[Absence] PLS informatique

Vous prenez une semaine de vacances à Hawaï ? Prévenez vos camarades ici... Vous partez du serveur ou vous arrêtez complètement L2 ? Postez aussi vos adieux dans cette section.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

[Absence] PLS informatique

Message par Ryubankai » lun. 7 décembre 2020 à 12h46

Salut tout le monde!^^

Bon, voila, mon PC qui a été mon fidèle compagnon pendant plus de 9 ans, a pseudo rendu l'âme.
Ou plutôt, un "bug" s'est déclaré qui m'empêche de jouer, et m'affiche un écran de 700*1024 infâme. Je peux encore m'en servir pour écrire, en mode dégradé, mais peut être bien que le temps est venu! ^^

Donc, en attendant l'achat (en cours de réflexion car ca va pas plaire à mon banquier) d'un nouvel ordi... je me contenterai du forum :-|

Pour les techniciens, voici plus exactement mon problème (et si vous avez une solution bien sur je prends^^)

- Mon ordi fonctionnait tout à fait bien jusqu'a ce matin.
- Depuis ce matin et malgré de nombreuses tentatives, il reste en affichage dégradé (1024x768)
- Mon ordi à "2" carte graphiques : le gpu interne à mon core i5 (HD3000) et une Nvidia GT540m
- Le GPU interne semble avoir cramé, ou pilotes HS et je n'arrive pas à les mettre à jour (ca me dit que c'est bon mais bon... sans doute pas vu le désastre)
- Mon ordi fait donc l'affichage via le cpu et le pilote d'affichage de base.
- Ma carte Nvidia semble être reconnue, les pilotes sont à jours. Pourtant, impossible de switcher sur celle ci, ce qui pourrait redonner un surci à l'ordi.

- Je vais voir en enlevant le contrôle de signature sur les pilotes, et en retirant les éventuelles maj survenues récement... qui sait ^^

Si vous avez une idée, n'hésitez pas à m'en faire part, ptet sur discord pour plus de praticité?

Merci et en tous cas bon jeu, et à très vite!^^

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: [Absence] PLS informatique

Message par Ryubankai » lun. 7 décembre 2020 à 12h52

Bon, ben en écrivant ce message j'ai pensé à une idée : désinstaller le gpu intel, des fois que ca puisse donner l'accès à la Nvidia...

BEN CA A MARCHE!!!!!!!!! ^^
En fait ca a remis d'équerre la signature des pilotes du GPU HD3000...bref, on va voir jusqu'à quand ca tient ^^

Finalement la pause aura peut être (à voir si ca reste pérenne comme solution ^^) plus courte et moins onéreuse que prévue!

Avatar de l’utilisateur
Euria
Princess Molrang
Messages : 195
Inscription : mer. 3 juin 2020 à 20h58
Personnages : Euria-Garok

Re: [Absence] PLS informatique

Message par Euria » lun. 7 décembre 2020 à 12h59

Bon retour, tu nous as manqué !

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: [Absence] PLS informatique

Message par Hellymaine » lun. 7 décembre 2020 à 13h14

-secoue Zaza- ccc'estttttttttttttttt chouuuuuuuuuuuuuueeeetttttttttttttttttteeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :delf2_28: :delf2_28: :delf2_28:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: [Absence] PLS informatique

Message par Ketevan » lun. 7 décembre 2020 à 13h56

Oui c'est tordu sous Windows, si les pilotes IGP ne sont pas bons, le switch sur le GPU ne fonctionne pas (même si son pilote est bon). C'est du vécu aussi ^^"

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: [Absence] PLS informatique

Message par Ryubankai » lun. 7 décembre 2020 à 23h11

Hellymaine a écrit : lun. 7 décembre 2020 à 13h14 -secoue Zaza- ccc'estttttttttttttttt chouuuuuuuuuuuuuueeeetttttttttttttttttteeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :delf2_28: :delf2_28: :delf2_28:
Euria a écrit : lun. 7 décembre 2020 à 12h59 Bon retour, tu nous as manqué !
Lol² !!! :ork1_4:
Ketevan a écrit : lun. 7 décembre 2020 à 13h56 Oui c'est tordu sous Windows, si les pilotes IGP ne sont pas bons, le switch sur le GPU ne fonctionne pas (même si son pilote est bon). C'est du vécu aussi ^^"
Ouais, c'est pas encore parfait leur machin! ^^ Enfin au final je suis content je vais pouvoir garder mon antiquité ^^

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: [Absence] PLS informatique

Message par Ryubankai » mer. 9 décembre 2020 à 22h49

Bon ben finalement, après m'avoir sorti du chapeau 1 bug tous les jours pendant une semaine (dont celui de la carte graphique), mon ordinateur a définitivement claqué, ou plutôt, le SSD qui lui permet de fonctionner à claquer! C'est sans doute de la que venaient certains problèmes récents.

Bref, j'ai racheté un SSD, remis un W10 tout neuf dessus et le phénix renait! me revoila presque prêt à venir vous embêter! ^^
J'ai réussi à pas perdre grand chose, mais je vais m'amuser un moment a tout réinstaller! ^^'

Bref, à bientôt!^^

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: [Absence] PLS informatique

Message par Archein » mer. 9 décembre 2020 à 23h42

Un Phénix ? Où ça ? J'arrive!

Bon futur retour parmi nous.. ;-)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité