SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Les anciens sujets sur le staff, le règlement, etc...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Attentes joueurs pour HF

Le sondage est terminé depuis le lun. 19 décembre 2011 à 16h50

- Plus de rp entre joueurs
14
25%
- Plus d'event
8
14%
- Plus de textes
2
4%
- Plus de liberté et de responsabilité
14
25%
- Plus de bataille contre monstre
6
11%
- plus de bataille contre joueur (jcj)
2
4%
- Tout !
9
16%
- Rien, la situation actuelle me conviens.
1
2%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Shirafune » lun. 12 décembre 2011 à 16h19

HF :

• Tous les sombres Shileniste reroll pour la sainte cause
• Les autres pecno se donnent la main sagement et combattent Shelin avec briques, cailloux, bout de bois et motte de terre.
• On rase quelques villes au passage, histoire de justifié les quelques déserts humains
• On fait moins de textes et plus de RP IG.
• Samedi , soirée dansante sur le TS.
• On trouve pourquoi les gens partent pour Pandore ou d'autres serveur (en gros la causalité de la lassitude.)
• Une claque sur la cuisse et on repart du bon pied Bernadette !

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Perceval » jeu. 15 décembre 2011 à 00h58

Shirafune a écrit :• On trouve pourquoi les gens partent pour Pandore ou d'autres serveur (en gros la causalité de la lassitude.)


Ça rend fou ça, je suis allé espionner voir leur forum et il ne ressemble pas à grand chose. Comment font-ils pour supporter ça ? Pas de Bgs obligatoire, juste une maigre fiche personnage. Les gens qui ont migré là bas se revendiquaient pourtant être de "vrais rolistes" déprimés par la diminution de celui-ci..

Sinon, les raisons sont multiples et un peu mystérieuses en fait. La plupart de ceux qui sont partis (je dis bien la plupart, pas tous) se sont cassés alors qu'il possédaient presque tout ce dont ils pouvaient espérer. (d'ailleurs c'était pas proportionnel à leur activité, enfin c'est un autre débat). En gros, des joueurs pourris gâtés, las de tout posséder. Un peu paradoxal, non ?

D'ailleurs, ironie du sort, ceux qui avaient le moins sont restés (en partie) ;)
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Lotradas » jeu. 15 décembre 2011 à 09h38

Ce n'est pas le sujet.

Merci

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par mongeliam » jeu. 15 décembre 2011 à 10h02

Peut être Beregond voulait il juste poser la question de ce qui a déplut aux joueurs pour causer un départ, donc des attentes de joueurs non comblées qui ont mené à ces départs. ^^
Enfin, c'est comme ca que je l'ai compris (J'ai mal compris ? :hu2_12: )

Avatar de l’utilisateur
Aleph
Princess Molrang
Messages : 170
Inscription : dim. 7 mars 2010 à 06h20
Personnages : ♥ Herl ♥

• Sydrice •

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Aleph » jeu. 15 décembre 2011 à 12h02

J'allais donner mon humble avis pour tenter d'apporter un peu d'eau au moulin du débat... puis j'ai tout lu.
J'ai vu comment sont traités les remarques et du coup je me tâte. (En particulier l’accueil assez odieux que vous avez fait aux remarques de Iann, qui était pourtant constructif).

Vous rendez vous compte que ceux qui partent ont leurs raisons et qu'ils pourraient revenir si les choses changeaient ? Visiblement non.

Alors oui je me suis cassé, mes mots n'auront sans pas beaucoup de valeur à vos yeux mais je vais tout de même les écrire.

Mes attentes pour HF sur Vae ? Laisser les joueurs jouer. Faire CE QU'ILS VEULENT !

Je me suis tiré parce que j'en avais marre de voir que les GMs faisaient la pluie et le beau temps sur le serveur en tirant les ficelles. (Je me suis tiré de Pandore pour les mêmes raisons au passage .... Leurs belles promesses n'auront pas tenues bien longtemps, il faut croire que c'est dur d'être neutre et raisonnable quand on est GM).

Un GM de serveur RP n'est pas un GM de JDR sur table pour moi. Il ne dirige pas tout, il n'est pas omniscient. C'est un animateur doublé d'un modérateur, en AUCUN cas directeur. Il propose, il n'impose pas. Forcer le RP des joueurs à aller dans le sens désiré par un GM est une erreur. Ca ne fait que dégouter les gens. Se voir gavé d'events "épiques", devoir sauver le monde tout les quatre matins, c'est lourd. Une grosse campagne tout les trois mois suffirait largement à mon sens.

Nous n'avons pas besoin d'un GM pour RP et s'amuser ! Les évents sont sensés mettre du piquant de temps en temps dans la vie RP de nos persos, pas la diriger.

Ca parait vieux con comme message, mais voila, je vis encore dans le souvenir ému d'Hyperion 1er du nom. Un serveur ou les GMs ne touchaient pas au RP et n'avaient pas leur mots à dire la dessus, un serveur sur lequel je n'ai JAMAIS vu autant de joueurs s'amuser, autant d'event crées spontanément car tout passait par les joueurs, de la validation des clans à l'organisation des guerres.

Un autre point que j'aurais aimé voir c'est une majorité d'events sans combat. Ca fait du bien et ca permet à des RPs "non-combattants" de pouvoir s'amuser. Car de mémoire, la grande majorité des évents que j'ai vu ici impliquait de se battre (ou être au moins un grand aventurier qui n'a pas froid aux yeux et qui risque sa vie) ce qui est rédhibitoire.

Et n'allons pas me répondre que sans GM, les joueurs ne font rien de constructif. C'est faux. C'est juste que quand on les gave de trucs et qu'on les habitue à leur coller le RP sous le nez avec une pancarte "EVENT, ENTREZ", ils hésitent à en rajouter par eux même.

Un exemple de chose que j'ai aimé :
Le tripot de Schut'. Des évents fait par les joueurs, du RP pour tout le monde et pas seulement les personnages "héroïques".
L'ouverture de l'Etoile du Nord aussi étaient sympa.
L’inauguration de la Bibliothèque d'Aden était un vrai régal de RP.

tl;dr :
Laissez les joueurs faire, ils savent ce qu'ils veulent. Surveillez juste que ça ne déborde pas du cadre fixé par les règles.

Cheers.


PS : En relecture, je me rends compte que ce message semble vraiment à charge contre le staff. Je me permet donc de préciser que si je prends la peine de vous écrire, c'est justement parce que j'aimerais que vous trouviez des solutions à ce qui me semble être problématique pour faire avancer ce serveur pour qui je garde une certaine affection.

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Eowyn » jeu. 15 décembre 2011 à 12h49

Aleph a écrit :[...]
PS : En relecture, je me rends compte que ce message semble vraiment à charge contre le staff. Je me permet donc de préciser que si je prends la peine de vous écrire, c'est justement parce que j'aimerais que vous trouviez des solutions à ce qui me semble être problématique pour faire avancer ce serveur pour qui je garde une certaine affection.
Si je puis me permettre...

Alors reviens et propose des events.
J'ai suivi la création de la halle des Arts à Goddard, mais je regrette juste qu'il n' y ait pas eu de suite. J'attendais un event d'ouverture, notamment...
Dommage!

Je trouve dommage, également, que la "nouvelle mouture des GM" n'ait pas eu le droit à sa chance, la plupart des rôlistes est partie avant qu'elle ait pu proposé réellement ses events.
Pourtant, alors qu'il y a deux semaines, on était 8 connectés, deux events se sont déroulés pour notre plus grand plaisir. Merci Reika.
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par mongeliam » jeu. 15 décembre 2011 à 13h09

Ce qui m'inquiète surtout c'est la vitesse à laquelle les évènements pour Shilen se sont précipités. Parce que au rythme où cela va, ce sera la seule trame serveur autour de laquelle les PJ se concentreront plus ou moins. Et sachant que GoD ne sera pas avant un (long) moment disponible, j'ai peur qu'on se retrouve avec un sujet de RP imposé par la logique, et ce pour une bonne durée.
Et RP à chaque fois sur le même sujet de comment sauver/détruire le monde en refoulant/amenant Shilen, ca fait un peu long.

Et pour ceux dont le RP est de rien n'en avoir à faire et bien... Ils sont très très peu nombreux ou présents.

Mais...Qui se connectera verra o/

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Perceval » jeu. 15 décembre 2011 à 14h28

Non Vel, tu oublies aussi la destruction des vestiges de l'Empire (d'Imsha là) d: Cela fait déjà deux ^^

P.S : Oui, rapport aux posts précédents, c'est tout à fait dans le sujet. Si on comprend les réelles motivations qui ont poussés les joueurs à s'en aller, on arrivera à quelque chose. Alors oui, c'est un peu teinté de rancoeurs, mais je suis joueur, pas GM, je n'ai pas signé une charte de neutralité.
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Hawke » jeu. 15 décembre 2011 à 16h15

Forcer le RP des joueurs à aller dans le sens désiré par un GM est une erreur.
????? moi c'est le "un" qui m'intrigue ? depuis quand 1 décide pour 4 GMRP + admins + GM Techs (un staff quoi) ? et surtout depuis quand c'est possible ?! même quand j'était GM cela ne ce faisait pas à moins que l'on t'ai raconté des histoires ? Enfin passons. Sache juste que c'est très éloigné de la vérité selon moi ou plutôt extrêmement déformé.
mettre du piquant de temps en temps dans la vie RP de nos persos, pas la diriger.
Pas d'accord. On ne dirige pas son personnage comme on l'entend. On le joue travers d'une trame/situation donnée. On ne contrôle pas ce qui se passe dans un univers et sous le simple prétexte que cela ne convient pas ça fait fuir ? Bah Go jouer solo j'ai envie de dire. Ou alors changer de jeu ? :s
Dans le souvenir ému d'Hyperion 1er du nom
Certes. Sauf que il faut le reconnaître il y avait du grand n'importe quoi, des trucs tirés par les cheveux et surtout par moment aucun sens logique. La grosse différence c'est que sur Vae les textes sont là pour justement éviter les conneries rp. Mais je comprend ce sentiment Hyp était peuplé et tu avais quelques types qui se secouaient bien dans la communauté pour faire des choses. Au sens events j'entend. Après l'on peut rentrer dans les détails d'une comparaison mais je pense que ce n'était pas le but de ton message.

c'est une majorité d'events sans combat
Oui une enquête cela peut être intéressant. C'était ce que faisait poldaran avec l'enquête de Heine.
La où je ne suis pas d'accord : si il ne faut plus de baston dans les events et arrêter le PVP entre joueurs aux vues des réactions... ben pas la peine de payer un serveur faisons du rp forum. Ça nous évitera de longues heures de pexes, de farm, de craft etc etc ? :3

C'est juste que quand on les gave de trucs et qu'on les habitue à leur coller le RP sous le nez avec une pancarte "EVENT, ENTREZ", ils hésitent à en rajouter par eux même.
Je laisse le soin aux GMs de répondre.
En particulier l’accueil assez odieux que vous avez fait aux remarques de Iann
Pas de vous en fait sur ce coup là. Juste moi. N'allons pas former des groupes imaginaires. Mais j'ai mes raisons. Cela a été réglé en PM.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par mongeliam » jeu. 15 décembre 2011 à 16h20

Spoiler:
Hawke a écrit :
Forcer le RP des joueurs à aller dans le sens désiré par un GM est une erreur.
????? moi c'est le "un" qui m'intrigue ? depuis quand 1 décide pour 4 GMRP + admins + GM Techs (un staff quoi) ? et surtout depuis quand c'est possible ?! même quand j'était GM cela ne ce faisait pas à moins que l'on t'ai raconté des histoires ? Enfin passons. Sache juste que c'est très éloigné de la vérité selon moi ou plutôt extrêmement déformé.
HS : Les GM Tech ont quoi que ce soit à faire avec le RP Serveur ?
GM RP
Ils s'occupent des litiges RP forum/IG, juges et jurés de première ligne (remontées d'information aux staff/conseillers), débannissement, inscriptions, restitutions d'items, dépannage IG, aide aux nouveaux, renseignements, validation des BGs. Ils s'occupent de l'animation du forum/serveur, mise en place d'event de courtes/moyennes/longues durées, écriture et mise en place des BGs Event (forum/IG).
GM Technique
Ils s'occupent des points techniques du forum/site/Serveur (réglages de bug, MAJ, BDD, Création ...) ainsi que de la partie "sav" (bug sur un perso par exemple) mais aussi de la modération du forum/serveur, mise en place et organisation des rubriques/sous-rubriques, mise en évidences des liens utiles à tous (règles / liens / modifications etc) modération du trade/server le cas échéant, en résumé tout ce qui touche au forum principalement.

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Hawke » jeu. 15 décembre 2011 à 16h24

Spoiler:
Membres du staff. Ils participent et ont un droit de regard et de vote dans les décisions. Le plus souvent ils n'interviennent pas ou restent neutre mais sont au fait des choses et peuvent donner leur opinion au même titre qu'un GM RP. Dans les messages de réponses par exemple : "Le staff a voté..." et non "les GMs RP ont voté..."

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Esranda » jeu. 15 décembre 2011 à 16h31

Hawke a écrit :Ça nous évitera de longues heures de pexes, de farm, de craft etc etc ? :3
J'ai toujours pensé qu'un serveur RP sans farme serait plus amusant '^^
Sans pour autant en banir le PvP (même si j'ai jamais été très en faveur de mélanger pvp et rp), hein, voilà... J'me suis en tout cas toujours demandé si un serv rp sans farm ne serait pas plus productif qu'un serv où il faut être nolife pour arriver à quelque chose de grand... Mais bon, c'était juste une vague question que j'avais, et j'aurais sans doute pas la réponse.
Ta question pouvait être ironique, mais pour certaines personnes comme moi, c'est plus sérieux que de l'ironie =)
Spoiler:
Onch onch onch tu lis les textes spoilés (o:

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Ian » jeu. 15 décembre 2011 à 16h33

HS :
Spoiler:
Hawke a écrit :
Pas de vous en fait sur ce coup là. Juste moi. N'allons pas former des groupes imaginaires. Mais j'ai mes raisons. Cela a été réglé en PM.
Aleph a sans doute inclus Eowyn dans ce "vous" — qu'on a le droit de penser —, Eowyn à qui j'avais également répondu. =)
Un serveur RP (low rate) où le RP rapporte de l'XP *fabule*.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par mongeliam » jeu. 15 décembre 2011 à 16h37

Spoiler:
Au temps pour moi, même après plus de deux ans je découvre toujours plein de nouvelles choses surprenantes. Moi qui pensai les voir recrutés pour leur qualifications techniques uniquement, et non pas en plus pour leur compétences RP
Y a déjà, à l'étranger :o

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Hawke » jeu. 15 décembre 2011 à 16h38

Esranda : L'expérience d'un mmo c'est de faire évoluer son personnage. La loi du gameplay est rude je suis d'accord mais quel sera l’intérêt d'un jeu si le personnage n'évolue pas au sens ludique du terme ? C'est un peu comme offrir un level 80 à un nouveau. Ça fait beau sur le papier ca attire/draine les joueurs qui n'ont pas le temps de passer deux à trois semaines en jeu. Mais au final c'est donner tout ce qu'il faut pour que les gens se lassent plus vite. M'est avis.


Ian :
RP rapporte de l'XP *fabule*
Tu serais surpris de savoir que c'est le cas sur vae ? Je laisse les GM's te répondre. =)

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Ian » jeu. 15 décembre 2011 à 16h46

Vae Soli n'est pas low rate. :3

Sinon, j'aime bien que tu laisses les GMs répondre mais pour l'instant c'est pas vraiment le cas...

Les rouges, où êtes vous ? Quelles sont vos attentes à vous ? *Démocratie.*
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Esranda » jeu. 15 décembre 2011 à 17h01

Je ne pense pas, Hawke ^^

Enfin je pense vaguement à une sorte de système où le joueur fait progresser son personnage en jouant, en découvrant l'univers de L2, en ayant des contacts avec les autres personnages en RP, ça peut prendre du temps, et quand il le juge nécessaire, il demande quelques lvl en plus correspondant à l'idée qu'il se fait de sa progression. Pareil pour les items. Le craft, c'est le mal...

Enfin c'est théorique pour l'instant, comme idée, hein.. Mais c'est ainsi que je verrais les choses.
Alors effectivement, y aura des kikoolol qui vont demander tout tout de suite... J'ai envie de dire, pourquoi pas. On peut bien proposer le BG qu'on veut à un personnage, on n'est pas obligé de le faire partir de rien, quand on raconte son histoire.

Mais bref, c'est très théorique, et je sais pas si en pratique ça marche bien ou pas, puisque je n'ai jamais put le tester.
En attendant, il est clair que j'ai opté pour des jeux où on ne farme pas toute sa vie, et c'est en partie pour ça que je ne RP plus. Peut-être que si j'avais trouvé pareil sur L2, je serais resté '^^

Avatar de l’utilisateur
Aleph
Princess Molrang
Messages : 170
Inscription : dim. 7 mars 2010 à 06h20
Personnages : ♥ Herl ♥

• Sydrice •

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Aleph » jeu. 15 décembre 2011 à 17h12

Pas d'accord. On ne dirige pas son personnage comme on l'entend. On le joue travers d'une trame/situation donnée. On ne contrôle pas ce qui se passe dans un univers et sous le simple prétexte que cela ne convient pas ça fait fuir ? Bah Go jouer solo j'ai envie de dire. Ou alors changer de jeu ? :s
Ok je vais la refaire vu que visiblement c'est compris de travers :


On ne dirigie pas son perso comme on l'entends non. Mais on a pas besoin d'une trame imposée par les GMs non plus. La trame elle se construit entre les joueurs, elle emerge des interactions entre eux. Des joueurs jouent un culte qui tente de reveiller Noct ? Un GM le joue ok, normal. Des paladins jouent les chasseurs de démons ? Faites donc des events pour renforcer leur RP (et leur montrer que les démons, ils peuvent être rageux et se venger :p). Mais n'imposez rien... Pourquoi reveiller Noct si personne n'en a vraiment envie ? Pourquoi faire la guerre si aucun perso n'est vraiment motivé ? "Parceque un GM à decidé". Bah à force ca démotive ce genre de choses.

Ne nous méprennons pas. Je dis pas que tout dois aller dans le sens des joueurs.
Je vois poindre le sacro saint argument "Dans la vrai vie, on a pas toujours ce qu'on veut" Oui c'est vrai. Mais Primo, c'est un jeu, faut s'amuser quoi.
Deuxio dans la vrai vie, globalement, on est maitre de son destin. Ewi. J'ai très rarement été possédé, j'ai très très rarement été enlevé. J'suis presque sur que quand je sors de chez moi, je vais pas regretter de pas avoir mis d'armure....

Alors voila, comme je disais, les events et les GMs devraient être la pour donner ce petit coté coup de pouce/baton dans les roues du destin PARFOIS. Je ne dis pas d'aller toujours dans le sens des joueurs et de les valoriser, mais au moins d'avancer avec eux dans LEURS RPs, au lieu de sortir des events dont les joueurs n'ont passablement rien à carrer.

Vouloir imposer une trame au travers d'event du genre "Hé les joueurs s'ennuient, j'suis GM, huuum, si je les poussait à faire des trucs que moi seul trouve cool !" ca craint.
Pour rester dans l'esprit de ta remarque, Go être MJ JdR papier si vous voullez assouvir vos désirs de tout diriger.
Et même la, face a des joueurs blasés par des quêtes totalement à l'opposée des prérogatives de leurs persos, vous finirez par être bien seul.

PS :
On ne dirige pas son personnage comme on l'entend. On le joue travers d'une trame/situation donnée. On ne contrôle pas ce qui se passe dans un univers et sous le simple prétexte que cela ne convient pas ça fait fuir ? Bah Go jouer solo j'ai envie de dire. Ou alors changer de jeu ? :s


Et c'est pour ca que la mort RP est permise et que personne ouine quand un perso tente d'en tuer un autre.... *trollface*

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Perceval » jeu. 15 décembre 2011 à 17h12

Esranda a écrit :En attendant, il est clair que j'ai opté pour des jeux où on ne farme pas toute sa vie, et c'est en partie pour ça que je ne RP plus.
Ahhhh, rien de tel qu'un bon Call of pour se ressourcer. Le farm/craft faut avouer que c'est complètement pété.
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Sheinen
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : jeu. 4 décembre 2008 à 17h58
Personnages : °o.   .o°

Sheinen - Humain
Décédé

Seryn - Humain
En voyage

Samya - Humaine

Larynda - Sombre

.o°   °o.

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Sheinen » jeu. 15 décembre 2011 à 17h20

Forcer le RP des joueurs à aller dans le sens désiré par un GM est une erreur.
????? moi c'est le "un" qui m'intrigue ? depuis quand 1 décide pour 4 GMRP + admins + GM Techs (un staff quoi) ? et surtout depuis quand c'est possible ?! même quand j'était GM cela ne ce faisait pas à moins que l'on t'ai raconté des histoires ? Enfin passons. Sache juste que c'est très éloigné de la vérité selon moi ou plutôt extrêmement déformé.
Tu joues sur les mots, au final il dit GM au lieu de staff, mais ça veut dire la même chose. Ô chère ZR dont les allers et retours sont interminables et décourageants...
mettre du piquant de temps en temps dans la vie RP de nos persos, pas la diriger.
Pas d'accord. On ne dirige pas son personnage comme on l'entend. On le joue travers d'une trame/situation donnée. On ne contrôle pas ce qui se passe dans un univers et sous le simple prétexte que cela ne convient pas ça fait fuir ? Bah Go jouer solo j'ai envie de dire. Ou alors changer de jeu ? :s
On fait la vie de notre personnage comme on l'entends, du moment que l'on respecte le cadre, je crois qu'il voulait dire ça. J'ai l'impression que tu butes sur des mots ou des façons de dire les choses, en gros la forme, plus que le fond qui me paraît intéressant.
c'est une majorité d'events sans combat
Oui une enquête cela peut être intéressant. C'était ce que faisait poldaran avec l'enquête de Heine.
La où je ne suis pas d'accord : si il ne faut plus de baston dans les events et arrêter le PVP entre joueurs aux vues des réactions... ben pas la peine de payer un serveur faisons du rp forum. Ça nous évitera de longues heures de pexes, de farm, de craft etc etc ? :3
*Fan d'Atza spoted*

Les enquêtes, c'est la classe ! Et tous les events dans ce style et sans combat, je crois n'avoir quasiment fait que de ceux-ci sur Vae, et j'en redemanderais encore et encore...
C'est juste que quand on les gave de trucs et qu'on les habitue à leur coller le RP sous le nez avec une pancarte "EVENT, ENTREZ", ils hésitent à en rajouter par eux même.
Je laisse le soin aux GMs de répondre.
Pourtant il a raison sans en avoir raison. L'initiative sur Vae à souvent été bridée je pense, ça manque de spontanéité, de confiance envers les joueurs, on en revient aux demandes, à la ZR, et au découragement qui s'en suit.

Puisque ça parlait d'Hypérion, j'ai pas connu, mais sur d'autres serveurs les animations amenées par les joueurs ont toujours été une bonne chose, du moment que c'est comme dit plus haut surveillé, et pas dirigé, pour ne pas dire réprimé.

*Sort de son trou*

Ben vi, je jette de temps en temps un coup d'oeil ici, je me tâte à reprendre du service ou non... Pour le plaisir des uns et le malheur des autres, même si mon dernier départ de Vae avait de toutes autres raisons qui ne sont sans doute plus d'actualité... Ce sujet m'intéresse. :)

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Lotradas » jeu. 15 décembre 2011 à 17h26

Je comprend ce que tu veux dire Aleph, par contre je tiens a rappeler aussi qu'avant (oui je suis un dinosaure ici) les joueurs se plaignaient car il n'y avait que du rp de joueurs dans leurs petits coins et que du coup ça n'apportait rien pour les autres.
C'est aussi pour ça que les GMs Rp ont fait de plus en plus d'event.

Je vais paraitre désagréable (pour changer je sais :delf2_7: ), mais c'est un peu facile de dire quand on est parti de critiquer et de dire ce qu'il ne va pas. Ne serait pas plus simple de le faire avant?

Pour ce qui est des GMs Tech, un avis rp est demandé a tout le staff, après rare sont les fois où un tech répond sur du rp sauf si il pense pouvoir apporter des précisions.

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Hawke » jeu. 15 décembre 2011 à 17h36

Le staff n'est pas intervenu dans la gueguerre que vous aviez fait entre joueurs. Nous avions été d'ailleurs menacés par des joueurs à l'époque. Nombre s'en prennent au staff quand ils ne sont pas capables de gérer leurs problèmes ou des situations. Je le redit donc le staff n'est intervenu aucunement dans cette guerre. D'un coté comme de l'autre. Giran par exemple est un problème tout autre, si c'est l'un des points sous entendus, qui n'a rien à voir avec la guerre.

Remettre en question l'ancien staff, le critiquer etc je peux le comprendre et même accepter certaines remarques. Noct a été un problème. Les titans et l’apôtre également. Nous avions tirés les enseignements de nos erreurs à cette époque et avons reconstruit sur les ruines que nous avaient laissé ces events, que cela soit au sein du staff, au niveau rp etc etc. Le fait est que vous restez sur un rp de plus de deux mois sans voir que le staff en place actuellement ne fait pas du tout les mêmes conneries que nous autres avant, chose qui m’insupporte.

Je dois être avec Lust si se Lotradatise pas trop l'un des derniers de l'ancien staff. Je suis le premier à dire que l'ancien staff ne ressemblait à rien moi compris. Mais de grands changements ont eut lieu. Et honnêtement certaines critiques sont infondées ou parlent d'une époque il y a 5 mois.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Ian » jeu. 15 décembre 2011 à 17h40

Lotradas a écrit :Je vais paraitre désagréable (pour changer je sais :delf2_7: ), mais c'est un peut facile de dire quand on est parti de critiquer et de dire ce qu'il ne va pas. Ne serait pas plus simple de le faire avant?
Cela reste toujours plus facile de le faire quand on n'est plus joueur oui, car des idées énoncées HRP ont souvent eu des répercussions sur le RP dans l'inconscient collectif. C'est absolument débile et n'encourage pas la communication du coup. Et puis cela reste toujours mieux que de garder son avis pour soi jusqu'au bout. =)

Blagounette(DeGeek)PourPéterUnCoup :
Spoiler:
... Lotradas, ne serais-tu pas en train de troller ? :-) Tu veux voir ce que ça donnerait un appel récursif du //lotradas c'est ça ?

Code : Tout sélectionner

//lotradas lotradas
SERVER IZ DOWN
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Lotradas » jeu. 15 décembre 2011 à 17h47

Iann a écrit : Cela reste toujours plus facile de le faire quand on n'est plus joueur oui, car des idées énoncées HRP ont souvent eu des répercussions sur le RP dans l'inconscient collectif. C'est absolument débile et n'encourage pas la communication du coup. Et puis cela reste toujours mieux que de garder son avis pour soi jusqu'au bout. =)
C'est pour ça aussi que certains membres du staff n'ont/n'avaient pas de pj. Pour ma part le seul pj n'etant pas en jail ( :delf2_7: ) ne me sert qu'a farm un peu. Du coup on ne peut rien dire sur mon attitude après que l'on me dise quelque chose. C'est dommage de voir que les gens savent envoyé un pm pour avoir un item mais qu'ils ne le fassent pas pour donner un avis.
J'ai beaux avoir des atomes crochus avec certains lors de pm je n'ai jamais rembarré quelqu'un me fesant un pm suite à un antécédent.
Donc oui désolé Iann mais je persiste et signe: "mais c'est un peu facile de dire quand on est parti de critiquer et de dire ce qu'il ne va pas. Ne serait pas plus simple de le faire avant?"

Et sinon je te hais Iann!!!! :delf2_7:

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Ian » jeu. 15 décembre 2011 à 18h00

Ian a écrit :Cela reste toujours plus facile de le faire quand on n'est plus joueur oui
Pourquoi tu persistes et tu signes mec, j'approuve ton message ! AHAH ! Je t'ai eu. <3

Moi aussi je te luv Loty.

On refait une invasion de zombies quand tu veux !

*Reprend son sérieux.*

Déjà un truc à éviter je pense : être GM et avoir un rôle ultra important dans un clan. La V avait Ashërn en chef de clan, c'était vachement prise de tête je pense. Pareil pour Arkane qui devait en avoir un peu marre de cumuler gestion du Cercle et poste de GM.

C'est sans doute compliqué comme contrainte, les GMs et les gens importants dans un clan partagent un point commun : l'implication. Peut-être d'où l'importance que les clans génèrent des Events Assisés par GMs (EAG, nouveau concept).

Sinon, pour rebondir sur le fait que les joueurs RPaient dans leur coin avant, d'où la nouvelle vague de GMs pro-actifs sur la gestion du RP globale, je pense que c'est un point clé des nouvelles attentes pour Vae Soli :

Trouver le compromis entre ces deux situations.

BlagueAgain :
Spoiler:
[prétérition]Hey, je me suis retenu de parler de dichotomie ! ... Duh' ![/prétérition]
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par mongeliam » jeu. 15 décembre 2011 à 18h20

Pour ce qui est de la trame de Noct, je reste mitigé. Peut être un peu "trop" oui, mais elle concernait et permettait a de nombreux joueurs des enquêtes. Certe, 'réservé' aux sombres (Pro Noct) et 'Sud' (Anti-Noct) pour ca, mais on a bien eut aussi - bien que plus court- la guerre Orcs / Sylvains qui concernait que le 'Nord' & Heine.
Le staff n'est pas intervenu dans la gueguerre que vous aviez fait entre joueurs. Nous avions été d'ailleurs menacés par des joueurs à l'époque. Nombre s'en prennent au staff quand ils ne sont pas capables de gérer leurs problèmes ou des situations. Je le redit donc le staff n'est intervenu aucunement dans cette guerre.
PJ dont le joueur a un rôle dans le staff. La psychanalyse de la théorie du complot détaillera le reste - entre autre.
Hawke a écrit :Tu serais surpris de savoir que c'est le cas sur vae ? Je laisse les GM's te répondre. =)
Gné ?
Il est où mon lvl 86 alors ?

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Lyurn » jeu. 15 décembre 2011 à 22h18


Coté RP :

- Plus de textes oui et non, je dirai des textes plus simples, qui donnent une trame, aller un concis, en mettant le principal, pas une multitude de textes et de détails qui ne font qu'embrouiller parfois plutôt que d'éclaircir les choses. Plus de la moitié des joueurs ne les lisent même pas. Le serveur doit donner un état compréhensible dans son BG général et par race, pour faciliter l’intégration d'un personnage, de même la validation des BGs doit être plus stricte selon moi dans le système de race (ca n'est qu'un avis perso hein), parceque quand l'on regarde de l'extérieur, on pourrait échanger un humain avec un orc, ou un nain ou elfe noir ou un pale qu'on ne verrait pas la différence. J'entends par la que ce qui devrait être une exception est devenu généralité sur Vae. Bien loin du rp racial, on en arrive à un monde qui n'a pas de saveur car tous les personnages se ressemblent. Les races ont des traits de caractères, des indications religieuses, etc, choses qui sont enoncées dans le topo pour créer un personnage, hors plus que très souvent, on accepte des hors ligne, parceque oui certes c'est justifié correctement dans le BG présenté mais au final, on ne trouve plus de différences entre les personnages. Ce n'est pas la faute des conseillers non plus, ils ne suivent que les régles, je pense que c'est une règle qui manque là, précisément que jouer hors ligne devrait être une exception.

- Les batailles oui il en faut, entre joueurs ou contre des monstres, mais cela doit découler du rp seulement du rp. On a trop vu d'alliance hrp diriger ce genre d’interaction. Ce n'est pas un troll mais une réalité, et tout me monde le sait sur Vae.

- Le RP devrait primer sur le GP, chose qui a grandement entamé la bonne ambiance du serveur car pour interagir ou sortir du lot il faut presque obligatoirement être clanté. Il faut être stuffé car on ne prend pas assez en compte les textes déjà, il y a une géopolitique, des impératifs géographiques, de population etc. Un dirigeant de ville par exemple doit le devenir par son RP grace à son intelligence ou à son charimse ou autre chose, pas uniquement car il a la meilleur armure ou que c'est une bête de pvp ou encore car il a un clan derrière lui.

- Je trouve illogique qu'un GM ai un personnage impliqué et de premier plan en jeu. On en arrive toujours à des conflits d’intérêts. Je ne dis pas que certains GM ne sont pas capables de faire la part des choses mais il y a eu beaucoup de dérapages. Je n'ai jamais vu cela ailleurs, et le passé de Vae devrait vous faire réfléchir sur ce point. Être GMs engendre une implication autre, continuer à jouer un PJ haut placé par exemple provoque souvent un manque de disponibilité, on a tous ici été confronté à ce cas de figure. On pourra me répondre, les GM ne sont pas à notre disposition, et bien je pense que si au sens ou si on choisit de s'investir en devenant GM c'est pour l’intérêt du serveur et cela doit primer.


Coté HRP :

- Premier point que personne ne pourra contredire car on y a tous été confrontés. Le RP Skype. Le rp doit se jouer en jeu et pas en arrangement déjà prévu d'avance. Bien entendu c'est un outils très utile, qui peut permettre de poser des bases, de se coordonner, mais en aucun cas ce ne doit devenir un substitut du rp, comme ca a été souvent le cas ces derniers mois.

- J'en reviens aux interactions entre joueurs, deux points importants. Le premier, RP c'est vous, donc oui c'est sympa un petit event mais il ne faut pas attendre cela pour provoquer du RP. Un serveur RP est vivant grâce à ses GMs mais surtout grâce à ses joueurs. Le second, il fait prendre du recul face au RP des autres car d'une on a pas tous la même façon de Rp ni le même niveau, soyez tolérants, de plus on voit souvent des réactions rageuses face à certains évènements, n'oubliez pas que vous n'avez que votre version, celle que vous avez construit de ce que vous avez vu ou appris vous n'avez donc pas toutes les carte en main, et quelque chose qui parait blanc peut être totalement noir quand on en connait toutes les implications.

- La ZR. Nous savons tous que les GMs n'ont pas que cela à faire, mais cette sacrosainte institution pourrit très souvent le RP. Quand on attend des semaines une réponse sur u RP en court. ça gèle le Rp, ça lasse...

- Trop de règles tue la règle. A vouloir tout contrôler pour éviter les soucis on en arrive à un imbroglio des règles qui freinent le rp comme le hrp.

- Les sanctions, on a vu des joueurs mais aussi des gms sanctionnés pour débordements, mauvaises conduites etc. Seulement on a vu aussi à l'inverse d'autres non sanctionnés qui méritaient les mêmes sanctions voir plus. On est une petite communauté, donc on sait assez rapidement qui a fait quoi et avec qui, des plaintes sont passées à la trappe comme beaucoup de comportements inacceptables ont été tolérés. Ou est l'équité ? Tout le monde sait, tout le monde voit, donc cela créer inévitablement au delà de l'injustice des rancœurs qui se répercutent sur le HRP mais aussi sur le RP.

J'aurai encore d'autres points à évoquer, je le ferai surement plus tard, je vais terminer sur un mot pour la nouvelle équipe.
Je lui souhaite de réussir à remonter le serveur. Je lui souhaite de redonner un sens RP au serveur. Je lui souhaite aussi des joueurs plus conciliants qui auront appris à prendre du recul. Et enfin je lui souhaite de trouver le bon équilibre pour le plus grand nombre. Bon courage à vous.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Ian » jeu. 15 décembre 2011 à 23h27

Je rejoins globalement ton avis, spécialement sur ces points :
  • L'évaluation de la légitimité d'un PJ à prendre le pouvoir, se basant plus sur son charisme et son esprit ; ce qui rejoint indirectement l'idée d'Aleph sur la liberté des joueurs "laissez nous jouer".
  • L'équité dans tout et quoi que ce soit. Tu soulèves l'argument ultime : nous sommes une petite communauté, tout le monde fini par tout savoir sans fouiner. Alors oui, de la transparence et de la bonne foi, pour apaiser enfin les moeurs. Ceci relève de la conduite de la communauté ; la diffamation reste quelque chose qui m'avait fait fuir l'an dernier, tout comme les coalitions HRP dont tu parles.
  • Prendre du recul vis-à-vis du jeu. Sur ma fin, l'ambiance s'était transformée en "tu t'es pas connecté un jour tu as loupé un tas de trucs qui font que tu passeras pour le mec au courant de rien car sa vie c'est pas Vae Soli". Bref, encore quelque chose d'inhérent à la communauté mais — j'oses espérer —, quelque chose du passé.
  • Trop de texte tue le texte.
  • Pour le GM qui cumul un rôle de PJ important, je l'ai dit juste au-dessus je suis donc forcément du même avis. ;-]
Concernant ton point de vue sur les races, je retrouve l'avis de nombreux joueurs de Sombres. =)

En fait — même Eowyn te le dira si je ne m'abuse —, Vae Soli n'a jamais eu pour prétention de vouloir devenir un serveur racial. Alors il y a des modifications, certes, avec de beaux textes — il me semble que cela s'est fait sous l'impulsion de Poldaran à l'époque où elle était conseillère (et c'est une joueuse de Sombres également ahha!). Mais comme dit "trop de texte tue le texte". Je pense également que cela est du à la réticence de la communauté envers le changement... Ou bien peut-être que les Vae Soliens ont toujours aimés cette liberté, sortant des sentiers battus et des éternels RPs raciaux. Question de choix ?

Enfin, tout ça pour dire que c'est inhérent au serveur, c'est souvent revenu. ^^
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Thanatos. » jeu. 15 décembre 2011 à 23h53

Ian a écrit :L'évaluation de la légitimité d'un PJ à prendre le pouvoir, se basant plus sur son charisme et son esprit ; ce qui rejoint indirectement l'idée d'Aleph sur la liberté des joueurs "laissez nous jouer".
Je ne vois pas pourquoi vous avez cet argument — infondé en bouche. Mon personnage, Kroman, est parvenue à avoir le pouvoir à Heine sans jamais utiliser le gameplay excepté pour le siège à la fin. Alors bon, tout en sachant que je suis resté en tallum et Dc pendant de trèèès longs mois, force est de constater que vous parlez d'un fait qui n'est pas — ou plus — en vigueur sur Vae.

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Perceval » ven. 16 décembre 2011 à 00h03

Je dirais plutôt qu'il n'est plus d'actualité, mais il l'a tellement été qu'il est légitime que nous soyons préventif.
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Hel
Princess Molrang
Messages : 174
Inscription : sam. 27 juin 2009 à 18h51

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Hel » ven. 16 décembre 2011 à 00h11

.
Dernière modification par Hel le ven. 16 décembre 2011 à 00h51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Ian » ven. 16 décembre 2011 à 00h23

Perceval a écrit :Je dirais plutôt qu'il n'est plus d'actualité, mais il l'a tellement été qu'il est légitime que nous soyons préventif.
Rien d'autre à ajouter. Il serait bon d'éviter de limiter ses raisonnements à son cas particulier.

Je vais être redondant, mais je pense que si certains parlent de choses qui ne "vous semblent plus d'actualité", c'est parce que ces choses ont fait fuir par le passé. Il s'agit alors de recommandations génériques et intemporelles, non d'attaque directe au système courant de Vae Soli. Par ailleurs, cette histoire de légitimité est étroitement liée à celle de l'équité, ce qui pourrait peut-être expliquer les divergences de point de vue. =)

Hel : Je n'ai pas tort, dans la mesure où je parle d'un esprit intrinsèque à Vae depuis un long moment. Par ailleurs, tu dis toi-même que le serveur semble "racial quand ça arrange", ce qui ne signifie pas que le serveur est "racial". :hu2_14:
Je n'ai pas non plus dit que seuls les sombres faisait du RP racial (Les Alfis, les Ashtäag, la Mingol au départ, c'était pas des sombres !) ; j'ai juste remarqué au bout de quelques années, qu'il s'agissait d'un reproche fait par des joueurs de Sombres. Nuance ! ;-]

Au passage pour les Kamaëls, il faut dire qu'il s'agit de la race la plus encadrée du serveur depuis son existence. Le RP de race y est directement soudé. Lorsque Hoel et Melua ont repris la race en main, ils ont réussi à maintenir l'esprit "Kamaël" (communautaire et strict). Ce qui explique ta mésaventure, car RP parlant, les préjugés sur les Kamaëls sont forts, grâce à la position et la réputation de l'Armada. =)
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par mongeliam » ven. 16 décembre 2011 à 14h24

Thanatos. a écrit :
Je ne vois pas pourquoi vous avez cet argument — infondé en bouche. Mon personnage, Kroman, est parvenue à avoir le pouvoir à Heine sans jamais utiliser le gameplay excepté pour le siège à la fin. Alors bon, tout en sachant que je suis resté en tallum et Dc pendant de trèèès longs mois, force est de constater que vous parlez d'un fait qui n'est pas — ou plus — en vigueur sur Vae.
Mais ce sont des PNJ, normal =P.

Blague à part, ce type d'ennuis est déjà souvent arrivé, bien que ce soit loin d'etre d'actualité vu le peu de monde actuel pour se battre pour une place quelconque sur Vae aujourd'hui. Mais l'idée est d'éviter de voir ce genre d'ennuis se reiterer

Spoiler:
Par contre, je tenais à GG les participants de ce topic à débat, c'est agréable de voir un débat ainsi mené sans gros troll compact mais de le voir discuté avec calme.
Donc merci de la part de Papa Troll ! =D
Dernière modification par mongeliam le ven. 16 décembre 2011 à 14h51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Meliäa » ven. 16 décembre 2011 à 14h47

[demiHS] Je remercie également grandement les participants pour leur calme et leurs avis.

Je prends le risque de parler au nom du staff (dont je ne suis pas un élément très représentatif, mais bon), pour dire que tous les soucis qui ont été rapportés dans ce sujet - qu'ils soient actuels ou anciens - ont été notés, et seront surveillés afin qu'ils ne se reproduisent pas, quand nous ne pourront pas les résoudre.
En tous les cas, je m'engage à le rappeler à nos chers Gms le cas échéant, tant que je serai en bleu ^^ [/demiHS]

Avatar de l’utilisateur
_Andrealpha_
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 539
Inscription : mar. 17 août 2010 à 18h31
Personnages : Tanist Haagenti
Ilsendir Erilame (RIP)

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par _Andrealpha_ » sam. 17 décembre 2011 à 12h24

Ça rend fou ça, je suis allé espionner voir leur forum et il ne ressemble pas à grand chose. Comment font-ils pour supporter ça ? Pas de Bgs obligatoire, juste une maigre fiche personnage. Les gens qui ont migré là bas se revendiquaient pourtant être de "vrais rolistes" déprimés par la diminution de celui-ci..
Une piste d'amélioration peut-être (avec en plus moins de travail pour les conseillers) ?
Le RP se fait en jeu.
La rédaction des justifications est prise sur le temps de jeu.
Souvent une justification via "RP forum" sans implication "RP IG" pour des choix liés au gameplay.

De plus, le jeu devient une contrainte quand il faut justifier même ce qui est subit.
Ou est le plaisir de jouer lorsqu'il faut écrire une page pour quitter un clan qui n'existe plus ?

Alors oui, une maigre fiche me convient parfaitement pour jouer.

[Edit]
Ah, et j'y pense aussi. S'assurer que le comportement des NPC importants de change pas de Blanc à Noir en fonction du GM qui est derrière. Est-ce qu'il y a coté staff une petite fiche sur ces personnage, avec leurs traits de caractère, un suivi des décisions importantes qu'elles ont prises ?

Avatar de l’utilisateur
Archange
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 303
Inscription : ven. 7 octobre 2011 à 16h18

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Archange » sam. 17 décembre 2011 à 14h11

_Andrealpha_ a écrit :
[Edit]
Ah, et j'y pense aussi. S'assurer que le comportement des NPC importants de change pas de Blanc à Noir en fonction du GM qui est derrière. Est-ce qu'il y a coté staff une petite fiche sur ces personnage, avec leurs traits de caractère, un suivi des décisions importantes qu'elles ont prises ?
Il y en a une pour chaque personnages incarnés par un Gm. Est-il possible de savoir de quel personnage tu parles ?
Ne plus me contacter, merci :) !

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par mongeliam » sam. 17 décembre 2011 à 14h17

_Andrealpha_ a écrit :S'assurer que le comportement des NPC importants de change pas de Blanc à Noir en fonction du GM qui est derrière. Est-ce qu'il y a coté staff une petite fiche sur ces personnage, avec leurs traits de caractère, un suivi des décisions importantes qu'elles ont prises ?
Sur ce point, je serais très interressé de savoir également, ayant eut affaire à des Hardin différents 3 fois déjà nottament (le type connard, puis le type gentil, puis le type je m'en foutiste u_u), à 2 Silme quelques peu semblables mais bien différentes ou bien des Noct qui n'avaient pas l'air de la meme famille du tout.

La question m'intrigue donc un peu.

Par contre, uniquement les décisions "importantes" ou bien un bref résumé (2-3 lignes, pas un BG) de chaque RP fait avec joueurs ussi ?

Avatar de l’utilisateur
Archange
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 303
Inscription : ven. 7 octobre 2011 à 16h18

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Archange » sam. 17 décembre 2011 à 14h23

Chaque rp n'est pas reporté avec précision, mais les décisions importantes se trouvent en ZR, ainsi qu'un descriptif du comportement du personnage.

Ensuite chaque personne, joueurs comme Gm, à une façon différente de rp, donc il est logique qu'il y est quelque différence, mais pour les décisions importantes le caractère est bien respecté.
Ne plus me contacter, merci :) !

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Perceval » sam. 17 décembre 2011 à 14h28

Ilsendir a écrit :De plus, le jeu devient une contrainte quand il faut justifier même ce qui est subit.
Ou est le plaisir de jouer lorsqu'il faut écrire une page pour quitter un clan qui n'existe plus ?

Alors oui, une maigre fiche me convient parfaitement pour jouer.
Non je ne dis pas, mais je préfère le système à la Vae Soli. Alors, oui, des fois ça devient vraiment lourd quand il faut justifier le moindre pet de notre personnage, mais ça reste quand même assez agréable au final. Peut-être pourrions nous aboutir sur un adoucissement des règles rp, surtout en ce qui concerne la justification de tout ce qui bouge ?
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Archange
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 303
Inscription : ven. 7 octobre 2011 à 16h18

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Archange » sam. 17 décembre 2011 à 14h30

Je pense pouvoir parler aux noms du staff en disant que nous sommes près à entendre les règles que vous trouvez trop "abusées", ainsi que vos solutions si vous en avez à proposer.
Ne plus me contacter, merci :) !

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par mongeliam » sam. 17 décembre 2011 à 15h16

Je crois que je ne serais pas le seul à balancer la règle de justification pour un accessoire en première ligne.
Parce que soit on fait une MàJ BG pour ca, soit on va pecher IG. Un accessoire en heures de peches, ca fait un sacré paquet, et c'est tout ce temps en mois pour RP.
(Meme si faire une MàJ BG àlakon pour ca m'a jamais dérangé, je pense surtout à beaucoup qui n'ont pas les memes horaires que moi =X)

Spoiler:
Et ensuite celle ci qui ne manque jamais de me faire sourire =p :
Concernant l'usage des potions d'heal, de mana et d'HP, celles-ci sont proscrites en pvp afin de laisser à chacun ses chances
Vient ensuite celle ci qui est carrément violée en série depuis un moment :
- Si un clan ne peut pas justifier la présence et le roleplay d'au minimum 3 membres du clan par semaine (pas nécessairement en même temps) le clan pourra être dissout ou fusionné.
On peut avoir qu'un ou deux membre de co et avoir un RP de clan actif, tout comme on peut avoir un empechement d'accès au net qui ne doit pas pour autant renvoyer le clan (par exemple !).
Il faudrait RàZ tout les clans chaque hiver entre autre *Ironie ofc*.
Dernière modification par mongeliam le sam. 17 décembre 2011 à 16h30, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Perceval » sam. 17 décembre 2011 à 15h27

J'allais balancer la même, je ne pense pas que la solution soit de distribuer les accessoires, mais la MàJ BG pour un accessoire, dans certains cas ça sent vraiment le "forcé". La plupart des joueurs (notamment moi) ne voulant pas salir leur BG par ce genre d'inutilité d'écriture, risquent de se sentir vite frustrés. Après il y en a certain (je cite Bastrian) où la MàJ s'insère parfaitement dans le BG, mais d'autre où ça ne coule pas autant de source. Un personnage épique qui fait une pause pour s'acheter un chapeau.. Vous avez vu ça où ? A-t-on observé Gandalf faire une pause pour s'acheter son couvre-chef dans le Seigneur des Anneaux, ni son chapeau décrit 20 lignes durant ?


[EDIT] A la limite, un moyen avec les glitterings ou les events medals qui permet de s'acheter des accessoires.
Dernière modification par Perceval le sam. 17 décembre 2011 à 19h49, modifié 1 fois.
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Batsoleil » sam. 17 décembre 2011 à 16h00

  • Attentes joueurs pour HF :
    • Pas de validations systématiques des subs RPs. Si les MAJ sont obligatoires, autant qu'elles servent. Les "je suis de la race/religion X, les autres races/religions/dieux Y et Z puent mais bon, j'ai une sub à eux" c'est grotesque. Pareil pour les "paladins déchus évils/darks de la mort" qui ont toujours leurs pouvoirs et continuent de monter de niveau/compétence. Autant prendre la classe inverse...
    • Des Events (avec ou sans combat), mais surtout que le(s) méchant(s) ne privilégient pas forcément les actions des nobles/chefs de clans/grandes pontes RP du serveur. Les PJs "troufions de base" existent aussi. Et d'ailleurs les "méchants" ont le droit de ne pas être que des héros encore plus héros que les PJs qui le sont déjà à la base (Noct, l'alchimiste invincible écorcheur de je sais plus quoi, le Géant vert...)
    • Le serveur serait peut être plus attirant pour les nouveaux si les villes occupées par des clans/groupes/entitées/V.I.Ps publiquement disparus/partis étaient "libérées" et les dits clans/groupes/entitées/V.I.Ps nettoyés.
      Et ça éviterai peut être un prochain turnover une fois l'hiver finit qui bloque à chaque fois le serveur cible pendant plusieurs mois.
  • Pas vu de "écrire une page pour quitter un clan qui n'existe plus " ICI
  • Racial/Pas Racial pour un serveur RP L2 est un non sens. Il y a eu des moments de frictions entre les races (principalement dans l'histoire d'avant le jeu : guerre elfes bruns-elfes "standard", guerres inter races, emprisonnement de Mithrael...) mais cela fait des plombes que c'est finit. Guildes de toutes les races dans toutes les villes. Conseils des 5 races lors de l'arrivées de Kamaels. Quêtes et histoire du jeu en pagaille qui ne sont pas systématiquement "raciales-parce-que-c'est-top-de-jouer-ça". Les races des PJs ne sont pas identiques aux Mondes Oubliés d'ailleurs, c'est peut être génial de jouer des bimbos mais les drows/Lloth ne sont pas les sombres/Shilien.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Hel
Princess Molrang
Messages : 174
Inscription : sam. 27 juin 2009 à 18h51

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Hel » sam. 17 décembre 2011 à 16h40

Régles sur les renames.
• Le joueur, suite à ces validations, devra envoyer un message privé à un GM RP pour qu'il transfère celui-ci dans la Zone Rouge, et la validation sera fait à la discrétion du Staff. Une fois cela de fait, il sera contacté en jeu pour faire les changements par un des GMs connectés.

Pour résumer, en clair :
•Le personnage doit avoir au minimum deux mois d'ancienneté, et une justification valable.
•Un seul changement par personnage, aucun retour en arrière.
•Les niveaux seront conservés, sauf si la main est au delà du 80 : ils seront perdus.
•Les certifications seront remises à zéro.
•La race de la subclass doit être la même que celle du personnage.
•Les skills obtenus avec un livre sont perdus, les livres non rendus.
•Pour les enchantements de skill, seuls ceux étant identiques ou presque seront transférés.
C'est clair net et précis, pourquoi faut-il en discuster en ZR et attendre une semaine voir plus l'aval du staff si le joueur remplis toutes les conditions ? Ca sonne comme un "oui " mais, a la tête du client. (ce qui n'est pas le cas je suis sur). Ne faudrait-il pas mettre " si l'on sort de se contexte une decision sera prise en Zone Rouge, et la validation sera fait à la discrétion du Staff."

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Eowyn » sam. 17 décembre 2011 à 17h12

Hel a écrit : C'est clair net et précis, pourquoi faut-il en discuster en ZR et attendre une semaine voir plus l'aval du staff si le joueur remplis toutes les conditions ? Ca sonne comme un "oui " mais, a la tête du client. (ce qui n'est pas le cas je suis sur). Ne faudrait-il pas mettre " si l'on sort de se contexte une decision sera prise en Zone Rouge, et la validation sera fait à la discrétion du Staff."

Cette règle est justifiée, dans la mesure où il faille à chaque rename, faire le point sur les subclass à inverser, changer... etc... ainsi que les concordances avec la race.


Batsoleil a écrit :
  • Attentes joueurs pour HF :
    • Pas de validations systématiques des subs RPs. Si les MAJ sont obligatoires, autant qu'elles servent. Les "je suis de la race/religion X, les autres races/religions/dieux Y et Z puent mais bon, j'ai une sub à eux" c'est grotesque. Pareil pour les "paladins déchus évils/darks de la mort" qui ont toujours leurs pouvoirs et continuent de monter de niveau/compétence. Autant prendre la classe inverse...

On a trop vu d'incohérences dans les sub, pour ne pas exiger une MaJ.

Batsoleil a écrit :[*]Des Events (avec ou sans combat), mais surtout que le(s) méchant(s) ne privilégient pas forcément les actions des nobles/chefs de clans/grandes pontes RP du serveur. Les PJs "troufions de base" existent aussi. Et d'ailleurs les "méchants" ont le droit de ne pas être que des héros encore plus héros que les PJs qui le sont déjà à la base (Noct, l'alchimiste invincible écorcheur de je sais plus quoi, le Géant vert...)
[*]Le serveur serait peut être plus attirant pour les nouveaux si les villes occupées par des clans/groupes/entitées/V.I.Ps publiquement disparus/partis étaient "libérées" et les dits clans/groupes/entitées/V.I.Ps nettoyés.
Et ça éviterai peut être un prochain turnover une fois l'hiver finit qui bloque à chaque fois le serveur cible pendant plusieurs mois.[/list]
Pour les clans/groupes/entités disparus, c'est en discussion en ZR. Laissez nous un peu de temps.. Merci :delf2_28:
Batsoleil a écrit :[*]Pas vu de "écrire une page pour quitter un clan qui n'existe plus " ICI
Oui, une MaJ est demandée au PJ pour un clan disparu.
Batsoleil a écrit :[*]Racial/Pas Racial pour un serveur RP L2 est un non sens. Il y a eu des moments de frictions entre les races (principalement dans l'histoire d'avant le jeu : guerre elfes bruns-elfes "standard", guerres inter races, emprisonnement de Mithrael...) mais cela fait des plombes que c'est finit. Guildes de toutes les races dans toutes les villes. Conseils des 5 races lors de l'arrivées de Kamaels. Quêtes et histoire du jeu en pagaille qui ne sont pas systématiquement "raciales-parce-que-c'est-top-de-jouer-ça". Les races des PJs ne sont pas identiques aux Mondes Oubliés d'ailleurs, c'est peut être génial de jouer des bimbos mais les drows/Lloth ne sont pas les sombres/Shilien.[/list]
Vae n'a jamais eu vocation à être un serveur racial. Malgré tout, on a toujours accepté les clans dits "raciaux".
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité