Petites questions en vrac

Vos questions, vos suggestions, vos débats sur le jeu, le RP et le reste...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Petites questions en vrac

Message par Ryubankai » dim. 24 mai 2020 à 20h56

Bonjour à tous!

Suite à un peu de lecture sur le forum, je me suis dit plusieurs choses :

- Le forum est "pollué" (terme entre guillemets car très exagéré au vu de la qualité de beaucoup d'écrits) de très nombreux messages et sujets qui ne sont plus du tout d'actualité (2007 a 2018). Serait il possible de les classer dans un dossier archive ou histoire de chaque sous forum?

- Après lecture du BG de Vae, par ailleurs rudement sympathique, je vous avoue (je suis un orc hein) que je n'ai pas bien compris ou on en était. Jadis nous avions subit un cataclysme (au moment de l'arrivée des kamaels il me semble) et on était reparti de talking pour reprendre peu a peu nos villes et entamer ensuite des réparations. Enfin, nous sommes tous morts et semble t'il (j'ai pas retrouvé ou j'avais lu ça) 1000 ans ce sont écoulés. Mais nous sommes en l'an 36 d’après le calendrier. et je ne comprends pas ou nos anciens personnages sont morts dans le BG (en tout cas j'ai un doute). Tout au début? Bref, je trouve qu'au delà de cet écrit qui fait rêver, mettre un résumé plus concret serait peut être une bonne idée? que l'on soit sur que tout le monde part avec la même compréhension du monde dans lequel il évolue?
A plus forte raison je m'interroge sur les petits nouveaux qui pourraient arriver et qui ne connaissent pas lineage. Gludin, Aden, Elmore, Einhasad, ils auront du mal a s'accrocher à tout cela pour comprendre ce qu'il s'est passé et ou en est l'histoire du monde qui va devenir celui de leur personnage. Il ne faudrait pas que cette frustration les rebute! ^^

- Question technique pour rigoler: peut on jouer a L2 sur un mac (Y a t'il un client / dossier system / autres prévu pour? )

- Pour les nouveaux (et les anciens qui ont une mémoire de poisson rouge :arrow: ) serait il possible de faire un petit récap des raccourcis en jeu? sur les chan, les commandes pour les langues,pour la météo, le rp, la date, pour trouver un gm, et toutes celles que j'oublie surement!^^

Voila voila! ^^ Bien entendu, je me tiens à votre disposition pour vous aider dans mes propositions si vous les jugez pertinentes et que je peux faire quelque chose.

Bonne soirée et à bientôt IG!^^

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Re: Petites questions en vrac

Message par Valens » lun. 25 mai 2020 à 01h30

Hello Zaraki,

Heureux de pouvoir te lire, mais surtout de te compter parmi nous. Je vais répondre points par points, sous le contrôle de mes bienheureux collègues. Tes questions seront l'occasion de petites précisions plus générales :

— Le forum est en cours de refonte. Pour l'instant en matière de Lore et univers étendu de Vae Soli 2, seuls les forums Peuples et Cultures et Histoire du Monde sont à jour. Nous nous efforçons de sauvegarder tous les textes par respect pour les milliers d'heures de travail qu'ils représentent mais aussi pour tous les contributeurs qui ont fait et font l'ADN de Vae Soli. Pour exemple, les écrits qui ont vécu type généraux seront bientôt modifiés en Bibliothèque des écrits perdus et (parfois) retrouvés. Ainsi, qui voudra les redécouvrir le pourra, en nous sollicitant et en les mettant si besoin à jour.

— Nous sommes en l'an 957, après la chute de Giran. Les hordes de l'Ire Bestiale (qui ne représentent pas une entité unique mais une multitude de tribus diverses) ont pris le contrôle de tout le continent d'Aden sauf Gludin, Gludio, Althéna du fait de la situation de sécession narrée dans le BG. Le calendrier n'est pas à jour sur le forum et sur le site, il sera modifié dès que possible. Une chronologie est également à venir pour que tout le monde puisse s'approprier du mieux possible l'état des lieux du monde. Vos anciens personnages sont morts avec Astéria ou plus tard selon la longévité de chacun.

— Pour ce qui concerne les écrits, nous avons fait le pari de la simplification tout en essayant de respecter Vae Soli. C'est une ligne de crête, je ne peux pas te garantir que nous ne tomberons pas d'un côté ou de l'autre. Aussi, il n'y a par exemple plus que deux grandes tendances religieuses : Einhasad (religion officielle de l'empire) ou Grand Kain (dissidence dans le Secret) ou pour ceux que le RP religieux n'intéresse pas ou qui aimeraient sortir un peu du carcan imposé par le lore historique de Lineage 2 les pratiques alternatives. Idem, le rp racial n'est à priori pas au goût du jour dans la mesure où l'histoire de Vae Soli que nous avons récupérée (post catastrophe) semble plutôt induire un mélange des cultures (renforcé dans l'Empire d'Aden par la suite). Toutefois, nous sommes avant tout au service de la volonté des joueurs. Ceux qui souhaiteraient s'orienter vers un RP plus racial peuvent le faire. Et, plus largement, s'il s'avère qu'une majorité de joueurs souhaite un monde plus racial, nous pourrons également l'organiser en ce sens en l'amenant avec vous.

— Pour la question technique, je suis client de la réponse étant moi-même l'heureux possesseur d'un mac.
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Petites questions en vrac

Message par Ryubankai » mar. 26 mai 2020 à 14h31

Super, que des bonnes choses donc! :)

Il peut donc être possible d'avoir un personnage aujourd'hui issu de la lignée d'un personnage passé a priori?

Pour jouer sur Mac, comment faire du coup?

Bon courage pour la mise en place! :ork1_1:

Avatar de l’utilisateur
Aurus
GM Roleplay
Messages : 264
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 20h48

Re: Petites questions en vrac

Message par Aurus » mar. 26 mai 2020 à 15h46

Salut Zaraki !

Je me permets de répondre à la question :
"Il peut donc être possible d'avoir un personnage aujourd'hui issu de la lignée d'un personnage passé a priori?"

Si les autres sont pas d'accord avec moi qu'ils le reprécisent, mais je pense qu'ils le seront.

Je suppose que tu souhaiterais jouer un orc/demi-orc qui serait un descendant de ton ancien personnage. Les orcs vivent généralement assez longtemps, donc ça doit représenter 4-5 générations. Pour les personnages qui ont eu un rôle important et donc étaient connus, ça semblerait assez logique que même plusieurs générations plus tard un descendant suive sa trace. Et je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit de le jouer.
En revanche, il faudra garder à l'esprit que ça ne veut pas dire qu'il saura tout ce que l'ancien personnage a vécu.
Que tu connaisses la vie (partiellement) de ton grand-parent, je veux bien, au-delà, tu ne sais pas grand chose de lui à par quelques "légendes" qu'on se transmettrait dans la famille.

Pour ce qui est de jouer sur Mac, Melua semblait dire que ça devrait être possible, mais j'en sais pas plus. A voir s'il est capable de t'aider. Mais comme on a encore un paquet de trucs à faire, je crains que ça qu'on s'en occupe rapidement.
En charge de l'Aile Pourpre, ses requêtes, institutions et PNJ. Responsable de la race kamaëlle.

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Petites questions en vrac

Message par Ryubankai » mar. 26 mai 2020 à 18h35

Aurus a écrit : mar. 26 mai 2020 à 15h46 En revanche, il faudra garder à l'esprit que ça ne veut pas dire qu'il saura tout ce que l'ancien personnage a vécu.
Que tu connaisses la vie (partiellement) de ton grand-parent, je veux bien, au-delà, tu ne sais pas grand chose de lui à par quelques "légendes" qu'on se transmettrait dans la famille.
Tout à fait d'accord! L'idée n'est pas faire un Zaraki 2 clone du 1, j'ai eu le temps de faire mon deuil snif^^ et aussi j'ai envie de faire un peu différent. L'idée est donc bien de faire simplement écho dans le BG à certains traits ou valeurs, bribes de légendes. Je suis content de savoir qu'au moins de ton point de vue, c'est faisable, merci! :)

Avatar de l’utilisateur
sinh
Fairy Queen Timiniel
Messages : 289
Inscription : lun. 8 juin 2020 à 13h42
Personnages : Anvil
Ginit
Matelio
Steri ✝
Sinh

Re: Petites questions en vrac

Message par sinh » ven. 19 juin 2020 à 13h15

Pour le mac il y a plusieurs possibilités (Bootcamp, parallel desktop, Vine)

Parallel Desktop devait fonctionner. Vine je suis moins sûr. Par contre avec Bootcamp ça marche, c’est d’ailleurs ce que j’utilise en ce moment sur un MacBook Pro. Pas de problème particulier jusque ici. Les performances suivent largement même si le portable souffle un peu mais ça c’est pas étonnant.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité