[Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Les anciens sujets sur le staff, le règlement, etc...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Ryubankai » lun. 19 juillet 2010 à 14h46

^^ trop bien thyla!^^

C'est comme si tu mettais les talibans et les americains dans un endroit, et tu transforme leur guerre en sport^^"
J'avoue que c'est tentant mais ca marche pas comme ca a mon avis^^
un jeu ne permettra pas d'attenuer les tensions rp entre antagonistes.

Sinon oui j'me suis bien fait plaisir!^^ les magos doivent me hair^^

Je trouve les terrains cool en général, j'ai moins aimer celui la c'est tout... pour ca je me suis dit, a l'autre extreme de ca, ya le coli^^

A souligner quand meme que les sorts a travers les murs et les nombreux bugs dus au terrain on toujours provoqué la colere de ceux qui le subissait. Je me rappelle bien des CTF "forteresse" ou magos et archés etaient ancrés dans la tour du milieu, intapables.

Cela dit, ca reste un event et je me suis fait plaisir comme a chaque olympiasde, alors c'est quand meme tout bon!!^^

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par ombrelongue » lun. 19 juillet 2010 à 15h08

Ryubankai a écrit :
C'est comme si tu mettais les talibans et les americains dans un endroit, et tu transforme leur guerre en sport^^"
Ben oui, c'est bel et bien l'idée en effet...
Après, le terme "sport" reste relatif... c'est plus une mini-guerre avec les champions de chaque nation de part et d'autre qu'autre chose.
La seule différence, c'est qu'on évite d'envoyer des milliers de pauvre types se faire charcler pour le plaisir des "puissants" de ce monde. Et qu'ainsi on éviterais famine, épidémies, effondrement du commerce... etc
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Minimix
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 404
Inscription : ven. 2 juillet 2010 à 21h07
Personnages : Olrik

Maligaro

Altar

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Minimix » lun. 19 juillet 2010 à 15h10

C'est tres utopique, mais la guerre ça marche pas comme ça, j'ai bien peur que personne n'accepte une telle forme de diplomatie... Enfin essaye toujours ;)
Sauvez un arbre, mangez un castor

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par mongeliam » lun. 19 juillet 2010 à 17h33

Ca parait impossible, IRL comme Ig, Thyla

Pour ma part, je décerne les deux tiers de mes jurons devant mon écran à Drahocene et Marine :-)

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Ian » lun. 19 juillet 2010 à 18h19

Moi je jurais pas trop mais si je devais décerner quelque chose ce serait à l'équipe d'en face toute entière : je me suis fait power ganked 3 ou 4 fois :-)
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Korleen

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Korleen » lun. 19 juillet 2010 à 19h01

Restons dans le cadre des Olympiades svp ^^

Avatar de l’utilisateur
Sendo
Princess Molrang
Messages : 109
Inscription : lun. 8 décembre 2008 à 00h24
Personnages :
Sendo
Astrael

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Sendo » lun. 19 juillet 2010 à 19h16

Un Alfis dans la mauvaise equipe????
Quand Zizou a mis ses deux buts en 98 on a pas dis qu'il devait jouer pour l'Algérie hein hein?

Joke bein sûr!
Image

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Ezekiell » mar. 20 juillet 2010 à 11h49

J'ai eu pour ma part un souci lors des dernières Olympiades... :-(
Ma box a planté 5 mn après le début, et quand je me suis reco j'étais là en spectatrice... Ce qui veut dire un membre en moins dans l'équipe Luna...

Alors, certes j'ai finalement déco car ma boxe continuait son caprice, mais pour les prochaines fois, serait-il possible, lorsque l'on se reco, d'être réintégré à son équipe ?

Car c'est un peu tristoune de pas pouvoir jouer, après avoir fait tout le RP "mise en place des équipes"... ;)

Khira
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
akabanelink
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 377
Inscription : ven. 27 juin 2008 à 19h35
Personnages : Scarase, Sylphe

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par akabanelink » mar. 20 juillet 2010 à 12h37

Pour ma part j'ai adoré, j'ai trouvé les équipes équilibrés et notre organisation du tonnerre !!! *-*
Sinon Koko je ne comprend pas pourquoi tu as repris ce terrain? Je le hais XD *avait passé 10 min la dernière fois à tourner en rond pour finalement se retrouver à son drapeau*

Sinon un point très positif: Le fait que tout le monde perdant et gagnant est le même nombre de coin of lord.

A refaire!!!
Il n'y a de bien et de mal que selon l'opinion que l'on a.-William Shakespeare -

Avatar de l’utilisateur
Naërith
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 07h40
Personnages : Feu Ikrel Kressen
Francis la saucisse (Parti)
Patrick le lombric
Khazel la quenelle (New)
Zyss Lyr’Thass

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Naërith » mar. 20 juillet 2010 à 12h41

Ca avait l'air marrant ! Je participerai la prochaine fois !

Une remarque par contre: Bien définir les limites du rp et du hrp. Soit c'est un event 100% rp, soit c'est 100% hrp, mais selon moi, ca n'a aucun sens de faire un mélange des deux comme ce fut le cas (moi qui était là en rp on me dit que les tp admin étaient hrp ... ça me pose problème).
Francis, La Saucisse.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Claus » mar. 20 juillet 2010 à 20h42

Pour ma part, il fut réalisé totalement en HRP puisque mon personnage n'a pas du tout un rôle-play qui colle à ce niveau là. Je le fais surtout parce que j'aime ce genre d'events funs et conviviaux qui détendent, et aussi pour obtenir des skills que je ne pourrais qu'obtenir que par ce moyen là.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par eflaor » mar. 20 juillet 2010 à 22h07

akabanelink a écrit : Sinon un point très positif: Le fait que tout le monde perdant et gagnant est le même nombre de coin of lord.
Plus vraiment d'interêt à gagner ... du coup ...
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Barion
Messages : 82
Inscription : dim. 9 mai 2010 à 15h31
Personnages : Quetzal, Tezcatl

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Quetzal » mer. 21 juillet 2010 à 11h06

Peut être le simple esprit de competition ? Ou juste pour le plaisir ? (tu va quand meme pas jouer pour perdre...autant t'asseoir et regarder dans ce cas ^^').

Nan c'etait très sympa, les équipes étaient selon moi quand même un peu déséquilibrés (notamment au niveau de la diversité des classes, entre les buffeurs orcs, les daguistes et les BD qui nous changeaient en masse en statue...).
Le coté Bon contre mauvais donne un peu plus d'interet au niveau rp, puis c'est assez marrant. Maintenant, pour un ctf je pense qu'il est préférable de faire des équipes plus équilibrés au niveau des classes (parce que bon..le grand interet c'est surtout les combats dans cet evenement la :p).

Nathan
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 31
Inscription : sam. 9 février 2008 à 11h07
Contact :

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Nathan » mer. 21 juillet 2010 à 11h56

Meme remarque que wawane,

même si la différence est faible entre le gain du vainqueur et celle du perdant (genre 350 et 300 coins) je pense qu'il est bien de la faire.

Pour le reste je me suis bien amusé comme à chaque olympiade, la carte est fun ( la seule carte que j'ai vraiment pas apprecié étant l'intérieure de evil island avec toute les partie sous l'eau) cela dit je pense qu'il faut mettre plusieurs (deux) chemins et pas un seul comme c'était le cas car il fait office de goulot d'étranglement et ça n'en résulte qu'un choc frontal des deux équipes, une moindre utilité d'une bonne défense et moins de possibilités "tactiques" en alternative au combat pure et dure de bourrin.

Vivement la prochaine ! !

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Ian » mer. 21 juillet 2010 à 14h14

Nathan a écrit :je pense qu'il faut mettre plusieurs (deux) chemins et pas un seul comme c'était le cas car il fait office de goulot d'étranglement et ça n'en résulte qu'un choc frontal des deux équipes, une moindre utilité d'une bonne défense et moins de possibilités "tactiques" en alternative au combat pure et dure de bourrin.
Dit comme ça je suis assez d'accord ; après je sais pas si c'est faisable ^^'.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Melua » mer. 21 juillet 2010 à 14h19

Je m'exprime ici même si je N'ai participé à AUCUNE olympiade jusqu'alors, pour le problème relevé par Naërith : event RP ou HRP ? Comment expliquer que une trentaine de personnes viennent se mettre sur la gueule ? Une compétition ? Ok mais c'est un peu maigre.
Sinon concernant les récompenses il me semble qu'elle doivent être identiques, sinon pour le coup c'est un event réservé aux GBs et on est sur un serveur pvp fun. Si le principe ne m'intéresse pas je pense qu'un jour ou l'autre la cupidité l'emportera et j'irais participer comme les autres pour capitaliser des Coins of Lords au mépris de mon RP.

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Wyllea » mer. 21 juillet 2010 à 14h35

On améliore Melua pour le coté Rp de l'évènement avec des batailles Bons/Méchants
Les récompenses c'est bien qu'elle soient identiques, pour éviter que tous se mettent à la compétition. Car les moins bons se retrouveraient abandonnés.
Avantage que je trouve à ces épreuves, c'est que le PvP devient moins "diabolique" (vu que l'on s'entraine et qu'on s'y habitue) et pour les conflits en Rp on utilisera plus facilement le PvP sans que ça finisse en conflit HRP.
Ne pas négliger les cadeaux que l'on peut avoir avec, c'est une bonne idée accessible à tous (joueurs pros et moins bons) car on à tous la même récompense (que tu sois Gb ou jeune lvl 50)
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par eflaor » mer. 21 juillet 2010 à 17h38

Je vois pas en quoi donner une récompense SUPPLEMENTAIRE aux gagnants finiraient pas laisser des joueurs sur le coté niveau "Skills". Au final tout le monde pourra les avoir sauf que sera plus rapide si quelqu'un gagne a tous les coups. Ors je suis pas sur qu'on puisse prédire aussi facilement le gagnant, surtout au vue de la participation très variable des gens. Par exemple : A mon premier CTF : j'ai fais le choix de ne pas prendre de tank dans notre partie et d'accer la partie plutot :buff de fou +attaque. Tout le monde m'a dit ... il est fou il a pas de tank on va perdre.. Résultat on a gagné.
Donc je pense pas qu'on puisse dire à l'avance qui va gagner ou pas, ca dépent des gens qui sont la c'est tout .
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par ombrelongue » mer. 21 juillet 2010 à 23h45

Erwan,
En même temps, en même temps tu sais... il suffit que tu soit dans une équipe pour grimper ses chances de victoires....
on le connais ton niveau de magie de malade :dw2_9:

(ce qui est un compliment, hein, je précise...
Erwan en défense sur le drapeau, et plus personne ne passe... c'est du bonheur a voir :dw1_4: )
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par eflaor » jeu. 22 juillet 2010 à 02h04

Sans vouloir paraitre faussement modeste ... C'est Qarekin qu'il faut remercier pour la défense de notre coté ^^'
C'est lui et sa licorne qui ont tout fait .. ou presque :)
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
Sendo
Princess Molrang
Messages : 109
Inscription : lun. 8 décembre 2008 à 00h24
Personnages :
Sendo
Astrael

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Sendo » jeu. 22 juillet 2010 à 04h49

*rougit*

Bon j'ai arrété 3 penalty, j'ai fais des bonnes sorties sur les coups de pieds arrétés, et la claquette miracle sur les 2 dernières minutes sur la frappe de Kizzt...
Mais ça reste un taf d'équipe je n'étais pas tout seul ^^




*Chante* On est en finale, on est en finale, on est, on est, on est en finale...
Image

Aniki
Barion
Messages : 93
Inscription : mer. 3 décembre 2008 à 14h17
Personnages : Melyn l'elfe, Mage (InSael Alfirin?).

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Aniki » mar. 27 juillet 2010 à 18h00

mec !!!!

Tu étais avec les démons... :mad:


c'est comme si a la coupe du monde 98, Zidane, au lieu de marquer des buts au Brésiliens, arrêter les buts des bleus.

:!: :!: :!: :!: :!: :!:
Image

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par ombrelongue » mer. 28 juillet 2010 à 11h33

Eeeeeeet oui, c'est ce que j'avais dit plus haut... y a un alfi qui s'était planté de camps ;)

(et nous on avait deux vampires qui lorgnait les cous des membres de leur équipe avec avidité... vas comprendre !)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par eflaor » mer. 28 juillet 2010 à 12h13

De toute facon vu les récompenses Osef de gagner ou de perdre, on a passé un bon moment et pour ma part j'ai put PvP avec une grosse partie de mon clan ce qui je trouve ... n'a pas de prix *-*
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Nathan
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 31
Inscription : sam. 9 février 2008 à 11h07
Contact :

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Nathan » dim. 5 septembre 2010 à 11h39

c'était vraiment sympas d'avoir autant de monde a cette dernière session :D

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Ian » dim. 5 septembre 2010 à 12h11

C'était long, je pense que Korleen, tu devrais menacer tes collègues d'une écoutez forcée de Lara Fabian pour avoir au moins une personne pour t'assister quand tu organises des Olympiades avec autant d'organisation, au moins pour le départ. Une fois que le jeu est lancé ça semble tourner tranquillement.

Par contre, je vais crever l'abcès :

Est-ce qu'on arrête l'hypocrisie sur le contexte " RP " de ce genre d'Olympiades ? Sincèrement, c'est juste complètement absurde. J'ai pas trop fait chier mon monde en RP pour pas pourrir la soirée non plus ; mais faut savoir qu'ici nous sommes sur du RP Strict. Et pas suivre son RP, pour un rôliste, c'est super frustrant. Sur le papier, j'aurais du dégager tout le monde qui n'est pas le bienvenu en RP, à coup de pieds dans le derrière avec des gardes NPC et les alliés de la Vindicte. Mais derrière le RP il y a les joueurs - puis on veut tous nos coins of lords on va pas se mentir -, et puis on perçoit tout de suite la pensée de tout le monde à travers certaines emotes qui se veulent RP. De surcroît, je trouve l'argument d'autorité " Asianne elle est trop forte elle couche tout le monde en claquant des doigts " complètement superman, ça entrave à mort les actions qu'on pourrait entreprendre, ça refroidi.

Concernant le final - le " free for all " - j'ai trouvé ça bordelique et anecdotique. D'autant plus que malgré le fait que tout le monde portait sa cape, sa capuche, sa bure, son masque, on était capable de reconnaître ses ennemis RP. Du coup ce qui devait être un vrai FFA s'est transformé en TvT. Au lieu de voir un seul survivant, il y en avait sans doute une dizaine, ce qui enlève tout intérêt au spectacle. Vous allez me dire qu'on se fout pas sur la gueule entre membres du même clan - bien qu'on le fasse pendant les match -, mais dans ce cas là on ne fait pas de FFA pour bâcler la fin de l'event.

Voilà, je pense que mon avis à l'air " rabat-joie " et en marge ; mais il me semble suffisamment constructif par avoir sa place dans ce topic. L'ambiance " RP ou HRP ? " est vraiment désagréable et gâche ce qui se veut être totalement fun.

Sinon, merci à mes coéquipiers de fortune, la chasse au Tem est toujours aussi fatigante (et dire qu'on a failli le down selon ses dires) et le poutrage en 4 v 3 était quand même marrant =).
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Hazaroff
Fairy Queen Timiniel
Messages : 205
Inscription : mar. 10 août 2010 à 13h29

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Hazaroff » dim. 5 septembre 2010 à 12h43

Pour ce tournois, il faudrait examiner les autres possibilités d'arène. Le Colisée est idéal de part ca taille. Les arène des OG sont bcp trop petites, mais y'a une autre arène encore, l'arène souterraine de fantasy island. Il faudrait peut-être aller voir sa taille, car pour ma part, je m'en souvient plus.

Mithrandir047
Barion
Messages : 53
Inscription : ven. 4 avril 2008 à 10h02
Personnages : Ingeld, Ex-Capitaine et Chef de Section de l'Effigientia, Initialisation et Activation des Entités.

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Mithrandir047 » dim. 5 septembre 2010 à 12h51

Le Colisée souterrain est en fait une instance non codée/implantée. Ensuite, ce n'est pas une zone PVP comme le Colisée ou les autres arènes.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Ian » dim. 5 septembre 2010 à 12h52

Ce débat a déjà eu lieu, et un RP va avoir lieu avec Asianne pour palier à ces choses là.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Lisael » dim. 5 septembre 2010 à 13h31

Concernant le final - le " free for all " - j'ai trouvé ça bordelique et anecdotique. D'autant plus que malgré le fait que tout le monde portait sa cape, sa capuche, sa bure, son masque, on était capable de reconnaître ses ennemis RP. Du coup ce qui devait être un vrai FFA s'est transformé en TvT. Au lieu de voir un seul survivant, il y en avait sans doute une dizaine, ce qui enlève tout intérêt au spectacle. Vous allez me dire qu'on se fout pas sur la gueule entre membres du même clan - bien qu'on le fasse pendant les match -, mais dans ce cas là on ne fait pas de FFA pour bâcler la fin de l'event.
Bacler ? Ce n'est que ton point de vue.
Nous n'avons rien bacler, notre fierté sur ce genre de combat est que notre clan soit le dernier pas qu'il y ait un seul survivant, c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Shard
Barion
Messages : 81
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 22h44
Personnages : Torgak (r.i.p)
Thorkam

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Shard » dim. 5 septembre 2010 à 14h08

J'ai envie de dire que le tournoi est légitime Rp parlant. Je ne vois pas en quoi un tournoi organisé serait une aberration.
Ce qui l'est moins, ce sont les personnages qui y participent. Surtout quand cela se déroule dans une ville où tout le monde veut la peau de certains. Mais quoi? Les evils/bons (en fonction du lieu) n'auraient pas le droit de participer juste parceque le lieu appartient à quelqu'un? Je pense donc que trouver un nouveau lieu, plus neutre, éviterait de se prendre la tête dès le départ.

Par contre, ce qui m'intrigue plus, c'est que je n'ai vu aucune phrase Rp de travers entre les participants hier soir. Personne n'a provoqué le camp adverse. Aucun "Approche que je te botte le cul démon/vindicte de merde", pas un seul "*méprise son adversaire du regard, l'incitant à venir chercher la merde*". Pas même un petit: "regardez comme ils sont nases, ils ne savent même pas s'ordonner pour prendre une pauvre armure". Ca aurait au moins pu faire illusion d'une rivalité, mettre un peu de tension, voire même, faire éclater un conflit hors de l'arène. Poudre aux yeux diront certains, mais la poudre, ça pique au moins, ça n'est pas amorphe sur le côté du terrain. (Si quelqu'un a fait ce genre de remarques, je suis désolé, du gradin je ne les ai pas entendu, donc dans ce cas, on oublie ce que je viens de dire).

Sinon, on peut aussi faire des Olympiades un tournoi interdit aux PJs qui ont un rôle "important". J'en profite pour placer une petite idée: ce serait de faire des combats (à morts), entre des PJs créés pour l'occasion. On pourrait faire plein de situations diffèrentes.
Exemple: un tournoi par élimination pour désigner l'unique champion, où à la fin de chaque combat, il serait décider si le perdant meurt ou pas (tout ça entre des PJs max lvl 40 et en stuff NG). Entre deux combats, on placerait un "1 vs X", où un pj (qui serait lvl 40 par exemple) se retrouverait contre 5 autres pjs (plus bas level, genre 20) ou contre des mobs, s'il gagne il peut participer au tournoi pour être champion. On pourrait faire du 2v2, 5v5, etc. La seule limite serait le nombre de reroll. On aurait les joueurs du public, qui en fonction des résultats, seraient content ou non, demanderaient la mort ou non du combattant, etc. Et à la fin, ceux qui ont bien voulu jouer les rerolls gagnent leurs Coins, et ceux qui ont bien participer dans les gradins pareil (dans un event rp, je me dis que tout ceux qui rp ont droit aux coins). Et c'est une Happy End <3
Hier nous étions bien une quarantaine au moins au Colisée, je pense que c'est possible à mettre en place (ou je me fais encore des films en imaginant des trucs impossible?)

Après, les CTF peuvent très bien se faire avec nos PJs, on déguise ça en bataille rangée. Ou on créé d'autres épreuves pour coller un peu mieux au "contexte" Rp (plus facile à dire qu'à faire).


Sinon, c'était sympas hier soir. Bravo quand même pour l'organisation, 9 équipes à gérer tout seul, pas évident.
Pour le "problème" du FFA, c'était le même la fois dernière. Il restait une seule équipe debout, qui ne se sont pas attaqués entre eux, parce que. Dommage, mais en même temps, ça aurait pu encore durer longtemps, je pense qu'Asianne a fait au plus court.

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Ezekiell » dim. 5 septembre 2010 à 14h44

Je me dis surtout qu'on encourage tous les joueurs à venir, de tous levels, et que certaines remarques piquent les yeux, de mon point de vue !
Certes c'est RP, mais entendre que les nains doivent rester à la forge, qu'on est nul etc, ça me gave...
On est pas tous level 80, on vient s'amuser, et les remarques (certes RP) risquent pas d'encourager à venir...

Donc soit c'est total RP, et moi aussi je rirai bien des autres, soit ça reste fun, et les remarques blessantes peuvent être retenues un peu...

Passque je me vois mal venir avec un de mes perso bas level pour entendre que c'est une merde !!!


edit : perso j'ai pour politique d'admirer les combats, d'encourager certains, d'admirer le talent des plus doués, pas de descendre ceux qui se cassent la figure... Mais je suis sûrement trop sympa...
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Ian » dim. 5 septembre 2010 à 16h11

Lisael a écrit :
Concernant le final - le " free for all " - j'ai trouvé ça bordelique et anecdotique. D'autant plus que malgré le fait que tout le monde portait sa cape, sa capuche, sa bure, son masque, on était capable de reconnaître ses ennemis RP. Du coup ce qui devait être un vrai FFA s'est transformé en TvT. Au lieu de voir un seul survivant, il y en avait sans doute une dizaine, ce qui enlève tout intérêt au spectacle. Vous allez me dire qu'on se fout pas sur la gueule entre membres du même clan - bien qu'on le fasse pendant les match -, mais dans ce cas là on ne fait pas de FFA pour bâcler la fin de l'event.
Bacler ? Ce n'est que ton point de vue.
Nous n'avons rien bacler, notre fierté sur ce genre de combat est que notre clan soit le dernier pas qu'il y ait un seul survivant, c'est tout.
" Ce n'est que ton point de vue ", bah oui puisque c'est moi qui poste et qui écrit à la première personne, ça peut pas être le point de vue de quelqu'un d'autre ! Faut arrêter de prendre la mouche et de balancer des trucs de la Palisse dès que quelqu'un est pas d'accord avec vous. C'est écrit dans mon post, que mon avis est sans doute en marge, pourquoi tu me dis quelque chose que je sais déjà ? Franchement, pète un coup, je dis même pas ça pour les joueurs, je dis ça pour le GM qui a organisé ça : " on a plus le temps alors on fait un FFA ", pour moi c'est bâcler. Ensuite vôtre histoire de fierté ça vous regarde, les Alfirins ont déjà déclaré des égalités sans se battre pour éviter un duel ; c'est quelque chose que je comprends.

Shard a écrit :Par contre, ce qui m'intrigue plus, c'est que je n'ai vu aucune phrase Rp de travers entre les participants hier soir. Personne n'a provoqué le camp adverse. Aucun "Approche que je te botte le cul démon/vindicte de merde", pas un seul "*méprise son adversaire du regard, l'incitant à venir chercher la merde*". Pas même un petit: "regardez comme ils sont nases, ils ne savent même pas s'ordonner pour prendre une pauvre armure". Ca aurait au moins pu faire illusion d'une rivalité, mettre un peu de tension, voire même, faire éclater un conflit hors de l'arène. Poudre aux yeux diront certains, mais la poudre, ça pique au moins, ça n'est pas amorphe sur le côté du terrain. (Si quelqu'un a fait ce genre de remarques, je suis désolé, du gradin je ne les ai pas entendu, donc dans ce cas, on oublie ce que je viens de dire).
Ian a écrit :D'autant plus que malgré le fait que tout le monde portait sa cape, sa capuche, sa bure, son masque, on était capable de reconnaître ses ennemis RP.
Sinon, Shard, il y avait quelques emotes provoc' mais des trucs totalement HRP, genre, où il faut être télépathe " pense que bidule est moche ", ce genre de choses.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par mongeliam » dim. 5 septembre 2010 à 16h19

Désolé Khira, mais mon RP est de mépriser ceux que je trouve faible, pardon si ca t'as blessé ^^"
Sinon, le FFA, bah ...euh...voilà quoi, déjà le fait que ce soit à Aden aurait enlevé toute possibilité aux "pas gentils" d'y prendre part ( n'empêche, ca aurait facilité la tache de koko x), donc, personnellement, je ne trouve pas cette session d'olympiade réellement RP. Un seul colisée sur le continent... ce n'est pas censé être une zone neutre ? Comme ca perosnne n'y a le moindre pouvoir, c'est une zone indépendante.

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Lisael » dim. 5 septembre 2010 à 16h23

Ce n'est que ton point de vue ", bah oui puisque c'est moi qui poste et qui écrit à la première personne, ça peut pas être le point de vue de quelqu'un d'autre ! Faut arrêter de prendre la mouche et de balancer des trucs de la Palisse dès que quelqu'un est pas d'accord avec vous. C'est écrit dans mon post, que mon avis est sans doute en marge, pourquoi tu me dis quelque chose que je sais déjà ? Franchement, pète un coup, je dis même pas ça pour les joueurs, je dis ça pour le GM qui a organisé ça : " on a plus le temps alors on fait un FFA ", pour moi c'est bâcler. Ensuite vôtre histoire de fierté ça vous regarde, les Alfirins ont déjà déclarer des égalités sans se battre pour éviter un duel ; c'est quelque chose que je comprends.
Celui qui se prend la mouche c'est toi. Je ne fait que te répondre, maintenant si tu pense que tous les joueurs sont si mauvais que toi et si amer pour de si petite chose, libre a toi. Je ne te permet pas (et la oui peut etre que je ferais mieux d'aller "peter un coup" comme tu le dit si souvent) de me parler comme ca alors que mon poste était comme un autre.

Donc oui on a préferé ne pas se tapper entre nous, et non Korleen n'a jamais pm ou autre pour dire "baclez ce combat". Que de medisance...Encore.

Je rappelle et j'espère que quelqu'un d'autre l'aura vu dans l'annonce de Korleen que ce n'etait pas une epreuve ou il devait rester un survivant mais une equipe. Certes on était 3 équipes mais je ne voit pas ou est le problème dans le fait qu'on est quand meme rp parlant liés. Ensuite te voir nous comparer avec les Alfi c'est assez drole car je ne voit aucun rapport entre eux et nous. Ils sont vos alliés, et le combat d'hier menait en gros le Trinitium contre le reste du monde, fassons de parler. Notre but n'est pas de s'abimer encore plus vu les guerres en cours donc...Rester debout en clan oui je trouve ca cohérent.

Je suis désolee pour ceux qui auront a lire des post si "sale" dans cette partie mais il semblerait que ca ne puisses pas se passer autrement.
Je le repète je suis a l'ecoute de toute critiques si certains ne comprenne toujours pas pourquoi on ne s'est pas entretuer, ma boite a pm reste ouverte.

Bon jeu
;)

[PS: je ne souhaites pas de réponses sur ce post qui ne doit pas devenir un troll, ce sont des futilités qui peuvent etre régler ailleur qu'ici, merci]

Avatar de l’utilisateur
Tluth
Barion
Messages : 70
Inscription : mar. 14 juillet 2009 à 15h45
Personnages : Frujni
Charlotte

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Tluth » dim. 5 septembre 2010 à 16h25

Personnellement je n'ai pas pris de perso Alfirin pour l'évent parce que je ne trouvais pas non plus ça très logique en rp, donc je comprend Iann un peu ^^'
J'en veux pas de points de notoriété
Merci

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Lisael » dim. 5 septembre 2010 à 16h30

Oui je suis daccord sur ce point la Elle, mais dans ce cas dire des le debut olympiade pas rp. Moi aussi ca m'a gener de venir a Aden en sachant que ce n'était pas cohérent. Mais vu que tout le monde a rp j'ai donc prit ca en rp...
Mais sur ce point je suis donc tout a fait daccord :)

Avatar de l’utilisateur
Sarafinah
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 331
Inscription : lun. 11 août 2008 à 12h55
Personnages : Feue Deirdre De Freyll
Daniel

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Sarafinah » dim. 5 septembre 2010 à 16h45

Tout le monde est d'accord pour dire que les Olympiades gagneraient à n'être qu'HRP pour le plaisir du fun de temps en temps, tout simplement. C'est de la part du staff je suppose que ça ne veut pas, et ca coince quoi qu'il en soit.

Par contre, tout le monde s'accorde à dire que ca devrait pas être RP mais n'hésite pas à prendre le moindre rapprochement de perso comme une information RP.
Je ne pense pas que ce problème soit solutionnable, mais je pense qu'il mérite une solution.
(Eriengaal)

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Ian » dim. 5 septembre 2010 à 17h12

Après papotage avec Lisi sur TS je reformule deux trois trucs =p :

- Je ne critique aucun joueur ou groupe de joueur concernant le FFA ; le truc c'est qu'on signe sur le papier pour un tournoi des armures et qu'on fini comme ça, je trouve que ça fait un peu à " l'arrache " d'où le mot " bâcler ". C'est qu'une question de point de vue et on va pas épiloguer là-dessus 40 ans ; ce post est fait pour donner son avis, je me suis contenté de donner le mien x)
- Y a pas d'amertume ou quoique ce soit ; après me dire à mon avis, que c'est mon avis, sans qu'on l'ai pleinement compris, oui ça m'a motivé à répondre, un brin agacé. La prochaine fois je ferai un pm à l'intéressé(e) ; mea culpa.
- Le troisième point c'est qu'il n'y a pas de troisième point.

Sinon +1 à Sarafinah : avant on faisait des CTF HRP pour se marrer et c'était vachement plus " relax ".
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Cedille
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 396
Inscription : dim. 10 février 2008 à 15h49
Personnages : Nazran.
Miraa.
Diaphane.
Slayn.
Shaiith.

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Cedille » dim. 5 septembre 2010 à 17h28

Sarafinah a écrit :Tout le monde est d'accord pour dire que les Olympiades gagneraient à n'être qu'HRP pour le plaisir du fun de temps en temps, tout simplement. C'est de la part du staff je suppose que ça ne veut pas, et ca coince quoi qu'il en soit.

Par contre, tout le monde s'accorde à dire que ca devrait pas être RP mais n'hésite pas à prendre le moindre rapprochement de perso comme une information RP.
Normal que ça coince, en même temps on est sur un serveur RP strict... :-(

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Ian » dim. 5 septembre 2010 à 18h50

Cédille a écrit:
Normal que ça coince, en même temps on est sur un serveur RP strict...

Oui mais puisqu'on est apparemment pas capable de faire des olympiades quelque chose de strictement RP, autant arrêter avec la demi-mesure. Ton argument peut-être repris dans un sens comme dans l'autre ^^
Dernière modification par Ian le dim. 5 septembre 2010 à 20h22, modifié 2 fois.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Hizin » dim. 5 septembre 2010 à 19h21

Ben vi ...
Soit "on" stop définitivement les Olympiades, soit "on" les fait 100% Rp. Mais vu qu'on est sur un Rp Strict, il ne reste que la seconde solution.

De mon coté personnel et ne concernant que ma petite personne, je ne considère pas ces machins là Rp, donc je n'y vais pas, bien que je m'y amuserai sans doute et qu'en prime j'aurai des objets alakon pour faire mon GB. Donc, par soucis de Rp, et de cohérence Rp, je ne les considère pas du tout.
C'est pas vraiment un feedback, désolé, mais c'est constructif, c'est déjà ça :)
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Claus » dim. 5 septembre 2010 à 19h38

En voulant rendre ces Olympiades RP strict ― et donc en entraînant de très très nombreuses incohérences RP ― , vous faites passer le serveur pour plus « souple » que si vous faisiez tout en HRP.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Cedille
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 396
Inscription : dim. 10 février 2008 à 15h49
Personnages : Nazran.
Miraa.
Diaphane.
Slayn.
Shaiith.

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Cedille » dim. 5 septembre 2010 à 19h56

On ne va pas faire du HRP sur un serveur RP strict....

Je ne suis jamais allée a aucune Olympiade, ce n'est pas pour rien.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Claus » dim. 5 septembre 2010 à 19h58

Alors trouvons un autre moyen d'obtenir des Coins of Lord.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité