Donnons de la valeur aux Adenas

Les anciens sujets sur le staff, le règlement, etc...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Donnons de la valeur aux Adenas

Message par Wyllea » jeu. 20 mai 2010 à 10h21

Ne râlez pas s'il vous plait :wink: avant de lire ce qui va suivre.
L'idée ici c'est de proposer des idées afin d'utiliser nos Adenas pour qu'ils deviennent beaucoup plus important que ce qu'ils sont actuellement.
Il ne s'agit pas d'idées pour devenir plus "puissant" mais plutôt des achats qui peuvent rendre nos personnages plus vivants plus coté Skin ou gadget inutile GamePlay parlant.
Je tente deux pistes :
- Pouvoir acheter avec des potions pour les cheveux (couleur et style) et ce sans attendre une semaine sur deux!
- Pouvoir desealed des common (actuellement je pense que personne n'utilise ses AA avec le PNJ qui propose cette option)

Je pense qu'il y a d'autres possibilités amusantes je compte sur vous!

Wywy,
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Donnons de la valeur aux Adenas

Message par Melua » jeu. 20 mai 2010 à 11h05

quelques propositions :
- rendre les TP payants, sauf en dessou de 40 comme par défaut
- baisser le rate adena
mais je suis mauvais conseiller, n'étant pas dans le besoin x)

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Donnons de la valeur aux Adenas

Message par Ian » jeu. 20 mai 2010 à 11h16

Mais le tailleur de Giran, il sert pas déjà à deseal du common avec des Adenas !?

Sauf erreur de ma part... j'ai l'impression que les GMtech se donnent parfois du mal pour rien =/

@Melu : Le problème avec tes idées, n'est pas qu'elles soient bonnes ou mauvaise (je me prononce pas), mais qu'elle dérange des acquis. Généralement sur Vae, on n'y touche pas (je dis pas que c'est bien ou si c'est mal ^^).
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Donnons de la valeur aux Adenas

Message par Wyllea » jeu. 20 mai 2010 à 11h20

j'irai vérifier mais la dernière fois que je suis passée au tailleur il me demandait des AA et non des Adenas Iann et Ian!!! *va vouloir taper*
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: Donnons de la valeur aux Adenas

Message par Lotradas » jeu. 20 mai 2010 à 11h23

Ouaip c'est contre des AA

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Donnons de la valeur aux Adenas

Message par Wyllea » jeu. 20 mai 2010 à 11h27

Merci Lot pour la confirmation... Bon après je ne fais que proposer une idée pour donner un peu plus d'intérêt aux Adenas.
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Donnons de la valeur aux Adenas

Message par ombrelongue » jeu. 20 mai 2010 à 11h36

Je proposerais pour ma part,

-Un vendeur de "trucs inutiles" tel que des chapeaux, lunettes, des barrettes et autres caches œils pour ajouter aux possibilités de style de nos persos... en adénas donc, et non contre les event médailles.
Certes, des quêtes existes pour mais bon... ce serait fun =)

-Un vendeur de sous vêtements (qui fasse le skin nude, déshabillé coquin, ou maillot de bain) ce qui serait fort pratique pour se faire des "partie plage", ou des rp un peu... osés ? (pas tapeye !!!)

-Un vendeur de cristaux de musique (mais chers pour ne pas concurrencer la quête).

-Un vendeur de feux d'artifices (un nain ?)... pour s'éclater lors des fiesta !

(on pourrais le mettre à coté du tailleur notamment ?)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Donnons de la valeur aux Adenas

Message par Wyllea » jeu. 20 mai 2010 à 11h46

Oui bien tout ça... j'aime surtout l'idée des sous-vêtements :wink:
Puis c'est vrai que peu de joueurs profitent de tous ces "objets".... donc avec des Adenas même cher, on en profiterait
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Donnons de la valeur aux Adenas

Message par Ian » jeu. 20 mai 2010 à 11h59

Au temps pour moi pour les adenas... Je n'ai personnellement pas l'utilité du common etc. Je vois la vie en IC ou DC robe vous savez...GRUIIIIK !!!
ombrelongue a écrit :Je proposerais pour ma part,

-Un vendeur de "trucs inutiles"
Tu veux vendre des nains ? *FUIIIIIIIIIIIIIIIT*
tel que des chapeaux, lunettes, des barrettes et autres caches œils pour ajouter aux possibilités de style de nos persos... en adénas donc, et non contre les event médailles.
Certes, des quêtes existes pour mais bon... ce serait fun =)
Petit bouleversement, le staff s'étant toujours tenu à " ton accessoire RP tu le veux ? Mérite le => mini event perso " ou bien " démerde toi et va pêcher ". Après, pour les fans du skin, ça va inquiéter : on tuera l'originalité par l'augmentation considérable de l'accessibilité de ces objets.
-Un vendeur de sous vêtements (qui fasse le skin nude, déshabillé coquin, ou maillot de bain) ce qui serait fort pratique pour se faire des "partie plage", ou des rp un peu... osés ? (pas tapeye !!!)
Ah, bah, si tapeye. Pour ceux qu'ont besoin de ça, y a des patch. Donner de la valeurs aux Adenas, okay. Inciter au RP " Je suis toute mouillée, il faut que je me déshabille " et la suite tout le monde la connaît... Y a déplacement de faux problème là (du lourd!). Je dis pas spécialement ça pour ronchonner ou quoi, je pense pas que le but premier de ton idée Thyla, soit d'inviter joyeusement tout le monde à " RPQ " comme on dit... Mais je pense que dans l'inconscient collectif, c'est exactement à quoi ça mène (Je REprécise : c'est mon avis, je suis d'accord avec, c'est ma vérité et elle n'est pas forcément absolue.).
-Un vendeur de cristaux de musique (mais chers pour ne pas concurrencer la quête).
Pourquoi les nains farmeraient pas cette quête pour remplacer ce NPC ? La naine de Cissou en vendait, elle faisait la quête avec Dahud... Et même si j'ai jamais rien acheté (je suis un connard de thesauriste), je trouve ça plus cool que le NPC qui " tue le RP nain commerçant auquel "vous" tenez tant ".
-Un vendeur de feux d'artifices (un nain ?)... pour s'éclater lors des fiesta !
Pareil qu'au-dessus. J'ai déjà craqué un peu de thunes dans ces âneries (Oui, c'est bien plus important que les cristaux ça messieurs dames, je suis DÉ-SO-LÉ, mais y a des choses inutiles qui me sont ABSOLUMENT nécessaires. BOUM !), pourquoi un NPC ?


J'ai l'impression que les joueurs comptent trop sur le staff, encore. Pourquoi ne pas essayez pour une fois, d'établir des choses de vos propres moyens sans passer trois plombes à en débattre sur le forum : vous voyez bien que ça n'avance pas ?


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLEZ, on se moooooootiiiiiiiiiiiive ! :-)


Edit pour Wywy : Perso, ça ne me dérange pas que tout le monde en profite (je suis relativement indifférent à ce genre de biens virtuels), mais je me mets à la places des joueurs qui ont galéré... J'anticipe l'éventuel sentiment d'injustice qui mèneront à un refus massif des joueurs. Après, 20 millions d'adena le chapeau de paille... Okay, mais c'est pas le genre de truc qu'on achète 15 fois ? Puis je vais faire mon Korleen (argument de mauvaise foi, on est pas tous des bourrins de la pexxe xD) : " 4 pack à PI et t'es pété de thune ".

Tiens c'est du reste peut-être le problème dont a parlé Melua : les rates. En y réfléchissant, je trouve que c'est une bonne idée : c'est vraiment trop facile de se faire de la thune, en pexant, comble, cet acte moult fois réprimandé pour sa capacité à anéantir le RP, etc.
Dernière modification par Ian le jeu. 20 mai 2010 à 12h01, modifié 1 fois.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Korleen

Re: Donnons de la valeur aux Adenas

Message par Korleen » jeu. 20 mai 2010 à 12h00

Je pense surtout qu'on planche sur la question depuis quelques temps déjà. Ca ne devrait pas tarder à arriver.
Vous aurez la surprise?

Avatar de l’utilisateur
Thorak
Barion
Messages : 61
Inscription : ven. 8 février 2008 à 21h20

Re: Donnons de la valeur aux Adenas

Message par Thorak » jeu. 20 mai 2010 à 12h02

- On pourrait peut-être faire en sorte que quelques endroits soient payants (proportionnellement au niveau), par exemple les bains de Goddard,...
- On pourrait aussi mettre de pnjs dans les tavernes qui vendent de la nourriture et des boissons, des objets 100% Rp qui pourraient étoffer un peu nos events et nos rps,... (sauf erreur, je ne pense pas que ca ait déjà été fait sur ce serveur ^^ sinon toutes mes excuses, je suis passé à côté).
- On pourrait également penser à introduire un éleveur de montures qui pourrait les vendres pour de grosses sommes.
- Rendre l'inscription aux Olympiades payantes (toujours proportionnellement au niveau).
- Ma dernière proposition est moins faisaible, je suppose, mais on pourrait également penser à un marché nain qui nous donnerai la possibilité de convertir nos enchants en enchants d'autre grade, moyennant forte somme...
Ex: 4 EWA+ 20.000.000 adenas = I EWS ; 4 EAC + 4.000.000 adenas = 1 EAB ; ...

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Donnons de la valeur aux Adenas

Message par Ian » jeu. 20 mai 2010 à 12h03

Koko, à chaque fois tu interviens, tu nous dis des trucs genre " arrêtez de spéculer, le staff y travail, vous verrez plus tard " et on ne voit jamais rien. =/

Puis, y aura peut-être des idées que vous n'avez pas qui surgiront, qui sait ;-].
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Donnons de la valeur aux Adenas

Message par Ian » jeu. 20 mai 2010 à 12h07

Thorak a écrit :- On pourrait peut-être faire en sorte que quelques endroits soient payants (proportionnellement au niveau), par exemple les bains de Goddard,...
- On pourrait aussi mettre de pnjs dans les tavernes qui vendent de la nourriture et des boissons, des objets 100% Rp qui pourraient étoffer un peu nos events et nos rps,... (sauf erreur, je ne pense pas que ca ait déjà été fait sur ce serveur ^^ sinon toutes mes excuses, je suis passé à côté).
- On pourrait également penser à introduire un éleveur de montures qui pourrait les vendres pour de grosses sommes.
- Rendre l'inscription aux Olympiades payantes (toujours proportionnellement au niveau).
- Ma dernière proposition est moins faisaible, je suppose, mais on pourrait également penser à un marché nain qui nous donnerai la possibilité de convertir nos enchants en enchants d'autre grade, moyennant forte somme...
Ex: 4 EWA+ 20.000.000 adenas = I EWS ; 4 EAC + 4.000.000 adenas = 1 EAB ; ...
Hey, y a de l'idée qui me plait là dedans !

La bouffe tout ça, ce serait fun (y a beaucoup de RP dans les tavernes).
Inscription aux olympiades payantes ! Ca fera pas reculer les gens et ça fera cracher du fric.
Pour les montures, y avait des gens qui le faisait en RP avant... Comme plus haut " pourquoi un NPC " ? (Notez : c'est une vraie question, les quêtes je les ai jamais faites :x)

Pour les enchant... ça va aider à la profusion de stuff OE et " on appellera plus les nains pour spoile " donc je pense pas que ça plaise.

=)
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: Donnons de la valeur aux Adenas

Message par Lotradas » jeu. 20 mai 2010 à 12h10

Si si ca va arriver, je suis entrain de mettre en place un npc vendant du common. Qui sera en place demain (pour le A du moins, la suite si j'ai le temps aujourd'hui ou plus tard)

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: Donnons de la valeur aux Adenas

Message par Hizin » jeu. 20 mai 2010 à 12h11

Aucune proposition de mon coté.
Je dois être le seul "très très ancien" à avoir énormément de problèmes d'adenas.
En 4 ans de personnage, jamais réussi à dépasser les 50 millions en un coup :/

De mon coté, plus difficile, ça va être impossible pour moi ^^
Mais si je suis le seul (ou presque), je ne vais pas non plus faire mon gros difficile.
Faudra que je démerde un brin plus et j'aurai plus d'adena.

Ps : je cause du temps ou je me connectais encore régulièrement. Il est bien entendu totalement stupide de tenir ce genre de discours si je cause de ma grosse période sans connexion, qu'on soit bien d'accord :)
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Thorak
Barion
Messages : 61
Inscription : ven. 8 février 2008 à 21h20

Re: Donnons de la valeur aux Adenas

Message par Thorak » jeu. 20 mai 2010 à 12h14

Pour les vendeurs de montures, je pensais à un vendeur qui donne accès à plus qu'un strider et un fenrir... Je ne sais pas, on est en gracia, non? N'y a-t-il pas la possibilité de monter un lion? Une machine bizard qui ressemble à un crabe? Un cheval barbie? Un Fenrir blanc? Zaraki? *Pars en courant*

Tout ces articles exotiques dont tout le monde se fout parce que la plupart des joueurs de Vae ont déja leur bonne vieille monture... Si on mettait un pnj qui le vend, je pense que ca pourrait en intéresser plus d'un...

On pourrait peut être aussi penser à mettre les gligli en vente, cette troisème monnaie qu'on oublie souvent à tort... mais très cher...

Meorwen
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : mar. 11 novembre 2008 à 21h36
Personnages : Vrurk

Re: Donnons de la valeur aux Adenas

Message par Meorwen » jeu. 20 mai 2010 à 12h21

Le problème du rate adena existe depuis le début du jeu et n'a jamais encore trouvé de solution idéale.

J'avais joué sur un serveur XP x4 et adenas x1 : au début, c'était pas mal, ça créait une vraie économie. Acheter ne serait-ce qu'un set C nécessitait pas mal d'économies (il y avait des persos 62+ en C).
Sans parler des GK payantes.

Mais la difficulté liée aux adenas a progressivement disparu quand les persos ont atteint les zones de peixe à fort rendement (en adena ou en part/drop/spoil).
Et du coup, c'était surtout les nouveaux arrivants qui subissaient la "crise" et étaient les plus pénalisés.

Je ne propose pas d'autre alternative, car je n'en ai pas trouvé qui soit idéale (les ventes en AA ou en Glittering Medals ne sont guère mieux).


Pour revenir au sujet initial de Wywy, Vrurk va bientôt mettre en vente en RP ses fameuses potions pour changer la couleur des cheveux (fruit d'un RP entamé il y a plusieurs mois mais que je n'avais pas eu le temps de finaliser... les personnes qui se souviennent de "La Plume" sauront de quoi je cause).
Je n'ai pas eu le temps de me préparer pour le vide grenier (ni de créer les topics appropriés), mais ça va venir.
L'idée n'est pas d'offrir des looks différents juste pour le fun, mais pour permettre à des persos evils / recherchés par la milice de changer de tête par exemple. J'espère que ça créera un peu d'interaction commerciale.

Maintenant, si le staff envisage de mettre ces potions en vente libre, contre des adenas, ben tant pis, j'abandonnerai cette idée.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Donnons de la valeur aux Adenas

Message par Ian » jeu. 20 mai 2010 à 12h30

Lot : okay ! On va pouvoir se refaire une garde robe ^^

Thorak : need un Zaraki ! Sinon, j'avais oublié ces " nouvelles montures " et c'est vrai, je ne sais pas où on peut les avoir. Ce serait sympa d'en avoir, mais peut-être faut il mettre ça dans la case " tu le veux ? tu te bouges => mini event perso ". Ou pas ! Mais ce serait chouette de voir d'autres montures =)

Vrurk : Vrurk FTW ! Carrément pour ! Au moins si les evils changent vraiment de coupe de cheveux et de couleur etc en gameplay, ça donnera plus envie de croire à la dissimulation d'identité. Parce que le coup du " je change de fringue " ou " je change de titre " et hop " je suis quelqu'un d'autre que tu ne peux absolument pas reconnaître ", c'est franchement gonflant (Surtout quand de l'autre côté, toi on te reconnaît en cape et capuche... ouiiiiiiiii gnnnn). Le RP de planqué aura du sens au moins ! J'espère qu'un NPC viendra pas pourrir tes affaires =)
Spoiler:
Je me rappelle de " la plume " ahah !
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Donnons de la valeur aux Adenas

Message par Wyllea » jeu. 20 mai 2010 à 12h38

Ce qui pourrait être fait pour toi Vrurk (Je propose^^ rien de mal derrière^^) c'est que tu pourrais avoir l'exclusivité de ces ventes. Comme ce ne sont pas des objets importants vis à vis du GamePlay les acheteurs peuvent facillement attendre que tu te co.

Avoir l'exclusivité c'est quoi.... c'est qu'un joueur soit reconnu comme vendeur de potions de coiffure par ex... qu'il soit fournit par Gm en achetant à un certain prix (il devra donc revendre un peu plus cher pour gagner des Sous^^)
Du coup il serait reconnu pour ce métier et il sera responsable.
Bon ce n'est qu'une simple idée mais un 'tit truc amusant c'est que ce métier devient un vrai métier Rp^^ et ce personnage est reconnu pour ça :wink:
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Meorwen
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : mar. 11 novembre 2008 à 21h36
Personnages : Vrurk

Re: Donnons de la valeur aux Adenas

Message par Meorwen » jeu. 20 mai 2010 à 12h57

Dans le même genre de "métier exclusif", j'avais joué par le passé un nain qui fabriquait (en RP) les fameuses bottes qui font "boing boing" et qui sont en vente au prêtre des 7 signes.
Bon, évidemment, ça implique de dépenser des AA, mais bon, autant que ça serve ces vieilles pièces :icon_biggrin:

Jaëlle
Princess Molrang
Messages : 131
Inscription : sam. 20 mars 2010 à 14h57
Personnages : Jaëlle

Re: Donnons de la valeur aux Adenas

Message par Jaëlle » jeu. 20 mai 2010 à 13h45

En quoi le fait de mettre plus d'objets à la vente rendra de la valeur aux adenas?
Les gens riches auront juste plus d'objets à acheter, et les pauvres seront toujours aussi pauvres.
Pas d'accord pour la vente libre d'accessoires, il y a les points de notoriété pour ça, et ça motive les gens à s'investir dans les évènements je pense.

J'ai conscience que ce doit être un travail très long et pénible à faire, mais pourquoi ne pas faire en sorte que les créatures n'étant pas supposées avoir d'adenas, n'en offrent pas comme butin?
Ça me semblerait plus cohérent, car si je tue un dinosaure ou un keltir, je vois pas bien où il va avoir caché ses adenas, et je ne vois pas bien comment il va avoir pu amasser une telle somme.
Alors, s'arranger pour que seules les créatures suffisamment évoluées pour accorder de la valeur à cette monnaie et la stocker lâchent des adenas et, pourquoi pas, en réduire considérablement la quantité dans les zones que les gens farment le plus? Parce que bon, un mort vivant qui se ballade avec 50.000 adenas, est-ce bien logique aussi?

De plus, le fait de gagner peu ou pas d'adenas sur les monstres, non content de redonner une valeur à la monnaie car devenant plus rare, va donner selon moi un sérieux coup de fouet au commerce, vu que le seul moyen pour les aventuriers de s'enrichir passera par la vente des objets qu'ils ont pu récupérer sur leurs victimes.

P.S. Je sais bien que même les objets récupérés sur les monstres ne sont pas particulièrement logiques parfois. J'expose simplement une proposition qui, à défaut de rendre le jeu totalement logique, ferait en sorte qu'il le soit un peu plus, tout en stimulant le commerce et augmentant la difficulté d'acquisition des adenas.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Donnons de la valeur aux Adenas

Message par Ian » jeu. 20 mai 2010 à 14h07

Je suis d'accord avec toi sur tout Jaelle sauf un truc hors-sujet:

Pour les accesoires, il y a la pêche et consor. Les points de notoriété... Alors je suis pas au courant de tout mais c'est peut-être arrivé que quelqu'un s'en serve... Ou pas ?

Nan juste comme ça, complètement hors sujet, mais les points de notoriété sont un " échec commercial " : après un an d'existence... rien. A la limite ça sert à mesurer le taux de participation aux event ? Parce que niveau notoriété, on se la bâtit plus facilement au fil des RPs, et parfois ça ne sert à rien ! Car la notoriété HRP prime largement sur la notoriété RP : certains se démènent en RP pour s'attirer plus de foudre qu'autre chose ; d'autres s'en permettent des belles sans que personne ne dise rien ! Personne sauf certains rouges que personne ne peut encadrer à cause de leur bon sens et leur volonté de ne pas voir Vae partir en sucette.

Désolé du hors-sujet, j'allais pas faire un topic pour ça... ma boîte à pm est ouverte pour les insultes, comme pour les " +1 ".
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Korleen

Re: Donnons de la valeur aux Adenas

Message par Korleen » jeu. 20 mai 2010 à 14h11

Pour les accesoires, il y a la pêche et consor. Les points de notoriété... Alors je suis pas au courant de tout mais c'est peut-être arrivé que quelqu'un s'en serve... Ou pas ?
Si si ca sert, on a déjà donné des items via ces points là. Aprés si toi tu ne t'en sers pas d'autres le font.
Néanmoins, le système va changer, notamment le système des récompenses, pour les rendre plus attractifs. *Merci Sayu au passage*

Mais on s'éloigne du sujet initial, ne rentrons pas dans ce débat.

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: Donnons de la valeur aux Adenas

Message par Shirafune » jeu. 20 mai 2010 à 14h16


Avatar de l’utilisateur
Thorak
Barion
Messages : 61
Inscription : ven. 8 février 2008 à 21h20

Re: Donnons de la valeur aux Adenas

Message par Thorak » jeu. 20 mai 2010 à 14h26

LLLOOOOOLLLL *Check dans sa liste des trucs méchants à faire aujourd'hui*

Sinon je suis plutôt d'accord avec le fait de ne pas recevoir des adenas par tous les mobs... Maintenant ca doit être quelque chose de pas simple à faire et je pense que nos GM tech ont déja bien du taff... Bonne idée à suivre je pense.

Par contre, je suis pas d'accord quand on dit que faire vendre plus de truc ne peux pas redonner de la valeur à une monnaie parce que c'est le principe même de l'économie ^^ Le fait est biensûr de ne pas vendre plus pour vendre plus, mais de vendre plus et plus cher! Je pense qu'une réausse du prix de certains articles + La mise en vente de nouveaux articles "100% pour le rp" + Le fait qu'on ne retrouve pas des adenas sur tous les mobs pourrait bien redonner sensiblement de la valeur aux adenas... Je pense aussi qu'on devrait faire payer l'entrée aux olympiades et pour la GK...

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Donnons de la valeur aux Adenas

Message par Ian » jeu. 20 mai 2010 à 14h35

Il faut que ce soit la CRISE ! :(
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Thorak
Barion
Messages : 61
Inscription : ven. 8 février 2008 à 21h20

Re: Donnons de la valeur aux Adenas

Message par Thorak » jeu. 20 mai 2010 à 14h36

Pour relancer l'économie, une bonne petite guerre, il n'y que ca de vrai!

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Donnons de la valeur aux Adenas

Message par Wyllea » jeu. 20 mai 2010 à 14h49

*a envie de taper Iann et Ian* désolée M'sieur Iannn mais j'ai pas envie de te Pm :wink: pour t'offrir des '-2' (je ris bien sur ce n'est pas une attaque envers toi Ian^^)

Sinon le sujet...
Je me demande si vraiment beaucoup de joueurs utilise des objets décoratif. Bon me concernant j'ai fait un Event pour en obtenir un spécifique. Puis je me rends compte qu'il en existe beaucoup dont j'ignorais l'existence. Les mettre en vente permettrait de les connaitre aussi. Maintenant (sauf erreur de ma part) personne ne propose ces objets en vente libre (je vends une potion de coiffure quand même sur ma page dédiée à mon commerce).
Puis me vient une idée farfelue (ça j'en ai un max croyez moi :wink: ) il existe des objets qui se consomment sur L2 comme des armes qui ne durent que 7 jours.... imaginons la même chose pour des éléments décoratifs (je vais me faire râler dessus^^) pourquoi une telle bêtise me diriez vous.... bah simplement car quand on achète son monocle, bah on ne va jamais en acheter un autre, extrême cas quand les joueurs auront leurs objets de décoration, ils n'en achèteront pas d'autres....
ce que je vais prendre là.... *sort son bouclier*

(je ris car on se plaint d'être trop riche IG, merde si IRl c'était ainsi :wink: )
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Donnons de la valeur aux Adenas

Message par Ian » jeu. 20 mai 2010 à 14h57

Flood 4 Wywy :
Spoiler:
C'est clair que si j'avais autant d'€ que d'A je serais content ! :-) *tape Wywy, se laisse pas faire* Je n'accepte que les insultes comme signe de désapprobation moi ma p'tite dame ! Pas d'excentricité de " -2 " :(
@Wywy : tu parles des shadow item ? Sinon au lieu de vendre... faire de la location, ça permettra d'y revenir... mais ouah, mettre ça en place via NPC :-s c'est un peu " too much " non ? Je remets en cause les capacités techniques des GM tech, mais je pense que ça doit être assez lourd à mettre en place et qu'il doit exister des solution plus " light ".
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: Donnons de la valeur aux Adenas

Message par Lotradas » jeu. 20 mai 2010 à 15h02

Non Iann c'est pas les shadows item, c'est des items qui ont une durée limitée

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Donnons de la valeur aux Adenas

Message par Ian » jeu. 20 mai 2010 à 15h14

Lotradas a écrit :Non Iann c'est pas les shadows item, c'est des items qui ont une durée limitée
Je connais pas O: sorry I'm noob. Ca peut-être cool ! Mais... ça disparaît " magiquement " ?
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Donnons de la valeur aux Adenas

Message par Wyllea » jeu. 20 mai 2010 à 15h16

Je suis fofolle je sais.... :wink: sinon je ne taperais pas Iann et Ian sans raison.

Oubliez ce que j'ai dit sur les objets à durée limité :wink: *a honte un peu quand même*
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: Donnons de la valeur aux Adenas

Message par Shirafune » jeu. 20 mai 2010 à 17h50

+1 Faut une crise !


Je vous regarderais nager dans la merde <3


*s'enfuis*

Avatar de l’utilisateur
Tluth
Barion
Messages : 70
Inscription : mar. 14 juillet 2009 à 15h45
Personnages : Frujni
Charlotte

Re: Donnons de la valeur aux Adenas

Message par Tluth » jeu. 20 mai 2010 à 18h02

Thorak a écrit :Pour relancer l'économie, une bonne petite guerre, il n'y que ca de vrai!


:elf1_7: :elf1_7: :elf1_7: :elf1_7: :elf1_7:
J'en veux pas de points de notoriété
Merci

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Donnons de la valeur aux Adenas

Message par Ryubankai » jeu. 20 mai 2010 à 19h50

Moi j'ai toujours voulu un npc "coiffeur" pour changer de couleur et de coupe de cheveux^^

je me souviens de la plume Vrurk!^^

Ya beaucoup de bonnes idées ici!^^

Pour le adena rate, je pense pas que le changer soit super... les nouveaux galererons vraiment, et les vieux auront de quoi voir venir, et sauront ou aller pour s'en faire (des adena).
Je suis plus pour l'ajout de vendeurs divers^^.
Sinon, je mix avec le topic du commerce, et j'obtien: Taxes pour les vendeurs.
Ou encore, faire payer ceux qui ont un appartement ou une maison rp (impots?^^')
Dur a mettre en place? fliquage? nonnn. Ca serait fait rp comme pour la garde de giran, et donc au hasard des rencontres. (ca pourrait constituer une "cagnote" reversé lors d'event par exemple)


le mieu serait de faire un résumé dans un ou deux jour, pour mettre tout au propre!^^

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: Donnons de la valeur aux Adenas

Message par Hawke » jeu. 20 mai 2010 à 20h31

et mettre en place un système de vol à la tire ? :)

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Donnons de la valeur aux Adenas

Message par Ryubankai » jeu. 20 mai 2010 à 21h33

Bien entendu^^ l'un ne va pas sans l'autre^^

Avatar de l’utilisateur
Lucià
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 746
Inscription : dim. 9 août 2009 à 15h30
Personnages : Lucia
AhdëleTheodoric Reihnardt

R.I.P

Octavine
Devra.

Je ne RPQ pas.
Contact :

Re: Donnons de la valeur aux Adenas

Message par Lucià » jeu. 20 mai 2010 à 21h56

Justement tu n'imagines pas comme c'est difficile de gérer la garde ^^, Mais si t'es motivé, amuses toi bien :D
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Donnons de la valeur aux Adenas

Message par Ian » jeu. 20 mai 2010 à 22h06

Y a pas un post qui a disparu là ?
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Donnons de la valeur aux Adenas

Message par mongeliam » ven. 21 mai 2010 à 19h50

Je suis là depuis juin dernier, même en pexant pendant 1heure, j'ai jamais réussit à me faire taquet de thune ^^

Augmenter les prix ca fait pas augmenter la valeur de la monnaie non plus ^^"

Et faire payer les olympiades, d'accord, mais rp parlant, pour les fauchés, ca va pas être un peu dur ?

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: Donnons de la valeur aux Adenas

Message par Ezekiell » ven. 21 mai 2010 à 19h58

Bizarrement j'ai pas encore réussi à être riche mais j'y suis presque et je sais pour quoi je mets des sous de côté => achat d'une belle armure pour mon louloup !
En bref les adenas, on trouve toujours un moyen de les claquer je pense !!! :-)

Et puis j'ai trouvé des trucs pour donner une valeur à mes adenas => j'en file aux nouveaux (pas à tous quand même ou je devrais faire l'aumône --')... Et sinon j'ai offert pas mal de SS aux nouveaux ou joueurs low... En bref si vos adenas ont peu de valeur, ils peuvent en avoir beaucoup pour les pti nouveaux !!! ^^
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Donnons de la valeur aux Adenas

Message par mongeliam » ven. 21 mai 2010 à 20h01

Ezekiell a écrit :Bizarrement j'ai pas encore réussi à être riche mais j'y suis presque et je sais pour quoi je mets des sous de côté => achat d'une belle armure pour mon louloup !
En bref les adenas, on trouve toujours un moyen de les claquer je pense !!! :-)

Et puis j'ai trouvé des trucs pour donner une valeur à mes adenas => j'en file aux nouveaux (pas à tous quand même ou je devrais faire l'aumône --')... Et sinon j'ai offert pas mal de SS aux nouveaux ou joueurs low... En bref si vos adenas ont peu de valeur, ils peuvent en avoir beaucoup pour les pti nouveaux !!! ^^
Je sais pas pour toi, mais personnellement, quand je suis arrivé, on m'a fait cadeau de stuff C et tout, donc je considère comme presque un devoir de rendre la pareille aux nouveaux qui arrivent (quand j'ai de l'argent :p)

Avatar de l’utilisateur
DocV
Barion
Messages : 87
Inscription : lun. 1 décembre 2008 à 01h09
Personnages : Ealindir Chef des troupes InSael Alfirin (VAE V1)
Lexandre artisan du village de Floran (VAE V1)

Ealindir ami de Sendo et Melyn (VAE V2)

Re: Donnons de la valeur aux Adenas

Message par DocV » ven. 21 mai 2010 à 21h00

mongeliam a écrit :Je suis là depuis juin dernier, même en pexant pendant 1heure, j'ai jamais réussit à me faire taquet de thune ^^

Augmenter les prix ca fait pas augmenter la valeur de la monnaie non plus ^^"

Et faire payer les olympiades, d'accord, mais rp parlant, pour les fauchés, ca va pas être un peu dur ?
Quand je suis arrivé sur Vae avec ma guilde, mes membres d'un clan officieux (*_*) ont mendié sur la place de Giran, et le pire c'est qu'on s'est fait des sous de fouuu !

Il y a toujours une solution *_*

DocV aKa Ealindir !
Image

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Donnons de la valeur aux Adenas

Message par ombrelongue » sam. 22 mai 2010 à 20h29

Ian.... pourquoi t'es contre mes idées :dw1_6:
-tape Ian-
T'as juste le droit de dire "ouais trop bien" non mais oh ! :dw2_11:

Heu... plus sérieusement, pour ce qui est de la rate adéna je proposerait un truc tout con.
Je sais qu'il est possible de moduler la rate Xp par apport aux lvl...
...
Ce serait pas possible de faire pareil avec les adénas par hasard ???

Genre :
0-20 : adénasX4,
20-40 : adénasX3,
40/62 : adénasX2,
62+ : adénasX1

=> ainsi on ne pénalise pas les nouveaux arrivants, et au final pas tant que ça les anciens qui pour la plupart on 500M qui trainassent inutilement sur leurs perso...
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Donnons de la valeur aux Adenas

Message par mongeliam » sam. 22 mai 2010 à 20h35

sinon on prend tout les adenas de tout les persos de tout les comptes de tout le serveur, et on les redistribue entre tout les persos de tout les comptes de tout le serveur ? :3

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité