Un petit texte...

Retrouvez ici les écrits n'ayant aucun rapport avec Lineage 2 et le RP IG [Pas de flood][HRP]

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Twarka
Elpy
Messages : 8
Inscription : mar. 27 octobre 2009 à 23h17
Personnages : Hazel

Un petit texte...

Message par Twarka » ven. 11 décembre 2009 à 22h36

Comme promis, je met un morceau d'un texte qui fait partie de mon plus gros projet d'écriture. J'attends toutes les critique/remarques/encouragements que vous pouvez me faire!

LES MONDES D’EVRAYEL



Le Réveil

Ils étaient dans cet espace infini depuis des jours et des mois, peut-être même quelques années… Et ils cherchaient, encore et encore… Que cherchaient-ils ? Un champ d’astéroïdes radioactifs ? Un vaisseau abandonné ? Une planète bourrée de contrebandiers, peut-être ? Ils n’en s’avaient rien. Et ils cherchaient.

Un bon nombre de mois auparavant, ils avaient été convoqués dans le bureau du Gérant des Explorations. Tous les cinq, ils étaient là, avec six autres équipages. Deux avaient refusé l’offre dès que le Gérant prononça les mots « mission dangereuse ». Il leur dit, avec un sérieux doublé d’un ton exprimant une certaine confiance en lui-même, mais aussi en ses équipages, que cette mission leur apporterait gloire et richesse, ainsi qu’une reconnaissance de tous les peuples. Cette mission consistait en une recherche d’un reste des origines de la vie, la toute origine des forces qui rendent animé tout être qu’il soit. À l’origine de cette mission était un papier sur lequel était griffonnée la traduction de runes découvertes récemment lors de fouilles sur la planète Karshtak. Il rajouta que cette planète aurait, d’après de très importants archéologues et chercheurs, été le berceau de la vie, ou du moins là où les toutes origines y aurait existé à un moment donné. Le parchemin en question n’indiquait pas une région précise, mais un secteur de l’espace, une zone, mais par énigme. Il indiquait, d’après la traduction, ceci : « …enfuis. C’était aux origines, à la création, et nous trouvâmes … [il manque un morceau mais cela reste compréhensible] … divin. Là-bas, … de l’Univers, dans une région éloignée, fort éloignée, il faut rechercher l’endroit où terre, ciel, astres plongent, ensembles, pour ne former plus qu’un. À l’autre bout, là où ils se rediviseront, il y a le Tout, dans sa tout puissance, sa toute splendeur. Par l’étoile jaune, la terre rouge et opposé à la constellation de la Lumière, il y est, le Tout y est. Jamais il ne faudra y … [le reste manque, soit effacé, soit détruit, pour l’éternité] ». Il leur montra ensuite une carte de l’espace, une sorte de plan, étrange pour montrer un secteur de l’espace qui se situe en trois dimensions. Il y avait huit ronds rouges sur cette carte qui représentaient des « trous » qui permettaient de passer d’un secteur de l’espace à l’autre. L’un d’entre eux étaient barré, et comme l’indiquait le Gérant, il était inutile d’essayer de l’utiliser, puisque celui-ci menait à un autre secteur de l’espace très connu. Suite au désistement des deux autres équipages, il barra deux autres ronds, rajoutant que c’était des « trous » déjà empruntés quelques fois par des explorateurs et que c’était inutile d’y tenter dans ce cas-là. Les cinq « trous » restant furent attribués aux cinq équipages. Les deux équipages de quatre se firent attribuer deux « trous » très rapprochés mais de tailles différentes, d’après la carte. L’équipage de cinq se vit attribuer le « trou » le plus lointain et le plus difficile à atteindre puisqu’il faudrait passer par un champ d’astéroïdes très dangereux. Le dernier équipage, de six, fut attribué un « trou » placé au beau milieu de l’espace noir, vide de tout.

Le lendemain, tous les équipages eurent un vaisseau attribué. Chaque vaisseau choisi en fonction de leur chemin jusqu’au « trou », mais tous équipés de ce qu’il fallait pour survivre de l’autre côté. D’après les premiers explorateurs de ce type de « trous », le voyage était très remuant, leurs vaisseaux étaient secoués dans tous les sens et c’était un miracle s’ils survivaient, car les missions étaient mal préparées. La veille, un des équipages avait néanmoins demandé : « Pourquoi passer par ces « trous » ? », et avait reçu comme réponse qu’aucun n’avait tenté leur traversée avant, ou du moins n’était pas revenu et qu’ainsi cela pourrait peut-être mener à la découverte. Ils n’avaient pas osé répondre.

Les vaisseaux étaient des collecteurs de minerai, mais renforcés pour résister aux pires tourments de l’espace. Des combinaisons de protections, dans le même genre que les armures de combats militaires, leur permettraient de passer les « trous » avec le moins de dommages corporels et l’unité médicale incorporée pourrait leur éviter de périr avant même d’avoir pu explorer. Une caisse d’armes était remise à chaque équipage, et leurs vaisseaux équipés pour le combat. On ne sait jamais ce que l’on peut trouver dans l’inconnu. Dans chaque membre d’équipage, on implanta une puce électronique qui surveillera en permanence l’état de santé et enregistrera toutes les variations des signes vitaux.

On leur laissa une semaine pour se préparer à partir et le jour venu, tous étaient là. Chacun pris place dans son vaisseau respectif et partirent, un à un dans l’espace infini. La petite station spatiale d’Ornath venait de laisser partir une toute petite expédition, mais très importante, une expédition qui allait changer le cours de l’Histoire de l’Univers.
Dernière modification par Twarka le jeu. 7 janvier 2010 à 13h43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Saha
Barion
Messages : 74
Inscription : jeu. 27 août 2009 à 15h39
Personnages : .
Saha
Kraktab
Lagalle
Silabelle
Azgalia

7 mois déjà...

Re: Un petit texte...

Message par Saha » sam. 12 décembre 2009 à 09h09

:-D Merci d'avoir posté.

Tu as déjà beaucoup avancé, dans l'écrit ?

Sinon, mon conseil, serait de mettre plus de dialogues et de descriptions des lieux. En tant que lecteur, j'aurais aimé savoir un peu comment est ordonné l'intérieur du vaisseau collecteur de minerai, ou savoir comment se représente un trou noir, dans le monde d'Evrayel, ou encore comment les occupants ressentaient le passage du trou noir...
Ainsi, tu donnerais à ton texte un dynamisme supplémentaire, je pense.

C'est un super projet que tu as là, chapeau.

Twarka
Elpy
Messages : 8
Inscription : mar. 27 octobre 2009 à 23h17
Personnages : Hazel

Re: Un petit texte...

Message par Twarka » sam. 12 décembre 2009 à 14h28

Ah, mais ça c'est au niveau de l'histoire.
Spoiler:
Plus tard, tu te rendras compte que toutes les infos que tu as cité sont au final peu utiles.
Quant aux "trous", ce ne sont pas exactement des trous noirs, mais des "trous" un peu spéciaux.
Le passage des "trous", lui, sera détaillé, puisque ceux-ci joueront un rôle important
Autrement, la suite, c'est dans mon crâne!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité