Invocateurs

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

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Xystrol
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Message par Xystrol » sam. 5 janvier 2013 à 13h01

Hop !

Je vais poser une question sans doute vaine, mais on ne sait jamais.
Et puis peut-être que d'autres sont du même avis que moi.
C'est un sujet que je mentionne sur à peu près tous les serveurs où je joue parce que tous les serveurs privés sont concernés...
Il s'agit des classes d'invocateurs, particulièrement DE.

Essplication :
En théorie, une classe d'invocateur est crainte (la théorie c'est les serveurs officiels, les serveurs privés rate 1, etc).
Crainte parce que :
- perte d'xp supplémentaire pour un pj s'il est tué par une invocation
- l'invocation se fait healer par l'invocateur et est donc difficile à tuer
- l'invocation est FORTE (1,3k de patk au lvl 70)
- l'invocateur peut jouer de 2 façons, mago en robe ou fighter en light, et est efficace dans les 2
- les autres classes n'ont pas forcément accès à un stuff de malade (genre OE, ss/bss, popos de mana, etc)
- normalement les sorts de toutes les classes s'apprennent avec parcimonie (parce que les SP sont rares et que les bouquins sont super chiants à dropper), du coup les invocateurs ont un petit avantage (les skills des invocations -ici inutiles- sont acquis avec le sort d'invocation)

Problème :
sur serveur privé, les ss/bss sont monnaie courante, les armes et armures et bijoux OE sont devenus courants aussi, les skills s'apprennent tous en un clin d'oeil (avant le lvl 79).
Or, les invocations ont certes des ss/bss (largement moins chers que ceux des joueurs, surtout sur off) mais ne peuvent pas porter de stuff (OE ou pas), enchanter le skill d'invoc est coûteux et pas forcément très efficace (surtout qu'il y a plusieurs invocs). (Et quid des cubics ? J'ai bien l'impression qu'ils s'activent trop rarement. Ça dépend de l'INT ou de la WIT ?)

Donc, voilà où est mon souci en pratique :
j'aimerais jouer mon invocateur en armure light avec une arme genre duals ou arc (j'ai déjà vu un siège avec un invocateur à l'arc, c'était plutôt surprenant d'efficacité, pendant que l'invoc tape on court on tire quelques flèches, ça active les cubics, on heal l'invoc, tout ça hors de vue/portée), mais je me rends compte qu'avec les buffs newbie, je suis plus efficace en Karmian +4 avec une arme c +16 que mon invocation full buff (newbie aussi)...
Mon invoc qui a 1,5k de matk au lvl 70 (c'est pas dégueu déjà), ben je suis à 1,7k de matk... du coup je prends l'aggro sur les mobs, et à moins de poireauter 10 min par mob sans taper c'est la mort assurée...
Elle a 1,7k de patk, j'en ai 300, mais au càc elle fait moins mal que moi avec mes sorts tout pourraves du lvl 40.
J'imagine même pas face à un duelist ou un autre mago de même lvl avec un stuff correct... (pour avoir testé sur un ancien serveur, mon nightshade à 11k de pv peut se faire 3-shot par un duelist de même niveau bien équipé)

Alors le résumé du gros pâté que je viens d'écrire, c'est que les invocateurs (DE) sont à remiser au placard pour cause d'inutilité face au gameplay accessible. Les summoner elfes ne sont pas concernés parce que franchement ils ont aucun intérêt à jouer fighter et qu'en mago les invocations sont EFFICACES avec leurs skills. Les summoners humains joker (si quelqu'un en a un sur ce serveur, qu'il me dise si oui ou non il se sent concerné, m'est d'avis qu'un warlock en solo c'est du suicide).

Vous allez me dire "fallait pas jouer summoner DE", ou "fallait aller sur un serveur privé", ben non.
Avis donc aux gm tech et autres, pensez-vous qu'il y aurait un moyen quelconque pour changer ceci, et surtout, avis à tous, pensez-vous qu'il FAILLE changer ceci ?

Merci service.
Bartek, invocateur depuis la C2, qui a vu tous les bugs, débugs, évolutions, régressions de la classe et des invocations en général et a envie de pleurer parfois.

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Re: Invocateurs

Message par Davion » sam. 5 janvier 2013 à 13h28

Tu sais Bartek, on peut dire la même chose des Elven Elder vis-à-vis de Shilen Elder, les Shilen Elder ayant trois ou quatre holy promander qui leurs permettent d'apprendre 4 skills des autres classes d'heal alors que l'Elven Elder n'en a que 1. La différence est énorme car le SE à presque tous les skills indispensables à un healer/buffeur alors que l'Elven elder n'a pas cette chance et ce n'est que maintenant, avec les skills spécifiques lvl 80+ que mon EE redevient utile, pire le spécifique du serveur sur la regen mana et les potions de mana desserve ma classe qui a une très faible consommation et spécialiser dans la regen mp, donc par rapport à l'officiel elle est vraiment useless, et reste de tout façon nerf par rapport au SE. Tu as vu l'invocateur de Bruno jouer, maintenant demande lui comment c'était avant d'avoir Magnus, ce n'était pas la fête et il a fallu le pex jusqu'à ce qu'il l'ait, donc lvl 79. Je te dirais d'attendre encore un peu et de voir les skills haut level, et de tout façon, de mon point de vue d'après les réponses faites à d'autres sur ce genre de demande changer une classe spécifique reviens à aller contre la politique de vae de ne pas modifier le client, sinon je demande les holy pom qui me manque parce que dans le genre injustice celle la elle est flagrante et a été corrigé sur off lors du passage en goddess.
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Re: Invocateurs

Message par Lust » sam. 5 janvier 2013 à 13h46

- Leo warlock 84 est très très difficile a tomber en pvp.
- Le serveur off est plus difficile que le privé, donc en pve la pex sur vae est plus simple que sur l'off , cela signifie donc que si tu as déjà joué sur un serveur off il te faut tuer 5 fois plus de mobs avec plus de difficulté pour évoluer.
La différence serait alors en pvp avec la perte d'xp ? il y a pas de pvp ici quasiment, de plus la perte d'xp ca va juste forcé le mec a attendre qu'un pote déboule avec un Blessed rez.

Imagine toi les mecs qui jouent prophète ou necro qui ont pas eu de mise a jour depuis C5 :p.

Apres perso les invocateurs ça m'emmerde c'est pas dynamique comme type de jeu.
-Imsha & Naga Shebali

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Re: Invocateurs

Message par Leo » sam. 5 janvier 2013 à 13h49

Summoner devient réellement intéressant à jouer au lvl 80, car au 79 tu as le dernier summon et au 80, le smart cubic qui change beaucoup de choses.

Je dirai qu'ils se valent à peu près tous, mais certains sont plus polyvalents que d'autres.

Le phantom summoner a le death spike comme nuke, même si sa M.atk n'est pas extraordinaire, le skill ne demande que peu de mana et reuse très vite. Le summon quant à lui est du type fighter donc corps à corps. Je pense que ce summoner n'est bon qu'à jouer en robe avec arme de mago en acumen.

L'elemental summoner lui, est le seul summoner à avoir un summon haut lvl en mago, Magnus. Je pense que ce summoner est plus efficace en robe et arme acumen aussi. Avec Magnus et le buff du pet qui up la M.atk, si tu enchantes ton poney, je pense qu'il peut avoir une M.atk assez conséquente. Le summoner derrière en assist et en avant la musique. C'est un peu plus plus fin à jouer, mais c'est assez efficace.

Le warlock est le plus polyvalent à jouer je dirai. Aussi bien en mode mago qu'en light + duals. Personnellement j'ai Leo en arcana lord lvl84. Le feline king est une brute au corps à corps. Self buff, mon summon dépasse les 5k de p.atk. (après tous mes skills sont OE, dont le king).
J'apprécie vraiment cette classe, je la joue depuis mes débuts à L2. Tu mets, Xystrol, qu'aller pexer en solo avec est du suicide mais bien au contraire, tu passes partout... Le chat encaisse pas mal et je joue mon summoner en assist.

Tous ont un style de jeu différent, des cubics différents (et je ne sais pas si la fréquence d'attaque des cubics dépend de la INT ou de la DEX, c'est une question que j'ai longtemps posé et on m'a toujours répondu, selon les personnes, INT et DEX donc ça ne m'a pas avancé xD).

Après, ce sont des classes longues et laborieuses à xp. Je dirai que la plus facile reste le phantom summoner, son nuke permet d'aller plus vite. En party, tu n'es pas ce qu'il y a de plus indispensable... A part ton summon buffer et encore, c'est vraiment histoire de...
Je sais que pour Leo, le monter au lvl84 a été un véritable enfer. Heureusement que j'ai eu des camarades patients pour me le faire xp. ^^

Après, chose non implantée, c'est pour les SA des armes qui devraient influencer les stats de ton summon. Tout comme les pierres élémentaires qui devraient donner un élément aux attaques de ton summon. Ce n'est malheureusement pas implanté. Je ne saurai dire si c'est un réglage server ou L2J tout simplement.

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Re: Invocateurs

Message par Kerryohr » sam. 5 janvier 2013 à 15h17

Concernant mon avis là-dessus je peux difficilement te répondre, j'ai une sub warlock sur mon PJ principal, pour un RP qui ne m'intéresse plus et qui devait surtout me servir à avoir une certif (barrier je crois). Comme Lust, je trouve cette classe pénible à jouer mais je comprends qu'on puisse être fan *poke Leo.*. =)

À propos du problème soulevé, d'un point de vue acien/GM/GM tech, ce que je peux te dire c'est que ce n'est pas la seule classe qui se voit altérée par les spécificités du serveur privé. L'exemple type, c'est le Shilen Knight, censé être une vraie crasse en PvP, qui se trouve cassé par pas mal de choses, notamment les taux de régénération.

Le souci c'est que tout ce qui concerne la config serveur est en oeuvre pour donner plus de temps aux gens de RP, tout en gardant un gameplay pas trop facile non plus. C'est un compromis spécifique à Vae ; j'ai vu passer 87645 débats là-dessus pour en revenir au même à chaque fois : on touche à rien. /!\ Je ne donne aucun avis, je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est juste une information /!\

Sinon, pour le proc des cubics, je ne vois qu'une seule solution : regarder le code source du skill.

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Re: Invocateurs

Message par Pilou » sam. 5 janvier 2013 à 17h14

C'est le compromis des Mmorpg : si une classe est bonne en duel, elle le sera beaucoup moins en PvE solo.

Pour ce qui est du warlock, je rejoins Leo, cette classe est un vrai petit couteau suisse, avec dans un seul Pj du fighter, du healer, du buffer et du nuker. Et pour le reste des summoner, Léo a déjà tout très bien expliqué aussi.

Le plus gros défi des summoner est de passer79, ensuite ça roule (warlock fait un massacre à D'en of Evil ou zones fighter, ES et PS font un carnage à Primeval avec leurs aoe)

Pour les cubics :

Binding cubic : http://base.l2j.ru/index.php?p=19&skid=1279
Storm cubic : http://base.l2j.ru/index.php?p=19&skid=10
Smart cubic : http://base.l2j.ru/index.php?p=19&skid=781
Phantom cubic : http://base.l2j.ru/index.php?p=19&skid=33
Spark cubic : http://base.l2j.ru/index.php?p=19&skid=1281
Aqua cubic : http://base.l2j.ru/index.php?p=19&skid=1280
Life cubic : http://base.l2j.ru/index.php?p=19&skid=67

À savoir que les cubics sont considérés comme des debuffs je crois, donc sur l'Int ( supposition)

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Re: Invocateurs

Message par Xystrol » dim. 6 janvier 2013 à 11h26

Les ps n'ont pas d'aoe à part un "mass surrender to wind"... sauf si l'invoc 79 a été débugguée depuis la dernière fois que j'y étais.

Mais effectivement, tout ce que vous dites tient la route, c'est ce que j'ai entendu partout quand j'exposais mon point de vue.
Et c'est aussi ce que je me dis à chaque fois que je lis les gens qui le disent : c'est sans doute pas la seule classe pénalisée, et la pénalisation n'est sans doute que partielle.
Pour avoir eu ma Zyrgal au 79, je sais que l'invoc en question dépote des géraniums, et je sais que de toute façon je suis trop peu pexeur pour monter 80 seul (merci à tous mes pexeurs que je suis depuis looooooongtemps ou pas).

Et sinon, je ne cherchais pas à dire qu'il faut absolument changer quelque chose - je me doute que c'est le code qui doit morfler sinon -, simplement je voulais voir si par exemple d'autres se sentaient lésés par un problème similaire (et effectivement).

Merci en tout cas pour vos explications, je me demande toujours à quoi pourra donc servir ce passif d'armure light qui augmente le cast de 88%, j'essaierai sans doute quand même pour voir...

Et que certains se rassurent, je ne joue pas à L2 pour le gameplay, j'aimerais juste voir un jour cette classe complètement débugguée (c'est un genre de fantasme lineagien), l'époque de mon Xystrol sur C2 aux dual samurai et zubei light pour pex avec l'invocation juste pour les rp est quand même heureusement révolu.


A bientôt IG :)

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Re: Invocateurs

Message par Pilou » dim. 6 janvier 2013 à 18h57

Le buff passif est juste commun à tous les summoneurs.

Pour ce qui est de l'aoe, elle fonctionne, il suffit de fournir un cadavre pour la summon. Donc on envoie de Spectral Lord aggro plusieurs groupes de dinos (les link, qui ont moins de HP, suffit de donner un coup blanc à l'un du groupe). Et ensuite, on utilise le skill qui fait détonner un cadavre (tué par un coup de dimension spiral machin chose).
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Re: Invocateurs

Message par myhelye » lun. 7 janvier 2013 à 18h35

1- mon cheval de bataille. : MANA !
Si cette put** de mana et ces sa**** de popo arrêtaient de déséquilibrer les classe ca serait bien. L'intérêt premier des summoner c'est leur endurance. Ils sont jamais a cours de mana, en farme en RB ou en pvp c'est toujours les dernier a avoir de la mana.


plus dans le sujet :

2- pourquoi est-tu plus fort en karmian qu'en light avec les buff newby? tout simplement parque les buff newby sur Summoner sont des buffs mago. a fortiori si tu es DE Puisque le DE possède plus de skill magic de dommage(lui pas les summon) que les autres sumoners comme l'a dit Leo. En plus comme tout les autre DE il a une INt élevée.

3- Les cubics, Je ne sais pas comment ca fonction mais pense le savoir. Donc a prendre avec des pincette.
Leur activation, quelque soit sur quoi il est basser, a une chance de se declancher a chaque coup, donné ou percus, par un membre de la partie. Donc a chaque fois que toi, ta summon, ou ton pote donne ou reçoit un coup tu as une chance de le déclencher. (peut est-ce que quand tu donne un coup.) Donc tu as tout intérêt à donner le plus de coups possibles. donc monter ton atk speed, (dex du coup ca tombe bien) et dual (qui tape deux coups au lieu d'un) ou dague si tu es joueur.

4-
Xystrol a écrit :je me demande toujours à quoi pourra donc servir ce passif d'armure light qui augmente le cast de 88%, j'essaierai sans doute quand même pour voir...
Tout simplement a faire de la magie en light. Le bonus est la pour compenser (un peu) le manque de bonus robe. Comme ca en light tu peut foncer dans le tas, et caster de temps en temps un heal ou un sort magique sans que ca prenne trois plombes et te faire break cast. Donc en théorie ca roxx vu que tu a des bonus light + un peu de bonus robe. En réalité... euh ... un summoner c'est un mago et un mago c'est en robe. *psychorigide.*

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