Vos trois points noirs sur Vae Soli

Les anciens sujets sur le staff, le règlement, etc...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Vos trois points noirs sur Vae Soli

Message par Atzaleckeid » dim. 21 février 2010 à 16h59

Allez, je vois que certains sont prêts à exploser.
Dites-nous ce qui ne va pas sur Vae Soli en seulement 3 points.

Exemple :
1/Les marins sont trop présents dans l'histoire de Vae Soli
2/Les clans X et Y voudraient avoir une ville et un château mais c'est pas possible.
3/Je ne comprends pas les motivations du GM untel.

Actuellement, les posts se terminent en critiques.
JE VOUS DEMANDE : QUE VOULEZ-VOUS QUE NOUS FASSIONS POUR AMELIORER LA SITUATION ?

Soyez brefs au niveau des trois points. Pas de longue phrase.

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Vos trois points noirs sur Vae Soli

Message par Esranda » dim. 21 février 2010 à 17h17

Pour ma part, j'ai déjà donné une réponse très complète dans les questionnaires qu'on vous a rendu il y a quelques mois, et qui nous demandaient notre avis :s
Et je ne pense pas pouvoir faire plus complet dans ce post que ce que j'avais mis dans le questionnaire '^^


Edit Atzaleckeid : Esranda, ta position est claire ainsi que tes attentes mais au niveau de la majorité, beaucoup de joueurs critiquent mais préfèrent ne pas exposer les problèmes qu'ils souhaiteraient résoudre. Cela amène un sentiment d'abandon et un ras-le-bol amplifié par les syndicalistes historiques de Vae Soli. ;-)
Perso, si vous voulez me poser des questions en direct sur TS durant une soirée pour des events ou autres, je suis prêt à le faire.

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Vos trois points noirs sur Vae Soli

Message par Hellymaine » dim. 21 février 2010 à 17h38

1/Les marins sont trop présents dans l'histoire de Vae Soli, dans ce sens que je trouve dommage que le rôle de méchants prenant des territoires reviennent à des pnj plutôt qu'à un clan evil.
2/Communiquer un peu plus quand aux actions importantes qui apporteront pas mal de changement dans la vie rp du serveur.
3/Se mettre un peu plus à la place des joueurs quand une action GM est entreprise à l'égard d'un pj et ne pas rester à regarder la situation de sa place de GM ou conseiller.

Le fait que tu veuilles en parler sur TS est à ton honneur Atza car tu es le seul à chercher à comprendre contrairement à certaines personnes qui, quand à elles, se contentent de dénigrer les critiques (positives ou non) sans prendre la peine de venir en discuter calmement avec les joueurs.


Edit Atzaleckeid : Réponses
1/Le fait d'avoir pris les villes et chateaux par les marins est tactique. Cela permettra aux joueurs clantés voir non clantés de reprendre ces villes et chteaux par des events.
Vous aurez ainsi plus de facilité de les reprendre. Actuellement, j'ai deux posts pour une possible libération de deux villes. reste à voir ce que ces deux joueurs souhaitent faire (genre espionnage, sabotage, meurtre d'un capitaine...)
2/Il y'a peu de changement. Nous devons faire une mise à jour du BG de Vae Soli mais nous ne trouvons pas d'écrivains volontaires et surtout d'idées. Les events sont pas bien mais ce n'est pas suffisant pour l'avenir de Vae Soli.
3/J'aimerais, personnellement, qu'à chaque fois que je réalise quelque chose avoir des retours. C'est pour cela que je fais des posts events RP et HRP pour avoir des retours des deux côtés mais malheureusement c'est rarement le cas quand l'event est terminé.

Je suis à votre écoute mais je suis aussi le plus rude et sans mes collègues, j'aurais fait des conneries d'ailleurs j'en ai fait quelquefois. :dw1_3:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Vos trois points noirs sur Vae Soli

Message par Claus » dim. 21 février 2010 à 18h08

1. Un RP globalement plutôt souple que strict, ne collant aucunement avec un monde héroïco-fantasy.
2. Un manque de communication entre les joueurs, entraînant diverses petites communautés.
3. Une maturité RP manquante.


Edit Atzaleckeid : Réponses
1/Il faudrait remanier entièrement les règles de Vae Soli. Il faudrait voir cela avec Eowyn, le staff, les conseillers et les joueurs. Une sorte de brainstorming. C'est assez difficile car il faudrait obtenir toutes les idées et suggestions.
2/Je pense que nous devrions faire des réunions sur TS. Au niveau des clans, le chef de clan et son second doivent donner la stratégie de groupe aux membres. Niveau GMs, nous faisons des réunions entre nous pour discuter sur ce que nous allons faire ou pas mais c'est assez dur car nous n'avons pas de ligne directrice (Suite de BG), nous nous basons souvent sur les events, la seule base stable.
3/Comme dirait le docteur Perry COX au docteur J.D Dorian dans "Scrubs" : "Je ne peux que te donner une ordonnance pour te faire greffer une paire de testicules" ;-)
Sur cette question, je ne peux pas tellement y répondre.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Lariah
Princess Molrang
Messages : 114
Inscription : jeu. 9 août 2007 à 11h43

Re: Vos trois points noirs sur Vae Soli

Message par Lariah » dim. 21 février 2010 à 18h27

1 - Prioritairement et ce qui plombe selon moi le serveur, c'est le manque d'un véritable sentiment de communauté.
Je ne sais absolument comment on peut le créer mais force est de constater que depuis toujours (du moins que je suis ici) il y a toujours eu des blocs les uns contre les autres, joueurs / vs staff, joueurs x vs joueurs y, clan x vs clan y.

Autant rp c'est parfait pour moteur d'évènements, autant hrp ca bloque pas mal de progression, chaque fait doit être explicité car il y a supputation et méfiance de l'autre, communication proche de 0.

Et ca lourde les gm comme joueurs. La solution miracle, c'est un effort de chacun, éviter de cracher dans la soupe direct sans cherchera comprendre. Ceci dit, si c'est un effort que certains s'emploient a faire, d'autres en sont incapable ou en ont aucune envie.
Une modération forum plus stricte vis a vis des discutions je pense. Non pas dans le fond, laisser a chacun le droit de critiquer ce qui lui semble ne pas aller mais imposer une forme ferme ou la courtoisie et la diplomatie est impérative, éviter les sous entendus qui sont tellement énorme qu'un panneau règlement de compte y est presque apposé .
Ça éviteras que les esprits s'échauffent au fur et a mesure des topics pour finir en vrille.

Ca veut dire aussi un poste de modérateur forum au sens strict.

Et oui... Comme a la maternelle !!!!!


2- Le BG du serveur :
Oui j'ai conscience que c'est un boulot énorme mais on ne pourras vraiment avancer sans une base solide et on se doit de constater que c'est pas le vas de Vae. Le serveur a bien progressé en terme de rp strict mais il lui manque un outil de taille.
Si le problème de l'écriture en est un, vous pouvez palier je pense dans l'immédiat en donnant une trame de BG , point par point, et l'embellissement littéraire viendra au fur et a mesure.
Un Bg sous forme de :

- Mort du roi x
- Prise du pays par le royaume Y
- Unification des terres
- Naissance de garius

Etc etc sera toujours mieux que rien du tout ;)
Voire ca faut une chronologie dont les détails viendrons tranquillement au fur et a mesure de la rédaction.
Pour le moment je ne peux pas aider, je suis vraiment débordée mais si j'ai des moments de calmes, j'essaierais de vous filer un coup de main.

3 - Organiser quelques event pour le fun (ou plus) afin d'aider a tisser des liens entre les joueurs et poursuivre dans la voie de la communication comme ces derniers temps même si ce n'est jamais facile d'avaler certains retours.Vous êtes sur la bonne voie ;)


Edit Atzaleckeid : Réponses
1/La communauté Vae Soli est disparate. Le problème est que nous avons des haines entre joueurs/gms/conseillers mais là, c'est trop tard pour changer à part repartir sur des bases nouvelles au niveau du RP.
Un poste de modérateur, pourquoi pas. Faudrait le proposer sur le forum...
2/C'est en cours avec une personne et une personne du staff. Je pense que une ou deux autres écrivains ou personnes ayant des idées seraient un plus. A voir avec l'intéressé...
3/Des chaises musicales, des courses au trésor ? pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Vos trois points noirs sur Vae Soli

Message par ombrelongue » dim. 21 février 2010 à 18h47

1* Manque de présence, et de communauté naine, de RP commerçant en général.
=> enlever la limite de spoil/lvl pour ne pas avoir à faire un nain pour chaque armure aiderais. Une guilde géré en partit par le staff peut-être ? Un système de commerce ? Implanter les métiers ?
Que les joueurs s'implique un peu plus surtout, quand un nain demande à acheter des parts ou recips, et pas garder pour son reroll de crafteur perso par exemple ?

2* Trop de présence de Garius, il est trop puissant pour un humain, par apports au autres races.
Les Alfirin ont commencé un truc bien, mais par manque de réactivité (du staff, des joueurs ?) ça n'avance pas.
C'est dommage.

3* Des perso qui parce qu'ils sont en vers se permettent des choses en pleine ville, alors que si un joueurs faisait pareil son perso serait "rp attaqué par les gardes". Conseillé du roi permet pas tout : attaquer un joueur en étant conseillé devrait mené a une révocation des droits du conseillé... c jute mon avis hein ^^
Cf : un vert en vert qui attaque un Siano ou un Lys et n'a rien en remontrance : illogique a mon avis.

Edit Atzaleckeid : Réponses
1/Il faudrait que les joueurs nains soient plus solidaires et forme une communauté. Mais avec les rerolls nains qui pullulent, c'est assez dur. Plusieurs clans nains ou marchés nains RP se sont cassés la gueule à cause de cela.
Je ne pense pas qu'une guilde gérée par le staff serait appréciée par les joueurs...
2/Garius est en cours de retrait et se fera...
3/Faites des screens d'écran et envoyez-les. Soit vous demandez une justice HRP par MP à la boite staff, soit vous demandez une justice via le RP (c'est possible). Des joueurs ont envie de joueur les avocats et juges...
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

vedovati

Re: Vos trois points noirs sur Vae Soli

Message par vedovati » dim. 21 février 2010 à 19h06

1/ Manque de communication évident... Je sais , c'est facile à dire... Mais il y a le pour et le contre... Comme la plupart ( J'en ai fait partie) que chaque action RP d'ampleur s'accompagne de choses pas trés nettes à faire sous le bureau des GMs, une certaine transparence serait peut-être une bonne chose... une sorte de Debrief de ces actions.
Aprés , j'ai conscience que des gens ne joueront pas forcément le jeu et prendront ce Debrief HRP pour une connaissance RP... Pas de solutions miracles et moi-même, je ne sais pas quoi faire.

2/ Trop de marins tue le marin.
Ca fait, excusez moi de l'expression, un peu l'impression d'avoir le grand méchant eternel qu'on arrive jamais à tuer et qui se drape dans sa grande cape noire en riant d'un air sardonique tout en s'échappant in extremis de la mort certaine. On en tue un, Y'en a cinq qui repop. L'idée était riche... Mais c'est un peu blasant de ne pas arriver à avoir une fin.

3/ Le staff sait déjà quel est mon 3/, donc, je n'épilogue pas.

Edit Atzaleckeid : réponses
1/Cf les autres réponses au dessus
2/Au niveau des marins, je vous ai fait des screens d'écran, des explications. Vous avez 30 capitaines et 52 lieutenants. Vous avez eu des morts et il y'en aura d'autres. Cependant, j'ai demandé l'autorisation de passer à autre chose et de mettre les marins de côté. Vous aurez donc prochainement : des esclavagistes avec lieu, marchands spéciaux, RPs...
Pour les vampires et démons, une nouvelle race arrivera, les lycans.
Enfin, avec les marins qui ont pris les villes, cela servira les joueurs désirant reprendre ces villes. Donc "grace aux marins", vous aurez la possibilité de prendre des villes/châteaux plus facilement.

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Vos trois points noirs sur Vae Soli

Message par Esranda » dim. 21 février 2010 à 19h14

Moi, mon premier point qui me chiffonne, c'est qu'il y a trop peu de gens qui jouent en journée. Il ne se passe des trucs (quand il s'en passe) que le soir - et encore, le soir "tard", et je trouve ça naze. Les joueurs pourraient faire un peu d'effort pour être no-life, merde :/
(ça a l'air ironique, mais je vous assure qu'il y a une part de sérieux là dedans)

Les deux autres points, j'sais pas encore, j'y réfléchis.

Edit Atzaleckeid : Réponse
Un jour, on sera tous comme toi Esranda : des geeks no-life ;-)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Vos trois points noirs sur Vae Soli

Message par Lust » dim. 21 février 2010 à 19h33

A mouah !

1/ Lenteur et/ou passivité des décisions du staff au niveau des demandes ou améliorations .
Au niveau de la lenteur je comprend que vae n'est pas une priorité , pour cela que je ne me formalise pas et qu'au final je m'en moque , Cesar n'est qu'un Homme .
[ masque rp : 3 mois , plainte 2 mois , demande transfo 1 mois , demande de switch de classe 2 mois ( je l'avais meme oublié ) , demande d'action rp avec jedah : aucune réponse ect ect ]
( Note aux flameur de staff : Ils ne touchent pas un rond et ça demande de l'investissement , soyez donc respectueux quand même * a déjà joué sur un serveur sans staff et se souvient que ça l'a enterré * )

2/ les party hrp du au manque de joueurs .
" tiens allons faire une patrouille a varka ! Oh là ! un ennemi ... avec un alliée ? ou " oh un ennemi ... avec un de ses ennemi ? "
C'est une réalité hélas , quand on veut intervenir rp parfois ça bloque et ça empêche les vendettas .

3/ Les "evils" raleur ! xD .
Bon que les "evils" râlent parce qu'ils sont séquestrés et bloqués dans les actions ! nan !
Il y a plus que ça et il n'y a plus de " bon" !
Autre chose , au niveau des changements de visages et voix , yeux , peaux ect ect , c'est fatiguant , en gros un PJ fait une connerie et change de peau a chaque fois , alors je vous invite a regarder " Le Chacal " avec Bruce willis , c'est difficile de changer de peau et ça prend des heures et faut être un expert ( et il a des methodes modernes !!) .
Je veux bien qu'on puisse le faire une fois mais sans arrêt et tout le temps avec trop de monde qui le fait ça devient fatiguant , (50% des gens qui font des actions mauvaises change de peau sans arret ) .
Je joue le jeu mais je trouve ça limite .
Dans le doute je marque au Fer Rouge now xD . ( et me dite pas que vous le retirez ! )

c'est mes remarques , je m'en plains pas vraiment car je m'adapte , je vous donne juste les détails qui me gêne :delf2_15:

Edit Atzaleckeid : réponses
1/Niveau délai, nous essayons de passer à une réponse en dix jours. Pour les traitements au niveau de la justice et autres points, nous avons du mal à obtenir un vote rapidement car nous avons des impératifs niveau IRL et aussi moins d'envie de venir sur le forum à cause des piques. Mais nous essayons de nous améliorer niveau temps. Lotradas est là d'ailleurs pour nous rappeler à l'ordre quand ca tarde trop. ;-)
2/C'est le problème du fait des clans. Je ne jette pas la pierre mais les clans n'organisent que très peu d'événements. Je me souviens quand j'étais dans un clan dont je ne citerais pas le nom, nous avions des réunions au coin du feu, des sorties pexe/Rp...j'aimais bien...mais ca n'existe plus à priori à vous entendre.
3/
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: Vos trois points noirs sur Vae Soli

Message par eflaor » dim. 21 février 2010 à 20h20

1) Faire un peu plus d'effort dnas la communication (ca va mieux mais comme dit plus haut c'pas encore ca), essayez de mettre les formes dans les messages des GMs (je sais même si vous parlez a titre personnel, mais vous représentez l'autorité et dire que c'est la faute des joueurs c'est le meilleurs moyen de se retrouver avec en face un gars qui répond c'et la faute des GMs, en gros Soyez les adultes quand on se comporte comme des enfants et donc montrez l'exemple (je sais c'pas forcément facile m'enfin quand on s'en prend un peu dans la gueule mais c'est a mon avis le meilleur moyen d'éviter les problèmes :x))

2)Une garde pas assez soutenu alors qu'elle pourrait être un excellent vecteur de changement via le RP, je dis pas de les stuff hein mais essayez de voir avec Iann ce que vous pouvez faire ensemble ( c'est peut être le cas j'en sais rien c'est mon ressenti de l'extérieur).

3)heu ... Des clans bons presque inexistant tant Ambre, Sianno que Lys avec mention spéciale au Corsaire , (et oui je m'inclue dedans mais j'ai rien fait pour faire bouger les choses donc ... sur ca je crois qu'on peut prendre une partie de la responsabilité :x). Espérons que la monter des Ashtaags va leur faire relever la tête :p

Edit Atzaleckeid :
1/Pour une fois qu'un GM, moi en l'occurence, j'ai critiqué la façon de jouer des joueurs, il y'a eu une révolte.
Alors qu'est-ce que ca fait de se faire critiquer ? Vous avez senti/ressenti ce que les GMs/Conseillers ont presque chaque jour.
Personnellement, je n'ai de respect que pour des personnes qui arrivent à critiquer et à apporter une solution ou une alternative. Pour les personnes qui ne font que râler, je n'ai que du mépris, je le pense et je le dis.
2/Il manque de volontaires, le HCR Iann. Personne ne veut joueur le rôle de garde. C'est assez ingrat comme métier et surtout, vous vous en prenez plein la gueule RP et surtout HRP.
3/J'espère que la dissolution d'Ambre, Sianno et peut-être du Lys forcera les joueurs à se reformer pour créer quelque chose (clan, communauté) et surtout un désir de façonner une nouvelle entité dans Vae Soli.
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
Surah
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 525
Inscription : dim. 28 octobre 2007 à 12h11
Personnages :
Vae Soli 2007 :
Sphex / Sylka / Sujae / Sisca
Vae Soli 2020 :
Ehirca

Re: Vos trois points noirs sur Vae Soli

Message par Surah » dim. 21 février 2010 à 20h40

-soupire- J'aime pas ce genre de topic mais soit si ca peut aider...

1 - Le manque de communication.
Enormement manque de communication entre les joueurs à part pour gueuler/râler et j'en passe.
Il y a des sections justement pour "communiquer" tel que le CdC mais perso, je sais pourquoi je veux plus y mettre les pieds.
Les gens râlent souvent sur le staff mais surtout il ne faut jamais se remettre sois même en question.
Le staff est peut etre un peu lent pour des prises de décision mais faute à qui ? Aux joueurs majoritairement je pense ;) .

2 - Le manque de RP.
Bon, certe une suite BG est manquante mais comme dit pas forcement évident.
Oui, ne serait ce qu'avoir les points principaux serait sympa. Ensuite, ce n’est pas vital non plus. Rien empêche les joueurs de s'intéresser à l'histoire du serveur et à aller demander directement à de vieux PJ IG qui pourraient se dire historien RP parlant.
Ces derniers temps il n'y a que la course à la pex/stuff. Je suis d'accord qu'il en faut mais pas que ca, hein !

2 bis - Gros manque d'imagination.
On a un trop de fric ? Ca n'a plus aucune valeur ? Surtout ne pas instaurer de taxe RP... (tout comme un commerce et métier).
C'est vrai, ca ferai des clodos pour les moins riche, ca les obligerai les PJ à clanter pour espérer subvenir à leurs besoins, ca donnerai une dimension plus réel au RP mais ca ferai raler les joueurs car ils pourraient pas se stuff full S en 3 mois de jeu.

3 - Stuff trop facile à avoir.
Et oui, les joueurs se "stuff" en prenant compte d'aucun RP. Pourquoi se faire chier à RP/chasser quand on peut se servir des seeds et de nain HRP pour craft. C'est plus rapide (comme si on n’en avait pas assez). C'est vrai que dans la vie de tout les jours les armures tombent du ciel, c'est bien connu (-a bien aimé attendre "ça ce sont des armures elfiques !" sans aucun poste RP pour savoir comment ils les avaient obtenu mais surtout pas d'un nain alors que c'est leur job...-).

En somme, pas les solutions qui manquent mais encore faut il que les gens actuels acceptent pour les personnes à venir. :dw2_8:


Edit Atzaleckeid : réponses
1/Au niveau communication, j'ai répondu cf messages au dessus.
2-3 / Le mieux serait une gestion économique réalisée par un consortium de nains. Je vois plus un clan de nains gérant tous les vendeurs du continent jusqu'à en devenir les maitres mais est-ce possible dans l'état actuel des choses. Des idées avaient été avancées et des tableaux sur les prix des items mais bon...
Dernière modification par Surah le dim. 21 février 2010 à 20h49, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Vos trois points noirs sur Vae Soli

Message par Esranda » dim. 21 février 2010 à 21h00

C'est vrai que je me suis jamais senti aussi no-life, Atza ! La preuve en est, on me voit absolument tout le temps IG en ce moment, hein :p
Même sur wow, demandez-leur, ils sont débordés, je suis la moitié de l'effectif à moi tout seul, et je fais partie de la substance même de cinq autres serveurs, répartis sur trois jeux, youhou. J'me suis même fait pousser deux têtes et cinq bras, parce que ça devenait difficile à gérer en restant normal...
Les agents secret d'Hadopi surveillent ma ligne 24h/24 parce qu'ils croyent que je dissimule une procédure de sur-téléchargement, tellement je suis un g33k <3
Depuis ce matin, même, je voulais craquer Mass Effect 3 pour y jouer avant tout le monde comme un gros geek, mais comme BioWare l'a pas encore terminé, j'vais pas dormir pendant une semaine pour finir de coder le jeu à leur place, pour pouvoir le leur pirater, tellement j'ai que ça à faire, elle est pas belle la vie ? =)

Les deux autres points, j'ai pas encore finit d'y réfléchir, mais je pense que je vais avoir du mal à les formuler si on tient compte du fait qu'on n'a pas le droit de troller...
Dernière modification par Esranda le dim. 21 février 2010 à 21h05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: Vos trois points noirs sur Vae Soli

Message par Lisael » dim. 21 février 2010 à 21h00

1/ Je n'aime pas voir les Marins s'approprier des territoires comme ca. Tous les clans , mais je parle surtout du coté evils se remuent les meninges et passe du temps à trouver le moyen d'obtenir un territoire ou autre.
En general lorsqu'on prevoit un siege ou autre event d'envergure ou pas, il ya toujours des fuites rp qui font que quelqu'un est toujours au courant de ce qu'il va se passer. Et la pouf les marins acquièrent trois villes sans que personnes ne s'en rende compte. Je ne dit pas que les gm ne se creusent pas la tete pour cela, loin de la mais, il faut parfois penser que les clans qui sont du coté "evil" ne sont pas la pour faire decors et tente depuis deja quelques mois a faire bouger ce coté sombre et faire en sorte que des clans "bon" bougent aussi.

2/ Je vais paraitre repetitive mais en effet la prison qui dure une eternité hrp parlant ca gave un peu surtout pour les personnes qui n'ont qu'un seul perso. Non pas que je refuse la prison mais comme fait le Lys par exemple c'est trés agreable, on assume rp parlant qu'on a fait de la prison et on se fit finalement au temps ingame et non irl.

Pour des actes plus grave en effet ca pose probleme, mais du moment qu'il y a un large choix sur la liberation (s'evader, compromis avec un garde etc...)moi ca me va. Mais laisser comme seul acces la mort je trouve ca peut etre reel pour un rp strict mais il ne faut tout de meme pas oublier le plaisir que l'on doit avoir en venant chercher distraction ici. Il faut parfois savoir faire des concessions, et ce de tous les cotés y compris dans les "coulisses". En gros je suis contre le rp forcé, etant donner que nous sommes sur un jeu.

Pour le troisieme points je vais y reflechir, rien ne me vient sur le moment.


Voilou ! ;)

Edit Atzaleckeid : réponses
1/Au niveau du marin, j'avais le choix :
-Faire un event durant lequel les marins devaient prendre les villes mais je devais réaliser un planning et une gestion des personnes présentes. De même durant cet event, je n'aurais pas su gérer les PJs essayant de contrer les marins.
-Faire une prise RP sur le forum. Ce qui a été fait.
-->Pourquoi je suis passé outre le Gameplay au profit du RP écrit, c'est que cela demandait trop de temps, trop de gestion et que je ne souhaitais pas réaliser un event dans lequel j'aurais été "ennuyé" pour être poli des joueurs qui se seraient retrouvés prisonniers ou abattus par les marins.

Ensuite, la prise de ces villes a pour but de donner une possibilité d'event "sabotage", "révolution" ou autre à des joueurs, ce qui se passe avec des volontaires. Voir les posts RP.

2/Il faut rédiger des règles pour chaque action, pour chaque crime...c'est impossible. A moins de trouver une personne volontaire pour cela. De toutes façons, le royaume va s'éteindre progressivement pour laisser la place à des joueurs en position dominante.
A partir de là, ce sera à chaque clan, chaque communauté de faire ses règles et non plus au staff.
Dernière modification par Lisael le dim. 21 février 2010 à 21h43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Vos trois points noirs sur Vae Soli

Message par ombrelongue » dim. 21 février 2010 à 21h36

Juste un détail auquel je viens de penser :

Les Aastag prennent Stuttgart ok, pas de souci. Ils avaient prévu le coup a l'avance, dans les règles de l'art etc.
Bon certes le reste du monde part au vas l'eau et eux se permettent de s'offrir leur petite guerre personnel alors que leurs épées seraient plus utiles ailleurs, mais bon : c'est des orcs et l'honneur passe avant la logique =)
Les marins prennent trois villes. Bon ok, si ça peu faire bouger le serveur, pas de souci. On s'adapte.
Quid des Alfi qui depuis 3 mois essaient de mettre en place la prise d'une ville ?

Pourquoi les avoir arrête tous juste avant le siège, compromettant un évènement qui aurais put bien faire bouger le serveur ? Certes ils ont tuée un type en pleine ville. Un noble de surcroit.
Logique qu'ils soient poursuivit, bannis du royaume de Garius etc.
Par contre, perso je vois mal un humain chopper un elfe à la course... entre autre.
Tout comme je vois pas pourquoi on en fait toute une histoire au final : L2 se déroule dans un monde violant, les orcs en plein Giran se permettent de taper sur des gens du Lys ou d'Ambre sans souci de réaction de la garde. (ce qui ne me dérange pas sois dit en passant, ils ont l'appuis du roi après tout ^^)
Alors le meurtre d'un noble de plus ou de moins... qui en plus l'avait un chouilla provoqué...
Bref, ce qui est valable pour un groupe doit l'être pour l'autre non ?

Perso je suis d'accord avec un point, le jeu c'est le jeu, et il faut être logique avec ses actes.
Mais pour que le "jeu" soit plus fun on as laisser des rp evil se dérouler sans anicroche (je pense à la partit empoisonnement) et en ignorant des joueurs qui aurais put empêcher ce Rp d'aller jusqu'au dénouement "heureux" pour les évils. Pour le fun du serveur, sur le coup ça m'a choqué, puis après en y réfléchissant je me suis dit oui, au final c'est pour le mieux.
Pourquoi n'avoir pas agis ainsi avec les alfi ?

C'est peut-être par un simple manque d'info, donc de communication comme dit plus haut.
Mais perso, en tant que joueurs, de ce que je peux voir/lire, des infos qui me parviennent à travers le forum et dans le jeu, etc, j'ai l'impression que certains groupes sont plus soutenus que d'autres...
Simple impression ou réalité ?

Edit Atzaleckeid : réponse
Lors du RP entre Alfirins et Alberyn, ce n'était pas un event et donc aucune planification mais une animation.
J'avais vu les alfirins en place de Giran, je me suis dit pourquoi ne pas faire un petit RP avec et cela a donné ce que vous voyez.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: Vos trois points noirs sur Vae Soli

Message par Hizin » dim. 21 février 2010 à 21h48

1) Ceux qui râlent a tout bout de champ, ceux qui sont absolument inflexibles dans leurs prises de positions, ceux qui font du "chantage" ("si y'a pas ça, j'me barre/j'te fais chier/[mettre quelque chose du même ordre]"), etc ...

On ne peut rien faire contre ça, malheureusement.

2) Manque de communication joueur-joueur (hors engueulade et flamme, là, y'en a trop), conseiller-conseiller, joueur-conseiller, joueur-Gm, conseiller-Gm, Gm-Gm.
Un manque de com' général quoi.
Dur de trouver un compromis entre le Rp et le HRp dans ce point, car trop de com' et le Rp ne sert a rien, pas assez et il risque d'être mal pris (ou ignoré, ou autre).

3) Le Rp, y'en a pas assez ^^
De mon humble point de vue de joueur "intermittent", sur le forum, je ne vois que peu de chose d'ampleur relatant des choses faits Ig (bon, faut dire aussi que je peux louper des messages).

Ps : si quelqu'un prend quelque chose mal ... bah, tant pis. C'est qu'un jeu, je ne fais "que" donner mon avis et je ne vous connais ni d'Éve ni d'Adam, donc je ne porte aucun jugement ^^

Edit Atzaleckeid : Réponses
1/Il faudrait être plus strict, faire des règles et les appliquer...à voir si nous ne ferions pas fuir des joueurs.
2/Déjà répondu
3/Certaines personnes réalisent des posts pour expliquer leurs actions et faire des résumés, d'autres non.
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Fairy Queen Timiniel
Messages : 285
Inscription : jeu. 10 avril 2008 à 21h20

Re: Vos trois points noirs sur Vae Soli

Message par Mistral » lun. 22 février 2010 à 00h26

1- L'ambiance globale hrp. Comme il l'a été dit plus haut, on n'a pas l'impression d'être dans une vraie communauté. C'est plus à qui écrasera l'autre ou qui aura raison. Les changements brusques d'attitudes, les engueulades, le je-m'en-foutisme et autres. A qui passera le plus ses nerfs sur les autres, bonne question. Je ne vois pas comment on peut jouer sur un serveur rp si à chaque fois, les rôlistes s'en prennent plein la gueule si ils entreprennent des actions ou donnent leur avis/ressentit sur ce qui se passe. Les posts qui font débat ont toujours des soupçons de trolls, mais ce n'est pas une raison pour dire que c'est inutile ou autre. Les discussions font avancer les choses, ce n'est pas en se taisant et partir au bout d'un moment parce que les choses deviennent insupportables alors qu'elles auraient pu être améliorées qu'on avance.
Il y a aussi le manque de communication flagrant entre les Gms et les joueurs, et entre les joueurs eux-mêmes.
*a eu envie de citer des exemples, mais s'est retenue*

2- L'emprisonnement à durée indéterminée qui gâche le plaisir de jouer. A court terme, il est plus facile de gérer son rp et plus agréable de jouer.


3- Les Marins, pour la même raison que Lisael. Il y a déjà trois/quatre clans evils qui sont présents IG et qui tentent de faire bouger les choses également. Il y a une étrange impression de faire paysage par moment, même si, après explication, la prise des trois villes peut se révéler positive vis à vis du rp (organisation d'une Résistance).

Edit Atzaleckeid : Réponses
1/déjà répondu
2/"
3/Le problème avec les evils, c'est qu'ils font beaucoup de Rp mais dans leur coin. Il faut être soit dans leur clan, soit ami IRL pour connaître leur dessein. Dans le cercle des chefs ou via PM "Staff", le chef de clan evil pourrait annoncer telle ou telle chose mais en tant que GMs, nous devons demander ce qu'il en est.
Ce qu'il manque, ce sont des résumés et des actions à venir.
"Et je brise les chaînes qui m'attristent.
Et je cours, je cours, et je fuis,
Je goûte à nouveau à la vie,
Car le vent m'a faite ainsi."

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Vos trois points noirs sur Vae Soli

Message par Melua » lun. 22 février 2010 à 00h59

1. Les marins, l'impression de mono-event à long terme, dur à suivre (un peu ma faute je vous l'accorde)

2. Garius, c'est-à-dire la tentative de mettre du RP ou il y en a pas avec un royaume omniprésent et finalement inexistant, l'impression de clientélisme autour de la royauté, une petite communauté finalement qui dirige les simple quidams.

3. Finalement le manque de réalisme à propos des clans, faut savoir quand ya plus assez d'actifs pour continuer, et quand finalement ce château, ces seeds, ces buffs, c'est un peu too much. Faire table rase des antiquités et apparaitront des clans en phase avec la tendance actuelle.

Je précise quand même et je l'ai souligné qu'il s'agit d'impressions, je peux me tromper bien sûr mais la première impression ça compte !!

Edit Atzaleckeid : réponses
1/Les marins vont sortir de scène après Gludio, Gludin et Dion. Vous ne les reverrez plus.
2/En cours avec les personnes en question.
3/En cours aussi.

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: Vos trois points noirs sur Vae Soli

Message par Ezekiell » lun. 22 février 2010 à 10h49

Bon j'hésitais à répondre car j'ai encore peu RP (à part un peu de blabla sympatoche quand même^^). Mais je m'y colle, j'ai un avis, je le donne...

1/ Les marins... Tout le monde râle, moi je dis que en tant que nouvelle joueuse, l'event qui m'a permis de jouer mon perso avec d'autres, en communauté, et de m'intégrer un peu, et ben c'est grâce au Marins !!! (avec la grumph qui avait volé les corps de nains dead). Le point noir à mon avis, c'est surtout les mini-event entre clans. Si t'es pas clanté, ben tu joues pas. Le fait d'avoir un gros ennemis bien visible permet au nouveau joueur.. ben de jouer quoi !!!
Donc mon point noir serait plus de voir les joueurs jouer entre eux, alors que les marins offrent du fun pour tous... Pourquoi ne pas voir ça comme un truc à jouer tous ensemble (=> communauté) en mettant en place une alliance des clans contre une menace plus grande... Vous voulez jouer ensemble, resserrer la communauté, pour moi on a ce qu'il faut sous la main.

2/ 3/ Rien de plus, je m permettrais pas de critiquer ni le staff (merci à vous) ni les joueurs qui bougent les clans, evils ou bons, etc. Tout ça demande tellement d'investissement que je me tairai par respect !!! :idea:
Mais voilà, même si le RP est un truc sérieux, cela reste un jeu, et un peu de fun détendrait Vae.
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Vos trois points noirs sur Vae Soli

Message par ombrelongue » lun. 22 février 2010 à 11h41

+1 !
(pour le fun, et les Marins)

t'a une façon de dire les choses ma zumelle... rooooh comme je t'envie !

;)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Vos trois points noirs sur Vae Soli

Message par Wyllea » lun. 22 février 2010 à 13h14

1/ je voudrais le village Sombre :wink: en RP bien sur

2/ je voudrais le village Sombre :wink: bah oui hein

3/ je voudrais le village Sombre :wink: et tout ira bien

C'est possible?

Edit Atzaleckeid : Réponses
1-2-3/Faut voir ça avec le Gm racial ;-)
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Re: Vos trois points noirs sur Vae Soli

Message par *Veldrin* » lun. 22 février 2010 à 13h40

  • 1. On donne des rôles d'importance et de postes à responsabilité à des joueurs qui ne sont pas nécessairement à même de les tenir. Il y a grand besoin de nouveaux GMs RP (ou Event selon votre vocabulaire) pour tenir ces rôles et jouer exclusivement des personnages d'importance RP.
  • 2. Au lieu de sanctionner les joueurs qui s'amusent et qui créent du RP intéressant plutôt que du RP pique-nique, sanctionnez les joueurs qui ne respectent pas les règles du serveur et qui se prennent pour des surhommes (et j'ai des exemples sous le coude que je vais taire pour éviter de polémiquer mais qui m'énervent, contrairement aux joueurs qui cherchent simplement à construire des choses sur et pour le serveur). Les arrestations abusives commencent à franchement saouler tout le monde, il est temps que vous en preniez conscience.
  • 3. Proposez aux joueurs des référendum dès que possible au lieu de prendre des décisions en interne du Staff. Il ne faut pas oublier que le serveur vit grâce aux admins mais par la présence des joueurs. Je te cite un exemple : tu dis "Pour les vampires et démons, une nouvelle race arrivera, les lycans." Moi je suis carrément CONTRE cette entreprise. Mais on ne m'a pas demandé mon avis. Donc on va me l'imposer.
J'en profite pour dire que je trouve que c'est une très bonne initiative de demander l'avis des joueurs de cette manière, et c'est également courageux, d'une part parce que vous risquez d'en prendre plein la gueule, d'autre part parce que ça doit représenter pas mal de taff pour toi de répondre à tous les posts.

Edit Atzaleckeid : réponses
1/Qui proposes-tu pour ce genre de postes ? Souhaites-tu proposer ta candidature ? Si tu es candidat quel projet comptes-tu mettre en place ?
2/Là, je fais mon mea-culpa. Je ne suis que GM et pas un joueur de Lineage. je joue des personnages PNJ uniquement car le jeu m'a dégoûté.
3/Ca serait plus une race de PNJs avec event. La contamination ne pourrait pas avoir lieu.

  • 1. Je ne propose personne et ne suis pas candidat. Mais on a connu des cas de personnes qui aimaient beaucoup (voir plus) jouer leurs persos GM pour créer des choses, que ce soient des events ou de simples RP, de façon à impliquer les joueurs dans l'histoire du serveur, dans la politique, dans les conflits... Je peux te donner l'exemple de Sylar qui à mon sens était un GM RP remarquable car il jouait beaucoup plus son GM que son PJ. Nylan également jouait pas mal Garius il me semble. On a besoin de gens responsables et motivés, et je ne suis ni l'un ni l'autre (pas assez responsable et ne connaissant pas grand chose sur l'histoire du serveur). Je pense que pour faire évoluer le serveur il faut mettre des gens de façon pratiquement exclusive aux postes d'importance.
    Mais je pense que donner des rôles aussi importants à des PJ est une erreur car ça pousse à l'abus de pouvoir (c'est humains, malheureusement).
  • 2. Tu n'as rien à te reprocher et je n'ai rien à te reprocher. C'est un constat que je fais. A vous de changer les choses et s'excuser (même si à priori tu n'as pas à le faire) ne sert à rien. Je parle plutôt des joueurs qui ont le pouvoir de mettre en prison d'autres joueurs qui me frustrent. Ca bloque les RPs parce qu'à peine entamée la discution est vite close par l'intervention de la garde. C'est à mon sens sans intérêt.
  • 3. Ce n'est qu'un exemple mais il y en a plein d'autres. C'est une question de principe que je soulève : je pense que vous prenez trop de décisions sans consulter les joueurs, qui pourtant s'y intéresseraient volontiers j'en suis sûr. Faire des référendum est une façon d'appliquer le principe démocratique au serveur et donc d'instaurer une certaine justice vis à vis de ce qu'il se passe et de ce qui arrive sur le serveur.
Edit Atzaleckeid : Au niveau des lycans, je ressors un sondage que j'avais posé :
Sondage évolution :
Evolution possible de votre personnage ( Nombre total de votes : 75)

-Vampire : 11 : 15%
-Démon : 8 : 11%
-Lycan : 10 : 13%
-Zombi, Liche : 4 : 5%
-Etre modifié par la médecine magique : 11 : 15%
-Tueur en série : 10 : 13%
-Rien, j'aime mon perso tel qu'il/elle est : 21 : 28%
Dernière modification par *Veldrin* le lun. 22 février 2010 à 14h50, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Fairy Queen Timiniel
Messages : 285
Inscription : jeu. 10 avril 2008 à 21h20

Re: Vos trois points noirs sur Vae Soli

Message par Mistral » lun. 22 février 2010 à 13h46

[note: D'autant plus que les pjs lycans existent rp parlant. Il n'y a juste pas de BG réglant cet Archetype, et extrêmement peu de joueurs les jouant *n'en a vu que 2 en un an de jeu. Avis neutre à ce sujet* ]
"Et je brise les chaînes qui m'attristent.
Et je cours, je cours, et je fuis,
Je goûte à nouveau à la vie,
Car le vent m'a faite ainsi."

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Vos trois points noirs sur Vae Soli

Message par Claus » lun. 22 février 2010 à 13h48

( Concernant les lycans, je tiens à rappeler aux joueurs de Vae Soli que ceux-ci sont interdits. Aucun PJ ne peut se targuer d'en être un puisque cette race n'est aucunement implantée, et donc autorisée. Contrairement à ce qu'a pu laisser sous-entendre Atzaleckeid, les Lycans ne débarqueront pas pour le moment sur le serveur après une longue discussion interne, mais il est vrai que Veldrin a raison en affirmant que l'avis des joueurs est nécessaire pour des décisions telles que celles-ci. Ceci était une petite parenthèse pour clarifier la chose. )
Edit Atzaleckeid :
Oui, il n'y aura pas de PJs Lycans selon le vote et désir de la majorité.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Vos trois points noirs sur Vae Soli

Message par Archein » lun. 22 février 2010 à 14h36

On peut mettre des noms ?

Edit Atzaleckeid : réponses
Du moment qu'il n'y a pas d'insultes et que les critiques soient constructives.
Si tu parviens à expliquer de qui ne va pas chez une personne en argumentant et en amenant une discussion posée : Oui.


Edit : Je préfère pas alors. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Vos trois points noirs sur Vae Soli

Message par Atzaleckeid » lun. 22 février 2010 à 17h59

Je clos ce post. J'ai pris note de vos commentaires, suggestions.

J'ai noté 6 points principaux :
1/Présence trop importante/envahissante des Marins
2/Communication Joueur/Clans/Conseillers/GMs à revoir
3/BG du serveur : Suite à donner
4/Des events fun pour remotiver les joueurs, la communauté
5/Des délais trop lents au niveau des décisions

Pour ma part :
1/Le sujet est en cours et la communauté Vae Solienne vote jusqu'à ce dimanche pour continuer ou pas l'event des marins. Attention, je précise que les events en cours se finiront professionnellement et pas avec des events de sagouins, rassurez-vous.

2/Il faudrait que les chefs de clans ou seconds réalisent des travaux et des dialogues avec leur membres mais aussi avec le staff pour qu'ils puissent donner une ligne directrice.
Niveau communication staff/joueurs, à part des annonces et/ou des réunions TS si vous le souhaitez...je ne vois pas d'autres choses.
J'insiste néanmoins sur un manque de communication entre vous, peu de joueurs réalisent des suites RP aux events et/ou aux actions que vous réalisez entre vous. Le forum est là...

3/C'est en cours en Zone Rouge.
Question : Si vous êtes intéressé par un poste d'écrivain ou si vous avez des idées pour une suite de BG, contactez par mail la boîte du staff : http://vae-soli.fr/forum/memberlist.php ... file&u=495

4/Rien à dire, c'est réalisable.

5/C'est en cours ;-)

Merci à toutes et tous.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité