sont des éléments logistiques demandant un temps préalable de planification, je vous expose donc celles-ci en leurs états embryonnaires. Si le Commandant Engéran veut que celles-ci soient approfondi pour aller de pair avec une futur avancé vers la forteresse d'Antharas ou si il souhaite ouvrir un deuxième front, nous pourrons voir à les rendre réalisable que ce soit au niveau ingénierie ou achat du dit matériel nécessaire.

Clara

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: [Gestion] Avant poste dans la passe de la mort

Message par Amanda » jeu. 8 octobre 2020 à 05h13

Suite à une collaboration étroite avec Anvil et à la réunion au quartier général d'Elion
Planification Supplémentaire pour la Crevasse entre le Passage de la Mort et la Vallée du Dragon
Urgente
  • Couper des arbres et les acheminer à destination
  • Construction d'un mur en bois munie de pieux plus en avant dans l'embouchure
Note : Le sol gelé ne permettra pas d'y creuser pour fixer cette structure temporaire adéquatement
Court Terme
  • Localiser une carrière afin d'y extraire de la pierre destiné à la fortification permanente
  • Engager des maçons afin de commencer à tailler les pierres et pré-assembler le mur pour son acheminement futur à destination
  • Achat de filet de pêche usager afin de servir de structure de soutien à notre projet de dissimuler nos installations aux yeux de l'ennemi
Moyen Terme
  • Au dégèle du Printemps, creuser le sol pour y insérer le mur de pierre.
  • Acheminer et réassembler le mur de manière définitive
  • Des bateaux de pêches à fond plat tel que ceux à Heine serviront soit aux troupes à traverser la rivière ou à la construction d'un pont de remplacement si celui existant est détruit par l'ennemi
Long Terme
  • Construction de la seconde enceinte mural du côté du Passage de la Mort
  • Installation d'un avant-poste durable à l'intérieur : dortoir, cantine et lieu d'accueil pour les caravanes

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: [Gestion] Avant poste dans la passe de la mort

Message par Hellymaine » jeu. 8 octobre 2020 à 10h59

Après avoir lu attentivement la note de Clara, Hortense aurait mis un message à son intention.
Dame Clara,

Pourrions-nous nous rencontrer afin de parler déboisement ?
Je viens de voir qu'il faudrait bien entendu plus de bois pour les barricades mais je souhaite préserver nos forêts. Il me semble donc, de ce fait, qu'une collaboration entre vous et moi seraient utile afin de gérer au mieux cette ressource.
Le maintien de la faune et de la flore est un enjeu primordial afin de préserver une de nos ressources alimentaires.

Dans l'attente de vous lire et de convenir d'une rencontre.

Dame Hortense.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
sinh
Fairy Queen Timiniel
Messages : 289
Inscription : lun. 8 juin 2020 à 13h42
Personnages : Anvil
Ginit
Matelio
Steri ✝
Sinh

Re: [Gestion] Avant poste dans la passe de la mort

Message par sinh » jeu. 8 octobre 2020 à 17h54

Commandant,

Le travail de la guilde est terminé. Le matériel à été livré aux soldats.
La majorité des ressources appartenant déjà à la ville et seul quelques chariots ayant été fourni par les ouvriers font que le décompte final est très bas :

- Main d'oeuvre (12 ouvriers) : 3000.- Adenas
- Matériaux supplémentaire : 12'000.- Adenas
- 5 Chariots : 600.- Adenas
Total : 15'600.- Adenas

L'acheminement jusque à l'entrée de la vallée ainsi que la mise en place sont effectué par les soldats et aides de camps. Je superviserai comme prévu les travaux jusque à leur aboutissement dans le cadre de mon engagement au sein des Innomés.

-Anvil
Spoiler:
Le prix osef, j'ai mis qqch par principe, faudra surement ajuster pour que ça soit cohérent.

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: [Gestion] Avant poste dans la passe de la mort

Message par Amanda » ven. 9 octobre 2020 à 05h30

Dame Hortense,

Après avoir prise connaissance de votre message, je serai ravis de votre aide et de vos connaissances de la région afin que nous pratiquions une coupe sélective des arbres qui seront abattu pour la construction du mur en bois temporaire de l'entré de la Vallée du Dragon.

En effet, il serait mal venu de pratiquer une coupe à blanc. Nous pourrons nous rencontrer et partir en forêt ensemble pour apposer les rubans de tissu aux arbres sélectionnés avant d'y envoyer des bûcherons. Si une fois le mur en pierre permanent le mur en bois est encore en bonne état, nous pourrons sans doute tenté de récupérer le bois utilisé à d'autres fins.

Je vous propose de nous rencontrer dès que possible.

Dame Clara

Avatar de l’utilisateur
sinh
Fairy Queen Timiniel
Messages : 289
Inscription : lun. 8 juin 2020 à 13h42
Personnages : Anvil
Ginit
Matelio
Steri ✝
Sinh

Re: [Gestion] Avant poste dans la passe de la mort

Message par sinh » ven. 9 octobre 2020 à 15h31

Dame Clara

Au moment où je vous écrit, le convois vient d’arriver avec un jour de retard. L’urgence de la situation l’obligeant nos commençons d’installer les renforcement comme initialement prévu.

Si vous arrivez tout de fois à nous faire parvenir plus de bois, nous renfoncerons les constructions. Je vous laisse gérer la recherche de ressources avec Dame Hortence.

Pour ce qui concerne les constructions de taille, il me semble qu’il nous faudra encore présenter le projet et obtenir l’avale du Commandant et du Gouverneur (ou sa conseillère), ne croyez-vous pas ?

-Anvil

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: [Gestion] Avant poste dans la passe de la mort

Message par Amanda » ven. 9 octobre 2020 à 16h16

Monsieur Anvil,

Je suis heureuse que le déploiement de vos installations se passe bien.
Pour ce qui est de la validation auprès d'Elion, j'attendais toujours le retour de vos plans de construction. En attendant, je recrute en prévision des ressources nécessaires à ce chantier espéré. Pourriez-vous me confirmer, quand vous le pourrez, les dimensions exactes des murs ainsi que les plans des différents bâtiments pour que je puisse les soumettre au chef ingénieur? Pour le mur en bois quelque chose comme 8 mètres, le mur principale en pierre 14 mètres de hauts avec sous-bassement dans le sol de 4 mètres et le mur du périmètre dans les 6 mètres de hauts? Je vous laisse me donner la largueur exacte entre les falaises ainsi que l'épaisseur souhaiter.

Dame Clara

P.-S. Il me faudrait un cheval pour faciliter mon déplacement dans la région et sur le chantier
p.j. carte préalable de la construction à long terme
Image
Spoiler:
En brun : le mur en bois ainsi qu'une ligne de pieux
En noir : les murs en pierres
En gris : les portes et herses
En rouge foncé : tour de garde
En vert lime : cantine
En orange : dortoir
En bleu foncé : lieu d'accueil des caravanes
En bleu pâle : barraque militaire

Avatar de l’utilisateur
sinh
Fairy Queen Timiniel
Messages : 289
Inscription : lun. 8 juin 2020 à 13h42
Personnages : Anvil
Ginit
Matelio
Steri ✝
Sinh

Re: [Gestion] Avant poste dans la passe de la mort

Message par sinh » dim. 11 octobre 2020 à 18h48

*Lettre en provenance du front à l'attention du Commandant Enguéran et des Innommés.*
[HRP: Événements réalisé par les GMs. Les PNJs sont mis en place]

Cher Enguéran, Innommés,

Commandant, j'espère que ma missive te trouvera au plus vite.

Agissant en ton nom et en tant que membre des Innommés, mes ordres ont été exécuté sans la moindre discussion, j'espère n'avoir sapé l'autorité d'aucun officier de l'armée régulière et si j'ai outrepassé mes fonctions, j'espère que la suite de mon rapport saura le justifier. J'ajouterai ici que j'ai dû agir dans l'urgence au risque de perdre l'avancée que nous avons si chèrement payée. 

Voici donc mon rapport concernant le renforcement de l'avant-poste dans la passe de la mort:

En voulant inspecter le lieu d'installation des barricades en contrebas de l'ancien avant-poste Mahum nous avons remarqué deux choses :
- A l'horizon on pouvait distinguer l’ennemi grouiller sans cesse. Des troupes semblent s'y organiser mais on ne vois guère plus depuis ces positions.
- Sur le monticule central un camps semble déjà y être installé, impossible d'en définir la nature vu d'en bas.

Les troupes Mahum non loin au nord présentant un risque d'assaut très élevé et ne sachant pas ce qui se trouvait en haut du monticule, toute la zone était compromise. Le risque de se faire pilonner puis écrasé par les troupes au sol était bien trop grand pour commencer les travaux dans cette situation.

Mes premiers ordres ont été les suivants :
- Arrêt de tous les travaux et tâches concernant la fortification au delà de l'avant-poste.
- Envois de 6 éclaireurs pour se renseigner sur la nature exacte du la présence Mahum sur le monticule central, ce à 4 heure du matin pour profiter de la fatigue et pénombre de la nuit.
- Fait préparer les deux catapultes en toute hâte.

Les 6 éclaireurs sont revenu indemnes et ne pensent pas s'être fait repérer mais ont eu des nouvelles très inquiétantes :
Le monticule abritait bien un camp Mahum, fort d'un contingent, qui plus est, équipé de catapultes. Une chance qu'ils ne soient pas passé à l’offensive avant nous. 

- J’ai ensuite immédiatement ordonné de cibler le camp sur le monticule par les deux catapultes. Et de tirer à volonté. 

Grâce à l'adresse des soldats et un peu de chance j'en conviens, les jets ont immédiatement fait mouche et le camps à été réduit en poussière. Les derniers survivants battaient en retraite. A l'horizon, les troupes semblent toujours active mais pas d’assaut visible.

Suite à quoi j'ai ordonné les consignes suivantes :
- Renvois des 6 éclaireurs sur le monticule pour évaluer la situation et nous prévenir de tout danger. Ils y sont toujours et ont là un très bon poste d'observation. 
- Avancer les soldats juste au devant des positions des futures fortifications. 
- Une fois les soldats en place, débuter la construction. 

Nous avons pu ériger un mur en bois de 2.5m (voir 3 par endroits) de haut sur toute la largeur de la passe. Dès les travaux terminés, les soldats se sont déplacés derrière ces fortifications. L'avant-poste a également été converti en avant-poste de l’Ouest. J'y ai d’ailleurs établit mes quartiers et y suis encore actuellement.

Dû à la proximité des troupes de l’Ire et le risque que cela représentait, j'ai renoncé à faire placer les leurres. Les catapultes sont en position défensive et peuvent tirer jusqu'en amont des fortification, soit environ à la hauteur de la moitié du monticule (un peu plus loin que la position prévue par les leurres).

Dans le même temps, Dame Clara a supervisé la mise en place du mur temporaire à l'entrée de la vallée des Dragons. Les défenses sont maintenant en place, pareil, en bois et de 2.5m de haut. Je n'ai pas eu vent de complications sur ces travaux. Une garnison y est affectée pour éviter d'être pris par revers selon tes instructions.

Compte tenu de l'agitation et de la proximité imminente des troupes de l'Ire, j'ai fait envoyer un courrier aux officiers pour les informer de la situation.

J'attends tes instructions.

-Anvil

PS:
En copie, un plan de l'agencement actuel du front.
  1. Avant-poste de l'Ire convertis en avant-poste de l'Ouest
  2. Lignes de défenses renforcées, bois, entre 2.5 et 3.0 mètres de haut.
  3. Éclaireurs posté en observation
  4. Mon estimation de la portée des deux catapultes
Image

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: [Gestion] Avant poste dans la passe de la mort

Message par Archein » lun. 12 octobre 2020 à 21h49

*Enguéran fait passer les directives sous forme de parchemins multiples, au front et au QG de Giran.*
Stratégie défensive front nord de Giran

En cas de charge de l'ire bestiale :
  • Les deux catapultes ouvriront le feu à volonté temps que leur position ne sera pas menacée.
  • Les archers et arbalétriers kamaels arroseront les troupes de l'ire par dessus les remparts.
Derrière les remparts, trois lignes de défense :

-> Première ligne
  • Les lanciers de la compagnie du phénix ardent se déploient en un mur de piques, assistés par les brutes de la légion qui les protègeront de leur bouclier et de leur épée en cas de contact rapproché.
  • Les brutes sont déployées en quinconce prêt des lanciers, pour protéger dans un premier temps ces derniers et filtrer les bêtes de l'ire qui tenteront de passer en force.
-> Deuxième ligne
  • L'infanterie kamael use de sa force de frappe et de sa rapidité pour annihiler tous les membres de l'ire bestiale qui parviendront à passer la première ligne de défense. Ils doivent tenir et empêcher l'ire d'atteindre la troisième ligne.
-> Troisième ligne
  • Les archers de la légion et les arbalétriers kamaels oeuvreront de concert pour arroser les bêtes. Feu à volonté autorisé sur les lignes arrières, feu maitrisé pour les lignes rapprochées lorsque les alliés laissent des fenêtres de tir possibles.
Dans le cas où l'ire arrose nos positions avant sa charge :
  • Formation desserée et prendre les remparts comme protection. Si leurs tirs sont trop nourris, il faudra envisager la charge.
En cas de charge contre l'ire bestiale :
  • 1 - Les deux catapultes ouvriront le feu à volonté contre les positions arrières de l'ennemi.
  • 2 - Les archers de la légion inonderont le ciel de leurs flèches vers les lignes arrières de l'ire bestiale.
  • 3 - Les lanciers de la compagnie de phénix ardent chargent de concert avec les brutes de la légion. Les lanciers tiendront la plupart des bêtes à distance pour que les brutes ne soient pas submergées dans la bataille. Les deux corps progresseront ensemble.
  • 4 - L'infanterie kamael débordera sur les flancs ennemis pour se resserrer en tenaille, ils seront assistés par les arbalétriers kamaels en seconde ligne.
  • 5 - Une fois la tenaille refermée les lanciers font une percée en formation en coin (formation en triangle) suivis des brutes et des kamaels. Si l'ennemi persiste à camper sur ses positions, maintenir la ligne une fois quelques mètres effectués par la percée et reprendre au 3.
Le but de la manoeuvre étant de mettre en déroute l'armée ennemie et de se repositionner ensuite derrière les remparts. Nos effectifs ne nous permettront pas de tenir sur un combat de longue haleine.

Vous pouvez approuver, désapprouver ou donner des conseils en retour.
A bientôt,
Enguéran.

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: [Gestion] Avant poste dans la passe de la mort

Message par Ryubankai » mar. 13 octobre 2020 à 11h00

*Une note sera disposée à la suite des autres, et joint à cela des plans de batailles griffonnés sur parchemin.*

Chers tous, cher Commandant,

Je vois de ces messages une suite de chantiers de défense qui s’engagent dans la passe de la mort et je salue ces actions. Mais cependant, je me demande si ces solutions sont les bonnes.
Construire ces structures est long et couteux, et parfois, on en perd le bénéfice en un assaut: soit les défenses sont perdues, soit elles deviennent inutiles.
J'ai peur que dans notre cas, à trop vouloir protéger, on en devient passif.

Notre volonté il me semblait était de conquérir, d'aller de l'avant et de reprendre Oren rapidement pour nous rapprocher de la tour d’Ivoire. J'ai bien peur que prendre du temps à bâtir des défense ne serve pas nos intérêts. De plus, notre position au milieu de ce goulot n'est pas confortable, et pourrait encore être le tombeau de centaines d'hommes occupés à le défendre.

A mon sens, il vaudrait mieux penser ici que la meilleure défense est l'attaque.
Profitant d’une nuit claire, j’ai quitté l’ile des murmures pour me rendre sur la zone de front et j'ai réfléchi à un scenario, me basant sur les schémas du Sieur Anvil.
Aussi je vous propose un plan de bataille qui pourrait être le notre. Il nécessite une expertise minière importante dont j'ai pu entendre parler, mais que je ne maîtrise pas. Je ne suis pas sur de la faisabilité de la chose mais elle nous donnerait un avantage certain et nous permettrait peut être de sortir de cette "mauvaise passe".

Je me permets de rappeler que le combat sera obligatoire tôt ou tard. Autant le provoquer en allant de l'avant que de l’attendre derrière d'hypothétiques défenses pendant que notre ennemi se renforce.

Dans l'attente de vos retours et peut être d'une discussion au sommet,
Prenez soin de vous.

Khalaart Noya, maître d'armes
Image

Image
Spoiler:
1- nous envahissons le nord de la passe de la mort, ce qui donnera le signal d'alerte aux ennemis.
2- Le gros des troupes massé à gauche fait rempart à leur avancée. Cependant, à droite nos troupes se replient
3- l'ennemi s'avance dans la passe de droite
4- il se heurte a la fin de celle ci à une résistance importante et une structure défensive.
5- La le ciel leur tombe sur la tête.
6- les troupes de gauche profitent de cette surprise pour avancer et bloquent la retraite aux ennemis a droite.
7- nouveau front créé avec possibilité de tour.
8- mise en place d'infrastructure, utilisation de l'éboulement comme barrière naturelle. Avancée pour sortie de la passe.

Avatar de l’utilisateur
sinh
Fairy Queen Timiniel
Messages : 289
Inscription : lun. 8 juin 2020 à 13h42
Personnages : Anvil
Ginit
Matelio
Steri ✝
Sinh

Re: [Gestion] Avant poste dans la passe de la mort

Message par sinh » mar. 13 octobre 2020 à 18h12

Cher Khalaart,

L'information ne vous est peut-être pas parvenue mais les fortifications, définitivement temporaire, sont à l'heure déjà en place.
Il n'a jamais été question non plus de s'éterniser dans la passe, comme vous l'avez fait remarqué très justement la position n'est pas des meilleures mais en ce moment la seul que nous avons.

Les dispositifs de défenses n'ont d'autres but que de faire gagner du temps, afin que les troupes soient à nouveau prêtes à progresser. A la suite de la dernière bataille les effectifs ont été grandement diminué et le risque d'une contre-attaque déferlant sur Giran devait être compensé.

Votre stratégie est ingénieuse mais me parait des plus risquées. Ce n'est cependant pas mon rôle de décider s'il nous faut prendre ce risque ou non.

-Anvil
Dernière modification par sinh le mar. 13 octobre 2020 à 18h20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sinh
Fairy Queen Timiniel
Messages : 289
Inscription : lun. 8 juin 2020 à 13h42
Personnages : Anvil
Ginit
Matelio
Steri ✝
Sinh

Re: [Gestion] Avant poste dans la passe de la mort

Message par sinh » mar. 13 octobre 2020 à 18h16

*Prend note des instructions d'Engéran et agis en conséquence sur le front. Et envoie une message roulé par pigeon a Engéran.*
Enguéran, Merci pour les instructions, nous faisons le nécessaire. Quand arrivent les renforts? - Anvil

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: [Gestion] Avant poste dans la passe de la mort

Message par Archein » mer. 14 octobre 2020 à 21h10

Réponse à Khal et Anvil
Avant toute chose, prenez note du dernier rapport à propos du résistant d'Oren.

Je ne peux pas te répondre clairement Anvil, les mouvements de troupes des légionnaires sont gérés par Elion. Je pense que nous devrons faire avec les troupes que nous avons à l'heure actuelle. Les 400 lanciers de la compagnie du phénix ardent reviendront en ville quand des légionnaires supplémentaires seront sur place.

Pour te répondre Khalaart, et bien que la stratégie en elle même soit bien ficelée, nous n'avons hélas pas les effectifs pour gagner. Les troupes de l'ire sont dix fois plus nombreuses en face d'après les retours des éclaireurs, c'est Elion lui même qui l'a indiqué.

On peut par contre engager ce type de manoeuvre le jour où nous décidons de pousser le front conjointement en rapport avec l'expédition future dans la catacombe au sud d'Oren. Même si je doute que nous ayons le temps d'amener des golems pour la partie éboulement.

Portez vous bien,
Enguéran.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité