GMs raciaux ?

Les anciens sujets sur le staff, le règlement, etc...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

GMs raciaux ?

Message par Thanatos. » jeu. 20 janvier 2011 à 16h53

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'aimerais parler de quelque chose qui me chagrine un peu sur certains points alors autant venir poser la question ici plutôt que d'attendre pour rien. Peut-être que je me trompe aussi donc cela sera une occasion de remédier à ça. J'ai constaté que Poldaran était surtout un gm rp pour les sombres ( Ce que je ne critique pas hein, je constate ni plus ni moins. ). Seulement, de mon avis, les sombres sont de loin la race qui n'a absolument pas besoin d'aide afin de trouver des joueurs. Il s'agit un peu - beaucoup - de la race la plus jouée. De plus certaines races ou même religions ne sont quasiment pas joués et même oubliés. Comme exemple, je peux même donner les deux races que j'incarne avec mes persos. Les kamaels sont très peu joués et les kainistes encore moins. Alors j'ai remarqué que Ashern allait organisé un event pour les orcs, que Poldaran se charge des sombres mais j'aurais aimé en savoir plus concernant les autres races ?

C'est pourquoi je propose l'idée de Gms raciaux ou même d'autres idées ou propositions ?

Leo
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 482
Inscription : mer. 22 octobre 2008 à 19h43
Personnages : Leo de Goddard
Valambre

Re: GMs raciaux ?

Message par Leo » jeu. 20 janvier 2011 à 17h55

Il est vrai que donner une profondeur raciale au server ne ferait pas de mal, tout est trop mélangé, pas assez encadré à ce niveau la. J'ai toujours été pour des GMs raciaux purs et durs.

Après, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que les sombres n'aient pas besoin d'aide, c'est la race qui est la plus jouée en effet, mais c'est aussi la race qui est la moins respectée dans son RP...
La majorité des DE du server sont tous des déviants, cette majorité est jouée pour le skin des PJs (et autre mais la, je passe les détails).
Le soucis vient en amont de la validation des BGs, rares sont les sombres qui suivent le BG de la race, il y a trop de laxisme à l'égard des sombres, de leur RP.

Après, c'est comme partout, il y a des races moins jouées et ce sont toujours les mêmes, depuis l'apparition des Kamaels, je n'ai jamais vu cette ethnie percer, avoir de l'importance, le RP racial tel que les servers le définissent, le proposent, est toujours trop particulier, trop limité.

Les orcs, une question de skin je suppose, un peu comme les DE mais dans l'autre sens.

Après pour les Kainistes, c'est une religion et non une race, donc il faudrait voir avec des GMs pour des events liés à cette divinité, que certains joueurs investis s'affirment en tant que Kainiste, ce n'est pas une tare et ça permettrait à d'autres joueurs désireux de jouer Kainiste d'avoir une ou plusieurs personnes vers qui se tourner.
Un endroit propre aux Kainistes, un temple reconnu, officiel, des textes, des rumeurs, attentats contre de l'Einhasadien, tout ce qui est possible pour que cette religion s'affirment un peu plus.

Leo

Avatar de l’utilisateur
Aztothe
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 574
Inscription : jeu. 1 juillet 2010 à 14h40
Personnages : .
Aztothe, le Félon Ailé

Re: GMs raciaux ?

Message par Aztothe » jeu. 20 janvier 2011 à 17h58

Un petit commentaire ....

Pas vraiment pour, les races et leurs rp se doivent d'être jouer et animé par les joueurs. Les gms (a ne pas prendre mal) ne sont la que pour orienter/agrémenter ou faire coup de théâtre sur les joueurs grâce a de petit/moyen/grand/gargantuesque évènement dont ils en sont totalement maîtres.

Pour moi chaque gm rp comme technique se doit de travailler pour toutes les races, pour tous les joueurs.

Cela dit je comprend ta demande, il est vrai que avoir un support semi-constant via un gm jouant un cadre ou une personnalité dans une race apporte sans nul doute beaucoup a cette race. Cela est prouvé.

Mais le "pouvoir" dont les gms joueurs possèdent n'est simplement que l'accès directe a une notoriété importante de manière rapide. Chose que nous autres joueurs pouvons acquérir également, mais avec un peu plus de temps et avec l'approbation du Staff. Notamment la noblesse (Thyla, Velik) Les titre important (mage de la tour d'ivoire) et etc...

Tout ceci n'est bien sure que ma manière de voir...
(et aucune équivoque, j'aime le staff ^^)

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: GMs raciaux ?

Message par Hawke » jeu. 20 janvier 2011 à 18h10

Leo a écrit : Après pour les Kainistes, c'est une religion et non une race, donc il faudrait voir avec des GMs pour des events liés à cette divinité, que certains joueurs investis s'affirment en tant que Kainiste, ce n'est pas une tare et ça permettrait à d'autres joueurs désireux de jouer Kainiste d'avoir une ou plusieurs personnes vers qui se tourner.
Un endroit propre aux Kainistes, un temple reconnu, officiel, des textes, des rumeurs, attentats contre de l'Einhasadien, tout ce qui est possible pour que cette religion s'affirment un peu plus.
Tout les autres points que tu donnes je suis d'accord.
Pour celui là pour le coup, le problème qui se pose est lié à un RP qui vise une logique précise dans la mesure où il faut prendre en compte que les Kainistes ont vécu l'inquisition. Ils ont tous quasiment disparu et se regroupent dans le secret de peur justement d'être découverts (principe de société secrète). Le but du clan VIII est de lever ce voile en permettant justement aux kainistes de se révéler. Mais Rome ne c'est pas fait en un jour et comme tu le sais nous ne sommes plus beaucoup pour le moment en jeu. De même il faut aussi que cela se fasse via une politique difficile à mettre en place...

Bref cela se fera, c'est bien le but, mais ils nous faut encore un peu de temps et surtout terminer quelques events en cours^^

Avatar de l’utilisateur
shinzero
Princess Molrang
Messages : 185
Inscription : jeu. 27 novembre 2008 à 13h29
Personnages : Ilyasiel - La toile du destin
Eilistraee - La danse lunaire (†)
Tyara - Le sang coupable
Contact :

Re: GMs raciaux ?

Message par shinzero » jeu. 20 janvier 2011 à 18h12

Vae Soli n'est pas un serveur rac- ...

Ah, non, pardon... J'ai rien dit.


*voyage dans le temps*
~

Avatar de l’utilisateur
bebop
Fairy Queen Timiniel
Messages : 251
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 02h08

Re: GMs raciaux ?

Message par bebop » jeu. 20 janvier 2011 à 19h01

Sur un serveur Racial oui.
Vae n'est pas un serveur racial (et ca me convient d ailleur tres bien comme ca).
Ca n empeche pas les joueurs de faire un rp racial pour ceux qui aiment ca!
Donc je rejoins l avis d Aztothe/shinzero etc !

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: GMs raciaux ?

Message par Thanatos. » jeu. 20 janvier 2011 à 19h08

Je précise avant de donner des réponses ou autre que l'idée GM racial n'est qu'une proposition comme ça. Je ne savais pas comment formuler exactement alors autant donner une idée de départ. En plus, je suis totalement d'accord avec vous sur le fait que nous ne sommes pas sur un serveur racial cependant lorsqu'il y a un Gm pour une race précise ainsi que des clans raciaux - trois en plus - il faut quand même penser aux nouveaux joueurs ou personnages qui vont se retrouver obliger de suivre une voie comme la majorité des gens de leur race afin d'éviter de s'ennuyer en rp. Et encore, je ne parle pas de ceux qui font partis d'une race quasiment pas joué qui se retrouve contre les autres et avec des choix de clans restraints alors qu'à la base oui, nous ne sommes pas là pour rp racial effectivement.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: GMs raciaux ?

Message par mongeliam » jeu. 20 janvier 2011 à 19h08

Je ne suis pas particulièrement adepte du RP racial, qui impose trop de barrières avec d'autres races, et limite le RP, voire le rend dur d'accès (exemple banal : qui en dehors de 2-3 joueurs venaient RP à Schuttgart ?).

Les GMs ont certes pour certains une préférence envers une race qui leur tient à coeur (ou non ? Ca je n'en sais rien), mais qu'ils soient plus polyvalents et non bridés à une race me parait mieux.
Vous voulez du RP racial ? Faites le. S'il y a besoin d'event pour, un pm à un GM ou au staff, je suis sûr qu'ils sauront faire la part des choses.

P-S : Si Thyla et Vélik représentent les têtes de la Noblesse d'ElmorAden... On a presque achevé l'oeuvre de Noct :hu2_12:

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: GMs raciaux ?

Message par Amanda » jeu. 20 janvier 2011 à 22h24

Pour ma part, les GMs ne doivent justement pas favoriser une race ni la brimer. Beaucoup de GMs actuelle ont également des personnages joueurs (se que j'ai déjà connue comme ex-gm) et ne doivent pas prendre parti. Le tout est être neutre envers tout les races. Que certains sembles vouloir d'avantage aider à monter un RP pour une race en particulière qui se verai délaissé pour les aider à pouvoir dévelloper le RP des gens qu les joue est selon moi une bonne chose avec des limites.

Pour ce qui est du peuple nain, il est clair que c'est la Mingol Azul qui a fait progressé le RP des nains le plus au cour de la dernière anné pour en faire un race qui commence à être reconnu pour leur force en RP, même si certains se foutent un peu de tout le temps que nous avons mit pour faire évoluer le RP nain du serveur. Le tout étant de prendre des trucs existants dans le monde de Lineage 2 et de s'en servir tout en essayant de se donner des limites. S'il y a des GMs raciaux, c'est de pouvoir brimer quand les joueurs dépassent des limites, mais surtout qui ne les brimes pas tout le temps et les aides à trouver un place dans la communauté et pouvoir les appuyers. Hors je doute que cela marcherais ainsi dans le staff actuelle et ceux-ci favoriserait trop leur race plutôt que de régulariser les choses.

Je conclus donc que se serait d'avantage un question d'équilibre. Beaucoup de clans qui ont une ville se tourne les pouces, comme Stuttgard, Goddard, Aden et Oren. Les GMs ont plus de poids que les joueurs pour réaliser des events. Il est juste que les gens qui ont une ville donne leur aval sur certaines choses, mais de toujours refuser quelque chose qui ne les satisfaits pas en fait un droit trop puissant et en imposerait une limite. Cela donnerais du RP racial aux villes qui le sotn déjà. Sois Oren pour les elfes, Goddard pour les sombres, Stuttgard pour les démons, etc etc. Actuellements, beaucoup de RP des races semblent stagné et c'est de l'ensemble des GMs que le tout doit être donné et non ne compter que sur 1 GMs attitré.

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: GMs raciaux ?

Message par Lotradas » jeu. 20 janvier 2011 à 22h49

Les GMs ont plus de poids que les joueurs pour réaliser des events
Encore faudrait il que les joueurs acceptent les events avant de crier au scandale.

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: GMs raciaux ?

Message par Amanda » jeu. 20 janvier 2011 à 23h15

Lotradas a écrit :
Les GMs ont plus de poids que les joueurs pour réaliser des events
Encore faudrait il que les joueurs acceptent les events avant de crier au scandale.
C'est un beau résumé en une phrase de ta par Lotradas.

Faut dire que parfois les GMs ne disent rien et il n'y a même pas l'accord du chef de clan qui ne sait rien.
Et parfois se sont les chefs de clans qui dise toujours non quand quelque chose pourrait être néfaste pour eux.

Comme quoi, il faudrait peut-être revoir la règle d'accord de territoire event, mais c'est un autre débat.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: GMs raciaux ?

Message par mongeliam » jeu. 20 janvier 2011 à 23h45

Je ne peux pas parler pour les autres villes, et je ne parlerais pas pour Schuttgart ici car ca n'est pas le sujet du topic. Il y a un service des réclamations, il faut juste faire les démarches.

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: GMs raciaux ?

Message par Ryubankai » ven. 21 janvier 2011 à 00h18

Leo a écrit :Les orcs, une question de skin je suppose, un peu comme les DE mais dans l'autre sens
Je suis moche c'est ca!?^^

Sinon, je trouve ton commentaire très juste Léo.
Pour ce qui est des Kamaels, personnellement moi j'ai peur d'en jouer, parce que je trouve leur rp spécial et compliqué, en bref je le maitrise pas.

Avatar de l’utilisateur
Poldaran
Antharas
Messages : 1557
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 23h27

Re: GMs raciaux ?

Message par Poldaran » ven. 21 janvier 2011 à 00h36

Note : Je ne m'occupes pas des sombres, j'en ai écrit une bonne partie du bg simplement.
Le gm "référent" pour les sombres est Arkane.
Pour ma part, mon soutien "logistique" est plus à l'intention des nains et des elfes.

Nous avons une sorte de répartition par race, mais elle est variable suivant nos disponibilités , affinités , inspirations, la demande, l'existence d'une communauté rp de race ou non.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: GMs raciaux ?

Message par ombrelongue » ven. 21 janvier 2011 à 02h23

Ryubankai a écrit :
Leo a écrit :Les orcs, une question de skin je suppose, un peu comme les DE mais dans l'autre sens
Je suis moche c'est ca!?^^

Sinon, je trouve ton commentaire très juste Léo.
Sais pas...
Pas trop d'accord même, perso j'adore positivement le skin des orcs...
Un peu typé "black" dans l'ossature des vissages je trouve, la couleur verte au lieux du brun...
Je joue nain par amours après être tombé dedans, mais avant j'étais elfe/orc justement, et pour les skin.
(Faudrait être taré pour jouer nain pour le skin ><, youhou, j'ai des p'tit lapins et des p'tits cœurs sur mon armure de guerrière sanguinaire... cool >_>)

J'aime les orcs moi :dw1_4:




Edit Popol : tss tss on peut rester dans le sujet Svp ?

-Edit-
Ps : Pour ce qui est des GM raciaux, je n'en vois pas nécessairement le besoin, du fait que des textes bien précis, et assez complets ont été rédigés coté écrivains, par Odia, Polda, etc...
Il suffit d'en prendre compte, et par la suite de faire suivre cette logique dans vos rp...
Voir, comme notifié plus haut, de proposer des event "raciaux" a un GMrp, et voir s'il pourrais être mis en place ;)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: GMs raciaux ?

Message par Shirafune » ven. 21 janvier 2011 à 04h09

Pour des GMs raciaux, il faudrait :


• Un serveur au RP racial strict
• 6 GM (pour les 6 races) régulièrement connecter
• Avoir un minimum de joueurs actifs dans chaque races.


N'ayant aucuns des trois, je ne trouve pas l'idée réalisable / Judicieuse.


Pour ce qui concerne les GMs...Tout est dit, ils sont GM, ils animent le serveurs comme ils peuvent, je n'est vue nul part une règles les obligeants à rendre des comptes sur leurs fait et gestes (j'entend par la, leurs events) aux joueurs. Ils nous offrent néanmoins le confort d'être aussi conciliant que possible avec nos visions du RP. Il faut être prudent quand on s'habitue au luxe, on fini vite sous les ponts. (des GMs qui, excédés par trop de réfléction, déciderons de revenir en simple joueurs et ne plus en ******* une pour les events du serveur.)

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: GMs raciaux ?

Message par Hizin » ven. 21 janvier 2011 à 08h31

Question con mais ... pourquoi des "Gm" raciaux ?

Y'a pas vraiment besoin d'accès en Zone Rouge, pas besoin de parler de tout ce qui se déroule, de l'entretien du serveur, etc, etc ...
Un responsable racial ne s'occupe que de sa race (ou au moins en priorité), pourquoi obligatoirement un Gm ?
On a des écrivains qui s'occupe en grande partie des histoires, conjointement avec les Gm pour valider (au moins dans les grandes lignes) ce qu'ils font, on a des conseillers, qui valident les Bg sans rien avoir avec les Gm de ce côté là, et qui donnent leurs avis quand on leur demande (et parfois quand on leur demande pas :p ).

Donc, à mon sens, s'axer plus sur un "responsable racial" (ou plusieurs, pourquoi une seule et unique personne ?).


Enfin, pour la question en elle-même : Contre.
Que les joueurs se prennent en main, marre de les voir avoir obligatoirement besoin d'avoir de personnes qui doivent les devancer pour qu'ils fassent quoi que ce soit, ou qui n'arrivent à rien faire a part "Oh, t'as une belle armure, elle est nouvelle ? on va chasser ?".
A mon sens, cette discussion n'aurait même pas lieu si les joueurs arrivaient à mener eux-mêmes leur Rp, aller jusqu'au bout, faire des events au besoin, tout ça, tout ça.

Ps : C'est une gueulante vi, pas un troll par contre. Je n'ai aucunement envie de commencer un débat qui sera stérile sur "les joueurs ne bougent pas".
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ashern
Antharas
Messages : 1462
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 22h26

Re: GMs raciaux ?

Message par Ashern » ven. 21 janvier 2011 à 11h15

Nous avons parlés plusieurs fois de cela avec le Staff, nous posant la question si cette idée pourrait aider les joueurs ou non. Bien entendu, des GM Raciaux pourraient avoir de très bons avantages, mais surtout un nombre d'inconvénients dont nous ne pouvons être aveugles. Pour prendre un simple exemple, le GM qui s'occupera exclusivement des sombres ou des humains aura beaucoup plus de travail à faire et de retour qu'un GM s'occupant des orcs ou des kamaels.

Par définition, un GM devrait pouvoir se charger de n'importe quelle race puisqu'il a été choisi par ses connaissances, son implication et son sérieux. Nous avons donc convenus que cela n'était pas foncièrement une bonne idée, pour ne pas nous cantonner dans des races qui pourront plus ou moins marcher, plus ou moins être réceptive, plus ou moins nous plaire.

Bien entendu, nous avons déjà fait quelques concessions à ce sujet. Arkane et Poldaran, ayant de nombreuses connaissances chez les sombres, d'un point de vue interne et externe, parviendront plus aisément à se charger d'eux et les joueurs comme le Staff se tourneront davantage vers eux. Pour les orcs, dans mon simple cas, c'est simplement que je suis la seule personne du Staff à posséder des connaissances suffisantes dessus pour en avoir joué un — et on ne m'a attribué cette race, je l'ai pris de mon propre-chef pour tenter de la remettre au goût du jour.

Les GM, si ils devaient choisir une catégorie, s'attarderont davantage sur les clans que les races, pour les aider à perpétrer leurs idées et plans.
Actuellement en vacances jusqu'à début septembre.
( Merci d'adresser vos questions et autres demandes à mes collègues. )

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: GMs raciaux ?

Message par Amanda » ven. 21 janvier 2011 à 15h47

Waa, juste j'adore trop ta réponse Ashern. :dw1_4: :elf1_7:

Sinon, je crois que Atza semble bien se connaitre sur les nains.

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: GMs raciaux ?

Message par Atzaleckeid » ven. 21 janvier 2011 à 16h40

Non merci, je ne prendrais pas part à la réalisation de GM racial.
Cela est trop contraignant et je ne souhaite plus m'impliquer autant.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité