[Classé] une question sur les règles de surveillance?

Les anciens sujets sur le staff, le règlement, etc...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
liudi
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 22
Inscription : ven. 15 juin 2007 à 10h03

[Classé] une question sur les règles de surveillance?

Message par liudi » lun. 20 août 2007 à 11h34

Bonjour à tous^^

J'ai pu voir que les aspects concernant la [surveillance des joueurs par le staff] ont été établi, mais j'avoue ne pas avoir tout saisi clairement.
En fait est ce que l'on pourrait m'illustrer (concrètement) ce qu'on entend par
"via chatlog général toutes discutions confondues sans possibilité de sélectionner une discussion précise" ?
car j'avoue que pour moi c'est très... cryptique^^"

Sur les trois points énoncés également, deux m'apparaissent d'un fonctionnement assez clair (signalement d'un bug => vérification ; et plainte suite à un PK/querelles => vérification; du moins j'imagine qur ça marche ainsi et si je me trompe, si on pouvait me remettre sur les rails) mais je ne saisi pas exactement sur quoi porte le passage suivant:

-Surveiller les débordement de paroles irrespectueuses envers des personnes physiques et morales hors jeu (toujours avec le fameux: via chatlog général toutes discutions confondues sans possibilité de sélectionner une discussion précise)

Si un joueur a des paroles irrespectueuses envers un autre joueur, que ce soit en all HRP, en PM ou en trade, un screen de la chose devrait pouvoir regler le débat. Donc j'imagine que ce passage ne concerne que les cas où la personne a oublié de screener?

Ou bien cette option est-elle étendue aux discussions (en canaux party, clan ou ally) ne visant pas à proférer des insultes sur autrui comme un "espèce de banane qui sait pas RP!" qui serai balancé en All/PM/trade, mais un "je trouve que ce type/cette nana est une banane et qu'en plus, il/elle sait pas RP" dit durant une conversation en canaux party/clan/ally ?

(désolée pour le "banane" et le "ne sait pas RP", vous pouvez remplacer par d'autres noms d'oiseau selon votre goût, mais en tout cas j'espère que personne ne se sentira visé vu que je ne vise justement personne donc... -toute ressemblance, avec des personnes vivantes ou ayant existé... etc.^^")


Comme on peut se l'imaginer, j'ai une crainte sous-jacente: étant quelqu'un qui se livre peu, j'ai néanmoins trouvé ici des personnes avec lesquelles j'aime converser IG (car ne les voyant que via le jeu) et avec qui je me dévoile parfois un peu quant à ma vie privée hors-jeu.
Or, de la manière dont les règles sont formulées et concernant le point que j'ai évoqué -et selon la manière dont il est mis en oeuvre et jusqu'à quelles extensions, cela me fait craindre pour l'intégrité de certaines de mes conversations et leur caractère intime et privé.

Surtout ne me dites pas que "de toutes façons personne ne s'interesse à ta petite vie privée" ^^ -j'espère justement qu'on va pas trop s'y intéresser =p - ce qui est illustré ici, c'est que si je dois me dire en permanence que ce que je dis IG pourrait être tout d'un coup épluché alors même que je ne suis pas dans le cadre d'un conflit, alors cela ôte à mes yeux une grande part de convivialité.


Ces questions sont donc bien évidemment adressées au staff, mais peut être que d'autres joueures ressentent un peu la même chose?
Enfin voilà en tout cas.
"Laissons les anges se battre, et les soldats se reposer." Liudiwynn Selentharis -Esprit du Duelliste

Avatar de l’utilisateur
Revan
Fairy Queen Timiniel
Messages : 231
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h23

Message par Revan » lun. 20 août 2007 à 11h54

Le chatlog ce present sous la forme d'un fichier .txt ou a l'interieur de celui ci il y a toutes les conversations IG ( all/trade/shout/alliance/party/alliance/PM entre joueur ), avec a coter la date ainsi que l'heure+minutes+secondes.

En ce qui me concerne le chat log, il est utilisé lors de conflit IG, cela permet de savoir ce qui c'est reelement dit dans les differents channel. Vu l'importance du chat log il y a uniquement 2 GM qui on accés a ce fichier, il s'agit des 2 GM technique qui sont Eltha est moi même. Il nous arrives donc de délivrer le contenu de celui ci au autres GM lors de conflit. Sachez aussi que lors d'une mise a jour du jeux le chat log précèdent est supprimé.

En esperant que j'ai repondu a t'es craintes ainsi cas t'es questions sur le sujet. SI cela n'est pas le cas tu peux demander plus d'explication

Amicalement

Ragnos.

Zyrgal
Fairy Queen Timiniel
Messages : 200
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h04
Contact :

Message par Zyrgal » lun. 20 août 2007 à 12h00

Cet ajout dans les règles a été fait suite à des actions du staff après lecture des logs.

pour ceux qui ne comprendraient pas, les "logs" sont des enregistrement des dires des joueurs IG, regroupés en un texte.Toutes les phrases dites par tout le monde dans tous les canaux sont copiées à la suite (en vrac) dans ce fichier.
Il est donc presque impossible de "trier" les informations lues lors de la recherche d'un élément, sauf en faisant une recherche précise par mot-clé (ou par heure/date).

L'ajout de ce passage, donc, a été fait site à l'utilisation de ces logs pour sanctionner un/des joueur/s pour un "propos irrespectueux". La consultation des logs n'était apparemment pas dans ce but à ce moment précis, mais la lecture des "propos irrespectueux" aurait été un hasard.

Par cette règle, le staff s'autorise le droit de consulter les logs en vue d'une sanction si un joueur se libère d'un "propos irrespectueux". Mais j'imagine que le staff ne va pas chercher tous les "propos irrespectueux", sans quoi je doute qu'ils aient fini dans 6 mois, je doute aussi qu'ils puissent complètement faire la différence entre un "propos irrespectueux" sincère et ironique.

Pour ma part, je trouve que cette utiisation du log est elle-même "irrespectueuse" par violation de la vie privée et de la liberté d'expression de chacun. L'on peut dénigrer quelqu'un sans avoir peur de se faire sanctionner par après...
Respect envers les autres OK, mais la menace d'une sanction ne va sûrement pas y aider.
Respect evers les joueurs et leur vie privée, je pense que c'est primordial.
-BAFF-

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » lun. 20 août 2007 à 12h10

via chatlog général toutes discutions confondues sans possibilité de sélectionner une discussion précise
Sous entend qu on ne peut pas "séléctionner" un type de conversation, tout est inscrit pelmele a la suite dans un ordre chronologique (heure terrestre).

Ex:
12:00,00[ALL]"machin" truc et astuce
12:00,05[PARTY]"Bidule" tiens j ai faim
12:00,50[CLAN]"trucmush" qui a un kleenex ?
12:01,20[TELL]"machin to bidule" on se fait un tarrot ?
12:02,32[TRADE]"oiseau" il pleut...
12:03,20[ALLY]"lautre" y a un truc la !

Voilà, là j ai donné les différents canaux, ils sont donc affichés pelmel comme ca !

"heure"/"CHAN"/"Joueur"/"Phrase"
-Surveiller les débordement de paroles irrespectueuses envers des personnes physiques et morales hors jeu
Pour cela on ne passe pas notre temps sur le chatlog, forcement on a pas que ca a faire que de se bousiller les yeux sur des lignes qui se suivent (c est super chiant a lire !), on ne branche pas non plus le chatlog en se disant "yiens et si on verifiait que tout les joueurs sont cordiales, et respectueux les uns envers les autres ?" (non ca on prefere garder en pensée que vous etes tous respectueux les uns envers les autres....), mais lorsqu on fait une recherche sur un bug ou une plainte par exemple, on a le chatlog complet...On survole donc le tout avec une cible précise, seulement des fois certains "termes" sortent du lot de blabla commun, "LES INSULTES", la forcement ca choque et on intervient ! C est deja arrivé plusieurs fois (comme quoi croire tout le monde respectueux...Pourtant on persiste a le penser...)
Donc on ne fait pas de recherche sur ce point comme on en fait sur les bug ou plaintes, on "tombe dessus"...mais on ne peut pas se permettre de laisser passer !
Surtout ne me dites pas que "de toutes façons personne ne s'interesse à ta petite vie privée" ^^
Bah si justement on va te le dire ! ^^ Sans vouloir te manquer de respect (bien au contraire :p) ta vie privée IRL on s en tamponne le coquillard ! ^^ Et garde bien en tete (tiens ca s adresse aux autres joueurs aussi ! ^^) qu on ne branche le chat log que pour vérifier si besoin les dire durant une action qui mene a conflit hrp (y en a eu une recement), ou les utilisations frauduleuse de bug etc... Pas pour vérifier se que Liudi dit en privé a je sais pas qui ! ^^

Après, vous ne pourrez pas taxer le staff de "fouiller" dans vos vie privée, nous avons exposé clairement que le recourt au chatlog est fait, vous etes donc prevenu que le staff peut "tomber" sur vos discussions, vous savez EXACTEMENT que nous voyons donc le cas echeant les différents chan (mais je re-rappel que mis a part les bug, plaintes, actions HRP dans un RP et, accessoirement les insultes, on ne s interesse pas au reste !).

Voilà Liudi, j espere que ca t eclair un peu plus sur le fonctionnement du chatlog et son utilisation, apres a vous (joueurs) aussi de savoir faire confiance au Staff, et ne pas le considérer sans cesse comme un groupe tyrannique...c est loin d etre le cas (pour votre confiance, comme pour le groupe tyrannique ! ;) )

Si tu as besoin d autres eclaircissement n hésites pas !

Dog

Invité

Message par Invité » lun. 20 août 2007 à 12h14

Tiens finalement quelqu'un à soulevé ce point des regles :D ...Enfin bon pas mal de gens seront contre et on peux pas faire grand chose pour l'eviter , autant qu'on ne le sache pas....

L'ajout de ce passage, donc, a été fait site à l'utilisation de ces logs pour sanctionner un/des joueur/s pour un "propos irrespectueux". La consultation des logs n'était apparemment pas dans ce but à ce moment précis, mais la lecture des "propos irrespectueux" aurait été un hasard.

Triste histoire , c'est un droit de ne pas aimer certaines personnes donc a quoi bon punir pour ca.Tres imature si ce joueur ou autre c'est fait tej suite a ca...
Zyrgal a tout dit sur la fin de son post respect de la vie privé des joueurs..


Euh Dog? Et si tu tombes sur ca deux amis qui se mp et : "lui je le supporte pas, il me casse les c******* , c'est qu'un c**" Sanction ? Bien que sa s'adresse a une tierce personne ...
Dernière modification par Invité le lun. 20 août 2007 à 12h20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » lun. 20 août 2007 à 12h17

A partir du moment ou c est affiché noir sur blanc...vous etes tous conscient que vos dires peuvent etre lus, vous etes donc mis au courant, on ne peut donc pas parler ici de "viol de vie privée" !

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » lun. 20 août 2007 à 12h22

PS : Vous avez une fonction "MeuSeuNeuh" directement sur le jeux, ca vous evite d avoir la double fenetre, et ca, vous pouvez y dire tout qu est ce que vous voulez personne (sauf vous) pouvez lire ! ^^

[Edit de Batsoleil : et le bouton [ image externe ] c'est pour les elpys peut etre :( ?]

Zyrgal
Fairy Queen Timiniel
Messages : 200
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h04
Contact :

Message par Zyrgal » lun. 20 août 2007 à 12h26

Avant que ce le soit écrit, il s'agissait effectivement de viol de vie privée.

Et ce par deux fois, jusqu'à ce que la règle soit établie.

un staff qui viole la vie privée des gens et établit une règle par après pour se défaire de toute accusation, je trouve pas ça respectueux. Mais ça, le staff est déjà au courant et m'a déjà envoyé chier à ce sujet.


Dog : tout le monde n'a pas forcément toutes les adresses msn de tous les joueurs avec qui il discute. "han il suffit de la lui demander" ben non, je pense que c'est pas NECESSAIRE pour parler.
-BAFF-

Invité

Message par Invité » lun. 20 août 2007 à 12h35

Le fait de sanctionner les gens via ce log est malsain selon moi , encore que vous recherchiez les squatteurs d ebugs ou autres . Mais de la s'en servir contre les joueurs lorsque vous trouvez par hasard une phrase irrespectueuse sa fait un peu 3 eme Reich (bien que le terme soit un peu fort)
Bon de toute facon on a pas le choix , c'est le genre de trucs que j'aurais prefere ne pas savoir mine de rien.....

*ne reviendra plus sur le sujet*

PS: Lire ces logs est une chose a double tranchant ....
Dernière modification par Invité le lun. 20 août 2007 à 12h38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Revan
Fairy Queen Timiniel
Messages : 231
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h23

Message par Revan » lun. 20 août 2007 à 12h38

Miiyata a écrit :Le fait de sanctionner les gens via ce log est malsain selon moi , encore que vous recherchiez les squatteurs d ebugs ou autres . Mais de la s'en servir contre les joueurs lorsque vous trouvez par hasard une phrase irrespectueuse sa fait un peu 3 eme Reich (bien que le terme soit un peu fort)
Bon de toute facon on a pas le choix , c'est le genre de trucs que j'aurais prefere ne pas savoir mine de rien.....

*ne reviendra plus sur le sujet*
Fait un sondage si la majoriter des joueurs veulent sa desactivation,ben je le desactiverai.

Zyrgal
Fairy Queen Timiniel
Messages : 200
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h04
Contact :

Message par Zyrgal » lun. 20 août 2007 à 12h39

Bon de toute facon on a pas le choix , c'est le genre de trucs que j'aurais prefere ne pas savoir mine de rien.....

De toute façon on a pas le choix, le staff n'est pas grand méchant mais il a tous les droits.

J'ai déjà dit ce que j'avais à dire concernant ce sujet, je l'ai dit aux personnes directement concernées, et me suis fait remballer. Je n'espère pas mieux sur ce post.

En espérant que Liudiaura eu les réponses à ses questions.
-BAFF-

Invité

Message par Invité » lun. 20 août 2007 à 12h51

Fait un sondage si la majoriter des joueurs veulent sa desactivation,ben je le desactiverai.
Non surement pas , trop long ,et puis je ne suis pas forcement pour la descativation (je men fout un peu a vrai dire) :-D ...Je donnais juste mon avis sur la maniere dont vous vous en servez :p

C'est votre serveur apres tout quand il m'enervera de trop j'irai voir ailleurs c'est tout..pour l'instant il est plus ou moins cool :grin:

Voilou voilou marde jsuis reviendu

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » lun. 20 août 2007 à 14h07

un staff qui viole la vie privée des gens et établit une règle par après pour se défaire de toute accusation, je trouve pas ça respectueux.
Insultez les personnes physiques et polémiquer sur leur vie privée t appel ca comment toi ?
Dog : tout le monde n'a pas forcément toutes les adresses msn de tous les joueurs avec qui il discute. "han il suffit de la lui demander" ben non, je pense que c'est pas NECESSAIRE pour parler.
Vous etes au courant qu on a accé au log, vous avez a disposition des outils pour eviter que vos conversations privées soient lus, si apres vous ne voulez pas vous en servir, cela VOUS regarde, ne jetez pas la pierre au staff ! Vous avez tout a disposition pour eviter que vos conversations privées soient lus !
c'est le genre de trucs que j'aurais prefere ne pas savoir mine de rien
Politique de l autruche..moui.;et le jour ou vous l apprenez par hasard (en faute par exemple) ca gueule...ouai ouai...

Zyrgal
Fairy Queen Timiniel
Messages : 200
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h04
Contact :

Message par Zyrgal » lun. 20 août 2007 à 14h34

Insultez les personnes physiques et polémiquer sur leur vie privée t appel ca comment toi ?
Ca regarde la personne qui le fait.
Quand tu envoies une lettre à la poste et que tu parles de quelqu'un dans ta lettre, tu sais que la Poste pourrait très bien la lire (même s'ils n'en ont pas le droit). Si on t'attente un procès pour avoir critiqué quelqu'un, tu vas pas trouver ça irrespectueux ? Pourtant, tu as bien le droit de penser et dire ce que tu veux,que je sache.
Citation:
Dog : tout le monde n'a pas forcément toutes les adresses msn de tous les joueurs avec qui il discute. "han il suffit de la lui demander" ben non, je pense que c'est pas NECESSAIRE pour parler.


Vous etes au courant qu on a accé au log, vous avez a disposition des outils pour eviter que vos conversations privées soient lus, si apres vous ne voulez pas vous en servir, cela VOUS regarde, ne jetez pas la pierre au staff ! Vous avez tout a disposition pour eviter que vos conversations privées soient lus !
*soupir* A croire que le staff est martyr.
c'est tout de même étrange de devoir en venir à utiliser msn depuis un jeu pour ne pas se sentir surveillé et pouvoir dire ce que l'on veut, tu ne trouves pas ?
-BAFF-

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 568
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h11
Personnages : Kaelynn

Message par Lestat » lun. 20 août 2007 à 14h47

Ce topic est en train de prendre une mauvaise tournure..
Liudi a posé une question, Dog lui a répondu, point. Pas la peine d'en profiter pour pousser son coup de gueule et resortir des choses dont on a déjà parler.

Donc si personne n'est capable d'exprimer un avis sans remettre en cause notre intégrité et nous attaquer, je verrouillerai le topic

Zyrgal
Fairy Queen Timiniel
Messages : 200
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h04
Contact :

Message par Zyrgal » lun. 20 août 2007 à 14h55

Pas d'inquiétude, j'ai bien compris que "le grand méchant staff" n'aime pas qu'on remette sur le tapis des sujets un peu flous.

je m'en vais donc me terrer dans mon coin et ne pas reparler de quantité de choses.

je laisse le grand méchant staff martyr faire son boulot.
-BAFF-

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » lun. 20 août 2007 à 14h58

Pour ma part, vous pouvez dire ce que vous voulez sur mon dos IG (sauf dire que je fait des choses à ma chaiff par exemple), je m'en fiche complètement : si vous avez un problème, ma boite de message sur le forum existe :)
et puis j'ai autre chose à faire de ma vie que de bouder pour des remarques dites sur mon dos par des gens (ados prépubères ou pas d'ailleurs) que je ne verrait jamais IRL et que je ne connait que par des bouts de posts sur un forum..
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Message par Hizin » lun. 20 août 2007 à 15h05

Utilisant moi aussi les chat.log sur le serveur dont je m'occupe, je peux dire qu'ils sont très utile pour les plaintes ou autre.

Par contre, n'allez pas croire que les Gm passent leur temps a lire les milliards de ligne que vous écrivez une par une.
Je pense qu'ils ne regardent que par mot clé et/ou événement.

Ps : Cette fonction est sur la plupart des serveurs en mode active. La plupart des Gm s'en servent pour vérifier et voir si il n'y a pas eu d'abus dans les plaintes. Ils ne s'amusent pas a aller voir ce que truc a écrit sur machin.

Edit pour en dessous afin de ne pas flood : *soupir* Impossible d'avoir un dialogue il faut croire
Dernière modification par Hizin le lun. 20 août 2007 à 15h16, modifié 1 fois.
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Zyrgal
Fairy Queen Timiniel
Messages : 200
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h04
Contact :

Message par Zyrgal » lun. 20 août 2007 à 15h10

S'ils ne s'y amusent pas, ils n'ont pas de raison d'utiliser ce foutu log pour sanctionner quelqu'un.
-BAFF-

Nardanel
Barion
Messages : 83
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h48

Re: une question sur les règles de surveillance?

Message par Nardanel » lun. 20 août 2007 à 16h05

liudi a écrit : Ou bien cette option est-elle étendue aux discussions (en canaux party, clan ou ally) ne visant pas à proférer des insultes sur autrui comme un "espèce de banane qui sait pas RP!" qui serai balancé en All/PM/trade, mais un "je trouve que ce type/cette nana est une banane et qu'en plus, il/elle sait pas RP" dit durant une conversation en canaux party/clan/ally ?

Fouiller les chatlog est quelque chose de très ennuyeux et plus il y a de joueurs, pire c'est. Il n'est nullement question de regarder qui a dit quoi sauf dans des cas très précis. Il ne s'agit que des insultes qui font l'objet d'une plainte (en cas d'absence de screens justement). Et même là, les choses ne sont pas si simples. Il faut encore les noms, les jours dates et heures concernés. Sinon, autant chercher une aiguille dans une botte de foin.

Je suis certaine que si un gm tombait par hasard sur quelque chose qu'il ne doit pas, il aurait l'obligeance de faire comme s'il ne savait rien. Par respect de vos vies privées justement. C'est comme si quelqu'un voyait quelque chose de secret parce qu'il passe par hasard au mauvais endroit au mauvais moment. Ce sont des choses qui arrivent, et plus souvent qu'on ne croit en fait.

Je ne vois pas là quelque chose d'inquiétant. Les gm sont sensés être des personnes de confiance et je suis sûre qu'ils le sont. C'est même plutôt rassurant de penser que si on se fait insulter et qu'on déco en oubliant de screener (sous le coup de l'émotion par exemple), c'est malgré tout "rattrapable". Veillons toutefois à ne pas en abuser parce que chercher quelques lignes sur un bloc note de 1000 pages, c'est vraiment fastidieux.

Kestrel

Message par Kestrel » lun. 20 août 2007 à 16h11

Si un joueur a des paroles irrespectueuses envers un autre joueur, que ce soit en all HRP, en PM ou en trade, un screen de la chose devrait pouvoir regler le débat. Donc j'imagine que ce passage ne concerne que les cas où la personne a oublié de screener?
Nan hélas. Déjà vu bien des fois, des screens incomplets ne reprennant que ce qui gène le plaignant et pas forcément les éléments intéressants qui ont mené à la plainte. Dans ce cas, les logs sont indispensables.

Nardanel
Barion
Messages : 83
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h48

Message par Nardanel » lun. 20 août 2007 à 16h16

Oui, exact (je me suis pas relue et j'allais éditer pour rajouter cette notion mais tu me devances :D)

valkiryon
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h04

Message par valkiryon » lun. 20 août 2007 à 16h20

Deja quelque chose qui n'as pas l'aire d'etre clair:

Je pense que le staff ne lit les logs que lorsqu'il y a un probleme.
Je ne pense pas qu'ils s'amusent a le lire comme on lit un roman,
histoire de se distraire et de savoir qui sera sanctionner etc etc ...
C'est l'impression que j'ai en vous lisant.
Exemple :
Pas d'inquiétude, j'ai bien compris que "le grand méchant staff" n'aime pas qu'on remette sur le tapis des sujets un peu flous.

je m'en vais donc me terrer dans mon coin et ne pas reparler de quantité de choses.

je laisse le grand méchant staff martyr faire son boulot.
On est plus sur le même serveur qu'avant.
Arretez de voir le mal partous ca devient vraiment lourd.

Le staff est mechant ? martyr ?
je veut des exemples alors.
Jusque la, le staff je l'ai surtous vu ce plier a la majoriter.
Comme par exemple le retrais des chateaus, le problème du karma etc ...
[ image externe ]
" Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... Ou paraplégique si on as pas de chance. "
-Attention, la lecture peut provoquer un cancer de la culture-

Zyrgal
Fairy Queen Timiniel
Messages : 200
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h04
Contact :

Message par Zyrgal » lun. 20 août 2007 à 17h33

je ne faisais que parodier la fin de TOUS les posts de Dogmael...

Nardanel :
Je suis certaine que si un gm tombait par hasard sur quelque chose qu'il ne doit pas, il aurait l'obligeance de faire comme s'il ne savait rien. Par respect de vos vies privées justement. C'est comme si quelqu'un voyait quelque chose de secret parce qu'il passe par hasard au mauvais endroit au mauvais moment. Ce sont des choses qui arrivent, et plus souvent qu'on ne croit en fait.
le paragraphe que je cite est on ne peut plus compréhensible et légitime, c'est ce que je cherche à faire comprendre peut-être maladroitement aux membres du staff concernés.
Cependant, voilà que ce principe qui pourrait paraitre fondamental a été ignoré par deux fois au point d'user de sanctions.

Suite à cela, la règle a été mise en place pour qu'aucune plainte ne parvienne au staff suite à une sanction par utilisation du log, d'une part, et pour que le staff ne puisse pas être critiqué comme "enfreignant la vie privée", puisque la vie privée et les paroles privées ne le sont plus.
-BAFF-

Yuriko
Apepi
Messages : 42
Inscription : lun. 2 juillet 2007 à 14h01

Message par Yuriko » lun. 20 août 2007 à 18h02

Zyrgal a écrit : Suite à cela, la règle a été mise en place pour qu'aucune plainte ne parvienne au staff suite à une sanction par utilisation du log, d'une part, et pour que le staff ne puisse pas être critiqué comme "enfreignant la vie privée", puisque la vie privée et les paroles privées ne le sont plus.
Ca ca fait un peu genre "On savait pas qu'il y avait des Chat' log" :-/
(Et c'est pas une offense, loin de là, mais honnêtement ? Tout l'monde sait que ça existe ^^)

Sur un serveur y'a deux solutions :

- Soit les GMs ne disent rien et sanctionnent en fonction de ce qu'il lisent lors d'abus et là on les traite de Tyrans, car agissant dans l'ombre ou sans motifs (apparents).
- Soit ils disent clairement leur manière de faire et tout est clair pour tout le monde, lors d'une sanction, on sait pourquoi au moins...

Mais dans les deux cas, il utilisent cet outil qui leur permet de "voir" ce qu'il a pu se passer...
Quand on sait à quel point des problèmes HRP peuvent disloquer un serveur... Ca s'est vu partout malheureusement. On peut comprendre qu'ils aient envi d'avoir des outils qui ne servent, en fin de compte, qu'à être le plus impartial et juste possible.

La personne qui a posé des questions à ce sujet à eu ses réponses je pense...
Yuriko, Forgeronne lvl 6x
Hashishin, Assassin lvl 4x

Zyrgal
Fairy Queen Timiniel
Messages : 200
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h04
Contact :

Message par Zyrgal » lun. 20 août 2007 à 18h27

La preuve est que des gens n'ont pas compris l'utilisation des chat logs. Beaucoup en ignorent surement l'existence.
Pour ma part, on m'a assuré un jour qu'un GM ne pouvait que voir le chan All, quelques temps plus tard qu'ils pouvaient tout voir sauf le chat friend, pour qu'enfin j'apprenne que non.

comme quoi, il y a toujours des personnes ignorantes.
-BAFF-

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » lun. 20 août 2007 à 18h30

Ecoute Zyrgal, tu défends là une personne (que je ne cite pas mais tu vois bien de qui il s'agit) qui n'a pas à être défendue d'aucune manière que ce soit.

Néanmoins, et sans donner mon avis parce que ce n'est pas l'objectif de base de ce topic il serait sans doute appréciable d'exécuter l'idée de Revan : un sondage.

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » lun. 20 août 2007 à 18h45

[ image externe ]

Bon, comme j'ai pas envie de donner une fessée à certains Conseilllers entres autres, je ferme ce topic la, si vous voulez faire un sondage sur le retrait ou pas du chan log, libres à vous. :)
Je rappelle que les réglements de comptes se font par Pm, Msn et & :wink:

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité