[BG Orc] Ehirca

Fiches personnage validées des joueurs

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Surah
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 525
Inscription : dim. 28 octobre 2007 à 12h11
Personnages :
Vae Soli 2007 :
Sphex / Sylka / Sujae / Sisca
Vae Soli 2020 :
Ehirca

[BG Orc] Ehirca

Message par Surah » sam. 13 juin 2020 à 19h27

Ehirca
Image
Nom : Des grandes plaines
Prénom : Ehirca
Surnom : <Aucun>
Titre : <Aucun>
Age : 52 ans
Sexe : Femelle
Race : Orc

Métier : Paysanne, Artisane, Caravanière
Compétences : Artisane
  • Combat : De la force, de la brutalité et du muscle.
    Magie : <Aucune>
Métamorphoses : <Aucune>

Alignement : Neutre
Guilde : <Aucune>
Faction : <Aucune>
Langues parlées : Commun, Orc (notion).

Description physique : 1m82. Musclée et plantureuse. De long cheveux, souvent accompagnés d'une broche changeant avec les saisons. Des yeux jaunes couronnés de gris.
Caractère : Réfléchie, attentionnée, fêtarde.
Autres : N/A

Situation financière : Périodiquement pauvre ou aisée. Les aléas du commerce et du climat.
Comportement social : Classe populaire
Type d’éducation reçue : Paysanne
Popularité et/ou influence : <Aucune>
Pensée politique : Anarchiste

Croyances :
  • Einhasad : Modérément priée
    Gran Kain : Curiosité
    Eva : Respectée
    Shilen : Curiosité
    Sahya : Inconnue
    Pa’agrio : Modérément prié
    Maphr : Respectée
Relations extérieures :
  • Humains : Amicale
    Kamaels : Amicale
    Nains : Amicale
    Orcs : Amicale
    Sombres : Amicale
Dernière modification par Surah le dim. 10 juillet 2022 à 17h06, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Surah
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 525
Inscription : dim. 28 octobre 2007 à 12h11
Personnages :
Vae Soli 2007 :
Sphex / Sylka / Sujae / Sisca
Vae Soli 2020 :
Ehirca

Re: [BG Orc] Ehirca

Message par Surah » sam. 2 juillet 2022 à 17h05

Vérifier l’état de la charrette, fait. Faire un inventaire des provisions, également. Les bêtes mangent leur attelage, parfait. Autre chose… Attendre le jour ou le soleil, au cours de sa trajectoire apparente sur la sphère céleste, dans le plan de l’équateur, a une durée égale à celle de la lune…

- Ehirca : Woo !!! Qu’est que tu fais là ?! C’est quoi ce charabia pour commencer un récit ?
- ??? : Une introduction à un prologue original qui parle d’un équinoxe.
- Ehirca : J’ai déjà la ferme conviction que je vais le regretter.

Comprendre que c’est le moment des adieux.
L’hésitation par sa présence indéfectible ne doit pas entraver les personnes entre elles. Les regards s’attardent, les yeux s’humidifient… et voilà que ça se fait des mamours, des papouilles, des petits zigouigoui. Pire, plus c’est nombreux, plus c’est long, alors sept frères et sœurs, sans compter les parents, les amies et les oncles…
A CORRIGER PLUS TARD

- Ehirca : Ah oui, on sent bien l’originalité là. La narration est très objective. Tu ne peux pas simplement dire que je profite d’un dernier instant avec ma famille nombreuse ?
- ??? : C’est pour remplir un peu le texte. Mais pas d’inquiétude. Je corrigerai tout ca plus tard.

C’est si triste une famille qui se sépare.
Autrefois, hier, ce qui était un village, d’individus de diverses races mais fermement soudés, se sépare en exode nomade. Le temps de partir vers un nouvel horizon, découvrir le monde, faire de nouvelle rencontre et de marcher des nuits durant à travers le désert Belion au climat aride à pétrifier un elpy par la simple exposition aux rayonnements d’une étoile incandescente, était enfin venu.
Si le travail dans les champs l’été et d’artisanat l’hivers est difficile, la monotonie l’est davantage. Ce voyage en plus d’ouvrir une voie supplémentaire vers de nouvelle richesse, de terre, de flore, de faune, minière, permet aussi d’écrire son histoire, allégoriquement. Lire est écrire ne sont pas les points fort d’une paysanne.


- Ehirca : J’ai n’ai pas eu le temps d’apprendre, le travail étant la priorité, nuance. Et tu ne pouvais pas t’empêcher d’ajouter ce détail. Tout ces détails. Il y en a trop. Il y avait mieux pour remplir.
- ??? : C’est pour ce détail que je te partage ma compétence alors laisse-moi faire. Cela prend du temps d’écrire des chroniques. Je dois poser les bases de l’histoire, sans dévoiler son contenu.
- Ehirca : Le plus important c’est ca pour toi ? Et Je n’ai jamais demandé à ce que tu écrives ma vie. Et puis quoi, des chroniques, juste ça ? Tu crois que je parcours le monde pour devenir une héroïne ou que sais-je ?
- Chroniqueur : C’est pour faire rêver ! Une simple paysanne qui devient la plus haute figure de notre monde, sauve la veuve et l’orphelin et rebâtie les cités à la force de ses bras ! Le basique en sommes. Et biensur, il me faut aussi un role caché. Cela ne sera pas intéressant à lire dans le cas contraire.
- Ehirca : Cela se défend… Juste, continues.

Les plus âgées et les ancêtres racontent souvent leur exploit, de l’autre côté du continent, en Elmoraden, pour impressionner les plus jeunes et impressionnant par leur rinçage de fond de pinte. Parfois, cela attire l’attention d’une âme noble qui aimerait aussi dévier de sa vie initiale et cadrée pour se mêler au chaos et l’anarchie des terres qui lui sont inconnues.

Avatar de l’utilisateur
Surah
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 525
Inscription : dim. 28 octobre 2007 à 12h11
Personnages :
Vae Soli 2007 :
Sphex / Sylka / Sujae / Sisca
Vae Soli 2020 :
Ehirca

Re: [BG Orc] Ehirca

Message par Surah » dim. 10 juillet 2022 à 17h20

Après avoir traversée le continent, quelques mètres plus au sud, quelques mètres peu plus à l’ouest, la voyageuse laisse son groupe s’installer dans un lieu propice, pour continuer son aventure en solitaire par-delà les chaines montagneuses.

- Ehirca : T’es encore là toi… cela n’est plus vraiment en solitaire. Je pensais être juste une inspiration pour ton œuvre mais tu vas me suivre partout au final.
- Auteur : Bien obligé sinon tu ne pourrais pas m’inspirer.

Longeant les cotes et traversant les villes hostiles, elle parvint à Gludin. Quelle surprise, c’est sans plus attendre que cette soiffarde s’arrête à la première taverne pour réguler son taux d’alcoolémie en baisse depuis plusieurs mois.

- Ehirca : C’est pour rencontrer les seules personnes qui me semblent civilisé dans ce coin du monde.
- Auteur : Mais bien sûr. Tu vas bien partager tes coutumes aussi. Tu vas refaire les jointures des planches intérieures et des dalles extérieures.
- Ehirca : Tu voulais du rêve !

Toute rencontre, même dans les lieux les plus insolites, permet de tisser des liens et cela s’est montré productif. Alors ce n’est pas plus la seule circonstance, parce qu’il ne faut pas déconner non plus mais peu de temps suivant, elle rejoint le groupe des innomés. Une bande de joyeux luron, entrainée et équipée jusqu’à hauteur de chaussure, fier et défendant leur terre contre le mal incarné sous le nom de Ire bestiale. Les péripéties épiques peuvent commencer !
Organisation, information, réunion. Les jours s’enchainent, l’ennemi est toujours puissant et il faut porter un coup décisif pour changer l’équilibre. Une confrontation dans la désolation de Dion et sa libération.
La guerrière nait dans la victoire de son combat.


- Ehirca : Je ne suis pas seule, je te signale.
- Auteur : Oui, mais c’est ton histoire.
- Ehirca : Donc je ne suis clairement plus une inspiration. D’ailleurs, je ne suis toujours pas sûr que nos actions soient les meilleurs. Ces bêtes me semblent avoir leurs raisons.

Dans la reconstruction de ce nouvellement paisible village, c’est la paysanne qui reprit le pas. Pour aider, il faut cultiver mais pour vivre, il faut aussi savoir marchander. C’est donc la marchande qui propose son soutien à la guilde du même nom. Si l’agriculture est un métier tout à fait commun, celui de marchand de grand chemin l’est largement moins.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité