Les messages systèmes!(Tuto+Fichier)

Vos questions, vos suggestions, vos débats sur le jeu, le RP et le reste...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Kuba
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 25
Inscription : sam. 23 mai 2020 à 18h26

Les messages systèmes!(Tuto+Fichier)

Message par Kuba » sam. 6 juin 2020 à 20h36

Bonjour! Certains d'entre vous seront peut être intéressé par ceci donc je fais un message d'intérêt public.

Les messages system de L2, c'est un peu pourri du cul à la base, tout est gris et c'est moche! N'ayez crainte, vous pouvez modifier ça!

Il suffit d'utiliser ce petit logiciel: http://www.mediafire.com/file/rvc53byp2 ... t.rar/file

Ensuite il suffit de charger le fichier systemmsg-e.dat qui se trouve dans votre dossier system pour afficher la liste des messages qu'il peut envoyer.

Pour modifier les lignes faut comprendre comment ça marche. Je suis vraiment pas un expert. Donc voici ce que je sais:

Pour modifier le message dans la boite system
  • Il faut modifier la valeur message avec le format suivant:

    a,insérezvotremessage\o

    Pour purger un message comme celui d'encocher une flèche, vous pouvez laisser le message vide. ex:

    a,\0

    Parfois au lieu du "a" c'est un "u" et il peut y avoir des variables d'ajouter, je vous dirais fier vous au message que vous éditer de base pour faire un genre de patron de ce que vous devez faire.
Ensuite la couleur!
  • On modifie les valeurs suivante avec ce genre de valeur:

    rgba[0] | rgba[1] | rgba[2] | rgba[3]
    bleu | vert | rouge | alpha

    79 9B B0 FF Gris
    00 BE FF FF Jaune
    F1 61 00 FF Bleu
    00 38 FF FF Orange
    19 D5 4A FF Vert
    48 15 FF FF Rouge
    FF E1 78 FF Cyan
    A7 28 F4 FF Rose

    Ce sont des exemples, mais n'importe quel code hexadécimal de couleur devrait fonctionner.
Pour afficher des choses a l'écran!
  • Il faut jouer dans ces valeurs:

    UNK_1[0] | UNK_1[1] | UNK_1[2] | UNK_1[3]
    Position | ???? | Durée | Afficher

    La première étape est de changer UNK_1[3] de 0 à 1 pour que le message s'affiche.

    Ensuite, UNK_1[2] va définir la durée de l'affichage en secondes. Généralement 1 ou 2 secondes suffisent.

    Pour terminer, il faut choisir la position en modifiant UNK_1[0]. Il y a 8 position possibles. Choisissez la position qui vous convient et entré la valeur!

    Dernière petite chose, le message qui sera afficher à l'écran n'est pas le "message", mais plutôt le "sub_msg". Il se modifie toutefois exactement comme le message. Vous pouvez utiliser les même variables s'il y en a.

Quand mon fichier est prêt j'en fais quoi?
  • Si vous avez modifier directement dans le dossier system, il suffit d'enregistrer. Si vous travailler sur une copie à part, enregistré quand même puis écraser le vieux fichier par le nouveau!



Si j'ai merdé un truc ou que vous avez des commentaires, n'hésitez pas. Voici le fichier sur lequel je me suis basé et auquel j'ai fais quelques customs qui m'arrangent:
https://drive.google.com/file/d/1aJa3vo ... sp=sharing

Suffit d'écraser le votre par celui-ci pour voir la différence. Je vous suggère de faire un backup au cas où ça ne vous plais pas.

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: Les messages systèmes!(Tuto+Fichier)

Message par Perceval » lun. 8 juin 2020 à 02h26

Merci pour l'astuce ! :)
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité