[SONDAGE][Suggestion] Historique des points de notoriété

Les anciens sujets sur le staff, le règlement, etc...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Pensez-vous que la mise en place d'un historique des points de notoriété crédités soit intéressante?

Oui
18
75%
Non
6
25%
 
Nombre total de votes : 24

Jaëlle
Princess Molrang
Messages : 131
Inscription : sam. 20 mars 2010 à 14h57
Personnages : Jaëlle

[SONDAGE][Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par Jaëlle » mer. 16 juin 2010 à 17h52

Bonjour :-)

Suite à la création de ce sujet, et des soucis de suivi qu'il semble impliquer, je venais proposer la mise en place d'un petit système d'historique pour les points de notoriété.

En somme, lorsqu'un Gm donnerait des points à un joueur, il remplirait aussi un champ de libellé du genre "Loi du Talion 02 à telle date". Ce qui permettrait l'affichage, d'un historique côté GM, qui leur permettrait d'être plus au clair, et de ce même historique pour le propriétaire des personnages, qui saurait donc à quoi correspondent ses gains en notoriété.
Dernière modification par Jaëlle le mer. 16 juin 2010 à 23h19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: [Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par Atzaleckeid » mer. 16 juin 2010 à 17h58

Je le mets à chaque fois dans les events partie HRP ;-)

Sinon, c'est une bonne idée. Nous avons un tableau niveau GMs que nous devons remplir à chaque fois dans la ZR.

Cependant, j'ai remarqué que 80% des joueurs si ce n'est plus se foutent complètement des points de notoriété.
D'ailleurs, ils ne l'utilisent pas, ils ne demandent jamais ce qu'ils peuvent faire avec...

Mais ton idée est possible, reste à savoir pour combien de joueurs ?
;-)

Jaëlle
Princess Molrang
Messages : 131
Inscription : sam. 20 mars 2010 à 14h57
Personnages : Jaëlle

Re: [Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par Jaëlle » mer. 16 juin 2010 à 18h17

Atza, ça m'intéresse en tout cas, mais j'saurais pas dire pour les autres effectivement ^^

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: [Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par eflaor » mer. 16 juin 2010 à 19h01

Atzaleckeid a écrit :Je le mets à chaque fois dans les events partie HRP ;-)

Sinon, c'est une bonne idée. Nous avons un tableau niveau GMs que nous devons remplir à chaque fois dans la ZR.

Cependant, j'ai remarqué que 80% des joueurs si ce n'est plus se foutent complètement des points de notoriété.
D'ailleurs, ils ne l'utilisent pas, ils ne demandent jamais ce qu'ils peuvent faire avec...

Mais ton idée est possible, reste à savoir pour combien de joueurs ?
;-)
+1 pour le : personne les utilise. Ce que je trouve un peu bizarre c'est que la notoriété elle se gagne aussi en RP : genre les démons déboulonnent une ville, Iann devient HCR, Les Orc prennent Shuttgart, les Alfi prennent Oren ou font un raid sur Giran etc etc etc tous ces évènements créent une notoriété par rapport à une personne ou un groupe non ? Et c'est comme ca que les gens les connaissent.. Donc finalement les points de notoriété ne servent qu'a récompenser d'être venu aux events (donc pas très utile puisque les gens qui participent aux events remarquent facilement ceux qui ont jouer un role important ou pas :p). Après les points pourraient servir a représenter l'avis du bas peuple, mais comme il est relativement peu utiliser (de ce que je vois) en RP bah .. au final .. ils servent pas a grand chose (de mon point de vue )

Je sais pas si c'était très claire m'enfin :x
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: [Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par Claus » mer. 16 juin 2010 à 19h12

Peut-être que les personnes réellement influentes durant l'event devraient être plus récompensés que ceux qui n'ont été que spectateurs. Là serait une plus fiable réalité que le système actuel.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: [Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par Amanda » mer. 16 juin 2010 à 19h19

C'est quelque peu inutile en effet. L'event en elle-même est la récompense, alors pourquoi faire cette espèce de tableau de point de notoriété qui a des prix dans le tableau que déjà personne ne semble savoir comment les échanger.
En plus que les points sont mis de manière hazardeuse, tu peux regarder le pointage de ton personnage et souvent elle ne monte pas. Oublie des GMs probablement, mais on ne peux pas leur en vouloir, ils sont humains.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: [Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par Melua » mer. 16 juin 2010 à 19h21

je sais pas pk j'ai l'impression que ya une pointe de jalousie derrière tout ça...

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: [Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par Atzaleckeid » mer. 16 juin 2010 à 19h26

Eflaor : Pour être connu, il faut créer l'événement et donc y participer.

Un chauffeur de bus sympa [ image externe ], il est connu des personnes qu'il transporte mais malgré son grand sourire, il ne sera jamais aussi célébre que Mickael VENDETTA [ image externe ] qui a créé un événement et tombe donc dans la notoriété.

*****************

Amanda : Il faut participer aux events des GMs ou des joueurs pour obtenir des points.

Maintenant pour les events des GMs, chaque GM donne des points aux participants par contre lorsque ce sont les joueurs qui réalisent un event, il faut ouvrir sa gueule ou écrire dans la partie HRP pour expliquer aux GMS les points qui seront attribués aux joueurs.

Si les joueurs créateurs d'events ne le font pas, ce n'est pas aux GMs de le faire.
Vous n'êtes pas des gamins et je ne suis pas GM pour vous torcher le cul

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: [Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par Ian » mer. 16 juin 2010 à 19h28

@Eflaor : je suis bien d'accord avec toi. Concernant la notoriété RP, j'avais fait un topic dessus (http://vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=128&t=11498 troisième fois que je le mets mais les topics s'éparpillent là).

Après oui comme tu dis, les points de noto, à l'heure actuelle ils ne servent à rien si ce n'est mesurer la participation aux event.

Korleen m'a dit " Si y en a qui s'en servent ". On veut bien la liste (Pronostique sur Mae qui n'a plus ses points de la bataille contre Orfen).

Et comme dit dans ce topic : http://vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=13475

On attend le nouveau système qui sera plus sexy.


@Atza : C'est pas qu'on s'en fout des points de noto, c'est qu'on en a pas assez pour avoir des récompenses utiles. Alors oui on consomme pas. Et c'est pas faut de venir aux event ! J'étais toujours là quand t'es arrivé, j'étais très investi dans les Marins. Je dois être 3 eme ou 4 eme dans le classement p'tet moins et j'ai tout juste de quoi m'acheter... Un titre ! A moins que ça pousse à citer mon perso dans le BG serveur parce qu'il est connu, ça ne m'intéresse pas. Voilou, je rentre pas plus dans le débat, c'est pas le sujet et comme dit, Korleen nous a promis des modifications. Wait and see ! =)

Edit pour Atza : On a le droit de réclamer des points pour une sortie de clan sinon ? :O
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Tluth
Barion
Messages : 70
Inscription : mar. 14 juillet 2009 à 15h45
Personnages : Frujni
Charlotte

Re: [Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par Tluth » mer. 16 juin 2010 à 19h28

Moi aussi j'ai remarqué quelquefois que les points de notoriété ne bougeaient pas malgré les events et actions rp.
Je pense que si cela est tenu à jour à chaque event oui, les joueurs ne s'en foutraient plus.
alors je trouve que l'idée de Jaelle est bonne. :grin:
J'en veux pas de points de notoriété
Merci

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: [Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par Claus » mer. 16 juin 2010 à 19h33

Amanda a écrit :C'est quelque peu inutile en effet. L'event en elle-même est la récompense, alors pourquoi faire cette espèce de tableau de point de notoriété qui a des prix dans le tableau que déjà personne ne semble savoir comment les échanger.
En plus que les points sont mis de manière hazardeuse, tu peux regarder le pointage de ton personnage et souvent elle ne monte pas. Oublie des GMs probablement, mais on ne peux pas leur en vouloir, ils sont humains.
Non. Comme expliqué plus haut, le tableau de notoriété est logique et je trouve que c'est une bonne idée. Nul besoin de dire la traduction du mot "event", qui suggère donc que c'est quelque chose d'importance qui n'a sa place dans la vie de tous les jours. Ainsi, que des joueurs participent à cela font d'eux des acteurs fondamentaux de cette "chose" qui bouleverse la vie, d'une façon ou d'une autre. Ils atteignent donc une notoriété auprès des habitants où le lieu s'est déroulé, ou encore ici ou là avec ce que les rumeurs colportent. Réaliser un tableau pour représenter la notoriété montre donc à quel point le personnage a été connu par ses actions et donc, plus ses points sont nombreux, plus celle-ci est grande. Et un tel schéma me semble logique puisque beaucoup de récompenses sont des choses RP qui découlent justement d'une notoriété à avoir - noblesse, fait de passer outre la Justice, etc.
Donc non, tu te trompes. C'est totalement utile et non hasardeux.
Melua a écrit :je sais pas pk j'ai l'impression que ya une pointe de jalousie derrière tout ça...
Je ne sais pas à qui cela est adressé, mais ce n'est aucunement mon cas. Pour d'autres, je t'avouerais que cela me donne aussi un peu le sentiment par certaines réponses.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: [Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par Atzaleckeid » mer. 16 juin 2010 à 19h35

Edit pour Atza : On a le droit de réclamer des points pour une sortie de clan sinon ? :O
Si vous réalisez une sortie RP qui amène à des actions/réactions sur un peuple, des autres clans ou sur des autres PJs que ceux du clan : Oui.
Il faut juste qu'avant de réaliser l'event en parler à un GM pour étudier :
-votre scénario
-votre but
-les répercussions sur la communauté
-le nombre de participants

Une sortie pique-nique ou naturisme n'amènera aucun point mais une sortie qui va impliquer une attaque/meurtre/... donnera des points.

Conclusion : Faut juste avertir le staff avant la réalisation.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: [Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par Ian » mer. 16 juin 2010 à 19h38

Merci Atza ! La prochaine sortie de clan où on poutre 3 RB d'affilés on fera signe aux rouges. Je présume bien entendu, qu'étant donné les conditions, l'acquisition de ces points n'est pas rétroactive.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: [Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par Atzaleckeid » mer. 16 juin 2010 à 19h41

Ian a écrit :Merci Atza ! La prochaine sortie de clan où on poutre 3 RB d'affilés on fera signe aux rouges. Je présume bien entendu, qu'étant donné les conditions, l'acquisition de ces points n'est pas rétroactive.
Lol, ca ne marchera pas les RBs ;-)
Faut que cela touche la communauté Vae Solienne.


Pour la rétro-activité, je veux bien voir cela avec les joueurs qui souhaitent revendiquer des points de notoriété.
->Event sur le forum (partie événement)
->Résumé RP de l'event (avant et après)

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: [Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par Ian » mer. 16 juin 2010 à 19h46

Atza, je te parle de RB en RP avec des joueurs, et un résumé d'event, censé faire parler du clan au sein d'une région (http://vae-soli.fr/forum/viewtopic.php? ... 17#p160484). Sinon pour la rétroactivité gaffe, ça va marchander comme du marchand de tapis ! *disparait*
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: [Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par Amanda » mer. 16 juin 2010 à 19h52

Bien déjà je ne peux pas me libérer constamment pour les events à cause du décalage horaire, pour vous 21h c'est tard, mais moi c'est 15h et il me reste deux heure de travail à faire, donc je ratte les events. Ce n'est pas de la jalousie, loins de là.

Après, j'ai vue que Atza a écrit que c'est au joeurs qui ont fait l'event de déterminer les points de notoriété. En quoi cela serait au joueurs de choisir la récompense comme l'on me dit pour l'event de la tombe de Minastie que je prépare. Cela devrait être aux GMs de voir à faire un équilibre dans la notoriété et la distribution. Après tout, ce n'est que quelques petits cliques à faire juste après l'event et c'est encore tout vrai à votre mémoire.

Si ma naine tue Valrosa, je peux avoir 5 points de notoriété :grin: *niaiserie*

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: [Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par Atzaleckeid » mer. 16 juin 2010 à 20h00

Iann : Pour les RBs, c'est un peu difficile car j'aurais le 15 janvier un groupe d'elfes qui me dira qu'ils ont tué Valakas et ont libéré le pays et le 20 février, un groupe d'orcs me dira qu'ils ont vaillamment combattu Valakas.
Le problème avec les RBs, c'est le respawn.

RP parlant, à part Jésus, personne n'a jamais ressuscité. ;-)

********************

Pour la rétro-activité, je suis GM, je suis à l'écoute des demandes.
Du moment que cela soit précis et concis.

********************
Après, j'ai vue que Atza a écrit que c'est au joeurs qui ont fait l'event de déterminer les points de notoriété. En quoi cela serait au joueurs de choisir la récompense comme l'on me dit pour l'event de la tombe de Minastie que je prépare. Cela devrait être aux GMs de voir à faire un équilibre dans la notoriété et la distribution
Justement, c'est de points de notoriété et non de récompenses.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: [Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par Ian » mer. 16 juin 2010 à 20h10

Atzaleckeid a écrit :Iann : Pour les RBs, c'est un peu difficile car j'aurais le 15 janvier un groupe d'elfes qui me dira qu'ils ont tué Valakas et ont libéré le pays et le 20 février, un groupe d'orcs me dira qu'ils ont vaillamment combattu Valakas.
Le problème avec les RBs, c'est le respawn.
Sarafinah a écrit :Si tout un chacun savait que les créatures, loin d’être définitivement terrassées, ressurgiraient un jour où l’autre, une longue période d’accalmie se profilait désormais ; Palatanos avait rejoint les profondeurs ardentes des marais fumants, au cœur du volcan-même, et les frères Glaki et Olkuth, dont les pièces avaient été éparpillées dans la vallée, attendraient encore longtemps avant de voir la magie de leur technologie — celle des géants — opérer, afin de les réassembler.
Pas de mort. Comme Orfen, elle est retournée dans sa tanière. Ensuite, les gens se cassent rarement la tête à pondre une màj BG pour des RBs, qui sont bien souvent abattu HRP. Mais bon, je marchande pas, à la Vindicte on était tous content d'être sorti ensemble etc c'est ce qui compte ;-].
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Jaëlle
Princess Molrang
Messages : 131
Inscription : sam. 20 mars 2010 à 14h57
Personnages : Jaëlle

Re: [Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par Jaëlle » mer. 16 juin 2010 à 20h22

Ce sujet est destiné à soumettre une proposition visant à faciliter la gestion et la consultation des points de notoriété, et non à lancer un énième débat sur leur utilité svp.

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: [Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par Amanda » mer. 16 juin 2010 à 20h27

Spoiler:
Je vais vous corriger, car les grands Boss ne meurent pas.

-Valaks s'envole dans les airs après avoir été vaincu
-Anthars fait un immence nuage de poussière alors qu'il s'enfuit
-Baium est éternellement, mais est condagné à rester en haut de sa tour par le pouvoir des dieux.

Pour les autres, je ne sais pas. Mais, ils doivent avoir une explication RP, tout au moins pour les Grands Boss du jeu. Les autres raid boss ont juste à se reproduire au pire ;)
Déjà, comme l'a dit (je crois que c'étais) Iann, les récompenses réellement intéressante prenne vraiment beaucoup beaucoup de points. Donc à moins de diminuer le nombres de point nécessaire, ou faire une table de point qui permettrait d'avantage de point pour les évènement VRAIMENT important et qui font un tournant majeur dnas l'histoire du serveur.

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: [Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par Atzaleckeid » mer. 16 juin 2010 à 20h38

Tu devrais faire un sondage Jaelle.
Nous verrons qui cela intéresse.

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: [Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par Amanda » mer. 16 juin 2010 à 20h52

Atzaleckeid a écrit :Tu devrais faire un sondage Jaelle.
Nous verrons qui cela intéresse.
Un sondage pour pouvoir savoir pour quel raison une personne à gagné telle quantité de point?

Bien si c'est le cas, moi je vote oui tout suite.

Avatar de l’utilisateur
Kirieh
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 336
Inscription : mar. 23 juin 2009 à 21h25
Personnages : Kirieh

Re: [Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par Kirieh » mer. 16 juin 2010 à 22h27


Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: [Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par Amanda » mer. 16 juin 2010 à 22h36

Vous avez que inscrit qui a ajouté les points, la quantité et le personnage ciblé?

Ça va compliquer ce qu'il pensait faire je pense.

Jaëlle
Princess Molrang
Messages : 131
Inscription : sam. 20 mars 2010 à 14h57
Personnages : Jaëlle

Re: [SONDAGE][Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par Jaëlle » mer. 16 juin 2010 à 23h20

Le sondage à été mis en place.
Merci d'avance pour vos votes ^^

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: [SONDAGE][Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par Ian » mer. 16 juin 2010 à 23h38

Pour ! Meric Jaja.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Korleen

Re: [SONDAGE][Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par Korleen » jeu. 17 juin 2010 à 01h00

Je viens tout juste de rentre, j'ai vu qu'il y a un sujet sur le nouveau tableau de noto, et je n'ai pas tout lu encore, je le ferai quand j'aurai un moment.
Je tiens juste à préciser que en ce qui concerne
Korleen m'a dit " Si y en a qui s'en servent ". On veut bien la liste (Pronostique sur Mae qui n'a plus ses points de la bataille contre Orfen).
J'estime que je trouverai extrêmement déplacé de donner la liste des échanges effectues. Pour la simple et bonne raison que d'une ça ne regarde pas les joueurs, et de deux, un joueur qui utilise ses points ne voudra pas forcement que l'on sache ce qu'il en a fait.

Sinon pour le nouveau tableau ca vient ca vient. Ce sera surtout une modification des titres rp et des objets à gagner. Il y aura beaucoup plus de prestations "rp" et je pense (pas certain certain encore) la suppression des bijoux WB qui ne sont pas rp.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: [SONDAGE][Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par Ian » jeu. 17 juin 2010 à 01h04

Cool. Sinon juste un nombre d'utilisateurs ?

Un peu de transparence quoi o/
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: [Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par Ian » jeu. 17 juin 2010 à 01h15

Merci Kiki. On constate que pas un rat s'est servi de ses points. La plupart des " ajout de -1 " je les vois sur des gens qui s'en sont jamais servi.

LOL !

o/
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Korleen

Re: [SONDAGE][Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par Korleen » jeu. 17 juin 2010 à 01h58

Merci Kiki. On constate que pas un rat s'est servi de ses points. La plupart des " ajout de -1 " je les vois sur des gens qui s'en sont jamais servi.

LOL !

o/
Regarde mieux, les lignes en détail, j'en ai au moins compté 6
Et encore, comme c'est un script qui enregistre TOUTES nos saisies, il y na parfois des erreurs faites, qui sont corrigées.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: [SONDAGE][Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par Ian » jeu. 17 juin 2010 à 02h03

Allez, 4-5 personnes ? Ca fait pas un rat. Et si je me trompe sur le chiffre, c'est parce qu'il y a eu des points retirés pour changement de règles, et non par consommation. Bref, osef ? Juste qu'il faudrait juste admettre que... ça a pas bien marché et qu'on espère que la suite changera la donne.

EDIT : Va pour 6. Pour des récompenses en dessous de 10 points. A peu près 10% des Vae Soliens, une seule fois.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Sendo
Princess Molrang
Messages : 109
Inscription : lun. 8 décembre 2008 à 00h24
Personnages :
Sendo
Astrael

Re: [SONDAGE][Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par Sendo » jeu. 17 juin 2010 à 02h15

Alors moi je suis d'accord à 7000% avec Erwan, je ne trouve pas ça utile du tout. (j'en ai déjà parlé avec Malice et Sayuri)

Après vu que cela semble vous plaire (je parle des points de Noto) l'idée de Jaelle est t'interessante pour ceux qui jouent le jeu.
Image

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: [SONDAGE][Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par Amanda » jeu. 17 juin 2010 à 02h39

Sendo a écrit :Alors moi je suis d'accord à 7000% avec Erwan, je ne trouve pas ça utile du tout. (j'en ai déjà parlé avec Malice et Sayuri)

Après vu que cela semble vous plaire (je parle des points de Noto) l'idée de Jaelle est t'interessante pour ceux qui jouent le jeu.
En même temps, les point de notoriété sont fait à la baisse s'il y a des achats. Donc si tu achetes, tu es moins reconnu Oo

Mais moi je suis d'accord de pouvoir savoir comment l'on a eu des points de notoriété. Car en même temps, cela va aider les joueurs à se rappeller qu'ils n'ont pas eu des points pour telle event.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: [SONDAGE][Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par Claus » jeu. 17 juin 2010 à 02h43

Amanda, tu peux déjà te servir de ceci : http://vae-soli.fr/pointsystem/modifs.txt
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: [SONDAGE][Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par Amanda » jeu. 17 juin 2010 à 02h57

Claus a écrit :Amanda, tu peux déjà te servir de ceci : http://vae-soli.fr/pointsystem/modifs.txt
Rien n'empêche de rajouter l'event qui a donné les points ou une description de la raison.
Ce sera au moins cela pour les prochaines points.
Dernière modification par Amanda le jeu. 17 juin 2010 à 02h59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: [SONDAGE][Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par Claus » jeu. 17 juin 2010 à 02h58

Relis mon message mot par mot.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Lucià
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 746
Inscription : dim. 9 août 2009 à 15h30
Personnages : Lucia
AhdëleTheodoric Reihnardt

R.I.P

Octavine
Devra.

Je ne RPQ pas.
Contact :

Re: [SONDAGE][Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par Lucià » jeu. 17 juin 2010 à 11h42

Moi je crois qu'Amanda n'a pas compris le fonctionnement des points.

Le total de point engrangés, s'il n'est pas utilisé, ne sert théoriquement à rien, les titres de héros, noblesse etc... S'achètent avec les points. Pour accéder aux récompenses qui leur sont assignées.
Korleen a écrit :Il est à noter que les titres en jaune sont des titres automatiquement acquis avec les points. A l'inverse il sera obligatoire d'acheter les titres bleus pour pouvoir prétendre aux récompenses de ces catégories. Néanmoins pour obtenir le titre supérieur, seul la différence entre les deux vous sera demandée.

Par exemple : Un PJ souhaitant obtenir un enchant BEWS devra au préalable acheter le titre de Héro coutant 25 points. Il devra ensuite dépenser les 30 points supplémentaires pour l'obtention de la récompense.
S'il désire par la suite obtenir les récompenses des parangons il devra dépenser 15 points de plus. ( 25 de Héro + 15 pour arriver à 40)
Donc ici, les points apparaissant dans les tablettes de notoriété ne sont en aucun cas une représentation de la notoriété RP, et de même, si tu utilise tes points, tu ne perds pas ta gloire ou que sais-je acquise en jeu par tes actions.

Si demain Sylka utilise ses points, je doute fort qu'elle devienne une naine toute simple et inconnue de tous.

Donc les tablettes de notoriété et la réputation en RP, c'est pas la même chose.
Et pour en revenir à la question de Jaelle, je suis ni pour ni contre, dans la mesure où, je sais à quoi correspondent mes points, et qu'à priori ça me passionne pas plus que ça. Mais ça peut servir à certaines personnes alors pourquoi pas?

Par contre ça risque d'être un peu compliqué au niveau de l'affichage et de la gestion. Non?
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.

Korleen

Re: [SONDAGE][Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par Korleen » jeu. 17 juin 2010 à 18h11

Il sera particulièrement dur de pouvoir conserver dans une case après retranchement des points par demande de récompenses pour la simple et bonne raison, c'est qu'il y a des erreurs de frappe, ça arrive, un doigt qui glisse sur le clavier par num pad par exemple.
Dans ce cas, comme vous pouvez le voir sur la fiche, la transparence est de mise à ce niveau là. Donc si les points restent cumulé dans un champs et que je fais une erreur de frappe, "22 points" au lieu de "2" et bien j'aurai beau retranché "20" les points resteront sur le total.
Bien sûr c'est possible d'y palier, mais ça va considérablement compliquer la saisie et le script.

Vous avez également pu voir que certains points sont donné par les GM, et d'autre où le nom de GM manque. C'est justement parce que la saisie est relativement fastidieuse qu'un champ de saisie rapide a été créé. Nous ne l'utilisons pas tous car jutement le nom manque.

Maintenant pour en revenir à la question de Jaelle. Les points sont notés sur une page en ZR où sont répertoriés chaque point de noto, par joueur et par event. Egalement le jour et l'heure de saisi pour certains.
Rendre visible cette zone serait la solution, Mais il y a également bon nombre d'autres données comme les demandes d'item qui y sont stockées et qu'il n'est pas nécessaire de rendre publique. Donc à voir...

J'espère aussi vous avoir éclairé sur le fonctionnement de cet index de saisi.

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: [SONDAGE][Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par Amanda » jeu. 17 juin 2010 à 23h20

Moi je me retir de la conversation, chaque poste que je fais sont tout aussi mal compris ou interprétté.
Et je n'ai pas envis de lire les postes après mon dernier message :grin:

Jaëlle
Princess Molrang
Messages : 131
Inscription : sam. 20 mars 2010 à 14h57
Personnages : Jaëlle

Re: [SONDAGE][Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par Jaëlle » jeu. 17 juin 2010 à 23h58

Amanda a écrit :Moi je me retir de la conversation, chaque poste que je fais sont tout aussi mal compris ou interprétté.
Et je n'ai pas envis de lire les postes après mon dernier message :grin:
Ouin ouin ouin :-)
*fait péter le champaaaaaaagne*

Merci Korleen!
Vrai que si vous avez déjà un outil pour voir tout ça et que vous arrivez à nous rendre visible la partie qui nous intéresse dans ce sujet, alors ça pourrait apparemment satisfaire pas mal de gens, au vu du sondage :)

Korleen

Re: [SONDAGE][Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par Korleen » ven. 18 juin 2010 à 00h40

http://vae-soli.fr/forum/viewtopic.php? ... 86#p163286

Voilà en ce qui me concerne. je laisse libre choix à mes collègues de poster s'ils le souhaitent.
Je donne moins de points de noto car je suis très pris avec les Olympiades depuis quelques mois.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: [SONDAGE][Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par Ian » ven. 18 juin 2010 à 01h49

Thanks !
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Jaëlle
Princess Molrang
Messages : 131
Inscription : sam. 20 mars 2010 à 14h57
Personnages : Jaëlle

Re: [SONDAGE][Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par Jaëlle » ven. 18 juin 2010 à 01h51

Merci beaucoup Korleen :]

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: [SONDAGE][Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par ombrelongue » dim. 27 juin 2010 à 00h25

Perso, je ne comprends pas l'intérêt de devoir obligatoirement avoir des points de noto pour (exemple) obtenir un titre rp. Ou être censément connu du peuple.
Si c'est dans la continuités du rp du joueurs, si un event perso est mis en place pour cela, etc...
Pourquoi en plus faut-il avoir lesdits points ?
Certains joueurs, très présents sur diverses choses sont pourtant peu souvent là lors des event (genre parce qu'ils travaillent, ou que sais-je)
Moi ce n'est pas mon cas (enfin de manquer de temps de présence, pas de taf ou de points de noto, ça j'ai ^^), donc ça ne m'ennuie pas, mais je me demande pour certains...

Je pense a certains comme Ruirin, Jaelle etc, qui sont très impliqués dans certaines choses, mais ne viennent que rarement aux event (Ruirin gros méchant reconnu, ne pouvant donc aller aux event de "gentils" et Jaja grande trouillarde)
Pourtant parallèlement ces perso sont très connus de la communauté joueuse.

Pour le reste, le fait de gagner des points de noto en lui même me parais très bien dans l'idée, mais en effet, il devrais y avoir un panel de moyen plus large pour y parvenir, afin de couvrir plus efficacement le panel de moyen permettant de se faire connaitre justement.
(genre un guérisseur tirs des griffes de la mort un Pj important, 1 point de noto, etc)
Et que le tableau de noto reflète un peu plus le type du joueur :
Un grand méchant comme Ruirin (oui encore lui) ne seras pas "reconnu" de la même façon que... Iann par exemple, paladin vertueux.

il faudrait couper ça en deux parties, du type :
-Noto méchant : 8 points
-noto bon : 3 points
=> Total : 11 points.
et mettre après le total ensuite donc, car oui, on peu faire un peu des deux, et être plutôt neutre par exemple, ou d'un genre assez chaotique.

Donc, comme apparemment le système vas être revu, j'attends de voir avant de voter pour quoi que ce soit.
Je sais pas si je suis très clair :-(
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: [SONDAGE][Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par mongeliam » dim. 27 juin 2010 à 00h51

Si je comprend bien, thyla, faire les points noto d'une personne en plusieurs parties ?
Partie 1 : notoriété, personne plus ou moins reconnue ( ex : 15 points)
Partie 2 : Qualité de la notoriété (ex : sur ces 15 points, 1à suite à une attitude evil, 3 à une attitude neutre et 2 à une attitude bonne )
Partie 3 : Quantité de points utilisés sur le total avec l'acquisition des récompenses (ex : sur les 15 points, 10 on déjà été utilisés pour acheter un récompense)

C'est ca ?
Si ca l'est, je trouve que c'est une bonne idée, mais quant à voir l'attitude de toute les persos durant un event pour savoir si on lui rajoute des points "bon" ou "mauvais" va un peu être chaotique, surtout que l'attitude du perso sera prise en compte différement selon les autres joueurs aussi ...

Ensuite, si c'est pas ca, je retourne à mes activités normales ^^

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité