Les seeds

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Les seeds

Message par Ketevan » sam. 27 octobre 2018 à 20h27

Tutoriel extrait du wiki communautaire, je n'en suis pas l'auteur.
Qu'est-ce que le Manor System ?
Le Manor System est un système d'achat et d'échange de graines ( Seeds dans le jeu ), il permet au joueur de se faire une petite fortune s'ils savent le gérer. Malheureusement, le Manor System est plutôt destiné au classes de combattants.

Vous devez tout d'abord savoir que le prix des graines et leur valeur d'échange lors de la revente sont fixés par les maîtres de châteaux.

Où acheter les graines ?
Les graines s'obtiennent auprès du Manor Manager présent dans chaque ville, vous devrez aussi faire acquisition d'une faux du nom de Harvester si je me rappelle bien.

Comment choisir ?
Vous devez choisir vos graines en fonction de votre cercle et de celui des monstres que vous allez chasser. Si vous êtes de cercle vingt et que les monstres que vous chasser sont de cercle trente l'utilisation des graines sera inutile.

Où chasser ?
Lorsque vous utilisez des graines, il est impératif que vous vos trouviez dans la zone de la ville où vous avez acheter ces graines. Pour savoir si vos pouvez les utiliser dans la zone où vous vous trouvez tapez /loc dans le chat, cela vous indiquera votre position exacte.

Comment utiliser les graines ?
Lorsque vous vous approchez du monstre utilisez une graine et à sa mort utilisez la faux, il n'y a rien de bien difficile. Faites tout de même attention, attaquez vous de préférence à des monstres dont les nom apparaissent en vert ou en blanc, si vous utiliser vos graines contre des monstres ayant plus de trois cercle par rapport à vous, la chance que la graine se plante diminue de trente pour cent. Plus le monstre aura plus de cercle que vous plus le plantage de la graine sera difficile.

Des inconvénients ?
Utiliser des graines présente en effet un défaut majeur : la suppression de tous les objets lâchés par le monstre sur lequel on plante une graine. Mais, pour rassurer nos amis les nains, la compétence du Spoil n'est pas annulée.

Des graines alternatives ?
Oui en effet, il existe des graines alternatives qui ne suppriment pas les objets que les monstres laissent tomber après le plantage de la graine. Cependant, ces graines ont beaucoup moins de change d'être planter.

Comment échanger les fruits récoltés ?
Une fois en possession d'une bonne quantité de fruit, retournez voir votre meilleur ami : le Manor Manager. Faites la touche qui permet d'échanger la récolte. Le pendard vous proposera alors deux récompenses. Celle de type un et celle de type deux. Les récompenses de type un sont souvent des matériaux de bases ( Os d'animaux, Charbon, etc...), alors que celles de types deux sont beaucoup plus élaborées ( Acier, Poudre d'os, etc... ). Cependant, vous obtiendrez un plus grand nombre d'objet en choisissant les récompenses de type un.

Un autre facteur rentre aussi en jeux : les châteaux acheteurs. Certains souverains reprennent les fruits pour un meilleur prix que d'autres. Seulement, si vous avez acheter des graines à Dion et que vous les vendez à la souveraineté de Giran, vous paierez une taxe, minable...

Une reine des graines ?
Personnellement je vous conseille d'acheter la graine "Chilly Cobol", Elle est disponible à partir du cercle vingt-neuf ou trente jusqu'au cercle trente neuf ou quarante. Cette graine permet d'obtenir de l'acier ou des os d'animaux.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité