[Proposition Staff] Les points de faveurs

Les anciens sujets sur le staff, le règlement, etc...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Reika
Lilith
Messages : 992
Inscription : mar. 1 novembre 2011 à 23h15

[Proposition Staff] Les points de faveurs

Message par Reika » mer. 5 décembre 2012 à 19h06

Chèrs joueurs, Chères joueuses,

Le staff a décidé de remettre au gout du jour les récompenses des points de faveur que nous avons jugé obsolète.
Pour ce faire une première esquisse de tableau et de récompenses viens d'être fait, et nous comptons sur votre participation pour finaliser ce "bonus" propre a notre serveur.


Voici les explications du tableau :
  • Les premiers points avec le "*" identiques au fonctionnement actuel. Disponibles pour les nouveaux joueurs, donc des comptes crées avec moins de deux mois d'ancienneté (environ).
  • Les points aventuriers sont accessibles pour tout le monde.
  • Les points ville sont uniquement pour les chefs de clans et leur fonctionnement sera non pas par "utilisation" mais par "accumulation".
  • La proposition d'un système de gain périodique est en vu, il fonctionnera de tel sorte que tous les 1er du mois les chefs de clan gagnent 2 points automatiquement et les membres de clan 1 point.
  • Les pets* dispos pour les aventuriers, c'est pour débloquer les pets classiques (bufalo, kookabura et cougar) et les pets à 50 points de vote chez Rose.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Co-gérence d'Astéria - Référent de faction : Maison des Mémoires - Référent des peuples et cultures - Aide a la mise en place d'animation(s) joueur(s)

Avatar de l’utilisateur
shinzero
Princess Molrang
Messages : 185
Inscription : jeu. 27 novembre 2008 à 13h29
Personnages : Ilyasiel - La toile du destin
Eilistraee - La danse lunaire (†)
Tyara - Le sang coupable
Contact :

Re: [Proposition Staff] Les points de faveurs

Message par shinzero » mer. 5 décembre 2012 à 21h29

Reika a écrit :...
Tu peux nous donner un lien vers l'ancien système a titre de comparaison ?
Edit : C'est ca ?

Aussi, plus de details sur les points aventuriers ? Ca donne lieu a une mini-animation ?

Oui shin, c'est bien l'ancien tableau (je te le vole). Et pour les récompenses "aventuriers" la mise en place d'une mini animation est envisageable.
~

Avatar de l’utilisateur
shinzero
Princess Molrang
Messages : 185
Inscription : jeu. 27 novembre 2008 à 13h29
Personnages : Ilyasiel - La toile du destin
Eilistraee - La danse lunaire (†)
Tyara - Le sang coupable
Contact :

Re: [Proposition Staff] Les points de faveurs

Message par shinzero » mer. 5 décembre 2012 à 21h36

Reika a écrit :Et pour les récompenses "aventuriers" la mise en place d'une mini animation est envisageable.
Envisageable mais pas systematique - dans ce cas la, qu'est-ce qui separe les recompenses "aventuriers" des recompenses "individuelles" ? C'est pas une critique, j'essaye seulement de saisir pourquoi il y a 2 categories differentes.

Dans l'ensemble je trouve que le systeme fait sens et le precedent avait clairement besoin d'etre actualise, donc je trouve ca positif.
~

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: [Proposition Staff] Les points de faveurs

Message par Lust » mer. 5 décembre 2012 à 22h19

J'ai 5 perso , 1 chef de clan , 4 en clan , je gagne 6 pts par mois ? affilié a mon compte donc je peux upgrade la ville de mon perso chef grâce aux points de tous ?
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Kerryohr
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 474
Inscription : sam. 9 juin 2012 à 15h50

Re: [Proposition Staff] Les points de faveurs

Message par Kerryohr » jeu. 6 décembre 2012 à 00h49

Lust a écrit :J'ai 5 perso , 1 chef de clan , 4 en clan , je gagne 6 pts par mois ? affilié a mon compte donc je peux upgrade la ville de mon perso chef grâce aux points de tous ?
Tinlinlin ! C'est pour ça que j'aime bien quand on demande l'avis aux joueurs avant d'implémenter quelque chose.

Excellente question Lust. On va devoir en discuter je pense.

Avatar de l’utilisateur
myhelye
Princess Molrang
Messages : 184
Inscription : ven. 6 juin 2008 à 11h46
Personnages : Marelf La grande
Myliame la croqueuse
Touruk le sage
Mynia la junkie

Re: [Proposition Staff] Les points de faveurs

Message par myhelye » jeu. 6 décembre 2012 à 09h15

Je trouve la réévaluation des récompense assez bonne.
Je trouve l'idée des points clan Excellente, et à priori bien dosé. (Attention à la réflexion Imsha)
J'ai pas compris ce qu'était les points aventuriers. C'est la meme chose? des points gagner sur des choses particulier? bref
shinzero a écrit :j'essaye seulement de saisir pourquoi il y a 2 categories differentes.

Avatar de l’utilisateur
Xystrol
Apepi
Messages : 41
Inscription : mar. 30 octobre 2012 à 16h05
Personnages : Bartek
feu Zyrgal

Re: [Proposition Staff] Les points de faveurs

Message par Xystrol » jeu. 6 décembre 2012 à 09h27

J'ai pas d'avis, c'est bien si ça motive des gens, mais perso j'm'en fous un poil :)

Mais vu que j'avais déjà pas compris comment ça marchait avant, je me dis que là, déjà c'est un peu plus clair.

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: [Proposition Staff] Les points de faveurs

Message par Maurthil » jeu. 6 décembre 2012 à 10h29

Pour les points aventuriers je me suis imaginé cela en lisant :

- Si un joueur organise un event, il obtient un ou des points aventurier.
- Si un joueur accomplit un haut fait, du type résolution d'un event trame ou autre, il obtient un ou des points aventurier.
- J'imagine aussi qu'un joueur s'impliquant dans une ville mais n'ayant pas de clan risque de gagner ces points.

Après ce n'est pas la réalité mais juste ce que je me suis imaginé.

Concernant les pet se sont les pets classique (kooka, buffalo, cougar, wolf, strider) ou ça peut être des agathions, des pets obtenus aussi par les votes ou autres genre cheval ?

Et autre question, vu que l'on voit des villes être dirigées par des pj sans clan ex : Goddard, Dion, Heine, ces clans factices profiteront des récompenses de villes ou non ?

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: [Proposition Staff] Les points de faveurs

Message par Lust » jeu. 6 décembre 2012 à 10h34

Lust a écrit :J'ai 5 perso , 1 chef de clan , 4 en clan , je gagne 6 pts par mois ? affilié a mon compte donc je peux upgrade la ville de mon perso chef grâce aux points de tous ?
idée pour les bonus lié aux clans autoriser les pjs du clan en question a combiner leur points genre en donner 10 ou 15 chacun , ça donne une œuvre collective au lieu de refiler le bébé au pauvre chef de clan qui aura jamais de blews.
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: [Proposition Staff] Les points de faveurs

Message par Odia » jeu. 6 décembre 2012 à 12h53

Reika a écrit :[*]Les points ville sont uniquement pour les chefs de clans et leur fonctionnement sera non pas par "utilisation" mais par "accumulation".
Question, qu'en est il pour les clans sans ville ?
(il n'y en a pas à ma connaissance, mais c'est pas pour autant que ca ne pourra pas arriver)
et des villes sans clans mais gérés par des pjs ? ^^

Avatar de l’utilisateur
Minimix
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 404
Inscription : ven. 2 juillet 2010 à 21h07
Personnages : Olrik

Maligaro

Altar

Re: [Proposition Staff] Les points de faveurs

Message par Minimix » jeu. 6 décembre 2012 à 13h27

Pourquoi des points systématiques pour les clans ?
Ces récompenses ne devraient être distribuées, selon moi, que pour récompenser des actions importantes. Un clan est déjà un avantage indéniable, alors obtenir des avantages supplémentaires juste par "présence" du clan et du personnage clanté ne fait qu'accentuer le fossé entre les clantés et les non-clantés.
Enfin bon, faites comme vous voulez, ça ne changera rien à ma façon de jouer, mais je pense que certains seront lésés dans l'histoire.
En dehors des points clan, je trouve le reste correct.
Sauvez un arbre, mangez un castor

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: [Proposition Staff] Les points de faveurs

Message par Davion » jeu. 6 décembre 2012 à 13h36

Erf Altar a répondu avant que je poste et reprend une partie des arguments que j'avais prévue.
Odia a écrit :
Reika a écrit :[*]Les points ville sont uniquement pour les chefs de clans et leur fonctionnement sera non pas par "utilisation" mais par "accumulation".
Question, qu'en est il pour les clans sans ville ?
(il n'y en a pas à ma connaissance, mais c'est pas pour autant que ca ne pourra pas arriver)
et des villes sans clans mais gérés par des pjs ? ^^
Personnellement pour les points villes j'ai une idée tout autre que celle proposé. Une sorte de compteur par ville, et non pas par clan. Le compteur augmente en fonctions des actions des joueurs pour la ville par jugement GM. En gros, les joueurs s'investissent non pour leurs clans mais pour la ville, du coup tout le monde peut participer, même ceux n'ayant pas de clan, et pas de problème de multi compte ou abus du genre car le joueur ne peut faire du RP avec tout ses perso en simultanés, et pas de récompense pour ceux possédants des villes et ne faisant aucune action ce qui semble plus juste qu'un système automatisé qui au final ne récompensera pas le RP mais l'ancienneté. On peut même imaginer une perte de point pour les villes inactives.

Pour les points aventures, cela peut être comme propose Luna, pour ceux qui proposent des aventures, mini event just for fun et ceux qui y participent. Si cela fonctionne cela dynamisera le serveur.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Brunox
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 484
Inscription : jeu. 26 août 2010 à 16h43

Re: [Proposition Staff] Les points de faveurs

Message par Brunox » jeu. 6 décembre 2012 à 14h35

Rien qu'avec la Taverne du Ch'nord et l'activité foisonante qu'il y a, on peut filer 30000000 points à Schut'. Dites, j'peux faire un clan avec ma taverne et le personnel?

*intervention totalement inutile... Ou pas*
Yippee - kai - ay mother fucker !

Mama
Elpy
Messages : 4
Inscription : ven. 9 septembre 2011 à 09h37
Personnages : Mallorn

Geriel Milikino : PJ DCD

Re: [Proposition Staff] Les points de faveurs

Message par Mama » jeu. 6 décembre 2012 à 15h27

Minimix a écrit :Pourquoi des points systématiques pour les clans ?
.... Un clan est déjà un avantage indéniable, alors obtenir des avantages supplémentaires juste par "présence" du clan ....
En dehors des points clan, je trouve le reste correct.
Je suis assez d'accord avec ça.
Ce système peut voir des clantages se faire juste pour avoir à ses avantages, et non par afinité de RP.

Avatar de l’utilisateur
myhelye
Princess Molrang
Messages : 184
Inscription : ven. 6 juin 2008 à 11h46
Personnages : Marelf La grande
Myliame la croqueuse
Touruk le sage
Mynia la junkie

Re: [Proposition Staff] Les points de faveurs

Message par myhelye » jeu. 6 décembre 2012 à 17h05

L'argument d'altar est très bon.

Et j'aurai envie de dire , justement !

Faire un clan ca permettrait d'avoir double avantage. Ça favoriserait alors la création de clan ou d'en rejoindre. Et si on pouvait avoir un serveur avec plus que *compte* 1 clan et demi ça serai bien. non?

Avatar de l’utilisateur
Kerryohr
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 474
Inscription : sam. 9 juin 2012 à 15h50

Re: [Proposition Staff] Les points de faveurs

Message par Kerryohr » jeu. 6 décembre 2012 à 22h23

Vos questions et remarques sont tout à fait pertinentes, merci pour vos interventions. Continuez ! On va se flooder en ZR mais, continuez. : D

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: [Proposition Staff] Les points de faveurs

Message par Perceval » jeu. 6 décembre 2012 à 22h45

Alors, avant toute chose je salue cette initiative qui incite à l'implication RP générale et non au RP privé, voir au GP tristement intensif. Toutes ces idées me semblent correctes mais peut-être faudrait-il commencer par actualiser les points de faveur, car ils ont beaucoup été délaissés et le travail d'attribution de ces dits points n'a pas été effectué avec la plus extrême des rigueurs. Je ne reproche rien, je tenais juste à le signaler.
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Reika
Lilith
Messages : 992
Inscription : mar. 1 novembre 2011 à 23h15

Re: [Proposition Staff] Les points de faveurs

Message par Reika » lun. 10 décembre 2012 à 19h31

Merci pour vos réponses,

1. Pour ce qui est des gains de clan. Il s'avérera que le gain ne portera que sur la possession du clan en personne physique. Je m'explique : uniquement en joueurs actifs et non en personnages clanté.

2. Ce système de ville n'est pas la pour déséquilibré les joueurs non clanté. Il découle d'une envie d'offrir aux clans un petit plus pour leurs villes. Le tout dans une logique Rp, puisque un chef de ville obtient forcement de la notoriété durant son mandat/règne. A défaut d'un vagabond. Bien entendu un joueurs non clanté pourra toujours obtenir des ces points en s'impliquant dans les évents et trame principale.

3. Les pets des récompense aventuriers seront, les pets de base tout confondu y compris l'ensemble des pets 50pts de "récompense de vote" chez le pnj "Rose".

Nous parlons beaucoup des nouveauté, mais que pensez vous de la nouvelle organisation des récompenses individuelles et des ajouts ?
Co-gérence d'Astéria - Référent de faction : Maison des Mémoires - Référent des peuples et cultures - Aide a la mise en place d'animation(s) joueur(s)

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: [Proposition Staff] Les points de faveurs

Message par Perceval » lun. 10 décembre 2012 à 19h45

Personnellement, je la trouve vraiment bien. Elle permet enfin l'accès à des récompenses qui étaient trop compliquées à avoir. (J'vais pouvoir chopper une Dyna Sword sans à galérer pour la SA!) Mais où sont passées les armures S dans les récompenses ? Je ne les vois pas, ou alors ai-je peut-être mal regardé.
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: [Proposition Staff] Les points de faveurs

Message par Odia » lun. 10 décembre 2012 à 20h34

j'ai pas compris le point 2 ><

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: [Proposition Staff] Les points de faveurs

Message par Lust » lun. 10 décembre 2012 à 20h52

1 Bijoux S ( personne ne prendra ca )
1 bijou Moirai ( hors de prix et tres facile a faire )
1 bijou Vesper ( trop cher facile a faire )
1 morceau Moirai ( tres cher )
1 recipe Moirai ( 15 ?) ( donc s80 ? )
1 recipe armure S80 ( 20 ? ) ( donc moirai doublons avec la même récompense qu'a 15 )

ect ect
Le tableau des récompenses individuelles est a revoir selon moi, il y a des choses qui ne collent pas au niveau prix , rajoutez donc des soul cry par exemple , plus utile qu'une recette qui peut foirer :p
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: [Proposition Staff] Les points de faveurs

Message par Davion » lun. 10 décembre 2012 à 21h04

Personnellement ce qui me choque le plus c'est le divine enchant armor qui demande autant de point que un morceau de moirai... J'en connais qui m'echangerais une moirai complète contre un divine enchant armor. L'un est craftable en une journée ou deux de spoil sans trop forcer... L'autre est juste indropable et indispensable au grobilisme. Même remarque pour l'arme et le divine weapon.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Kerryohr
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 474
Inscription : sam. 9 juin 2012 à 15h50

Re: [Proposition Staff] Les points de faveurs

Message par Kerryohr » lun. 10 décembre 2012 à 21h23

Si vous trouvez des incohérences dans les prix, n'hésitez pas à donner des ordres de grandeur qui conviendraient selon vous. =)

Avatar de l’utilisateur
myhelye
Princess Molrang
Messages : 184
Inscription : ven. 6 juin 2008 à 11h46
Personnages : Marelf La grande
Myliame la croqueuse
Touruk le sage
Mynia la junkie

Re: [Proposition Staff] Les points de faveurs

Message par myhelye » mar. 11 décembre 2012 à 10h44

Le divine Armor et le divine Weapon devrai être tout les deux à 50 je pense et le morceau moirai à 30 points. pour les raisons que Davion à énoncées. mais ce n'est que mon point de vu.
Suggestion de ma part. : pourquoi on ne mettrai pas des coins of loard dans les case non remplies?

Pour les villes petites question illustrée :
Le clan mégrattmoila reigne sur goddard depuis une plombe. Goddard s'en retrouve enrichie à obtenue plein de récompense.
Malheureusement ce clan est victime le malaria et disparait. Goddard elle par contre est immortelle. Que deviennes les apothicaire et le jardiner? Il restent parce que la ville à toujours de la répute? Ou ils partent parce que y plus les chaifs ?

Avatar de l’utilisateur
Reika
Lilith
Messages : 992
Inscription : mar. 1 novembre 2011 à 23h15

Re: [Proposition Staff] Les points de faveurs

Message par Reika » mar. 11 décembre 2012 à 19h10

myhelye a écrit :Pour les villes petites question illustrée :
Le clan mégrattmoila reigne sur goddard depuis une plombe. Goddard s'en retrouve enrichie à obtenue plein de récompense.
Malheureusement ce clan est victime le malaria et disparait. Goddard elle par contre est immortelle. Que deviennes les apothicaire et le jardiner? Il restent parce que la ville à toujours de la répute? Ou ils partent parce que y plus les chaifs ?
A ne pas confondre, les points de villes sont en réalité les points du chef de clan (en cumulé). Si le clan disparait pour X raison, les nouveau pnj obtenu disparaitront car dans la logique de la proposition, ils sont la car le maître des lieux est influent. En revanche si le clan reste mais que son leader change et que les bonus ont déjà été obtenus, ils resteront. Même si le nouveau chef ne remplie pas le quota de points.
Co-gérence d'Astéria - Référent de faction : Maison des Mémoires - Référent des peuples et cultures - Aide a la mise en place d'animation(s) joueur(s)

Avatar de l’utilisateur
Hecate
Anakim
Messages : 798
Inscription : lun. 30 janvier 2012 à 22h51
Personnages : skype : HecateVae

Re: [Proposition Staff] Les points de faveurs

Message par Hecate » mar. 11 décembre 2012 à 21h40

On peut imaginer, je pense, dans ce cas précis et RP parlant, que les différents PNJ resteront quelques jours pour voir ce que la ville devient. Si effectivement elle est reprise par une personne ou un clan qui leur semblera assurer la continuité et une certaine sécurité, ils resteront, sinon, non.
~ GM Fantôme ~

Avatar de l’utilisateur
myhelye
Princess Molrang
Messages : 184
Inscription : ven. 6 juin 2008 à 11h46
Personnages : Marelf La grande
Myliame la croqueuse
Touruk le sage
Mynia la junkie

Re: [Proposition Staff] Les points de faveurs

Message par myhelye » jeu. 13 décembre 2012 à 14h34

Idée : Rajoutée une ligne à 2 ou 3 points pour obtenir des accessoire (chapeaux cicatrice voir agathion).
Vous allez me dire, il suffit de faire une MaJ BG ... Mais bon . ... vla

Avatar de l’utilisateur
Pilou
GM Event
Messages : 624
Inscription : jeu. 27 septembre 2012 à 00h00

Re: [Proposition Staff] Les points de faveurs

Message par Pilou » jeu. 13 décembre 2012 à 14h52

Il n'y a plus besoin de MàJ BG, les accessoires sont disponible sur simple demande - sauf accessoires vendus à White Sand Fortress & Fellmere Lake

http://www.vae-soli.fr/viewtopic.php?f=3&t=19599
En charge de Laëb, et d'animations.
Merci de ne pas me contacter concernant la trame principale.

Avatar de l’utilisateur
myhelye
Princess Molrang
Messages : 184
Inscription : ven. 6 juin 2008 à 11h46
Personnages : Marelf La grande
Myliame la croqueuse
Touruk le sage
Mynia la junkie

Re: [Proposition Staff] Les points de faveurs

Message par myhelye » jeu. 13 décembre 2012 à 20h05

autant pour moi j'avais oublier ça .
Mes plates escuses

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: [Proposition Staff] Les points de faveurs

Message par Perceval » sam. 15 décembre 2012 à 23h16

ben mettre en dispo avec pts de faveur ceux qui sont en vente à felmere et machin fortress alors .
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: [Proposition Staff] Les points de faveurs

Message par Odia » dim. 16 décembre 2012 à 15h01

2. Ce système de ville n'est pas la pour déséquilibré les joueurs non clanté. Il découle d'une envie d'offrir aux clans un petit plus pour leurs villes. Le tout dans une logique Rp, puisque un chef de ville obtient forcement de la notoriété durant son mandat/règne. A défaut d'un vagabond. Bien entendu un joueurs non clanté pourra toujours obtenir des ces points en s'impliquant dans les évents et trame principale.
je réitère, je ne suis pas certaine de comprendre :
Un chef de clan, qui a déjà l'avantage d'avoir une WH clan, la possibilité d'avoir une monture volante, d'avoir les buffs clans, un chan particulier, d'avoir les outils GP d'alliance,... aurait un petit plus vis à vis des joueurs qui ont obtenus la gestion d'une ville sans pour autant être clanté ?

Vous comprendrez bien que j'interviens en tant que gérante de la ville d'Althéna. En gros, les chefs de clans pourront générer ce genres de PNJs, mais Althéna, Dion et probablement d'autres villes ne pourront pas en bénéficier simplement parce que techniquement parlant, ils ne sont pas en clan ?
car dans la logique de la proposition, ils sont la car le maître des lieux est influent.
Je ne pense pas qu'on est influent juste parce qu'on est en clan, mais parce qu'on est aussi charismatique, présent ou d'autres choses, et donc pas uniquement lié à un clan ^^

Avatar de l’utilisateur
Hecate
Anakim
Messages : 798
Inscription : lun. 30 janvier 2012 à 22h51
Personnages : skype : HecateVae

Re: [Proposition Staff] Les points de faveurs

Message par Hecate » dim. 16 décembre 2012 à 19h31

c'est pour pallier cela que nous avons permis la création de clans de ville : j'entends par là un clan non officiel en rp, mais effectif en gameplay pour ne pas pénaliser les non clantés.
~ GM Fantôme ~

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: [Proposition Staff] Les points de faveurs

Message par Davion » mer. 2 janvier 2013 à 14h39

Après une discussion avec Kerry il m'apparaît qu'un point n'a pas été abordé. Ceux qui sont présents en jeu pourront le confirmer, mais depuis mon arrivée sur le serveur je suis présent à une bonne partie des events et j'ai eu une participation active à la plupart d'entre eux mais je n'ai que 11 points de faveurs en 6 mois de RP. Bref seul les joueurs de la grande heure n'ayant pas dépensé leurs points peuvent s'offrir quelque chose d'intéressant.

En discutant avec d'autres joueurs le constat semble partagé, il n'y a pas assez d'Évent pour monter les points de faveur. Je pense que la récompense en points de faveur doit être adapté, dans une période ou peu d'évent sont mise en place ajouter un coefficient multiplicateur aux récompenses. Exemple un * 5 quand il n'y a que deux events où moins par mois, un * 1 quand une dizaine d'event par mois sont proposés.

Pour animer le serveur, je propose aussi un bonus de 1 à 5 points de faveurs à donner en fonction de la qualité de celui-ci à celui qui crée des events, joueur comme GM.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
jarlaxle
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 495
Inscription : mer. 7 octobre 2009 à 19h09
Personnages : Shora, l'immortel.
Hakor, Graftak zu Atuba.

Anciennement Dan, et toujours amant de Vinko.

Re: [Proposition Staff] Les points de faveurs

Message par jarlaxle » mer. 2 janvier 2013 à 15h13

Davion a écrit :Après une discussion avec Kerry il m'apparaît qu'un point n'a pas été abordé. Ceux qui sont présents en jeu pourront le confirmer, mais depuis mon arrivée sur le serveur je suis présent à une bonne partie des events et j'ai eu une participation active à la plupart d'entre eux mais je n'ai que 11 points de faveurs en 6 mois de RP. Bref seul les joueurs de la grande heure n'ayant pas dépensé leurs points peuvent s'offrir quelque chose d'intéressant.

En discutant avec d'autres joueurs le constat semble partagé, il n'y a pas assez d'Évent pour monter les points de faveur. Je pense que la récompense en points de faveur doit être adapté, dans une période ou peu d'évent sont mise en place ajouter un coefficient multiplicateur aux récompenses. Exemple un * 5 quand il n'y a que deux events où moins par mois, un * 1 quand une dizaine d'event par mois sont proposés.

Pour animer le serveur, je propose aussi un bonus de 1 à 5 points de faveurs à donner en fonction de la qualité de celui-ci à celui qui crée des events, joueur comme GM.
+1 C'est sur qu'en ce moment, vu le nombre d'event, c'est pas les nouveaux qui vont s'offrir des grandes recompenses!
"Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...."

Avatar de l’utilisateur
Kerryohr
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 474
Inscription : sam. 9 juin 2012 à 15h50

Re: [Proposition Staff] Les points de faveurs

Message par Kerryohr » mer. 2 janvier 2013 à 17h19

Ce serait un peu comme un taux en finance, le cours d'une action qui varie en fonction de critères économiques et industriels. Intellectuellement je ne trouve pas cela inintéressant. En tant que gamer je trouve que c'est une sacrée usine à gaz. En tant que GM j'ai peur car cela signifierait que lerythme de mon activité a une influence sur forme d'économie, même si ce n'est qu'au sein du jeu. Cela ressemble à une fausse bonne solution même si elle est louable ; la vraie solution (idéale) étant :

- Qu'il y ai plus d'events,
- Que l'on trouve le bon compromis sur le prix des récompenses achetables avec ces points,
- (suite du point précédent) adapter la hauteur des récompenses d'event, pour que les points de faveurs soient plus largement distribués et dans une quantité qui apporte une valeur raisonnable aux joueurs.

À noter aussi que Reika a proposé des idées pour apporter des points de faveurs en dehors des event ; vous pouvez aussi en trouver d'autres ! Je ne sais pas moi, écriture d'un bouquin RP qui trouvera sa place dans la bibliothèque, échanges épistolaires réguliers et utiles avec un PNJ... ? =)

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: [Proposition Staff] Les points de faveurs

Message par Davion » mer. 2 janvier 2013 à 20h17

Je suis d'accord avec toi, la solution idéale serait plus d'Évent car en plus d'offrir les points de récompenses cela dynamise le serveur et attire les joueurs. Les causes du manque d'Évent sont multiples, je pense que les events peuvent être amenés par les joueurs, on en a vu plusieurs comme le bal d'Aden, le débat de Goddard, l'event de Lust etc... Cela réussit plutôt bien et c'est le genre d'initiative à encourager car cela ne représente pas une charge importante pour les GMs et fournit de l'amusement aux joueurs.

J'ai aussi une idée dont j'aimerais les opinions, basées sur les olympiades : Des events tout prêts fait de type bal ou autres dans un lieu neutre (Giran?) qui ne servirait d'excuse que pour fournir une date et heure de réunion aux joueurs pour alimenter le RP. Ils n'ont pas besoin d'être innovant, cela permet juste de regrouper les joueurs en un lieu et une heure et ce sont eux qui font le RP (J’amènerai Davion au pire s'il faut faire de l'animation xD). Cela est facile à mettre en place et une fois les events crées ne prenne à un GM que le temps d'une annonce.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: [Proposition Staff] Les points de faveurs

Message par Maurthil » jeu. 10 janvier 2013 à 17h24

Pour ma part je me demandais s'il était envisageable d'insérer ces objets dans le tableau qui sont des objets de don par GM et qui ne peuvent s'obtenir autrement en jeu ?

Agathion Auxiliary Stone: Enchant Armor D - +35% rate of sucess
Agathion Auxiliary Stone: Enchant Armor C - +27% rate of sucess
Agathion Auxiliary Stone: Enchant Armor B - +23% rate of sucess
Agathion Auxiliary Stone: Enchant Armor A - +18% rate of sucess
Agathion Auxiliary Stone: Enchant Armor S - +15% rate of sucess

Agathion Auxiliary Stone: Enchant Weapon D - +20% rate of sucess
Agathion Auxiliary Stone: Enchant Weapon C - +18% rate of sucess
Agathion Auxiliary Stone: Enchant Weapon B - +15% rate of sucess
Agathion Auxiliary Stone: Enchant Weapon A - +12% rate of sucess
Agathion Auxiliary Stone: Enchant Weapon S - +10% rate of sucess

Je trouve que cela pourrait être une récompense sympa pour les joueurs qui ne valent pas un divine enchant mais qui peuvent avoir un intérêt pour les joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: [Proposition Staff] Les points de faveurs

Message par Perceval » lun. 14 janvier 2013 à 01h29

Et si on rajoutait les forgotten scrolls dans les points de faveurs ?
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: [Proposition Staff] Les points de faveurs

Message par Perceval » mer. 16 janvier 2013 à 18h12

Etant donné qu'il n'y a plus ni suggestion ni débat, que pensez-vous de l'appliquer ce tableau ?
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Pilou
GM Event
Messages : 624
Inscription : jeu. 27 septembre 2012 à 00h00

Re: [Proposition Staff] Les points de faveurs

Message par Pilou » mer. 16 janvier 2013 à 18h51

Il reste certaines choses à faire du côté du staff, retardées par ma faute, à cause entre autre de mon absence de PC, mea culpa.
En charge de Laëb, et d'animations.
Merci de ne pas me contacter concernant la trame principale.

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: [Proposition Staff] Les points de faveurs

Message par Perceval » jeu. 7 février 2013 à 19h45

Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Reika
Lilith
Messages : 992
Inscription : mar. 1 novembre 2011 à 23h15

Re: [Proposition Staff] Les points de faveurs

Message par Reika » ven. 8 février 2013 à 16h48

Synthèse et nouvelle proposition a venir sous peu.
Co-gérence d'Astéria - Référent de faction : Maison des Mémoires - Référent des peuples et cultures - Aide a la mise en place d'animation(s) joueur(s)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité