[Important] Les events & leurs fréquences.

Les anciens sujets sur le staff, le règlement, etc...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ashern
Antharas
Messages : 1462
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 22h26

[Important] Les events & leurs fréquences.

Message par Ashern » dim. 27 mars 2011 à 15h45

Bonjour à tous,

Je poste ce message en ce jour suite à plusieurs messages ou dires vus et entendus, que cela soit sur le forum ou en jeu. En effet, certains affirment qu'une quantité trop « importante » d'events a lieu, et que du coup ceux-ci se perdent entre les menaces. Nous pouvons entièrement comprendre cela, et pouvons remarquer aisément que mener des enquêtes sur un sujet est déjà long ; alors agir sur plusieurs fronts demeure compliqué, voire pesant.

J'attends ce message que vous m'expliquiez — et ce, avec des arguments posés, dans le calme et le respect — ce que vous pensez de la fréquence d'event, et quelle solution vous verrez pour arranger cela - des events passant en second plan, laissez ceux « majeurs » ou « mineurs » passés en priorité au détriment d'autres, etc…

Notre but étant de vous offrir un serveur vous correspondant le plus, n'hésitez aucunement à proposer et nous tenterons de prendre des directives pour combler vos attentes.

Cordialement ;
Nb — Tout message non argumenté, poussant au troll, ou sortant du sujet seront édités, voire supprimés. Le débat doit être constructif et non insultant. =)
Actuellement en vacances jusqu'à début septembre.
( Merci d'adresser vos questions et autres demandes à mes collègues. )

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: [Important] Les events & leurs fréquences.

Message par mongeliam » dim. 27 mars 2011 à 16h22

Je suis d'avis mitigé (Oui, je suis toujours un pied dans chaque camp =)

En effet, les events sont nombreux, en soit, ca n'est pas un mal : au contraire, beaucoup d'animation et de sujets sur lesquels les PJ(s) sont à même de discuter ou d'enquêter.

Cependant, avec une trame "Majeure" et "Omniprésente" partout et pour tout, c'est assez difficile de se concentrer sur tout à la fois.

Une série d'évènements mineures, pourquoi pas pas. Ou bien une grosse trame. Mais les deux en une seule traite demande du temps IRL et de l'implication plus qu'importante pour ceux qui souhaitent y participer. Certains ne l'ont pas.

Enfin, ca n'est pas la fréquence des events qui me dérangent, mais leur accès surtout. Mais ca, c'est un point de vue et une gêne d'ordre personnel.

Avatar de l’utilisateur
Minimix
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 404
Inscription : ven. 2 juillet 2010 à 21h07
Personnages : Olrik

Maligaro

Altar

Re: [Important] Les events & leurs fréquences.

Message par Minimix » dim. 27 mars 2011 à 16h25

Pour ma part je ne trouve pas qu'il y ait trop d'events. C'est plutôt agréable de regarder le calendrier et de se dire "cool les jours où je peux me connecter il y a des events auxquels je vais participer". Après c'est sûr que si on veut participer à tout, ça fait beaucoup. Mais il suffit de faire des choix.
La fréquence actuelle des events me convient donc.
Sauvez un arbre, mangez un castor

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: [Important] Les events & leurs fréquences.

Message par Lisael » dim. 27 mars 2011 à 16h37

Tout pareil qu'Altar. :delf2_15:

Avatar de l’utilisateur
Shimy
Lilith
Messages : 974
Inscription : mer. 30 juin 2010 à 10h54
Personnages : Mariel

Aërya Kluzs

Re: [Important] Les events & leurs fréquences.

Message par Shimy » dim. 27 mars 2011 à 16h53

Bah, tout dépend des disponibilités de connexion des joueurs...
Moi ça va, mais c'est vrai qu'on pourrait dire : Trop d'event tue l'event.
Je vois ça comme quelque chose d'exceptionnel, perso. Et trop d'exceptionnel enlève un peu... L'envie d'avoir de l'exceptionnel ! (Pensée philosophique du dimanche au réveil... Oui, il est 16h50).
C'est comme demander quelque chose et l'avoir tout de suite, ça enlève le bonheur de l'avoir.
Ok, je retourne me coucher.
Fouiner est notre métier.
Image
Vindicte.<3

DameCharlie

Re: [Important] Les events & leurs fréquences.

Message par DameCharlie » dim. 27 mars 2011 à 16h55

Je pense que l'importance des Events est relatif au personnage joué et à l'importance que celui ci donne aux choses.
J'entends par là que les sombres (Nord ou Goddard même) n'iront pas se précipiter pour une menace qui concerne les mines d'Oren, alors que pour les elfes c'est une priorité absolue.
Je pense qu'il est donc difficile de classer généralement les Events par un ordre d'importance.

Il y à des Events qui perdurent dans le temps tel que Sybille (Dion) et Noct et cela se comprend.

Pour Noct, il y eu une période ou il à été très difficile d'avoir une soirée de tranquille, de calme pour souffler un peu, pas le temps de réunir les joueurs concernés pour une réunion et mettre en commun les infos ou faire les enquêtes nécessaires pour avoir les réponses pour avancer, l'absence de certains joueurs ou leur peu de temps de connexion rendent les choses difficile également.
Puis ensuite, il n'y à plus rien eu du tout pour cause de vacances et autre.
Le passage d'une extrémité à l'autre à été flagrante et assé difficile à géré coté rp. Comment expliqué qu'on ne se bouge plus les fesses pour la menace qui pèse toujours ... gnii quoi !

L'Event de Dion et Sybille est également longue, elle à commencé il y à près de 5 mois il me semble, la démone avance peu à peu dans l'emprise qu'elle à sur le territoire sans que les joueurs n'avance aussi efficacement en face.
Certains lacé ont ralentit leur investissement ou abandonné cet Event mais celui ci perdure et avance toujours.

Certains aime et vont sur beaucoup d'Event : Noct, Sybille, la mine d'Oren et d'autre encore qui sont passés par là.
C'est le choix et l'envie de chacun mais il est du coup très difficile d'être présent efficacement partout (je pense.)
Cela bride sans doute l'avancée sur certains Events qui du coup stagne et s'étende sur la longueur.

Le faite qu'il y est plusieurs Events apporte également de la confusion.
Je vois certains joueurs se retourner les neurones pour relier les Events entre eux.
Le faire une fois, c'est cool, le faire sur chaque Events mineurs pour les relier aux majeurs... je plains les nœuds cerveaux à la fin.

Avatar de l’utilisateur
Sherry Lakelui
Barion
Messages : 57
Inscription : sam. 12 février 2011 à 19h00

Re: [Important] Les events & leurs fréquences.

Message par Sherry Lakelui » lun. 28 mars 2011 à 06h13

J'avoue que pour certain sa doit être dur de tout suivre les évents, Les humains et les elfes sont beaucoup demander. Pour repondre a Gariel sur le sujet de Goddard et de Shel Oloth il est vrai que l'on ne va pas aidée nos ennemies pour sur.
C'est plaisent de voir plein d'évent pour les 'bon' mais il ne faudrait pas oublier les peutit méchant :) Lyurn ma confirmer que bientôt nous allions en avoir.

Pour ma part je ne trouverai jaimais qu'il en a trop, j'adore faire du rp et bien souvent on laisse ma tite Maira tout seul. Je doit presque courir après les sombres pour en faire. Mais bon sa cest un autre sujet. Pour ma part jespère qu'on va en avoir plein nous aussi, on commence à être plusieurs et rien ne bouge.
Seul la mort aporte la délivrance.

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: [Important] Les events & leurs fréquences.

Message par Ezekiell » lun. 28 mars 2011 à 10h21

Je ne saurais dire si il y a trop d'event ou pas, car cela dépend effectivement de l'implication de ses personnages.. ;)

La seule remarque que je ferai c'est peut-être de laisser le temps de finir certains events "majeurs", avant d'en commencer un autre, même si ceux-ci peuvent se croiser parfois, au final..
Par rapport à ma Khira, j'avoue que ces derniers temps je me suis surtout concentrée sur l'enquête pour Dion, délaissant le "problème" Sirra et Noct.

Il y a toutefois quelque chose de bon que je tiens à signaler = malgré les nombreux events qui détournent l'attention parfois de certaines menaces, cela nous force à apprendre, justement, à déléguer !!!
Certains personnages de second plan (pas les chefs quoi ^^) se sont vus assigner des missions de recherche etc. Cela leur permet aussi de gagner en prestige et d'étoffer leur RP.

Donc je dirais du bon et du moins bon :

- difficulté de tout suivre
- des perso secondaires tirent leur épingle du jeu
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
_Andrealpha_
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 539
Inscription : mar. 17 août 2010 à 18h31
Personnages : Tanist Haagenti
Ilsendir Erilame (RIP)

Re: [Important] Les events & leurs fréquences.

Message par _Andrealpha_ » lun. 28 mars 2011 à 12h26

Plus que la quantité, ce sont les conséquences RP liés à ces événements qui m'inquiètent.

L'implication d'un personnage fait qu'il est difficile d'abandonner un événement en cours.

Avant que n'apparaisse la maladie des elfes, Sirra et le froid n'était pas une priorité et nous pouvions laisser de coté les événements associés. Avec la maladie, ceux-ci sont devenus prioritaires.

Ces derniers temps, les elfes se sont retrouvés concernés directement par de nombreux problèmes qui se cumulent pour certains (les trois derniers de la liste ci-dessous):
- La mine,
- La corruption des treants et la suite jouée dernièrement dans la catacombe,
- L'arbre-mère et la maladie des elfes (tout les elfes sont touchés)
- Sirra et la vallée enchantée,

C'est cette accumulation qui me pose un problème.
De plus, bien que touchés sur leur propres terres, à aucun moment ils n'ont pu agir seuls.
Tout ces événements surlignent malheureusement leur faiblesse d'une manière RP.

Une solution ?
Laisser aux elfes le temps de résoudre leurs problèmes sans les impliquer directement dans de nouveaux :elf2_7:

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: [Important] Les events & leurs fréquences.

Message par mongeliam » lun. 28 mars 2011 à 12h29

Que les elfes sub Sorcerer >_>

Mais à un point, trop d'implication et d'enquêtes, cohérentes et plus ou moins obligatoires dans son RP, n'amènent plus au plaisir de faire ce RP d'investigation, mais en vient plus à l'obligation et au devoir, amenant ainsi prises de tête énormes.
Spoiler:
Noct dure déjà depuis bien des mois par contre, pas de Marins Bis SvP ^^"

Avatar de l’utilisateur
Ashern
Antharas
Messages : 1462
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 22h26

Re: [Important] Les events & leurs fréquences.

Message par Ashern » lun. 28 mars 2011 à 12h55

Noct dure déjà depuis bien des mois par contre, pas de Marins Bis SvP ^^"
Comme déjà dit à beaucoup de gens, vous auriez pu repousser Noct depuis le premier chapitre. Mais malheureusement, rares sont les personnes qui ont compris que mes events n'étaient que des points ancrés dans l'histoire, et que tout le reste devait être de la recherche et de la réflexion… Tout dépendra donc de vous.

Et l'event ne finira comme les Marins, puisque si vous échouez beh… Noct gagnera. =)
Actuellement en vacances jusqu'à début septembre.
( Merci d'adresser vos questions et autres demandes à mes collègues. )

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: [Important] Les events & leurs fréquences.

Message par Lisael » lun. 28 mars 2011 à 13h34

Je rajouterai même que... si vous enlevez des évents je crois que je ne serai plus aussi souvent connecter, vu que seul les évents m'apportent pleiiins de rp.

Avatar de l’utilisateur
Erathorn
Antharas
Messages : 1546
Inscription : dim. 13 février 2011 à 14h54

Re: [Important] Les events & leurs fréquences.

Message par Erathorn » lun. 28 mars 2011 à 14h49

_Andrealpha_ a écrit : Une solution ?
Laisser aux elfes le temps de résoudre leurs problèmes sans les impliquer directement dans de nouveaux :elf2_7:
Je suis navré d'avoir effectué ces events impliquant principalement les elfes et leurs alliés alors qu'effectivement vous étiez surchargés d'events. Si je puis apporter une précision quand à ces deux là je dirai simplement qu'ils n'avaient pas beaucoup d'incidence directe sur le rp actuel et aucuns liens avec Noct. Maintenant que ce passage est passé, vous avez le champ libre sur la campagne de Noct.

Avatar de l’utilisateur
cryxia thypex
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 634
Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion

Re: [Important] Les events & leurs fréquences.

Message par cryxia thypex » lun. 28 mars 2011 à 15h03

Pour ma part quand je vois le forum event je me dit houla ça bouge!
Mais n'ayant pas de reroll humain (enfin je m'y met je l'ai créé il va venir) jusqu'à présent je ne m'en suis jamais occupé.
Alors oui ça fait peut être un peu beaucoup je trouve. Devrait pas y avoir plus de 2 events par semaine. Et impliquant des personnes différentes aussi.
Et chez les sombres, je dirai pas que c'est plat parce que c'est pas vrai, mais en comparaison c'est vrai qu'il y en a beaucoup moins. Alros oui c'est aussi à nous d'en créé, et j'en ferait peut être un jour quand j'aurait les idées^^ La pour le moment pas trop d'inspiration, pas l'habitude de créer du scénar pour MMO mais plus pour JdR.

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: [Important] Les events & leurs fréquences.

Message par Thanatos. » lun. 28 mars 2011 à 15h30

De mon avis c'est tout simplement parfait. Alors oui il y a des petits défauts - qui de mon avis n'en sont pas d'ailleurs maintenant qu'on en parle - à en avoir autant. Cependant, les avantages eux peuvent se compter à la pelle. Alors arrêtons d'être pessimiste et contentons-nous de regarder uniquement les bons côtés de la chose qui sont énormes ;
  • • On a enfin des sujets de discussion intéressants ! Et plus de ; « Bonjour à vous. Vous allez bien ? Bien et vous ? Veuillez m'excuser mais j'ai à faire. Au plaisir. »

    • Comme le dit si bien la râleuse, nous n'avons plus aucune réelle raison de nous ennuyer en soirée. Les occupations ne manquent pas et tant mieux.

    • Bien plus d'occasions pour les nouveaux de se montrer aux events et donc de se faire un nom plus rapidement.
Donc bon, on est plus chanceux que malheureux de mon point de vue. ( Des events pour les elfes et les humains ? Ah mais, Vae est un serveur racial maintenant ? )

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: [Important] Les events & leurs fréquences.

Message par Lisael » lun. 28 mars 2011 à 15h35

La raleuse semble te donner un grand +1 :delf2_28:

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: [Important] Les events & leurs fréquences.

Message par Ian » lun. 28 mars 2011 à 15h35

Ca manque d'adenart. Faites des adenarts tous les soirs et je reviens roxxer le serveur.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
aliakane2
Princess Molrang
Messages : 174
Inscription : ven. 15 octobre 2010 à 06h32
Personnages : Elbereth El'Aira [Elfe]
Adora [Sombre/Vampire]
Gwien Von Rieshenback [Humaine]

Re: [Important] Les events & leurs fréquences.

Message par aliakane2 » lun. 28 mars 2011 à 16h39

En tant que jeune recrue Vae Solienne, j'apprécie le nombre des events proposés, même si je ne participe pas à tous de par mon rp.

Ce que j'aime particulièrement c'est que cela permet à mon personnage de rencontrer des pjs qu'elle n'aurait pas abordée d'elle-même de par une certaine timidité et de se sentir impliquée dans des actions d'envergure qui sortent du train train quotidien.

Je sais que je regarde souvent le calendrier et que je suis toujours contente d'y trouver quelque chose de nouveau.

Donc, pour ma part, je trouve que le système tel qu'il est me convient parfaitement, voilà.
Alia Kane
"Je ne râle pas, je m'exprime !"

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: [Important] Les events & leurs fréquences.

Message par Ryubankai » lun. 28 mars 2011 à 16h53

coucou^^

pour ma part je trouve la frequence des events et leurs nombre parfait! surtout qu'actuellement ils sont palpitant et ont des suites, des consequences, j'adore!

Cela dit, justement parcequ'ils son long et haletant, j'aimerais des recapitulatifs bien precis avec des elements de l'histoire, des subtilités qu'on aurai peut etre pas saisi lors de l'event mais qui sont importantes pour la suite, et surtout j'aimerais que ce soit plus " visible" qu'un simple post perdu au milieu des autres ou noyé dans une mer d'autres posts.

voilou!^^
bonne continuation vous faites un boulot genial^^

Avatar de l’utilisateur
Laën
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 521
Inscription : dim. 18 avril 2010 à 19h21

Re: [Important] Les events & leurs fréquences.

Message par Laën » lun. 28 mars 2011 à 18h17

J'avoue être assez surprise par certaines réponses. Telle qu'elle est, la fréquence me convient parfaitement. C'est aux joueurs de se "réguler" pour ne pas être surchargés de choses à faire en RP ; si vous avez envie de vous impliquer dans un seul event, vous le faites, ce n'est pas la faute des GM. A mon arrivée sur Vae, des joueurs se plaignaient de n'avoir pas assez d'event, et désormais, certains râlent d'en avoir "trop".

j'aimerais des recapitulatifs bien precis avec des elements de l'histoire, des subtilités qu'on aurai peut etre pas saisi lors de l'event mais qui sont importantes pour la suite, et surtout j'aimerais que ce soit plus " visible" qu'un simple post perdu au milieu des autres ou noyé dans une mer d'autres posts.
j'aimerais des recapitulatifs bien precis avec des elements de l'histoire, des subtilités qu'on aurai peut etre pas saisi lors de l'event mais qui sont importantes pour la suite, et surtout j'aimerais que ce soit plus " visible" qu'un simple post perdu au milieu des autres ou noyé dans une mer d'autres posts.
j'aimerais des recapitulatifs bien precis avec des elements de l'histoire, des subtilités qu'on aurai peut etre pas saisi lors de l'event mais qui sont importantes pour la suite, et surtout j'aimerais que ce soit plus " visible" qu'un simple post perdu au milieu des autres ou noyé dans une mer d'autres posts.


OMG...



http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=67&t=15039
Comme quoi ça aide de faire une recherche de deux secondes.

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: [Important] Les events & leurs fréquences.

Message par Ryubankai » lun. 28 mars 2011 à 19h20

ben pourtant c:est bien ce que je dis, pour le trouver faut le chercher au fin fond d'un sousousous forum, ergonomie 0 donc. de plus, tous les events ne profitent pas de ce genre de magnifique resumé.

je terminerais en disant qu'il s'agit la d'un avis personnel destiné aux gms et non au troll. l'idée est d'ameliorer les choses, meme si elles existent deja ^^

Avatar de l’utilisateur
shinzero
Princess Molrang
Messages : 185
Inscription : jeu. 27 novembre 2008 à 13h29
Personnages : Ilyasiel - La toile du destin
Eilistraee - La danse lunaire (†)
Tyara - Le sang coupable
Contact :

Re: [Important] Les events & leurs fréquences.

Message par shinzero » lun. 28 mars 2011 à 20h22

Thanatos. a écrit :
De mon avis c'est tout simplement parfait. Alors oui il y a des petits défauts - qui de mon avis n'en sont pas d'ailleurs maintenant qu'on en parle - à en avoir autant. Cependant, les avantages eux peuvent se compter à la pelle. Alors arrêtons d'être pessimiste et contentons-nous de regarder uniquement les bons côtés de la chose qui sont énormes ;
  • • On a enfin des sujets de discussion intéressants ! Et plus de ; « Bonjour à vous. Vous allez bien ? Bien et vous ? Veuillez m'excuser mais j'ai à faire. Au plaisir. »

    • Comme le dit si bien la râleuse, nous n'avons plus aucune réelle raison de nous ennuyer en soirée. Les occupations ne manquent pas et tant mieux.

    • Bien plus d'occasions pour les nouveaux de se montrer aux events et donc de se faire un nom plus rapidement.
Donc bon, on est plus chanceux que malheureux de mon point de vue. ( Des events pour les elfes et les humains ? Ah mais, Vae est un serveur racial maintenant ? )
J'aurais dit pareil mais en moins bien parce que je suis trop fainéant. J'ai beaucoup de taf et le soir en semaine je suis souvent en cours, mais j'arrive à m'impliquer dans l'arc d'events qui m'intéresse (Noct-Sirra-machin). J'essaye pas d'en faire 4 tonnes en allant me battre à Dion, faire tous les events énigmes/enquêtes "secondaires", en participant aux events "elfiques"... Par contre je me tiens un minimum informé en RP.

Petite note aux "vrais sombres" : plutôt que d'attendre que des events "destinés aux sombres" où vous pourrez montrer à quel point votre personnage est dark cefedellenesque, pourquoi ne pas envoyer un PM à un GM en lui demandant un truc du style :
"Hey, ton event 'Catastrophe dans le Buldigodrome' a l'air vachement sympa, est-ce-que tu penses qu'on pourrait interagir pour donner un coup de main à Saldunozor le Mage Magnifique en échange d'un ôtage pour faire pression sur les gentils ?"

Je crois pas qu'un quelconque GM s'oppose de manière systématique à ce genre d'intervention qui a toutes les chances d'être positives pour les joueurs autant dans un camp que dans l'autre.



Shimy - shin is magic.
~

Avatar de l’utilisateur
shinzero
Princess Molrang
Messages : 185
Inscription : jeu. 27 novembre 2008 à 13h29
Personnages : Ilyasiel - La toile du destin
Eilistraee - La danse lunaire (†)
Tyara - Le sang coupable
Contact :

Re: [Important] Les events & leurs fréquences.

Message par shinzero » lun. 28 mars 2011 à 20h25

Ryubankai a écrit :ben pourtant c:est bien ce que je dis, pour le trouver faut le chercher au fin fond d'un sousousous forum, ergonomie 0 donc. de plus, tous les events ne profitent pas de ce genre de magnifique resumé.

je terminerais en disant qu'il s'agit la d'un avis personnel destiné aux gms et non au troll. l'idée est d'ameliorer les choses, meme si elles existent deja ^^
En même temps, le forum de Vae, ce n'est que ça : des sous-sous-sous-sous-fora. D'expérience, le staff a déjà réfléchi sur ce problème et s'est heurté à un mur. La densité d'information est tout simplement trop importante pour que le nombre de catégories puisse être réduit.
~

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: [Important] Les events & leurs fréquences.

Message par Lust » lun. 28 mars 2011 à 20h36

Petite note aux "vrais sombres" : plutôt que d'attendre que des events "destinés aux sombres" où vous pourrez montrer à quel point votre personnage est dark cefedellenesque, pourquoi ne pas envoyer un PM à un GM en lui demandant un truc du style :
"Hey, ton event 'Catastrophe dans le Buldigodrome' a l'air vachement sympa, est-ce-que tu penses qu'on pourrait interagir pour donner un coup de main à Saldunozor le Mage Magnifique en échange d'un ôtage pour faire pression sur les gentils ?"
On a pas attendu tes conseils , mais les véroles de sombres ne mettent pas leurs actions sur le forum publique . les enfoirés .

Pour ma part je n'y participe quasiment pas , pas assez de temps pour me le permettre .
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
shinzero
Princess Molrang
Messages : 185
Inscription : jeu. 27 novembre 2008 à 13h29
Personnages : Ilyasiel - La toile du destin
Eilistraee - La danse lunaire (†)
Tyara - Le sang coupable
Contact :

Re: [Important] Les events & leurs fréquences.

Message par shinzero » lun. 28 mars 2011 à 20h41

Lust a écrit : On a pas attendu tes conseils , mais les véroles de sombres ne mettent pas leurs actions sur le forum publique . les enfoirés .
Je sais pas, je réagis juste à ce que j'ai l'impression de lire tout le long de ce thread :
Chérie y'a que lui a écrit : Pour ma part jespère qu'on va en avoir plein nous aussi, on commence à être plusieurs et rien ne bouge.
Cryxia TippEx a écrit :Et chez les sombres, je dirai pas que c'est plat parce que c'est pas vrai, mais en comparaison c'est vrai qu'il y en a beaucoup moins
~

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: [Important] Les events & leurs fréquences.

Message par Lust » lun. 28 mars 2011 à 20h52

La problématique est que les events proposés ( je parle pas de la trame mais plutôt des events actif en soirée genre attaque de zaken ect ect ) concerne un publique d'alignement contraire aux menaces ( normal remarque ) les factions mauvaises ou je m'en foutiste ne sont que peu concerné en actif , en passif il y a des actions de faite mais ca reste du passif , cela n'inclus rarement toute une communauté .

Je me plains pas (ca serait culotté ) , j'analyse le pourquoi du comment .

Apres notre culture de divertissement fait qu'il y a souvent des menaces mauvaises que bonne .

donc les factions menacés sont les factions d'alignement bon ou neutre .
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: [Important] Les events & leurs fréquences.

Message par ombrelongue » lun. 28 mars 2011 à 21h49

Et vous battre du coté de Noct, pourquoi pas ?
Des PJ qui nous démonterais la tête, capes et capuches, flèches dans le noir, coup e dague dans le dos...
En plein milieu d'un event, ça peu faire une belle surprise et faire en sorte, sais-t-on jamais... qu'on perde et qu'on se fasse battre durant l'event ?
Ça aussi, parfois, manger la poussière ça a du bon ^^
Il n'y a aucune obligation que les "gentils" gagnent a chaque fois après tout ;)

Ce n'est en rien une critique notez le bien,
Mais juste une idée en l'air qui pourrais amener du fun :dw1_4:
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: [Important] Les events & leurs fréquences.

Message par mongeliam » lun. 28 mars 2011 à 21h53

Parce qu'après les gens sont toujours découverts, et ils se retrouvent isolés et bannis, comme le fut le trini, aussi bien dans le RP entre PJ et le RP d'events et global. Et CA, c'est loin d'être motivant...

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: [Important] Les events & leurs fréquences.

Message par ombrelongue » lun. 28 mars 2011 à 22h09

Ben perso quand quelqu'un met "capuche" en titre, je joue le jeu, et je ne superman-ise pas en faisant le super regard rayon X a travers le tissus.
Je réserve ça au jolies filles que je croise dans la rue, exclusivement ;)

Après je peux comprendre que certains aient eut de mauvaises expériences, l'utilisation d'info HRP en RP, c'est pas nouveau malheureusement...

Idéaalacon => Demander un rename provisoire en "capuche" aux gm lors de l'event afin que cela ne se produise pas ? Puis récupérer son vrais nom a la fin ?
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
cryxia thypex
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 634
Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion

Re: [Important] Les events & leurs fréquences.

Message par cryxia thypex » lun. 28 mars 2011 à 22h18

Et vous battre du coté de Noct, pourquoi pas ?
Des PJ qui nous démonterais la tête, capes et capuches, flèches dans le noir, coup e dague dans le dos...
En plein milieu d'un event, ça peu faire une belle surprise et faire en sorte, sais-t-on jamais... qu'on perde et qu'on se fasse battre durant l'event ?
Ça aussi, parfois, manger la poussière ça a du bon ^^
j'irai pas risquer mon perso juste pour participer à un event (non pas que j'aime pas l'idée de foutre la m..) alors que:
- c'est pas forcément dans mon rp.
- il faudrai un moyen d'être au courant de ce qu'il se passe chez vous.
- il faudrai être 15 sombres pour pouvoir poutrer les 15 PJ à l'event.

Maintenant on me file un PNJ sombre ou quoi à gérer je le fait avec plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Sherry Lakelui
Barion
Messages : 57
Inscription : sam. 12 février 2011 à 19h00

Re: [Important] Les events & leurs fréquences.

Message par Sherry Lakelui » lun. 28 mars 2011 à 22h19

Pour ma part jai bien voulue en faire une mais comme je ne suis pas gentille jai envoyer une boulle de neige sur la tete du roi satyr. Et bien apres etre parti je me suis fait taper sur les doight hrp disant quon devait etre discret . Si s'oposer au bon dans un event en plus de me faire perdre mon perso aide pas mon peuple alors quoi faire ? Jamais aller a vos event pour bon :) voila la raison pour quoi ne jamais participer au event bon . :)
Seul la mort aporte la délivrance.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: [Important] Les events & leurs fréquences.

Message par Ian » lun. 28 mars 2011 à 22h24

@Vélik : Y a une différence entre faire les choses proprement et faire "bonjour, vous me reconnaissez, je suis le méchant".

@Thyla : Il me semble que le rename pour event est déjà arrivé. Ceci-dit, si tout le monde s'appelle "Capuche 1" "Capuche 2" etc, entre vous, vous allez difficilement vous retrouver sur les chans. Ils restent l'option des pseudonymes comme pour le bal masqué des vampires (AWSOME ! <3). Ceci dit, avec le skin et la façon d'écrire il est parfois facile de reconnaître quelqu'un, surtout avec un joueur vicieux qui tient à tout prix à savoir en HRP. Et le souci est là : quoi qu'on fasse, le HRP demeure. Il y a peut-être des solutions ceci-dit. Mais la première reste...

RP intelligemment, si possible, sous surveillance d'un GM en cas de situation tendue/event.

@Les deux sombres : Les bons disent "vous pouvez poutrer nos persos", vous répondez "on a pas envie de voir nos persos mourir"... ? ... Et il faut arrêter le délire "je suis evil, tu comprends on est pas pareil, on peut pas jouer ensemble", vous êtes tous Vae Soliens. Interagissez, sinon ça sert à rien d'être sur le même serveur non ? ^^
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
cryxia thypex
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 634
Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion

Re: [Important] Les events & leurs fréquences.

Message par cryxia thypex » lun. 28 mars 2011 à 22h29

Quand on est en infériorité la part est à la réflexion pas à la bourrinitude^^
Donc il y a mieux à faire que d'aller risquer soi même sa peau alors qu'on peut faire autre chose pour viser plus grand.

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: [Important] Les events & leurs fréquences.

Message par Hizin » lun. 28 mars 2011 à 22h48

Histoire de réagir à un truc aussi :
Je sais pas qui a écrit :j'aimerais des recapitulatifs bien precis avec des elements de l'histoire, des subtilités qu'on aurai peut etre pas saisi lors de l'event mais qui sont importantes pour la suite, et surtout j'aimerais que ce soit plus " visible" qu'un simple post perdu au milieu des autres ou noyé dans une mer d'autres posts.
Remarque conne : si le Pj ne l'a pas saisie (ou le joueur), ça ne sert à rien d'aller voir. Ça revient à faire une utilisation Rp d'info HRp :/
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Arkane
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 696
Inscription : lun. 22 mars 2010 à 19h02

Re: [Important] Les events & leurs fréquences.

Message par Arkane » mar. 29 mars 2011 à 07h43

En effet , je ne mets que très peu de résumés sur le forum ca cela incite les Pj à prendre des notes ou a réfléchir par eux même , et surtout ! a rp entre eux pour obtenir des informations .

Un détail con , a l'heure actuel vous avez énormément d'information sur Dion ect ect , la seule chose est que tous le monde en a, mais ne communique quasiment pas ( enfin ca va mieux ces derniers temps mais bon )

Vous allez dire " ouais mais on fait des réunions et ca marche pas "

Bah parce que vous invitez tous le monde et n'importe qui , la dernière réunion "top secrète" il y avait une naine shileniste folle a votre table que personne ne connaissait .
vous étiez une quinzaine de Pjs et c'était un gros souk car la c'était plus règlement de compte que réunion de partage d'infos , personne n'écoutait son voisin , et au final c'était la bourse de tokyo .
Compte Inactif , inutile de me MP

Avatar de l’utilisateur
_Andrealpha_
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 539
Inscription : mar. 17 août 2010 à 18h31
Personnages : Tanist Haagenti
Ilsendir Erilame (RIP)

Re: [Important] Les events & leurs fréquences.

Message par _Andrealpha_ » mar. 29 mars 2011 à 09h49

Le temps entre les events permet de réaliser ce partage d'informations en petits comités.
Mais c'est plus long et de toute manière, la rétention d'informations fait aussi partie du RP.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: [Important] Les events & leurs fréquences.

Message par Ian » mar. 29 mars 2011 à 11h41

Les réunions, c'est toujours le souk, c'est une perte de temps monumentale. Rendez-vous compte, combien d'heures vous passez assis devant votre PC pour strictement rien. Soit arrangez vous pour être en petit comité (4-6 personnes GRAND MAX) soit... je ne sais pas faites autre chose, envoyez vous des courriers de 20 lignes (et pas de 200 super chiantes à lire juste pour dire "Le méchant s'appelle Robert, allons le dézinguer ensemble").

Je pense qu'avec un peu d'esprit de synthèse, en convergeant à ce qui est utile (c'est-à-dire, ne pas s'infliger par masochisme, des tâches encore plus rébarbatives que de la paperasse IRL) le temps deviendra moins rare pour respirer et rendre le déroulement des events fluides. Bref, ce n'est qu'un conseil, j'ai pratiqué comme ça deux ans et je m'en suis toujours bien sorti. =)
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: [Important] Les events & leurs fréquences.

Message par mongeliam » mar. 29 mars 2011 à 11h52

La solution aux réunions ? ...
A voir si le RP forum prévaut dans ces cas là ...

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: [Important] Les events & leurs fréquences.

Message par Ian » mar. 29 mars 2011 à 12h43

Ca j'étais à moitié pour à cause de la faille spatio-temporelle. Le fait est que j'avais tellement d'informations sur les Marins que c'était le moment de les partager. On doit la fin des Marins à Sayuri, qui a su converger en rédigeant lui-même des events.

Ceci-dit, la réunion en RP forum a un avantage de souplesse temporelle et surtout, on perd pas forcément de temps avec le bordel HRP.


Bon, néanmoins, je pense qu'on déblatère encore sur un faux problème. A une époque, Atza était le seul GM à faire des events régulièrement. Puis un jour il a eu un coup de blues et a fait une pause. Je m'étais rarement autant ennuyé sur Vae Soli que pendant cette période là. Avoir beaucoup d'event c'est bien. Il faut apprendre à ne pas être partout (Je reprendre Khira :dw1_4: "il faut savoir déléguer". Et quand on est tout seul, on s'allie ou on ne se plaint pas.) et devenir complémentaires.

Autre conseil, évitez de donner la sensation à ceux qui ne peuvent pas participer souvent, qu'il faut faire parti d'un club privé pour avoir le droit de jouer aux events. Sincèrement, avant de partir j'avais cette sensation là, je ne sais pas si ça a perduré. Ca m'a pas motivé à me raccrocher, je ne suis pas le seul... =)

Voilà voilà...
Spoiler:
Ouais j'sais, ça glande dur par chez moi.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: [Important] Les events & leurs fréquences.

Message par Ryubankai » mar. 29 mars 2011 à 13h24

shinzero a écrit : En même temps, le forum de Vae, ce n'est que ça : des sous-sous-sous-sous-fora. D'expérience, le staff a déjà réfléchi sur ce problème et s'est heurté à un mur. La densité d'information est tout simplement trop importante pour que le nombre de catégories puisse être réduit.
Ca c'est certain!^^ mais il y a des alternatives a ce problème néanmoins:

-mettre un lien en haut vers un sous forum spécialement dédié aux résumés et histoire des évents (soit en gros une version épurée de la partie rp existante)
-un portail (normalement a l'étude, ca en est ou d'ailleurs?^^)
-Une Bdd rp, chose que j'ai déjà proposé et que je développerait si ca intéresse^^
Arkane a écrit :En effet , je ne mets que très peu de résumés sur le forum ca cela incite les Pj à prendre des notes ou a réfléchir par eux même , et surtout ! a rp entre eux pour obtenir des informations .
Ça c'est clair c'est le top, tant au niveau de la satisfaction irl d'avoir fait son rp a fond que pour la cohérence impeccable que permet un tel rp. Le gros soucis, c'est le temps. Le temps de trouver la personne qui sait, de pouvoir rp avec...et ceux pour chacune des personnes ayant une information (il est rare qu'une seule personne sache tout^^) Bref moi j'ai ce luxe en ce moment d'avoir du temps, mais c'est surement pas le cas de tous. Ces gens la sont ils obligés rp parlant et même hrp d'être ignorant? je pense que non^^
Cela dit c'est une surcharge de travail pour le gm^^ sauf si c'est un joueur, a l'image des écrivains, qui fait le résumé.

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: [Important] Les events & leurs fréquences.

Message par Shirafune » mar. 29 mars 2011 à 14h05

La fréquences des Events convient parfaitement. Par semaine nous avons de quoi faire, dans tous les camps de Vae (même ceux qui troll et qui bouge pas une oreille peuvent venir.) c'est d'ailleurs ce qui amène tout le dynamisme.



Mais biensur, quand il y a trop d'Event c'est mal, quand il y en a moins "le staff nous laisse tomber", donc en gros, je dirais qu'actuellement tous est parfait au niveau des events:


♦ Une histoire qui tiens la route
♦ Une logique de succession d'event
♦ Des Events toujours plaisant / de qualité
♦ Une possibilité d'agir réellement que ce soit dans les events, que hors event.
♦ Toujours les mêmes qui troll à la fin (<3)




Donc....Continuez ainsi !

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: [Important] Les events & leurs fréquences.

Message par ombrelongue » mar. 29 mars 2011 à 14h50

cryxia thypex a écrit :Quand on est en infériorité la part est à la réflexion pas à la bourrinitude^^
Donc il y a mieux à faire que d'aller risquer soi même sa peau alors qu'on peut faire autre chose pour viser plus grand.
Juste pour info... rien qu'avec les mobs présent, les derniers event étaient chaud, très, très chaud... 4 ou 5 Pj en plus qui se seraient battu du coté des mobs et on y passais. Rien que d'abattre par des flèches dans le dos les soigneurs vous auraient apporté la victoire, les mobs auraient fait le reste.

Autre chose... avec le prince de l'automne et ses fantômes, si vous aviez essayé de trouver et piquer une des gemmes avant nous, Hunter, Aden, et Oren en aurais lourdement souffert, voir aurais été rasées.
Il aurais suffit d'un seul espion sur place...
Donc non, vous n'aviez pas grand chose a y perdre. Mais bon, rien ne sert de refaire le passé.

Et si perdre vos PJ vous inquiète, au pire,
demandez au gm un "sombre temporaire" dont la mort ne vous gênerais aucunement... ;)


C'était le p'tit message qui sert a rien de la journée :dw2_9:

Shirafune a écrit : ♦ Une possibilité d'agir réellement que ce soit dans les events, que hors event.
Toujours les mêmes qui troll à la fin (<3)

+1000 !
(et j'confirme, étant râleur je fait partit bien souvent des suscité trolleur ^^)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Poldaran
Antharas
Messages : 1557
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 23h27

Re: [Important] Les events & leurs fréquences.

Message par Poldaran » mar. 29 mars 2011 à 16h53

Pour les sombres pour info , vous avez trois évents spécifique ne cours avec moi, ca fait un moment que j'attends que vous me contactiez pour enquêter voir des pnj ou organiser ce que vous avez a faire , aucun ne l'a fait pour l'instant.

Sinon je partage le point de vue d'Arkane :
En effet , je ne mets que très peu de résumés sur le forum ca cela incite les Pj à prendre des notes ou a réfléchir par eux même , et surtout ! a rp entre eux pour obtenir des informations .
Je sais que tous ne sont pas au courant de tout , parce que la rétention d'informations est un sport national a Shel'Oloth, cependant ceux qui ont a faire, n'ont qu'a se bouger et déléguer des parties à d'autres.

Bref, j'attends vos pm pour la suite des choses. Attention ne rien faire implique aussi des conséquences.

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: [Important] Les events & leurs fréquences.

Message par Lyurn » mar. 29 mars 2011 à 20h22

Contrairement à ce que tu dis, la majorité est au courant, on attend plus que les dates, et ça fait un moment.

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: [Important] Les events & leurs fréquences.

Message par Lyurn » mar. 29 mars 2011 à 20h37

Lust a écrit : On a pas attendu tes conseils , mais les véroles de sombres ne mettent pas leurs actions sur le forum publique . les enfoirés .
:?: Marry me !! :?:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité