Système de notoriété

Les anciens sujets sur le staff, le règlement, etc...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Naërith
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 07h40
Personnages : Feu Ikrel Kressen
Francis la saucisse (Parti)
Patrick le lombric
Khazel la quenelle (New)
Zyss Lyr’Thass

Système de notoriété

Message par Naërith » lun. 8 novembre 2010 à 10h45

J'aurais quelques questions/propositions pour le système d'attribution de points de notoriété actuellement en place.

Ma première question s'adresse aux joueurs:
Etes vous satisfait du système de points de notoriété, et avez vous déjà dépensé vos points, ou comptez vous le faire prochainement ?

Ensuite, il y a une petite chose qui me tracasse. Pour obtenir une récompense, on doit d'abord acheter le titre. Imaginons que je suis un joueur qui adore le RP, bien plus que le gameplay du jeu (en plus c'est vraiment mon cas ;)). Si je désire jouer un rôle important et être reconnu, il va déjà me coûter 40 points pour l'achat du titre Parangon, puis 40 points de plus pour acheter la noblesse rp. De plus, puisque je n'aime pas xp/crafter, mais que je ne veux tout de même pas trop passer pour un rigolo, j'aimerais une bonne armure et une bonne arme, ce qui va me coûter 35 points pour une arme S, et pour l'armure S, ce n'est pas possible.

Donc si je veux atteindre ces objectifs, tout ça va me coûter 115 points de notoriété. Je rejoue depuis le mois de juin/juillet de façon régulière, on est en novembre, ça fait donc environ 5 mois que je joue on va dire. En cinq mois, j'ai passé je dirais 90% de mon temps en jeu à RP, j'ai participé à des events et ai même joué acteur à plusieurs reprises. Le problème c'est que mon alignement et mon RP ne me permettent bien souvent pas de participer aux events du serveur. Je ne RP pas pour les points de notoriété et ne les réclame pas forcément, j'en ai donc sûrement loupé alors que j'étais présent (Ouais bon je suis pas malin aussi :p). Aujourd'hui, j'ai donc 8 points au total, en ayant dépensé 5 pour obtenir un accessoire pour mon RP.

Je me dis que pour atteindre mon objectif de 115 points à ce rythme là, il va me falloir plusieurs années de jeu. Et même lorsque je regarde les plus motivés dans ce classement, je trouve Assa à 28 points seulement par exemple. Les naines s'en sortent plutôt bien, mais ça doit faire une éternité qu'ils/elles les jouent, et je doute qu'ils/elles aient commencé à profiter de ce système.

Je ne sais pas si j'ai tout compris au système (j'espère que oui tout de même ^^), mais je pense qu'il serait intéressant de récompenser un peu plus les joueurs s'investissant. Par exemple on pourrait passer tous les "titres héroïques" en automatique, comme les 3 premiers.

Après, je n'ai pour l'instant pas d'autres propositions mais j'ouvre le débat, et je suis intéressé par ce qu'en pensent les autres joueurs.

A vous les amis ! :delf2_14:

PS: Je sais que ce système est déjà "un plus" de Vae Soli, mais j'ai l'impression que très peu de joueurs en profitent (dites moi si je me trompe).
Francis, La Saucisse.

Avatar de l’utilisateur
Ashern
Antharas
Messages : 1462
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 22h26

Re: Système de notoriété

Message par Ashern » lun. 8 novembre 2010 à 10h50

Coïncidence ou non, ce sujet est actuellement en train d'être traité en Zone Rouge depuis quelques jours !

Nous comptons faire des changements quant à ce tableau, pour le rendre plus logique. De même, peut-être ce système changera-t-il totalement. Cela est encore en cours de débat/validation.

Néanmoins, n'hésitez aucunement à proposer vos idées ; le principal étant de vous offrir un système vous plaisant.
Actuellement en vacances jusqu'à début septembre.
( Merci d'adresser vos questions et autres demandes à mes collègues. )

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Système de notoriété

Message par Ian » lun. 8 novembre 2010 à 11h05

Il me semble que Sayuri avait fait une proposition en zone conseiller, on nous avait parlé de changement il y a déjà quelques mois ^^.

Bon courage en ZR alors.

@Naerith : pour répondre à ta question, je ne suis ni satisfait, et ni utilisateur des points. J'ai déjà tout ce que je veux sans eux hormis les giga récompenses. Je vais pas m'amuser à créer un event pourri 5 jours pour farmer les points de noto et récupérer un bijou WB >_>

J'ai hâte de voir ce que ça va donner ; là à froid je n'ai pas mes idées en tête sinon.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Naërith
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 07h40
Personnages : Feu Ikrel Kressen
Francis la saucisse (Parti)
Patrick le lombric
Khazel la quenelle (New)
Zyss Lyr’Thass

Re: Système de notoriété

Message par Naërith » lun. 8 novembre 2010 à 11h24

Ashern a écrit :Coïncidence ou non, ce sujet est actuellement en train d'être traité en Zone Rouge depuis quelques jours !
*Ne savais pas* Je suis juste trop balèze :p

Bon courage oui, ça ne va pas être facile de trouver un système efficace qui plaira à une majorité de joueurs sans qu'il n'y ai d'abus.

Une petite idée comme ça que j'avais déjà donné sur le post des Coins of Lord:

Les gms pourraient régulièrement faire un tour de tous les (ou une partie des) joueurs connectés et "espionner" ce qu'ils font. S'ils font un rp intéressant, hop un petit point.

Les plus:
- C'est invisible pour les joueurs, ils n'ont qu'à continuer de rp.

Les moins:
- Ca va prendre du temps aux Gms déjà chargés quand ils sont en jeu.
- C'est assez subjectif et il peut vite y avoir du copinage (Même les Gms ont un coeur et leurs petits préférés :delf2_14: ).


On peut aussi récompenser ceux qui ont moins de temps IG et qui se font connaitre sur le forum avec des affiches RP (reste à voir comment, pour ne pas voir fleurir des milliers d'affiches, juste pour gagner des points).
Francis, La Saucisse.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Système de notoriété

Message par mongeliam » lun. 8 novembre 2010 à 13h31

LEs points de noto et ben euh ... bah en fait au début je participais à tout les event qui m'étaient permis (c'est toujours le cas), et le points de noto ont suivit ...
Maintenant je participe toujours autant que possible, et ce depuis mon arrivée sur Vae (Juillet 2009, non ?). Mon but ? Les 100 points de noto pour un bibi Valakas ( mais ca c'est juste l'option ). Même sans point de noto, je file aux events ^^

P-S : Plus que 64 points à avoir o/

Avatar de l’utilisateur
Naërith
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 07h40
Personnages : Feu Ikrel Kressen
Francis la saucisse (Parti)
Patrick le lombric
Khazel la quenelle (New)
Zyss Lyr’Thass

Re: Système de notoriété

Message par Naërith » mer. 10 novembre 2010 à 15h49

Je viens de trouver ça dans les règles sur les Archétypes:
Princes Démon : Clan leader, ou PJ ayant atteint un nombre de point de Notoriété.
Peut on actuellement devenir Prince Démon moyennant points de notoriétés ? *grandement intéressé*
Francis, La Saucisse.

Avatar de l’utilisateur
Morathi
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 510
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h06
Personnages : Dalerc'ha
Morathi
Adriella
Kallistra
[liens]

Re: Système de notoriété

Message par Morathi » jeu. 11 novembre 2010 à 18h43

Oui mais le cas ne s'est pas encore avéré, et les points pour le devenir pas encore nivelés. Mais c'est comme pour devenir, conseiller royal, bourgmestre ... cf le tableau. Mais il faut évidemment avoir LA condition, je vous laisse deviner laquelle, car ces derniers ne courent pas les rues.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Système de notoriété

Message par Ian » jeu. 11 novembre 2010 à 19h57

Morathi a écrit :Oui mais le cas ne s'est pas encore avéré, et les points pour le devenir pas encore nivelé. Mais c'est comme pour devenir, conseiller royal, bourgmestre ... cf le tableau. Mais il faut évidemment avoir LA condition, je vous laisse deviner laquelle, car ces derniers ne cours pas les rues.
+1

Puis le tableau est un chouille obsolète nan ? Conseiller royal c'était à l'époque de Garius. :3
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: Système de notoriété

Message par Ezekiell » ven. 12 novembre 2010 à 08h54

HS
Spoiler:
= nan Iannou, on peut être TON conseiller royal !!!

*repars en faisant une vile courbette plus bas que terre* :-)
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Système de notoriété

Message par Ian » ven. 12 novembre 2010 à 20h22

Réponse au HS :
Spoiler:
Faut clanter à la Vindicte pour ça, pas farmer les event. :-)
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité