Les glitt pour passer les classes

Vos questions, vos suggestions, vos débats sur le jeu, le RP et le reste...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Les glitt pour passer les classes

Message par Ryubankai » jeu. 25 juin 2020 à 16h00

Bonjour à tous.

Je me suis posé une petite question récement:

Pour passer nos classes, nous avons besoin de glitt à chopper sur des RBs. Pourquoi?
Moi je trouve ca très bien, ca fait voir autre chose et ca oblige à une certaine entraide entre joueur. Mais cela peut (et souvent c'est le cas) rester purement HRP, n'est ce pas un peu dommage?

Mon interrogation donc: pourquoi faire tout cela si cela n’amène pas un peu de RP?
Apres encadrer les RBs de passage de classe par du RP ca va être une sacrée usine alors bon, pas simple! mais peut être au moins pour les lv 20 ou un seul suffit et que c'est le "premier" ?

Qu'en pensez vous?^^

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Les glitt pour passer les classes

Message par mongeliam » jeu. 25 juin 2020 à 16h51

J'aime pas faire des RB dans un cadre RP. Une fois de temps en temps pourquoi pas, ou si ça sert un but RP précis (exemple : faire un RB à Varka pour les affaiblir s'ils participent à la protection de Goddard qu'on souhaite prendre). Ca me paraît pas très utile et n'émule pas un RP qui me tente.

Kuba
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 25
Inscription : sam. 23 mai 2020 à 18h26

Re: Les glitt pour passer les classes

Message par Kuba » jeu. 25 juin 2020 à 21h47

D'un coté ca me gêne pas trop parce que ça force les gens à se rassembler un peu même si c'est HRP.

Ceci dis j'aimerais bien que les parties soient plus RP en effet, ca ajouterait un plus valu au truc. Je vois pas trop l'intérêt d'avoir une plateforme de jeu si tout ce qu'on y fait n'est pas considéré en RP.

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Re: Les glitt pour passer les classes

Message par Valens » ven. 26 juin 2020 à 11h53

À ceux qui n'ont pas donné leur avis, n'hésitez pas à commenter. Que pensez-vous de ce système ?

[Je laisse Aurus et Ketevan expliquer la démarche.]
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Avatar de l’utilisateur
sinh
Fairy Queen Timiniel
Messages : 289
Inscription : lun. 8 juin 2020 à 13h42
Personnages : Anvil
Ginit
Matelio
Steri ✝
Sinh

Re: Les glitt pour passer les classes

Message par sinh » ven. 26 juin 2020 à 12h33

Étant du genre 50/50 RP/GP j'avoue apprécier les sessions HRP d'xp et RB même si de temps à autre une partie de chasse ou de RB en RP me fait aussi plaisir.

J'ai trouvé, et trouve toujours, très appréciable que les personnes sur le serveur s'entraide au niveau GP, typiquement pour les Glitts. Ça facilite l'intégration des nouveaux, comme c'était mon cas.

Avatar de l’utilisateur
Shimy
Lilith
Messages : 974
Inscription : mer. 30 juin 2010 à 10h54
Personnages : Mariel

Aërya Kluzs

Re: Les glitt pour passer les classes

Message par Shimy » sam. 27 juin 2020 à 01h14

sinh a écrit : ven. 26 juin 2020 à 12h33 Étant du genre 50/50 RP/GP j'avoue apprécier les sessions HRP d'xp et RB même si de temps à autre une partie de chasse ou de RB en RP me fait aussi plaisir.

J'ai trouvé, et trouve toujours, très appréciable que les personnes sur le serveur s'entraide au niveau GP, typiquement pour les Glitts. Ça facilite l'intégration des nouveaux, comme c'était mon cas.
Je suis plutôt d'accord avec ça! J'aime faire les RB dans un cadre RP comme dans un cadre HRP, aucun des deux me dérange. J'adore le RP, l'écriture, l'imaginaire ; mais parfois juste une session RB ça me plaît bien aussi, surtout que ça permet — comme le dit Anvil — de rencontrer un peu d'autres personnes. Je viens me connecter pour m'amuser, pas me prendre au sérieux à me demander si chacun de mes mouvements de sourcils est RP.
Fouiner est notre métier.
Image
Vindicte.<3

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Les glitt pour passer les classes

Message par Archein » dim. 28 juin 2020 à 11h54

Rien n'empêche les joueurs désireux de rendre ces chasses au rb RP, c'est d'ailleurs arrivé avec Xeryth l'autre soir et c'était pas si mal.

Après ça doit rester un choix je pense et non une obligation, chacun ses gouts ou ses envies du moment, et donc chacun est libre de participer ou non si c'est rp ;-) .

C'est sur que si un jour par contre on a envie de tomber un world boss, ça serait bien plus épique d'avoir préparé tout ça rp parlant! Mais là encore ce n'est qu'un simple avis..

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Les glitt pour passer les classes

Message par Ryubankai » mar. 30 juin 2020 à 09h03

Je partage vos avis sur les RBs HRP ou RP. Ma question se portait plus sur les glitt en RP que sur les RB en RP même si c'est corrélé ^^

Quel sens donnons nous à ces glitt? Juste le fait de devoir se réunir HRP pour les glaner et avancer dans le jeu? Ou (au moins pour les premières) donnons nous une portée RP au truc? J'imagine un nouveau joueur, qui arrive a son LV 20 et qui se fait entraîner en RP dans une "folle" aventure pour occir un monstre légendaire, ca pourrait donner envi de rester ;)

A priori, on fait comme on veut au feeling, et fonction du temps et de la motivation de chacun? c'est bien aussi ^^

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité