Pour les nouvelles et nouveaux joueurs

Les anciens sujets sur le staff, le règlement, etc...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé

Pour les nouvelles et nouveaux joueurs

-(1)Vous trouvez du RP facilement
18
17%
-(1)Vous ne trouvez pas/peu de RP
10
9%
-(2)Vous êtes obligé de venir vers les joueurs pour RP
20
19%
-(2)Les joueurs viennent vers vous pour RP
4
4%
-(3)Les anciens joueurs de Vae Soli sont ouverts
10
9%
-(3)Les anciens joueurs de Vae Soli ne sont pas ouverts aux nouveaux
17
16%
-(4)Vous attendez l'ouverture d'un autre serveur pour partir de Vae Soli
6
6%
-(4)Vous allez jouer entre Vae Soli et d'autres serveurs
4
4%
-(4)Vous allez rester sur Vae Soli
18
17%
 
Nombre total de votes : 107

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Pour les nouvelles et nouveaux joueurs

Message par Atzaleckeid » sam. 21 août 2010 à 15h13

Un rapide sondage...

-Le RP su Vae Soli (1)
-L'ouverture des anciens joueurs face aux nouveaux (2) + (3)
-Votre choix de rester ou quitter Vae Soli (4)

Avatar de l’utilisateur
Clive
Barion
Messages : 56
Inscription : mar. 20 juillet 2010 à 09h08
Personnages : [ image externe ][ image externe ]
Contact :

Re: Pour les nouvelles et nouveaux joueurs

Message par Clive » sam. 21 août 2010 à 17h55

Peut-on développer, en répondant ici (ou ailleurs), et préciser le choix de notre vote ? ;-)
Spoiler:
Bon, si on peut donner son avis :

1) J'ai mis que je trouvais du RP facilement. En fait, je note que sur l'ensemble de mon temps de jeu, j'ai très certainement plus RP que fait autre chose, donc je peux difficilement dire que j'ai eu du mal à en trouver. Ça m'arrive de faire le tour des villes et de n'y trouver que peu de personnes, mais je finis toujours par tomber sur quelqu'un, même si le RP dure 5 min.

2) Je suis obligé de venir vers les joueurs. Il y a plus de cas où j'ai fait le premier pas pour trouver du RP que l'inverse. Mais il y a eu quand même quelques bonnes surprises où certaines personnes m'ont lancé un RP.

3) Sur l'ensemble des RPs que j'ai pu avoir, même s'ils sont peu nombreux comparés à ceux qui sont là depuis longtemps, durant ce mois, il y a peu de "vieux" joueurs avec qui j'ai pu vraiment RP. D'ailleurs, un grand merci à ceux là, Thyla, Iann et Hellymaine qui sont, je pense, des anciens, et qui m'ont permis de lancer quelques RPs très intéressants. ;) Mais globalement, j'ai l'impression d'avoir eu plus de RPs avec des "nouveaux" que des "anciens" et j'ai le sentiment que ces anciens ont plus tendance à RP entre eux. Peut-être parce qu'ils ont des histoires de longue haleine, qui datent, et qu'un petit péon qui débarque ne coïncide que rarement dans leurs projets. Du moins, c'est souvent comme ça partout, je pense.

4) Je compte bien rester sur Vae Soli. J'ai pas d'autres MMO en vue, j'ai ni le temps ni l'envie. Je suis principalement là pour le RP, donc les autres MMO, voilà quoi. D'autres serveurs L2, je ne pense pas. Sachant que Vae me semble être le dernier rescapé (on le voit aux votes) d'une longue lignée de serveurs RP L2 et qui se porte plutôt bien, je serais idiot d'essayer d'aller ailleurs. Même s'il n'est pas parfait, il me convient très bien pour l'instant.
Dernière modification par Clive le sam. 21 août 2010 à 19h27, modifié 1 fois.
Jouer un(e) nain(e) est bon pour la santé et recommandé par le médecin au moins une fois par jour.
Message proposé par le Comité des Joueurs de Nains.

;-)
Spoiler:
[ image externe ]
Oric, par Zelionaa.

Avatar de l’utilisateur
Minimix
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 404
Inscription : ven. 2 juillet 2010 à 21h07
Personnages : Olrik

Maligaro

Altar

Re: Pour les nouvelles et nouveaux joueurs

Message par Minimix » sam. 21 août 2010 à 19h02

Alors, j'ai tout d'abord voter que je trouvais du RP facilement car je n'ai jamais eu de porbleme a ce niveau là, parfois c'est un peu mort (en début d'aprem par exemple ou le matin) mais j'en profite pour farm un peu.
Ensuite j'ai mis que les joueurs sont venus vers moi pour RP, mais ce n'est pas le cas de tous
Pour les anciens j'ai mis qu'ils étaient ouverts mais encore une fois ce n'est pas le cas de tous: certains m'ont beaucoup aider, ou sont venus RP spontanément avec moi, alors que d'autres sont plus fermés. Dans l'ensemble c'est pas mal je trouve
Et enfin oui je vais rester sur Vae, je vais peut être rejouer un peu a T4C en même temps mais ce serveur me plait et je m'amuse vraiment ici :-)
Sauvez un arbre, mangez un castor

Avatar de l’utilisateur
Niyaven
Fairy Queen Timiniel
Messages : 216
Inscription : ven. 9 juillet 2010 à 13h55
Personnages :  
Paresse, l'humain apathique.
Eönwë Hísielca, mage.
Asph de Graversay, chevalier.

Re: Pour les nouvelles et nouveaux joueurs

Message par Niyaven » sam. 21 août 2010 à 20h46

J'en profite pour répondre vu que je suis relativement nouveau =).

Donc personnellement j'ai répondu :
1- Je trouve du RP facilement : j'ai franchement hésité car il y a toute de même des heures noires, et aussi des déceptions (présence HRP). Mais globalement, si on fouille 5-6 villes, il y a moyen de trouver du RP sans trop de difficulté. Du temps où mon personnage restait à flemmarder dans une seule ville (Gludio), j'avoue cependant qu'il était courant d'attendre 5-6 heures sans le moindre RP (uniquement des personnes passant en muet ou "*murmure sa destination et disparaît*", ou alors carrément en HRP). Mais bon, c'est un cas particulier...

2- Je suis obligé de venir vers les joueurs pour RP : il est très très rare que mes RPs soient engagé par quelqu'un d'autre. Les seules fois où cela arrive, ce sont des personnages que Paresse connaît déjà (et encore). Mais bon ça... je crois que c'est partout pareil, et c'est pour ça que j'ai fait un personnage assez ouvert. Pour justement éviter de se regarder dans le blanc des yeux pendant 5min jusqu'à ce que l'un parte.

3- Les anciens joueurs de Vae Soli ne sont pas ouverts aux nouveaux : bien sûr, je parle en général. Il y a des exceptions (comme partout). Mais j'ai davantage de liens avec les nouveaux qu'avec les anciens. Peut-être que RP dans son coin en party ne favorise pas l'intégration ?... Quoiqu'il en soit, je formulerais plutôt « J'ai beaucoup plus de liens avec les nouveaux joueurs qu'avec les anciens ».

4- Je vais rester sur Vae Soli : tout d'abord parce je suis satisfait en général du serveur, et ensuite parce que de toute façon, à mes yeux il n'y a pas mieux ailleurs pour le moment. Mais pas une raison pour se reposer sur ses lauriers !
 /l、
,(゚、 。 7
 l、۵ ΅ヽ
 じしf_, )ノ

Rynn
Cougar
Messages : 10
Inscription : sam. 17 juillet 2010 à 17h53
Personnages : Meneleas Sporum

Re: Pour les nouvelles et nouveaux joueurs

Message par Rynn » dim. 22 août 2010 à 02h35

My turn, my turn !

-(1)Vous ne trouvez pas/peu de RP : J'avoue être passablement très timide quand je m'y mets, okay, mais la plupart du temps, j'ai beau voir une soixantaine de personnes connectées, je dois écumer plusieurs villes avant de croiser quelques personnes en transit. A moins que le gros du RP ne se soit déplacé vers des villes perdues ou des coins paumés/inaccessibles/qui me sont inconnus, j'ai souvent le sentiment de me promener tout seul. Ou alors, j'ai juste vraiment pas de chance mais je n'ai pas encore croisé la grande majorité des personnages régulièrement connectés. Je me demande où vous allez tous, parfois.
Du coup, je me retrouve souvent à RP avec deux trois même personnes lors de soirée Rp prévue à l'avance - même si ce n'est pas toujours le cas hein ! Je croise parfois des gens avec qui Rp à l'improviste.

-(2)Les joueurs viennent vers vous pour RP : Pour peu que je me souvienne, mon personnage attire suffisamment l'attention pour que les gens se penchent un instant sur lui, du coup, j'ai pas trop de problème de ce côté là. Ou alors, j'aborde directement les personnages donc, ça débute tout seul, mais je n'ai pas trop de soucis de ce côté, je pense. Surtout trouver les gens, d'abord. Puis ensuite, faut réussir à s'introduire dans le RP, surtout s'il est déjà lancé et ne nous concerne que peu.

(3) Je ne connais pas suffisamment les gens pour savoir qui est anciens, qui est nouveaux, et je n'ai pas encore croisé assez de monde pour juger de l'ouverture des anciens, je dis joker ^^

-(4)Vous allez rester sur Vae Soli : Pourquoi aller ailleurs lorsqu'on s'amuse bien quelque part ?
J'ai la flemme de reprendre sur un autre serveur, j'ai déjà entamé un bon rp ici avec des joueurs/ses sympathiques et ça n'a pas l'air de s'essouffler d'un poil. Le serveur me satisfait plutôt, donc, je reste. =)
Et puis... Je suis Paresse mais c'est pas un argument.

Avatar de l’utilisateur
Ethelind
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 36
Inscription : sam. 10 juillet 2010 à 20h47
Personnages : Ethelind (Prononcer Ethélind!!)

Re: Pour les nouvelles et nouveaux joueurs

Message par Ethelind » dim. 22 août 2010 à 13h44

Vous ne trouvez pas/peu de RP:

Chose due à trois facteurs principaux notamment le temps passé à chercher les pj surtout lorsqu'ils ne sont qu'une poignée dispersés dans un monde aussi vaste (pour peu qu'ils soient aussi en déplacement, il est facile de les louper).
Secundo la plupart des rôlistes ont déjà des liens et des intrigues au sein de leurs groupes respectifs et par conséquent ils n'ont ni le temps ni les raisons d'en amorcer d'autres avec des personnages inconnus; j'ai ainsi remarqué que le rp était quelque chose de très localisé, privé même, et qu'il était souvent délicat de s'y frayer un passage excepté en se limitant aux interactions superficielles ('Bonjour, comment vous appelez-vous? que faites-vous ici ? au revoir).
La dernière raison est tout simplement due au fait que jouer kamael soit extrêmement rédhibitoire et que mis à part les emotes/paroles exprimant l'aversion ou la méfiance (auxquelles je ne peux pas trop répondre sous peine de mettre de l'huile sur un feu aux origines plutôt douteuses), la majorité des personnages optent pour l'ignorance, ce qui empêche toute interaction.
Ce dernier point est toujours d'actualité malgré le très léger surcroît de rp que j'ai pu avoir ces 5 derniers jours et que j'attribue à trois raisons majeures: le constat de ce rejet rp et hrp que j'ai pu exprimer auparavant a visiblement été entendu, le fait que la plupart de mes contacts rp soient nouveaux (et donc non marqués par cette hostilité récurrente), et enfin il semble que le papotage hrp en jeu ou sous ts mette les gens en confiance.


Vous êtes obligé de venir vers les joueurs pour RP

Evidence qui ne me dérange pas vraiment bien qu'il soit toujours plus rassurant de ne pas faire le premier pas car on a la garantie que le joueur est intéressé et agi de son propre chef. Donc même si je vais parfois vers les autres, je reste toujours intérieurement réticente car j'ignore si leurs réponses sont dues au plaisir de jouer ou à la crainte du répréhensible refus de rp.


Les anciens joueurs de Vae Soli ne sont pas ouverts aux nouveaux

C'est ce que j'ai pu constater à de rares exceptions près, et qui peut être mis sur le compte des raisons évoquées plus haut comme l'inaccessibilité géographique (a fortiori pour les clans) ou l'indisponibilité due aux histoires déjà enclenchées et qui ne se tissent qu'entre individus habitués à rester entre eux, question d'aisance et de confiance je suppose.
Les rares anciens avec qui j'ai pu rp plus de deux minutes sont les incontournables liés à la race de mon personnage.


Vous allez jouer entre Vae Soli et d'autres serveur/ Vous allez rester sur Vae Soli

Entre les deux, mon coeur balance.
J'ai coché le premier car je suis encore dans une phase d'observation où j'envisage la possibilité, non d'aller sur un autre serveur, mais de retourner sur le jeu d'où je débarque au cas où je ne parviendrais vraiment pas à vivre quelque chose ici au terme d'un temps appréciable (combien de temps faut-il pour savoir si l'on se plait sur un serveur ? ^^ ).
Pour le moment je reste mais le positif n'est pas encore de taille à compenser son contraire.
Ceci dit, les quatre semaines et demi en tant que vae-solienne à mon actif ne sont pas suffisantes pour justifier une décision définitive, ce qui me laisse encore le temps.

Avatar de l’utilisateur
Lylthia
Barion
Messages : 50
Inscription : dim. 20 juin 2010 à 15h21
Personnages : Lylthia, Sombre.
Opall, Kamaelle.

Re: Pour les nouvelles et nouveaux joueurs

Message par Lylthia » dim. 22 août 2010 à 22h44

Euh! J'entame mon troisième moi sur Vae...

Mes petites réponses:
1- Je trouve du RP facilement :
Personnellement je dis que si l'on cherche... on trouve! Néanmoins il y a les journées ou heures creusent, là pas moyen de trouver du Rp même en faisant le tour des villes. C'est ça quand tout le monde farm et pex au même moment xD. Fin le rp c'est relativement facile à trouver.

2- Je suis obligé de venir vers les joueurs pour RP :
Je crois être la seule sombre que les gens repoussent... sérieusement avec Lylthia si je fonce pas dans le tas, il m'arriverait pas grand chose. Bon, ok je fonce tellement qu'il m'en arrive des trucs et pas les moindres... Bref! Je dirais que le plus souvent en rp je fais le premier pas, il arrive aussi qu'on vienne me trouver mais c'est rare sur Lylthia. Étrangement ma Kamaelle semble intéresser les joueurs, nouveaux et anciens... Il y a aussi le fait que le rp Evil soit mal interprété ou peut-être récalcitrant pour les autres, on nous évite comme la peste.

3- Les anciens joueurs de Vae Soli ne sont pas ouverts aux nouveaux :
Ce que je vais dire là est étrange car je côtoie un bon nombre d'ancien de Vae, j'adore rp avec eux et je leur en remercie (Bisouille le Trini). Mon Rp m'a mené à ses joueurs, j'ai cette chance néanmoins je constate que peu d'entre eux Rp avec les nouveaux, Lylthia a foncé dans le tas et comme d'habitude ça l'a mené où il fallait... Je sais qu'un bon nombre de vieux joueurs trainent parmi les clans, si vous avez la chance de faire partie de l'un d'eux, vous trouverez du rp et les anciens viendront vers vous... Pour les solitaires c'est tout de suite plus complexe!

4- Je vais rester sur Vae Soli :
Ba j'ai pas l'intention de partir, pas du tout... Je me ferais taper dessus par certains vieux xD. Vae reste un très bon compromis entre le Rp et le jeu vidéo pour ma part c'est ce qu'il me fallait depuis longtemps et je suis heureuse de l'avoir trouvé. Pour ca je remercie tout le staff de Vae, même si il m'arrive de ne pas être très tendre avec eux... parfois!

Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Barion
Messages : 82
Inscription : dim. 9 mai 2010 à 15h31
Personnages : Quetzal, Tezcatl

Re: Pour les nouvelles et nouveaux joueurs

Message par Quetzal » lun. 23 août 2010 à 11h35

1 - Je trouve du rp facilement :

D'une manière générale, si l'on cherche du rp sur Vae soli on en trouve forcement, même s'il faut parfois y aller un peu en force ! :p
Mais je dirai que ceux qui n'en trouve pas sont soit de mauvaise foi, soit aveugles :3

2 - Les joueurs viennent vers moi pour rp :

La, ca doit etre plus du a mon caractère, je préfère quand ce sont les autres qui viennent m'aborder en rp (même s'il m'arrive aussi d'aller moi le chercher), parce que j'aime l'imprévu et les situations dont je ne sais rien au depart, et aussi parce que mon personnage en rp ne va pas vraiment vers les gens de lui même.

3 - Les anciens joueurs de Vae soli sont ouverts/ou pas aux nouveaux (ici je n'ai pas voté car aucun des deux choix ne correspond) :

D'un certains point de vue, tous les anciens joueurs sont ouverts aux nouveaux arrivants, il suffit de demander en etant agreable, et tant au niveau rp que hrp on y trouvera de la compagnie.
Maintenant...au fur et a mesure que l'on devient moins nouveau, il apparait que beaucoup d'anciens joueurs restent entre eux pour tout ce qui est farm/chasse de haut niveau (ce qui est normal quelquepart), mais parfois jusqu'a l'extreme (ca m'est arrivé de voir certains joueurs mentir en parlant d'une partie RB full alors qu'il restait plusieurs place, juste pour ne pas avoir a partager, ce que, meme si je comprend le point de vue, je deplore fortement...).
Et meme au niveau roleplay, plus on avance et plus les portes se ferment si l'on ne fait pas partie d'un clan ou d'une communauté en rp...
Je ne dis pas que tous le font, mais c'est un probleme recurrent qui s'accentue de plus en plus... ca crée un fossé entre les anciens et les nouveaux...
Donc ouverts : OUI ! Mais seulement jusqu'a un certain point....

4 - Je vais jouer sur Vae Soli et sur un autre serveur dont j'attend l'ouverture :

Niveau base rp et ambiance rp, je n'ai jamais eut a me plaindre de ce serveur. Neanmoins, j'ai pu remarquer pas mal de tensions hrp (parfois venant de broutilles tellement absurdes) ayant des repercussions sur le rp. Voire meme des joueurs qui abusent rp comme hrp parlant. C'est pourquoi j'irai tout de même faire aussi un tour ailleurs pour changer d'air.
Ce serveur est de loin le meilleur serveur L2 rp que j'ai connu, mais malheureusement il reste une tendance que j'ai toujours du mal a aborder : le personnalisme (voire l'egoisme total pour certains). Beaucoup (trop !) de joueurs ne pensent qu'a eux, refusant tous partages (allant parfois jusqu'a un refus de venre/echanger une recette qu'ils ont en 20x dans leur entrepot pour freiner la montée en puissance des nouveaux joueurs,....j'exagere un peu mais ce n'est pas tres loin de la vérité). Alors c'est vrai qu'il est normal de penser a soi et a ses amis d'abord, mais fermer toujours la porte aux autres, ca lasse a force...(lachez vous de temps en temps, faites comme moi donnez un ring of baium au premier mec que vous croisez et que vous ne connaissez pas, vous verrez, ca fait du bien ! sisi !! :p).
C'est pourquoi j'irai aussi voir sur un serveur neuf, avec un rp neuf et des mentaités neuves (j'espere), pour pouvoir comparer. En tous les cas, je jouerai toujours de temps a autre ici, meme si mon choix aura porté sur l'autre serveur. Pour le moment, ca n'est pas défini.

Avatar de l’utilisateur
OrcDuWeb
Barion
Messages : 75
Inscription : mar. 17 août 2010 à 16h56
Personnages : Andar
"Moi fou ? .. N'est fou aux yeux des autres que la différence *petit rire aigu*"

Re: Pour les nouvelles et nouveaux joueurs

Message par OrcDuWeb » lun. 23 août 2010 à 12h37

Je n'ai pas repondu au sondage mais je vais laissez mon avis par ecrit :

Pour la 1 : Je trouve du rp facilement.. Et j'en suis bien content ! J'avoue que cela me manquai et j'ai deja reussi a sourire seul derriere mon écran^^

Pour la 2 : Et bien, je repondrai les deux, certains viennent d'eux meme et il faut en forcé d'autre.. sans compter les joueurs "messagers" qui passe en courant sans rien dire... Mais chacun fait sa vie.. euh.. son rp comme il l'entend.. Et certains BG de perso ne prête pas a parler a tous ceux que l'on croise.

Pour la 3: J'en sais rien ! Je suis tres content des gens que j'ai croisé, certains m'ont donner de quoi bien démarré et certain ont pris le temps de m'expliquer en privé comment fonctionner Lineage 2.. Le truc, c'est que je ne sais pas si c'etait des anciens du serveur ou pas....

Pour la 4 : Je compte resté sur le serveur mais risque de manquer de temps d'ici peu pour raison professionnelle...
Dernière modification par OrcDuWeb le jeu. 26 août 2010 à 19h32, modifié 1 fois.

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Pour les nouvelles et nouveaux joueurs

Message par Amanda » jeu. 26 août 2010 à 17h14

Et bien je suis surment encore un peu nouvelle sur le serveur, bien que je me concidère peut-être à tord comme déjà relativement ancienne sur le serveur. Vous ne me verai peut-être pas ou rarement vu que je suis décalé de 6 heure avec vous et que je suis donc pour vous que le soir, passé minuit ou parfois tôt le matin.

Donc je dirais que j'essaie encore de parler avec les nouveaux quand j'en vois et que je les vois très rarement faire les premiers pas. Cela dépend du RP des gens qui sont souvent plus porter à aller voir les gens ou être plus hostile. Il y a aussi une part racial de ce côté là. En effet, si vous êtes Kamael, les gens vous concidérerons par défault comme hostile. Après, il faut blamer le RP petit soldat imposé à cette race et le RP des gens qui ont plongé cette race dans le conflit avec une grande majorité. Mais pour ma par, j'essaie de venir discuter RP avec les kamaels, bien que souvent à la seconde rencontre, ils sont devenu de petit soldat qui ont perdu d'intérêt.

Pour en revenir à ce que je disais, il faut parfois le provoquer le RP pour en faire (le chercher ou aller voir les gens si vous ne les connaissez pas)

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité