De Vous (PJs) à moi (GM)

Les anciens sujets sur le staff, le règlement, etc...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

De Vous (PJs) à moi (GM)

Message par Atzaleckeid » mer. 24 mars 2010 à 12h58

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite reprendre plus activement mon rôle de GM grâce à ma pause qui m'a permis de voir d'autres univers.

Normalement, j'aurais du faire cet écrit dans le cercle des chefs mais certains chefs/seconds manquent à leurs devoirs.
Ce n'est pas une critique car la vie IRL prime avant tout et Lineage n'est qu'un jeu.
Cependant votre responsabilité en tant que chef ou second ne correspond pas à ce que j'imagine.

Il y'a bien des lunes, j'ai tenté de faire des events dans les villes de clan et jusqu'à récemment.
A chaque fois, j'ai reçu des MPs comme :
-Tu aurais du nous prévenir
-Tu ne dois pas tuer dans la ville sans nous prévenir
-Tu ne peux agir avec les PNJs
-Tu devrais voir avec les membres avant toutes actions
-Nous refusons que tu fasses l'event dans notre ville sans notre consentement
...


Ce n'est pas aussi une critique que je vous fais et je ne vise aucun clan car tous les clans ont eu au moins une remarque à mon encontre.
Mais comme les GMs le savent et comme certains joueurs aussi, je fais comme je l'entends et je n'ai pas d'ordre à recevoir de personne.
J'estime que je fais un travail correct, le temps que je mets dans Vae Soli est normalement un plaisir et je refuse de quitter cet univers.

Quelques clans auraient du disparaitre, je m'étais impliqué dans beaucoup de posts pour tenter de trouver une solution mais certains d'entre préfèrent vivoter ou être nostalgique du temps passé.
C'est louable mais il faut avancer. Pour cela, vu que vous désirez conserver vos clans malgré le peu de personnes, le peu d'activité ou le peu de contact entre vous, je souhaiterais avoir un correspondant unique pour chaque clan.

Cette personne devra :
-se connecter au moins une fois par jour sur le forum (lecture post + MP)
-pouvoir se connecter à TS
-assurer le suivi avec les membres de son clan.


Cette fois, je serais clair.
Dans le cas où je n'ai pas de contact pour un clan, je demanderais de faire le nécessaire pour retirer la ville, le chateau et toutes les acquisitions IG.
Niveau forum, je déplacerais les écrits.
Vous voulez conserver votre clan, soit !
Faites au moins cet effort !


Au niveau du staff, nous avons trop tardé à prendre des mesures.
Alors, permettez-moi d'agir si vous ne le faites pas.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: De Vous (PJs) à moi (GM)

Message par Melua » mer. 24 mars 2010 à 13h19

Pour les Siannodels, le clan aurait du être dissous vendredi dernier mais faute de participants Korleen a bien dû annuler l'event, donc soit on fait ça par écrit RP soit on reprogramme un nouvel event avec un happy end dans la mesure du possible, mais nous ne faisons pas parti des clans qui vivotent cupidement.

Cordialement,
Melua.

Angelis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Re: De Vous (PJs) à moi (GM)

Message par Angelis » mer. 24 mars 2010 à 14h39

D'accord
Votre publicité ici !

Avatar de l’utilisateur
Shalina
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 674
Inscription : ven. 25 avril 2008 à 01h47
Personnages : Shalina, Kamaelle libre
Soa, Vampirette de son état
Contact :

Re: De Vous (PJs) à moi (GM)

Message par Shalina » mer. 24 mars 2010 à 15h38

Euh t'es mignon Atza mais je crois pas avoir un jour été désagréable avec toi ni avoir refusé d'emblé tes requêtes. alors pour mon clan tu sais que je suis volontaire pour être ton répondant mais je n'ai pas TS et Hizin non plus. Et j'estime être la mieux placé de tous mon clan pour ça puisque c'est moi qui dirige. Tu sais que même en tant que conseillère je suis toujours celle qui fait chier parce que n'a pas TS. Que l'on soit clair, je n'installera pas TS tant que je n'aurais pas déménager. Non mais c'est quoi cette exigence à la con...

Je te reproche jamais rien mais quand on commence à sortir les menaces j'aime pas bien personnellement. Parce que j'ai jamais dis que tu te cassais pas le cul pour faire des choses correctes ou pour faire avancer les choses mais j'ai parfois vu des choses incohérentes aussi donc bon...

Bref désolée, je suis un peu fachée de voir un post tomber comme ça où l'on menace les clans. on fait ce qu'on peut et on est en démocratie, si on veut pas avoir TS je vois pas pourquoi on seait obliger. on peut très bien dialoguer par msn.
Si les anges ont des ailes pour s'envoler loin de ce monde cruel pourquoi pas nous ?

[ image externe ]
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: De Vous (PJs) à moi (GM)

Message par Drathir » mer. 24 mars 2010 à 15h56

Et pour ce qui ne dépends pas d'un clan ?
Par exemple la maison de soins de De village.. ?

Avatar de l’utilisateur
Kirieh
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 336
Inscription : mar. 23 juin 2009 à 21h25
Personnages : Kirieh

Re: De Vous (PJs) à moi (GM)

Message par Kirieh » mer. 24 mars 2010 à 16h00


Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: De Vous (PJs) à moi (GM)

Message par Atzaleckeid » mer. 24 mars 2010 à 16h07

Shalina pourquoi le prends-tu pour toi ?
T'ai-je fait une remarque personnelle ?

Non, je ne vise aucun clan et aucune personne pour être correct.

Ce n'est pas une exigence à la con !
C'est normal de demander une MAJ de BG clan, une MAJ des membres des clans et d'avoir un interlocuteur pour chaque clan.

Si votre BG clan est à jour, si vous menez un RP suivi, si vous faites acte de présence sur Vae Soli que ce soit pour les RPs avec les joueurs et/ou les events, vous n'auriez même pas à vous préoccuper de ce message.
Et pour ce qui ne dépends pas d'un clan ?
Par exemple la maison de soins de De village.. ?
DU moment que vos écrits sont à jour dans le forum correspondant, ca passe.
SI vous le désirez, vous pouvez avoir des objets (meubles, PNJs...).

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: De Vous (PJs) à moi (GM)

Message par Drathir » mer. 24 mars 2010 à 16h38

J'attends toujours apres korlichou sur le sujet :roll:

Leo
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 482
Inscription : mer. 22 octobre 2008 à 19h43
Personnages : Leo de Goddard
Valambre

Re: De Vous (PJs) à moi (GM)

Message par Leo » mer. 24 mars 2010 à 18h19

Je trouve ça plus qu'exagéré.

Tu imposes les choses, ton point de vue, usant de tes pouvoirs "divins" de GM pour menacer les clans IG.

Ton post surgit après mes pms d'hier soir pour en savoir plus sur le fait qu'Adano ait fait allusion à Goddard lors d'une annonce RP pour un event lambda.
Comment ne pas se sentir visé ?

Après...
Les obligations sont en partie remplies, se connecter au moins une fois par jour au forum, à part lors de mes alternances Parisiennes, je suis toujours sur le fofo.
Lire les pms, encore faudrait-il que tu m'en envoies...
Le suivit dans le cercle des chefs... Ce n'est pas très vivant, il faut l'avouer.
Avoir la possibilité de se connecter à TS, hors de question. Aucun compte à rendre de manière orale, le forum suffit amplement.

Je reviens sur le fait de menacer les clans de la sorte... A mes yeux lamentable. Sanctionner un clan RP car tu n'as pas eu ce que tu voulais de manière hrp...

Pour le Lys Rouge, le changement se fait petit à petit, un projet est lancé à l'échelle du clan. Je dois en rediscuter avec mes membres avant de voir avec le staff.

Après, tu peux toujours mettre tes pseudo menaces à exécution si ton désire est de faire fuir les joueurs, mettre à mal la communauté.

Leo

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: De Vous (PJs) à moi (GM)

Message par Atzaleckeid » mer. 24 mars 2010 à 18h43

Mais c'est pas possible que vous vous sentiez visés à ce point.
A vous lire, je vous accuse nominativement .

Je suis GM RP et mon devoir est que tout soit en ordre niveau BG, clan, membres et aussi forum.
Si vous vous sentez coupables, c'est que vous avez des choses à vous reprocher.
Bien entendu, je préfère avoir votre avis que pas d'avis du tout.

Mais si vous voulez que je sois plus clair, je vais l'être :
Ambre, Alfirin, Ashtaag et Lys Rouge m'ont fait des remarques sur un event se passant dans leurs villes.

Le cercle des chefs serait plus vivant si nous avions plus de chefs, c'est pas le cas.
Vous ne vous concertés que trop rarement.

Pour TS et/ou forum, je ne demande pas que ce soit le chef/second de clan. Je demande simplement le membre le plus présent de votre clan et aussi volontaire. Il ne faut pas que vous le choisissiez avec le fusil à pompe sur la tampe.

Je ne menace pas les clans, je demande que vous fassiez preuve de professionalisme.
Vous en faites dans votre vie IRL et bien en tant que responsable de clan, ca doit être la même chose.
Vous n'êtes pas uniquement des joueurs, vous représentez quelque chose dans Vae Soli, du moins, j'ose l'espèrer.
Votre but en tant que leader de clan est de faire vivre vos membres, de faire des events, des sorties, des réunions.

Ce ne sont pas des pseudos menaces, Leo.
Vous me haïrez mais je ferais de mon mieux pour aider Vae Soli.
Je ne capitulerais jamais et je compte sur les joueurs qui désirent s'investir pour m'épauler durant les events, durant les créations de clans et autres.

Nous avons un BG serveur à continuer grâce aux écrivains volontaires, des actions à mener.
Nous ne pourrons le réaliser qu'avec des nouveautés et cela comprend indubitablement la motivation des clans historiques comme Ambre, Lys Rouge et autres.

La question est : Voulez-vous participer ?

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: De Vous (PJs) à moi (GM)

Message par ombrelongue » mer. 24 mars 2010 à 18h52

Bon heu, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée mais... je vais y mettre mon grain de sel aussi.
(Bien que n'ayant pas encore de clan)

Le lys Rouge est actif Léo... je ne cois donc pas pourquoi tu le prends pour toi.
...
Ensuite, une ville n'est pas, ne peux pas être, ne serais même pas pouvoir être sous entier contrôle d'un clan... pas même d'un roi ou de je ne sais quoi.
Alors qu'un clan râle parce que "ça se passe dans sa ville et que pas d'accord", ben disons que je trouve ça totalement stupide. (Je ne vise personne, je ne reprends que les remarques d'Atza comme base)
Si un serveur veux être "vivant" il faut que des choses se passent, si ça veux dire la mort d'un PNJ et bien qu'importe ? OU même d'un Pj ? Pourquoi même ne pas carrément créer des PJ dans ce cas, pour qu'ils se sacrifies a la place du Pj visé... ça peux toujours se faire je pense non ?
De toute façon il sera remplacé non ? Si des choses doivent impliquer, plus ou moins de façon importante un clan parce que ça se passe dans sa ville, ben où est le mal ? Au contraire, dans ces cas là perso je sauterais de joie à leurs places. Plus de RP, ne pas tourner en rond entre 6 joueurs, voir un event quasi "offert" par les GM sans avoir a imaginer des event clan de sois même... y a que du bon non ?
Et s'ils ne veulent pas participer du tout : et ben qu'ils disent "rp parlant" que le clan ferme les yeux, ou s'en désintéresse pour x raison... non ?

Pour ce qui est d'imposer certaines choses (logiques) je n'y vois pas d'inconvénients... la démocratie ça marche jamais très bien si personne ne fini par dire à un moment "on fait comme ça et puis c'est tout".
Atza est un GM, il est donc logique qu'il puisse avoir le dernier mot sur des choses qui trainent en longueur.
Après, certains event pour la fin de clans inactifs auraient dût être mis en place bien plus tôt... faute au Gm ou au joueurs j'en sais rien, je suis pas dieu ;)

Après pour ce qui est de TS... moi même je comprends toujours pas comment ça fonctionne, et je vois pas trop en quoi c'est essentiel. Plus rapide certes sans aucun doute de parler que décrire... mais essentiel je ne crois pas...

C'est ma réaction en tant que personne qui ne sais pas tout, mais qui à aussi le droit d'avoir un avis.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: De Vous (PJs) à moi (GM)

Message par Atzaleckeid » mer. 24 mars 2010 à 19h10

celta a écrit :
Nous ne pourrons le réaliser qu'avec des nouveautés et cela comprend indubitablement la motivation des clans historiques comme Ambre, Lys Rouge et autres.
Par autres cela comprend bien TOUT les clans dinosaures mono-PJ de cette liste http://vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=36&t=9904 avec ou sans GM sous le chocolat ?
Exactement Celta au 1 message. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: De Vous (PJs) à moi (GM)

Message par Odia » mer. 24 mars 2010 à 19h19

Pour donner mon avis, je plussoie ombrelongue.

Je n'ai en rien vu dans le post initial quelque chose d'agressif, mais plutot du constructif et de pro-actif avec une ouverture au dialogue possible pour ceux dans une situation plus délicate ^^

Restons zen, et avançons dans la même direction afin de renforcer ce qui existe déjà, et pourquoi pas faire renaitre autrement ce qui n'arrive plus à suivre ^^

Avatar de l’utilisateur
Surah
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 525
Inscription : dim. 28 octobre 2007 à 12h11
Personnages :
Vae Soli 2007 :
Sphex / Sylka / Sujae / Sisca
Vae Soli 2020 :
Ehirca

Re: De Vous (PJs) à moi (GM)

Message par Surah » mer. 24 mars 2010 à 19h24

Uh uh ! C'est chaud ici !
Avis perso, ne prenant compte d'aucun clan tel qu'il soit, je dis POUR.

Alors pour ce qui concerne ce post... euh, Atza emploi un mauvais ton mais sur l'idée ca aurait du être réalisé depuis très longtemps à mon goût. Il y a clairement des périodes de léthargie (clanteux ou pas).
Pour le non poste en cercle des chefs... euh, franchement, pour le temps que j'y ai passé, ca ne servait à rien. La section avait été créé pour que les clans parlent entre eux, s'organisent et autre mais au final, c'est utile UNIQUEMENT pour gueuler avant même d'avoir essayé quoi que ce soit.
Atza vous propose justement un remède, à faire animé le serveur de par ses events et par votre situation. C'est tout à son honneur car la tache n'est pas facile.

Alors oui, ca vous fait chier mais c'est pas un mal.
Je ne le vois pas comme une menace mais une réforme pour faire travailler les GMs et les clans main dans la main (je parle pas de bizounours) et non pas laisser les clans se construirent au petit bonheur la chance voir si ca animera ou non le serveur.
Si Atza venait à supprimer un clan, je pense qu'il pourrait en faire tout autant pour le remonter si les gens jouent le jeu jusqu'au bout. Les saves Gameplay ca existe si c'est de ca que vous avez peur.

Pour ce qui est d'obliger les gens à venir sur TS, umh, moueh bon la j'avoue, peut y avoir mieux ^^.

Sur ce, Merci à Atza qui tant bien que mal, lance ce genre de poste qui part rapidement en sucette mais pas dépourvu de bon sens.
Dernière modification par Surah le mer. 24 mars 2010 à 19h28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: De Vous (PJs) à moi (GM)

Message par Lisael » mer. 24 mars 2010 à 19h29

Pour le Trinitium (que je ne voit d'ailleur pas la http://vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=36&t=9904 ) j'essayes de trouver le moyen pour un clan dit "evil" de motiver des gens a viendre dans ce clan qui a mon gout n'a pas durer assez longtemps.Je deteste me casser la tete rp parlant pour rien. Je n'apprends a personne qu'il est surement plus difficile de tenir un clan evil et de trouver des recrues. Je suis ces temps ci la seule "active" certe, mais j'aimerais me laisser quelques temps pour essayer de trouver une solution a ce shmilblic. J'aimerais ne pas me faire abattre par des departs encore une fois...

Voilou pour ma reponse envers ce post. ;)

Ps: Je suis disponible sur le forum chaque jours, mais je ne desire pas me connecter sur TS :)

Avatar de l’utilisateur
akabanelink
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 377
Inscription : ven. 27 juin 2008 à 19h35
Personnages : Scarase, Sylphe

Re: De Vous (PJs) à moi (GM)

Message par akabanelink » mer. 24 mars 2010 à 20h04

(Je tient juste à informé que je passe à peut prés une grande partie de mon temps libre dans mon lycée à me tenir à jour sur le fofo et à vori comment avance les choses, pour le moment certe je ne peux pas me connecté IG ni à TS *interne et cela n'est pas permit ou alors devra rester silencieux* donc pour dire que je suis là ma Lisi ^^ et vous autre ;) )
Il n'y a de bien et de mal que selon l'opinion que l'on a.-William Shakespeare -

Leo
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 482
Inscription : mer. 22 octobre 2008 à 19h43
Personnages : Leo de Goddard
Valambre

Re: De Vous (PJs) à moi (GM)

Message par Leo » mer. 24 mars 2010 à 20h17

De mon côté, oui je suis motivé, oui je m'investirai. Il n'y a pas à douter de ça.
Certes je n'y mets pas la forme, mais l'envie y est.
Au post d'Atza, je l'ai perçu comme une obligation, une contrainte et je ne supporte pas ça.

Du côté du Lys, beaucoup de choses sont en réflection.
Rien de tout ça sera dévoilé pour le moment et certainement pas ici.
Pour le BG du clan et autres textes s'y rapportant, la future "réforme" est en cours de réalisation.
Pour ma part, je ne suis pas agile avec les forums et pour rien cacher je déteste ça.
L'écriture de textes interminables n'est pas non plus ma tasse de thé.

Je ne remets pas non plus en question la motivation d'Atza à faire bouger les choses mais le "ton" employé dans son post m'a déplu. *a le sang chaud il parait*
Ca fait plus d'un an et demi que j'ai Leo, je suis parti de rien et j'ai tout eu par le RP en jeu. J'ai pris son post comme une menace oui. Ôter ce que les gens ont obtenu si on ne se plie pas à ses conditions, ça a eu le don de m'énerver, je ne le cache pas.

Après, nous verrons tout ça ce weekend, quand je serais rentré chez moi.

Leo

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: De Vous (PJs) à moi (GM)

Message par Ian » mer. 24 mars 2010 à 21h22

Je suis pour le tri sélectif ! Euh... ça se recycle un clan ?

Plus sérieusement... y a vraiment moyen de se la faire à la " pimp my clan ! " en " eventisant " un peu le tout. Je trouve qu'il y a beaucoup de clans pour peu de joueurs, même si en RP on y peut rien, mathématiquement ça n'aide pas.

Sinon, BG clan posté sans doute ce week-end pour ma part. Après, on a pas prévu de se tourner les pouces, et oui, on veut créer du RP, que ce soit avec des event avec l'aide d'un GM... mais surtout avec des interactions interclans ! Pas de tounoir de galipette ou de partie de pêche non... " c'ay la guerre colonel " :| J'espère alors qu'on pourra se faire des alliances/batailles(incluant des expéditions punitives pour le fun, histoire de se mettre une rouste et de rentrer chez soi ensuite)/coup fourrés et arnaques :idea: On a tous hâte ! o/

Sinon c'est vrai que le " si vous faites pas ça, je ferais tout pour que " d'Atza est un peu too much... après vaut mieux la jouer cool (l'avantage d'un forum c'est de pouvoir prendre son temps pour répondre et pas se fâcher *.*). Je pense que la chose est faite, pas la peine d'épiloguer, sans doute qu'Atza regrette déjà cela à la lecture de vos réactions ^^ Je retiendrai surtout le fond de son message =)

Spoiler:
@Leo : et encore, si y avait que le sang que t'avais de chaud :idea:
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: De Vous (PJs) à moi (GM)

Message par Lotradas » mer. 24 mars 2010 à 21h52

[HRP]
Leo a écrit :Je ne remets pas non plus en question la motivation d'Atza à faire bouger les choses mais le "ton" employé dans son post m'a déplu
Leo il ne faut pas oublier que le "ton" n'est que celui que tu décides. Il s'agit d'un écrit. Si je dis "Tu es un idiot" tu ne le prendras pas de la meme facon que Pierre, Paul ou Jacques. Pourtant il s'agit de la même phrase.

Rappel: Ne pas sentir agressé a chaque post d'un GM ou de quelqu'un de l'on aime pas forcement.[/HRP]

Edit: Celta (au 1 message) et au compte créer que pour cette occasion. Que de courage...Ce que je dis va peut etre déplaire mais quand je marque quelque chose J'AI le courage d'assumer mes écrits.[/HRP]

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: De Vous (PJs) à moi (GM)

Message par Hawke » jeu. 25 mars 2010 à 09h01

*passe devant le topic de bon matin et comme promis viens flooder sur un topic*

C'est marrant comme avec un peu de retrait les choses semblent différentes.... :grin:

Pour les Alfis, comme on a le chuck de l'année et mister vae je pense que Melyn devrait pouvoir répondre à ton appel Atza si Ealou l'a pas déjà fait. Sinon il reste sendo..... non oublie .... *fuit avant de se manger une bonne série de flèches dans les fesses* j'aurai bien répondu moi même à l'appel mais malheureusement j'ai 52 cm qui m'intéressent plus :p (je parle de la longueur de mon .... enfin vous m'avez compris quoi :p) mon nez oui je sais.... :p

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: De Vous (PJs) à moi (GM)

Message par Claus » lun. 29 mars 2010 à 19h32

Atzaleckeid a écrit :Mais si vous voulez que je sois plus clair, je vais l'être :
Ambre, Alfirin, Ashtaag et Lys Rouge m'ont fait des remarques sur un event se passant dans leurs villes.
Juste pour répondre alors que j'suis plus là, mais j'suis un barge.
Aucun event n'a jamais été réalisé pour les Ashtäägs de le part d'un GM, mais uniquement de la part des membres. Et surtout, aucun event n'a été d'autant plus réalisé par un GM à Naarg'dum par un GM, ni à Schuttgart.

Donc, je ne vois pas ce qu'on fout là-dedans ^^;
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: De Vous (PJs) à moi (GM)

Message par Atzaleckeid » mer. 31 mars 2010 à 18h11

Je vous avais promis de suivre les clans, voici ce que j'ai à ma disposition :

Clans avec bonnes nouvelles :
-Trinitium : reprise par un nouveau leader
-Les Ames Perdues : contact avec le leader
-La Communauté Siannodel : clan en démantèlement
-Le Lys Rouge : Contact effectué avec plusieurs membres


Clans sans nouvelles :
-Les Corsaires de Sirius : Pas ou peu d'approche avec un ou une GM pour informer de la suite clan
-Ashtääg : Suite à un départ massif des membres --> Question suivi RP ?
-InSael Alfirin : Pas ou peu d'approche avec un ou une GM pour informer de la suite clan
-L'Ordre d'Ambre : Problème RP/HRP entre membres
-Effigientia : Reprise effectué par un PJ mais sans nouvelles de MAJ à ce jour


Mon avis (à voir avec les autres GMs) :
Fin avril, si pas de BG à jour, si pas de propositions pour avenir : Effacement des clans suivants :
-->Corsaires de Sirius
-->Effigienta
-->Ordre d'Ambre

Comment éviter l'effacement du clan ?
Proposer un projet de futur en écrivant à la boîte "staff".

Vous voyez je suis sympa, vous pouvez m'éviter en allant voir d'autres GMs.


Fin avril, si pas de nouvelles de la suite à tenir pour le clan Ashtääg et sa reprise
-->Aucune réclamation ne pourra être considérée pour toutes actions sur la ville de Goddard. Entendez par là que si un elfe se promène à Goddard, aucun joueur, ni GM ne pourra lui en tenir rigueur.
De même aucun orc ne pourra affirmer faire partie de ce clan, ni même d'être dirigeant ou gardien de la ville.
Cependant vu le RP passé, cette ville restera sous domination orc RP parlant.
Un joueur ou membre actuel du clan pourra reprendre le clan et donc la ville par une MAJ BG à partir de fin avril.

Par rapport aux Alfirins, je me suis positionné sur le statut suivant :
--->Mode "Je m'en lave les mains"
Ni voyez aucune insulte, ni remarque désobligeante mais je vous recommande de passer par un autre GM.
Je pense que la majorité d'entre vous appréciera cette proposition.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: De Vous (PJs) à moi (GM)

Message par Claus » mer. 31 mars 2010 à 18h28

Fin avril, si pas de nouvelles de la suite à tenir pour le clan Ashtääg et sa reprise
-->Aucune réclamation ne pourra être considérée pour toutes actions sur la ville de Goddard. Entendez par là que si un elfe se promène à Goddard, aucun joueur, ni GM ne pourra lui en tenir rigueur.
De même aucun orc ne pourra affirmer faire partie de ce clan, ni même d'être dirigeant ou gardien de la ville.
Cependant vu le RP passé, cette ville restera sous domination orc RP parlant.
Un joueur ou membre actuel du clan pourra reprendre le clan et donc la ville par une MAJ BG à partir de fin avril.
Je me répète encore.
Les Ashtäägs n'agissaient aucunement dans un but personnel, mais pour la race Orc. Donc, de ce fait, la ville de Schuttgart - et non Goddard - appartient au Kéhinton et donc aux Orcs, et non au clan, diantre ! Alors si un Elfe se promène en cette ville, que nous soyons là ou non, il se fera littéralement explosé la tronche, Atza. Et nul ne pourra se clamer dirigeant, tu as raison sur ce point, puisqu'il y a déjà un dirigeant actuel qui est le Kéhinton - que je ne joue plus et que, je l'ai déjà dit à certains GMs, je le laisse à disposition si besoin à certains GMs - j'insiste sur le "certain" parce que je ne veux aucunement que "certains autres" touchent de leurs sales pattes mon perso, nondedieu.
Alors, à part si vous voulez supprimer toute une partie du rp réalisé en plus de six mois, chose que je trouverai étrange sur un serveur RP strict - quoi que... -, Schuttgart était, est et demeurera sous le règne du Kéhinton, comme tout le territoire que je t'avais donné en CdC, Atza. Bien entendu, cela pourra changer si un event se fait par X ou Y - X étant un joueur, Y étant un GM ; j'suis un geekenSquiécoutedumétal, t'as vu bro.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: De Vous (PJs) à moi (GM)

Message par Atzaleckeid » mer. 31 mars 2010 à 18h59

Alors si un Elfe se promène en cette ville, que nous soyons là ou non, il se fera littéralement explosé la tronche, Atza.
Par qui ?

Claus, je ne vais pas retirer vos écrits car vous avez fait du bon boulot ou plutôt TU as fait du bon boulot.
Pour la ville, elle appartient aux orcs : OK pas de problème

Mais si j'entends qu'un joueur orc clanté ou non clanté aux Astääg se plaint ou a eu des histoires durant un RP avec un joueur elfe, je le défonce.
La ville a été prise par les Ashtaag : OK
Vous désirez léguer la ville à la race orc : OK
Mais je suis contre qu'un joueur orc qui n'a rien fait puisse en profiter. Je demande que cette personne montre sa motivation avant de profiter de votre travail.

Maintenant au niveau des clans, le vôtre et ceux au dessus, je me fiche que soyez 20, 10, 5 ou même 1, je veux seulement qu'une personne, un joueur/joueuse nous dise :
->Je suis responsable de ce clan
->Je vous informe du projet futur de ce clan
->Voici les membres actifs
->Je vais faire mon possible pour avoir un BG à jour


C'est tout ! Uniquement une personne responsable à l'écoute de ses membres et en contact avec nous "Boite Staff".

Sinon rassures-toi, je n'efface pas les écrits des joueurs.

Avatar de l’utilisateur
DocV
Barion
Messages : 87
Inscription : lun. 1 décembre 2008 à 01h09
Personnages : Ealindir Chef des troupes InSael Alfirin (VAE V1)
Lexandre artisan du village de Floran (VAE V1)

Ealindir ami de Sendo et Melyn (VAE V2)

Re: De Vous (PJs) à moi (GM)

Message par DocV » mer. 31 mars 2010 à 19h00

Atzaleckeid a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite reprendre plus activement mon rôle de GM grâce à ma pause qui m'a permis de voir d'autres univers.
Content de te retrouver, non non je fais pas le fayo j'en ai passé l'age, je le pense sincèrement.
Atzaleckeid a écrit :Normalement, j'aurais du faire cet écrit dans le cercle des chefs mais certains chefs/seconds manquent à leurs devoirs.
Ce n'est pas une critique car la vie IRL prime avant tout et Lineage n'est qu'un jeu.
Cependant votre responsabilité en tant que chef ou second ne correspond pas à ce que j'imagine.
Je me sens visé, pas en mal je te rassure, et je travail dans ce sens, ma présence sur le forum peut se ressentir depuis 2 semaines (je flood énormément, certes :p)
Atzaleckeid a écrit :Il y'a bien des lunes, j'ai tenté de faire des events dans les villes de clan et jusqu'à récemment.
A chaque fois, j'ai reçu des MPs comme :
-Tu aurais du nous prévenir
-Tu ne dois pas tuer dans la ville sans nous prévenir
-Tu ne peux agir avec les PNJs
-Tu devrais voir avec les membres avant toutes actions
-Nous refusons que tu fasses l'event dans notre ville sans notre consentement
...
Alors quand tu veux faire un event fait le, mais concerte toi avec les chefs de clan concerné si des clans doivent être impliqué. On pourrait ainsi travaillé l'event que tu veux faire et le rendre "intéressant" pour les deux parties (toi qui veut faire des events et t'amuser pleinement dans ta fonction de GM, et nous chef de clan qui oriente l'event vers quelques choses qui intéressent nos clantés.
Atzaleckeid a écrit :Ce n'est pas aussi une critique que je vous fais et je ne vise aucun clan car tous les clans ont eu au moins une remarque à mon encontre.
Mais comme les GMs le savent et comme certains joueurs aussi, je fais comme je l'entends et je n'ai pas d'ordre à recevoir de personne.
J'estime que je fais un travail correct, le temps que je mets dans Vae Soli est normalement un plaisir et je refuse de quitter cet univers.


Le rôle de GM est un rôle ingrat, je ne dis rien je ne suis pas tout blanc mais pas tout noir non plus.
Atzaleckeid a écrit :Quelques clans auraient du disparaitre, je m'étais impliqué dans beaucoup de posts pour tenter de trouver une solution mais certains d'entre préfèrent vivoter ou être nostalgique du temps passé.
C'est louable mais il faut avancer. Pour cela, vu que vous désirez conserver vos clans malgré le peu de personnes, le peu d'activité ou le peu de contact entre vous, je souhaiterais avoir un correspondant unique pour chaque clan.

Cette personne devra :
-se connecter au moins une fois par jour sur le forum (lecture post + MP)
-pouvoir se connecter à TS
-assurer le suivi avec les membres de son clan.


Cette fois, je serais clair.
Dans le cas où je n'ai pas de contact pour un clan, je demanderais de faire le nécessaire pour retirer la ville, le chateau et toutes les acquisitions IG.
Niveau forum, je déplacerais les écrits.
Vous voulez conserver votre clan, soit !
Faites au moins cet effort !
Pour le passage sur le forum pas de soucis, le suivi de mon clan se fait, alors oui je suis pas très friand d'écrits, n'empêche que les RP des InSael Alfirin se suivent en jeu et avec une constance qu'on avait pas quand nous étions arrivés. Je ferai des efforts pour retranscrire un minimum sur le forum.
Atzaleckeid a écrit :Au niveau du staff, nous avons trop tardé à prendre des mesures.
Alors, permettez-moi d'agir si vous ne le faites pas.
Le Staff, depuis quelques mois c'est l'hécatombe, on a perdu nombre de conseillé, épuisé, mort de fatigue, etc... il y a peut être une remise en cause à faire sur le rôle trop large qu'on donnait au conseillé. Je pense (c'est une idée comme ça), que des animateurs devraient être recruter pour leur poigne et leur imagination et se concentrer sur les animations en jeu, et des conseillers plus accès forum (suivre les différents rumeurs, afin d'en faire un petit résumé/les écris/les BG etc...),

Voilà,

J'espère que je t'aurai aidé et encouragé par cette modeste réponse.

DocV aKa Ealindir !
Image

Avatar de l’utilisateur
Sendo
Princess Molrang
Messages : 109
Inscription : lun. 8 décembre 2008 à 00h24
Personnages :
Sendo
Astrael

Re: De Vous (PJs) à moi (GM)

Message par Sendo » mer. 31 mars 2010 à 19h07

Pas de prob Atza on passera par un autre GM.


Sinon pour les objectifs :

Eclater les Sombres ====> Y-a que des gentils Sombres qui se font des bisous partout.
Eclater les Orcs ====> Y-en a plus.
Eclater les Méchants ====> Euh c'est quoi ça déjà?
Protéger les Elfes ===> Contre qui?
Répandre le culte d'Eva ===> Quand on arrêtera d'être jail 1 mois Hrp je pense qu'il y aura moyen (Académie Alfirin)
Rendre la splandeur de la race elfique ===> On prévoit de libérer le village Elfe, donc siège d'Oren prévu le 11 avril.

Nous sommes jamais contre un Rp constructif mais il ne faut pas s'étonner que l'on préfère pexe plutôt que de jouer aux cartes à Giran, ou de chercher des ennemis invisible.
Image

Avatar de l’utilisateur
DocV
Barion
Messages : 87
Inscription : lun. 1 décembre 2008 à 01h09
Personnages : Ealindir Chef des troupes InSael Alfirin (VAE V1)
Lexandre artisan du village de Floran (VAE V1)

Ealindir ami de Sendo et Melyn (VAE V2)

Re: De Vous (PJs) à moi (GM)

Message par DocV » mer. 31 mars 2010 à 19h08

Atzaleckeid a écrit :Par rapport aux Alfirins, je me suis positionné sur le statut suivant :
--->Mode "Je m'en lave les mains"
Ni voyez aucune insulte, ni remarque désobligeante mais je vous recommande de passer par un autre GM.
Je pense que la majorité d'entre vous appréciera cette proposition.

Tiens j'avais pas vue ça. Permet moi de te demander pourquoi ? je suis asser étonné, a moins que tu es eu des problèmes avec un de mes clantés ? (ce qui est possible, j'ai pas été beaucoup présent ces deux derniers mois.. examen oblige u_u)

On peut voir ça en PM,

Aller je retourne à mes algo moi >_<
Image

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: De Vous (PJs) à moi (GM)

Message par Atzaleckeid » mer. 31 mars 2010 à 19h15

DocV :
Tu es vraiment une personne étrange DocV...
Ta réponse contraste tellement par rapport à tes collègues du clan.

Mais comme je l'ai dis plus haut, je vous laisse gérer cela entre vous.
Vous avez un GM racial : Anallia avec qui vous pouvez voir vos projets.

Sendo :
-->Sombres : Les joueurs font ce qu'ils désirent de leurs persos.
-->Orcs : Ils se sont barrés...à voir avec eux.
-->Méchants : J'ai dégagé les marins, Les méchants, c'est entre vous maintenant. Les events sont optionnels. Perso, je ne ferai plus de prise de ville, ni d'event dans aucune ville appartenant à un clan.
-->Elfes : No comment
-->Eva : No comment
-->Oren : Bonne nouvelle, j'attends de voir ce qui se passera et surtout les conséquences à la suite de ce siège.

Maintenant, vous êtes libres.
Perso, je n'interviendrais pas dans les histoires IG clan uniquement sur vos écrits et votre suivi/projet.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: De Vous (PJs) à moi (GM)

Message par Claus » mer. 31 mars 2010 à 19h18

Atzaleckeid a écrit :
Alors si un Elfe se promène en cette ville, que nous soyons là ou non, il se fera littéralement explosé la tronche, Atza.
Par qui ?

Claus, je ne vais pas retirer vos écrits car vous avez fait du bon boulot ou plutôt TU as fait du bon boulot.
Pour la ville, elle appartient aux orcs : OK pas de problème

Mais si j'entends qu'un joueur orc clanté ou non clanté aux Astääg se plaint ou a eu des histoires durant un RP avec un joueur elfe, je le défonce.
La ville a été prise par les Ashtaag : OK
Vous désirez léguer la ville à la race orc : OK
Mais je suis contre qu'un joueur orc qui n'a rien fait puisse en profiter. Je demande que cette personne montre sa motivation avant de profiter de votre travail.

Maintenant au niveau des clans, le vôtre et ceux au dessus, je me fiche que soyez 20, 10, 5 ou même 1, je veux seulement qu'une personne, un joueur/joueuse nous dise :
->Je suis responsable de ce clan
->Je vous informe du projet futur de ce clan
->Voici les membres actifs
->Je vais faire mon possible pour avoir un BG à jour


C'est tout ! Uniquement une personne responsable à l'écoute de ses membres et en contact avec nous "Boite Staff".

Sinon rassures-toi, je n'efface pas les écrits des joueurs.
Pas de soucis, nous sommes donc d'accord :icon_wink:
Juste petites rectifications :
1. "vous désirez léguer la ville aux Orcs" : Non, ça a toujours été ainsi, ça ne vient pas maintenant.
2. "Mais si j'entends qu'un joueur orc clanté ou non clanté aux Astääg se plaint ou a eu des histoires durant un RP avec un joueur elfe, je le défonce" : Les Ashtäägs étaient le Corps Armé de la Race Orc et donc du Kéhinton. Ils n'étaient donc aucunement constitué simplement des membres PJs, mais de centaines et de centaines de PNJs. Après la prise de Schuttgart, qui est donc revenu au Kéhinton et à sa Garde, la ville s'est transformée et a posée ses règles selon les traditions Orcs. Alors oui, un joueur Orc lambda ne pourra rien faire contre cet Elfe, puisqu'il n'est aucunement lié à Ashtääg (qui détient quand même les clef de la Garde de la Ville) ni aux Gardes du Kéhinton. Par contre, la ville appartenant encore et toujours aux Orcs et au Kéhinton - comme tu l'as dis plus haut -, un elfe pose les pieds en ville et il est décapité direct par les gardes NPC (Gardes donc, du Kéhinton) ou gardes Ashtäägs (et plus personne n'a ce rôle pour le moment). Les Elfes sont donc toujours interdits, et les règles maintenues, vu qu'elles ne dépendent des Ashtäägs mais du Roi des Orcs qui, que nous soyons là ou non IG, existe bel et bien RP parlant.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
DocV
Barion
Messages : 87
Inscription : lun. 1 décembre 2008 à 01h09
Personnages : Ealindir Chef des troupes InSael Alfirin (VAE V1)
Lexandre artisan du village de Floran (VAE V1)

Ealindir ami de Sendo et Melyn (VAE V2)

Re: De Vous (PJs) à moi (GM)

Message par DocV » mer. 31 mars 2010 à 19h19

Atzaleckeid a écrit :DocV :
Tu es vraiment une personne étrange DocV...
Ta réponse contraste tellement par rapport à tes collègues du clan.

Mais comme je l'ai dis plus haut, je vous laisse gérer cela entre vous.
Vous avez un GM racial : Anallia avec qui vous pouvez voir vos projets.
D'accord, mais tu sais que ma boite mail reste ouverte (faut que je la vide d'abord :p).

Bon retour, et ne prend pas trop à cœur certains écrits ;)

DocV aKa Ealindir !
Image

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: De Vous (PJs) à moi (GM)

Message par Ian » mer. 31 mars 2010 à 19h22

Pleins de choses à dire.

Les Alfis :

Avant Anallia s'en occupait bien, est-elle toujours là ? Ou bien le nombre de GM ne reflète pas le nombre de GM actifs ? Par ailleurs tu dis " sans nouvelles ", ils préparent un siège à Oren, je pense que tu ferais mieux de t'informer à nouveau ^^

Effigentia :

Le staff a donné sa (leurs?) chance(s) à (aux?) PJ, qui sont partis sans marquer les esprits de l'ensemble de la communauté (j'entends : hormis de l'action interne que je ne peux vérifier, que dalle). C'est un clan issu du BG serveur/staff et pour pas qu'il se crash on l'a filé à des joueurs, mais ça ne l'a pas empêché de se crasher. Qui joue Kama ici ? *regarde les deux doigts se lever dans l'amphi de 100 PJ (4 reroll par joueurs lol)* Qui le joue en RP ? *Regarde LE doigt.*
Bref, je pense que c'est cuit.

Les orcs toussah :

Nommez un GM orc qu'on en parle plus ? J'chais pas, un mois de plus dans la panade... Si un PJ veut jouer orc après ça lui fait une marge de manœuvre, épaulé par un GM, pépère quoi. Claus semble dispo pour donner des conseils etc en plus, si le dit GM/PJ a besoin d'un coup de patte.


Je vois que Sendo et Ea m'ont doublé !

@Ea : d'accord avec toi à propos du staff. Ensuite les conseillers je pense que le problème est ailleurs, mais faut y être pour comprendre je pense. C'est pas vraiment la quantité qui fatigue mais la qualité. Bref ^^

@Sendo : RP avec le Lys et revois ton jugement, pour les sombres. Ensuite à propos du jail un mois HRP, ce n'est arrivé qu'une seule fois et tout le monde sait que cela aurait pu mieux se passer (je n'accuse personne).


Edit : ARRETEZ DE POSTER PLUS VITE QUE MOI :-| :-| :-| :-| :-|
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: De Vous (PJs) à moi (GM)

Message par ombrelongue » mer. 31 mars 2010 à 19h44

@Sendo : RP avec le Lys et revois ton jugement, pour les sombres.
+1... le Lys, ceye le mal... et c'est ça qu'est bien ;)

(Quoi nooon, c'est pas un post flood voyons >_>)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: De Vous (PJs) à moi (GM)

Message par Atzaleckeid » mer. 31 mars 2010 à 19h48

Claus :
Je suis d'accord avec toi mais :
-qui va gérer le litige entre joueur orc et joueur elfe ?
-qui réalisera les petits RPs dans cette ville ?
-qui ira faire les petits events pour cette ville orc ?
-qui sera le garant des règles ?

J'espère que tu ne penses pas à un GM car sinon préviens-moi que j'aille chercher mon pot avec un mickey dessus pour éviter de pisser dans mon pantalon. ;-) (humour)
Avant Anallia s'en occupait bien, est-elle toujours là ? Ou bien le nombre de GM ne reflète pas le nombre de GM actifs ? Par ailleurs tu dis " sans nouvelles ", ils préparent un siège à Oren, je pense que tu ferais mieux de t'informer à nouveau ^^
Ah ! J'ai tellement lu de propositions sur ce forum que je me demande si c'est plus un forum de science-fiction que de fantasy.
Tellement de "je vais faire ça", tellement de "vous inquiétez pas GMs, ca sera bien", tellement de blabla que maintenant j'attends de voir et je n'espère plus.

Effigienta : No comment ! La broyeuse est alimentée pour fin avril.
Nommez un GM orc qu'on en parle plus ? J'chais pas, un mois de plus dans la panade... Si un PJ veut jouer orc après ça lui fait une marge de manœuvre, épaulé par un GM, pépère quoi. Claus semble dispo pour donner des conseils etc en plus, si le dit GM/PJ a besoin d'un coup de patte.
Que dalle ! Tu as vu le nombre de critiques qu'Afrescion s'est pris quand il était au commande du Royaume. D'ailleurs, je ne sais pas pour mes collègues mais je pense qu'aucun ne voudra prendre de clan/entité/groupe sous son aile.
Trop chiant, trop de critiques, en fait c'est "trop de" qui bloque.

Pour le staff, il est vrai que nous avons eu de la perte niveau conseillers et GMs.
Cependant, je crois que si les chefs de clan/seconds pouvaient se voir au moins une fois pour parler entre eux, ca serait pas mal.
Discuter de leur situation, de leur nombre de joueurs, de leur projet à court, moyen et long terme, des actions entre clans...
Mais ca ne pourra pas se faire car vous ne pouvez pas vous piffrer HRP parlant.

Avatar de l’utilisateur
DocV
Barion
Messages : 87
Inscription : lun. 1 décembre 2008 à 01h09
Personnages : Ealindir Chef des troupes InSael Alfirin (VAE V1)
Lexandre artisan du village de Floran (VAE V1)

Ealindir ami de Sendo et Melyn (VAE V2)

Re: De Vous (PJs) à moi (GM)

Message par DocV » mer. 31 mars 2010 à 20h01

* Lève un drapeau blanc *, on va essayer de se faire ça alors. :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tluth
Barion
Messages : 70
Inscription : mar. 14 juillet 2009 à 15h45
Personnages : Frujni
Charlotte

Re: De Vous (PJs) à moi (GM)

Message par Tluth » mer. 31 mars 2010 à 21h52

Personnellement je suis pour qu'un autre Gm s'occupe de nous donc no problem ^^

Sinon je suis d'accord avec Leo, malgré les pics etc moi je n'ai rien contre Atza mais je ne supporte pas qu'on me dicte ce que je dois faire en rp. Dire que tu vas arriver en ville et faire ca okay... mais si il y a un clan , des gardes etc il faut en tenir compte dans ton rp. Je trouve que le Lys est de plus en plus présent, je trouve que les Alfi rp beaucoup plus qu'avant et d'autres personne aussi bien sur. Les gm ont le droit bien sur de faire ce qu'ils veulent en jeu mais tenir compte de l'avis des clans je trouve que c'est bien plus convivial.

Mais au fait atza le soucis c'est que tu n'aimes pas qu'on ne soit pas d'accord avec toi et ça c'est bien embêtant pour les joueurs.
Et puis sache que les Alfirins s'entendent très bien avec tout le monde et pour le prouver sache qu'on a régulièrement la moitié des joueurs du serveur sur skype avec nous quand on joue. Il ne faut pas psychoter sur des différents hrp alors que tout vas bien.
J'en veux pas de points de notoriété
Merci

Avatar de l’utilisateur
Arkane
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 696
Inscription : lun. 22 mars 2010 à 19h02

Re: De Vous (PJs) à moi (GM)

Message par Arkane » mer. 31 mars 2010 à 23h14

Du calme les enfants , je tacherai une fois un peu de temps disponible , de faire des évents spécifique à certaine faction pour peaufiné vos actions et rp sur Vae , intégrer quelques personnages modestes pour animer les minorités et autres factions Pnj sur vae .

Je rappel cependant que ma Boite a mp est ouverte a tout perso qui désire faire un acte rp , ou parler a un pnj en particulier, ce qui vous laisse un large choix d'actions .

Pour shuttgart , cette ville est maudite car a chaque prise de citée , le clan qui a la ville disparait Mystérieusement :O .
Compte Inactif , inutile de me MP

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: De Vous (PJs) à moi (GM)

Message par Claus » jeu. 1 avril 2010 à 12h23

Pour Schuttgart, je suis d'accord avec toi.
Je suis donc libre pour discuter avec un GM de ce qu'il peut se passer en cette ville, mais sachez néanmoins que dans tous les cas, celle-ci retombera aux mains du Trinitium comme promis dans le pacte. Néanmoins, je peux donc réaliser l'acte de passation de pouvoir et prévoir les events en corrélation.

Par la suite, que les joueurs veulent libérer la ville ou autre, cela se fera donc contre le Trinitium et non contre des PNJ imaginaires.

Allez, check mec, je t'ai vendu du rêve sur ce coup
.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: De Vous (PJs) à moi (GM)

Message par Atzaleckeid » jeu. 1 avril 2010 à 13h04

Par la suite, que les joueurs veulent libérer la ville ou autre, cela se fera donc contre le Trinitium et non contre des PNJ imaginaires.
Parfait, nous nous entendons sur cela. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: De Vous (PJs) à moi (GM)

Message par Ian » jeu. 1 avril 2010 à 15h28

Pour pâques je veux des méchants en chocolat qui viennent faire déborder les rangs du Trinitium ! S'il vous plaiiiiiiiiit !

Schuttgart au Trini, j'adhère, non seulement ça évite le gâchis, mais en plus c'est absolument cohérent. J'espère que ça se fera *Croise les doigts pour Lisi, tire une oreille à Mae, botte le derrière de Drek pour qu'il se réveille, hameçonne Scarase et le remonte en moulinant, perverti deux trois noobs et fait de la propagande pro Trini.*

*Tape sur sa table en réclamant comme à la cantine* Des méchants ! Des méchants ! Des méchants !


Aux Alfis : gogo Oren ! Ahou ! Ca remuera le RP serveur =)
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
akabanelink
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 377
Inscription : ven. 27 juin 2008 à 19h35
Personnages : Scarase, Sylphe

Re: De Vous (PJs) à moi (GM)

Message par akabanelink » jeu. 1 avril 2010 à 16h40

Si nous devions avoir la ville se ne sera qu'après avoir rp avec les orcs et trouver un moyen pour nous rp parlant de pouvoir reprendre le pouvoir ^^

Sinon par la suite si Arkam est dispo pour des évents nous en avons deux trois bien au chaud qu'on tente de peaufiner dans notre coins ^^ (mais attention ils sont énormes comme évent XD *ne fais pas les choses en petit*)

Pour les questions que tu a posé Azta plus haut:
De membre actif en semaine nous avons Lisi, en WE je suis également de la partie
(on peut contacté nos deux autre membres sans problème, mais pour Temosare je ne sais pas s'il se co en semaine *ne dira rien donc*)
Le lead GM a était donné à Lisi mais rien n'a était changé rp parlant, le rp prime après tout
Ma boite pm est toujours ouverte, être interne ne m'empêche pas de me co sur le fofo (bien que vous contacté Lisiel pour chaque chose alors que je suis tout aussi concerné)
Nous avons notre bg clan à jour
Voilà


Ensuite deux petites remarques:
-Je trouve dommage que pour le clan kama rein n'a était fait pour nous aider un peu, le rp entre nous c'est bien mais même en ville rien de constructif n'a vraiment était remarqué (à part Thyla qui avait une dent contre nous et qui nous l'a fait savoir), enfin j'attends encore pour mon bg et voir si je ne peux rien faire avec Arkane pour essayais de les sortir de là et faire rp les elfes par la même occasion ^^

-Enfin je trouve que le sujet dérive un peu, je ne sais pas peut être que c'est moi mais je sens qu'il y a de la rancune derrière pas mal de post, que la tension monte...
Il n'y a de bien et de mal que selon l'opinion que l'on a.-William Shakespeare -

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: De Vous (PJs) à moi (GM)

Message par Ian » jeu. 1 avril 2010 à 20h46

Pour les Kamaels, tu demanderas à Morathi ce qu'il en pense. Je crois que sa chance, cette race l'a eu, beaucoup trop même. Si les Kama attendent qu'on leur propose quelque chose, ils vont attendre longtemps. Je suis sûr que vous êtes tellement dans le vague que vous ne savez même pas comment vous positionner dans le RP du serveur ; vous souffrez du même statut que les clans "neutres" : immobilisme assuré.

Proposez un event où les Kamas montrent qu'ils ont des cojonès et qu'ils sont plus là pour épier les autres races, ou bien faites une alliance frauduleuse (prendre contact avec un clan qui tolère les Kamas => RP inside, préparation de conflits etc).
Sinon, les Kama peuvent être libres désormais, au lieu de se lancer dans une chasse au paria désuète, pourquoi ne pas jouer là-dessus ? En tant que joueur, je n'ai jamais rencontré ne serait-ce qu'un seul Kamael de ce genre là (si ce n'est Shalina une fois, mais c'est un peu la rebelle de la troupe depuis le début, donc hors concours.).

Ce n'est pas parce que l'effigentia s'arrête qu'un autre clan Kamael ne peut pas naître. Je pense même que ça permettra de purger un peu. Au moins vous ne serez pas assis tranquillement sur des acquis qui vous appartiennent à peine pour la plupart, et ça vous motivera à faire bouger votre propre RP.

Sinon Scarase, je veux bien croire que tu es aussi concernée que Lisi mais... Il faut se l'avouer, pour " tout le monde " je pense, la chef du Trini à la base c'était Elauwen (One Woman Clan parfois). Je sais que ce n'est pas facile pour toi mais, si tu tiens vraiment à poursuivre l'aventure avec ce clan, penses-tu qu'il est nécessaire de te disperser en créant par exemple, un reroll Kamael ?

Je dis ceci à Scarase (sans animosité) mais ce n'est qu'une ouverture à un problème qui concerne tout le monde je pense : la notion d'investissement. Il faut se donner les moyens d'arriver à ses objectifs, savoir se concentrer en priorité sur un projet pendant un temps, reroll parfois pour se rafraîchir, mais sans jamais perdre son fil rouge de vue.
Si ça ne tenait qu'à moi je gèrerais 2 rerolls pour m'éclater avec un evil et un sombre, mais c'est du temps en moins à faire bouger mon RP avec Iann (et bientôt, je l'espère, le clan de La Vindicte Écarlate.). Et encore, j'ai le temps de bien faire mon no life, mais pour les gens qui ne peuvent jouer que le week-end par exemple, je les vois mal gérer 5-6 RP différents, même si c'est louable de vouloir dynamiser autant d'aspects du RP serveur (à moins que ce ne soit 5-6 rerolls qui touchent au même RP >.>).

Sinon Scarase : des events faits par les clans, on en rêve tous, et pas forcément des trucs " énormes " comme tu le laisses penser. Parfois un event d'une heure, très dynamique sans temps morts, vaut mieux que 36 events à rallonge où le RP ne se déroule qu'en event et pas à l'extérieure. Il faut des conséquences qui touchent les joueurs en dehors de l'event, afin de générer du RP. De fil en aiguille, les joueurs font leurs propres mini event et on a pas le temps de s'ennuyer !

'fin bref des réflexions, gratos, comme ça o/
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: De Vous (PJs) à moi (GM)

Message par Lisael » ven. 2 avril 2010 à 00h01

*Passe par ici, prend du reve, puis part dodoter* ;) :?:

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: De Vous (PJs) à moi (GM)

Message par Atzaleckeid » ven. 2 avril 2010 à 05h44

Clans avec bonnes nouvelles :
-Trinitium : reprise par un nouveau leader
-Les Ames Perdues : contact avec le leader
-La Communauté Siannodel : MAJ BG et/ou event pour dissolution.
-Le Lys Rouge : Contact effectué avec plusieurs membres
-Ashtääg : Reprise de Schuttgart par le Trinitium si aucun orc ne se manifeste donc Ashtaag disparaitra.
-L'Ordre d'Ambre : Promesse d'une MAJ BG pour dissolution
-InSael Alfirin : Event Oren en cours...


Clans sans nouvelles :
-Les Corsaires de Sirius : Pas ou peu d'approche avec un ou une GM pour informer de la suite clan
-Effigientia : Reprise effectuée par un PJ mais sans nouvelles de MAJ à ce jour


------
Fin avril maximum, suppression des clans :
->Siannodel
->Ashtaag si aucune reprise par un PJ
->Ambre
->Effigienta si pas de réponse du PJ responsable
->Corsaires de Sirius

Avatar de l’utilisateur
akabanelink
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 377
Inscription : ven. 27 juin 2008 à 19h35
Personnages : Scarase, Sylphe

Re: De Vous (PJs) à moi (GM)

Message par akabanelink » ven. 2 avril 2010 à 18h46

Je suis tout à fait d'accord avec toi Iann concernant les rerolls, pour ma part je ne vais sur mon kama que quand je n'ai "rien" à faire sur mon main ou alors histoire de changer un peu d'idée, sinon sur mon perso principale il m'arrive de rester en ville ou alors je me promène à Giran sous forme de loup donc ne t'inquiète pas niveau investissement ^^

Sinon je ne crois pas avoir bien compris ta remarque sur les events. Moi tout ce que je disais c'est que nous en avons en réserves de notre coté à revoir encore et ils ne sont sûrement pas pour être interclan mais plus pour le serveur en général (sinon notre clan ne servirai à rien, enfin c'est ma vision des choses)

C'est vrai après que j'ai remarquer que Elau était plus considéré comme le chef en vu des nombreux post et je ne me permettrai pas de critiquer l'énorme travail qu'elle a accomplit, mais il s'agissait aussi d'un travail de groupe, si vous ne voyez que la partie final de nos post il ne faut pas oublier qu'il y a eu de long pm et autre avant ^^ *se souvient de sa boite mp toujours pleine T_T*

Enfin pour les kamaels je parlais plus sur les derniers mois et j'espère vraiment que la race revienne *a déjà proposé une alliance... mais trop tard*


Sur ce bon jeu ^^
Il n'y a de bien et de mal que selon l'opinion que l'on a.-William Shakespeare -

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: De Vous (PJs) à moi (GM)

Message par Atzaleckeid » mar. 20 avril 2010 à 13h28

Nous sommes le 20/04/2010.
L'échéance arrive.

Point numéro 1 : Les clans restants après fin avril doivent faire un tri dans leurs membres.
Merci de faire le tri dans vos membres.
Données prises sur la BDD du forum.
SI cela est différent IG, merci de nous en informer.


AMBRE :
Anor - Athelstam - Berial - Denna - Emna - Enola - Escartille - Floryan - Furcifer - Kaytia - KyaMarra - Lytch - Marine - Milano - Natael - Nykozaiya - Peremuda - Pimlico - Romeo - Sho - Swann - Valeyra

InSael Alfirin :
Carlavitch - Demiian - Ealindir - Ellenath - Enelia - Erlineth - Isadrienia - Lamalas - Lindale - Lysia - Melyn - Milow - Nylell - Sendo - Tem - Tulkas - Veene

Le Lys Rouge :
Aikan - Amandil - Anastasia - Azae - Cierla - Drathir - Feb - Imsha - Keicha - Kelin - Khaneyl - Leo - Merenwen - Methredel - Naga - Phlyth

Les Ames Perdues :
Eowin - Hizin - Isaya - Kaeli - Kanelle - Khimaira - Leus - Nylan - Sehaltiel - Soa

Trinitium :
Drekthar - Eileen - Elauwen - Mae - Scarase - Shalynka - Stark - Temosare - Willelmina

Point numéro 2 : Les clans supprimés fin avril

ASHTAAG - EFFIGIENTA - Les Corsaires de Sirius - Siannodel + (AMBRE à déterminer)

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité