SONDAGE : De quoi avez-vous besoin ?

Les anciens sujets sur le staff, le règlement, etc...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre

De quoi avez-vous besoin ?

-Rien
2
2%
-Manque de RP avec les joueurs
23
22%
-Manque de PVP entre joueurs
9
8%
-Manque de sorties (donjons, instances...)
5
5%
-Manque de rencontres inter-clans
9
8%
-Manque de contact avec les conseillers
4
4%
-Manque de contact avec les GMs
9
8%
-Manque d'events
6
6%
-Manque d'informations sur la technique (MAJ, avancées des demandes forum...)
4
4%
-Manque d'informations sur les projets à venir
12
11%
-Manque de motivation (personnel hors Vae Soli)
12
11%
-Manque de temps (travail, vie de famille hors Vae Soli)
11
10%
 
Nombre total de votes : 106

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

SONDAGE : De quoi avez-vous besoin ?

Message par Atzaleckeid » sam. 29 janvier 2011 à 14h06

Pour prendre la température actuelle et voir ce qui manque.

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: SONDAGE : De quoi avez-vous besoin ?

Message par Thanatos. » sam. 29 janvier 2011 à 14h16

J'ai répondu ; manque de rp avec les joueurs uniquement.

Rien a vraiment expliquer sur ce point, depuis quelques temps chacun rp de son côté et uniquement entres connaissances. Pour dire certaines villes, même en pleine soirée et donc avec un nombre de joueurs important sont parfois voir souvent vides.

Avatar de l’utilisateur
mouton
Princess Molrang
Messages : 150
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 19h14
Personnages : Reiha Favel (vielle sorciere naine)
Doji Nagori (Barde Efl)
Shahai (Sombre Ombre)

Re: SONDAGE : De quoi avez-vous besoin ?

Message par mouton » sam. 29 janvier 2011 à 14h43

Manque de rp, non a cause des joueurs, mais par manque de joueur (on est un peu trop en huit clos quand je me connecte je trouve). En plus, jour jouer a tout ce que je joue, avec mon boulot, ma copine, mes traveau perso....J'aurais besoin de journée qui font 48h pour etre heureux!
[ image externe ]
Jsuis archmage, mais c'est pas de ma faute, c'est à cause des dragons (bin oui, je l'ai pas choisi, pas comme vélik, je suis pas masochiste non plus.....)

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: SONDAGE : De quoi avez-vous besoin ?

Message par Ezekiell » sam. 29 janvier 2011 à 14h49

Manque de temps de mon côté (voté), ce qui influe sur le fait que je manque de temps pour les Rp, et ce qui a pour conséquences de privilégier le Rp interne au clan et aux Rp déjà entamés...

Mais je ne vois pas comment je pourrais faire autrement, à moins de tabler aussi sur des journées de 48h.... :dw2_10:
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: SONDAGE : De quoi avez-vous besoin ?

Message par ombrelongue » sam. 29 janvier 2011 à 15h35

A voté...

Manque d'info avec les GM => 70% ma fautes ça, je tente de corriger le tir...
Manque d'infos vis à vis des customs et maj du serveur... ce qui était valable jusqu'à il y a peu, et que Windir (surtout), Ketevan et Ariskan se mettent a tout noter, en espérant qu'ils continuerons ainsi ^^
Manque de temps... pareil que les autres, il me faudrait des jours de 48h00 ;)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Laën
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 521
Inscription : dim. 18 avril 2010 à 19h21

Re: SONDAGE : De quoi avez-vous besoin ?

Message par Laën » sam. 29 janvier 2011 à 15h42

Pour moi c'est un manque de motivation, à la fois personnel et lié aux villes désertes. Cela fait un bout de temps que Laën fait son chemin sur Vae Soli, et la conséquence naturelle de cette durée de jeu est que pour moi, il n'y a plus grand-chose à accomplir.

Pour ce qui est du huit-clos, j'ai du mal qu'on puisse reprocher aux gens d'avoir plus d'affinités avec certains qu'avec d'autres. C'est une chose normale dans la vraie vie, c'est tout aussi normal en RP, des amitiés plus fortes se créent avec certains. Les RP "privés" se développent grâce à ça : on répond à un appel au RP, on se retrouve à 2-3, nos personnages vivent des trucs, et finalement on se retrouve à RP plus souvent avec ces gens parce que nos personnages y sont liés - et pour les gens faisant partie du même clan, ça coule de source qu'ils se retrouvent en "huit-clos", on va pas aller parler d'affaires internes au milieu de tout le monde.
Et pourtant, je suis très souvent sur les places des villes où je peux aller avec Laën, dans le but de RP avec de nouvelles têtes.

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: SONDAGE : De quoi avez-vous besoin ?

Message par Thanatos. » sam. 29 janvier 2011 à 16h17

J'ai rajouté un vote après réflection ; manque de contact avec les Gms.

Avec comme exemple concret le problème de Rune. Beaucoup de personnes se retrouvent bloquées dans leur rp dont moi parce que rien avance sur ce point et que malheureusement, personne n'a de nouvelles sur ce point.

Avatar de l’utilisateur
Shimy
Lilith
Messages : 974
Inscription : mer. 30 juin 2010 à 10h54
Personnages : Mariel

Aërya Kluzs

Re: SONDAGE : De quoi avez-vous besoin ?

Message par Shimy » sam. 29 janvier 2011 à 16h46

Je ne pense pas avoir beaucoup de chose à ajouter à ce qu'a dit Laën.
Manque de motivation IRL comme IG... Les RPs commencent à se ressembler, et j'ai l'impression qu'il y a un affreux manque de "méchants", ce qui ne nous permet presque plus d'avancer.
J'ai donc voté manque de motivation IRL, manque de RP avec les joueurs (Qu'on ne me dise pas que je ne vais pas à la rencontre des joueurs, je suis presque non-stop en ville).
J'ai aussi mis manque de rencontres inter-clans, mais, en fait, ça dépend quels clans...

Manque d'un certain respect, aussi... ?
Fouiner est notre métier.
Image
Vindicte.<3

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: SONDAGE : De quoi avez-vous besoin ?

Message par Shirafune » sam. 29 janvier 2011 à 16h46

Manque de RP entre joueurs, je ne citerais pas les raisons, je pense que tout le monde les connaient, je ne blâme personnes non plus je pense que c'est des "phase" comme ça, qui vont et qui vienne, mais il en ressort en effet des villes désertes, un manque de RP ou souvent RP en Mac Drive*



Manque d'event et encore, nous ne sommes pas à plaindre. La encore les raisons sont connut, des GMs déçue par des joueurs souvent trop belliqueux, des joueurs déçues par des GMs parfois à coter de la plaque, bref il y à de tout.



Manque de "jeu" : Oui la mention n'était pas dans les choix possible. Pourtant je dis ça car j'ai de plus en plus l'impression d'avoir (parfois) affaire à des joueurs doter d'une estime d'eux qui frise la mégalomanie, des joueurs qui ne "se sentent plus pisser", ou encore des gens qui jugent les autres et se permettent des réflexions sur le travail des autres sans fournir la moindre participation productive.


Je trouve que plus le temps passe et plus Vae Soli prend la tête plus qu'il ne détend.




[MacDrive] Rôle Play rapide qui n'a comme but que de se donner bonne conscience, de connaitre ,en 3 minutes montre en main, ce qu'on sait déjà HRP en RP. On arrive, on RP, on obtiens, on s'barre.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: SONDAGE : De quoi avez-vous besoin ?

Message par mongeliam » sam. 29 janvier 2011 à 16h59

Manque de RP entre joueurs

Quand le soir, après s'être tapé la visite de la majorité des villes/villages à pied dans leur totalité afin de trouver du RP en vain, l'on commence à se demander ce que l'on fout là.
Second avis qui m'a fait cocher cette option : je suis de l'école de ceux qui tentent d'impliquer un max de monde dans n'importe quel RP, privé, public, même si mon RP ne s'y prête pas des masses.


Manque d'information sur les projets à venir

Je n'irais pas jusqu'à réclamer le contrat et les clauses dans leur totalité ainsi que la rentabilité des projets et leur coût réel. Quoique...

Manque de Motivation personnel

FREEZE ! (Du RP serveur, selon moi)

Aprioris sur les Clans

Et oui, je crois que c'est cela qui me fait le plus de mal. Mais c'est un aspect de l'IRL qu'on ne peut fear :p

Avatar de l’utilisateur
Tluth
Barion
Messages : 70
Inscription : mar. 14 juillet 2009 à 15h45
Personnages : Frujni
Charlotte

Re: SONDAGE : De quoi avez-vous besoin ?

Message par Tluth » sam. 29 janvier 2011 à 17h54

Manque de motivation personnelle:
Mon nouveau taf me permettrais de me co plus souvent car j'ai plus de temps libre mais une fois présente en jeu je ne sais pas quoi faire.
Je n'ai plus la motivation de farmer comme j'ai pu le faire auparavant surtout que ça ne sert a rien pour moi vu le peu de pvp qu'il y a en jeu. J'ai pas envie de me stuff en s80 pour parader tel une top modèle en jeu :elf1_9:
Puis c'est aussi les écrits forum qui ne font que troll sans cesse qui me gonflent aussi bien souvent.
J'en veux pas de points de notoriété
Merci

Avatar de l’utilisateur
Brunox
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 484
Inscription : jeu. 26 août 2010 à 16h43

Re: SONDAGE : De quoi avez-vous besoin ?

Message par Brunox » sam. 29 janvier 2011 à 18h01

J'ai voté Manque de RP, manque de relations inter-clans et manque relations avec les GMs RP.

Manque de RP:
les autres l'ont déjà dit, les rp sont un peu huis-clos et souvent fermés, mais c'est assez normal dans le fond. Comme l'a dit Laën, à force de jouer avec des personnes, on fini par ne jouer "presque" qu'avec eux. Je dirais qu'il en va de même pour les reroll. Y'a aussi le manque de joueurs en général qui doit entrer dedans. tout le monde dit que c'est une phase, je le pense aussi... (j'espère)

Manque de relations inter-clans (géopolitique):
ça découle de ce qui a été dit au dessus. Moi c'est ça qui me botte: jouer avec les autres factions pour changer la face du monde. Les rp inter-connaissances c'est bien... un peu, mais j'ai besoin d'autre chose.
Je suis ici depuis septembre 2010 (6 mois environ) et après une tentative loupée avec un perso, j'ai réussi à m'impliquer dans cette géopolitique avec un autre. j'espère que ça continuera.
Tout les clans/races ont tendances à être dans une certaine neutralité je trouve. il manque peut-être un gros méchant (ce qui a été mentionné dans un post précédent) ou des clans/races affirmant plus leur désamour pour les autres (personnellement, je n'aime pas jouer les méchants ^^). Comme toutes les races tendent à se supporter de plus en plus, il faut peut-être plus de Gros Méchants GM.

Manque de relations avec les GMs RP:
J'ai envoyé un message à un GM lundi dernier et je n'ai pas eu de réponse. Je peux même dire que ce message n'a pas été lu et donc que le GM ne s'est pas connecté depuis. Alors je ne le blâmes pas du tout (mais alors pas du tout) Il a très certainement des choses nettement plus importantes à faire IRL (et c'est normal). Je suis juste, à cause de cela, bloqué dans mon RP.
Yippee - kai - ay mother fucker !

Avatar de l’utilisateur
Surah
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 525
Inscription : dim. 28 octobre 2007 à 12h11
Personnages :
Vae Soli 2007 :
Sphex / Sylka / Sujae / Sisca
Vae Soli 2020 :
Ehirca

Re: SONDAGE : De quoi avez-vous besoin ?

Message par Surah » sam. 29 janvier 2011 à 19h05

Et si justement on ne manquait de rien, voir même qu'on en a trop, est ce que ca ne résoudrait pas le problème d’en avoir simplement moins ?

Oups, désolé pour ce moment philosophique ^^’.
Non, plus sérieusement, ca ne veut pas dire grand-chose, je ne vais pas développer non plus mais l’idée est pourtant bien là et je pense pour ma part (donc ca ne tient que de moi) que le serveur ne manque strictement de rien.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: SONDAGE : De quoi avez-vous besoin ?

Message par Ian » dim. 30 janvier 2011 à 03h02

Moi en ce moment je manque de thune IRL.

Le staff peut rien faire pour moi !?

Bon bah je repars...

( :-) )
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Niyaven
Fairy Queen Timiniel
Messages : 216
Inscription : ven. 9 juillet 2010 à 13h55
Personnages :  
Paresse, l'humain apathique.
Eönwë Hísielca, mage.
Asph de Graversay, chevalier.

Re: SONDAGE : De quoi avez-vous besoin ?

Message par Niyaven » dim. 30 janvier 2011 à 05h05

Personnellement :

Manque de RP entre joueurs :
Depuis les fêtes il y a un vide qui s'est créé. Je ne dis pas qu'on ne trouve pas du RP vu que j'en ai tous les jours, mais plutôt qu'il est plus difficile à trouver. La cause à un certain nombre de départs, mais aussi aux joueurs qui définissent leurs priorités différemment. Depuis l'arrivée de nouveaux mobs, nouveaux drops, nouveaux spoils, nouveaux items ; le RP est beaucoup plus difficile d'accès.

Manque de communication avec les GMs :
Le temps de réponse est assez long, et ils sont si débordés qu'on a plus l'impression de les déranger qu'autre chose. Je pense qu'il faudrait revoir le nombre d'events à la baisse, et essayer de concentrer les GMs sur une seule et même animation, de sorte à ce qu'ils ne soient plus seuls à gérer l'événement. Ainsi quand il y a une question concernant un event, il n'est plus le seul capable de répondre et peut donc laisser ses collègues prendre le relai quand il est indisponible. Avoir actuellement 3-4 events en même temps mais qui avancent tout au ralenti / voire restent au temps mort ; ça n'est pas le plan idéal. Mieux vaut n'en avoir qu'un ou deux mais qui avancent.

Je ne rajoute pas la phrase typique : "un GM est humain et a parfois d'autres priorités que de répondre aux questions blah-blah-blah" car c'est tout aussi bête que de dire "la nuit il fait plus sombre que le jour". C'est logique, normal, et évident... et tout le monde le sait (enfin j'espère oO).

Manque d'information sur les projets à venir :
Je n'ai tout simplement qu'une très vague idée de ce qui nous attend (tant sur le plan technique que RP) x).
 /l、
,(゚、 。 7
 l、۵ ΅ヽ
 じしf_, )ノ

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: SONDAGE : De quoi avez-vous besoin ?

Message par Ryubankai » lun. 31 janvier 2011 à 14h18

Moi j'ai mis manque de RP avec les joueurs, car même si y'a d'autres choses, c'est le plus important a mon avis. Le principal fautif selon moi c'est la ribambelle de nouveau stuff implanté dernièrement (alors qu'on a le S depuis la C4, le dyna est la que depuis quelques mois, et deja on a le moirai et le vesper^^). Calmez vous! *les entends déjà gronder* je dis pas que c'est pas bien de farmer, et tous me diront "on fait ca parce que y'a rien d'autre a faire" ok ok^^ seulement quand on a rien a faire et rien a farmer, on trouve une occupation, souvent de joindre ou de créer un rp^^

Pour ce qui est du nombre de joueurs, on est dans la période creuse, comme chaque année, et je trouve même que cette année on s'en sort plutôt pas mal^^

Pour les events ca semble être bien partit pour 2011^^

Donc, de quoi avez vous besoin: d'un peu de rp. Et je dirais même plus: il est possible de farmer avec un brin de rp en plus!^^

Avatar de l’utilisateur
_Andrealpha_
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 539
Inscription : mar. 17 août 2010 à 18h31
Personnages : Tanist Haagenti
Ilsendir Erilame (RIP)

Re: SONDAGE : De quoi avez-vous besoin ?

Message par _Andrealpha_ » lun. 31 janvier 2011 à 15h55

Manque de temps pour jouer.

Aucun manque niveau RP avec les autres joueurs.
Bien sur, Ilsendir se trouve souvent à RP avec les mêmes personnes.
Dans l'ordre... sa compagne et ses ami(e)s, ses compagnons de clan, les elfes, ses alliés...

Je regrette juste de ne pas pouvoir RP avec d'autres joueurs dont les persos sont dans le mauvais clan.

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: SONDAGE : De quoi avez-vous besoin ?

Message par Hawke » lun. 31 janvier 2011 à 20h31

bennn...... vais être peut être un peu plus terre à terre me direz vous mais... manque de pvp et manque de donjons.

Le rp dinette c'est bien sympa hein je dit pas le contraire mais perso je préfère une bataille épique ou une grosse dérouillée avec tout un rp derrière plutôt que ça.

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: SONDAGE : De quoi avez-vous besoin ?

Message par Shirafune » lun. 31 janvier 2011 à 22h20

• Manque de respect envers ceux qui, volontairement, donne de leurs temps pour la bonne marche du serveur.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité