SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Les anciens sujets sur le staff, le règlement, etc...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé

Attentes joueurs pour HF

Le sondage est terminé depuis le lun. 19 décembre 2011 à 16h50

- Plus de rp entre joueurs
14
25%
- Plus d'event
8
14%
- Plus de textes
2
4%
- Plus de liberté et de responsabilité
14
25%
- Plus de bataille contre monstre
6
11%
- plus de bataille contre joueur (jcj)
2
4%
- Tout !
9
16%
- Rien, la situation actuelle me conviens.
1
2%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar de l’utilisateur
Reika
Lilith
Messages : 992
Inscription : mar. 1 novembre 2011 à 23h15

SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Reika » lun. 5 décembre 2011 à 16h50

Bonjour à toutes et à tous.

Un petit sondage histoire d'essayer d'ouvrir un micro-débat et peut être aider le staff et les autres joueurs dans le futur jeu.

La question est simple : Qu'attendez vous, en terme de jeu, avec le rp Hight five et l'orientation actuelle de l'histoire de Vae ?
Co-gérence d'Astéria - Référent de faction : Maison des Mémoires - Référent des peuples et cultures - Aide a la mise en place d'animation(s) joueur(s)

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par mongeliam » lun. 5 décembre 2011 à 18h33

Plus de RP entre joueurs :

Je ne vois pas vraiment ce que le Staff peut y faire. Les joueurs n'ont pas attendus des GMs pour RP entre eux =x

Plus d'events :

Si ca peut remotiver quelques joueurs, pour.
Et j'ai besoin d'un autre Dews ...

Plus de textes :

Il n'y en a jamais eut autant depuis la suppression des écrivains ?

Plus de liberté et de responsabilité :

Oui, notamment en laissant la gestion totale des territoires à leur détenteurs RP, sans demande de vote pour tout et rien, pour le cas des leader de villes.
Moins de RP entre GMs (Exemple flagrant de l'event d'achèvement de la série de Noct).

Plus de bataille contre monstre :

Pour ceux qui n'ont pas encore attends le lvl 85 ? Quelques Mobs représentant un gros groupe, c'est suffisant, parce que s'il faut RP uniquement entre 2 skills, ca va vite agacer. C'est vite vu, les Mobs sont désignés comme vainqueurs ou perdants avant même l'attaque. On a toujours vu en cas de mort GP de tout les PJ des Rez ou diminution de stats des mobs... Ou bien des Antharas en puissance dans un corps de Lost Warden.

Plus de bataille contre joueur (jcj) :

Je propose une redirection de topic vers tout ceux HRP de la guerre Nord Sud.
D'avis personnel, je ne suis pas contre, d'avis pour les autres joueurs, s'il faut en plus de RP assumer un stuff S84 et le lvl qui va avec - pour pouvoir RP, on va encore pouvoir compter des départs et blasés. Mais si ensuite il est estimé plus intéressant des séances pex GP que des RP d'entraînements militaires, soit. Combiner les deux, tout le monde sait que ca n'est pas du tout rentable. Un Prophet pourra RP en pex, mais pas un nuker.

Vous voulez du PvP ? Sur l'officiel, vous en avez dès le lvl 1 !

Plus sérieusement, c'est pas avec 7 joueurs depuis une semaine qu'on va aller loin, et pour une remotivation, qui est j'espère la raison de ce vote, il faudra comme tout les ans attendre la fin de l'hiver. C'est une tradition Vae Soliste.
Spoiler:
Oui, cette réponse peut paraître agressive ou abrupte, mais considérez y juste l'expression d'un ancien, et non celle d'un troll comme d'habitude.
Dernière modification par mongeliam le lun. 5 décembre 2011 à 18h45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Perceval » lun. 5 décembre 2011 à 18h40

Je partage, à quelques détails près, l'avis de Vel.
Par contre j'ai du mal à saisir ce qu'il entend par

Velik a écrit :Plus de liberté et de responsabilité :

Oui, notamment en laissant la gestion totale des territoires à leur détenteurs RP, sans demande de vote pour tout et rien.
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par mongeliam » lun. 5 décembre 2011 à 18h43

Le fait de demander au staff pour toute action visant à faire évoluer un territoire, ou parfois même à le gérer.
Mais attention : 1) Je ne parle pas pour mon/mes cas. 2) Par "tout", il est évident que c'est une exagération pour la forme.

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Odia » lun. 5 décembre 2011 à 19h02

Comment dire...
Pour le rp entre joueur... il faut des joueurs et c'est à eux de gérer, donc vous n'y pourrez pas grand chose.
De mon coté, j'ai beaucoup d'actions, de lettres et recherches en attente de réponse de staff. Donc en attendant... j'ai du mal à avancer autrement que par du rp statut sur la place d'althéna.

Du point de vue de la situation actuelle, l'après ouverture des sceaux, il me semble que nous n'avons pas grand chose qui a été expliqué sur les conséquences. Juste une rumeur, mais c'est un peu juste, ca manque de détail, pas facile à gérer en rp.

Concernant la situation, j'avais émis la possibilité d'utiliser des "sanctuaires" afin de sécuriser l'enceinte des villes, histoire de pas vivre des décennies avec des attaques à répétition et passer à un autre type de rp. On m'a dit pourquoi pas, et qu'il fallait que j'attende, quelque chose arrivait. J'attends toujours ^^

Dans l'ensemble, de nouveaux évents, pourquoi pas ^^
Les olympiades ca pourrait être pas mal aussi, un moyen d'allier le pvp gaiment sans tomber dans des guerres interminables.
Et surtout... surtout... moins de lourdeur dans les décisions du staff pour la moindre chose.
Voter c'est bien, mais quand on en vient à voter pour le moindre truc, la moindre demande, ca bride énormément les motivations et élans du rp. Et au final, on fini par se dire que c'est mieux de rien faire, moins contraignant et donc... on fait plus rien. ^^

Avatar de l’utilisateur
Shimy
Lilith
Messages : 974
Inscription : mer. 30 juin 2010 à 10h54
Personnages : Mariel

Aërya Kluzs

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Shimy » lun. 5 décembre 2011 à 19h20

Odia a écrit :Et surtout... surtout... moins de lourdeur dans les décisions du staff pour la moindre chose.
Voter c'est bien, mais quand on en vient à voter pour le moindre truc, la moindre demande, ca bride énormément les motivations et élans du rp. Et au final, on fini par se dire que c'est mieux de rien faire, moins contraignant et donc... on fait plus rien. ^^
Enorme +1
Les olympiades ca pourrait être pas mal aussi, un moyen d'allier le pvp gaiment sans tomber dans des guerres interminables.
C'est sûr que beaucoup attendaient ça ici... Mais bon, à force d'attendre ils sont tous partis.
J'pense que les joueurs se demandent un peu où sont les events, les Olympiades, etc.
Autant de GMs sur le serveur (1GM pour 3 joueurs, en gros) et aussi peu de mouvements ... Ça laisse... Perplexxxe.

M'enfin, après tout, c'mon point de vu, osef. 8D
Fouiner est notre métier.
Image
Vindicte.<3

Avatar de l’utilisateur
Edora
Princess Molrang
Messages : 189
Inscription : ven. 9 septembre 2011 à 16h56
Personnages : Edora
Ilphrin Nodel'fin

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Edora » lun. 5 décembre 2011 à 19h20

Pour le rp entre joueur... il faut des joueurs et c'est à eux de gérer, donc vous n'y pourrez pas grand chose.
De mon coté, j'ai beaucoup d'actions, de lettres et recherches en attente de réponse de staff. Donc en attendant... j'ai du mal à avancer autrement que par du rp statut sur la place d'althéna.
Rien a dire de plus , ont sait que le staff est très occupé avec les orga d'events et le passage en H5 seulement certaines demandes faites il y'a longtemps restent sans réponses et ça démotive quelque fois .

Sinon le taff sur la scénarisation ect ect .. reste exelent j'ais toujours le même bonheur a vivre ce qui se passe sur le serveur .

Pour le reste je ne m'étale pas j'ais voté :delf2_28:

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Hawke » lun. 5 décembre 2011 à 20h52

J'ai mis vote neutre mais je tenais quand même à dire que si les joueurs ont moins de libertés et que tout est soumis à un contrôle du staff c'est surement qu'il y a eut abus. Certaines règles peuvent être allégées, d'autres peuvent être retirées car ne correspondent plus vis vis à du nombre de joueurs par exemple (onjet d'un possible et long débat) mais si l'on veut éviter les abus rp de joueurs ils faut aussi garder un oeil dessus.

Les vote est long en ZR et pour cause, chaque demande est débattue afin que tout soit propre et de corriger certaines choses au besoin. Au final faut-il laisser faire au risque de taper sur les doigts par la suite ou demander et attendre une validation ?

Le délais est aussi long à cause de la réactivité des réponses après la prise de décision en ZR (oubli, absence etc). Cela peut être corrigé mais gardons en tête que si le staff fait beaucoup, il ne vit pas uniquement pour notre plaisir sachant qu'ils sont tous là par pur bénévolat ce qui peut expliquer aussi le manque de réactivité.

Avatar de l’utilisateur
Reika
Lilith
Messages : 992
Inscription : mar. 1 novembre 2011 à 23h15

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Reika » lun. 5 décembre 2011 à 22h26

Merci pour vos première réponse, le but de ce sondage est d'entendre chacune de vos opinions.
  • Une olympiade est pour bientôt, soyez rassuré.
  • le rp HF sera largement introduit et détaillé a la suite des deux successions d’évent.
  • Pour les décisions "lentes",comme vous le savez le staff a effectuer une refonte totale et avec le passage HF il y a beaucoup a faire et a gérer. Je ne cherche pas a trouver une excuse. Nous faisons le maximum soyez en certains.
Co-gérence d'Astéria - Référent de faction : Maison des Mémoires - Référent des peuples et cultures - Aide a la mise en place d'animation(s) joueur(s)

Avatar de l’utilisateur
Sherry Lakelui
Barion
Messages : 57
Inscription : sam. 12 février 2011 à 19h00

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Sherry Lakelui » lun. 5 décembre 2011 à 23h27

moi serais pour quil y est plus de tout , et pas juste pour les ancient les nouveau aussi sa serais bien :P je monte 3 perso a la fois pour pas ariver trop vite 85 vue jai pas tellement de rp. Je n'es pas rencontré beaucoup de gens hélas...
Seul la mort aporte la délivrance.

Avatar de l’utilisateur
_Andrealpha_
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 539
Inscription : mar. 17 août 2010 à 18h31
Personnages : Tanist Haagenti
Ilsendir Erilame (RIP)

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par _Andrealpha_ » mar. 6 décembre 2011 à 09h54

mongeliam a écrit :
Plus de liberté et de responsabilité :

Oui, notamment en laissant la gestion totale des territoires à leur détenteurs RP, sans demande de vote pour tout et rien, pour le cas des leader de villes.
Moins de RP entre GMs (Exemple flagrant de l'event d'achèvement de la série de Noct).
A peu prés d'accord sauf que pour la première phrase, au final, c'est le gameplay qui prime.

je monte 3 perso a la fois pour pas ariver trop vite 85
Whouaaa, au bout d'un an, je suis encore 82... J'ai du raté quelque chose :hu2_21:

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Thanatos. » mar. 6 décembre 2011 à 10h38

_Andrealpha_ a écrit :A peu prés d'accord sauf que pour la première phrase, au final, c'est le gameplay qui prime.
Je ne vois pas le rapport entre la gestion des territoires RP et le gameplay.

Sher'ry Lakelui a écrit :moi serais pour quil y est plus de tout , et pas juste pour les ancient les nouveau aussi sa serais bien :P je monte 3 perso a la fois pour pas ariver trop vite 85 vue jai pas tellement de rp. Je n'es pas rencontré beaucoup de gens hélas...
Tu ne trouves pas de Rp ? Nous sommes tous les soirs et certains après-midis à Heine, devant la passeuse pour Rp uniquement. Je veux bien que nous soyons peu nombreux du fait des fêtes prochaines, des quelques déménagements et autres raisons mais tout de même. Il faut savoir chercher un peu et surtout, ne pas rester assis sur les marches d'une ville fixe. (:

Avatar de l’utilisateur
Sherry Lakelui
Barion
Messages : 57
Inscription : sam. 12 février 2011 à 19h00

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Sherry Lakelui » mar. 6 décembre 2011 à 22h19

un je veut bien aller discuter a heine oui oui je reste rarement assi dans les marches a rien foutre sauf quand jecrit un truc . Mais serieusement je suis québecois donc je peu vous manquer ;)
C'est pas dure monter 76 cest le reste qui est plus dure :)
Seul la mort aporte la délivrance.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Ian » mar. 6 décembre 2011 à 22h53

Faites revenir tous mes potes. *Joke.*

Que le staff arrête de nous mettre des disquettes décourageantes.

Ah ! Le staff a changé. Good. Par contre, de ma fenêtre, je vous trouve très nombreux comparé au nombre de connectés ; on peut penser que cela rend la communauté dynamique mais c'est généralement plutôt l'inverse. Je vous souhaite de transformer l'essai.
Conseil : bossez en Équipe, au-delà de la ZR. Trop souvent sur Vae, on voyait les GM RP prendre connaissance de certains RP en différé et ne pas vraiment travailler en Équipe lors des events. J'ai cru comprendre que Noct a beaucoup mobilisé mais étant donné les diverses réactions, quelque chose me dit qu'il y avait trop de brouillard. Simple conjecture.
Pour concrétiser ma suggestion, réalisez des events réellement à deux en réveillant vos Complicités de rôlistes. Si les joueurs voient deux GMs prendre du plaisir à jouer la comédie, la réaction sera de leur côté, motivation et implication immédiate. Mais laissez leurs de la place, ce sont eux les "stars". Sollicitez les souvent pour faire des acteurs pour enrichir les RPs (Par exemple : désacralisation du RP de mort. J'ai joué une elfe sacrifiée pour les Sombres un jour, c'était cool.).

Également, allez au bout de vos events en plusieurs épisodes, sans tomber dans la "réuinionite aiguë". Mais surtout, ne bâclez pas la fin. Vendez leurs du rêve, il faut que cela ressemble à la fin d'un grand film ou d'un jeu mythique.

Vous avez — en quelque sorte —, de la chance de demeurer GM. Lâchez vous ! Sans partir en vrille. Les idées les plus simples restent les plus efficaces et ouvertes au RP. N'embrouillez pas les joueurs avec un fond tordu ; appuyez les formes pour rendre les histoires crédibles et épiques.

Tout ce que j'aurais à dire ensuite ne concerne pas seulement les GMs mais la communauté, visiblement érodée et morne. Si je ne m'abuse c'est un tout autre débat.
PS : Vous pouvez trouvez que j'enfonce parfois des portes ouvertes. Mais prenez du recul et demandez vous parfois si ces portes ne restaient pas plutôt entrouvertes.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Ezekiell » mer. 7 décembre 2011 à 08h46

Hello vae soliens vae soliennes et Gm !!! =)

Alors j'ai voté pour "tout", car tout simplement je pense que chacun dans la communauté a ses petites préférences et qu'il faut arriver à satisfaire tout le monde. ^^
Perso le pvp n'étant guère mon truc, j'avoue que ce sont surtout les events, et le Rp inter joueurs, ou avec Gm qui me font le plus rêver !!!

Je sais que cela est parfois vu comme du kikoolol, mais rien ne m’éclate plus que des events d'envergure à la "Noct" (peut-être un peu moins embrouillé, il y eu un moment où nous étions perdus dans l'intrigue). Ce genre d'event fait souffler un vent épique sur le continent, et les héros/pj peuvent vraiment s'éclater !

Cela permet aussi aux héros sans clan ou chateau/ville de faire un beau rp, épique. Car revenant à cette position et jouant en casual, la part laissée au Rp de gestion de ville se retrouve un peu vacante... Mais c'est vraiment un avis très personnel là.. ^^
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Hawke » mer. 7 décembre 2011 à 11h00

Ian(n), je reste persuadé que le staff tirera grand enseignement de ce large post de professeur qui va bien entendu leur changer la vie. Sérieusement arrêtez de vouloir conseiller les gens en permanence car ils méritent autre chose que ce genre de remarques. C'est dingue la science infuse qu'on nous fait boire en ce moment ! Tu veux bien m'en donner un peu ? <<
de la chance de demeurer GM
Mais Ian(n) ? t'es sur quelle planète ?! T'es passé en jeu dernièrement (c'est à dire ces 6 derniers mois par exemple) ou tu as juste entendu parlé des choses rapportées par tes potes sur TS ? De la chance ? Mais lol GM c'est tout sauf une promotion ! O.O
sans tomber dans la "réuinionite aiguë"
Bravo ! Car ces events sont fait a l'initiative des joueurs et non les GM.

J'ai cru comprendre que Noct a beaucoup mobilisé
Joker. Je ne veux même plus en parler mais juste évitons de parler des sujets qui fâchent.... T.T


Mais et je dois quand même avouer :
Le staff a changé. Good.
Oui. Et eux, à la différence de tout autres GM auparavant ont des compétences communes et sont de la même "génération", ils sont frais et n'ont pas de rancœurs contre tel ou tel groupe ce qui a souvent été reproché aux anciens staff. N'allez donc pas reprocher ou conseiller ces GMs qui ne méritent ni qu'on joue les professeurs, ni qu'on leur reproche les actions de leurs prédécesseurs. Nombreux ? je ne crois pas. C'est le minimum pour se répartir les taches sur la totalité des différents sujets/textes/races/religions qui sont au passage quasi impossible à maîtriser pour une seule personne car il s'agit du fruit de 5 ou 6 ans d'écritures, de correction et d'ajustement. Actuellement aucun autre serveur ne dispose d'une aussi importante base textuelle et rp, ce n'est pas pour rien.
Qui plus est je crois que prendre une décision à 4 sera toujours meilleur que de prendre une décision à 2.

Et je ne parle pas des GM de l'ombre (techs) qui passent leur temps à débug L2 pour qui ? pour vous et surtout comment ? bé né vo le ment.


Tiens il me vient une idée : la partie de création communautaire pourrait peut être enfin voir le jour afin que les joueurs proposent leurs textes ou demandes concernant les textes de Vae ?

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Batsoleil » mer. 7 décembre 2011 à 11h00

Tiens il me vient une idée : la partie de création communautaire pourrait peut être enfin voir le jour afin que les joueurs proposent leurs textes ou demandes concernant les textes de Vae ?
Il y a des centaines de pages A4 ici à connaitre par coeur car "ils ont valeur de règle et tout RP doit rester cohérent avec ces textes. " et vous en voulez encore plus...[ image externe ][ image externe ]
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Hawke » mer. 7 décembre 2011 à 11h08

Un exemple qui me vient comme cela : Les vampires dont il manque encore des textes.

Concernant les textes, ne généralise pas sur ce point. Rare sont ceux qui lisent autre chose que le bg de la race qu'ils jouent. Et c'est suffisant pour commencer à jouer son PJ. Faut il connaitre le BG orc en étant elfe ?

Au final seul les anciens ayant fait plusieurs personnages de toutes les races ont une connaissance globale des choses. Je met sa sur le compte de l'age mais c'est plus une question de motivation qu'autre chose m'est avis. Quoi qu'il en soit toutes ces pages A4 renferment toutes les informations et possibilités, l'histoire et les archétypes d'un univers complet.

J'estime que ne pas trouver une réponse dans ces textes est déjà bien difficile mais cela peut arriver. Alors vive la fonction rechercher certes. On a pas encore inventé de table des matières sur vae ^^
Dernière modification par Hawke le mer. 7 décembre 2011 à 14h51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Eowyn » mer. 7 décembre 2011 à 12h44

Je n'aurai qu'une chose à te dire, Ian, les donneurs de leçons ne sont pas les "payeurs" ...
-En aparté, cette remarque n'a rien avoir avec le paiement du serveur-
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Perceval » mer. 7 décembre 2011 à 14h20

Peut-être devrions nous laisser les auteurs du sondage juger eux-même de la pertinence du propos de Iann ? Le topic a été crée pour que chacun nous fasse part de son opinion.

Sinon, par rapport à la quantité de Gms, je ne la trouve pas disproportionnée et surtout, qu'est-ce que ça change ? (S'il y en a plus, tant mieux.)
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Eowyn » mer. 7 décembre 2011 à 14h28

Perceval a écrit :
Peut-être devrions nous laisser les auteurs du sondage juger eux-même de la pertinence du propos de Iann ? Le topic a été crée pour que chacun nous fasse part de son opinion.

En effet, ce topic a été créé pour que chaque joueur fasse part de son opinion.
Je pense simplement que Ian est juste mal placé pour tenir de tels propos en ce sens où, il est absent IG depuis au moins dix mois. :delf2_28:
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Avatar de l’utilisateur
Shimy
Lilith
Messages : 974
Inscription : mer. 30 juin 2010 à 10h54
Personnages : Mariel

Aërya Kluzs

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Shimy » mer. 7 décembre 2011 à 15h31

Un avis extérieur est toujours bon, après tout, c'est ce que les joueurs qui ne sont pas sur le serveur voient.
Et dans "joueurs qui ne sont pas sur le serveur", comptons aussi les rares qui aimeraient venir sur Vae...

PS : Ce n'est pas un troll, je ne suis d'accord avec Iann que sur peu de points... >.>
Fouiner est notre métier.
Image
Vindicte.<3

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par mongeliam » mer. 7 décembre 2011 à 16h26

Hawke a écrit :Tiens il me vient une idée : la partie de création communautaire pourrait peut être enfin voir le jour afin que les joueurs proposent leurs textes ou demandes concernant les textes de Vae ?
Ca fait longtemps qu'il peuvent les proposer, je vois mal où tu veux en venir =x
Hawke a écrit :J'estime que ne pas trouver une réponse dans ces textes est déjà bien difficile mais cela peut arriver. Alors vive la fonction rechercher certes. On a pas encore inventé de table des matières sur vae ^^
Vous en rêviez ? Les écrivains l'ont fait !!
Nains, Humains, Sombres, Elfes, Orcs, Kamaëls, Vampires, Démons, Mythes, Magies et créatures, Histoire et culture, Géographie et société

Spoiler:
Par contre, ca serait bien d'arrêter de Diviniser les GMstout autant qu'en faire des Martyrs ou des Monstres oui !
Dernière modification par mongeliam le mer. 7 décembre 2011 à 16h45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Hawke » mer. 7 décembre 2011 à 16h37

Très juste je n'y avais pas pensé à l'index dans chaque grande partie !

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Ian » mer. 7 décembre 2011 à 21h32

Vous me placez dans un rôle que je ne prends pas, ce que je trouve absolument fantastique.

Eowyn :

Comme le dit Mariel, un avis extérieur cela compte. Preuve en est, RP me manque. Vos réactions de "laisse nous dans notre monde" ne me donne pas vraiment envie de revenir.

Par ailleurs, je suis resté en tant que joueur plutôt actif plusieurs années ici. Alors je me permets de rappeler poliment certaines erreurs commises dans le passé, aux nouveaux, qui sont — comme le dit Hawke —, plus d'aujourd'hui qu'hier.

Hawke :

Je ne me place au-dessus de personne ici ; je ne comprends pas non plus ce ton aussi réprobateur alors que je vise clairement à l'encouragement (y a des points d'exclamations, je parle de rêve et de kiffe... "Peace" !). Sous prétexte que je ne joue plus, je devrais mettre de côté mon âme de joueur ? Il n'y a pas de vie en dehors de Vae Soli, celui qui n'y est pas ne peut dire que des âneries ? Gonflé tout de même.

Si tu veux savoir, je sais lire le forum (si si !), et parle/parlait à quelques (ex-)Vae Solien qui me racont(ai)ent leurs points de vue. J'ai même discuté avec certains lors de ma dernière reconnexion qui doit dater du mois d'Aout (appelons la gestapo pour vérifier mes dires). Comme toujours sur Vae Soli, mes idées ne viennent pas que de moi. Mais je ne peux mettre qu'un seul nom sur mes posts.

Encore une fois, je ne joue pas au professeur et je ne reproche rien aux nouveaux. Ils viennent d'arriver ! :-)
Je présente d'avance mes excuses si mes propos ont pu être pris ainsi. o/

Pour le nombre de GM RP, je viens de re-consulter la liste. Les mouvements récents m'ont fait perdre le compte ; mea culpa. Enfin... Je vois 7 connectés ce soir, cela fait moins de deux joueurs par GM. Je ne suis pas aussi à côté de mes lattes. ;-]
Spoiler:
Pour l'event de Noct, j'ai précisé moi-même qu'il s'agissait d'une conjecture hautement subjective. =)
Par ailleurs, Khira semble elle-même parler d'un passage un peu brouillon pour Noct. :3
Mongeliam :
Spoiler:
Je partage totalement ton avis sur les GM. Si je dis qu'ils ont de la chance, c'est parce que moi-même j'aurais aimé en être un. Si un jour l'occasion se présente dans un jeu au contexte RP, je serai vraiment content.

Si on fait quelque chose sans enthousiasme — et ce malgré la difficulté de la tâche —, autant arrêter tout de suite.

Je me suis permis de répondre à Eowyn et Hawke pour défendre mes pensées, je ne vise en aucun cas le Troll.

Ceci-dit, j'en reviens à la dernière ligne de mon premier message et qui concerne la communauté.

Loin de moi l'envie de me présenter en victime (je ne guerroie guère et ne possède point d'ennemi ici !), mais je pense qu'il y a plus agréable et constructif que des espèces d'attaques ad-hominem ou des maximes un peu vagues, comme contre-argument.

Faut rester cool, léger, ouvert. Allez, sans rancune.
PS : Non, je ne prends pas de drogue.
PPS : Non, je ne fais parti d'aucune secte non plus !
PPPS : Non, je... Ah, la gestapo, c'est donc vous !?
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Reika
Lilith
Messages : 992
Inscription : mar. 1 novembre 2011 à 23h15

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Reika » jeu. 8 décembre 2011 à 00h42

Tout point de vu est bon a prendre en ligne de compte. Comme déjà évoqué, ce topic est fait pour discuter.
Pour ma part je n'ai pas trouver tes propos insultant Ian, ne t'en fait pas pour cela. Je sais prendre et encaisser une critique.
Co-gérence d'Astéria - Référent de faction : Maison des Mémoires - Référent des peuples et cultures - Aide a la mise en place d'animation(s) joueur(s)

Avatar de l’utilisateur
Shimak
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 39
Inscription : mer. 20 juillet 2011 à 23h00
Personnages : Dulnéa
Shimak
Frujni

Je ne RPQ pas !!! *copie Lucia*

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Shimak » ven. 9 décembre 2011 à 13h24

Je pense la même chose que Iann, voila c est pas trés constructif mais ça sert a rien de répeter la même chose :delf2_28:

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Hawke » ven. 9 décembre 2011 à 13h33

Et je répondrai là même chose car inutile de répéter. :delf2_28:

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Shirafune » ven. 9 décembre 2011 à 15h52

Ce que j'attend d'H5.


• Déjà réussir à installer le jeu convenablement pour pouvoir me connecter, rien que ça déjà ... <<

• Un nouvel élan RP. Un quête, un objectif, une croisade, qu'importe...Quelque chose qui mobilise les joueurs, la verge en étendard et qui redonne les bons vieux RP bien poussifs que nous avons connut avant. En gros, je veux la solution magique, celle qui fait "clic" et redonne la sainte direction du RP.


• Avec le passage H5, j'aimerais voir moins d'attitude individualiste. A savoir que si - blablabla sceaux, démons, etc - les populaces lambda sont menacés, ils serait sympathique de voir les joueurs au centre d'un effort commun dans la logique du RP. Sans pour autant se prendre par la main, si chacun reste dans son coin à regarder l'autre mourir, nous savons tous vers quel chemin nous allons.


• En ce qui concerne les events, pourquoi ne pas faire une ligne d'Event (EN gros l'arc majeur) avec de petits events à coté, liés ou non à l'arc majeur. Cela évite d'avoir des events de guerre / ventre de bougie / installation de la foire au cochon naine d'Oren dans la même semaine et faire de l'illogisme, non ?



Pour conclure, H5, mes attentent sont clairement tournés vers un RP sans doute plus "simple" mais dans lequel nous avons beaucoup plus envie de nous investir, a l'inverse d'event tellement complexe qu'au bout de trois épisodes les 3/4 des gens ont zappé sur le serveurs suivant.

Hel
Princess Molrang
Messages : 174
Inscription : sam. 27 juin 2009 à 18h51

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Hel » sam. 10 décembre 2011 à 01h04

Salut.

Pour moi déjà le pvp en évent oublions, ça cause beaucoup trop de soucis et de prises de tête rp/hrp entre joueurs et factions qui fini par engendrer de la vraie haine dans un jeux.

Acceptons que L2 change et restons cohérents avec nous même. Faire cause commune contre les démons, bla-bla c‘est louable mais, énormément de BG ou pj’s en jeux se targue et se vante d’être chaotique mais refuse le fait que L2 tourne au chaos, va comprendre Simone.

Ne perdons pas de vu que les phénomènes récent viennent de la magie de Shilen et Lilith donc … y aller contre on peut oui ! mais réussir … nous avec nos petit pj’s et leurs « super pouvoir » faut pas pousser mémé quand même une déesse c‘est pas un des super pecnos de la tour d‘ivoire, intouchable pour nous. La prochaine chronique sera pire et je ne suis pas très heureux du retour de Shilen même si je joue sombre intégriste. Ne faisons pas pousser des dômes comme les ronds points en ville pour arranger nos petits coins de rp, L2 a changé adaptons-nous a se fait et non le contraire. Les concepteurs de L2 n’ont cure du rp et ont une logique commercial c’est donc très dur de construire quelque chose d’arrangeant pour tout le monde.

Les nouveaux gm’s font déjà du bon boulot je trouve et les Tech idem. Il doivent mettre en place une trame avec des cartes très compliqués. Juste que a Shel’ on est très frileux que l’on joue avec nos divinités, le passé nous prouve que cela a toujours mal fini pour les joueurs qui n’avait rien demandé. (cf. Antharas, Noct) Ensuite les évents j’en parle pas car je n’ai jamais aimé cela.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par mongeliam » sam. 10 décembre 2011 à 01h39

Hel a écrit :Acceptons que L2 change et restons cohérents avec nous même. Faire cause commune contre les démons, bla-bla c‘est louable mais, énormément de BG ou pj’s en jeux se targue et se vante d’être chaotique mais refuse le fait que L2 tourne au chaos, va comprendre Simone.
J'estime qu'il y a une énorme différence entre un personnage "Chaotique", c'est à dire égoïste dans 75% des cas, et un personnage qui serait favorable au retour de Shilen, car ce ne serait plus le chaos, mais un passage à un monde "Maléfique".

Pour qu'il y ai du chaos, il faut que le "Bien" et le "Mal" soient tout deux présents à 50% et qu'ils luttent, afin qu'il y ait toujours opposition. S'il n'y a que du "Bien" ou du "Mal", plus de chaos. Et en ce moment, vu que Mama Shilen s'apprête à poser ses ovaires sur la table, c'est totalement normal que beaucoup soient contre. Les "chaotiques" ne sont pas tous Shilenistes, or, seuls ces derniers ont tout à gagner dans l'histoire. Les autres "Chaotiques" ne verront pas l'arrivée de Shilen comme un cadeau pour le Chaos, mais comme sa fin.

Ceux qui se battent contre les démons et Shilen savent pertinemment qu'ils vont perdre, nous savons qu'en Goddess Shilen sera sur Elmoraden. Et pourtant, nous le faisons parce que c'est notre RP, c'est tout. Ca n'est pas parce que l'on est au courant que l'on va perdre en HRP que l'on va renier notre RP pour autant.

Puis à la prochaine MàJ, nous irons nous poser à Althéna pour survivre, pas plus compliqué.

Hel
Princess Molrang
Messages : 174
Inscription : sam. 27 juin 2009 à 18h51

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Hel » sam. 10 décembre 2011 à 03h07

Tu as le droit d'avoir ta version de perso Chaotique sauvant la veuve et l'orphelin oui ... mais c'est pas toi qui dit que les chaotiques sont en plus egoïstes ? Alors je les voit très mal oeuvrer ensemble pour glorieusement faire trionpher la lumière les égoïstes ...

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par mongeliam » sam. 10 décembre 2011 à 03h39

Ils sont égoïstes, donc ils vont du côté où ils ont le plus à gagner... Ou le moins à perdre. Très peu de monde pense que Shilen est assez gentille pour pardonner même si on tourne soudainement sa veste en sa faveur. Entre voir le monde sombrer dans la mort ou alors le laisser tel quel, le choix est vite fait. Aucun triomphe de la lumière en vue là, on essaye pas de faire venir Einhasad en lui montrant les dernières soldes de Zarra.

C'est juste garder le monde tel quel, pour qu'il y ait encore un certain équilibre entre "Bien" et "Mal", et donc qu'il y ait encore possibilité de chaos.
Dans un monde à dominance "Dark", être pour la "Lumière" c'est être chaotique. Dans un monde à dominance "Light", être pour les "Ténèbres" c'est chaotique.

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Meliäa » sam. 10 décembre 2011 à 11h06

Pour peut-être apporter un début de piste, dans le BG officiel de Goddess, tous se sont ligués contre Shilen, même les Elfes Noirs qui autrefois la révéraient. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'être un fervent de Shilen signifie mourir pour elle sans gloire ni même un "merci", afin d'accentuer son pouvoir pour qu'elle puisse se libérer des derniers liens qui l'enchaînent. Les lilims sont déjà passés par là pour qu'elle puisse créer la Lune Noire, et avec l'apparition de Trasken (le gros ver de terre qui détruit Hindemith), ce sont nombre d'Elfes Noirs et de Nains qui vont y passer dans l'horreur la plus totale.

Alors Shilenite ou pas shilenite, je pense que vos Sombres voudront survivre, même si ça signifie dire "je m'étais trompé, c'est rien qu'une grosse co**asse" (ou même ne pas le dire, d'ailleurs, je doute que l'égo des Sombres le leur permette :p). Et comme le dit bien Vélik, un égoïste va d'abord penser à sa pomme, oui, mais s'il veut survivre il sait qu'il devra probablement participer un peu aux efforts du reste du monde. ^^

Mais bon, vivons notre rp, et restons-y fidèles. Même si ça doit mener nos personnages vers la mort ou alors l'humiliation, ça reste du rp.

Avatar de l’utilisateur
cryxia thypex
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 634
Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par cryxia thypex » sam. 10 décembre 2011 à 13h01

même si ça signifie dire "je m'étais trompé, c'est rien qu'une grosse co**asse"
Jamais au grand jamais un shileniste extrêmiste convaincu se dira ça et on préferera effectivement mourir pour elle que de la trahir et survivre ainsi. même si ça signifie mort rp du PJ, au moins ce sera le but ultime de notre rp.
simplement parce qu'être un fervent de Shilen signifie mourir pour elle sans gloire ni même un "merci", afin d'accentuer son pouvoir pour qu'elle puisse se libérer des derniers liens qui l'enchaînent.
la gloire on la tire justement du fait que l'on participe à sa libération et c'est amplement suffisant. Tel est le destin d'un VRAI sombre.
Si ça doit conduire à l'extermination de la race, soit! on crevera tous pour Shilen.

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Esranda » sam. 10 décembre 2011 à 13h09

Ça fait rien, il restera toujours Gongbao une fois que vous serez tous mort pour repeupler les sombres haha :p

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Ian » sam. 10 décembre 2011 à 13h40

J'ai peur que l'on s'enfonce légèrement dans l'interminable débat "c'est quoi un TRUE chez les Sombre ?" ; alors que le sujet semble être "[Les] Attentes [des] joueurs pour HF". =)

Essayez peut-être de créer un autre topic là-dessus pour discuter précisément du RP Sombre en rapport avec le bouleversement à venir ?
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Meliäa » sam. 10 décembre 2011 à 13h52

Nul besoin d'un autre sujet, Ian, il y a toujours eu et il y aura toujours deux courants de pensée chez les Sombres. Et je suis d'accord avec Cryxia, si le rp de son personnage doit l'amener à donner sa vie et son âme à Shilen, le suivre jusqu'au bout sera la plus cohérente des solutions. ^^ Ensuite, chacun agit selon son rp (et son envie pour la suite !)

Mais effectivement, recadrer le sujet est une bonne idée. Pour ma part, je n'attends rien d'autre que la suite de ce qui a déjà été fait sur Vae. Du rp épique, en groupe, pour suivre une trame serveur qui nous mènera vers GoD doucement mais sûrement. Le pvp n'étant pas trop mon truc non plus, et comme je suis une brêle en gameplay, je ne resterai que sur cette partie rp ^^

(quant à l'option "plus de textes", j'y travaille ! N'hésitez pas vous aussi à vous y mettre :kamael2_14: )

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Ian » sam. 10 décembre 2011 à 14h00

Meliäa a écrit :Nul besoin d'un autre sujet, Ian, il y a toujours eu et il y aura toujours deux courants de pensée chez les Sombres.
C'était pour éviter de recadrer le sujet sans non plus couper court à la discussion sur les Sombres. Mais bon, comme dirait Régis Laspalès "c'est vous qui voyez". ^^
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Esranda » sam. 10 décembre 2011 à 14h11

C'est sur, bon, dsl, c'était juste une blagounette :p

Moi je dirais que pour HF, il faudrait un truc un peu fédérateur, pour pas s'éparpiller chacun dans son petit groupe. Il n'y a déjà plus beaucoup de joueurs, même en heure de pointe, et L2 restant un MMO, moins il y aura des gens impliqués, jouant ensemble, moins bien sera l'expérience de jeu, à mon avis :s

J'avoue que, ne jouant plus beaucoup à L2 (enfin j'suis passé un soir en début de semaine, j'ai trouvé ça chouette, y avait des gens et tout n_n ), j'ai pas vraiment d'idée sur ce que pourrait être ce truc fédérateur '^^
"Mais c'est déjà bien d'y penser" x:

Avatar de l’utilisateur
Shimy
Lilith
Messages : 974
Inscription : mer. 30 juin 2010 à 10h54
Personnages : Mariel

Aërya Kluzs

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Shimy » sam. 10 décembre 2011 à 15h07

Ian a écrit :
Meliäa a écrit :Nul besoin d'un autre sujet, Ian, il y a toujours eu et il y aura toujours deux courants de pensée chez les Sombres.
C'était pour éviter de recadrer le sujet sans non plus couper court à la discussion sur les Sombres. Mais bon, comme dirait Régis Laspalès "c'est vous qui voyez". ^^

Eeet oui Iann, tu n'es plus conseiller non plus ! ;)
Fouiner est notre métier.
Image
Vindicte.<3

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Batsoleil » sam. 10 décembre 2011 à 15h36

(quant à l'option "plus de textes", j'y travaille ! N'hésitez pas vous aussi à vous y mettre )
Euh....
Plus de textes => 5%
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Shimak
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 39
Inscription : mer. 20 juillet 2011 à 23h00
Personnages : Dulnéa
Shimak
Frujni

Je ne RPQ pas !!! *copie Lucia*

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Shimak » sam. 10 décembre 2011 à 15h47

ps: c'est pas un sombre Gongbao c'est Tarzan!!!

*fuit trés vite*

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Ian » sam. 10 décembre 2011 à 17h25

Shimy a écrit :
Ian a écrit :
Meliäa a écrit :Nul besoin d'un autre sujet, Ian, il y a toujours eu et il y aura toujours deux courants de pensée chez les Sombres.
C'était pour éviter de recadrer le sujet sans non plus couper court à la discussion sur les Sombres. Mais bon, comme dirait Régis Laspalès "c'est vous qui voyez". ^^

Eeet oui Iann, tu n'es plus conseiller non plus ! ;)
Il faut avoir son nom en bleu ou en rouge pour se permettre ce genre d'initiative, visant à éviter le hors-sujet ou la possibilité de dérapage comme il y en a toujours ? (Précision : je ne dis pas que ça allait forcément partir en live avec les sombres. Les propos approfondissaient un aspect qui avait un rapport indirecte avec le sondage, d'où ma recommandation d'en discuter dans un topic dédié. Cela s'appelle "prendre des précautions". Je préfère éviter d'être lu de travers ; encore faut-il être lu jusqu'ici. :3 )

Pour que la communauté se responsabilise un minimum, il serait bon de parfois faire confiance aux "joueurs lambda". La maturité ne se mesure pas à la quantité de responsabilités dans une communauté web. :hu2_14:

En guise de seconde précaution, je tiens à dire aux GM et à la conseillère qui me liront sans doute, que je ne dis aucunement tout cela contre eux ou pour dire qu'ils font mal leur boulot.

Je pense que si le staff a des attentes, c'est bien de passer plus de temps à jouer et faire jouer, qu'enfiler la casquette du modérateur. Plus les joueurs se régulent eux-mêmes, plus ce sera le cas, non ? =)

Toutafay. Et ni moi ni les autres ne prenons mal tes propos, j'en suis certaine.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par mongeliam » sam. 10 décembre 2011 à 18h20

De toute façon, les Shilenistes ils auront pas l'awakening, nah !

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité