Le monde au fond d'Elle

Retrouvez ici les écrits n'ayant aucun rapport avec Lineage 2 et le RP IG [Pas de flood][HRP]

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Cassy
Barion
Messages : 53
Inscription : lun. 2 août 2010 à 16h47

Le monde au fond d'Elle

Message par Cassy » dim. 8 août 2010 à 00h06

Une simple pensée en tête...
"Trouve-moi."

Un simple désir dans le coeur...
"Regarde-moi."

Une peur soudaine..
"Hais-moi, mais ne m'ignore pas."

Elle veut exister pour quelqu'un, vivre pour quelqu'un. Sa vie ne se résume qu'à un tâtonnement perpétuel dans un monde obscur éclairé de temps à autres par une lanterne tantôt bienveillante, tantôt malveillante. La lumière qu'elle projette est inquiétante, mais rassurante. Elles éloignent les ténèbres, ses craintes, ses regrets, le froid qui envahit son corps. Mais leur chaleur, trop intense finie par la brûler, et elle s'éloigne alors, blessée.

Blessée encore et toujours, elle finit par créer une autre personne comme l'enfant peindrait les traits d'un être cher, mais encore inconnu. Elle ne veut plus être brûlée...
"Eloignez-vous, lanternes. Je n'ai pas besoin de vous. Les ténèbres me conviennent parfaitement, partez!", voilà ce qu'elle disait.
Elle les rejette dés qu'elles l'effraient, dés qu'elle ignore si leur lumière lui serait bénéfique ou ne lui causerait que plus de mal. Les contempler de loin lui blesse les yeux. Alors elle préfère fuir, courir, les repousser. Elle ne veut pas altérer leur lumière, ni être blessée davantage, alors elle fuit, définitivement. Seul un "Reste..!" la ferait revenir sur ses pas.
Un véritable hérisson... Blesser pour ne pas être blessée...
Pourtant, si quelqu'un regardait au fond d'elle, il verrait son coeur scindé en deux personnes:

D'un côté, une fillette de 7ans pleurant la lumière qu'elle réclame. Elle veut qu'on chasse les ténèbres, elle veut quelqu'un pour les chasser elles, ses doutes, ses peurs et ses larmes. Elle veut qu'on la protège, qu'on la soigne.
A ses côtés, on retrouve une jeune femme maternelle, sans cesse en train de consoler l'enfant. Faites pleurer cette dernière et elle vous rejettera violemment. Faites-la sourire et elle ne sera que douceur et gaieté. Seulement, cette femme connaît les dangers et les pièges. Sa confiance est difficile à gagner. Elle s'est accommodée aux ténèbres.

Ainsi, le passé et le présent se mélangent dans un même coeur perdu dans l'obscurité.
Cette obscurité règne depuis que l'Etoile qui illuminait la vie de l'enfant disparut brusquement. Les regrets la rongent encore et toujours. Elle se souvenait de la mélodie qui émanait de celle-ci, illuminant les soirées d'hiver. Elle voulait être à nouveau sur ses genoux, retrouver ces jeux simples. Elle voulait aussi qu'il voit ce qu'elle était devenue, lui dire à quel point elle l'aimait et lui dire enfin "au revoir" dans une ultime embrassade.

Elle recherchait alors cette nouvelle Etoile qui éclairerait sa vie, errant, mais malgré la douleur qui régnait au fond de son coeur, elle n'avait jamais pensé à y mettre fin. L'espoir l'habitait toujours, éclairant sa route comme sa propre lanterne.
Cet après-midi, il a bu du thé. C'est donc un meurtre après-midi-thé! {A prémédité}

C'était un homme acide, mais c'était involontaire... C'est donc un homme acide-involontaire {Homicide involontaire}

François Pérusse's Fan <3 !!

Avatar de l’utilisateur
Cassy
Barion
Messages : 53
Inscription : lun. 2 août 2010 à 16h47

Re: Le monde au fond d'Elle

Message par Cassy » mer. 18 août 2010 à 21h59


Au plus profond de moi, je savais que je pouvais voler
J'en oubliai alors le vent, terrifiée à l'idée de m'envoler.

Inconsciente...
Où pars-tu..?
Le monde que je vois est un mirage lointain,
Parfois effrayant,
Montrant le futur de deux êtres...

Lorsque deux âmes désespérées se rapprochent,
La vraie tristesse étend ses ailes

Inconsciente...
La nuit...
Comme rêvant de jours ténébreux,
Nous chutons alors droit vers la lumière...

Un jour, toi et moi...
La nuit, l'aurore, le jour, l'étoile et le rêve,
L'été, l'hiver, le temps et le vent...
L'eau, la terre et le ciel,
Nous nous rapprocherons inexorablement de notre destin...

Au plus profond de moi, je savais que je pouvais voler
J'en oublia alors le vent, terrifiée à l'idée de m'envoler.

Inconsciente...
Reste près de moi, je t'en prie..!!
Le silence commence à régner..
Un jour, tremblante, je rencontrerai ce futur...

Inconsciente...
Où pars-tu..?
Au fond de l'eau qui court au loin,
Une douce voix m'appelle, chantant notre futur.
Ecrivant des mots d'amour qui se perdent dans l'infinité azuré, je dessine un visage inconnu...
Quelque chose s'est brisé, et ne reviendra jamais plus...
Cet après-midi, il a bu du thé. C'est donc un meurtre après-midi-thé! {A prémédité}

C'était un homme acide, mais c'était involontaire... C'est donc un homme acide-involontaire {Homicide involontaire}

François Pérusse's Fan <3 !!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité