[Classé][mise à jour des regles sur les BG] delays and us

Les anciens sujets sur le staff, le règlement, etc...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
jinael
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 304
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 16h53

[Classé][mise à jour des regles sur les BG] delays and us

Message par jinael » mar. 4 septembre 2007 à 11h12

Yopla boom! :)
Euh beh c'est juste une simple question au staff pour savoir si il serait possible de ralonger un peu le délai imparti pour l'actualisation des BGs -je pense que ça concerne surtout eux- des personnages secondaires et autres rerolls?

Cette demande n'est en rien motivée par une quelconque fainéantise -encore que, pour ma part... enfin bref- mais par les fréquents commentaires que j'ai eu sur la proximité des exams pour certains et donc, le fait que tenter d'être dans les temps ne reviendrait qu'à bâcler les-dits BGs...

En effet, les partiels de Septembre ne sont pas loin... est ce que la date butoir pourait être repoussée aux environs du 27 ? (enfin c'est l'une des dates qui est revenue souvent dans les discussions pour pouvant convenir, tout examen étant alors passé depuis une bonne semaine).

Donc si d'autres personnes sont dans ce cas précis... moi en fait, je m'inscrit pas trop dans ce cadre en réalité^^' donc ce post a plus vocation d'entamer la discussion pour les-dites personnes.


Sinon bah, bon jeu à tous :p
« Celui qui ne s’est pas constitué d’objectifs dans la vie n’a aucune chance de les atteindre un jour. »
- Seigneur Voraag, Foudre de Guerre

[ image externe ] :3

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » mar. 4 septembre 2007 à 12h14

^^" Merci d'avoir posté avant moi. Enfin voila je suis un peu du même avis, surtout avec la rentrée pour les exams et tout.

Mais j'ai juste aussi quelque chose à rajouter, maintenant il faudra faire un BG avant de créer le perso, sauf qu'un BG se crée au fur et à mesure, et parfois on s'inspire d'évènements IG pour le créer. Enfin voila juste un petit qui m'a embêter pour les futurs nouveaux.

Invité

Message par Invité » mar. 4 septembre 2007 à 13h03

Mais j'ai juste aussi quelque chose à rajouter, maintenant il faudra faire un BG avant de créer le perso, sauf qu'un BG se crée au fur et à mesure, et parfois on s'inspire d'évènements IG pour le créer. Enfin voila juste un petit qui m'a embêter pour les futurs nouveaux.
Tout a fait d'accord , et pour ceux qui ne savent pas se qu'est le RP et qui desirent apprendre je ne pense pas qu'ils aient de suite l'inspiration...

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » mar. 4 septembre 2007 à 13h10

Mais j'ai juste aussi quelque chose à rajouter, maintenant il faudra faire un BG avant de créer le perso, sauf qu'un BG se crée au fur et à mesure, et parfois on s'inspire d'évènements IG pour le créer. Enfin voila juste un petit qui m'a embêter pour les futurs nouveaux.
Ton perso à "FORCEMENT" un passé ! C'est CA à l'origine se qu'on raconte dans la 1ère partie d'un BG !

Après tu le fais effectivement évoluer en fonction de se qui se passe IG.

Et c'est pas une fois lvl 70 qu'on décide qon alignement, son comportement etc !

Invité

Message par Invité » mar. 4 septembre 2007 à 13h25

Ton perso à "FORCEMENT" un passé ! C'est CA à l'origine se qu'on raconte dans la 1ère partie d'un BG !

Après tu le fais effectivement évoluer en fonction de se qui se passe IG.

Et c'est pas une fois lvl 70 qu'on décide qon alignement, son comportement etc !
Ouais il a un passé Dog tout juste mais tu crois que l'inspiration vient comme ca? il est generalement plus facile de creer le passé d'un personnage qui a deja un present ;)
Et c'est sur que c'est pas au lvl 70 que tu vas le faire mais generalement entre le lvl 30 et 40 .
a c emoment tu choisis ta main classe et generalement c'est se qui fait les bases de ton BG...quand a l'alignement c'est quelque chose de variable...

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » mar. 4 septembre 2007 à 14h00

Et c'est sur que c'est pas au lvl 70 que tu vas le faire mais generalement entre le lvl 30 et 40 .
Tu chosis une 1ere classe des le lvl 20 !

Et je vois pas l interet de créer 20 persos si tu n as meme pas de RP a leur donner des le depart, ca devient de la creation HRP !

On part du principe que si tu crés un perso c est que tu as deja un debut de RP à lui donner !

Qu on me fasse pas croire que l inspiration du BG vient en farmant et en prenant 40 lvl !

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » mar. 4 septembre 2007 à 16h14

Il arrive que l'on ait des envies d'rp parfois...
Il arrive que l'on aborde le rp de son personnage d'une manière totalement differente au final, et ce, pour divers raisons (qui ne sont pas forcement liées au rp)...

Krum
Barion
Messages : 92
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h15

Message par Krum » mar. 4 septembre 2007 à 17h00

il est vrai que un RP ne s'invente pas comme ca pour les gens nouveau ou meme pour les gens qui veulent changer de RP, et il n'est pas question de farm 40 niveau mais de jouer pendant 40 niveau son nouveau metier pour savoir ce qu'il vaut et le RP a elaborer.

Ensuite il existe les rerolls de stockage bien souvent ente le lvl 1 et 10 qui n'ont jamais dit une phrase et n'en diront jamais, ces personnages existent car il n'y a pas assez de place dans nos coffres ou inventaire pour stocker tous les objets que l'on trouve et pour des raisons de pratiques. Aucune regles ne les concernes encore..

Puis les rerolls pratique, qui varient souvent entre le lvl 50-70 qui sont souvent des spoiler, crafter. Malheureusement il n'y a pas assez de joueur sur le server pour trouver a tout moment ou a tout heure ce que l'on cherche, ou ce que l'on veut forger alors on monte un petit perso qui n'a pas de RP sauf celui de nous servir au doigt et a l'oeil s'il devait en avoir un.

S'il doit avoir BG pour ces personnage alors il y aura mais ce ne sera pas de la grande qualite, plutot un semblant de bien fait... ce point de vue ne vise personne, il me concerne dans une tres grande partie mais je ne suis pas seul dans ce cas.
[ image externe ]
"Un mago est aussi simple a monter qu'a démonter" Un orc bien penseur.
La prophétie de l'aveugle : "Je te poutrerai"

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » mar. 4 septembre 2007 à 17h24

Ton perso à "FORCEMENT" un passé ! C'est CA à l'origine se qu'on raconte dans la 1ère partie d'un BG !

Après tu le fais effectivement évoluer en fonction de se qui se passe IG.

Et c'est pas une fois lvl 70 qu'on décide qon alignement, son comportement etc !
Oui le perso a forcément un passé, mais pas tous les joueurs mettent leur passé dans leur BG. Le BG c'est surtout pour déterminer le caractère. Tout comme peu de gens choisissent un BG évolutif.
Le lvl 40 est si vite arrivé, un nouveau joueur va venir, prendre sa première classe, aller faire un petit tour en ville, rp et discuter avec les gens. Comme dit Krum, vaut mieux privilégier un bon BG bien écrit et bien inspiré qu'un BG vite fait.
Dans mon cas, ya des rerolls (1~ 20) pour aider à des events de clan.

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » mar. 4 septembre 2007 à 19h24

Il arrive que l'on ait des envies d'rp parfois...
Si tas des envies t as des idées..Si t as des idées tu peux les écrire...Si tu peux les écrire tu peux faire un BG...
Il arrive que l'on aborde le rp de son personnage d'une manière totalement differente au final, et ce, pour divers raisons (qui ne sont pas forcement liées au rp)...
Même si au final ton perso à un RP différent de se que tu avais annoncé a la base, ca n eneleve rie nau fait qu il a un passé à raconter...Donc un BG...
il est vrai que un RP ne s'invente pas comme ca pour les gens nouveau ou meme pour les gens qui veulent changer de RP, et il n'est pas question de farm 40 niveau mais de jouer pendant 40 niveau son nouveau metier pour savoir ce qu'il vaut et le RP a elaborer.
Les néophite ont suffisament d exemples de BG sur le forum pour s inspirer de la manière pour élaborer le leur, et ils peuvent aussi demander conseil sur le forum...ca sert aussi à ca un forum "de discution" !
Ensuite il existe les rerolls de stockage bien souvent ente le lvl 1 et 10 qui n'ont jamais dit une phrase et n'en diront jamais, ces personnages existent car il n'y a pas assez de place dans nos coffres ou inventaire pour stocker tous les objets que l'on trouve et pour des raisons de pratiques. Aucune regles ne les concernes encore..
Vive le commerce ! Vive les échanges ! Vive le marchandage ! Vive silkroad..heu non j ai rien dit là ! ^^ (lisez entre les lignes pour ceux qui connaissent solkroad ! ^^)
Et ca n empeche pas d avoir un BG...(Les différents "coffre sur pates" des clans en ont un ! meme lvl 1 !)
Puis les rerolls pratique, qui varient souvent entre le lvl 50-70 qui sont souvent des spoiler, crafter. Malheureusement il n'y a pas assez de joueur sur le server pour trouver a tout moment ou a tout heure ce que l'on cherche, ou ce que l'on veut forger alors on monte un petit perso qui n'a pas de RP sauf celui de nous servir au doigt et a l'oeil s'il devait en avoir un.
En meme temps si tout le monde s etait pas fait un ou deux nains dans son coin..Il y a des persos/clans qui fonctionneraient nettement mieux...
Et une fois de plus ca n empeche pas d avoir un BG...
Si un perso vient te voir pendant que tu spoils et qu il commence la conversation avec toi, et qu il te demande de lui raconter d ou tu viens..et se que tu faisais avant..Tu vas le laisser sans réponses ?
Oui le perso a forcément un passé, mais pas tous les joueurs mettent leur passé dans leur BG. Le BG c'est surtout pour déterminer le caractère. Tout comme peu de gens choisissent un BG évolutif.
BG, le BackGround, mot à mot se traduit par arrière-plan...
Dans l optique du Jeu de Role, on y comprend les antécédents...qui pourraient éventuellement donner des indices sur les traits de caractères du personnage, par son passé raconté..Comment il a mené sa vie jusque là...Mais en aucun cas définir le caractère du perso trait pour trait à la suite...
Dans mon cas, ya des rerolls (1~ 20) pour aider à des events de clan
Cool des perso HRP dans des events RP de clan...y a pas un hic la ? oO

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » mar. 4 septembre 2007 à 20h14

DogMael a écrit :
Il arrive que l'on ait des envies d'rp parfois...
Si tas des envies t as des idées..Si t as des idées tu peux les écrire...Si tu peux les écrire tu peux faire un BG...
Ce que j'explique juste en dessous, on peut aborder son rp d'une manière totalement différente, et souvent parce qu'on arrive pas à les écrires
Parce que ça dépasse la morale d'un joueur (combien ne joue pas les nécromants comme ils devraient l'être parce que justement ce sont des personnes qui n'ont aucune morale et aucune attache (les necros hein) ?) parce que c'est difficilement réalisable par écrit tout simplement

A partir de là, si on commence un rp avec un BG que l'on ne peut assumer tel qu'il est actuellement, son passé sera différent, car le passé influence TOUJOURS l'individu, c'est le principe même de l'éducation, voulue ou non

DogMael a écrit :
il est vrai que un RP ne s'invente pas comme ca pour les gens nouveau ou meme pour les gens qui veulent changer de RP, et il n'est pas question de farm 40 niveau mais de jouer pendant 40 niveau son nouveau metier pour savoir ce qu'il vaut et le RP a elaborer.
Les néophite ont suffisament d exemples de BG sur le forum pour s inspirer de la manière pour élaborer le leur, et ils peuvent aussi demander conseil sur le forum...ca sert aussi à ca un forum "de discution" !
Il ne serait pas mieux qu'un néophite découvre IG et se fasse son PROPRE rp plutôt que de demander un moule rp aux autres ?
Son rp aurait juste... Plus de personnalité, ce qui compte plus pour moi qu'un BG hatif... A mon sens



DogMael a écrit :
Dans mon cas, ya des rerolls (1~ 20) pour aider à des events de clan
Cool des perso HRP dans des events RP de clan...y a pas un hic la ? oO
Edit: Je trouve que cette phrase est une insulte même aux rps de leur clan
Un BG n'est pas un label, il ne certifie en aucun cas la qualité d'un rp, ni même l'existence d'un personnage qui se résume être en réalité un NPC

Je trouve cela hypocrite de reprocher à un clan qui préfère organiser des events et les poster sur le forum par la suite, plutot que les incessants sujet voués au grand dieu de la pexe tant prié ces derniers temps sur le fofo, le fait qu'il n'ait pas pris la peine de poster le bg, oh combien important, d'un perso qui durera le temps d'une campagne. Je trouve cela écoeurant d'accuser un clan d'agir en HRP parce que ses NPC n'ont pas de BG

Tous les NPCs ont ils des BG ?
Tous les persos GM ont ils des BG ?

Pour moi, c'est insultant et vexant et surtout, décevant d'entendre ça de la part d'un gm, tout simplement...

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » mar. 4 septembre 2007 à 20h58

Cool des perso HRP dans des events RP de clan...y a pas un hic la ? oO
Pourquoi seraient-ils des persos HRP? C'est des persos qui ont un trait de caractère, c'est des PNJ. Tout comme dans un JdR, le MJ met en scene des personnages pour aider les joueurs à avancer dans leurs quêtes. Ces personnages se mettent en place pour une scene et partent aprés.
Alors par HRP, c'est tout simplement car il n'a pas de BG? puisque ces persos restent lvl 1, n'interviennent qu'en RP.


[Edit de Dog]Ah merdum tu m as fait l inter ! ^^ T as répondu en meme temps que moi ! ^^ Bon la réponse est quand même comprise dans se qui suit ! ^^

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » mar. 4 septembre 2007 à 21h00

Et aller, le Grand Coutsait Defenseur du RP dans toute sa splendeur qui montre les dents avant de discuter !!! Allons y pour un nouveau tour !

...

Tu vois ca..c est de l ironie..tout comme ca :
Cool des perso HRP dans des events RP de clan...y a pas un hic la ? oO
Donc range tes dents ! Et évite d accuser à tort t es mimi !

Ensuite, c'est pas marqué sur leur visage qu ils s en servent comme NPC, moi j suis pas devin !

Et même, des perso utilisés à titre de "NPC" (mouai..si on veut, ca reste des personnages utilisés par les joueurs...) ont forcément une histoire, un vécu, un passé ! Je vois pas ou est le problème de l écrire ?

Donc arrete de te faire vmir tout seul ca en vaut pas la peine !

Pour le sujet des neophites, a quel moment j ai dit que c etait les autres qui devaient leur "mouler" leur BG ?
je rappel que dans les acceptations on demande un minimum de connaissance du monde du RPG quand même, que les mots BackGround, JDR, RP etc ne leur soient pas inconnu ! (C'est pas un server RP que tu voulais Couts ?)

Et pour le premier sujet...Je vois toujours pas en quoi on ne pourrait pas écrire le BG d un Necro...Oo Si apres un joueur a du mal a assumer ce genre de role, ou un autre, s il s est "planté", il peut toujours changé par la suite, via RP toujours, forum/IG.
Exemple : Un joueur à récement basculer du "Tueur en série" connu de tous à un perso plus neutre, plus modéré...Avec Event perso, aider par d autres joueurs, changement de nom, le tout ecrit sur forum et joué IG...

Apres pour se qui est des BG des PGM, on est pas encore tombé d accord sur leur role precis, mais c est en cours t en fait pas ! ;) On impose pas aux autres se qu on ne fait pas nous meme !

Avatar de l’utilisateur
Sho
Barion
Messages : 72
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h25
Contact :

Message par Sho » mar. 4 septembre 2007 à 21h08

*ne comprends rien au schmilblik*
Au final on a droit à un délai plus long ?

Zyrgal
Fairy Queen Timiniel
Messages : 200
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h04
Contact :

Message par Zyrgal » mar. 4 septembre 2007 à 21h09

dog, sauf ton respect, ça t'es jamais de la vie arrivé de créer un perso pour tester une classe ?

sans avoir de BG, sans avoir d'idée précise en tête sur l'histoire de ton perso, comme ça, juste pour voir ?

sans déconner, tu me feras pas croire que tu l'as jamais fait, je vois pas pourquoi sur ce serveur tout le monde serait obligé d'imaginer l'histoire d'un perso...

"Trucmuche est né à Aden et apprend des pouvoirs pour voir à quoi ça ressemble."
-BAFF-

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » mar. 4 septembre 2007 à 21h11

Heu bah jevais te decevoir Zyrgal...

Effectivement je n ai jamais créer de perso "juste pour voir" depuis que j ai commencé L2 à la Beta Test US, j ai toujours joué mes persos avec les BG qui allaient avec ! (en meme temps j ai fait que des Orcs Tyrant ! pour ca que j y connais rien aux autres classes ! ^^)


[Edit de moi meme]Ah si !!!!!! Une fois j ai fait un DE !!!!! Sans BG !!!!!! ....Sur un server High Rates ou y avait meme pas de rubrique sur le forum pour colelr un BG ! ^^ Et en plus j ai pas aimé DE ! :p

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » mar. 4 septembre 2007 à 21h17

Et même, des perso utilisés à titre de "NPC" (mouai..si on veut, ca reste des personnages utilisés par les joueurs...) ont forcément une histoire, un vécu, un passé ! Je vois pas ou est le problème de l écrire ?
Le soucis c'est qu'on finira par 1000 PNJ avec des minis BGs vite écris. Ces persos sont joués par Dodo, Heig ou Moi, les organisateurs des events de clan.
C'est venir à dire à Kestrel de faire un BG pour chacun des pirates qu'elle a utilisé pour son Event, ou par exemple le BG du nain voleur.
C'est des persos qui ne seront joués qu'une seule fois ou deux, dans un but bien précis.

[Edit de moi-même] ARRETES DE POSTER EN MEME TEMPS QUE MOI >__<


[Edit de Dog]Maieuuuuuuh !!! toi qu a commencé !!!!

Zyrgal
Fairy Queen Timiniel
Messages : 200
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h04
Contact :

Message par Zyrgal » mar. 4 septembre 2007 à 21h20

Ishtar a écrit :
Et même, des perso utilisés à titre de "NPC" (mouai..si on veut, ca reste des personnages utilisés par les joueurs...) ont forcément une histoire, un vécu, un passé ! Je vois pas ou est le problème de l écrire ?
Le soucis c'est qu'on finira par 1000 PNJ avec des minis BGs vite écris. Ces persos sont joués par Dodo, Heig ou Moi, les organisateurs des events de clan.
C'est venir à dire à Kestrel de faire un BG pour chacun des pirates qu'elle a utilisé pour son Event, ou par exemple le BG du nain voleur.
C'est des persos qui ne seront joués qu'une seule fois ou deux, dans un but bien précis.

[Edit de moi-même] ARRETES DE POSTER EN MEME TEMPS QUE MOI >__<
entièrement d'accord avec ça.si un perso est créé pour un event, son histoire est intégrée à l'event, personne n'ira lire le bg du type avant d'aller le rencontrer (et tout le monde s'en fout de son passé, c'est le présent qui est important)
-BAFF-

Solstice
Fairy Queen Timiniel
Messages : 233
Inscription : sam. 14 juillet 2007 à 23h39

Message par Solstice » mar. 4 septembre 2007 à 21h20

Je suis également d'avis que les differentes interactions en jeu aident beaucoup a la construction de la personalite d'un personnage.

Je suis tout a fait pour qu'un background soit écrit avant le level 40
histoire de decourager les gens qui n'ont pas envie de causer du tout et qui se sont trompe de server.

Par contre s'il avait fallut que j'écrive un background complet juste pour pouvoir jeter un coup d'oeil IG, je ne l'aurais pas fait, je voulais etre sur que le serveur me plaise avant de m'impliquer dans une écriture conséquente.
Ca aurait ete dommage parceque je m'amuse vraiment bien parmi vous.

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » mar. 4 septembre 2007 à 21h22

Solution pour ces persos là : Les effacer apres chaque utilisation ! (des persos Kleenex quoi ! ^^ MUAHAHAHAHA) Parce que sans ca nous sur la BD on voit pas la différence entre un perso que tu utilises comme "NPC" (muarf) ou autre !

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » mar. 4 septembre 2007 à 21h24

c'est ce qui se fait Dogy ;)
ils retournent de là où ils viennent. Mais la nouvelle regle c'est pas de création sans BG. Et puis certains restent un petit moment entre deux events ou autre, pour intervenir, pour revenir aprés.

[Edit de Dog]Et elle me dit que maintenant qu elle delete les persos... '-__- T aime que j me fasse pourrir pour rien toi ! :arrow:

Sylar
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 30
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h47

Message par Sylar » mar. 4 septembre 2007 à 22h05

1. Pourquoi cela a-t-il été rajouté? :
A compter du 1er septembre 2007, tous les personnages d'un compte qu'ils soient clantés ou non, quelque soit leurs niveaux ou leurs races, sont tenus d'avoir un authentique BG construit déjà validé par le staff. Si un nouveau personnage est crée sans BG ou avec un BG inexistant, il sera tout simplement supprimé. Exeption faite des personnages crées avant cette date, ainsi :

* Personnage crée avant le 1er septembre inférieur au niveau 40 : BG non obligatoire pour l'instant mais plus que conseillé
* Personnage crée avant le 1er septembre 2007 de niveau 40 et plus : BG validable à poster sur le forum avant le 20 septembre, faute de quoi ils seront mis en prison
* Personnage crée après le 1er septembre, de n'importe quel niveau : BG déja validé obligatoire avant sa création
Qu'est ce qui a motivé la décision du staff pour rajouter ce point de règle?

2. Un joueur qui doit faire un BG complet et attendre qu'il soit validé pour jouer IG, va y voir plus une contrainte que du plaisir. C'est un jeu avant tout.

3. Quelle est l'utilité finalement si :
*les informations décrites dans le BG ne sont pas connues des personnages la plupart du temps et qu'il faut discuter avec le personnage en question pour le connaitre.
*Quelque soit le BG, peu de joueurs vont le lire et préfère interagir IG.
*S'il faut justifier chaque fois ces actes/changement d'optique de jeu devant un administrateur, le jeu en devient rigide.

4. Le questionnaire d'admission n'a pas pour but de sélectioner uniquement des joueurs ayant déjà des bases du jdr, mais aussi des joueurs ayant la motivation de découvrir L2 sous cet angle. (Et aussi éviter les boulets).

5. Les notions de jdr ne peuvent pas s'appliquer de la même manière à Lineage 2 pour plusieurs raisons :
_ beaucoup de joueurs sur un serveur.
_ les BG sont surtout utiles au Meneur de Jeu pour les scénarios soient adaptés au personnages. Difficilement réalisable pour un serveur.
_ Un jet de dé en jdr (situation HRP) a des répercussions RP. Ce qui apparemment est inacceptable.
_ Lineage 2 n'est pas fait pour tout ça à la base.

En plus, c'est la période de rentrée.
Quand les gens rentrent du travail, et qu'ils veulent jouer à L2, c'est pas pour passer 1-2h sur l'écriture de leur BG mais plutôt se détendre en rigolant avec leurs amis, faire des rencontres, etc
Tout le monde n'a pas la fibre de l'écriture.

Donc, faire un BG parce qu'on en a envie c'est bien. Parce qu'on est obligé, c'est chiant.
En faire chaque fois, ça ne sert à rien, si ce n'est dégouté/frustré les joueurs.

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » mar. 4 septembre 2007 à 22h29

1 - Va evitera la création intempestive de perso lambda sans réel interet avec le RP, le server, et le RP du server !

2 - On doit être l'un des rares server RP strict qui laissons à ce jour, accé au jeu avant même la création d'un BG !
J'ai souvenir de plusieurs server qui ne validaient l accé au jeu qu apres avoir valider le BG du personnage !

3 - Si toi tu prends pas la peine de lire le BG des autres, cela ne veut pas dire que les autres ne liront pas le tien !
Et pour la "justification" devant un admin, le joueur que j ai cité peu avant dans ce topic, n a pas rencontré de problème pour son changement d alignement etc etc, il avait enjolivé le tout d un tres bon RP, on à rien eu a redire ! Si se n est l applaudir peut etre ! Et lui n a pas eu l air de s en pleindre de la "rigidité" !

4 - En général les joueurs qui ont la motivation pour découvrir L2 ont des bases de FDR/RPG/jeux de cartes/ autres ! Si c'est juste pour découvrir le "Jeu Vidéo Lineage 2", on lui indique de très bon server PvP ou Fun !

5 - J vois pas le rapport !

Je travail, j'ai repris le boulot lundi, evite de me faire la moral sur l emploi du temps des travailleurs, sans vouloir m avancer ni dénigrer tes connaissances, je penses en connaitre plus a ce sujet que toi !

[Mode coup de Gueule Perso de Dog tout seul ON]

Après, vous nous casser les roubignolles sans arrêt en brandissant vos étandart glorifiant le sacro saint RP ! Et là, pour une fois (de plus, mais les autres fois z avez pas vu !) qu'on veut pousser plus vers un server/forum RP, en faisant en sorte, que non seulement le server ait un BG (Merci Dorian), mais aussi les joueurs qui y interagissent, pour justement donner quelque chose de cohérent, et ne pas laisser vagabonder des personnage futiles, inutiles ou farfelues, qui n apportent rien à la majorité des joueurs et du server, juste à son créateur qui va faire mumuse sans se soucier du coté RP de la chose...Voilà que les Grands défenseurs du RP viennent nous tenir propos comme quoi ils sont génés ou frustés de ne plus pouvoir sortir un perso de leur chapeau magique pour s amuser 5 min...

Ehoh...ca va aller là ? faut accorder vos violons les gars ! Vous voulez un server "fun" ou "RP" ? Quand on vous lit pour certains sur différents post on a du mal à detreminer là !

Ou alors c est juste pour le plaisir de vous mettre face au staff..Mais là je préfère pas y croire !


[Mode Coup de Gueule de Dog Perso tout seul OFF]

Donc, la question était, va t il y avoir un délai supplémentaire pour les BG, réponse :

NON !

J aurais du commencer par ca tiens !

Zyrgal
Fairy Queen Timiniel
Messages : 200
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h04
Contact :

Message par Zyrgal » mar. 4 septembre 2007 à 22h48

DogMael a écrit :1 - Va evitera la création intempestive de perso lambda sans réel interet avec le RP, le server, et le RP du server !
ça évitera aussi la création de persos "pour tester", que ce soit le serveur les rate, le rp global du serveur, les admin, la présence des GM et joueurs, bref d'avoir un aperçu global du serveur. "Tu veux y entrer, tu fais tout pour y rester".
2 - On doit être l'un des rares server RP strict qui laissons à ce jour, accé au jeu avant même la création d'un BG !
J'ai souvenir de plusieurs server qui ne validaient l accé au jeu qu apres avoir valider le BG du personnage !
et moi j'ai souvenir d'un serveur qui a coulé à cause d'une surveillance trop stricte des inscriptions, plus aucun nouveau joueur n'arrivait, des anciens joueurs partaient, rideau. (ce serveur était GDA, tu devrais le connaitre)
3 - Si toi tu prends pas la peine de lire le BG des autres, cela ne veut pas dire que les autres ne liront pas le tien !
Et pour la "justification" devant un admin, le joueur que j ai cité peu avant dans ce topic, n a pas rencontré de problème pour son changement d alignement etc etc, il avait enjolivé le tout d un tres bon RP, on à rien eu a redire ! Si se n est l applaudir peut etre ! Et lui n a pas eu l air de s en pleindre de la "rigidité" !
il y a une différence entre "écrire un BG parce qu'on est obligé" et "écrire un BG parce que le personnage arrive à un tournant de sa vie". Le personnage change de sexe, ok, un bg s'impose. Point évident sur lequel nous sommes d'accord.
4 - En général les joueurs qui ont la motivation pour découvrir L2 ont des bases de FDR/RPG/jeux de cartes/ autres ! Si c'est juste pour découvrir le "Jeu Vidéo Lineage 2", on lui indique de très bon server PvP ou Fun !
tu m'expliqueras comment tester un serveur en créant un perso sur un autre serveur...
pour quelqu'un qui veut tester les rate et l'ambiance générale, je doute qu'un BG soit obligatoire. On peut vouloir s'inscrire sur le serveur pour y rester à long terme si l'ambiance convient, mais pour la goûter il faut bien commencer par quelque chose.
5 - J vois pas le rapport !
si tu vois pas le rapport entre le RP et Vae Soli...
Heigardt faisait une comparaison entre le jdr "sur table" et le jdr comme lineage, ainsi que les différences d'utilité du BG dans chacun des cas.
Je travail, j'ai repris le boulot lundi, evite de me faire la moral sur l emploi du temps des travailleurs, sans vouloir m avancer ni dénigrer tes connaissances, je penses en connaitre plus a ce sujet que toi !
Tu travailles, je travaille, beaucoup de joueurs ne travaillent pas, ça peut être sympa de penser à eux, apparemment cette règle n'en tient que très peu compte.
Ehoh...ca va aller là ? faut accorder vos violons les gars ! Vous voulez un server "fun" ou "RP" ? Quand on vous lit pour certains sur différents post on a du mal à detreminer là !
Parce que selon toi il faut choisir entre Fun et RP ?
je pense que les deux sont conciliables, par contre il y a une différence entre "serveur RP" et "serveur chiant".
Sur un serveur RP, on a envie de s'éclater, d'incarner un ou des personnages, de se taper des "trips" entre potes, pas de se prendre la tête à écrire un BG pour un perso qu'on va utiliser 1 fois l'an ou 5 minutes par jour juste pour justifier leur présence IG !
-BAFF-

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » mar. 4 septembre 2007 à 23h03

1 - Perso, quand je voulais tester un server RP, j avais sous le coude un BG pour un perso, je le postais, si j etais accepté j allais tester si le server répondait a mes attentes ou non, si oui j y restais, si non je repartais avec mon BG sous le bras le présenter ailleurs...

Ca vous parait si compliqué ?

2 - T'as souvenir d'UN server, moi de plusieurs, on fait quoi on compte les souvenirs de touts les joueurs pour voir dans quel camp penche la balance ?

3 - Et il ya une différence entre créer un perso pour la "deconnade", et un perso que l on veut vraiment incarner sur un servr RP Stricte ! (C'est bizar fut un temps vous évoquiez souvent cela..que nous sommes sur un server RP strict et non RP Fu...Mais la..sur le coup..Plus rien...Etrange non ?)

4 - J'ai pas parler de tester le server et Sylar non plus, j ai dit si c est pour tester le "JEU VIDEO", pas le server ! Tout comme on testerait le dernier jeux video sur PS3 !

5 - Ah si..je vois le rapport que si tout le monde lis on va encore nous rabacher les oreilles avec le Gameplay et sa non concordance avec le RP..Ouai ouai...belles soirées d hiver en perspective !

6 - (Hey y avait pas de 6 avant ! oO) Tu parles de ceux qui ne travaillent pas là ? oO heu..Si c est ca...j te laisse relire et corriger se que tu as écrit parce qua là...

7 - Moi j ai envi d un server RP ou on trouve du "fun" DANS les RP, et non a coté !
Sur un server RP Stricte (j vous en remet une couche parce qu apparement plus personne ne s en preocupe alors que fut un temps c etait le cheval de bataille de certains qui objectent ici !) On incarne un joueur comme tu le dis, mais pas pour 5 min...(ou un mort-né peut etre...*il lanca un tragique "ouinnnnnnn" avant de s étaiendre* snif c est beau !)
le fun tu peux le trouver dans les RP avec des persos qui possedent un BG (J ai souvenirs pasplus tard qu hier soir d une discussion entre deux clan tres amusante !)

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » mar. 4 septembre 2007 à 23h07

J'avoue que je ne vois pas bien à quoi sert pareil débat... Au fond à part vous contredire rien n'est apporté..
Je suis pour ma part plus ou moins d'accord avec chacun des partis (ouais on s'en tape je sais) et du coup je ne pencherais en l'avantage d'aucun.

Mais pour faire concret, moi j'ai une petite question : pourquoi avoir mis en place cette règle?
Je peux comprendre que vous souhaitiez un serveur full RP tout joli (moi-même c'est ce que je souhaite) mais il y a différentes façons de s'y prendre, et imposer des BGs qui au final vont forcer les joueurs et vont faire que ces derniers vont taper des BGs en vitesse.. ben bof.
Vous faites comme vous le sentez mais bon.. jtrouve pas que ce soit la meilleure chose à faire d'imposer une écriture de BG pour chaque nouveau perso.

Bref pour résumer, voir la question soulignée et y répondre si possible ;-) car même si cette réponse a été donné : "1 - Va evitera la création intempestive de perso lambda sans réel interet avec le RP, le server, et le RP du server ! " ça ne me satisfait pas tant que ça vu que je ne suis pas d'accord, ça n'évitera rien malheureusement, sauf peut être à certains de créer un nouveau RP.

Zyrgal
Fairy Queen Timiniel
Messages : 200
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h04
Contact :

Message par Zyrgal » mar. 4 septembre 2007 à 23h12

Je vois même pas pourquoi je me suis fourré dans cette discussion, de toute façon Dog a toujours raison.

Et lui il s'en tape des BG, c'est pas lui qui les valide.

*mode coup de gueule puisqu'apparemment c'est de coutume ici*
-BAFF-

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » mar. 4 septembre 2007 à 23h15

Zyrgal a écrit :Je vois même pas pourquoi je me suis fourré dans cette discussion, de toute façon Dog a toujours raison.

Et lui il s'en tape des BG, c'est pas lui qui les valide.

*mode coup de gueule puisqu'apparemment c'est de coutume ici*
Ouille aie ca pique là !!

Dites, faut quand même m expliquer pourquoi des qu un GM dis quelque chose faut ofrcement que vous disiez l opposé ?

J aimerais bien voir combien de résolution, de propositions ou autres ont été bien vu par les quelques joueurs ici present...Vous avez toujours quelque chose a redire...

Et Zyrgal, si j t emmerde tu le dis j me casse hein, y a pas de problème !

Sylar
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 30
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h47

Message par Sylar » mar. 4 septembre 2007 à 23h22

Vel a bien raison. Et moi même je ne voulais que souligner cette décision ainsi que son incohérence pour ma part. J'ai pas envie de redétailler point par point mes dires pour me faire comprendre.

Je ne comprends pas non plus pourquoi tu t'énerves.
Tu sais plus de chose que moi, tant mieux pour toi. :wink:

C'est quand même malheureux ce que tu fais Dogmael. On est là juste pour comprendre les décisions prises et faire voir des avis différents. Comme souvent d'ailleurs, sans animosité d'aucune. Et paf voilà qu'on est chiant a toujours râler.

Quoiqu'il en soit, tu t'énerves pour rien et tu ne résous pas la situation de manière diplomatique. Pour un admin, ça fait mal au serveur. Ferme le topic ça vaut mieux pour tout le monde.

;-)

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » mar. 4 septembre 2007 à 23h37

[Suite Du coup de gueule qui n engage que MOI et pas le reste du staff]

heu..T as lu tout les posts ou juste les miens Sylar ? oO

Tu te demandes pourquoi je m'énerve ? relis biens la 1ere page tu comprendras ou ca a commencé, et lis la suite tu comprendras pour quoi j ai continué !

Si je ne m abuse j ai déjà répondu à la question, même AUX questions ! d abord succintement puis plus détaillé !

Donc ne dis me dites pas que je n ai pas répondu, et cesse donc de me refiler le role du pourri tu seras gentil !

Vous vous relayez pour poser les memes questions, auxquelles je donne les memes reponses..Vous vous attendiez a quoi ? Que j acceuille a bras ouvert se que vous me lancer aussi cacher derriere des phrases bien faites corrigées sur Google, et apres vous vous étonné que je puisse m echauffer ?
Ehoh relisez vous aussi les gars !!
Sans vouloir faire dans le sentimental z etes pas des tendres avec le staff en general, et jusque là on a toujours fermés nos gueules meme quand on s en prend pleins les dents !

Alors te trompe pas de mauvais garcon Sylar et fais un peu de menage devant ta porte !
Et comme je sens venir le "moi j ai rien a me reprocher", t as qu a demander et je te rafraichirais la memoire avec plaisir !

Ah..et le sans animosité...Nan sans rire t as lu tout les posts t es sur ?
Et pour finir, tu sais que meme un admin est une personne physique devant un ecran ? Et que comme tout le monde il a ses sauts d humeur, ses joies ses peines, et qu a force d en prendre pleins la tete par des gens qui se contrefoute justement de la personne qu il y a derriere se que vous qualifiez "d admin ou GM", bah un jour faut qu il s exprime un peu pour qu on arrete de lui casser les pieds !

[Fin de la suite du coup de geule qui n engage que MOI tout seul et pas le reste du Staff]

Sylar
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 30
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h47

Message par Sylar » mer. 5 septembre 2007 à 00h07

Bah tu fais comme tu veux Dog pour les vieux dossiers. Tu peux rafraichir ma mémoire mais fais le de manière claire et précise. Dommage que tu en viennes à dire ce genre de chose.

Avatar de l’utilisateur
Sho
Barion
Messages : 72
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h25
Contact :

Message par Sho » mer. 5 septembre 2007 à 00h10

Vous êtes mazo de vous prendre la tête pour si peu...
Cette règle rime à rien pour ma part. Serveur RP strict ok, mais de là à pondre un BG par personnage juste pour tester une classe, c'est moyen.
La seule chose qui y'aura c'est un paquet de BG pourri, tout ça à cause d'une règle.
Préfère la qualité que la quantité.
Mais bon si c'est votre kiff de lire des BGs du genre :
Je suis nain chercheur de trésor car j'ai décidé de rendre hommage à mon cher papa !

Et bien y'en aura une pléthore des comme ça lol !
Bonne chance à ceux qui on 3 ou 4 comptes !

Je préfère découvrir l'histoire d'un personnage dans le jeu que de le lire sur le forum.

*imagine déjà les BG pour les spoileurs et crafteur*
Dernière modification par Sho le mer. 5 septembre 2007 à 00h12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » mer. 5 septembre 2007 à 00h10

C'est bizard comme tu t arretes toujours net sur les points qui te chatouillent, et qu apres tu ne prennent meme pas la peine de tenir compte de se qui se dit autour...

Z avez posé des questions...?! J y ai répondu...!? ca tu l as vu ou faut déjà que j te rafraichisses la mémoire sur ce point aussi Sylar ?

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » mer. 5 septembre 2007 à 00h11

La seule chose qui y'aura c'est un paquet de BG pourri, tout ça à cause d'une règle.
Encore faut il pour ca qu ils soient acceptés ces BG Sho !

Z avez oublié ce détail ? oO


[Edit de moi]AAAAAAAAAAAH Damned au moment ou je double post personne pour le faire l inter !!! >.< c est malin !

Avatar de l’utilisateur
Sho
Barion
Messages : 72
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h25
Contact :

Message par Sho » mer. 5 septembre 2007 à 00h14

Bah repousse le délai ! Y'en a qui bosse dans les semaines !
Cela ne me dérange pas de torcher du BG avant le 30... Mais pour les autres cela va faire bobo...C'est un peu foutre le couteau sous la gorge cette deadline.
En plus, imagine ceux qui se creusent la tête et qui découvre que leur BG est refusée...
On se croirait vraiment à l'école avec la maitresse qui punit si on rend pas son devoir !

Je trouve ça un peu stressant votre machin avec la date butoir, je suis là pour me détendre pas pour pondre des trucs dans un temps limité ! Et je crois que je ne suis pas le seul !

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » mer. 5 septembre 2007 à 00h35

Sho a écrit :Préfère la qualité que la quantité.
Entiérement d'accord Sho, c'est AUSSI pourquoi nous avons pris cette mesure, car nous préférons la qualité des joueurs (entendez par là, des Personnages joués avec un bon RP à l appui), plutôt que le nombre de joueurs ( = personnages)

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 568
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h11
Personnages : Kaelynn

Message par Lestat » mer. 5 septembre 2007 à 03h04

Zut, j'aurais du attendre demain matin et avoir ma dose de café pour faire mon tour du forum. :s

J'ai survolé les différents posts puisque la majorité de ceux-ci ne sont que des argumentaires pour contredire le posteur précédent. Je vois toujours pas l'utilité de s'entêter à dire: "moi j'ai raison et toi t'as tort parce que t'es con ahahah..." surtout dans une communauté.. Aviez-vous réellement l'impression de faire avancer le débat?

Le premier post demandait juste un délai plus long pour poster les BG, pourquoi pas. Après tout, certains persos existent depuis longtemps et il y a la rentrée et un tas d'autres trucs..

En ce qui concerne la règle, de mon point de vue c'était une façon de limiter la création de rerolls. Un joueur réfléchira à deux fois avant de créer un reroll pour pouvoir spoiler ou crafter ce dont il a besoin sans avoir à demander de l'aide aux autres nains déjà présents sur le serveur. Si quelqu'un a une meilleure idée, n'hésitez pas à proposer au lieu de critiquer celles apportées.

Je pourrais peut-être donner d'autres raisons mais il est tard, j'ai les yeux qui chatouillent et un vilain mal de crâne donc je verrai demain si je vois quelque chose à rajouter.

En attendant, j'espère ne pas avoir à lire deux autres pages de posts impertinents.

Bonne nuit.

stevensenpai
Cougar
Messages : 19
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h50

Message par stevensenpai » mer. 5 septembre 2007 à 04h26

Coucou.

Pour ma part, rien à redire pour les règles. Tout personnage doit avoir son BG. Cependant c'est le délai qui m'inquiète un peu.

J'ai pas mal de personnages, dont la moitié sans BG. Je vis en Nouvelle-Caledonie, et chez nous la période des partiels approche. Bien sur, on est pas beaucoup de calédoniens ici (quoi que entre 5 et 10, déjà pas mal).
Donc revenons à la question de ce topic, le rallongement du délai. Pour ma part j'ai exam du 13 au 18 septembre + camping de la promotion du 19 au 23...donc pour faire les BG entre temps sans les bâcler ca va être dure. (j'ai réussi à en poster encore un là). Certains de mes amis ont leur partiel une semaine après les miennes.

Enfin la je parlais pour moi, après y a tout un tas d'autre soucis pour les autres (rentré, travail...)

J'aimerai juste savoir, si on pouvait avoir un peu plus de temps, genre la fin du mois pour finir nos BG, la date butoire étant un peu trop "juste".

Invité

Message par Invité » mer. 5 septembre 2007 à 09h19

Desesperement , *a l'impression de voir une mega -corporation ou les syndicats mecontents s'heurtent au grand patron qui leur demande trop de rendement*

Serieux c'est qu'un jeu vous allez trop loin des deux cotés...
Si vous avez pas le temps d'ecrire des BG pour tout vos reroll , pas d'idées etc.... et bien rien ne vous empeche de partir ailleurs sur des serveurs fontionnnant differement...
Quand aux aux admins bah si leur serveur s'apauvrit ils s'etonneront pas....
Rien de plus a redire sur ce debat qui est plus une occasion de regler ses comptes. (comme tout les debats en fait)

Sinon mon avis sur cette limitation des rerolls pourquoi ne pas faire plus simple et dire 4 (ou un autre nombre ) persos ac BG par compte pas un de plus ni un de moins et pouf voila ca regle le probleme....je doit avouer que je comprend pas vraiment cet argument pour justifier cette regle..
Dernière modification par Invité le mer. 5 septembre 2007 à 20h42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » mer. 5 septembre 2007 à 11h45

*love Miiyata* ^^'

Avatar de l’utilisateur
Syrio
Fairy Queen Timiniel
Messages : 204
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 18h19

Message par Syrio » mer. 5 septembre 2007 à 12h47

Pour reprendre ce qu'à dit Vel' pourquoi créer cette règle maintenant et pas dès le début ?
A-t-on eu une explosion de joueurs bas lvl totalement HRP ? Que c'est-il passer pour que vous changiez cette règle ?

De plus vous noterez que la règle précédente (BG pour perso lvl 40+ et pour chaque perso clanté) n'a jamais eu droit à la moindre protestation et cela n'a jamais fait défaut au serveur !
Sans vouloir gueuler sur personne ni critiquer gratuitement j'observe juste que cette nouvelle règle insatisfait pas mal de joueurs (qui pour la plupart ne sont pas ou peu concernés vu le lvl et le RP de leurs persos) alors que très peu y sont favorables ;-)

D'un point de vue plus personnel je trouve que la règle précédente laissait un laps de temps suffisant pour se donner une idée de son perso, d'en affiner le caractère, son alignement, etc...
Le lvl 40 et/ou rejoindre un clan se fait généralement dans un délai assez court donc de toute manière les persos n'etaient pas laissés très longtemps sans BG...

Et pour finir ce n'est pas parce qu'un perso n'a pas de BG qu'il n'a pas de passé ! Il m'est déja arrivé sur certains persos d'inventer le passé de mon perso en même temps que le RP se déroulait !
Je ne pense d'ailleurs pas être le seul à penser comme ca.

Pour toutes les remarques et observations que j'ai pu faire je pense que le retrait de cette règle est la meilleure chose à faire.

NOTA : pour reprendre ce qu'à dit Zyrgal GDA à couler car trop de pression était mise sur les joueurs et les clans concernant les BG au détriment du jeu alors qu'au final tout le monde joue et quasiment personne ne va lire les BG des autres :D (ce qui ne veut pas dire qu'un BG n'est pas nécessaire)
Syrio, Osyrhia, Semilia.
Fantômes Siannodel

« Quand l'Idiot se voit tel qu'il est alors il n'en est plus un
Et lorsqu'un sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot. »

kna sta
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 24
Inscription : mar. 14 août 2007 à 14h05

Message par kna sta » mer. 5 septembre 2007 à 12h54

J'ai pas eu le temps de tout lire, mais apparemment on parle ici de la nouvelle règle pour les BGs.

Je pense qu'il est important que chaque perso est un BackGround en règle, car c'est l'assurance d'un RP construit, réfléchit et de qualité.
Par contre je trouve que de le rendre obligatoire au niveau 1 est une erreur d'appréciation.
Il serait préférable de rendre obligatoire ce BG qu'a partir du lvl 20 ou 40 et ce afin que les nouveaux joueurs puissent se faire une idée du server avant d'avoir à écrire.

BG obligatoire : OUI. BG d'abord : NON.

Ensuite un autre point qui mérite d'être pris en compte.

Si c'est pour valider n'importe quoi un BG ne sert à rien.
En effet, il y a des BGs qui sont absolument incohérents... et pourtant sont validés. Je n'en citerai aucun directement cela va de soit, par respect pour leur auteur.
Sans donner de nom on peut quand même cité quelques exemples : Bg où le personnage incarné est un démon puissant, BG où le personnage incarné se réincarne à tour de bras, BG où le personnage est un elfe noir descendant d'une naine et d'un humain... et j'en passe.

Je trouve très encourageant que le staff manifeste le souhait de rendre ce server plus RP, plus proche du server RP stricte qu'il prétend être, sincèrement... mais j'insiste pour dire que ne doit pas être validé n'importe quel BG... Sinon ça deviendra tout simplement un server de super hero VS super méchant et il est difficile de trouver moins intéressant que cela en matière de RP...

A bientôt,

L'Elfe Blanc (Toujours blanc.)

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 568
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h11
Personnages : Kaelynn

Message par Lestat » mer. 5 septembre 2007 à 13h10

Le débat concernant le délai et le maintien de cette règle a été relancé en ZR, nous vous ferons part de notre décision au plus vite.

Vous pouvez continuer à poster vos avis sur cette règle, ça nous aidera à nous faire un meilleur avis.

Aussi, quel délai vous conviendrait le mieux?

Invité

Message par Invité » mer. 5 septembre 2007 à 16h19

Un certains nombres d'étudiants rentrent vers le 15-20. Faudrait une dizaine de jours et pourquoi pas pensrer au caledonnien qui ont leurs exms dans 1mois....

Invité

Message par Invité » mer. 5 septembre 2007 à 20h45

La regle du Bg obligatoire pour les clantes et lvl 40 etait genial.
Si vous voulez reduire le rerollage limitez le a un nombre de persos.
Ceux qui veulent en cree pour des events inter-clan , gardent un place pour un perso kleenex et voilou.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité