[Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Les anciens sujets sur le staff, le règlement, etc...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kirieh
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 336
Inscription : mar. 23 juin 2009 à 21h25
Personnages : Kirieh

[Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Kirieh » lun. 1 mars 2010 à 00h47

La première olympiade de Vae Soli vient de se terminer.
Je vous invite à donner votre avis, et vos propositions d'amélioration ici, de façon constructive, pour que les prochains tournois soient encore plus amusants pour vous.
Note sur 20 :
J'ai aimé :
Je n'ai pas aimé :
Des idées d'amélioration :
Fréquence préférée : (une fois par semaine / deux fois par mois)
Merci d'avance.


Edit : Résumé RP : http://vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=67&t=12406

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Lust » lun. 1 mars 2010 à 01h33

14/20 .


C'était sympa , juste long a mettre en route mais surement du aux premiers tests .
Je pense qu'on peut déjà régler une grosse partie du problème en faisant déjà des teams de 9 maxi avec inscriptions sur forum a l'avance , pour gagner du temps ,équilibrer les party et les cohérences rp :D .
Prendre en compte les niveau toussa pas évident pour ce genre d'event . l'équilibre parfait existe pas.

après si il y a trop de demande on pourra favorisé les gens qui en font le moins .
-Imsha & Naga Shebali

vedovati

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par vedovati » lun. 1 mars 2010 à 09h48

Note sur 20 : 14/20
J'ai aimé : Interaction avec l'extérieur, on peut enfin regarder les équipes se massacrer! Ca c'est bien pour ceux qui veulent juste regarder. Le fait de ne pas pouvoir interagir avec les participants évite la triche. Ca aussi c'est bien.
Je n'ai pas aimé : Un peu long à se mettre en place... Mais c'était plus un problème de GP que de la part des GMs.
Des idées d'amélioration :-Mettre un systéme de paris , ça pourait être drôle.
-Comme l'a dit Lust , des inscriptions sur fofo permettraient de raccourcir le temps de mise en place et de voir comment équilibrer.
Fréquence préférée : deux fois par mois, c'est bien suffisant à mon sens.

Leo
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 482
Inscription : mer. 22 octobre 2008 à 19h43
Personnages : Leo de Goddard
Valambre

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Leo » lun. 1 mars 2010 à 10h17

Je donnerai la même note que les deux précédents posts, 14/20.
Pour une première, je trouve la note loin d'être dégueu.

Le seul mauvais point à tout ça aura été l'attente mais nous pouvons dire que hier, c'était expérimental donc personne n'en tiendra vraiment rigueur.
Après, l'événement s'est déroulé de manière RP, j'ai apprécié que le GM présent, malgré des équipes dites aléatoires ait respecté les envies de certains à vouloir être en party avec leur clan (je parle pour les Lys qui avons fait équipe du début jusqu'à la fin).
Il y a encore des réglages à faire et surtout une organisation à instaurer mais je pense que ça se mettra vite en place.
Pour ce qui est de la fréquence des olympiades, je rejoins l'avis de Vedovati. Deux fois par mois, c'est amplement suffisant.

Ces premières olympiades se sont très bien passées, bonne ambiance, c'est vraiment sympa pour décompresser. ^^

Pour ma part, je me suis bien amusé.

Leo

Esse
Barion
Messages : 62
Inscription : mar. 4 août 2009 à 01h39

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Esse » lun. 1 mars 2010 à 13h22

16/20 !

Énorme, j'ai du plus passer mon temps au sol que de debout (sol jeu de mot ...les présent comprendront:p) mais c'était vraiment pas mal du tout.

Ca donne du piment, une bouffée d'air frais il y avait une bonne ambiance.
Pour ce qui est de la préparation et bien, comme c'était la première fois il est normal qu'on ai mis le temps donc j'en tiens pas ocmpte dans la note.

Alors pour enrichir le tout je dirais qu'à la place d'une sombre un peu louche sur les bords, on mette en place une sorte d'animation naine, un nain véreux qui organise donc des paris sur les équipes et ca introduirais une sorte de spectacle ou les gens viendraient parier et voir le déroulement de leurs investissement.

Enfin c'est une idée comme ça.

Pour ce qui est de la composition des équipes: Prévenir à l'avance de sa présence sur le forum pour aider l'organisateur est une idée géniale pour arriver à deux groupes compétitifs.

Néanmoins j'ajoute à cela que la personne qui souhaite s'inscrire mette en face de son nom la classe joué et qu'elle la garde tout au long de l'évènement pour garder cette constance.

Et pour finir, 2 fois par mois c'est largement suffisant parce que sinon ca viens empiéter et prendre du temps d'organisation sur ce qu'on déjà a faire les GM et que si c'est trop souvent, le filon s'use et la magie opérera bien moins.

Merci encore pour l'organisation et l'ambiance qui y régnait.
[ image externe ]

-Dante-
-Dimrost-

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Ryubankai » lun. 1 mars 2010 à 18h04

Note sur 20 : 15/20

J'ai aimé : Le CTF c'est toujours sympa!^^ Le terrain different de celui des forteresses aussi. J'ai trouvé les equipe assez equilibrées, bravo donc!^^. Cette nouvelle monnaie me semble aussi tres interessante et bien trouvée!

Je n'ai pas aimé : ma connection en chantilly qui m'a permit de poutrer deux personnes en 40 minutes^^
Plus serieusement, temps d'attente un peu long, et inscription fastidieuse, mais comme c'est pareil a chaque CTF j'ai l'habitude^^

Des idées d'amélioration : Comme dit plus haut, préparer les equipes a l'avance via le fofo (mais ptet une surcharge inutile de boulot... plus les gens qui viennent pas au dernier moment). J'espere aussi que comme prevu, les "activitées" proposées seront variées^^
Je pensais également a ce que pour de futurs olympiades (en CTF par exemple) les equipes soient faites en fonction des affinités rp et non par equité. L'idée serait de permetre un reglement de compte entre deux groupes ennemis^^
L'argent serait reversé aux gagnants et aux perdants (a une moindre mesure forcement) en fonction de la qualité du spectacle (note des specateurs? un juge? bref, les jeux du cirques, et pourquoi pas au colisé!^^)


Fréquence préférée : (une fois par semaine / deux fois par mois)
La je seche, plus y'en a mieu c'est, si c'est pas au detriment des autres events et de la santé des organisateurs et des joueurs!^^

ps: j'ai pas toute ma tete en ce moment, merci de pas faire de remarque si ce que j'ai marqué est incomprehensible!^^

Avatar de l’utilisateur
Kharlos
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 38
Inscription : jeu. 29 janvier 2009 à 12h15
Personnages : Barnabé

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Kharlos » lun. 1 mars 2010 à 20h18

J'ai pas fais le CTF (he oui , maudit soit le dimanche soir)
Mais je propose ce genre d'event une fois par semaine !

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par ombrelongue » lun. 1 mars 2010 à 20h40

-Était absent pour cause de panne internet due a la tempête-

Je n'était donc pas là, je ne peux donc donner de note...

Par contre, je voterait plutôt pour une fois par moi, ou deux par mois max.
Sinon comme dit le grand vert, on perdrais rapidement la "magie" du truc.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Drathir » mar. 2 mars 2010 à 09h41

Note sur 20 : 13/20

J'ai aimé :
-La volonté de rp de tous à la préparation,
-je suis nulle en pvp j'aime pas ca et je me suis amusée gameplay parlant wouaaaaa!!, alors que j'étais surtout venue pour être avec les autres Lys,
-le post de demande de feedback

Je n'ai pas aimé :
-le temps important pour arriver à lancer (mais c'est la première fois pas facile et c'est normal de patauger un peu ) -j'ai eu du mal à voir la cohérence de cette sombre d'où elle sort pourquoi on voudrait bien se prêter à son jeu, -l'erreur malencontreuse de mettre un alfirin tout seul dans la team avec les 4 /5 DE présents.( Tem perso je t'en aurais pas voulu de faire de "l'anti jeu" pour motif rp. )
-la possibilité de venir en spectateur

Des idées d'amélioration :
-Inscription et validation des team via fofo,
- l'idée du nain qui en plus se ferait du fric avec des paris me parait plus pertinente pour l'explication rp (voir post de je ne sais plus qui plus haut)
- il me semble qu'un terrain est plus aisé que l'autre. le coté SOL a un rétrécissement juste avant son drapeau ce qui est plus facile a défendre, changer les équipe de coté d'une manche sur l'autre serait peut être plus équitable, - les équipes par affinités rp (avec peut être une modulation avec les points pour garder le fun rp grâce a un certain équilibre)
-des équipes de 9 max.

Fréquence préférée : deux fois par mois me semble largement suffisant.

J'en profite aussi pour dire Merci, j'ai vraiment passer une bonne soirée :)

teon
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 33
Inscription : mar. 9 décembre 2008 à 13h08

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par teon » mer. 3 mars 2010 à 13h36

Je sais pas si c'est le bon endroit pour demander.

Serait-il possible de changer la date des prochaines Olympiades à Samedi soir ?

Si ca dérange, je serait absent donc tant pis.

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Lust » mer. 3 mars 2010 à 21h43

( surtout , ou doit on s'inscrire pour les Olympiades de Vendredi :x ?)

Edit Kor : Envoyez moi un PM avec les personnes de la team et leur lvl max
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Shard
Barion
Messages : 81
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 22h44
Personnages : Torgak (r.i.p)
Thorkam

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Shard » jeu. 4 mars 2010 à 03h28

Note sur 20 : 15/20
J'ai aimé : Le CTF en lui-même, très sympas; les équipes un poil équilibrées quand même malgré la vitesse pour les faire; les Coins of Lords o// ; l'event en génèral donc
Je n'ai pas aimé : Le petit manque d'explications sur le pourquoi et le commnt on se retrouve à se taper dessus (mais c'est peut-etre voulu); la petite longueur pour la mise en place (mais bon, pas si gènant au final)
Des idées d'amélioration : Mise en place sur fofo, oui. Mais bon, ça a deja été adopté.
Fréquence préférée : Les deux me vont, même si deux fois par mois permet de ne pas se lasser.

Pour ces Olympiades, les inscriptions sont possibles jusque quand? Jeudi soir ou Vendredi dans la journée?

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Shirafune » jeu. 4 mars 2010 à 07h33

Note : 17 / 20

~ Je couche avec les GMs !
~ Je leches les bottes des GMs !
~ Event Sympas, très sympas même, bonne ambiance, nickel, beaucoup de monde
~ Récompense honnete, aux vue des prix des items.
~ 2 Manches, ne manquait que la belle ...Mais bon !
~ CTF ! Un truc simple, mythique, mais qui marche toujours !




Ensuite ... Je dirais qu'une fois par semaine, c'est mieux ! Sachant que tous le monde n'est pas dispo ce jour la, ce soir la, ou indisponibilité, etc etc ...Si t'en loupe une, ca t'en fait qu'une par mois, a conditions de pas loupé la deuxieme... Donc une fois par semaine, ca laisse la possibilité au gens d'en faire, même s'il loupe une date.

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Lust » ven. 5 mars 2010 à 23h10

armure :

les plus :
- Ca fait du deathmatch ca change .
- armure aleatoire ,et arme +0 aussi ca change aussi , ca evite le carnage du au super stuff .


les moins :
- sans SS c'est difficile pour les caster , et ca avantage les classes qui s'en cogne des caps comme dagger .
les classes qui need mana vont vite crever !

- Long a se mettre en place ( encore pas assez d'orga via fofo par les joueurs )
- party pas rp , je n'ai pas participé parce que pas de team full rp :O
- manque de RP pendant les combats et annonces
-
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Ryubankai » sam. 6 mars 2010 à 01h41

Pour ma part, j'ai trouver ces olympiades tres bien! cette idée de mettre tout le monde sur un point d'égalité vis a vis du stuff me semble tres bien. Des points sont a retravailler neanmoins.

Tout d'abord, je trouve que lors du tirage du premier dé, l'avantage du vainqueur est inexistant, vu qu'on tire au sort... le gagnant devrais pouvoir choisir quelle serie d'armure il souhaite.

La formation des equipes, pour une meileure coherence rp, devraient etre faites en avance obligatoirement (via le fofo)

Pour la distribution du matos... je vois pas comment faire pour faire mieu, peut etre que tout soit deposé dans un coin du colise

ou dans un lieu special ou les gm nous teleporterais avant les matchs (un vestiaire)

Bon, je parlerais pas du skill resurection, qui est a mon avis est anti jeu et contraire au rp (la regle c'est pas "je suis rez je peux retaper sans soucis, ou meme ganbader joyeusement) mais bon, on se bat avec ses armes!^^

En tout cas, Olympiades a refaire!!^^ (a quand la prochaine date^^)

Avatar de l’utilisateur
Kharlos
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 38
Inscription : jeu. 29 janvier 2009 à 12h15
Personnages : Barnabé

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Kharlos » sam. 6 mars 2010 à 10h27

Pas mal , longue attente je suis de l'avis de Zaraki , on devrai pouvoir choisir ses armures .
Pour ce qui est des rez bah ... Faut bien que les healeurs servent a quelque chose .

Korleen

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Korleen » sam. 6 mars 2010 à 12h50

Ce que j'ai aimé.
- Les combats, longs, tactiques et le fair play de TOUS les joueurs.
- Le stuff si low qu'il aurait permis à n'importe quel joueur d'être utile et de résister, les gros lvl ne servaient pas à grand chose. Même une team plus nombreuse et constituée de low lvl aurait pu gagner.
- Les armures aléatoire et les armes +0, et pas de SS, ça permet de jouer "différemment", trouver des utilités à des classes bien spécifiques, c'était le but de ces Olympiades de vous sortir du GBlisme habituel.

Choses à arranger.
- J'ai horreur de refuser des joueurs :-| Les events sont fait pour s'amuser et du moment ou on refuse du monde, c'est moins joli. Mais vu le temps pour faire des équipes, une heure aprés le debut certaines équipes n'étaient pas encore faites. j'ai été obligé :s
- Pas assez de communication via forum pour les inscriptions. Mais ça rejoint la première idée.
- Mise en place bien trop longue : Mais ça c'est ma faute :)

J'essayerai de prendre en compte vos idées pour la prochaine, à noter que j'ai aussi fixé des règles au début de la rencontre, qui ne sont pas marqués dans le règlement, je pense que ainsi, il y aura toujours des petites variantes.
Vous aurez aussi le droit, selon l'organisateur, de faire varier les joueurs et les classes, selon les subs et les joueurs. Enfin on verra

Merci à vous.

PS : N'oubliez pas la petite note ^^ ça donne une bonne idée, de quelles Olympiades vous préférez, et si c'était vraiment bien ou non.

Avatar de l’utilisateur
Saül
Fairy Queen Timiniel
Messages : 202
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h44
Personnages : Seleth & Caleb

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Saül » sam. 6 mars 2010 à 13h19

17.5/20

Disons, que j'ai aimé l'event en général. (et non je met pas 18, même moi j'ai pas ce genre de moyenne, c'mort.)

La préparation : aucune importance on était sur skype, et notre débit de connerie nous a permit de survivre à l'aise.

Les règles etc...en les lancers de dés et autres faisaient flipper, et moi j'aime bien, jusque là, tranquille. (et puis voir Sendo en Nm, le rêve.)

Les joueurs : Aucun soucis, si ce n'est le Rp,mais ça ne pose guère de problèmes apparement, donc, let's do it.

Le point noir...

Si j'avais su qu'y'aurai pas de SS, j'aurai pas venu...Un OL ou un WC sans SS, ça ne cogne plus du tout, et ça ne sert même pas de healer vu le cast...Ceci dit c'était un côté défi interessant, même si tapper à 300 m'a frustré à un point phénoménal.


Au final, c'était sympa, victoire ou non ! Je regrette juste que...Ben le Rp quoi.Quand on sort de telles batailles on est pas frais comme un gardon, voyez. Mais ça reste mon avis.

On vous aura !

+1 pour ceux du dessous concernant les Rez, car même rp parlant c'est discutable, specificité de classe ou pas.)
Dernière modification par Saül le sam. 6 mars 2010 à 13h35, modifié 1 fois.

Ysahne
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 21
Inscription : sam. 21 novembre 2009 à 18h08
Personnages : Karalt
Armenys
Rubia

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Ysahne » sam. 6 mars 2010 à 13h27

17/20.

Moi qui n'est pas fan de PvP, je me suis quand même bien amusée. Il est vrai que c'était beaucoup plus technique sans SS et c'est ce qui m'a plus ; la stratégie.
C'donc un point positif!

Ensuite, en général, l'organisation, ouais c'était long, mais bon, soit c'est organiser de travers et que rien va, soit on prend le temps de le faire, que ce soit long ou pas.

Ensuite, les points noirs! Y'en a pas vraiment, sinon la Team Hrp que je n'ai pas vraiment trouvé à sa place. À la limite, je trouve qu'ils auraient du prendre un autre joueur parmis les présents qui n'ont pas participer, afin que ce soit Rp quoi.

Et ensuite, les rez. Oui, bon je sais, ça fait partie du pouvoir des healeurs, et sinon heal, ils ne peuvent pas faire grand chose, mais je serais peut-être d'avis à dire qu'il faudrait peut-être qu'ils aient un nombre limite de rez par personne, histoire que ce soit moins...Long.

Alors voilà mon avis!

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Claus » sam. 6 mars 2010 à 13h31

12/20.

+ Ambiance sympathique.
+ Absence de soulshot créant une stratégie.
+ Aléatoire du stuff obligeant à bien manier sa classe.

- Temps de préparation trop long.
- Rez en boucle des healeurs abusifs, pour un event rp.
- Plaisir de l'event éphémère avec du recul.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Nathan
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 31
Inscription : sam. 9 février 2008 à 11h07
Contact :

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Nathan » sam. 6 mars 2010 à 14h14

Armure

J'ai trouver l'idée vraiment cool et pratiquement tout avait été pensé, reste cependant a tout bien orchestrer.

PLUS :

- Equipement aléatoire et de meme niveaux pour tous vraiment fun, on redécouvre la vraie nature des classes, certain agréablement surpris, d'autre moins.

- PAS de SS, septique au debut, je trouve l'idee exellente avec du recul, on a le temps de jouer tactique, placer des debuffs, utiliser des anti debuff et les match ne sont pas clos en 2 coups de dragon slayer ou de slug...J'adore et espere fortement que ce point restera ainsi.

- pas de popo Mana - hp -cp , wahoo quel plaisir de redécouvrir toute les class auxiliaire dont une grande partie du rôle est de gérer mp/hp/cp d'une partie ! ! ! incroyable je n'avais pas retrouver plaisir a jouer ainsi depuis...tres longtemps.


MOINS:

- Manque de participant, 5 équipe aurais été super.

- effectivement un peu lent a demarer, voir a l'optimisation du truc bien que ca ne me gene pas etant a moitier devant NCIS :idea:

- concernant les équipe RP pour moi un peu contradictoire...c'est vrais que théoriquement on ne devrait pas voir certain mélange comme il y en a eut...MAIS d'un autre cote je suis vraiment très content d'avoir combattu au coté de personne que je ne connaissais pas, ca permet aussi de faire la connaissance de joueur avec qui ont aurait aucune affinité rp mais qui n'en reste pas moins très cool. Un point qui doit rester adaptable et souple AMHA. ça évite d'être toujours confiné dans son clan/ avec les mêmes personnes/ et ne rien découvrir d'autre que ce qu'on connait déjà.

DIVERS:

- Pour ce qui est des REZ je suis totalement pour du moment que ça reste sous forme de skill, d'autant que ça ne pouvait pas être en boucle étant donné le reuse plutôt long de ce skill.
Le fait de cette impression de rez en boucle n'est que le fait d'avoir 2 healer dans l'équipe et par la même occasion beaucoup moins de force de frape...c'est un choix purement stratégique.
Je ne trouve d'ailleurs rien d'abusif rp parlant dans le sens ou une personne qui tombe au sol n'est pas forcement morte, je vois donc plus le rez comme un sort de soins plutôt qu'une résurrection a proprement parlé. Le skill de résurrection n'est rien d'autre qu'un skill de soins et de remise en forme au même titre qu'un heal.
Qui se considère mort rp parlant a chaque fois qu'il tombe au sol ?

- Merci aux organisateurs

Avatar de l’utilisateur
Surah
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 525
Inscription : dim. 28 octobre 2007 à 12h11
Personnages :
Vae Soli 2007 :
Sphex / Sylka / Sujae / Sisca
Vae Soli 2020 :
Ehirca

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Surah » sam. 6 mars 2010 à 19h05

Concept très sympa, de très bonnes idées resortent.

Les Plus :
- La diversité des épreuves.
- Les régles de PVP.

Les Moins :
- Manque cruel de RP.
- Préparation du jeu, mais bon c'était à prévoir pour les premiers essais (a ne pas tenir compte comme moins donc)

Autant le premier event était niquel niveau RP, équipe, jeu, autant le second, bien que le tournois été interessant, j'ai été carrement décu pour le HRP total du tournois dit RP (cause pour laquelle j'ai refusé de participer, dommage mais j'insiste).

Conclusion :
1er Event 16/20
2em Event 6/20

Idée :
- Pour le tournois de l'armure : Utilisation d'un nombre infime fixe de shot suivant les classes ?

Avatar de l’utilisateur
Shard
Barion
Messages : 81
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 22h44
Personnages : Torgak (r.i.p)
Thorkam

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Shard » sam. 6 mars 2010 à 20h22

Pour le tournoi armure, c'est juste que ce fut long à se mettre en place, mais c'est normal, la première fois, toussa². J'ai bien aimé, sans ss ça rajoute un handicap, c'etait pas une si mauvaise idée. Je ne me suis pas ennuyé, donc c'était très bien. Je ne dirai pas manque de rp car nous avons tenté de jouer le jeu, donc tout a été pris en compte rp parlant. Si certains refusent, tant pis pour eux. Je donnerai 15/20. Par contre les récompenses sont reportées à la prochaine épreuve ou suffit de contacter un gm ig?

Edit Kor : je vous les donnerai IG, un peu de patience, j'ai tout noté sur un papier ^^

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli Suggestion?

Message par Drathir » dim. 14 mars 2010 à 10h07

Si les tournois ont lieu au colysée pourquoi ne pas mettre des pnj pour monter et descendre des gradins ?
Cela évitera au gm de devoir en plus de gérer les rencontres du tournoi , faire le liftier.
Les participants pourront aussi monter dans les gradins en attendant leur tour.

Je voulais aussi applaudir l'amélioration de chacun au niveau rp pour ce tournoi ci à comparé du précédent ou tout le monde parlait entre ( ).

Un merci particulier aux Alfi qui savent pas voir quand il pleut ou pas :elf1_9:

Avatar de l’utilisateur
Sho
Barion
Messages : 72
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h25
Contact :

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Sho » dim. 14 mars 2010 à 14h53

Une première pour moi hier, au delà de mes petits soucis personnels, j'ai trouvé ce tournoi vraiment très long... Je me suis pressé pour arriver à 21h pétante... Le premier tournoi à commencer à 22h36... J'aurai pu rester à mon concert hahaha... M'enfin bon.

Après, je n'ai rien compris au déroulement du tournoi... Est-ce qu'un tableau de poule existait ? J'ai vu une équipe faire 3 combats de suite alors qu'elle avait perdu... Pour ma part j'en ai fait que 2 (le dernier à 00H00...)

00H20 j'ai dû me déconnecter malheureusement...

Bref, c'est rigolo les tournois pvp/rp mais c'est vraiment trop long à la détente par moment.

Pour éviter ces petits soucis, je vous propose 2 solutions :

Solution 1 :Une équipe qui perd est disqualifiée de suite et gagnera une somme prédéfinie. L'équipe qui a fait un sans faute gagne le pactole. En définitif un tableau de poule.

Solution 2 :Mettre un temps limite par tournoi : 7 minutes. Au bout des 7 minutes plusieurs solutions s'offrent à nous :
  • a) Disqualifier l'équipe qui a le plus de mort dans sa partie.
    b) Si aucune des deux équipes possèdent un mort dans son équipe, faire combattre uniquement les leaders d'équipe avec SS et BSS pendant 4 min maximum. (pour éviter encore un long combat)
    c) Si c'est un combat de leader tank ou autre classe qui risque de durer 1 heure, utiliser le système des dés. Celui qui a le chiffre le plus grand en 1 seul lancé, gagne. Le hasard fera les choses et les dés obligeront les équipes à revoir leurs stratégies au niveau du leader.
J'espère avoir aidé l'équipe avec mes retours.

Et une dernière chose encore, pour mon 1er tournois, j'ai participé qu'à 2 matchs dont 1 que j'ai perdu... Est ce qu'un lot de consolation est prévu ou pas ?

Merci :)

Korleen

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Korleen » dim. 14 mars 2010 à 15h12

Premièrement, on niveau de la longueur, si tout le monde avait été là à l'heure, nous aurions pu gagner 45 min.
Ca m'a aussi énervé de commencer à 21h45 alors que tout était prêt à 20h pour ma part.

Ensuite, pour le système de point des combat, je l'ai expliqué au début.
Chaque équipe devait affronter les 5 autres, le gain du match rapportait des points. 2 pour un gagné, 0 pour un perdu et 1 pour une égalité. Le gagnant était celui qui avait le plus de points.

Ensuite au niveau de la longueur, oui tu as fait 2 match mais je tirais au dés les affrontements, une fois que les équipes ont eu fait leur 5 match elle ne pouvaient plus participer. et vous n'avez pas eu de chance dan l'ordre de passage.
Résultat... le tournois pvp c'est terminé 25 min après ton départ, les match ont tous été fait.

Mais oui je réfléchirai à comment faire plus rapide.
Sinon la prochaine fois que je dis 21h ca sera la dite heure... et tant pis si je n'avais que 6 participants sur les 18 à l'heure prévue.
Si ça commence tard, ce n'est pas de ma faute, le minimum est d'arriver à l'heure.

Et pour le cadeau de consolation, oui, tout le monde gagnent des coins en fonction de ses performances. et il n'y a pas de grandes différence entre les grands gagnants et les derniers.

Avatar de l’utilisateur
Sho
Barion
Messages : 72
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h25
Contact :

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Sho » dim. 14 mars 2010 à 15h40

Après ce n'est pas une attaque direct contre toi ce que j'ai dis hein ^^'
Ce ne sont que des solutions proposées aux problèmes huhu.

Pour les coins du coup est ce que j'en touche pour mes 2 matchs ou pas ?

Pour la ponctualité, je suis entièrement d'accord avec toi c'est 21h pétante.
Que les équipes s'organisent vers 20h30 et pas à 21H...

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Hawke » ven. 26 mars 2010 à 10h57

Roooo j'avais loupé celui là de topic.... en plus il y a le mot qui m'attire "constructif" quoi de mieux que de flooder dans un post pas verrouillé constructif ? :elf1_7:


.....



ok ok tout ça pour dire Up! ouais je sais je suis mignon....

Korleen

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Korleen » mar. 25 mai 2010 à 23h23

Vos remarques et choses à améliorer pour le gremlin's ball.



Soyez contructifs et critiques svp. commentez avec intelligence, plus ca sera clair, plus nous pourrons faire ce qu'il se doit pour améliorer.

Merci à vous :)

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Ryubankai » mar. 25 mai 2010 à 23h38

Enorme!^^

super idée, super jeu! j'imagine tt de suite une ligue avec event reguliers tout ca!^^ (on a deja l'OL en plus^^)
Par contre on a essuyé les platres comme des beta testeurs ce soir!^^

1: mauvais equilibre pdef mdef (a 12K d'ataque je tape pas plus que le mago a 5k matak...)
2: le tank qui agro les adversaires pi qui se fait poutrer et qui fait faute... et meme sans le poutrage, ca le fait pas. (ca fait un peu football a l'italienne => antijeu)
bref je suis contre^^. notre deuxieme match (contre le lys) a été beaucoup plus sympa meme si on s'est fait broyé pareil^^ (d'ailleur, ils ont reussi a nous mettre des batons dans les roues de maniere subtile, comme le heal quand on était en frenz^^)
3: peut etre ne pas faire une ligne droite mais un mini parcour pour le grems? (juste un petit excentrage pour que le mago se mette pas toouuuut au fond derriere les buts des le depart, et tire du debut a la fin, betement)

a refaire!!!! et rapidement sinon y'aura plus un grems sur le continent!^^

Avatar de l’utilisateur
Arkane
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 696
Inscription : lun. 22 mars 2010 à 19h02

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Arkane » mer. 26 mai 2010 à 00h34

voir au niveau des fautes oui, faudra aviser en effet pour les aggro et suicide,c'est bien joué mais ca doit pas devenir une mode sous peine de tuer le jeu xD .
Compte Inactif , inutile de me MP

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Amanda » mer. 26 mai 2010 à 02h41

Je crois que Zaraky a dit abosolument toute ma pensée

Simplement rajouter que les équipe manquais en effet d'équilibre, surtout avec les pénalités par moment.
Soit équilibrer les équipes, soit faire un nombre de point selon le nombre de participant qui j'ai vue des personnes hors zone qui attaquais en plus de ceux qui était déjà en jeu. Je ne suis pas sûr, mais je pense avoir vu une 5ème personne aider son groupe. Donc interdire les observateurs de se mettre derrnière le but, merci.

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Drathir » mer. 26 mai 2010 à 06h26

- mettre les buts dans l'autre sens pour une meilleure vue du public.
- permettre aux guerriers de démarrer à coté du gremlin pour éviter le magot qui tire du fond sans bouger ?
2: le tank qui agro les adversaires pi qui se fait poutrer et qui fait faute... et meme sans le poutrage, ca le fait pas. (ca fait un peu football a l'italienne => antijeu)
nous ca nous a fait mourir de rire quand Riurin nous l'as fait
par contre le point à l'adversaire était peut être mieux que l'exclusion?

Avatar de l’utilisateur
Thorak
Barion
Messages : 61
Inscription : ven. 8 février 2008 à 21h20

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Thorak » mer. 26 mai 2010 à 10h42

-Permettre un cota de mort par mi temps sans directement siffler à la faute.
-Pouvoir faire de match à 3 ou 4 équipe (comment que ce serai la foire :-D !!!).

Avatar de l’utilisateur
tutubutu
Barion
Messages : 93
Inscription : lun. 28 juillet 2008 à 22h45
Personnages : Unalith--sombre aux chats
Durague le grand vieux mineur a la retraite

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par tutubutu » mer. 26 mai 2010 à 13h25

pouvoir tuer la personne qui prend l'agro du gremlin's? sa pourrais être sympa. sinon au contraire, le coup de l'agro pour ce faire tuer j'ai trouvais sa énorme, sa ma bien fait rire ^_^.

sinon rien de plus les autre idée déjà dite plus haut.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par ombrelongue » mer. 26 mai 2010 à 20h36

Thorak a écrit :Permettre un cota de mort par mi temps sans directement siffler à la faute.
+1 !
Thorak a écrit :Pouvoir faire de match à 3 ou 4 équipe (comment que ce serai la foire
Saaalaaaaaaaaaaaade !!!

(pour ceux qui connaissent le jeu du "béret" ;) )
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Lust » jeu. 27 mai 2010 à 07h48

le probleme du quota de mort , c'est que les gens ne jouerons plus le ballon a ce niveau la . autant faire du deathmatch et on retire le pet .
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Lotradas » jeu. 27 mai 2010 à 08h56

Amanda a écrit :Simplement rajouter que les équipe manquais en effet d'équilibre, surtout avec les pénalités par moment.
Euh c'est peut etre a vous aussi de faire en sorte d'avoir une équipe complète... Vous ne voulez pas qu'on lance les skills a votre place non plus?

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Wyllea » jeu. 27 mai 2010 à 09h35

Lotradas a écrit :
Amanda a écrit :Simplement rajouter que les équipe manquais en effet d'équilibre, surtout avec les pénalités par moment.
Euh c'est peut etre a vous aussi de faire en sorte d'avoir une équipe complète... Vous ne voulez pas qu'on lance les skills a votre place non plus?
Je veux bien Lotradas :wink: si seulement tu joues bien!
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Amanda » jeu. 27 mai 2010 à 20h10

Lotradas a écrit :
Amanda a écrit :Simplement rajouter que les équipe manquais en effet d'équilibre, surtout avec les pénalités par moment.
Euh c'est peut etre a vous aussi de faire en sorte d'avoir une équipe complète... Vous ne voulez pas qu'on lance les skills a votre place non plus?
Ben non ce n'étais pas équilibré, il y avait un quota de 25 point par équipe, mais il n'y a que 4 joueurs en jeu, donc tu peux faire une équipe de 5 lvl 80 à 85.
Spoiler:
De plus, on avait faite une équipe de 25, mais on a perdu la buffeuse orc au début car elle pensait que c'étais multi équipe. Donc 4-5 point de perdu direct au début et Zaraki qui s'est fait mettre sur le bank à cause des pénalités de mort (vive l'aggro des tanks sur soit même) et donc 5 autres point de moins.
Bref, les point sur le terrain peuvent être du 20 contre 12 facilement si tout les gros bils se mettre tous dans la même équipe. Donc oui, il faudrais voir à ce que les équipes sur le terrain soit équilibré et qu'il soit possible de reprend l'aggro sur une classe qui prend l'aggro trop facilement sur les autres.

Note, le gremlin est trop rapide, il faudrais qu'il bougge moins vite pour donner plus de chalenge ou si cela est suffisament lent sur la longueur du colisé au lieu de la largeur.

Sinon, comme j'ai dite, il faudrait soit pouvoir tuer la personne qui a l'aggro pour donner les chance aux autres classes de prendre l'aggro ou de pouvoir tous s'entre-tué direct au début et donc que le gremlin ne soit pas trop rapide pour pouvoir faire des contre-attaques

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Lotradas » ven. 28 mai 2010 à 00h34

Amanda a écrit :Bref, les point sur le terrain peuvent être du 20 contre 12 facilement si tout les gros bils se mettre tous dans la même équipe. Donc oui, il faudrais voir à ce que les équipes sur le terrain soit équilibré
Et je re repond:
Euh c'est peut etre a vous aussi de faire en sorte d'avoir une équipe complète...
Zaraki qui s'est fait mettre sur le bank à cause des pénalités de mort (vive l'aggro des tanks sur soit même) et donc 5 autres point de moins.
Euh il me semble que les règles avaient été expliquées. Sachant que le tank n'a pas le droit de faire "agression" sur le gremlin, si en plus il ne peut plus s'en servir contre les pjs, il ne reste que peu de solutions:
-les interdirent
-Te laisser seule sur le terrain pour que tu réussisses.
-Se remettre en question quand a son fairplay.

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Amanda » ven. 28 mai 2010 à 01h53

Solution, permettre le pvp pour qui n'aura pas le controle du gremlin. Dû coup les classes retrouvent leur but et il n'y a plus de classe favorite (genre les mages seulement)

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Lotradas » ven. 28 mai 2010 à 01h56

Amanda a écrit :Solution, permettre le pvp pour qui n'aura pas le controle du gremlin.
Oui et au final le gremlin ne servira plus a rien car tout le monde fera du pvp...

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Amanda » ven. 28 mai 2010 à 02h27

Lotradas a écrit :
Amanda a écrit :Solution, permettre le pvp pour qui n'aura pas le controle du gremlin.
Oui et au final le gremlin ne servira plus a rien car tout le monde fera du pvp...
Bien non, au lieu que ce soit celui qui fait le plus d'aggro, c'est les plus malins qui arrive à garder ou à récupérer l'aggro du gremlin.
Sinon ya aucune chalenge, c'est presque toujours celui qui fait le plus d'aggro qui prend l'aggro et la garde comme personne ne peux le tuer. Le seul truc qui peux le contrer c'est le paraliser, vu que le pet enlève le sleep.

Mais bon le seule problème c'est que quand tu rez, c'est toujours du même côté. Donc à moins de changer les coté entre les rounds, ça devien vite embêtant, sourtout que ceux qui rez arrive derrière l'autre équipe. c'est donc autant avantageux et désaventageux d'être d'un coté ou d'un autre.

Nathan
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 31
Inscription : sam. 9 février 2008 à 11h07
Contact :

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Nathan » ven. 28 mai 2010 à 04h28

j'ai trouvé l'idée pas mal mais je pense au finale que c'est pas un jeux pour tous (en l'état actuel des choses, j'ai conscience que ce n'était qu'une "beta") contrairement à ce qui avait été sous entendu:

- En effet d'une part les pti lvl qui servent à rien (impossible pour eux de debuff et impossible pour eux d'aggros la bestiole).

- cela va plus loin car les fighter sont eux aussi grandement pénalisés (un fighter doit frapper pour stun, qui dit frapper dis risque de tuer) sans parler du faite qu'ils doivent être au corps a corps pour espérer aggro le machin alors que les mago ont un range de 900.

- Cela reviens en fait a une épreuve qui favorise uniquement les classes qui pétrifient, silence, ou endorment...et cela va grandement démotiver les autres.

- pour se qui ai de l'aggros des tanks, il est totalement justifie selon moi puisqu'il est autorisé dans les autres épreuves...combien de fois je me suis retrouvé à healer l'adversaire a cause de ça dans les pvp par équipe... énervant mais marrant ! il est donc légitime que ici il soit accepté.

- je ne comprend pas en quoi le summon du sommoneur est intouchable, il représente un moyen d'attaque et non une personne, au même titre qu'on peut empêcher un autre joueur d'attaquer en le silence ou pétrifie, on devrait pouvoir empêcher un summoneur d'attaquer en tuant son summon. Si il est soumit aux même regèles qu'un pj qu'on ne peux pas tuer, alors il devrait prendre des points dans la composition de l'équipe.

Voila voila, en tout cas une bonne partie d'amusement pour ma part bien que j'imagine aisément la frustration des classes et/ou bas level qui servent presque a rien dans cette épreuve ( au finale c'est surement l'épreuve la plus discriminatoire de toutes les épreuves olympiques)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité