Changement de lead GM sur une ville

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Changement de lead GM sur une ville

Message par Davion » sam. 15 décembre 2012 à 16h45

Ajout car dérive :
Ce poste à l'origine une suggestion ne l'est plus mais a dérivé en débat.


Actuellement, chaque ville est sous la responsabilité d'un GM, toutefois chaque GM à un comportement et des idées différentes, et chaque GM reste humain, avec ses idées et a un contrôle des discutions en zone rouge lui donnant un avantage de justification contrairement aux joueurs qui subissent son pouvoir qui apparait comme presque absolut sans pouvoir réellement le contester.

Bref certaines villes sont plus facile d'accès que d'autre, et certains historiques entre les joueurs et GM (exemple Gengar vs Lunalath) rendent la gestions des villes compliqués d'un point de vue HRP ce qui impacte le RP.

Bref, la suggestion du jour est d'offrir dans les cas ou HRP il est facile de prouver qu'il existe un fort passif entre les joueurs, ou des actions trop virulente par abus GM camouflé par une cohésion RP rendant compliqué toute plainte car RP parlant les actions tiennes de pouvoir changer le lead GM de la ville ou le joueur est impliqué, ou du moins passer à un lead partagé de la ville entre plusieurs GM afin d'éviter de devoir choisir sa ville et sa race de RP en fonction du GM responsable du lieu ou de la race.

Cela évite par exemple qu'une ville soit donné à l'un par deux ou trois rp, et d'autres de ce voir toujours au points mort après plusieurs mois de RP car tout est fait pour leurs donner aucun moyen rp d'avoir la ville ce qui est une injustice flagrante.
Dernière modification par Davion le dim. 16 décembre 2012 à 00h36, modifié 1 fois.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: Changement de lead GM sur une ville

Message par Lyurn » sam. 15 décembre 2012 à 17h30

Davion a écrit :Actuellement, chaque ville est sous la responsabilité d'un GM, toutefois chaque GM à un comportement et des idées différentes, et chaque GM reste humain, avec ses idées et a un contrôle des discutions en zone rouge lui donnant un avantage de justification contrairement aux joueurs qui subissent son pouvoir qui apparait comme presque absolut sans pouvoir réellement le contester.

Bref certaines villes sont plus facile d'accès que d'autre, et certains historiques entre les joueurs et GM (exemple Gengar vs Lunalath) rendent la gestions des villes compliqués d'un point de vue HRP ce qui impacte le RP.
Le GM a un avantage avec la ZR.. Pas forcément, tu te trompes, la ZR peut être un frein pour un GM, un temporisateur. De plus on peut contester un pouvoir dans une ville, mais RP, si les arguments se tiennent et ne se font pas à coup de rp forum et rumeur postées à la va vite.

Pour les problèmes entre joueur/GM, il y en a toujours eu, les joueurs criant souvent à l'injustice hors il faut remettre certaines choses à leur place. On ne sait pas tout, donc une chose injuste peut très se justifier par un élément qu'on ne connait pas.



Davion a écrit :
Bref, la suggestion du jour est d'offrir dans les cas ou HRP il est facile de prouver qu'il existe un fort passif entre les joueurs, ou des actions trop virulente par abus GM camouflé par une cohésion RP rendant compliqué toute plainte car RP parlant les actions tiennes de pouvoir changer le lead GM de la ville ou le joueur est impliqué, ou du moins passer à un lead partagé de la ville entre plusieurs GM afin d'éviter de devoir choisir sa ville et sa race de RP en fonction du GM responsable du lieu ou de la race.

Cela évite par exemple qu'une ville soit donné à l'un par deux ou trois rp, et d'autres de ce voir toujours au points mort après plusieurs mois de RP car tout est fait pour leurs donner aucun moyen rp d'avoir la ville ce qui est une injustice flagrante.
Donc si je comprends bien, tu demandes la possibilité aux joueurs de demander à ce que l'on change un GM car possible contentieux..? C'est aberrant.. Tu remets dans ce cas en cause le choix du Staff qui a voté pour nommer les GMs.
En second, parfois deux trois RP sont bien plus constructif que des mois de rp. Ce qu'il faut prendre en considérations c'est la qualité du contenu rp pas la longueur.

Pour résumer je dirai, c'est un faux problème ce que tu demandes. Aux joueurs de prendre du recul, et de ne pas prendre les choses systématiquement HRP. Rebondir RP est le meilleur moyen d'avoir de la crédibilité.
Le Staff ne peut pas et ne doit pas se plier à tous les caprices des joueurs, les GMs sont choisis par vote de tout le staff pour leurs compétences, Les GMs ne peuvent pas faire tous ce qu'ils veulent, ils suivent un règlement et il y a la ZR ou les décisions sont prises en commun.
En conclusion, ce que tu demandes n'a pas lieu d'être.

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Changement de lead GM sur une ville

Message par Davion » sam. 15 décembre 2012 à 18h07

Tu a pas tord, et oui je veux changer de responsable GM parce que il me fait trop chier. Son RP tient dans sa logique avec des arguments qui tiennent, oubliant juste en paramètre l'ensemble des actions de nos perso lors de la révolution qui a évité une nouvelle dictature parce que si il le faisait cela ne tiendrait pas. Bref, comme dit je ne viens pas jouer ici pour qu'un GM saute sur toutes les occasions pour pourrir le joueur (la il est question de ca). Un peu de difficulté je veux bien, j'en ai déjà rencontré avec Ogmios au Synode, ou bizarrement avec Hecate et son Manwë, mais ils ne jouent pas systématiquement la recherche du RP conflictuel et a t'en mettre plein la gueule, ils sanctionnent les fautes, rendent les situations difficiles mais pas que.

Et non, désolé mais Goddard a été donné au pnj qui faisait le meilleur discours, pas sur du RP continue alors que nous on a fait du RP continue, on a obtenu le soutient de plusieurs nations, on a négocié nos places etc, seules tout les perso d'un seul GM nous bloques. Les raisons RP on en trouve pour tout hein, moi je peux te prouver par A + B que la ville on la mérite, Gengar peut prouver par A + B qu'on la mérite pas. Ce que je reproche, c'est un pm qui dit que en gros on aura jamais la ville ou dans très très longtemps et que c'est notre faute parce que A + B. Bref que depuis le début, et que jusqu'a dans deux ans ils nous disent qu'on a aucune chance d'atteindre nos objectifs parce que j'ai pris mon poste de conseiller par la force, tout en me disant que si j'avais agit autrement je ne l'aurais pas donc que toutes les solutions pour moi était mauvaise.

Effectivement le staff va gueuler disant que y'a plusieurs tread sur le sujet en zone rouge, que la situation va peut être ce décanter d'elle même, mais ca fait plusieurs semaine que cela dure et on a aucun retour, donc oui je cherche d'autres solutions et si le staff ne veut pas agir je propose d'en donner la possibilité au joueur de pouvoir faire la demande de changer de GM, avec vote du staff pour confirmer que c'est avec raison.

PS : Sur le cas de Heine on a déjà rebondit plusieurs fois sur les RPs, mais quand quelqu'un a décidé que non, il ne change pas facilement d'avis.
Dernière modification par Davion le sam. 15 décembre 2012 à 20h48, modifié 1 fois.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Hecate
Anakim
Messages : 798
Inscription : lun. 30 janvier 2012 à 22h51
Personnages : skype : HecateVae

Re: Changement de lead GM sur une ville

Message par Hecate » sam. 15 décembre 2012 à 19h19

Peut-être que j'ai trop facilité la tâche aux joueurs pour reprendre Goddard, et c'est pour ça que tu prends cette situation dans ce sens ? Gengar est un GM impartial. Il se serait retrouvé en face d'un autre joueur, il n'aurait pas agi autrement.
Par ailleurs, je peux te dire de source sûre que si tu as l'impression de faire du sur place, ce n'est pas parce que Gengar ou le Staff refuse que tu avances, mais que tu n'emploies pas la bonne méthode. Je t'ai donné des pistes en rp, voyant bien que tu peinais.
Cela dit, il faut savoir s'adapter à ses joueurs quand on est meneur de jeu, quitte à modifier son scénario, on est d'accord. Mais je prendrais à nouveau sa défense en disant qu'en tant que "jeune" GM, c'est pas toujours facile à faire au début.

Donc mets un peu d'eau dans ton vin. Heine a été donnée à Gengar justement parce que j'avais un passif avec Kroman à l'époque, ce qui te montre bien que nous faisons déjà ce que tu demandes. Nous sommes assez grands pour savoir s'il faut changer ou non d'attributions un GM. Donc s'il y reste, c'est qu'il y a une raison. :)
~ GM Fantôme ~

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: Changement de lead GM sur une ville

Message par Maurthil » sam. 15 décembre 2012 à 20h33

Je ne doute pas que je vais encore me faire taper sur les doigts mais je suis désolé, c'est plus fort que moi, je suis quelqu'un qui aime donner son avis.

Concernant Gengar, Hecate tu le dis impartial et sur ce point ... j'ai de très forts doutes même si Gengar est apte à faire un très bon GM de par ses connaissances du jeu et sa ténacité.

Après concernant Heine j'ai fait ce que les GMs peuvent faire en cas de conflit, pour ma part j'ai Jail la situation. Certes cela peut être mal vu, certes vous pouvez me dire que je n'ai pas donné tout ce que je pouvais etc, mais sur ce serveur il y a une personne que je connais IRL mieux que personne et c'est moi.

Je suis apte à faire le meilleur comme le pire. Je suis apte à passer des 10 aines d'heures comme un fou à préparer un petit truc pour amuser les gens. Malheureusement, quand je ne trouve pas une sorte de sourire en face ou que j'ai des réticences je suis apte à faire des choses horribles et mauvaises.

Je vous prends un exemple. Reika a trouvé le moyen de me passionner pour les fontaines et me donner l'envie d'avancer. Il en est sorti les livres, des idées d'event etc. Reika m'a spawn 10 créatures à la con à Hunter's et voyez ce qu'il en est sorti en terme de rp et d'event. A la base les bêtes devaient juste être tuée et c'était la fin.

La situation actuelle ne me donne juste plus la moindre envie ni la moindre motivation. C'est aussi simple que cela.

Je ne sens pas Gengar, peut-être à tord, mais je ne le sens pas, c'est ainsi. Je ne peux pas lui enlever une chose, son event du château de Heine était très très bien géré et très bien créé. Pour le reste il a fait des erreurs comme tout le monde mais c'est notre passif entre Gengar et moi qui me fait bloquer.

Maintenant, j'ai une chose simple et claire à dire. Quand vous décidez d'être GMs sur un jeu c'est pour faire que les gens s'amusent avant tout. Davion n'a pas l'air de s'amuser et moi je vais jouer ailleurs car ça ne m'intéresse pas du tout de jouer ainsi. Je ne vous demande pas Heine pour ma part car ça ne m'intéresserait pas plus et je ferais de la merde.

Y-a-t-il une solution ? Je ne sais pas. Mais tout ça m'a juste enlevé ma motivation sur tout dans Vae, sauf la pex robotique sans réfléchir.

Je suis comme ça IRL. Je suis un passionné. On nourrit ma passion, je suis prêt à tout faire. On tue ma motivation je fais de la merde. Maintenant il n'y a qu'une chose à faire, laisser le temps au temps mais pour moi ce ne sera pas à Heine car ça me donne envie de déco malgré moi et je ne suis pas sur un jeu pour me forcer car je ne suis que joueur. Dans la vie on se force assez pour le reste.

Après ce n'est que mon avis et je me trompe sans doute sur certaines choses.

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Changement de lead GM sur une ville

Message par Davion » sam. 15 décembre 2012 à 20h45

En sachant que je faisais cela essentiellement pour toi Luna vue que cela fait un moment que je ne joue presque plus en en aillant marre que tout les rp fait sont conflictuel et que j'ai pas l'intention de revenir... Ok j'arrête également de me battre. Oubliez ma suggestion.

Oui Hecate, la dessus je rejoints Lunalath... Alors que tu lui disais que tout était mis en œuvre pour facilité la prise de pouvoir et de responsabilité je recevais un message me disant que tout sera fait pour me compliquer la prise de pouvoir parce que je n'ai pas suivis le scénario que je ne pouvais pas prendre RP parlant sans preuve aucune que cela ce serait passé comme dit en plus.

Bref défend le autant que tu veux, il a pas fauté en tant que GM a part en dégoutant des joueurs de jouer, il a fauté en tant que membre du staff conscient de la ligne de celui-ci ou alors tu nous a simplement mentis

ps : Ta piste RP je l'ai déjà exploré, c'est la première que j'ai exploré pour dire vrai, les pistes envoyés par pm par les autres ont aussi étés tenté, peut être pas asses subtilement mais je suis une personne incapable de cela, sérieusement ce n'est pas que je le veux pas, c'est que j'en suis intellectuellement incapable, je choisis la façon directe parce que c'est la seule qui m'es vraiment accessible, la seule ou je suis doué, c'est pourtant flagrant suffit de me parler ou d'avoir assister a certains de mes rps pour s'en rendre compte, et quand je veux quelque chose plutôt qui finasser je m'en donne les moyens, cela passe par le marchandage, la force, la politesse, la menace, effectivement bref tout ce que me reproche Gengar dans ma façon de jouer alors oui quand il me dit que parce que je choisis ses solutions et qu'elles ne lui conviennent pas je vais en chier et que parce que je l'ai joué comme cela je n'aurai rien effectivement, j'ai le droit de dire que j'ai un problème avec lui.
Dernière modification par Davion le sam. 15 décembre 2012 à 21h27, modifié 1 fois.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: Changement de lead GM sur une ville

Message par Perceval » sam. 15 décembre 2012 à 21h30

Mdr les gars, on fait un clan ? Je suis exactement dans le même cas que vous : on m'a ôté ma CHAF par pm et la moitié de ses fonds en un quasi monoligne [interdits sur des forums de modélisme (c'est dire), soit dit en passant.] Car non, Hécate, ma Caisse n'existe plus sur le territoire de Heine. Enfin d'après ce qu'on m'a dit. On m'a reproché mon poste de général alors que cela regarde simplement Warog et moi (car jusqu'à preuve du contraire c'est lui qui dirige Aden et pas un GM (; donc ils n'ont pas à se mêler des postes secondaires qu'occupent les différents protagonistes). Sans parler de mes textes qui favorisent le RP forum (et alors, si ça me plaît ?). Bref, sinon je reviens à la proposition que je t'avais faite Davion : tant qu'on a encore nos PnJs de soldats, dérouillons la face à Heine et ses conseillers mal réglés. Y aura beaucoup de sang mais bon. Non ?
Dernière chose, l'élection de Naga me paraît tout à fait justifiée à Goddard - c'était le plus logique, et surtout parce qu'il a l'expérience nécessaire. C'est donc un des rares point sur lequel je ne te suis pas Davion. T'façon j'joue plus donc ^^
Dernière modification par Perceval le sam. 15 décembre 2012 à 22h48, modifié 2 fois.
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Kerryohr
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 474
Inscription : sam. 9 juin 2012 à 15h50

Re: Changement de lead GM sur une ville

Message par Kerryohr » sam. 15 décembre 2012 à 21h30

Perceval a écrit :
Bref, sinon je reviens à la proposition que je t'avais faite Davion : tant qu'on a encore nos PnJs de soldats, dérouillons la face à Heine et ses conseillers mal réglés. Y aura beaucoup de sang mais bon. Non ?
Pourquoi tu lui en parles sur ce post ? Pourquoi vous n'êtes pas en train de RP ? C'est du jeu de rôle, tout est possible.

Mais comme dirait un joueur de RP racial-religeux, religieux IRL : "aprè fo assumez". (Pardon pour ce petit taunt, no offense)

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Changement de lead GM sur une ville

Message par Davion » sam. 15 décembre 2012 à 21h36

J'y ai pensé, je t'avais dit qu'on voulait la façon gentil mais rappels toi des le début je t'avais dis qu'il faudra utiliser la force pour que j'ai mon poste de conseiller, qu'il mettra 36 000 pnj pour nous bloquer et qu'il faudra aussi utiliser la force pour le jarter du pouvoir et ce même en RP n'en plaise à Kerry.

ps : ajout bien après, je n'ai rien contre la prise de pouvoir a Goddard, j'en reproche l’extrême facilité alors que pour nous on nous propose un obstacle proche de l’insurmontable et le deux poids deux mesures parce que on a pas le même GM qui s'occupe de la ville.
Dernière modification par Davion le dim. 16 décembre 2012 à 00h53, modifié 1 fois.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Kerryohr
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 474
Inscription : sam. 9 juin 2012 à 15h50

Re: Changement de lead GM sur une ville

Message par Kerryohr » sam. 15 décembre 2012 à 21h41

C'est bien ce que je dis : il faudra assumer. Si envoyer vos pnjs résultent en 36000 pnjs en face, c'est que ce n'était pas la bonne solution ! Vous ne devriez pas partir du principe que tout vous est dû, et que la première solution est forcément celle qui fonctionne. Pensez à ce vous n'avez pas encore pensé. Et ne spoilez pas le GM avec un PM, jouez le jeu ! =)

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: Changement de lead GM sur une ville

Message par Maurthil » sam. 15 décembre 2012 à 21h56

Kerryohr, tu oublies ce que j'ai dit, le plaisir que l'on a à jouer n'est plus. Les projets de rps que l'on avait ne sont plus. L'animation que l'on voulait faire à Heine n'est plus.

Au final, comme je l'ai dit, le plaisir de jouer n'est plus.

A quoi bon prendre le temps d'écrire des messages pour qu'on vous réponde : "Faites plus court, j'ai du taff irl et je joue sur un autre serveur."

A quoi bon proposer des choses développées pour qu'on vous réponde : "les 8 conseillers ont dit non, non, non et peut-être et non, non, non"

Tient, étrange je suis un joueur qui aime avancer et non être bloqué.
C'est le rp ? comme je l'ai dit : Jail à Heine de ma situation, j'ai des boutons épidermiques à ne serait-ce qu'y penser.

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Changement de lead GM sur une ville

Message par Davion » sam. 15 décembre 2012 à 22h18

Kerryohr a écrit :
C'est bien ce que je dis : il faudra assumer. Si envoyer vos pnjs résultent en 36000 pnjs en face, c'est que ce n'était pas la bonne solution ! Vous ne devriez pas partir du principe que tout vous est dû, et que la première solution est forcément celle qui fonctionne. Pensez à ce vous n'avez pas encore pensé. Et ne spoilez pas le GM avec un PM, jouez le jeu ! =)
La solution des armées est bonne hein, c'était celle prévue à la base que l'on a abandonnée pour tenter de la jouer soft vue que nos perso sont gentils mais franchement, j'en vois pas d'autre toutes les solutions ayant été bloqué. Bien sur il en existe encore certaines mais un joueur ne peut penser a tout et c'est la ou il est nécessaire de s'adapter au joueur.

ps : Une autre solution que j'avais été d'acheter certains conseillers, en tuer d'autres mais sur ce genre d'action je suis sur de m'en prendre plein la gueule parce que pour Gengar on sera jamais asses subtil, jamais asses fin pour ne pas ce faire prendre.

pss : On a essayé plusieurs solutions sauf une, lécher le bip mais rp parlant ce n'est pas possible mon personnage est trop imbue d'elle même si c'est ca LA seule bonne solution.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: Changement de lead GM sur une ville

Message par Perceval » sam. 15 décembre 2012 à 22h33

Hardpower is the best, softpower is for gurlz
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Kerryohr
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 474
Inscription : sam. 9 juin 2012 à 15h50

Re: Changement de lead GM sur une ville

Message par Kerryohr » sam. 15 décembre 2012 à 22h35

Maurthil : chacun sa façon de voir les choses, moi ça m'aurait donné la rage de vaincre. Comme tu le dis, c'est ton avis ; quelqu'un d'autre peut trouver du plaisir à jouer ainsi.

Davion : tu me parles de solution et tu pré-supposes immédiatement "je suis sûr de m'en prendre plein la gueule". Encore une fois, tu ne fais qu'imaginer. Faites ce que vous avez à faire ! En tout cas, c'est pas en postant des topics comme ceux-là sur le forum que le schmilblik va avancer concrètement. On ne vous le dira jamais assez. =)
Si le tempérament de ton personnage limite les solutions, penses-tu vraiment que c'est de la faute du GM si ça ne marche pas ? Ses personnages aussi ont un tempérament, ils ne vont pas choser du jour au lendemain pour vous faire plaisir, alors qu'un GM RP a aussi pour rôle de veiller sur la cohérence du RP. Les solutions sont infinies, et vous commencez à avoir des pistes. Jouez !

Les choses vont bouger, c'est une certitude, mais là, ça fait plusieurs heures qu'on écrit alors que Gengar n'est pas dispo. Alors on va voir avec lui de plus près quand il sera là. Mais n'oubliez pas tout ce que je dis là-haut : prenez des risques, osez ! C'est ça le RP, la surprise.

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: Changement de lead GM sur une ville

Message par Odia » sam. 15 décembre 2012 à 22h40

Davion a écrit : ps : Une autre solution que j'avais été d'acheter certains conseillers, en tuer d'autres mais sur ce genre d'action je suis sur de m'en prendre plein la gueule parce que pour Gengar on sera jamais asses subtil, jamais asses fin pour ne pas ce faire prendre.
Alors faites appel à d'autres personnes qui peuvent le faire ^^
Quand on est pas bon dans un domaine, on le laisse à ceux qui le sont.
Et au passage, c'est exactement ce qu'à fait Kroman pour prendre le pouvoir. Donc je pense que certains ont appris la leçon ;)

Mais sinon question... je suis un peu perdue dans tout ca... pourquoi vouloir reprendre une enième ville ? Il n'y en a pas assez à gérer à coté ^^

A vi et... au passage, Heine a un passif de plusieurs années IRL. Ceux qui voient de l'acharnement et du blocage HRP, n'ont peut être tout simplement pas toutes les cartes en mains. Ceux qui sont là depuis moins d'un an de jeu ne peuvent peut-être pas comprendre la situation.
Pour ma part, de ce que j'en ai vu, cela me semble tout à fait logique et cohérent.

Mais bon, je n'ai pas la science infuse ^^

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Changement de lead GM sur une ville

Message par Davion » sam. 15 décembre 2012 à 23h05

Pour la simple raison qu'on avait commencé le RP pour prendre Heine avant le départ de Kroman dont on est la cause, avant que Gengar soit affecté à la ville, et du coup celons la vieille règle "On était la les premiers.".

Effectivement, ta remarque est bonne pour moi sur le passif, mais pour Lunalath? Il a le même sentiment que moi hein en fait il a craqué avant moi même.

Le conseil... Je le voulais ce que je ne voulais pas c'est un conseil à 8 pnjs pour 2 pj, j'imaginais plutôt 2 pj, et un pnj qui tranche quand les 2 pjs ne sont pas d'accord, mais oui la raison rp pour que y'ai 10 conseillers tiens cela marche. Ou cela me gêne c'est l'historique sur notre prise de pouvoir pas pris en compte du tout, et RP parlant les pj joués en un bloc, pour les votes au conseils les 8 pnjs parlent d'une voix, et quand j'ai demandé a ce qu'ils soient joués séparément pour qu'on se forge une opinion il m'a été répondu que c'était de ma faute, que tout les conseillers étaient contre moi. Voici l'ouverture que l'on nous laisse pour jouer.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Kerryohr
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 474
Inscription : sam. 9 juin 2012 à 15h50

Re: Changement de lead GM sur une ville

Message par Kerryohr » sam. 15 décembre 2012 à 23h14

Tu restes focalisé sur une seule fenêtre. Prends du recul, ne fais plus de fixette sur ce qu'on t'a dit une fois et repars de plus belle. Le conseil d'Odia est excellent : c'est peut-être l'occasion de vous faire de nouveaux alliés ? Est-ce que vous avez vraiment besoin du pouvoir sur une ville ?

Vous demandez à ce que les GMs s'adaptent aux joueurs. Je pense que c'est une qualité de s'avoir s'adapter à son environnement. La question est maintenant : qui est l'environnement de qui ? ;-]

Allez, cessons toute spéculation. On attend le retour de la personne en charge et ses collègues vont voir cela avec lui, d'accord ? =)

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Changement de lead GM sur une ville

Message par Davion » sam. 15 décembre 2012 à 23h54

non ^^ voir poste de Lunalath, on a fait beaucoup de remonté sans le moindre retour, et c'est maintenant que l'on craque que l'on en a.

On a fait beaucoup de rp, et non il n'y a pas d'autres allier, en tout cas pas d'allier PJ en jeu on a déjà le soutient d'Aden, on pourrait essayer de négocier celui de Dion mais pourquoi faire? Bref on fait du RP avec un GM qui ne nous intéresses pas pour obtenir quelque chose que l'on ne veut pas nous donner et pour palier a cela on nous dit de faire du RP avec d'autres GMs ou de faire encore plus de rp qui ne nous intéresse pas ou on nous dira que l'on ne veut pas nous donner ce que l'on veut... Euhhh le RP avec GM doit être une exception et le RP entre joueur l'habitude pas l'inverse, on aborde un autre problème, il y'a trop de pnj important.

Oui on veut le pouvoir sur la ville, enfin on le voulait, trop d'implication RP pour du jour au lendemain dire "Merde un GM nous bloques, faisons demi tour". C'est facile à dire d'un point de vue externe, moins quand on est concerné. Un peu comme les conseils "Si vous aviez fait comme ca vous auriez eu ca" avec des si on mets paris en bouteille et il nous a été dit clairement que quelque soit la solution choisit on aurait rien eu. HRP cela avait aussi pour but de pouvoir faire du RP ensemble, bref que je ne sois pas isolé a Cefedellen ou il n'y a personne. Rp parlant mon personnage, de part son caractère raciale n'a pas beaucoup de lieu ou jouer, Cefedellen ou Heine le reste pas asses de présence elfique, de plus son caractère ambitieux ne permet pas beaucoup d'alternative et je n'ai pas envie de les envisager.

Maintenant la question inverse, si cela nous tient tant a cœur, pourquoi ne pas nous avoir laissé la ville comme cela a été fait a Dion, comme cela a été fait a Aden, comme cela a été fait à Goddard? Pourquoi juste nous sur les prises récentes? Plutôt que nous pourrir l’existence la ou tout le monde ou presque en avait rien a foutre que l'on ai la ville ou au contraire voulait qu'on l'ai? Les joueurs préfère RP avec Gengar quand ils doivent faire du RP avec Heine? Ou avec des joueurs? Personnellement je préfère RP avec des joueurs.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: Changement de lead GM sur une ville

Message par Maurthil » dim. 16 décembre 2012 à 00h11

Kerryohr a écrit :
Maurthil : chacun sa façon de voir les choses, moi ça m'aurait donné la rage de vaincre. Comme tu le dis, c'est ton avis ; quelqu'un d'autre peut trouver du plaisir à jouer ainsi.
C'est bien ce que je disais. Nous sommes là pour nous amuser et prendre du plaisir.
Les GMs sont là pour éviter les abus mais aussi pour contribuer au plaisir des joueurs.

Si le GM ne démord pas de sa solution toute faite qui ne donne aucune envie au joueur, c'est très simple c'est faire comme le GM en question ... Aller jouer sur un autre serveur.

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: Changement de lead GM sur une ville

Message par Perceval » dim. 16 décembre 2012 à 00h14

Ou à un autre jeu, car je ne pense que ce soit un cas typique de Vae Soli. Je doute qu'un autre serveur soit mieux, je suppute même qu'ils soient pires.
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Changement de lead GM sur une ville

Message par Davion » dim. 16 décembre 2012 à 00h31

Maurthil a écrit :Si le GM ne démord pas de sa solution toute faite qui ne donne aucune envie au joueur, c'est très simple c'est faire comme le GM en question ... Aller jouer sur un autre serveur.
Ma remarque au GM en question quand je lui ai signifié que c'est pas le rp que je voulais jouer :
La j'ai juste envie de me casser de Heine et de te laisser jouer tout seul le GM dans ton coin sans joueur, si je ne le fais pas c'est parce que je commence a penser que c'est ce que tu veux.

La réponse du GM en question :
Quitter Heine ? Vous pouvez, je ne l'interdirai pas et si vous ne voulez pas de ce RP là je n'y forcerai personne à le faire. C'est votre choix.

Donc le GM en question est plutôt d'accord avec ce que tu dis.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: Changement de lead GM sur une ville

Message par Odia » dim. 16 décembre 2012 à 01h09

Je n'ai pas toutes les subtilités, mais pour avoir joué sur table pendant des années, je ne suis pas d'accord que le GM doive s'adapter au joueur.

D'une manière générale, il met en place une situation avec des paramètres définis. C'est ensuite au joueur de trouver la faille et le chemin qui lui permettra d'atteindre son but. Il y a des chemins plus ou moins facile, plus ou moins évident, avec plus ou moins de conséquences fâcheuses au bout. C'est ca le RP et le jeu de role ! C'est trouver la solution qui permet d'avancer ^^

Ensuite, pour revenir à Heine, d'accord, vous semblez avoir fait des avancées sur la ville avant le départ de Kroman, mais tous ces pnjs maintenant en place, ils existaient avant, les avez vous pris en compte avant ? Ils étaient très probablement dans l'ombre à attendre leur heure. Et finalement, c'est peut être eux qui vous ont eu ^^

Quoi qu'il en soit, une des leçons que m'a appris le temps sur vae, c'est qu'en général, les groupes ou clans sont très actifs jusqu'à obtenir leur ville. Une fois acquise, l'activité se stabilise, puis décline. Alors profitez du moment présent ! Vous vous ennuierez peut être ensuite une fois que vous aurez la ville et géré les paramètres simcytesques de sa gestion générale ;)

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Changement de lead GM sur une ville

Message par Davion » dim. 16 décembre 2012 à 01h51

Je ne profite pas de l'instant présent, je n'en prend aucun plaisir sinon je ne me plaindrai pas, ni Lunalath. Si un GM table se retrouve avec ses joueurs qui refusent de jouer avec lui parce qu'ils ne prennent aucun plaisir vue que toutes leurs actions sont bloqués en permanences, quelques soit l'angle d'attaque, comme GM il ce passe quoi? Sans joueur il n'y a pas de GM, c'est le cas a Heine maintenant. Aden refuse plus ou moins de jouer avec lui pretextant qu'ils ont le contrôle de la ville pour être tranquille. Il reste Dion qui joue le jeu, mais les perso importants de la ville sont joués par Ogmios... Il a Althena, aucun perso joueur et toi en perso forum. Bref on est déjà plusieurs joueurs a l'éviter, ce n'est pas que nous.

Pour les alliés, mais jouait sur Vae, vous comprendrez que y'en a pas. Les seuls personnages capables d'agir pour tuer les conseillers d'Heine sans demander la lune sont ceux sous la tutelle des loups et donc faire appels à un de mes rerolls ou les sombres, donc Tanist vue que les autres ce connectent une fois par mois. Vous avez vue nos rapports? Alors stop on serait obligé de faire le travail nous mêmes et on se fera prendre parce que c'est le pire scénario possible à cette action et que de la part de Gengar c'est toujours le pire résultat possible auquel faut s'attendre.

De plus j'ai eu une mise en garde HRP contre les méthodes bourrins et le chantage, sachant qu'il bloque RP les méthodes douces comme par exemple d'avoir tenté d'utiliser l'arbre pour m'attirer la sympathie du peuple. Donc voila, stop les conseils à deux balles les chemins faciles, il y'en a pas, seule des chemins risqués ou si sur on ne choisit pas la bonne route sur les 50 possibles on va le payer chèrement.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Kerryohr
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 474
Inscription : sam. 9 juin 2012 à 15h50

Re: Changement de lead GM sur une ville

Message par Kerryohr » dim. 16 décembre 2012 à 02h26

Davion a écrit : Donc voila, stop les conseils à deux balles
Pardon ? Tu pourrais arrêter d'agresser les gens s'il te plaît ? On vous laisse vous exprimer sur une idée qui n'a pas l'air d'emballer grand monde, alors pour la 6985416548ème fois Davion : cesse d'être ingrat lorsque tu écris sur ce forum.

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Changement de lead GM sur une ville

Message par Davion » dim. 16 décembre 2012 à 02h46

Tu a raison sur ce point la, c'est juste que je ne demandais pas conseil et tout le monde s'acharne à vouloir le donner et me dire "Agit comme ca cela fonctionnera" sans prendre en compte ce que je dis et j'ai dis... J'ai tenté plusieurs choses RP, pas une seule solution et tout a été bloqué, soit préalablement hrp soit dans les faits et c'est ce qui a provoqué certaines choses, comme par exemple un vieux troll rp sur la peinture d'un bâtiment. Donc je m'excuse pour la forme, pas pour le fond, et non je ne suivrais pas les conseils parce que ils ont déjà été suivit pour la plupart sans succès, de tout façon je suis trop dégouté pour jouer encore plus en gardant le même GM.

J'ai retiré la suggestion, il s'agit d'un débat qui tourne en rond, donc a mes yeux il peut être clôturé.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Changement de lead GM sur une ville

Message par Lust » dim. 16 décembre 2012 à 02h50

Faite comme Depardieu ! cassez vous dans une autre ville :O ! * glisse des tract " goddard recrute" *

Ah euh j’attends aussi la décision du conseil pour ma route commercial :D
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Changement de lead GM sur une ville

Message par Davion » dim. 16 décembre 2012 à 02h55

Tu l'aura pas j'ai arrêté de RP donc j'ai pas transmit tout simplement et je ne transmettrais pas pour des raisons purement hrp de même pour Lunalath tu devra jouer avec le GM en charge de la ville.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: Changement de lead GM sur une ville

Message par Maurthil » dim. 16 décembre 2012 à 02h59

Moi je propose une chose simple qui satisferait tout le monde.
On échange simplement le GM en charge de Goddard et celui de Heine.

Au final, j'imagine que cela pourrait calmer un peu les ardeurs car mon but n'est aucunement de faire partir les choses de travers, juste de retrouver le plaisir de jouer.

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Changement de lead GM sur une ville

Message par Lust » dim. 16 décembre 2012 à 03h02

[censuré]

Et moi je propose d’échanger francois hollande et Kim Jong-il !
Spoiler:
tout seul comme un grand !
Davion a écrit :Tu l'aura pas j'ai arrêté de RP donc j'ai pas transmit tout simplement et je ne transmettrais pas pour des raisons purement hrp de même pour Lunalath tu devra jouer avec le GM en charge de la ville.
Ouais en gros je l'aurai jamais !
Dernière modification par Lust le dim. 16 décembre 2012 à 03h08, modifié 1 fois.
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Changement de lead GM sur une ville

Message par Davion » dim. 16 décembre 2012 à 03h09

En fait vue que t'es sombre tu te fera couper la tête dans la ville la plus tolérante du jeu si tu t'y essaye.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Changement de lead GM sur une ville

Message par Lust » dim. 16 décembre 2012 à 03h10

c'est pas une partie vitale chez naga m'enfou
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Ogmios
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 439
Inscription : mer. 14 mars 2012 à 23h16

Re: Changement de lead GM sur une ville

Message par Ogmios » dim. 16 décembre 2012 à 03h38

De grâce, stop.
Tout a été dit 100 fois sur le sujet et on tourne en boucle.
D'ailleurs il n'y a plus de sujet si vous ne souhaitez plus poursuivre le RP Heine comme dit plus haut.
Réserviste retraité

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: Changement de lead GM sur une ville

Message par Perceval » dim. 16 décembre 2012 à 03h45

« De grâce », c'est mon expression !
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: Changement de lead GM sur une ville

Message par Maurthil » dim. 16 décembre 2012 à 03h48

En fait ça dépend...

Certes on ne souhaite pas aller plus loin avec Heine.
Toutefois c'est un choix que chacun de nous peut faire.

Quand tu rends ton appartement, soit tu nettoies toi-même l'appartement, soit tu engage une entreprise externe pour passer le karsher, soit tu remets tout au propriétaire et c'est à lui de se débrouiller avec le bordel dans l'appartement.

Ce que je veux dire par là c'est que ce n'est pas parce que l'on cesse de s'investir sur cette route que l'on doit laisser les choses ainsi pour le prochain qui viendra.

après Ogmios je suis d'accord avec toi sur un point, nous tournons en rond et je réfléchis d'ailleurs à une solution en ce moment pour faire avancer le débat. Je vous retiendrai au courant quand j'aurai trouvé, mais le sujet me tient à cœur.

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Changement de lead GM sur une ville

Message par Davion » dim. 16 décembre 2012 à 04h49

Et puis je suis français, j'aime bien me plaindre et cracher ma bile et cela m'a permit de voir qu'il y'a plus que deux joueurs insatisfaits, sur un serveur de 20 joueurs actif cela doit être plus ou moins les mêmes pourcentages qu'une certaine race au sein d'une population exterminé et bizarrement on semble être remarqué... En regardant d’ailleurs qui semble soutenir qui j'ai remarqué quelque chose, mais je me tairais qu'on va encore me taper sur les doigts, déjà que j'ai été trop loin en ramenant ma merde la ou elle pouvait être vue...
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Hecate
Anakim
Messages : 798
Inscription : lun. 30 janvier 2012 à 22h51
Personnages : skype : HecateVae

Re: Changement de lead GM sur une ville

Message par Hecate » dim. 16 décembre 2012 à 11h04

C'est là où tu te fourvoies Davion. Ce n'est pas parce que tu as posté ton message en public que tu vas te faire taper sur les doigts, mais bien la façon dont tu défends ton opinion. Nul besoin d'agresser les gens ou de te montrer désagréable envers des personnes qui souhaitent t'aider, ça ne t'aidera pas. Mais c'est un autre débat.

Maintenant, un choix vous est posé :

Continuez-vous le rp à Heine ou non ?

Si oui, nous allons voir en ZR ce que nous pouvons faire.
Si non, sujet clos.
~ GM Fantôme ~

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Changement de lead GM sur une ville

Message par Davion » dim. 16 décembre 2012 à 12h10

Je pourrais simplement dire oui mais ce ne serait pas honnête. Si la question ne m'aurait pas été posée ça aurait été non, mais parce que je suis du style combatif, oui d'un coup j'ai envie de continuer, mais pas dans les conditions actuelles.

Comme vue avec Kerry en mp on n'a pas choisi Heine parce qu'on savait que la responsabilité de la ville serait donnée à Gengar, en fait on aurait même pas pensé à aller à Heine dans ce cas précis on l'aurait même plutôt évité mais vous nous l'avez mis dans les pattes. Donc nous n'avons pas demandé à jouer avec sa nature difficile, nous on voulait le mode easy comme les autres, pas le mode apocalypse inferno que l'on nous a imposé rien qu'à nous alors que l'on était pas d'accord et l'avons fait remarquer. J'insiste sur le que à nous, du Rp pour prendre la ville on en avait de prêts, pourquoi n'avoir pas fait en sorte que ce que l'on avait prévu se poursuive?

Ce n'est pas notre faute si en bannissant Kroman le joueur est partie et nos projets d'origine a l'eau? Plutôt que reconstruire quelque chose nous permettant d'agir et de revenir dans une situation clean en corrigeant simplement le foutoir pour nous permettre de continuer vous nous avez coupé l'herbe sous le pied et avait repris une partie de nos idées (Monter la population, faire un conseil) alors même que certains GMs nous disait "ne vous en fait pas, tout sera mis en oeuvre pour vous faciliter la situation", ou encore "On surveille Gengar, il n'aura pas d'autres choix que vous donner la ville", je dois ouvrir skype et cherchez-les discussions?

Là-dessus on a Gengar qui ne nous laisse pas la moindre ouverture que l'on a dû se créer au forceps, tout a été fait pour que l'on ne l'ait pas, sans parler des mp discourtois que l'on a eus et j'insiste sur "des mp" et on nous dit maintenant "Il s'est fait remonter les bretelles pour ça" et? On en a même pas été informé alors qu'on était les victimes... et après certains GM se demande pourquoi je leur dis d’arrêter de ce foutre de ma gueule, pourquoi on est démotivé etc. Gengar a décidé de créer une situation où on n'aurait aucun contrôle et où il faudrait jouer des coudes pour obtenir la moindre chose nonobstant tout ce que l'on avait déjà fait et le fait que l'on était contre, surtout qu'on l'a fait suffisamment remonter pour que Reika décide de faire une pause à force de les lui briser et de lui dire qu'on nous faisait un bébé dans le dos et que ce serait la lutte pour prendre la cité, et lui de nous dire "mais non vous verrez, faites nous confiance.", j'ai envie de dire... J'avais raison et je le dis tiens, et oui je n'ai aucune confiance dans le staff c'est étrange non?

Si les autres avaient subi le même genre d'inconfort on aurait fermé notre gueule, mais ce n'est pas le cas (et pas que pour Goddard). Je sais c'est petit de faire cela, cela montre un côté envieux, et oui je fais partie des gens qui pensent qu'il y a asse d'injustice dans le monde sans m'en imposer dans mes loisirs.

Sérieusement c'est quoi le délire avec la ZR? On a des GMs qui souffre d'un dédoublement de personnalité? Parce que a chaque GM que je parle j'ai un son de cloche différent. Sérieusement les gars le problème il ne vient pas que de nous, vous en avez un sérieux si vous n'êtes pas foutu d'être d'accord entre vous et avoir une ligne directrice.

Maintenant c'est peut-être là où je me fourvoie, mais des retours j'en ai que quand je gueule en visible, si vous n'aviez pas ce genre de problème de communication il n'y aurait pas ce genre de débat, cela a déjà été dit par une multitude de personnes ici et les choses ne changent pas vraiment.

Edit pour Kerry : Tu as raison c'était illisible j'ai fait un effort en l'éditant je ne voudrais pas être ignoré pour cela. Ce n'est pas parfait mais tu verras du mieux. Pour les messages de certains des staffs, oui ils avaient remarqué que déjà a l'époque cela n'allait pas, j'étais démotivé en tant que joueur est marre que tout ce passe mal tout en m'attendant au pire pour la suite, ce qui ne me donnait aucune envie de jouer. Ils ont donc cherché à me réconforter vue que les retours de la ZR j'en ai pas eu sur la suite des évènements. C'est un mal? Cela ne fait pas aussi partie des attributions du staff?

Cela dit j'ai eu aussi par mp d'Hécate, et là tu peux pas dire que c'est ma pote vue que la dernière fois elle voulait que je sois jail direct 3 jours sans passer par la case avertissement, que la ligne du staff était de donner un maximum de responsabilité au joueur. Nous on a eu le droit à l'inverse vu que d'après Gengar lui-même dans le meilleur des cas on avait qu'un quart de la ville, et quelques semaines après la moitié en le jouant au mieux, avec THE best solution.
Dernière modification par Davion le dim. 16 décembre 2012 à 12h48, modifié 4 fois.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Kerryohr
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 474
Inscription : sam. 9 juin 2012 à 15h50

Re: Changement de lead GM sur une ville

Message par Kerryohr » dim. 16 décembre 2012 à 12h14

Moi j'y peux rien si t'es potes avec mes collègues et que vous vous parlez tout le temps sur Skype. J'arrête là parce que ça me les brise sincèrement. Et tes messages sont illisibles donc moi aussi je vais arrêter de faire des efforts et de m'adapter au jeu.

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: Changement de lead GM sur une ville

Message par Odia » dim. 16 décembre 2012 à 13h38

Cela dit j'ai eu aussi par mp d'Hécate, et là tu peux pas dire que c'est ma pote vue que la dernière fois elle voulait que je sois jail direct 3 jours sans passer par la case avertissement, que la ligne du staff était de donner un maximum de responsabilité au joueur. Nous on a eu le droit à l'inverse vu que d'après Gengar lui-même dans le meilleur des cas on avait qu'un quart de la ville, et quelques semaines après la moitié en le jouant au mieux, avec THE best solution.
Excusez moi mais... imagine toi IRL.
Tu débarques dans une ville que tu ne connais pas, tu fais quelques actions, et hop, un quart de la population te suit, puis un peu plus tard la moitier. Tu ne trouves pas ca déjà extraordinaire ?
Un inconnu se pointe et tente de prendre le pouvoir politique d'une ville sans utiliser la force : il lui faut des plombes et bien des hauts faits pour passer outre la méfiance d'une ville qui en plus vient de voir un régime assez négatif le diriger pendant quelques années.
Vous avez choisit la méthode douce, faut le faire doucement.
L'avantage de l'armée, c'est que vous avez vite la ville par la force, mais vous n'aurez jamais le soutien de la population, tout comme ca a été en partie le cas pour Kroman, ou même pour le synode avec Giran.
-Un très bête exemple IRL : Segolène qui veut se faire élire à La Rochelle sans passer par les procédés habituels, elle s'est faite jeter par la population-

Faut choisir et accepter les conséquences.
Que le conseil soit de huit au lieu de trois, c'est bien normal. Il existait un conseil auparavant sur Heine, il a été balancé par Kroman qui a pris une direction totalitaire de la ville. Ca n'a pas plut. De même qu'avec Kroman, vous êtes des externes à la ville. Personne ne vous connait, ou pour Luna, il faisait parti des suivant de Kroman au début. Tout comme elle, vous êtes aux petits soins avec la population, mais qu'est ce qui se cache derrière ? Qu'elles sont vos intentions par la suite ? Pourquoi des étrangers veulent la main mise sur la ville ? Pour la dépouiller, pour tourner en despotes par la suite ? Pour user de son armée et entrer en guerre ?
Il faut comprendre la population et agir par elle et pour elle. Elle est méfiante, sort d'une aire de prospérité suite aux Siannodels qui a été balayée et bafoué par Kroman. Ils ne veulent plus de ca, ils prennent leurs précautions.

Si des GMs avaient joué une population éplorée qui vous accueil à bras ouverts, alors là oui, j'aurais trouvé cela totalement abhérant et abusif, comme, pour moi, ca a été le cas avec Dion et Aden.

Encore une fois, je n'ai pas tous les détails, mais d'après ce que je lis, je ne vois pas ce qui pose problème en dehors du fait que vous n'êtes pas content qu'on vous remette clefs en main une ville sans avoir à trop batailler pour l'avoir.

Edit :
Il a Althena, aucun perso joueur et toi en perso forum. Bref on est déjà plusieurs joueurs a l'éviter, ce n'est pas que nous.
Je ne l'évite pas, j'ai juste pas besoin de RP avec. ^^
Je n'ai jamais évité un GM, même quand il y en avait un que je n'appréciais pas. Je mettais simplement toutes les chances de mon coté en essayant de provoquer une situation RP la plus crédible possible, et ca a généralement toujours marché ^^

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Changement de lead GM sur une ville

Message par Davion » dim. 16 décembre 2012 à 13h44

Si des GMs avaient joué une population éplorée qui vous accueil à bras ouverts, alors là oui, j'aurais trouvé cela totalement abhérant et abusif, comme, pour moi, ca a été le cas avec Dion et Aden.
Tout es dit, pourquoi un traitement différent? On pue? Cela fait trois ville donnés facilement et la notre sur presque la même période pas donné. Cela ressemble a du délie de sale gueule.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: Changement de lead GM sur une ville

Message par Odia » dim. 16 décembre 2012 à 13h47

Ca ressemble plus à une remise à la norme ^^

Pourquoi voir le mal et la persécution là ou il y a simplement une remise à la normale ?
Il faut bien que cela arrive un jour. C'est dommage de devoir dire : on vivait dans la médiocrité et on veut que cela reste, au moins le temps que je puisse en profiter aussi.

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Changement de lead GM sur une ville

Message par Davion » dim. 16 décembre 2012 à 13h49

Sauf que cela ne vaut pas pour Goddard, la ville a été donnée après que l'on ce soit implanté à Heine, donc? Ah erreur GM, étrange on en a jamais à nôtre avantage pour nous.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: Changement de lead GM sur une ville

Message par Odia » dim. 16 décembre 2012 à 13h59

L'exemple est mauvais : tu pars d'une ville qui était en paix et qui tournait rond sur un régime d'élection. Après la disparition du Maire, il y a eu élection, un nouveau maire est élu, c'est la trame logique. Le peuple choisit, il est content.

Ici, tu viens dans une ville qui a eu une période d'oppression partielle et qui désire retrouver une liberté. Le contexte est totalement différent et donc la situation bien plus tendue et difficile à gérer. Heine n'était pas la ville la plus facile à prendre, simplement. Le défi est plus grand, la récompense sera plus grande à la prendre. Et si vous la prenez par la diplomatie, la population vous suivra indéfectiblement tant que vous ne la trahirez pas.

A Goddard, si Naga fait de la merde, elle perdra sa direction à la fin de son mandat. Il ne lui restera plus qu'à pointer au chomage politique ou monter un coup d'état, ce qui fera passer Goddard sur un régime totalitaire, avec la population à dos. Tout n'est qu'une question de logique ^^

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Changement de lead GM sur une ville

Message par Davion » dim. 16 décembre 2012 à 14h16

Les raisons RP on en trouve pour tout hein, moi je peux te prouver par A + B que la ville on la mérite, Gengar peut prouver par A + B qu'on la mérite pas. Ce que je reproche, c'est un pm qui dit que en gros on aura jamais la ville ou dans très très longtemps et que c'est notre faute parce que A + B
Ahh ouei cela tourne en rond. L'acte RP qui devrait nous donner la ville ou du moins nous simplifier la tache? Sans notre intervention il y'aurait eu un tyran un de buckel ou un truc du genre mais on est intervenue et on l'a empêché de prendre le trône. J'en ai d'autres des comme ca.... Oui tout ne ce passe pas ou n'est pas retranscrit sur le forum et les événements notables changent en fonction du point de vue.

Pourquoi n'avoir pas mis simplement 3 conseillers pnjs pour nous bloquer? On a pas utilisé les armés préférant une manière plu douce (même si on a fait peser la menace un moment donnée). Cela nous ouvrait plus de possibilité RP, facilité le jeu etc... Mais non 8 pnjs, c'est justifiable, cela tient rp parlant mais ce n'était pas nécessaire sauf pour nous compliquer la tache que 3 ou 4 conseillers suffisaient amplement et du coup les conseillers ne sont pas joués,enfin si comme un block qui répond par oui ou par non avec des arguments tenants sur une ligne, sans débat, parce que il y'en a trop a jouer pour Gengar et que ce serait compliqué alors que trois conseillers il aurait pus les jouer séparément et nous offrir plus de possibilités et plus de beauté RP.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: Changement de lead GM sur une ville

Message par Odia » dim. 16 décembre 2012 à 14h16

Ben fait une requête en ZR et voit ce qu'en dit le staff. Ca ne sert à rien de lancer le sujet en public à part augmenter les tensions des uns et des autres ^^

Si il y a mauvaise gestion de la part du GM, ils te donneront raison et rétabliront la situation.

Si ils estiment que Gengar gère correctement la situation, tu sauras à quoi t'en tenir ^^

non ? ^^

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité