Orientation RP du serveur

Vos questions, vos suggestions, vos débats sur le jeu, le RP et le reste...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Kuba
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 25
Inscription : sam. 23 mai 2020 à 18h26

Orientation RP du serveur

Message par Kuba » ven. 26 juin 2020 à 20h52

Hellow je viens encore emmerder! :D

Suite a une petite discussion hier soir sur le chan hero, je voulais en savoir plus et clarifier la position des gens sur l'orientation RP du serveur.

Je résume rapidement la discussion, je voulais faire une petite excursion RP vers Tower of Insolence, histoire de commencer a faire des groupes RP plutôt que de farm bêtement hrp. Ceci dis, il s'avère que les zones de chasses ne sont pas accessible en RP non plus. Du coups la question suivante me vient, qu'est-ce qu'on fait en RP a part faire de la dinette et attendre le prochain évent de la Légion?

Je m'explique un peu plus en détails donc. Je croyais que les zones de chasses étaient libre en RP. Nos personnages lors des events affrontent des hordes de créatures pour libérer une forteresse ou pour être discret dans une super mission d'espionnage. À mon sens, je comprends que les villes soient bloquées par l'Ire et qu'il faut un minimum de planification pour les déloger. Toutefois à l'instar de quand nos races avaient les villes, les mobs ne sont pas complètement éradiquer des régions. Je croyais que nos persos pouvaient de manière RP se déplacer en évitant/tuant les troupes d'éclaireurs de l'Ire à la limite. Ce qui me semble pas trop choquant sachant qu'on est toujours dans des zones ou on peut tuer les mobs du niveaux de la région essentiellement, sinon il faut éviter les aggros et ca revient a faire une mission discrète.

Ce que je trouve problématique dans tout ca c'est que si on est limité aux zones qu'on a libérer pour RP, ca veut dire que 90% du temps qu'on passe en jeu est HRP. Le serveur est donc plus PVE/fun avec sidequest RP quand la Légion décide de faire un truc. Ça implique aussi qu'on peut rien engager sans la légion puisque nos persos sont incapable de voyager dans les terres sans leur soutient. Ce qui veut dire qu'on est plus sur une orientation simulateur de Risk que L2. Le lore de L2 et nos personnages font en sorte que c'est du heroic fantasy, nos personnages étant des gens hors du commun doté d'une puissance ou du moins d'un potentiel largement supérieur au paysan du coin. Si c'est pour jouer a civilisation avec un peu de dinette entre deux campagnes, autant tout faire sur forum et s'imaginer les combats ainsi que l'issue de ce qui se passe.

Personnellement je prône d'adapter le gameplay et le RP autant que possible. Dans la mesure de raisonnable, un perso étant tuer ne pourras pas être "rez" avec un parchemin, histoire de garder un certains fairplay. Par contre, vue les compétences et la magie à laquelle nos personnages ont accès, je vois pas pourquoi on devrait jouer comme si on était de simples soldats dans un monde médieval réaliste. Vous me direz que ca rends nos persos superman, ce à quoi je répondrai contre le commun des mortels surement oui, allez lancer une patate à un Raid boss de votre niveau solo ceci dis. On en reparlera. Les créatures de haut rangs et je parle même pas des RB, allez faire un tour a Lair of Antharas pour voir, sont des créatures très puissante que même un perso de niveau max bien jouer et bien opti aura de la difficulté a affronter seul. Donc non, nos persos ne sont ni superman ou intouchables, tout simplement adapté à leur univers et les maux auquels ils doivent faire face. Je vois pas de raison pour laquelle un mage pourrait pas lancer une pluie de météore sur des mobs plus faibles et en tuer 20 d'un coups...

Enfin bref...J'aimerais avoir l'avis d'autre joueurs et des GM sur le sujet.

Avatar de l’utilisateur
Aurus
GM Roleplay
Messages : 264
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 20h48

Re: Orientation RP du serveur

Message par Aurus » ven. 26 juin 2020 à 21h36

Bon premièrement, merci de faire remonter ton avis pour que tout le monde puisses en discuter.

J'ai pu discuter avec toi hier, donc tu connais déjà mon point de vue. Je les répéterais volontiers, mais je préfère laisser les autres personnes réagir en premier pour ne pas biaiser leur avis. Comme ça on verra ce qui en ressort, et je reposterais une réponse à ce moment là, pour faire le point sur ce que j'ai dit hier et sur les pistes ou éléments importants qu'on pourra en tirer.
En charge de l'Aile Pourpre, ses requêtes, institutions et PNJ. Responsable de la race kamaëlle.

Avatar de l’utilisateur
sinh
Fairy Queen Timiniel
Messages : 289
Inscription : lun. 8 juin 2020 à 13h42
Personnages : Anvil
Ginit
Matelio
Steri ✝
Sinh

Re: Orientation RP du serveur

Message par sinh » ven. 26 juin 2020 à 22h08

A chaud sans y réfléchir 36 heures non plus :

Selon moi, dans la mesure ou un personnage peut difficilement à lui seul influencer le BG du serveur, j'ai de la peine a concevoir qu'une petite action RP hors des zones reconquises puisse être un problème. Je parle la bien sur d'une excursion en terre hostile ou une partie de chasse qui s'égare et non pas se balader dans Giran tout nu ou faire le touriste a Aden. Si un RP en zone hostile reste raisonnable et pas fait a tour de bras ca peut, a mon avis toujours, apporter un peu de dynamisme au RP entre les joueurs hors trame principale.

Avatar de l’utilisateur
Shimy
Lilith
Messages : 974
Inscription : mer. 30 juin 2010 à 10h54
Personnages : Mariel

Aërya Kluzs

Re: Orientation RP du serveur

Message par Shimy » sam. 27 juin 2020 à 01h27

Sans vouloir t'offenser Ban, je trouve que c'est un peu dénigrer les joueurs qui RP dans les zones safe que de dire : « Vous faites du RP dînette ».
Dans mon esprit, les zones non libérées ne sont pas des zones vraiment de « Chasse ». D'endroits à infiltrer, à découvrir, pourquoi pas. Et donc en informer les GMs pour qu'ils te disent ce que tu vas y découvrir, oui! Mais aller organiser une partie de pexe RP à ToI, je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux.

Je peux t'assurer que des gens RP sans se regarder dans le blanc des yeux à se demander si les patates qui poussent seront de bonne qualité. Il y a de l'exploration sans event et sans Légion, des choses à trouver et à creuser, je pense que Valens, Aurus et Biggie on pas mal travaillé sur la trame pour te permettre d'avoir un RP poussé ; et si tu fais des actions de recherches RP dans la zone safe, tu découvriras des trucs.

Comme je l'ai dit dans mon post sur les glitt, je viens pas me connecter pour me prendre la tête à me demander si les moindres de mes faits et gestes sont RP. Je fais du RP, j'aime ça. Et partir XP ou RB dans des zones HRP, ça me dérange pas, si toute l'équipe est ok. Ca n'empêche pas d'être de bons rôlistes, ça n'empêche pas de vouloir évoluer dans un monde roleplay. Lineage c'est un jeu que j'aime bien, avec un gameplay que j'aime bien (même si je suis complètement nooooobz), donc j'y joue aussi, parfois, pour xp comme une gbette des campagnes 8-D.

J'espère que je n'ai pas mal interprété tes propos. Ne vois aucune attaque dans mes mots non plus. (:
Fouiner est notre métier.
Image
Vindicte.<3

Kuba
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 25
Inscription : sam. 23 mai 2020 à 18h26

Re: Orientation RP du serveur

Message par Kuba » sam. 27 juin 2020 à 01h36

Je ne dénigre pas vraiment ça, c'était peut être une exagération de dire qu'il n'y a que de la dinette en effet. Mais même le rp "dinette" a défaut d'un meilleur nom à sa place et grand bien à ceux qui s'y amuse, ce n'est simplement pas mon fort plaisir. Et je dis pas que la vision contraire à la mienne est mauvaise non plus, juste que je me vois mal prendre plaisir à jouer quelque chose qui s'oppose à ce que j'aime sur le long terme.

Pour moi le RP se passe principalement entre les joueurs et opposent principalement les joueurs entre eux. Je n'aime pas spécialement devoir passer par un GM pour lacher un pet dans l'eau(J'exagère mais tu comprendras surement ou je veux en venir^^). J'aime bien créer mes propres trucs et faire de la découverte soit basé sur le lore accessible ou tout simplement inventer un truc sans incidence sur le serveur pour permettre de faire quelque chose de gameplay en roleplay. Comme la chasse aux "commandants orcs" que j'avais organisé dans les débuts. Les deux raid boss n'ont rien a voir avec la trame des GM, mais ca a permis de faire d'un truc complètement gameplay une petite soirée de RP en plus.

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Re: Orientation RP du serveur

Message par Valens » sam. 27 juin 2020 à 02h13

Je me permets de répondre [par points pour plus de lisibilité], sinon je risque d'oublier de le faire.

— 1. Je le dis sans méchanceté, mais le « RP dinette » par exemple, c'eût peut-être été d'accélérer un peu les réunions des auxiliaires pour vous trouver un porte-parole, décider du noms, mais aussi vous fixer IG sur les actions que vous souhaiteriez mener. Je rappelle qu'Élion a mis à disposition des « Innommés » 100 soldats, du matériel, un QG, des vivres, et de l'argent. Certes, cela ne représente pas une armée ; mais c'est déjà un bon début pour commencer à amorcer quelque chose.

— 2. Certes, les monstres n'étaient pas complément éradiqués (quoique réduits au strict minimum et paisibles en réalité) mais aujourd'hui, les différentes tribus sont nombreuses et c'est une occupation de peuplement. Il y a donc des "peuples libres" asservis, mais également des Mahums paysans, ou des Silenos éleveurs. Tu peux passer discrètement entre les lignes, c'est sûr ; mais tu ne peux peut-être pas aller jusqu'au fond du continent et encore moins dans la Tour de l'Insolence, par exemple, sans nous faire au moins un pm au préalable. Ne serait-ce pour qu'on t'informe de la situation là-bas, ou des éléments que tu pourrais éventuellement glaner. C'est simplement aux fins de maintenir la cohérence du monde.

En revanche, des expéditions dans les zones frontalières, voire plus loin, qui viseraient à faire des petites percées et/ou tuer des monstres, cela me semble tout à fait possible. Je ne demande qu'une chose : si vous le faites en RP et que vous considérez buter des représentants de l'Ire Bestiale, dites-le nous à posteriori (un petit pm ou un post en rumeur) — du moins dans le cas où vous voudriez que vos actions ne tombent pas dans le vide et qu'elles impactent réellement l'univers.

[Enfin, je tiens à préciser que le Nord vous est actuellement fermé. Valens a bloqué tous les passages qui séparent Elmore d'Aden (et, cela tombe bien, ils sont matérialisés par des réelles forteresses en GP). De surcroît, il a organisé un blocus autour de Rune et dans les Mers septentrionales. Cette partie, pour l'heure, vous est donc complètement inaccessible sauf à voir avec un GM event/RP, si l'affaire est correctement justifiée.]

— 3. Il faut effectivement considérer vos personnages comme étant « uniques » à leur manière, en ce sens qu'ils sont naturellement bien dotés (en magie, en combat ou peu importe le domaine dans lequel ils sont). Ces « élus » valent bien plus qu'un soldat ou même qu'un paquet d'entre-eux. C'est d'ailleurs pour cette raison que Élion, conseillé par Alaric qui a un sens très fin de l'analyse, s'entête à vouloir vous donner de l'importance. Cela étant, c'est une ligne de crête à tenir pour ne pas tomber dans le RP superman.

— 4. Pour ce qui concerne vos compétences : vous pouvez évidemment vous en inspirer (un peu comme en JdR, où les compétences sont débloquées avec les niveaux), mais vous ne devez pas toujours les prendre pour argent comptant. Par ailleurs, cela ne me choque pas qu'un PJ puisse tuer une vingtaine de soldats ennemis. Vous êtes des élus, s'il en était autrement vous seriez simplement noyés dans une masse grouillante de PNJ. Or c'est tout l'inverse.

— 5. Tu pointes un élément très juste qu'il faut qu'on retravaille selon vos suggestions. Si tu passes 90 % de ton temps à farm, effectivement tu es perma HRP et peut-on encore se considérer comme un serveur RP à ce moment-là ?

— 6. Tu te trompes si tu penses que vous n'êtes là que pour suivre la campagne d'Élion comme des spectateurs. C'était tout le sens de vous donner le plus vite possible de l'importance en RP... cela étant, il y a beaucoup de bavardages et de questionnements IG. À titre personnel, je les trouve très drôles et sympathiques car ils ajoutent du relief. Néanmoins, cela a des conséquences sur le rôle qu'Alaric vous donne. Si les auxiliaires utilisent l'essentiel de leurs échanges avec Élion et Alaric pour demander combien ils seront payés, alors que le gouverneur met un des plus somptueux bâtiments de la Cité à leur disposition, qu'il leur fait confiance au point de leur attribuer le commandement sur un bataillon de soldats, qu'il fournit matériel, armes et armures... comment veux-tu que le Général vous accorde du crédit ? Et, nécessairement, vous vous retrouvez plus suiveurs que faiseurs.

D'ailleurs, soyons clairs : la Légion n'arrivera pas à reconquérir le continent seule (élément dit en RP), à fortiori face à des tribus qui semblent coalisées. Élion a besoin des « Innommés ». Ce qui a été donné peut être repris et une RAZ RP est tout à fait possible. Vos actions seront la clefs de voûte du fiasco général ou de la reprise. Ce monde, c'est le vôtre et vous en serez les héros — ou pas.
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Orientation RP du serveur

Message par mongeliam » sam. 27 juin 2020 à 11h25

Les zones de chasse

Elles sont RP dans les zones et régions libérées, là où la ville maîtresse de la zone n'a pas le root. Ce dernier a été désactivé par les GM pour permettre de profiter du jeu plus librement en cas d'envie, pas pour rendre ces zones libérées de l'Ire. Si ça prête à confusion, il conviendra peut être d'éditer le post d'annonce à ce sujet pour que ce soit plus clair, ou de remettre le root.

De l'autre côté, s'il fallait que les GM aillent spawn en GP tous les ennemis qui sont censés se trouver dans les territoire non conquis, il leur faudrait un temps fou et demanderait un travail pour lequel ils n'ont pas (je pense) signé. C'est à nous, en tant que joueurs, de prendre en compte les informations, ou, si on ne les a pas, de s'en enquérir.


Le RP dit "Dînette" et général

Ce RP, qui porte moyennement bien son nom, sert aussi à permettre aux personnages que nous jouons de se connaître, de créer des affinités et un passif commun, de manière à ne plus faire d'évent ou d'actions de groupe aux côtés d'inconnus, mais de personnes plus ou moins proches. Cela facilitera aussi une cohésion de groupe. C'est aussi dans ce genre de RP qu'on va pouvoir avoir et proposer des idées, ou se faire des avis sur les autres personnages dans le jeu. Des personnages qui se connaissent et réussissent à s'apprécier entre eux œuvreront en meilleure harmonie.

A ça je rajoute le fait que les GM ne sont pas les seuls à pouvoir être moteur d'évents, mais ils sont les garants du cadre dans lequel nous jouons ! Ce cadre peut être discuté avec eux, ils sont à l'écoute pour ça depuis le renouveau du serveur, mais en attendant, sans devoir demander l'autorisation pour le pet dans l'eau, les actions qui peuvent avoir des conséquences notables devraient passer par eux - en faisant la part des choses avec bon sens. De mon point de vue, une incursion à plusieurs derrière les lignes ennemies peut être source de conséquences notables (repérage, effectif, espionnage, cartographie...).

La trame de la reconquête a été déjà commencée, et fait pour l'instant office de fil conducteur pour l'histoire mondiale du serveur. Au delà de ça, nous, les joueurs, on peut émuler à partir de ça, ou même créer du nouveau.


Gameplay & Roleplay

Pour ce qui est de l'éradication des mobs dans un zone, j'ai du mal à comprendre. Est ce qu'une fois que les mobs de la zone sont éradiqués, on supprime le lieu de spawn ? (D'un avis personnel, la session de chasse en RP n'a que peu de sens : si on considère le gameplay, il y a toujours autant d'ennemis à l'endroit de chasse vu qu'ils respawn en moins de 4 minutes. ).

Le Gameplay doit servir le Roleplay avant l'inverse, ce dernier étant la raison de notre venue. Si on voulait du GP L2, on aurait pris un serveur plus avancé ou même l'officiel. De même si "toute présence est RP", c'est pas pour autant qu'en se faisant ouvrir par un groupe de mobs on doit recréer un personnage.

Certes nos personnages ne sont pas des péons. Ils ont tous ou presque un niveau de puissance qui approche un Avenger si le joueur le souhaite. Cependant, on doit prendre en compte que si le GM nous dit non, c'est non, que ce soit pour une action comme une expédition en ligne ennemie (d'autant que Dion - ToI à pied, en RP strict ça se compte en semaines de marche) ou bien le fait de s'inventer un papy camarade de tranchée d'Elion. C'est dans la définition du Game Master, et c'est nécessaire à l'équité entre les joueurs aussi. Si on veut jouer sans GM, il faut plutôt lancer un RPG solo, ouvrir un "Livre dont vous êtes le héros" ou faire des sessions de JdR à narration partagée.

Pour passer plus de temps en RP de manière générale, afin d'éviter de passer la majorité de mon temps à farmer, il y a plusieurs solutions : chercher du RP dans les villes et zones libres, ou bien encore proposer du RP dans ces lieux là, que ce soit via forum pour rassembler du monde au préalable comme IG (comme ton initiative pour les commerçants).




Avatar de l’utilisateur
Aurus
GM Roleplay
Messages : 264
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 20h48

Re: Orientation RP du serveur

Message par Aurus » sam. 27 juin 2020 à 15h51

Je pense que c'est à mon tour de donner mon opinion en reprécisant comment je vois le serveur avec une image je l'espère "simple".

Il y a sur un serveur plusieurs éléments. Tout d'abord un cadre rigide, quasi immuable, qui sont les règles du serveur. Cf : l'image en spoiler. Ce cadre est mis en place par les GM à la fondation du serveur. (Elles peuvent évidemment être modifiées au besoin, mais ne changent que peu dans l'idée)
Spoiler:
Image


Cette partie rigide est reliée (et là je compte sur votre imagination formidable) par un grillage. Ce grillage, c'est le BG serveur et les informations qu'on vous offre. Ce grillage est beaucoup moins rigide, malléable et "perméable".

Vous en tant que joueurs vous évoluez dans ce cadre. Il vous sert de repère afin de pouvoir vous positionner. Sans lui, vous pouvez faire ce qu'il vous plait, c'est un RPG classique, ou presque. La trame est juste un moteur, permettant aux joueurs d'appréhender ce cadre (incluant le grillage donc) et de lancer une dynamique, mais n'impose en rien ce que les joueurs doivent faire. On peut très bien s'opposer au mouvement proposé par la trame.

Sans GM, donc sans le cadre, tout part vite dans tous les sens, ça ne peut pas fonctionner. D'un autre côté si ce cadre est vide, sans joueurs, c'est tout aussi inutile. La où réside l'intérêt d'un serveur RP, c'est toutes les interactions dans le cadre ("RP dinette" au sens large) mais surtout les interactions avec le cadre, donc entre les joueurs et les GM.

Je pense que jusque là la plupart d'entre vous seront d'accord avec tout ça pour le moment. J'en viens au point qui d'après moi pose problème, le grillage.

Ce grillage est la limite qui définie ce qu'un joueur peut ou ne peut pas faire pour maintenir la cohérence du système. Evidemment, c'est impossible de le rendre complètement rigide et opaque. Cela nous rendrait imperméable aux interactions avec les joueurs, et perdrait tout son intérêt. Ce grillage pour simplifier très grossièrement, c'est la zone libre.

Si vous voulez faire quelque chose en territoire de l'Ire c'est que vous êtes au bord de ce grillage à regarder ce qu'il y a au-delà. Vous pourriez le franchir vous même. Ce qu'on demande à ce moment là, c'est d'interagir avec le cadre, c'est à dire demander l'aval aux GM pour qu'ils puissent vous guider et vous indiquer ce que cette action entraînera.

Ici, tu voulais aller à Tower of Insolence. Très bien, pourquoi pas, le grillage peut bouger. Mais j'ai besoin de savoir pourquoi tu veux aller là-bas, avec qui, avec quelles préparations etc... pour que le cadre puisse réagir à ton projet. Si à ce moment là nous sommes d'accord, c'est que nous repoussons le grillage pour que cela soit faisable. Si tu le fais sans l'aval, tu sors temporairement du cadre et tu rentre à nouveau dedans en apportant des trucs de l'extérieur qui n'ont pas leur place à l'intérieur. Imaginons que tu sois allé là-bas et que tu dis trouver un objet sur place que tu aurais ramené. Ça pourrait être un objet provoquant des bouleversements conséquents dans ce qui est prévu.

Je me doute bien que l'objectif n'était pas ça à la base, mais juste de faire une expédition RP. Evidemment, savoir où est la limite de ce grillage peut être vu différemment selon les joueurs. Hier certains ont voulu entrer en catacombes. Ils ont supposé que de s'y rendre, ce serait franchir le grillage, ils m'ont donc demandé si c'est possible et quelles informations ils pourraient apprendre. Evidemment, le demander au moment même n'est pas idéal, mais que cela peut arriver au détour d'un RP. Si nous n'étions pas réactif je pourrais comprendre que cela puisse poser problème. Mais nous essayons de réagir à vos demandes le plus vite possible.

Pour finir, je vais aborder le lien GP et RP. Il est évident que les deux ne peuvent pas coïncider parfaitement. Le jeu est un support, nous ne pouvons pas représenter tout ce qui se passe en RP. Exemple, l'armée d'Elion. C'est très difficile de disposer 4000 soldats dans le monde pour les représenter. Idem donc pour les monstres et les habitants, bien trop nombreux. Même si en jeu la zone est traversable car les monstres sont tuables cela ne veut pas dire qu'on peut traverser la zone en RP. Premièrement il s'agit d'un continent complet, donc le traverser prendrais des semaines. De plus, si l'Ire est capable d'imposer sa tyrannie sur les peuples, c'est qu'il sont très nombreux aussi et que sur une telle distance, elle te repérerait à coup sûr.

Ça me permet de faire le lien avec l'event de Cruma. Vous avez rencontré des RB dans les dédales. Ces RB, se démarquent des monstres normaux, c'est pour ça qu'ils ont été placé là. C'est donc qu'ils ont une importance RP, que ça soit des informations RP ou que ce sont des monstres particulièrement costauds. Foncer dedans comme si c'était un monstre normal n'est pour le coup pas ce qui est attendu.

Pour ce qui est du groupe conséquent de monstres placé à la sortie. Nous voulions vous faire vous arrêter un instant, pour que vous remarquiez que quelque chose de spécial se passe ici. Si les montres étaient sensé être trop nombreux ou puissant pour que le passage soit impossible, nous aurions mit des monstres beaucoup trop fort pour vous, probablement en nombre plus restreint. Ici ce n'était pas l'objectif. Afin que vous vous arrêtiez au moins quelques secondes, nous avons placé un grand nombre de monstres bas niveau. Le groupe semblait faisable pour les GB, mais pas en RP pour les autres et je comprends très bien les deux vues. Si un groupe de taille "réaliste" avait été placé, vous l'auriez ignoré. Si ça vous semble passable en GP, c'est qu'il est prévu que vous puissiez les appréhender en RP.

Dans le territoire au complet c'est impossible de faire ce genre de manips. En event, vous pouvez considérer que ces choix ne sont pas fait au hasard.

Bon j'ai déjà abordé un paquet de choses ici. J'espère que la vision que nous avons du jeu est claire dans le texte. N'hésitez pas à demander si ce n'est pas le cas.
En charge de l'Aile Pourpre, ses requêtes, institutions et PNJ. Responsable de la race kamaëlle.

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Orientation RP du serveur

Message par Ryubankai » mar. 30 juin 2020 à 10h42

Ouch, sacré morceau ce sujet! ^^

Je sais pas si mon avis sera pertinent, je suis très mauvais rolliste par rapport à certains et ma pratique est rouillée comme du fer blanc dans la mer morte. Mais néanmoins, je me permets quelques remarques:

-
mongeliam a écrit : sam. 27 juin 2020 à 11h25 Pour ce qui est de l'éradication des mobs dans un zone, j'ai du mal à comprendre. Est ce qu'une fois que les mobs de la zone sont éradiqués, on supprime le lieu de spawn ? (D'un avis personnel, la session de chasse en RP n'a que peu de sens : si on considère le gameplay, il y a toujours autant d'ennemis à l'endroit de chasse vu qu'ils respawn en moins de 4 minutes. ).

Dans la vraie vie, si on allait chasser le sanglier ou le cerf, ou le lapin, bref, on prendrait un fusil, on irait en foret, on ferait une battue avec des copains et des chiens, on abattrait des dizaines de bêtes, pourquoi pas des centaines soyons fous (en comptant les insectes écrasés sous nos pieds c'est jouable^^) et pourtant à l'issu de ce massacre, dirions nous avec certitude qu'il n'y a plus âme qui vive dans la foret? Nous n'aurions peut être en fait que prit une petite partie des mobs de cette foret, qui quelques temps après se repeuplerait, reprendraient leurs aises et rendrait notre massacre peu influent, la nature étant la plus forte. Je vois comme cela un RP chasse. Nous sommes dans une zone ou sont présent des mobs et nous les tatanons sur un laps de temps donné. Certe, le jeu veux qu'ils respawn de suite. Mais RP parlant, on peut je pense dire qu'on a enlever des dizaines ou des centaines de mobs, mais que la nature les fera revenir par la suite, ou fait arriver de zones plus lointaines (quand un vide est créé, la nature rempli ce vide). Pour tout ce qui est mort vivants ou créatures "célestes" on peut carrément dire que le réservoir est infini car alimenté par la magie et des millions d'années de "remplissage", et on peut presque considérer le respawn en 4 min comme une vérité RP (pourquoi pas en tout cas). J'aime le RP chasse car au dela de tuer des mobs, un aspect entrainement et travail en groupe se créer et donne de la richesse et de la cohérence.

- Concernant le RP dans des zones contrôlées par l'Ire, je suis pour pouvoir y faire des incursions (pas à FOG, ca fait un peu loin bien entendu ^^) en petit groupe RP. Apres tout, le continent est immense, et l'Ire ne peut pas contrôler chaque centimètre carré. Pendant la seconde guerre mondiale, il pouvait y avoir des troupes d'un bord de l'autre coté des lignes ennemies.
Peut etre que dans le cadre de ces RPs, un message devrait être envoyé aux GMs avant ou après coup, sous forme de rumeur ou autre (genre Bob, john et le colonel ont fureté du coté de la forteresse de la résistance, en causant des dégâts et générant un branle bas général avant de s’évanouir dans la nature. Des renforts seraient arrivés mais n'auraient pas trouvé le petit groupe qui aurait prit la fuite) afin qu'ils en prennent connaissance et réajustent les choses (par exemple, suite à l'escarmouche menée, les positions sont renforcées, des têtes humaines sont tombées à Giran pour dissuader de refaire une telle action, ou au contraire les lieux ont étés vidés, l'Ire préférant céder du terrain pour mieux se défendre ailleurs...)

- Je partage l'opinion que nos personnages, sans être des sangoku, peuvent être (car on peut aussi imaginer vouloir être un vrai paysan standard^^) des Aragorn, Legolas ou Yoda au milieu de gens normaux, avec des pouvoirs et des capacités au delà du commun des mortels. C'est finalement pareil sur Terre. Un navy seal armé jusqu'au dents (et même avec un simple couteau) est sur une autre planète face à des gens sans armes, sans entrainement et avec une force lambda. Si on amène de la magie à ça, les différences peuvent être encore plus grande.

- Pour finir, je crois qu'on est suffisamment malin pour faire des actions justifiables en RP, en connaissance de cette structure définie par les règles et le BG du serveur. En revanche, peut être devrions nous systématiser via rumeurs ou autre la rédaction en 2 lignes de ce genre de RPs qui ne sont pas toujours sans conséquences. Les GMs pourraient ensuite valider ou invalider le RP si vraiment c'est hors cadre, et faire naître quelque chose de tout cela. (blessures, captures par les ennemis en tentant de repasser la "frontière", mouvement de colère de l'Ire, affaiblissement, information trouvée par hasard, comportement étrange des ennemis donnant un indice sur la trame...)

Bon, je retourne bosser, à bientôt!^^

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité