Refonte - Démographie du monde

Vos questions, vos suggestions, vos débats sur le jeu, le RP et le reste...

Modérateurs : Conseillers, Admins et GMs

Répondre

Votre position sur la proposition suivante :

Le sondage est terminé depuis le ven. 14 juin 2013 à 19h36

Pour
10
59%
Contre
7
41%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar de l’utilisateur
Reika
GM Event
Messages : 993
Inscription : mar. 1 novembre 2011 à 23h15

Refonte - Démographie du monde

Message par Reika » mar. 4 juin 2013 à 20h34

Amis de la communauté. Après plusieurs mois de travail au sein du staff, nous avons retravaillé l'ensemble de notre structure Rp sur la démographie de notre serveur.

Comme vous pouvez le savoir, il y a deux ans, le Staff a inauguré ce nouveau système afin d'apporter aux joueurs désireux de se lancer dans des investissements de gestions de villes et de territoires poussés. Avec le temps et l'expérience, ce système a largement fait ses preuves et fait désormais pleinement partie de notre système de jeu et des avantages de notre serveur.

A ce titre, et au vu de ces deux années d'utilisation, le staff a décidé de refondre ce système pour y apporter une échelle beaucoup plus viable en terme de réel et de cohérence. Ainsi est notre souhait d'améliorer ce large système pour favoriser son utilisation, sa compréhension et sa gestion. A la fois pour vous, Joueurs, que pour nous, Gms.

Vous trouverez ci-dessous la nouvelle version établie par le Staff (qui sera fusionnée avec la nouvelle mise en page). Nous vous offrons l'opportunité de pouvoir débattre sur cette nouvelle version, avant sa mise en place définitive, durant un temps de 10 jours. Cela afin d'obtenir les ressentis et éventuelles nouvelles idées des principaux utilisateur de ce système : vous.


Spoiler:
* Livresque
∆ Général
■ Disponible dans toutes les bibliothèque d'Elmoreden
Note : Cet écrit est le plus souvent consulté par les généraux des armées.
Image
- Les villes en Langue Commune (humain) et leur démographie -

Image

Image

Image

Image
( Grande carte ).
Royaume d'Aden - Adenois / Adenoise
- Terres septentrionales -
Régions de l'Est

Aden (capitale historique) - Adenois / Adenoise
(5 001 à 10 000 habitants)
~ L'Astrée ~
Roi Warog de Stygian.
(Reine Nolwaen de Stygian ).

Giran - Giranais / Giranaise
(5 001 à 10 000 habitants)
Le Synode. (Fafnir)

Heine - Adriel / Adrielle
(1 501 à 3 000 habitants)
~ Nenyàna ~
Conseillère Elenae Lunasil
( Conseillé Lunalath Hîl Antisteli ).
Spoiler:
(le nom de la Cité de Heine tient de ce que la famille qui a financé sa construction dans sa majeure partie était la famille Heine. En hommage à leurs efforts, les dirigeants d'innadril décidèrent de nommer la ville d'après ses généreux donateurs. Un habitant de Heine est donc normalement un Innadriel ou une Innadrielle. Puis les évolutions du langage étant, la tendance humaine allant vers un raccourcissement -souvent dans un but pratique- ce terme a été raccourci pour devenir aujourd'hui Adriel ou Adrielle. Les plus jeunes générations, parfois ignorantes de l'origine du nom de la Cité, se disent souvent "Heinois" ou "Heinoises" )
Village des Chasseurs - chasseur / chasseresse
(1 à 500 habitants)
Président Colin du Conseil des Guildes. (GMs)
(Vice président Lunalath Hîl Antistelei ).
Spoiler:
(les gens originaires du Village des Chasseurs sont généralement fiers de leurs origines, et de leurs connaissances approfondies de la nature. Ils se font souvent appeler "Vrai Chasseur" ou "Chasseresse Véritable" pour se démarquer du commun et faire valoir leurs origines.)

Régions de l'ouest

Oren (capitale historique) - Orenois / Orenoise
(1 501 à 3 000 habitants)
~ Setyll'Olath ~
~ Allié de Shel'Oloth ~
Tanist Haagenti.
( Place de second vacant ).
Spoiler:
(avant de se rallier aux royaumes sous la bannière d'Aden, Oren était le phare de la résistance contre les assauts des royaumes du Nord et protégeait Gludio, Gludin, Dion, grâce à la puissance de son armée, soutenue par les mages de la Tour d'Ivoire. Oren a finalement rejoint les rangs d'Aden après une campagne pacifiste mais agressive de son dirigeant de l'époque.)
Gludio - Gludien / Gludienne
(501 à 1 500 habitants)
Anàrion de Montaut
( Place de second vacante ).
Spoiler:
(les habitants sont plus communément appelés Gludionnais et Gludionnaises.)
Gludin - Gludinois / Gludinoise
(501 à 1 500 habitants)
~ Domination de Shel'Oloth ~
Concile des Tetrach de Shel'oloth(Reika)[/size]
( Bourgmestre Aldreanor Lepingre ).

Dion - Dionnais / Dionnaise
(1 à 500 habitants)*
Conseil des guildes marchandes de Dion(Lekor)[/size]
(Place de second vacante ).
( Maître-Orfèvre Aloysius ). (Lekor)

Floran - Florinois / Florinoise
(1 à 150 habitants)
Conseil des guildes marchandes de Dion(Lekor)[/size]
~ Uni à Dion ~
( Place de second vacante ).
Spoiler:
(Les habitants de Floran sont parfois appelés également Floranais et Floranaises.)
(Dark Elven Village) Shel'Oloth - Oloruk / Oloress
(501 à 1 000 habitants)
~ Allié d'Oren ~
Concile des Tetrach de Shel'oloth(Reika)[/size]
( Place de second vacante ).
Spoiler:
(Les plus jeunes vous diront probablement que le nom de la Cité- Mère des Sombres vient de la langue ancestrale des sombres, et plus particulièrement du mot Che'el Oloth autrement dit, la "Cité des Ténèbres" (au sens des ténèbres magiques). Ils ajouteront que le temps passant, le mot aura subi une légère modification. La vérité est toute autre, et bien peu semblent encore s'en souvenir. Shel'Oloth était le nom de la compagne de Mitraell, morte en couche lors de leur installation sous la Montagne. En hommage à sa femme, Mitraell donna son nom à la Cité.)
(Elven Village) Cefedellen - Cefedelim
(501 à 1 000 habitants)
Silmë Atrea. (Lekor)
( Celimir ). (Lekor)
Spoiler:
(Mot du langage commun "inventé" qui tire sa racine de l'elfique: "Cef" (la terre) et "edhellen" (elfique), le terme humain désignant la capitale recluse du Peuple d'Eva reste cependant facilement compréhensible pour tout ceux possédant deux doigts de culture elfique. -il s'agit de Sindarin)

(Talking Island Village) Althena - Althénar / Althénate
(501 à 1 000 habitants)
Intendant Edmond.
( Capitaine El ).
Spoiler:
(Tout porte à croire que le "berceau" du monde humain, alors que la Guerre des Races faisait rage sur les continents, se trouve être sur l'Île des Murmures. Ce serait là que l'Empereur Shunaiman serait né, avant de créer, à l'issue de la Guerre des Races, le Grand Empire d'Elmoreden, et que c'est des chuchotements de ses pairs qu'il aurait tiré la force et le courage d'aller quérir la Magie des Elfes auprès de la Reine Elfique Veora.
Dans tout les cas, en hommage au nom du Clan Originel de Shunaiman, la ville tranquille de l'Île des Murmures est appelée Althena. les Althenars sont fiers de leurs origines prestigieuses, et ne manquent pas de les rappeler à quiconque bafouerait l'honneur de la race humaine.)
(Kamael Village) Gevurah - Kamael / Kamaelle
(1 001 à 3 000 habitants)
Hiérarche Kekropus. (Reika)
( Vices-Hiérarches ). (Reika)
Spoiler:
(À ce jour, tout être originaire de Gevurah étant forcément un ou une Kamael, il n'existe pas d'autre terme que celui de la race pour désigner une personne qui y serait née.)
Image
Royaume d'Elmore - Elmoréen / Elmoréene
- Terres méridionales -
Rune (capitale historique) - Runhirim
(1501 à 5 000 habitants)
~ Armada ~
Préfet/Prime Amiral Hoel
( Vice-Amiral Aztothe ).
Spoiler:
(Alors que Rune constituait le siège politique du Pouvoir d'Elmore, la plupart des Honneurs se situaient en Goddard -le Tombeau Impérial étant un des vestiges de cette différentiation. Schuttgart constituait la puissance militaire chargée de refouler les tentatives d'incursions Orques depuis l'ouest du territoire.
La terminaison en -rim répandue dans le vocabulaire de tout les royaumes du nord est l'une des marques de la force de caractère et de l'esprit pragmatique de ces hommes habitués à la lutte contre les éléments ou un "meilleur ennemi" presque traditionnel dont ils finirent par adopter certaines coutumes, par acculturation. La plupart respectueux de la force de leurs voisins occidentaux, certains hommes de Rune gardent cependant toujours en travers de la gorge la défaite cuisante subie par leurs ancêtres qui tentèrent d’envahir les Royaumes du Sud et furent stoppés par les Mages de la Tour d'Ivoire. Aujourd'hui encore, il n'est pas rare de voir ressurgir des griefs acerbes entre Runhirim et Orenois.)
Schuttgart - Garhirim
(1 001 à 3 000 habitants)
Capitaine Marelf Shamo.
( Place de second vacante ).
Spoiler:
(les habitants sont plus communément appelés Schuttgarois et Schuttgaroises.)
Goddard - Darhirim
(1 001 à 3 000 habitants)
Maire Naga Shebali.
( Place de second vacante ).

(Dwarven Village) Hindemith - Mithririm
(1 à 500 habitants)
~ Domination de Schuttgart ~
Capitaine Marelf Shamo.
( Maître Lockirin ). (Reika)
Spoiler:
(Hindemith, ou le Grand Rédacteur de l'Histoire Du Monde, est célèbre auprès des Sages et des Érudits de tout poil. On le dit être tour à tour un Orc Lettré, un Humain sans âge, ou un Sombre vénérable s'étant retiré des luttes intestines de ses frères. Cependant l'attestation du nom du village dont le Peuple de Maphr est originaire tendrait à démontrer que ce Proche du Magicien Noir Dasparion serait lui même un Nain.
Vérité ou un autre Conte à mettre au crédit de la légende, les nains, facétieux, n'affirment ni ne réfutent la véracité de la chose et laissent les Grandes Gens appeler leur village du nom du Célèbre Historien que nul n'a jamais vu.)
(Orc village) Naarg'dum - Naar'rim
(1 à 800 habitants)
Kehinton Päägrak Tselgak. (Fafnir)
( Place de second vacante ).
Spoiler:
(Le village se serait tout d'abord appelé Ash Sha-Haï, où Ash signifierait "Un/unique/unicité", Sha serait "la réunion/ensemble" et -hai "le peuple", soit littéralement, "Là où le Peuple est Réunifié".
Mais le clan des Ashtäags modifia ce nom du temps de leur Âge d'Or. Même depuis qu'ils ont disparu pour la plupart, le village a gardé ce nom, vestige d'une grandeur restaurée et à nouveau en déclin.)
Image
Royaume de Gracia - Gracian / Gracianne
- Terres occidentales -
Spoiler:
(Le Royaume de Gracia est situé sur l'Autre Continent, à l'autre bout de l'océan de l'ouest d'Elmore et d'Aden. Les peuples des deux terres se firent longtemps la guerre, sans qu'aucun royaume ne parvienne jamais à l'emporter sur l'autre. Aujourd'hui, un statu quo est maintenu entre les deux nations.
Les Ol Mahum qui ravagent encore les terres de la région de Gludio sont des vestiges de l'armée de mercenaires envoyées par les troupes Graciannes mais qui n'eurent pas le temps de fuir dans la débandade de la retraite.
C'est également en ces terres que fuirent les Enfants de Shilen - croyant en la Déchue de toutes les races - lors de la réforme religieuse de Shunaiman.)
Géographie encore inconnue.
Image
Autres
- Terres Indépendantes -
Aaru Fortress
( N/A )
Le Synode. (Fafnir)

La Tour d'Ivoire
( N/A )
Haut Conseil de la Tour :
  • Archimage Lorem Armailla. (Lekor)
  • Archimage Melgo Disseth. (Fafnir)
  • Archimage Obinia Misario. (Reika)
  • Archimage Alann Scar (Castao)


(Hellbound) Frontière des Enfers
( N/A )
Spoiler:
(Zone encore inconnue et incroyablement dangereuse. Même si une première expédition fut lancée, aucune conquête plus poussée ne permit de définir l'appartenance de cette étrange terre, ou même son histoire.)


(Neutral Zone) La Zone Neutre
( N/A )
Spoiler:
(Un endroit dont la neutralité a toujours été gardée durant les Âges. Parfois utilisée pour faire la guerre, ou encore pour des intérêts hors de toute loi (marché, réunion, …), les états adjacents ont respecté cela en gardant cette spécificité.)


(Fantasy Island) L'Île Fantastique
( N/A )


(Devil's Isle) L'Île du Diable
( N/A )
Spoiler:
(Zone qui fut détruite lors de la libération de Zaken. Toutes les cités adjacentes n'ont voulu proclamées leur appartenance à cette île, la considérant comme maudite.)



(Oracle of Dusk ; Oracle of Dawn ; Orc Barrack) La Terre des Oracles
( N/A )
Spoiler:
(Zone appartenant à une peuplade orque primitive. Ainsi, la régence de Gludin, ne voulant entrer en conflit avec cette ethnie, leur laissèrent ces terres pour éviter la guerre.)



(Primeval Isle) L'Île Primitive
( N/A )
Spoiler:
(Zone sauvage n'appartenant à aucune région ou groupuscule. A l'heure d'aujourd'hui, aucune conquête ne fut lancée, mais elle est habituellement rattachée d'office à la cité de Rune.)



(Border Outpost) La Frontière
( N/A )
Spoiler:
(Délimite le territoire d'Oren et de Goddard. Mais ce lieu n'est pas soumis à leur commun autorité. La forteresse est tenue par un ordre indépendant composé de bénévoles venant a la fois de l'Elmore que d'Aden désirant défendre la frontière de leurs deux nations.)



Légendes :
  • Nom de la ville/région/royaume - appellation d'une personne originaire (si il y a deux termes, il s'agit du masculin / féminin ; si le terme est unique, c'est qu'il s'agit d'un invariable, ceci dépendant de la culture régionale)
  • Le tag « (nom de GM) » indique le GM en charge de ce PNJ.
  • Le « + » indique que la ville et son territoire sont en surpopulation et occasionne un malus.
  • Chaque « * » indique le nombre de crans dont la ville peut remonter — la plupart ayant subis de lourdes pertes suite à des évènements (guerres, attaques, épidémie, ...).
    Spoiler:
    Échelle de « crans de populations » :

    1 à 500 habitants.
    501 à 1 500 habitants.
    1 501 à 3 000 habitants.
    3 001 à 5 000 habitants.
    5 001 à 10 000 habitants.


[hr][/hr]
Présentations des Villes et Royaumes réalisée par Jinael ©
Démographie d'Elmoraden et répartition des pouvoir originellement réalisé par Ashërn ©
Fusion et mise à jour de Meliäa ©
Refonte et mise à niveau par Reika ©
Co-gérence d'Astéria - Référent de faction : Maison des Mémoires - Référent des peuples et cultures - Aide a la mise en place d'animation(s) joueur(s)

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 735
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Refonte - Démographie du monde

Message par Lust » mer. 5 juin 2013 à 10h36

Rune (capitale historique) - Runhirim
(1501 à 5 000 habitants)????
~ Armada ~
Préfet/Prime Amiral Hoel
( Vice-Amiral Aztothe ).

--> Ville rasée intégralement par les vampires il y a 5 ans




Schuttgart - Garhirim
(1 001 à 3 000 habitants)???
Capitaine Marelf Shamo.
( Place de second vacante ).

---> Ville rasée intégralement par skelm il y a 10 ans



Goddard - Darhirim
(1 001 à 3 000 habitants) ???? xD
Maire Naga Shebali.
( Place de second vacante ).

---> Ville qui a jamais été rasée intégralement ??
skusez moi de défendre mon bout de gras mais sur les 3 villes du nord une n'a jamais été rasé intégralement, pourquoi donc rune dispose de 5000 peoples ? et Goddard autant que shutt ?
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1126
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : [url="https://forum.vae-soli.fr/viewtopic.php?f=31&t=13535"]Kayupa[/url] [i](disparue)[/i]
[url="https://forum.vae-soli.fr/viewtopic.php?f=74&t=441"]Melua[/url] [i](retraitée)[/i]
[url="https://forum.vae-soli.fr/viewtopic.php?f=74&t=6931"]Aihuo[/url] [i](marié)[/i]
[url="https://forum.vae-soli.fr/viewtopic.php?f=74&t=10763"]Téthys[/url] [i](mythe)[/i]
[url="https://forum.vae-soli.fr/viewtopic.php?f=74&t=3115"]Kaedes[/url] [i](décédée)[/i]
Contact :

Re: Refonte - Démographie du monde

Message par Melua » mer. 5 juin 2013 à 11h01

Je plussoie Imsha! Ca me semble logique que Goddard soit plus peuplée que Rune. L'histoire de Rune est peuplée (uhuh) de calamités (on devrait l'appeler la Cité Maudite de Rune....) et du coup il y a pas beaucoup de monde.

Autre chose, j'ai vu que vous avez repris l'appelation Runhirrim (elle-même pompée de Rohirrim de Tolkien) mais ça bien s'écrit avec 2 "r". Je suis en partie responsable de cette faute d'orthographe car dans la présentation de Rune j'ai mélangé Runhirim et Runhirrim mais c'est bien Runhirrim.
Dernière modification par Melua le mer. 5 juin 2013 à 11h15, modifié 1 fois.

Castao
Fairy Queen Timiniel
Messages : 251
Inscription : mer. 27 février 2013 à 19h51

Re: Refonte - Démographie du monde

Message par Castao » mer. 5 juin 2013 à 11h10

Concernant Goddard, il y a eu l'attaque des Ketras il y a peu lors de l'activation de la fontaine par l'annonciateur.
Je pense que toutes les villes ont pris des coups au cours de l'histoire de Vae, plus ou moins fort mais si l'on se met à faire un détail précis, cela risque d'être complexe.
On pourrait également dire que le départ du Cercle Carmin a amené un exode ou des désertions.

Pour moi c'est plutôt le but de repartir sur une base seine et logique en fonction de la taille IG des villes puis de faire évoluer à nouveau ces populations. Après cela n'est que mon humble avis.
*En charge des humains, des cultes d'Einhasad et de Gran Kain, d'Hardin (maître nécroman) et d'Aurèle (Archevêque d'Einhasad), des chevaleries blanches et noires, avec un œil observateur sur Aden, Althéna, Goddard et Rune.*

Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 535
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Elenae Lunasil - Au nom d'Eva, de sa fille et de moi.
Davion Steinfield - Voler aux riches, pour donner à moi.

Re: Refonte - Démographie du monde

Message par Davion » mer. 5 juin 2013 à 12h16

Par contre pour Cefedellen... 1000 habitants? On a passé deux ans a construire des villages RP car on est censé être en surpopulation, alors je suis d'accord que 50k habitants, soit autant qu'une grande ville comme Heine soit de trop, mais la chute est trop grosse et tiens pas la route RP parlant, pourquoi s'emmerder a avoir fait du rp de surpopulation, construction de village etc pour au final avoir une des populations la plus misérable du jeu...

De même si on fait apparaitre les alliances fortes comme Oren/Shel oloth/Gludin (pour moi Gludin n'a rien a faire dans cette histoire pour le moment, cela fait un moment qu'il l'a joue perso, cela vaut autant sinon moins que l'alliance Heine/Aden) pourquoi pas Cefedellen/Heine et Gludio/Aden? Tous le monde sait parfaitement que mon perso travail étroitement avec Cefedellen, quand à Gludio/Aden c'est le même clan à la base...

Pour le reste j'aime bien l'idée.
Elenae Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Lekor
Princess Molrang
Messages : 191
Inscription : mar. 26 février 2013 à 23h27

Re: Refonte - Démographie du monde

Message par Lekor » mer. 5 juin 2013 à 14h38

Je tiens a preciser une chose ... Me collègues rouges me corrigerons si me trompe
Schuttgart - Garhirim
(1 001 à 3 000 habitants)

Goddard - Darhirim
(1 001 à 3 000 habitants)

Ca dérange personne de voir une fourchette de population aussi grande? Genre les gars qui font le recensement ils savent tellement pas compter qu'ils peuvent faire des erreur de 200%?

Il ne s'agit pas d'un nombre fixe d'habitant mais d'une capacité d'accueil de la ville. Schuttgart et Goddard ont la même capacité d'accueil parce que euh ... bin parce que c'est les même (Goddard n'étant qu'une pale copie ). Et rune est plus grande, ca se voit non? ... voila. s'tout.

Pareil pour cefedelen. 1000 c'est la capacité d'accueil. Comme vous êtes plus bah vous êtes en surpopulation. D'ou la construction des village etc ... il faut plus le voir comme ca.
Castao a écrit : Pour moi c'est plutôt le but de repartir sur une base seine et logique en fonction de la taille IG des villes puis de faire évoluer à nouveau ces populations. Après cela n'est que mon humble avis.
maitre absolu de : Le Peuple elfique ; Le Peuple démoniaque ; Le Peuple féérique ; La Religion elfique ; Lorem Armailla, Archimage de la Tour d'Ivoire ; Village des Chasseurs ; Dion/floran ; Heine ; Le compte prêt

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 735
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Refonte - Démographie du monde

Message par Lust » mer. 5 juin 2013 à 14h44

Il y a une différence entre une attaque de ketra et une ville entièrement rasée xD
-Imsha & Naga Shebali

Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 535
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Elenae Lunasil - Au nom d'Eva, de sa fille et de moi.
Davion Steinfield - Voler aux riches, pour donner à moi.

Re: Refonte - Démographie du monde

Message par Davion » mer. 5 juin 2013 à 15h31

Ok pour l'explication Lekor, si on part bien sur une base population théorique je n'ai plus de remarque sur l'état des villes dont je suis lié a part une mais je vais y revenir mais ce post servira de référant, et quand certains en viendront au RP chiffres (Et cela arrivera un jour ou l'autre) ils se baseront sur la population max avec parfois de la mauvaise foi, il ne faudrait pas justement donner une valeur genre "population actuel" quelque part pour être clair et éviter cela?

Bon pour le point en suspend, je suppose qu'il n'est pas bon d'être en surpopulation, comment cela sera pris en compte par le staff pour la suite? Tout comme si par un destin tragique la population passe en dessous de la tranche inférieur? Le type d'action fait a Cefedellen est le genre d'action faisable pour éviter les malus de la surpopulation? Et dans ce cas, vue qu'il s'agit d'installation permanentes cela ne doit il pas augmenter la capacité théorique?
Elenae Lunasil

akira35
Barion
Messages : 71
Inscription : lun. 31 mars 2008 à 10h15

Re: Refonte - Démographie du monde

Message par akira35 » mer. 5 juin 2013 à 18h51

Je souhaiterai que "(Kamael Village) Gevurah - Kamael / Kamaelle" ne soit pas intégré dans "Régions de l'ouest"

Ce village de départ n'a rien a voir avec Le continent d'Aden ou celui d'Elmore.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Reika
GM Event
Messages : 993
Inscription : mar. 1 novembre 2011 à 23h15

Re: Refonte - Démographie du monde

Message par Reika » mer. 5 juin 2013 à 19h15

Comme l'a préciser Lekor, ces chiffres ne reflette seulement que la capacité d'accueil de la ville et non pas sa population réelle, qui celle ci est défini par le rp et passif réalisé. Mais également par la gestion des chefs de villes et de leurs Gm référents.
Co-gérence d'Astéria - Référent de faction : Maison des Mémoires - Référent des peuples et cultures - Aide a la mise en place d'animation(s) joueur(s)

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 880
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : [url="http://www.vae-soli.fr/viewtopic.php?f=353&t=20716"][i]A[/i]nàrion[/url] ‒
[url="http://www.vae-soli.fr/viewtopic.php?f=353&t=20482"][i]A[/i]dalbert[/url] [i](PJ décédé)[/i]

Re: Refonte - Démographie du monde

Message par Perceval » mer. 5 juin 2013 à 20h25

Je n'étais pas contre une diminution des populations et un rééquilibrage, mais pas d'autant. Je suis donc contre en l'état ; mais je vais essayer d'expliquer viteuf mon point de vue. Avec si peu de population, l'univers est clairement réduit. Plus compliqué d'être fils d'un Chevalier sur une terre ou d'un Baron, puisque dans une ville où on est 500 tout le monde se connaît et c'est relativement fixe (il faut garder les % de noblesses etc) ; pas non plus de réseaux criminels ficelés et puissants, bref. Réduction de la richesse et de la diversité. Après ça reste des PnJs, donc on va pas s'égosiller mais étant un adepte des décor épiques je vois ça davantage comme une perte que comme une opportunité nouvelle. [Oui oui, j'aime quand c'est grooooos hahaha]

Petit PS, pourquoi Giran et Aden sont au même niveau alors qu'Aden avait clairement un cran de plus dans le précédent tableau ?

PPS : Je suis pour qu'on affiche l'alliance entre Cefedellen - Gludio - Aden - Heine (et le village des chasseurs, je sais plus?) et si c'était aussi possible de rajouter "Astrée" à Gludio en dessous de mon nom comme c'est le cas pour Aden.
Dernière modification par Perceval le ven. 21 juin 2013 à 00h32, modifié 1 fois.

« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »
— Lucius Accius.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Antharas
Messages : 1937
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : [url="http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=188&t=15632"]Vélik de Bourg [strike]Palette[/strike] Gludio[/url]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=wyx6JDQCslE&has_verified=1"]Nylann, au "bohneur" des dames.[/url]
[url="http://www.vae-soli.fr/viewtopic.php?f=31&t=20303"]Shyvan, l'Emeraude musclée.[/url]

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Refonte - Démographie du monde

Message par mongeliam » mer. 5 juin 2013 à 20h44

Totalement pour.
Spoiler:
Moins d'importance des PNJ, les menaces auront besoin de moins de GBtisme pour être tout autant épique (image : 10 morts vivants pourront faire autant de dégâts sur un village qu'une douzaine de dragons actuels).

Plus d'importance des PJ, facilité de gestion des conflits armés Risk : un personnage pouvant tenir tête à 4-5 adversaires sera bien plus intéressant dans un combat de centaines d'hommes que dans un combat de dizaines de milliers de soldats ingérables.

Les PJ/PNJ particuliers (Noble par exemple) peuvent être bien mieux considérés en tant que tel.

Une meilleure cohérence par rapport à la plateforme et sa taille, ainsi qu'à l'univers et l'époque de celui ci.

Permettra d'éviter ou du moins réduire les prises de tête sur les populations de villes, armées PNJ, confrontations des armées PNJ, permet de rendre plus cohérent l'importance des PvP RP (9 attaquants PJ, 2 défenseurs PJ, les assaillants PJ gagneront, mais cette victoire est totalement inutile quand il y a 3-4k assaillants et 10-12k défenseurs, ce qui peut être vexant. Dans un combat de petites centaines c'est déjà plus marquant).

Personnellement j'aurais été encore plus drastique dans les réductions de population, de manière à vraiment mettre en avant les actions de PJ, les rendre plus frappantes sur le monde de LII, et avec beaucoup plus de possibilités d'actions réalistes. CEla collerait avec la politique de Vae de favoriser les actions et initiatives de joueurs à celles de PNJ ^^.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kal
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 27
Inscription : mer. 27 mars 2013 à 12h29
Personnages : [url="http://www.vae-soli.fr/viewtopic.php?f=31&t=21533"]Aethel Glover[/url]
[url="http://www.vae-soli.fr/viewtopic.php?f=31&t=21652&p=258880#p258880"]Silmaethyr[/url]

Re: Refonte - Démographie du monde

Message par Kal » mer. 5 juin 2013 à 21h28

1000 habitants, aujourd'hui, c'est un village avec une boulangerie, un bar-épicerie et une coiffeuse. Moi qui voyait Aden comme une ville équivalent à Paris...

Autant certain points me paraissent crédibles, comme la population de Gludio, autant d'autres beaucoup moins. Les capitales de peuples devraient au moins dépasser les 10 000, sinon ce ne sont plus des capitales. Cela ne signifie pas forcément qu'on va avoir des armées grosbill : ce problème là, c'est un soucis de manque de réalisme de joueurs qui pensent qu'une armée médiévale permanente de 2000 hommes c'est crédible.

Cela dit, est-ce qu'on parle ici uniquement de la ville intra muros, ou de l'intégralité de la population d'un territoire ? Si on parle uniquement de la ville, est-ce qu'on pourrait avoir une idée de la population hors capitale ?

Pour répondre à Vélik :
Spoiler:
L'argument sur l'influence des pnj me parait tiré par les cheveux. Si autant de joueurs jouent des têtes de villes, c'est qu'il ont envie de jouer un jeu royal... si c'est pour dire "hey, je suis le roi de l'Isle d'Abeau !" (éminente ville nouvelle de 15 000 habitants qui ferait figure de mégalopole dans L2 ; considérez ici que l'Isle d'Abeau est synonyme de "trou du cul du monde"), je trouve que niveau RP, ça casse un peu l'ambiance. A côté de ça, si on prend la guerre de Troie, par exemple, on a des milliers de soldats de part et d'autre, et pourtant tout repose sur quelques héros.

Autrement dit :
-Être roi d'un pâté de sable, c'est dommage, et c'est même pas si réaliste que ça. A l'époque médiévale on a des villes comptant plusieurs dizaines de milliers d'habitant ; certes, elles sont rares, mais elles existent. Du coup, je suis un peu déçue par des villes comme Shel'Oloth, qui auraient le statut de petite ville d'importance régionale vu sa population, pas de capitale.

-Il est important d'avoir une cohérence dans le nombre d'habitants, on est d'accord ; MAIS le grosbillisme à coup de pnj n'est pas dû à cela. Encore une fois, dans certain cas, on a des chiffres d'armées hallucinants pour certaines villes par méconnaissance de ce qu'une ville médiévale peut supporter comme milice, ou juste par méconnaissance de ce qu'est vraiment une milice.

-L2 est un monde de magie. Même les guerriers, arrivés au niveau 85 dans leur classe, possèdent une part de magie. Pour moi Belishar pourrait bien affronter 50 miliciens en même temps et gagner les doigts dans le nez parce que, à son niveau, sa puissance est décuplée par sa foi/son courage/le smiley sur sa main/une magie latente. Alors lui faire affronter quatre pauvre morts vivants et dire que c'est épique, bof bof.

-9 attaquants pj contre 2 défenseurs PJ, les 2 défenseurs gagnent parce qu'ils ont plus de troupe : Beaucoup de choses à dire là dessus. Déjà, pourquoi les 2 défenseurs ont plus de troupes ? Est-ce que la ville qu'ils tiennent est logiquement un pouvoir beaucoup plus puissant ? Dans ce cas, si on veut parler réalisme... c'est normal que les 9 pj se prennent une rouste. Sinon on se met à 9, on plante trois caravanes dans un marais, on dit que c'est un royaume, qu'on est en supériorité numérique et on prend Aden.
S'il y a vraiment 9 pj actifs, ça veut dire 9 personnes pour s'efforcer d'en plomber 2. 9 personnes pour créer des alliances. Pour essayer de concevoir ou d'obtenir des armes cheatées. En gros, si ces 9 personnes se pointent avec 2k troupes contre 10k en dessous des murailles, c'est qu'elles sont idiotes ou faignantes. Encore une fois, rien à voir avec la taille de ville, c'est une question de logique et même de fairplay... ces 2 joueurs ont peut être plus de troupes car ils se sont bougés pour faire des alliances, pour gagner des atouts, et il serait injuste de ne leur laisser aucune chance, juste parce qu'ils sont moins nombreux.

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Re: Refonte - Démographie du monde

Message par Meliäa » jeu. 6 juin 2013 à 00h04

akira35 a écrit :Je souhaiterai que "(Kamael Village) Gevurah - Kamael / Kamaelle" ne soit pas intégré dans "Régions de l'ouest"

Ce village de départ n'a rien a voir avec Le continent d'Aden ou celui d'Elmore.

Merci
Mis en place dans les "Terres indépendantes" :)

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 663
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages : Zaraki
Yoruichi
Retsu
Shunsui
Aldreanor
  ...

Re: Refonte - Démographie du monde

Message par Ryubankai » jeu. 6 juin 2013 à 00h14

Je suis Pour un remaniement, mais contre une refonte aussi drastique.



Déjà, beaucoup de choses qui ont été mise en place n'ont lieu d’être que si il y a une certaine population (pour mes propres rp, je pense au PRAF, a la muraille d'aden (qui sert a rien si ya pas des centaines de gugus de l'autre coté) mais on peut aussi penser au BACE et à d'autres petits systèmes qui ont étés mis en place).

Ensuite, sans effectivement rester dans l'abus de nos "mégalopoles" actuelles, la démographie actuelle vide le continent, et plutôt que de nous faire gagner de l'importance, elle nous en fait perdre. En effet, le glorieux général Zaraki se retrouverai à la tête de 200 hommes, les puissants mages du Synode, à la tête de 6000 pegus...
J'aimerai proposer quelque chose d'intermediaire:

Aden: 40000 a 80000
Giran: 25000 a 50000
Goddard: 20000 a 40000
Heine: 20000 a 40000
Oren: 15000 a 30000
Rune: 15000 a 30000
Shuttgart: 10000 a 20000
Gludio: 7000 a 15000
Dion: 7000 a 15000
Gludin: 5000 a 10000
Village départ:
-Althena: 0 a 5000
-Cefedelen: 5000 a 15000 (recentrage du peuple elfique +3 villages construits)
-Shel Oloth: 5000 a 20000 (gros recentrage du peuple sombre avec l'histoire shilen)
-Naarg dum: 5000 a 7000 (vu le nombre d'orc un peu partout, on peut se dire que la majeure concentration est sur leur terres)
-Hindemith: 0 a 5000
-Gevurah: 0 a 5000
Village des chasseurs: 0 a 2500
Floran: 0 a 1000
soit un total de: 400 000 environ.
Ca donne une démographie plus réaliste et moins superman tout en donnant quand même un fond solide,permettant de développer les territoires.

Aussi, effectivement Lust, 3000 individu max à Goddard ça me semble peu. Surtout si on pense aux conditions climatiques, Shuttgart doit pas être des masse peuplé (et donc moins que Goddard), quant à Rune, il réunit beaucoup de Kamael il me semble, qui restent je crois une race assez rare, donc même si Rune a le potentiel d’accueillir du monde, la démographie peut y rester modeste.
Castao a écrit :Concernant Goddard, il y a eu l'attaque des Ketras il y a peu lors de l'activation de la fontaine par l'annonciateur.
Je pense que toutes les villes ont pris des coups au cours de l'histoire de Vae, plus ou moins fort mais si l'on se met à faire un détail précis, cela risque d'être complexe.
On pourrait également dire que le départ du Cercle Carmin a amené un exode ou des désertions.

Pour moi c'est plutôt le but de repartir sur une base seine et logique en fonction de la taille IG des villes puis de faire évoluer à nouveau ces populations. Après cela n'est que mon humble avis.
Justement, Goddard devrait avoir un potentiel d'accueil plus grand que Shuttgart, meme si actuellement autant/moins peuplée qu'elle ^^


J'en profite pour rajouter qu'on a récemment vu fleurir des armées de mago (Gludio et Giran) ce que je trouve incohérent. Pour moi la magie n'est pas si répandue que ça et devrait être réservée aux PJ (qui pour le coup pourraient se démarquer) et a quelques pnj (genre Hardin, les passeuses et une 10ene de mages sur tout le continent)

Pour répondre à
Kal a écrit :avoir des armées grosbill : ce problème là, c'est un soucis de manque de réalisme de joueurs qui pensent qu'une armée médiévale permanente de 2000 hommes c'est crédible.
c'est l'effet seigneur des anneaux et ses armées de milliers d'hommes sortant de campagnes je crois :p
Cela dit, je pense qu'on peut dire qu'une armée représentant 10% de la population n'est pas incohérente, si on considère que ce sont 10% d'hommes entraînés et aguerris au combat, et pas des hommes 100% mobilisés tout le temps. (d'ou mes services militaires et mes multiples campagnes d'entrainement)

Perceval a écrit :Je n'étais pas contre une diminution des populations et un rééquilibrage, mais pas d'autant. Je suis donc contre en l'état ; mais je vais essayer d'expliquer viteuf mon point de vue. Avec si peu de population, l'univers est clairement réduit. Plus compliqué d'être fils d'un Chevalier sur une terre ou d'un Baron, puisque dans une ville où on est 500 tout le monde se connaît et c'est relativement fixe (il faut garder les % de noblesses etc) ; pas non plus de réseaux criminels ficelés et puissants, bref. Réduction de la richesse et de la diversité. Après ça reste des PnJs, donc on va pas s'égosiller mais étant un adepte des décor épiques je vois ça davantage comme une perte que comme une opportunité nouvelle.
Ça résume bien ma pensée ^^.

Les pnj sont pas la pour nous remplacer, mais pour donner de la profondeur à nos rp, pour planter le décor et enrichir nos rps sur le plan tactique, politique, économique...

je finirai en disant que aux vu des nouveaux chiffres, ça fait une population totale du continent inférieure à 50000 personnes. je me demande si ya pas plus de pnj et mobs spawné sur la map^^.

Ps: j’espère que c'est à peu près compréhensible^^"

Edit pour Kermin: :sad:
Dernière modification par Ryubankai le jeu. 6 juin 2013 à 00h47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kermin
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 442
Inscription : sam. 2 février 2013 à 19h10

Re: Refonte - Démographie du monde

Message par Kermin » jeu. 6 juin 2013 à 00h37

Il y'a 47618 mobs/pnj/deco de spawn... C'est bon on a plus d'habitant que de barrière ;)

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 880
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : [url="http://www.vae-soli.fr/viewtopic.php?f=353&t=20716"][i]A[/i]nàrion[/url] ‒
[url="http://www.vae-soli.fr/viewtopic.php?f=353&t=20482"][i]A[/i]dalbert[/url] [i](PJ décédé)[/i]

Re: Refonte - Démographie du monde

Message par Perceval » jeu. 6 juin 2013 à 01h17

Attention, il parlait de Gludio d'avant. Ma nouvelle Gludio même si kikoolisée par ses 2k de soldats ne pousse pas le vice jusqu'à avoir une armée de mage (ce que je trouve absolument abusé, comme Zaraki du reste.)

« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »
— Lucius Accius.

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Re: Refonte - Démographie du monde

Message par Meliäa » jeu. 6 juin 2013 à 10h53

En tant que joueuse de Kamael de Rune, je tiens à rappeler que malgré les nombreux cataclismes qu'a subi Rune, elle s'est partiellement repeuplée avec un certain nombre de réfugiés arrivés de la mer, bien qu'elle reste en partie vide du coup.

Sinon, la proposition de Zaraki me semble cohérente.

[hr][/hr]
Pour ce qui est du contenu des rubriques des villes dans la Géopolitique (on laisse donc la Démographie de côté pour le moment), je fais un post spécifique pour ça.

Alia
Cougar
Messages : 13
Inscription : dim. 19 mai 2013 à 18h31

Re: Refonte - Démographie du monde

Message par Alia » jeu. 6 juin 2013 à 11h18

Bonjour à tous.

Je ne suis globalement ni pour ni contre cette refonte, n'étant pas depuis assez longtemps sur le serveur.
(Sauf que je rejoins les points de vue des gens sur les armées de mage, la possibilité d'avoir une troupe constament mobilisée à une époque médiévale...)

Un point qui serait intéressant de préciser, c'est le ration Capacité d'accueil de la ville/nombre d'habitants.

Je m'explique, avec un petit exemple (les chiffres sont arbitraires et juste là pour expliquer mon propos).

Une ville (prenons Giran au hasard) peut accueillir 50 000 personnes.
S'il y a 70 000 personnes, on peut considérer qu'il y a surpopulation donc taudis, insalubrité, maladie, criminalité, etc.

L'effet inverse est également vrai même si moins impactant. Une ville de 50 000 âmes qui n'en accueille que 25 000, ça fait beaucoup de batiments vides qui peuvent tomber en ruine, accueillir des squatteurs, etc.

Voilà, j'espère que j'ai été clair.

Avatar de l’utilisateur
Minimix
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 353
Inscription : ven. 2 juillet 2010 à 21h07
Personnages : [url="http://vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=31&t=13910"]Altar[/url]

Re: Refonte - Démographie du monde

Message par Minimix » jeu. 6 juin 2013 à 11h27

Bonjour,
J'étais et je suis toujours POUR cette refonte, même si je ne joue plus sur le serveur actuellement. Ce point avait été discuté lors des "grands débats" sur l'avenir de Vae Soli et c'est une bonne chose qu'il soit enfin réalisé.
A bientôt

Minimix LJD Altar/Natalya
Sauvez un arbre, mangez un castor

Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 535
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Elenae Lunasil - Au nom d'Eva, de sa fille et de moi.
Davion Steinfield - Voler aux riches, pour donner à moi.

Re: Refonte - Démographie du monde

Message par Davion » jeu. 6 juin 2013 à 11h38

Par contre, que ce soit la proposition de Reika ou Zaraki... Proportionnellement les elfes s'en prennent plein la gueule, actuellement en capacité max (on en est proche des deux côtés) Cefedellen + Heine cela donne 100 000, Oren 10 000 et Shel Oloth 10 000 donc un total de 20 000. Je sais les chiffres ne sont pas à jour et le pauvre peuple sombre les mal aimés de la vie, mais là on se retrouve avec la proposition de Reika à à peu près la même population entre les elfes et les sombre, là ça passe parce que oui les elfes sont aussi persécutés suffit de voir dans le nord, hein Marelf... et cela me semble logique que les deux soient à peu pret pareil mais non je refuse que l'on passe de 5 fois plus à moins que d'un claquement de doigts donc pas de Shel Oloth avec plus de population que Cefedellen.

Donc si on passe sur un truc dans le genre on me le dis tout de suite je change mon vote en contre ^^
Elenae Lunasil

_Andrealpha_
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 539
Inscription : mar. 17 août 2010 à 18h31
Personnages : Tanist Haagenti
Ilsendir Erilame (RIP)

Re: Refonte - Démographie du monde

Message par _Andrealpha_ » jeu. 6 juin 2013 à 14h49

Tous les villages de départ devraient avoir la même population (ce qui n'est pas le cas pour les nains et les orcs sur le poste proposé).

Ensuite, ce nombre (500 à 1000) peut très bien être modéré par des actions RP:

Cefedellen : surpopulation + création de 3 villages : 1000 (maxi village de départ) + 3x 300 (au dessus de la moyenne d'un village classique) soit 1900 habitants

Althena, le village orc : Plus proche de 500 que de 1000 (Althena a été entièrement rasé par Zaken, les orcs ont subit l'attaque des sylvains)

Les nains, le village des kamaels : proche de la moyenne (pas d'action particulière)

Le village sombre : 800 à 900 (afflux de réfugiés suite aux guerres sylvaines, ceux de Heines, sans surpopulation)

Sinon, je suis pour cette réduction.
Avec le nombre de joueurs actuels, être à la tête d'une cité de 10000 habitants me paraît plus appropriés qu'une cité de 100000.
Après, Aden devrait au moins comporter 15000 à 20000 habitants.
La cité est beaucoup plus étendus que Giran et sa population a toujours été la plus importante.

Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 535
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Elenae Lunasil - Au nom d'Eva, de sa fille et de moi.
Davion Steinfield - Voler aux riches, pour donner à moi.

Re: Refonte - Démographie du monde

Message par Davion » jeu. 6 juin 2013 à 16h03

Ryubankai a écrit : J'en profite pour rajouter qu'on a récemment vu fleurir des armées de mago (Gludio et Giran) ce que je trouve incohérent. Pour moi la magie n'est pas si répandue que ça et devrait être réservée aux PJ (qui pour le coup pourraient se démarquer) et a quelques pnj (genre Hardin, les passeuses et une 10ene de mages sur tout le continent)

Pour répondre à
Kal a écrit :avoir des armées grosbill : ce problème là, c'est un soucis de manque de réalisme de joueurs qui pensent qu'une armée médiévale permanente de 2000 hommes c'est crédible.
c'est l'effet seigneur des anneaux et ses armées de milliers d'hommes sortant de campagnes je crois :p
Cela dit, je pense qu'on peut dire qu'une armée représentant 10% de la population n'est pas incohérente, si on considère que ce sont 10% d'hommes entraînés et aguerris au combat, et pas des hommes 100% mobilisés tout le temps. (d'ou mes services militaires et mes multiples campagnes d'entrainement)
Je pense que pour une tranche de 10 000 habitants ce qu'il serait raisonnable cela serait plutôt ça :

100 hommes d'élite (puissance ++++ ) : Troupe de mage, Chevalier du Lys, Garde de Zaraki, Compagnie coq de combat de Rune.
500 hommes mobilisables entrainés (puissance +++) : Guet, poste frontière, Chasseur, gendarmerie, Compagnie poulet de Rune.
500 hommes mobilisables d'urgences pour la défense (puissance ++) : Paysans, bucherons, docker, Compagnie poussin piou de Rune
PJ (puissance variable entre + et +++) : Hero, LGRR(le grand rôtisseur de Rune.)
Elenae Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Fafnir
Princess Molrang
Messages : 155
Inscription : jeu. 9 mai 2013 à 19h12

Re: Refonte - Démographie du monde

Message par Fafnir » jeu. 6 juin 2013 à 16h26

Nous allons également mettre en place un système de dépense/ressource par ville très bientôt ce qui permettra de clarifier les choses et d’évité les armées monstrueuses.
Réserviste !

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1521
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : [url="http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=31&t=9044&p=101491&hilit=iann#p101491"][b]Iann de Rune[/b][/url]

Re: Refonte - Démographie du monde

Message par Ian » ven. 7 juin 2013 à 01h30

L'idée d'Alia est vraiment très cool. Essayez de faire des ratios, des paliers/niveau d'état de la ville etc, au lieu de vous prendre la tête avec des gros nombres qui ne mettent personne d'accord ("Nan mais dans ma ville, mon PJ a couché avec tout le monde et on l'a re-peuplé, j't'y jure !" "Tu as oublié de compter le bétail. Ça compte le bétail, on élève des nains demi-elfes. Très bons flambés à la liqueur de Valaka" (sorry :-) )).

Concrètement — et divagations nocturnes à part —, qu'il y est 10000 ou 1000 habitants... On s'en fiche, on ne les voit pas en jeu (évitez de les faire spawn, vous allez faire claquer le serveur). Les joueurs sont des rôlistes, ils ont de l'imagination, on est pas à une puissance de 10 près pour les grosses villes. Cependant, savoir que son voisin peut accueillir du monde alors qu'on est sur le point de se faire envahir et donc de vivre une exode... C'est déjà beaucoup plus sexy. Et pas besoin de sortir sa calculette à chaque fois, ainsi que des arguments qui ne peuvent être que biaisés (on est humain ou on l'est pas).
Je pense vraiment que lire (dans un format sexy) "Occupation des habitations : 70% ; Sûreté de la ville : très haute ; Qualité de l'armée : {infanterie : excellente ; mages : médiocres ; ...}", reste plus cool que des nombres, des nombres... Toujours des nombres... On finit par tout mesurer au pécor près, au lieu de comparer l'état des choses, de jeter les dés (on fait du JdR ou on fait pas du JdR ?) et de prendre des décisions RP renversantes.

En tout cas, +1 Minimix : GG les GMs de vous être penchés là-dessus.

N.B.: Je ne vote pas. Le RP "PNJ" fait partie de ces choses qui font que je ne joue plus ici. Bon courage !
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Reika
GM Event
Messages : 993
Inscription : mar. 1 novembre 2011 à 23h15

Re: Refonte - Démographie du monde

Message par Reika » lun. 8 juillet 2013 à 10h59

Merci a toute la communauté pour cet échange constructif.
Au vu des vote la modification va être validé, mais nous allons prendre en compte, et au mieux, les avis énumérés ici même.
Co-gérence d'Astéria - Référent de faction : Maison des Mémoires - Référent des peuples et cultures - Aide a la mise en place d'animation(s) joueur(s)

Répondre