BG du peuple sombre. Proposition.

Retrouvez ici les écrits n'ayant aucun rapport avec Lineage 2 et le RP IG [Pas de flood][HRP]

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

BG du peuple sombre. Proposition.

Message par Lyurn » jeu. 30 septembre 2010 à 18h00

Vu la difficulté d'expliquer d'où vient notre personnage sombre quand il débarque à Shel'Oloth, je propose un ajout au Back Ground Sombre, qui faciliterait la construction des Back Ground et ouvrirait pas mal de possibilités. Cela pourrai aussi justifier le fait que certains ont une culture ou des usages qui diffèrent un peu de la norme.

Ci dessous, un extrait du Back Ground original avec en bleu l'ajout que je propose. Merci de me donner votre avis ou vos critiques afin de modifier le texte au mieux, si besoin.

Mitraell et Shel'Oloth

Désormais marqués par la malédiction, les Sombres vagabondaient, erraient même, la nuit sur leurs terres maudites.
Mitraell, leur Roi, leur guide, les menait toujours. Marié à une jeune sombre appelée Shel'Oloth, il eut avec elle trois enfants qu’ils nommèrent Arzylith, la fille aînée, Urlryn, le seul mâle et Talbym, la dernière enfant et la préférée du Roi.Shel'Oloth, quant à elle, mourut en donnant naissance à leur dernier enfant.

Avec son mâle, ils avaient bâtit la Cité qui porte encore aujourd’hui son nom.
Située au cœur même d’une montagne, elle abritait les Elfes maudits, interdits de lumière.
Chaque sombre se terrait dans l’impressionnante cité de Shel'oloth, ruminant leur malheur, perdant finalement espoir petit à petit, s’affaiblissant, rongés par la malédiction que les pâles avaient jetés sur eux, malédiction qui commençait à toucher au nombre. Depuis une centaine d'années, on notait de moins en moins de naissances, la fécondité elle même avait été touchée, le roi conscient du problème que cela poserai pour l'avenir de son peuple, envoya de petits groupes de sombres fonder de petites colonies hors de la cité, chaque faction avait été l'objet d'une sélection drastique rassemblant des sujets jeunes, sans défauts, possédant des qualités exceptionnelles, comme l'intelligence, l'agilité, etc. Ils étaient destinés à devenir la sauvegarde du peuple sombre, il devaient être parfaits. Chaque colonie fut mise sous la tutelle de sombre de confiance, corps et âme dévoué au roi, ils avaient la responsabilité de faire prospérer son don pour préparer l'avenir. Ce fut organiser dans le plus grand secret, ne sachant pas si cela enrayerai la chute des naissances.

Malgré cela, l'aube d'une possible renaissance,
le Seigneur Mitraell semblait découragé, même lui, celui qui plus tard serait appelé « l’Unique », perdait espoir pour son peuple maudit.

Alors qu’il se trouvait sur les rivages ouest, la voix de la Déesse Mère parvint jusqu’à lui.
Shilen, la créatrice des Elfes, trahie et abandonnée, revenait vers les Sombres, vers Mitraell. Le Patriarche des Elfes Noirs trouvait dans la voix de sa Déesse un écho à ses propres souffrances, à ce funeste destin qui avait vu Shilen rejetée et trahie par les Siens, qui avait vu les Elfes Bruns rejetés et trahis par les Pâles et les Humains.
Les Bruns devenus Noirs étaient Ses enfants, Sa création, ils n’étaient plus seuls, la Déesse Mère étaient désormais avec eux. Shilen supprima alors la malédiction qui interdisait la lumière à Ses enfants, et chaque Sombre fut revigoré, la vengeance se remit alors à gronder dans le cœurs trahis...

La cité de Shel'Oloth reprit vie et Mitraell ordonna alors la construction d’un Temple dédié à Shilen, à l’endroit même où il avait entendu la Déesse, car c’est ici que la Reine des Abysses avait enfanté ses Dragons, il le savait, Elle le lui avait dit.

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Re: BG du peuple sombre. Proposition.

Message par Eowyn » jeu. 30 septembre 2010 à 18h35

Je me permets de mettre ta proposition en zone "écrivains" afin que ce soit vu et "critiqué" (ne te méprends pas, les critiques peuvent être aussi bien positives que négatives et sûrement constructives), par ceux qui ont participé à la rédaction du texte précédent, notamment.

Je te tiens au courant en PM de l'évolution des choses. :wink:
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: BG du peuple sombre. Proposition.

Message par Lyurn » jeu. 30 septembre 2010 à 21h01

Ok. :delf2_22:

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: BG du peuple sombre. Proposition.

Message par Archein » ven. 1 octobre 2010 à 06h56

Je ne vois pas vraiment ce que cette histoire de fécondité amoindrie de l'époque apporterait aux joueurs sombres dans leur bg, j'ai du mal à comprendre..

Tit exemple ?

Avatar de l’utilisateur
Niyaven
Fairy Queen Timiniel
Messages : 216
Inscription : ven. 9 juillet 2010 à 13h55
Personnages :  
Paresse, l'humain apathique.
Eönwë Hísielca, mage.
Asph de Graversay, chevalier.

Re: BG du peuple sombre. Proposition.

Message par Niyaven » ven. 1 octobre 2010 à 07h11

Il me semble (je suis fatigué donc je n'ai pas tous mes esprits) que cela permet aux nouveaux joueurs Sombres d'expliquer plusieurs choses. D'une, le fait qu'ils ne soient pas nés à Shel'Oloth mais dans un « village » à côté (l'ajout proposé parle de « colonies »). Et de deux, le fait que la culture de son personnage puisse différer des us-et-coutumes présents à Shel'Oloth, puisque cette culture serait inhérente à sa vie passée dans cette colonie. Pour résumer, c'est un RP pour rendre cohérente l'insertion des pjs Sombres.

Par contre j'avais un commentaire à faire mais je sais plus quoi XD. J'espère que ça me reviendra.. j'éditerai ^^'.
 /l、
,(゚、 。 7
 l、۵ ΅ヽ
 じしf_, )ノ

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: BG du peuple sombre. Proposition.

Message par Lyurn » ven. 1 octobre 2010 à 16h04

C'est tout à fait cela Niyaven. :delf2_22:

Avatar de l’utilisateur
Szelkyrr
Elpy
Messages : 6
Inscription : ven. 17 septembre 2010 à 15h22

Re: BG du peuple sombre. Proposition.

Message par Szelkyrr » mar. 5 octobre 2010 à 15h37

*Sent qu'il va se faire lapider.* Background c'est un mot pas deuuuuux. *fuit*

Sinon, malgré mon état de nouveaux, je ne sais trop si cet ajout au BG sombre est vraiment nécessaire. Les raisons pour établir des colonies loin de la mère patrie peuvent être innombrable tant que cela reste rp. Sans compter que si ces colonies ont été formé par des ''sombres digne de confiance'' au roi, leurs cultures ne devraient pas vraiment être différente de celle de Shel'Oloth.

Bon cela dit les choses changent avec le temps donc ça peut s'avérer plausible également.

Je suis donc mitigé sur le sujet. Je laisse donc le reste des joueurs sombres se prononcer.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: BG du peuple sombre. Proposition.

Message par mongeliam » mar. 5 octobre 2010 à 15h52

Dévoués ou pas, une culture n'est pas la même que celle qu'ils avaient en partant, rien que le changement de position géographique transforme une culture. Alors sans compter tout un tas d'autres variables ... ^^

C'est censé expliquer la variance de culture et la non naissance à Shel'Oloth, ou y a d'autres messages intégrés ? (désolé, je suis un peubeaucoup fatigué là :s)

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: BG du peuple sombre. Proposition.

Message par Lyurn » mer. 6 octobre 2010 à 04h33

En effet c'est une proposition qui va dans ce sens, expliquer la naissance hors de Shel'Oloth et la possible variante de culture.
Ça ouvre une voie pour aider les nouveaux arrivants à faire un background, car si pour des rolistes aguerris, il est facile d'inventer une histoire, ça ne l'est pas pour tous, surtout si l'on veut coller aux règles de bases de la culture sombre. Si il y a des règles c'est pour donner une forme, autant ouvrir un peu vers l'extérieur sans déformer la base.

Avatar de l’utilisateur
Aztothe
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 574
Inscription : jeu. 1 juillet 2010 à 14h40
Personnages : .
Aztothe, le Félon Ailé

Re: BG du peuple sombre. Proposition.

Message par Aztothe » jeu. 7 octobre 2010 à 16h37

Je viens apporter mon petit grain de sel.
Étant un joueur sombre très engagé sauf a mon arrivé sur Vae car j'ai voulus exploré de nouveau horizon. Je trouve ton initiative plutôt pas mal.
Cependant, et oui il y a un cependant; de mémoire dans le Bg officiel la citée que le nome Shel'oloth et donc le "darkelven village" fut battit une fois les elfes enfermé dans la grotte après qu'il est pactiser avec je sais plus trop quelle nécromancien pour acquérir le pouvoir obscure.
Donc pour le roi ok, la reine ok, les enfant ok, le problème de naissance ok, mais comment aurait il fait dans ce cas pour envoyer des bâtisseur de colonie on ne sait ou alors qu'il été enfermé ?

Si je ne me trompe pas, c'est plus une mise a jour de l'état actuel qu'il faudrait faire que du Bg de base, non ?

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: BG du peuple sombre. Proposition.

Message par Lyurn » dim. 10 octobre 2010 à 18h00

C'est le but de cette maj et de la demande de proposer des critiques constructives pour la cohérence globale.

Avatar de l’utilisateur
Cedille
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 396
Inscription : dim. 10 février 2008 à 15h49
Personnages : Nazran.
Miraa.
Diaphane.
Slayn.
Shaiith.

Re: BG du peuple sombre. Proposition.

Message par Cedille » mar. 1 mars 2011 à 11h03

J'ai une question qui peut paraître stupide...

Pourquoi mettre que le roi à eu 3 gosses avec leurs noms ? (3615mylife ?)
Ça sert à un truc précis ?

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: BG du peuple sombre. Proposition.

Message par Odia » mar. 1 mars 2011 à 11h51

Pour enrichir l'histoire et permettre à qui veut de pouvoir s'appuyer sur des éléments pouvant être connus de tous dans certains évents par exemple, enrichir des BG joueurs, donner de la matière au monde, et éviter que les décors ne soient que de papier mâché.

Avatar de l’utilisateur
Cedille
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 396
Inscription : dim. 10 février 2008 à 15h49
Personnages : Nazran.
Miraa.
Diaphane.
Slayn.
Shaiith.

Re: BG du peuple sombre. Proposition.

Message par Cedille » mar. 1 mars 2011 à 13h17


Si c'est pour enrichir le BG ok, mais là les informations sont un peu mo-molles. Ils ne servent à rien. On ne sait rien d'eux. Est -ce nécessaire de les mentionner ? Ont il un lien avec l'histoire actuelle ? Quel est leur rôle à chacun aux cotés de leur père ? Que sont-ils devenus ? Comment sont-ils morts ? Ont-ils eux aussi des descendants ?

Écrire des noms pour écrire des noms, il suffit de faire une généalogie. Il y a déjà un post où sont mentionnées les noms des anciens chefs de clans sombres de Vae soli (dans la section Shel'Oloth -> http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic. ... 17&t=11430). Y'a pleins de noms là dedans, y'a qu'à se servir :D

Si l'on joue sombre, on voit un trio. Un trio, moi, ça me fait penser directement au trio Magistrature/Champion/ObokYatrhin. C'est le seul trio sombre important en RP. J'espère simplement qu'il n'y a aucun lien avec ces trois postes là - qui on étés amenés par la nouvelles Hierarche - avec la nuit améthyste organisée par le peuple sombre et la famille Shebali (zoophiles reconnus ^^ - n'est-cepas Imsha :p-, tout du moins à l'époque) et que cette Hierarche à elle même amené ce système, et qu'on ne sait pas vraiment, en fin de compte de qui il s'agit et encore moins pour quoi elle agit. J'espère simplement que ce n'est pas une raison pour légitimer ces trois postes en RP, car, à l'époque ils n'existaient pas, n'ont jamais étés mentionnés etc...
Ce qui à l'époque était légitime c'est Le Conseil.

(oui oui c'est le fait qu'ils soient 3 qui me chipote :p)


Passer un tel texte en officiel pourrait changer pas mal de choses.
Et les conséquences pourraient être plus qu'importantes.

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: BG du peuple sombre. Proposition.

Message par Odia » mar. 1 mars 2011 à 13h37

L'histoire sombre reprend la création de Shel'oloth et l'histoire de Mitraell. Ces trois enfants font partie de cette histoire, même si la leur n'est pas développée. Tu apprends déjà qu'ils étaient cinq, que la dernière coûta la vie à la mère (qui est à l'origine du nom de la cité), et tu apprends que le fils a aidé le père à construire la ville.
Quand tu écris ton BG, on ne rencontrera sans doute jamais ton père, ta mère ou tes frères et soeurs, mais ils font partie de ton histoire et méritent au moins d'être cité, montrer qu'ils existent.
Sans leur mention, la vie de Mitraell serait incomplète.
Juste dire qu'ils existent sans citer leur nom laisse un flou trop important.
Citer leur nom permet de les réutiliser ultérieurement.
Tout le travail d'histoire et d'écrivain n'est pas terminé, il ne le sera jamais d'ailleurs. Après, si tu aimes bien chipoter, tu peux aussi proposer des textes ou des améliorations afin de combler ce qui te semble erroné ou insuffisant. L'histoire de Vae, c'est tous qui la construisent, elle appartient à la communauté des joueurs dans leur ensemble, dont toi aussi tu fais partie.

Avatar de l’utilisateur
Cedille
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 396
Inscription : dim. 10 février 2008 à 15h49
Personnages : Nazran.
Miraa.
Diaphane.
Slayn.
Shaiith.

Re: BG du peuple sombre. Proposition.

Message par Cedille » mar. 1 mars 2011 à 15h05

S'ils sont cinq pourquoi y'a pas les noms des cinq ?

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: BG du peuple sombre. Proposition.

Message par Odia » mar. 1 mars 2011 à 15h36

père + mère + 3 enfants = cinq membres de la famille

Lisa
Elpy
Messages : 8
Inscription : mer. 4 août 2010 à 17h39

Re: BG du peuple sombre. Proposition.

Message par Lisa » mar. 1 mars 2011 à 17h22

En effet c'est une proposition qui va dans ce sens, expliquer la naissance hors de Shel'Oloth et la possible variante de culture.
Dans une société aussi stricte et structurée que les sombres respectant le BG de race Vae-Soli il n'y a qu'une façon de servir Shilen, les dix dogmes. Les variances de cultures, on appelle cela de la "déviance" et punit de part les lois de la race.

Je suis donc très frileux a l'idée de légitimer des variances de cultures qui ouvriront la porte aux déviants dèja trop nombreux à notre goût, les actifs de la cité sombre. Normal vous me direz.

La "Variante de culture" c'est vraiment trop floue et vague tant le sujet est large.

L'exemple est dèja d'actualité avec Assa de la religion Shimai qui vénère Shilen à sa façon mais, qui reste interdite des terres sombres car non conformes aux dogmes sombres du serveur.

Les actifs de Shel'oloth ont fait une demande en partie entendue par le staff et fait édité de nouveaux textes qui vont dans le bon sens. Je vois ce rajout comme contraire à nos idées, du moins pour les variantes de culture qui sont trop étendues pour être contrôlables. Quand on chope des deviant l'exemple est flagrant il vénère tous Shilen et le pire sincèrement mais juste L'image les dogmes ils en veulent pas. Variante de culture ?

Avatar de l’utilisateur
Cedille
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 396
Inscription : dim. 10 février 2008 à 15h49
Personnages : Nazran.
Miraa.
Diaphane.
Slayn.
Shaiith.

Re: BG du peuple sombre. Proposition.

Message par Cedille » mar. 1 mars 2011 à 17h52


Je pense que la question pour la variance de culture est inutile. Nous sommes sur un serveur RP, les joueurs sont assez grands pour trouver eux-même une raison de leur éventuelle déviance/compréhension des dogmes et la mettre dans leur BG (arrivées d'un bled lointain, d'un autre continent, etc...) et tout le monde à toujours fait comme ça, et ça n'a jamais posé de problème, ça en pose un maintenant ? Perso, j'crois pas. Où alors faut qu'on m'explique :delf2_28:

Quant à l'histoire de la soit disant baisse de reproduction du peuple, c'est limite un peu tiré par les cheveux, étant donné qu'il y a déjà pas mal de sombres (PJ) et qu'en plus ils n'ont pas le même mode de reproduction que les humains, dont c'est bien connu qu'ils se produisent, eux, comme des lapins. (Bouhh l'humain de base c'est l'arme de reproduction massive de Kain :p)
La problématique de la procréation lente, c'est lié au métabolisme de la race, il en va également de même pour les elfes. La procréation étant plus lente chez eux aussi.
Est ce réellement nécessaire de le préciser ? J'crois pas non plus. Où alors faut qu'on m'explique :delf2_28:

Avatar de l’utilisateur
Poldaran
Antharas
Messages : 1557
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 23h27

Re: BG du peuple sombre. Proposition.

Message par Poldaran » mer. 2 mars 2011 à 14h23

Pour les enfants de Mithrael, chacun a aider à sa façon a construire la société sombre . A savoir Talbym par ex a aider à la fondation du temple.

Sinon les textes qui sont fait pour aller en section bibliothèque sont à soumettre aux écrivains, ce qui a été fait pour celui ci. Les modifications n'ont pas été mises en l'état. Affaire classée.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité