Glittering medals, RB et passage de classes

Vos questions, vos suggestions, vos débats sur le jeu, le RP et le reste...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre

Quelle alternative au système actuel ?

Augmenter le nombre de médailles récupérées sur les RB 75+ de manière fixe. (Ex : 130k)
4
9%
Augmenter le nombre de médailles récupérées sur les RB 75+ de manière aléatoire. (Ex : 100k à 150k)
3
7%
Réduire le nombre de médailles nécessaires pour les subclasses. (Ex : 50k par subclass)
8
17%
Remettre en place les quêtes de passage de la troisième classe pour les subclass.
11
24%
Supprimer la nécessité de médailles pour les subclasses.
16
35%
Laisser tel quel et proposer d'autres moyens d'obtenir des médailles, de manière ponctuelle.
4
9%
 
Nombre total de votes : 46

Avatar de l’utilisateur
Pilou
GM Event
Messages : 624
Inscription : jeu. 27 septembre 2012 à 00h00

Glittering medals, RB et passage de classes

Message par Pilou » mer. 21 octobre 2020 à 13h58

Au vu des retours qui nous sont fait sur la quantité de médailles nécessaires pour le passage à la 3è classe, et le fait qu'il faille le réitérer pour chaque subclass, nous avons quelques propositions (voir sondage plus haut).

Ce fil est là pour que vous puissiez en discuter, et également proposer d'autres alternatives. Le point sur lequel le staff ne souhaite pas déroger restera la nécessité d'obtenir les médailles sur la main classe, comme c'est le cas actuellement, et sans toucher au chiffre.
En charge de Laëb, et d'animations.
Merci de ne pas me contacter concernant la trame principale.

Avatar de l’utilisateur
Euria
Princess Molrang
Messages : 195
Inscription : mer. 3 juin 2020 à 20h58
Personnages : Euria-Garok

Re: Glittering medals, RB et passage de classes

Message par Euria » mer. 21 octobre 2020 à 14h57

Concernant les subs je suis pour :
-soit la remise en place de la quête
- soit l'annulation des glit.

Comme je l'ai déjà expliqué, ça demande beaucoup d'organisation sur un serveur ou nous ne sommes pas nombreux tous les soirs, et si il faut le faire pour chaque sub de chaque personnage de chaque joueur, et même si j'entends bien que ça se fait au fur et à mesure, ce n'est plus forcément très amusant à la longue.

Là, on fait déjà des RB pour les main classes des gens, assez régulièrement, et on est loin d'avoir les médailles de tout le monde, pourtant c'est déjà énormément de temps passé dessus.

Baisser le nombre de glits à récupérer ou monter le nombre de glits qu'on drop sera la même chose : dans tous les cas il faudra y retourner. Sans compter que par facilité, certains d'entre nous vont farm les glits sur les petits RB 40 (attention ce n'est pas un reproche et je l'ai fait aussi :elf2_9: justement parce qu'on ne peut pas monter une team aussi souvent que ça pour aller faire des plus gros), et lorsqu'un nouveau joueur arrive on se retrouve à ne plus pouvoir l'aider, c'est l'effet un peu pervers du truc aussi.

A mon sens, on devrait tout simplement l'annuler, ce sera plus simple pour tout le monde et ça ne nous empêchera pas de jouer ensemble, et d'aider à faire les glits pour les main classes, ce qui est déjà bien suffisant.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Glittering medals, RB et passage de classes

Message par Ketevan » mer. 21 octobre 2020 à 15h36

Nous avons prévu à terme de mettre les giants codex en vente contre des glitterings medals (alternative aux seeds donc) par conséquent augmenter les drops aura aussi une incidence sur cela.

Ssapriina
Barion
Messages : 64
Inscription : ven. 21 août 2020 à 13h57

Re: Glittering medals, RB et passage de classes

Message par Ssapriina » mer. 21 octobre 2020 à 15h56

Pour ma part j'ai voter soit supprimer les médailles pour le subs, soit remettre la quête de troisième classe.

Mais ce qui est dommage en fait c'est que ce soit un choix définitif. Et non un choix : Bon nous ne sommes pas assez ce soir, tant pis je vais commencer la quête de troisième classe pour cette sub.
Après je suis d'accord aussi que tout le monde n'a pas autant de temps de jeu et donc le farm, ça va bien à un moment. C'est pourquoi j'ai voter d'enlever complètement les médailles requise pour les subs. (car bon, nous sommes là aussi pour RP :) )

Autre proposition qui est plus une question : Nous sommes d'accord que les RB qui spawn aux fontaines de sang ne drop pas de médailles? Il n'y aurait pas moyen de les y implanter? Que cela les rende attrayant plus qu'actuellement. Car souvent la réponse est : ils ne dropent pas de médailles, on perd pas de temps avec ceux là.

Voilà voilà.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Glittering medals, RB et passage de classes

Message par mongeliam » mer. 21 octobre 2020 à 15h59

De mon côté : je m'en moque un peu. J'ai voté pour la réduction du nombre de médailles nécessaires pour les subs, la remise en place de la quête, et même pour la suppression des médailles pour les subs.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Glittering medals, RB et passage de classes

Message par Ketevan » mer. 21 octobre 2020 à 16h06

Je précise quand même qu'il faudra passer sa 3rd class sur sa main avant de pouvoir le faire sur ses subs.

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Glittering medals, RB et passage de classes

Message par Amanda » jeu. 22 octobre 2020 à 05h10

Et bien ce que nous a parlé Ketevan semble pas mal, les giants codex, devoir passé la main classe en troisième classe avant les sub.
Pour ma part, je crois que la réduction de médailles pour les subs en une somme symbolique (10K-35K) plutôt que mettre le passage de celles-ci à zéro ne rendrait pas sans valeur ce passage.
Je rajouterais même l'idée que pour les Raid Boss hauts levels, plutôt qu'un seul gros pack de médailles ce serait plusieurs petits packs pour augmenter les chances d'avoir celles-ci et ne pas devoir faire des parts égalent pour les échanger après chaque raid boss. Du genre si le RB droppais 70K médailles, faire sept lot de 10K. Si c'est faisable techniquement j'entend et pas trop de boulot.

Avatar de l’utilisateur
Arntor
Cougar
Messages : 15
Inscription : mer. 5 août 2020 à 17h40
Personnages : Brynja

Re: Glittering medals, RB et passage de classes

Message par Arntor » jeu. 22 octobre 2020 à 08h11

J'ai voté pour supprimer ou pour la quête en sub, mais bon ça c'est parce que j'aime bien faire les quêtes, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. ;)

Je pense que pour la main c'est déjà assez, surtout si ça sert à d'autres chose aussi dans la futur, comme évoqué plus haut. En l'état actuel on fait les RB à 10K relativement facilement, quand on a l'occasion de rassembler 1 tank, 1 heal, et au moins 2 magos. Pour les gros RB 76+ a 100K c'est deja beaucoup plus compliqué, vu qu'il nous faut 1 tank, 1 (voire 2 parfois) heal, et au moins 4 magos. En vérité on en fait que 1 ou 2 comme ça par semaine, et on a commencé à pouvoir les tomber il n'y a pas si longtemps que ça.

Donc faites le calcul quand il vous faut entre 200K et 600K medals par personne avec main + 1 à 5 sub... :dw2_8:

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Glittering medals, RB et passage de classes

Message par Davion » jeu. 22 octobre 2020 à 09h26

Perso je ne vois pas le problème. Effectivement, si il faut up toutes les subs demain oui c'est problématique de devoir avoir autant de medals, mais c'est vraiment nécessaire? Il n'y a pas de classe awakening il me semble, en gros c'est le dernier up de classe a faire. Les boss lvl 76+ on en fera de plus en plus, au final au lieu d'avoir l'ensemble des sub classe 3 fin de semaine elles le seront le mois prochain... C'est grave? C'est si chiant que ca de devoir faire quelques RB de temps a autre? Il faudra les faire de tout façon pour up les cristaux entre autre et ceux que tu gagnera une fois les subs up te serviront à rien (en tout cas pour le moment).

Cela reste mon opinion, je ne fais pas vraiment de GP je ne vais donc pas me permettre d'émettre un jugement sur l'opinion des autres, mais de mon point de vue tant que j'ai asses pour upper ma main je n'ai pas de problème avec le fonctionnement actuel.
Alvar Lunasil

Amandil
Cougar
Messages : 12
Inscription : sam. 24 février 2018 à 20h59

Re: Glittering medals, RB et passage de classes

Message par Amandil » jeu. 22 octobre 2020 à 12h23

Salut à tous,

Effectivement Alvar si tu ne joues pas à L2 en "gameplay", c'est normal que ça ne te gêne pas.

Dans mon cas, j'ai fait plein plein plein de RBs et j'ai (seulement) 10k glits !

Faire des RBs c'est super sympa. Faire machinalement les mêmes tous les soirs pour farmer les médailles et pouvoir continuer le jeu normalement, c'est corrosif !

Cependant, je continue de trouver le système des médailles sympa !
Je suis juste d'accord que le faire pour chaque sub est too much.

PS : Alvar je ne voulais pas t’agresser parce que tu ne farm pas hein ? J'espère que ma 1ère phrase ne ressemble pas à une invective ;-)
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens !

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Glittering medals, RB et passage de classes

Message par Davion » jeu. 22 octobre 2020 à 12h46

Pas de soucie Amandil, après pour les Rbs tu fais les petits et moyen la, mais les RB 76+ c'est 100 000 medals, et une fois la main débloqué on les tombera easy. Ce n'est ni plus dur, ni plus long que la seconde classe en fait, c'est juste qu'on n'y est pas encore. C'est en cela que j'ai un peu de mal a comprendre qu'il y'ait débat la dessus. Je suis convaincu que dans 2 mois on aura tous 500k de medals dans l'inventaire. A la limite je comprend plus ceux qui voudraient voir revenir les quêtes en parallèle car cela apporte du contenu.
Alvar Lunasil

Amandil
Cougar
Messages : 12
Inscription : sam. 24 février 2018 à 20h59

Re: Glittering medals, RB et passage de classes

Message par Amandil » jeu. 22 octobre 2020 à 13h38

Pour tomber un RB 40, il suffit de se faire coopter par un personnage HL !
Pour tomber un RB 76, il faut une équipe et ça sera valable même en 3rd classe.
Passer la 2nde et la 3rd est donc au moins plus long, et pas faisable à n'importe quelle heure vue la fréquentation du serv.

Ce sont les RB 20 et 40 qui m'ont permis d'atteindre 10K glits mais quand je dis que j'ai fait plein de RBs, je parle des 65 + qui donnent 10K glits (Cabrio, Emmity, Hisildore me sortent par les trous de nez !!). J'ai juste pas de chance et ce n'est pas un problème, du moment que je n'ai pas besoin de cumuler 600K glits.

Là -je parle en mon nom mais je ne pense pas être seul - je suis un peu bloqué dans ma progression dans le jeu et je ne pense pas que ça soit utile ou intéressant.
Si dans deux mois on est tous plein aux as de médailles, on pourra peut être relancer le débat mais là, de toute évidence, il y a un embouteillage au niveau des Glits.
Vu qu'auparavant il suffisait de parler à un npc, garder le fonctionnement des glits pour la main uniquement me semble pas déconnant / 20.

Aller, j'arrête de la ramener, héhé :hu2_14:
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens !

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Glittering medals, RB et passage de classes

Message par Ketevan » sam. 24 octobre 2020 à 23h48

Compte tenu des votes nous allons donc retirer les glittering medals pour l'apprentissage de la 3rd class sur les subs.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité