SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Les anciens sujets sur le staff, le règlement, etc...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Attentes joueurs pour HF

Le sondage est terminé depuis le lun. 19 décembre 2011 à 16h50

- Plus de rp entre joueurs
14
25%
- Plus d'event
8
14%
- Plus de textes
2
4%
- Plus de liberté et de responsabilité
14
25%
- Plus de bataille contre monstre
6
11%
- plus de bataille contre joueur (jcj)
2
4%
- Tout !
9
16%
- Rien, la situation actuelle me conviens.
1
2%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Ian » sam. 17 décembre 2011 à 19h16

Je vois dans pas mal de règles décriées, des règles qui avaient fait débats pour leur passage. Des règles plutôt réclamées à vrai dire. Cela fait écho avec le message de Lotradas, à propos de l'encadrement des joueurs et les nombreux events GM. :3

Je ne sais pas si il est bon de jouer au "yoyo" avec les règles ; à moins que cela ne permette de tendre vers un compromis. (J'ai l'impression d'avoir déjà dit ça... Je deviens gâteux...)

AutoCongratulage(JokeAgain) :
Spoiler:
Ian a écrit :En fait — même Eowyn te le dira si je ne m'abuse —, Vae Soli n'a jamais eu pour prétention de vouloir devenir un serveur racial.
Eowyn a écrit :Vae n'a jamais eu vocation à être un serveur racial. Malgré tout, on a toujours accepté les clans dits "raciaux".
Ouuuuuuuh, j'ai le mowjooo !
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par mongeliam » sam. 17 décembre 2011 à 22h01

@Sujet des MàJ Subs :
Spoiler:
On peut traduire une sub de 31 650 manières différentes et imaginables. Donc on peut plus ou moins prendre n'importe quelle sub. Oui oui, même un mage peut sub tank et que ca reste cohérent. Donc s'embêter sur la concordance des subs, a moins qu'un DE tente une sub elfe (Et encore, un archer DE va tirer avec une différence de 99% dans la méthode qu'un archer elfe qui lui va tirer l'arc et les mains dans le dos ? x), ca donne plus de boulot qu'autre chose...

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Esranda » dim. 18 décembre 2011 à 19h47

Je pense aussi que les MàJ BG pour justifier les sub ne sont pas très utiles, voire peut-être contreproductive, mais ça n'a sans doute qu'un impact minime '^^
Enfin c'est pas ça qui a fait fuir les gens, et modifier ça ne va pas en faire revenir :s
Mais bon, oui, c'est toujours quelque chose qu'on peut améliorer ou supprimer, à voir.

C'est pas super évident, en fait, de trouver ce qu'il faut changer pour éviter que les gens s'en aillent ou pour que d'autres joueurs arrivent. J'ai essayé d'aller lire la section des absences /départ / pauses pour voir s'il y avait des motifs qui revenaient souvent, mais malheureusement, comme cette section a un auto-délestage, il n'y a pas beaucoup de topic à consulter, et en ce moment il n'y a quasiment que des topics d'absence, pas de départ '^^



Si on fait le bilan des votes, les deux propositions qui arrivent en tête sont:
- plus de responsabilités et de libertés
- plus de rp entre joueurs


Ça semble assez éloquent, ça peut être un bon début d'améliorer ces deux points O:



Du coup, il faudrait p-e l'aval du staff pour un peu moins d'actions RP, ou bien un aval un peu plus rapide et un peu plus souple, ça permettrait peut-être de dynamiser ensuite le deuxième point, à savoir les RP entre joueurs.

D'autre part, comme je le proposais dans un poste, il serait peut-être bien de trouver un élément RP un peu fédérateur sur le serveur pour donner des prétextes aux joueurs à RP ensemble.
(même si dis comme ça, je comprends pas bien pourquoi il faudrait un prétexte pour faire ce qu'on est sensé faire sur un serveur RP, mais bon..)

Un prétexte à se rassembler, ça peut être un objectif commun à un peu tous les peuples, ou ça peut aussi être une caractéristique assez importante qui fait qu'il est moins plus gênant pour les peuples / alignements de s'opposer.
Genre "intel va moins en vouloir à truc parce que si truc disparait, intel sera dans la merde à cause de bidule, et la survie d'intel doit prévaloir sur tout le reste pour lui.."
Enfin je sais que c'est un peu flou, j'ai pas d'idée très précise, mais bon, ça peut peut-être élargir les pistes de réflexion x:

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Ian » dim. 18 décembre 2011 à 21h37

Esranda a écrit :D'autre part, comme je le proposais dans un poste, il serait peut-être bien de trouver un élément RP un peu fédérateur sur le serveur pour donner des prétextes aux joueurs à RP ensemble.
(même si dis comme ça, je comprends pas bien pourquoi il faudrait un prétexte pour faire ce qu'on est censé faire sur un serveur RP, mais bon..)
Ah ouais mince... >_>

Sinon euh... J'ai eu une idée comme ça... Les GMs ont dit que si on avait des idées de règles fallait partager, je propose alors. (Faites un topic à part si nécessaire.)

Je vais tenter d'être concis :

Pour tout ce qui relève des mises à jour de BG pour les subs et que sais-je encore... Pourquoi ne pas aller dans le sens de la récompense plutôt que celui de la sanction ? Une récompense gameplay équilibrée et intelligente (pas un truc qui pousse au farm quoi).

Ou bien — peut-être moins motivant au premier abord —, quelque chose de plus nominatif et/ou abstrait. Genre "Achievement Unlocked : True story bro", un système de "badges" visibles sur le forum. Bref, quelque chose qui fasse pas trop "salle de classe non plus", ni quelque chose d'humiliant (pas de badge pour ceux qui n'ont PAS de mise à jour).

La récompense peut-être fonction ou non de la crédibilité du texte (mais là il faut voir qui est juge et éviter les délais trop longs).

Pour résumé, niveler par le haut, afin de motiver les joueurs à rester cohérent, jouer avec élégance. Et puis ce peut-être un cercle vertueux, véhiculé par l'exemplarité ?

La carotte vaut sans doute mieux que la cravache.

[Idée écrite ici au brouillon, à la philosophie utilisable pour d'autres concepts de Vae-Soli ?]
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Melua » lun. 19 décembre 2011 à 00h29

hmm c'est une idée mais ne risque-t-on pas de diriger le problème vers des accusations de préférence (genre il a couché pour avoir son BG-Award parce que mon BG est bien meilleur...)

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Ian » lun. 19 décembre 2011 à 01h29

Oui, j'ai conscience de ce risque ; d'où mon "peut" dans cette phrase :
Ian a écrit :La récompense peut être fonction ou non de la crédibilité du texte
=)

Mais à vrai dire, ce risque reste à confronter à deux paramètres :

- La façon avec laquelle on traitera les màj et surtout le degré de transparence à propos des votes (public ? Comme ça, tel un level up on dira "GG !")... Le tout c'est d'éviter à tout prix de tomber dans la compète, c'est à dire de ne pas donner une note, ou le nombre POUR, CONTRE, NSPP. Ce doit-être booléen !
- La confiance que l'on accorde à la maturité des joueurs...

De la jalousie il y en aura toujours, je te l'accorde... Mais c'est un défaut comme un autre. Si ça se limite à deux trois tempérament, ce sera le "bruit", "l'offset", les habitués du pourrissage d'ambiance.

PS : l'avantage dans tout ça, c'est que le joueur peut s'en foutre de "l'award". Mais voir tous ses petits camarades avec une certaine "distinction" (à l'échelle du jeu), cela peut sans doute changer des mentalités. Ce serait comme redynamiser la culture du RP (cohérent).
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Shimy
Lilith
Messages : 974
Inscription : mer. 30 juin 2010 à 10h54
Personnages : Mariel

Aërya Kluzs

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Shimy » lun. 19 décembre 2011 à 01h38

Tant de blabla pour simplement dire qu'il n'y a plus personne... ._.
Le serveur Hyperion a fermé il y a peu, a-t-on vu un seul retour ici ? Hm non...
La majorité s'est expatriée sur LineageII en Free to play, envieuse de voir de nouveaux paysages, ou sur Pandore, envieuse de voir d'autre RP... Tout simplement... l_l
Fouiner est notre métier.
Image
Vindicte.<3

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Perceval » lun. 19 décembre 2011 à 10h25

C'est vrai que c'est devenu un peu pété. On tourne plus qu'à 3 co en moyenne par soir.. Moi qui étais revenu remotivé, ça m'a mis un sacré coup d'dans.
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Melua » lun. 19 décembre 2011 à 10h59

Shimy a écrit :Le serveur Hyperion a fermé il y a peu
Whaaa 7 mois d'existence ou comment se foutre de la gueule des joueurs qui s'investissent. Si Vae Soli avait fermé à chaque difficulté rencontrée, on aurait disparu depuis belle lurette.
La période (fêtes de fin d'année) joue un peu aussi mais Vae Soli compte améliorer les choses je pense, d'ailleurs en débattre c'est déjà un pas (même si on débat parfois trop..)
concernant le serveur officiel... pas trop de soucis à se faire, le RP y est presque impossible et le confort de jeu.. avec tous ces lags dès que t'es en ville.. il en prend un coup !!

En tout cas j'ose espérer qu'on est tous ici pour essayer de trouver une solution à la désertification et non jeter l’opprobre sur le serveur.

Avatar de l’utilisateur
Trinity
Elpy
Messages : 4
Inscription : mer. 4 juin 2008 à 20h16

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Trinity » lun. 19 décembre 2011 à 12h46

Faut que Malice revienne !!!

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Perceval » lun. 19 décembre 2011 à 13h29

C'est vrai, pour repeupler Vae, pourquoi ne pas autoriser le retour de ceux qui ont été chassés par le passé?
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Shimy
Lilith
Messages : 974
Inscription : mer. 30 juin 2010 à 10h54
Personnages : Mariel

Aërya Kluzs

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Shimy » lun. 19 décembre 2011 à 13h54

Melua a écrit :
Shimy a écrit :Le serveur Hyperion a fermé il y a peu
Whaaa 7 mois d'existence ou comment se foutre de la gueule des joueurs qui s'investissent. Si Vae Soli avait fermé à chaque difficulté rencontrée, on aurait disparu depuis belle lurette.
Aucun rapport avec la choucroute si tu avais lu ma phrase jusqu'à la fin ! ;)
Faut que Malice revienne !!!
:dw1_4:
Fouiner est notre métier.
Image
Vindicte.<3

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Esranda » lun. 19 décembre 2011 à 19h18

Perceval a écrit :C'est vrai, pour repeupler Vae, pourquoi ne pas autoriser le retour de ceux qui ont été chassés par le passé?
A voir, pourquoi pas, mais ils auront peut-être pas envie de revenir '^^
Surtout si c'est plus ou moins pour jouer les bouche-trous x:

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Lyurn » lun. 19 décembre 2011 à 22h10

Melua a écrit :
Shimy a écrit :Le serveur Hyperion a fermé il y a peu
La période (fêtes de fin d'année) joue un peu aussi mais Vae Soli compte améliorer les choses je pense, d'ailleurs en débattre c'est déjà un pas (même si on débat parfois trop..)
concernant le serveur officiel... pas trop de soucis à se faire, le RP y est presque impossible et le confort de jeu.. avec tous ces lags dès que t'es en ville.. il en prend un coup !!
Les leave serveur sont bien antérieurs aux périodes de fêtes de fin d'année, on est trois sur le serveur depuis un moment déjà. Et même si à la période actuelle il y a toujours eu un ralentissement, ce qui se passe en ce moment n'a rien à voir.

Pour le serveur officiel, il y a toujours du monde à droite à gauche sur des serveur sans rp qui ne quittaient par pour autant Vae.

Le serveur va plus que mal, les erreurs ont été faites ont en paye le prix, maintenant discuter de solutions est un pas, un pas qui servira si les gens reviennent ce dont je doute grandement en ce moment. Mais malgré ces doutes je reste, advienne que pourra.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Ian » lun. 19 décembre 2011 à 23h32

Faut faire de la résistance, papoter tranquille ici. Les autres serveurs vont fermer un par un, comme d'hab. Les gens blasés des Kikoo et du farm sur F2P, en manque de RP, vont revenir. Puis à force d'en voir 1 puis 1 autre revenir, 2 reviendront, puis 3, 5, 8, 13, 21, 34... (Melua, y a une référence obscure là !)

C'est peut-être aussi l'occasion pour les plus acharnés de respirer un peu.Comptez les années, comptez les heures... Puis quand la pâte aura bien reposée, il sera toujours possible de motiver quelques amis qui motiveront quelques amis... Et hop !
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par mongeliam » lun. 19 décembre 2011 à 23h44

(Le mec il balance du Fibonacci sur ce topic quoi ;..; )

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Ian » lun. 19 décembre 2011 à 23h52

AHAHAHAHAH !!! <3

C'est pour que le nombre d'or porte bonheur.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Lust » mar. 20 décembre 2011 à 02h03

J'ai quasi stoppé L2 pour ma part.

Je crois que c'est le jeu en lui même qui me sature.

Le + de Vae :
- Stabilité du serveur ( je parle de l'admin qui mets pas la clé sous la porte à chaque contrariété )
- La Tech est stable et bien huilé sans abus.

Les - de VAE
- Avance en matière technique vers goddess of destruction et va falloir le gérer rp....
- Trop de casseroles avec le temps les gens se lassent de la trame.
- Manque de sang neuf , si certaine personne se sont barré sur d'autre serv c'est pour voir d'autres visages et d'autre style de rp , a 10-20 actif ont connait tous et ont a en general fait le tour de la question.
- Manque d'autonomie rp ( rp sans gm )
- Event tupperware qui brise qui blase , en gros un event est annoncé , les gens viennent tous comme par magie et se font la bise comme a une réunion d'alcoolique anonyme , une fois terminé tous le monde soe et basta ... triste.


-------

Peut être qu'il faudrait faire une super ellipse :

Genre 5-15 ans ou plus :

Pas une raz mais presque , imaginer aux joueurs et/ou staff le décor du monde de vae dans cette période , reposer des bases plus libre pour repartir tous du bon pied , permettre aux gens de jouer d'autre pjs pour changer d'air et de rp , changer la géopolitique globale , permettre aussi de poser les bases de H5 pépère sans faire des event a la va vite .
certain pourront jouer les mômes de leur ancien pj , ou les Gm pourront demander parfois de les faire sortir pour un event ou un événement sympa .

Enfin ce qu'il manque c'est l’étincelle du début , l'envie de créer quelques chose , découvrir de nouveau perso innovant , d'autre concept de clan ect ect ?

c'est une idée hein et ma vision des choses.
Dernière modification par Lust le mar. 20 décembre 2011 à 14h31, modifié 1 fois.
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par mongeliam » mar. 20 décembre 2011 à 02h27

Lust a écrit :Peut être qu'il faudrait faire une super elipse :

Genre 5-15 ans ou plus :

Pas une raz mais presque , imaginer aux joueurs et/ou staff le décor du monde de vae dans cette période , reposer des bases plus libre pour repartir tous du bon pied , permettre aux gens de jouer d'autre pjs pour changer d'air et de rp , changer la géopolitique globale , permettre aussi de poser les bases de H5 pépère sans faire des event a la va vite .
certain pourront jouer les mômes de leur ancien pj , ou les Gm pourront demander parfois de les faire sortir pour un event ou un événement sympa .

Enfin ce qu'il manque c'est l’étincelle du début , l'envie de créer quelques chose , découvrir de nouveau perso innovant , d'autre concept de clan ect ect ?

c'est une idée hein et ma vision des choses.
Tiens, Ashërn avait envisagé exactement la même chose il y a 1 an.

Mais ensuite, question : comment satisfaire tout le monde là dedans ?

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Lust » mar. 20 décembre 2011 à 04h39

Mais ensuite, question : comment satisfaire tout le monde là dedans ?
C'est utopique de vouloir satisfaire tout le monde , pour ça qu'il y a 50 partis politique en france par exemple :3

Apres c'est une idée qu'on avait envisagé avec ashern il y a un moment , libre a vous.
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par mongeliam » mar. 20 décembre 2011 à 06h34

Il est loin d'y avoir 50 joueurs sur Vae Soli o/

Ce que je sous entendais c'est comment statuer qui l'a dans le c** pour ses acquis et qui l'a en free win. Toujours le même problème =°

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Ian » mar. 20 décembre 2011 à 08h05

J'attendais ton post Lust, et je le trouve plutôt cool. :3

Pour l'étincelle, je valide !
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Ketevan » mar. 20 décembre 2011 à 12h50

Juste un mot pour vous dire que nous organisons une réunion dans la semaine pour réfléchir à diverses idées (les votres et les notres) pour donner un nouvel essor à Vae Soli. Je vous encourage à continuer à brainstormer ^^
Nous vous ferons des propositions...

Avatar de l’utilisateur
Shimy
Lilith
Messages : 974
Inscription : mer. 30 juin 2010 à 10h54
Personnages : Mariel

Aërya Kluzs

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Shimy » mar. 20 décembre 2011 à 12h54

Même si j'avais lancé l'idée d'une RàZ il y a un an lorsque je blablatais avec Ashërn, avouons que souvent, ce genre de "dernier recours" abouti à la fin d'un serveur. Repartir sur de bonnes bases, personnellement, c'est ce qui me correspond, mais après, beaucoup auront une réelle flemme de recommencer au début toute une histoire, un lvl 85, du Vesper. Et même si on va me ressortir le blabla "Wii mais on est sur un serveur RP, ça compte pas, on s'en fout §§!§§!", bah... Si, ça reste assez important pour ceux qui l'ont fait, et qui ont passé des heures dessus.
L'idée de l'Eclipse de 5 ans, c'est... à étudier. ._.
Fouiner est notre métier.
Image
Vindicte.<3

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Meliäa » mar. 20 décembre 2011 à 12h58

Je suis d'accord avec Mariel. Il y en a qui ont trimé des heures et des jours pour avoir leur stuff, alors leur dire qu'ils peuvent tout recommencer, je comprends que ça puisse être rédhibitoire.
L'avantage d'une ellipse de 5 ans, c'est qu'on peut à loisir continuer son propre perso (même pour les Humains, 5 ans, ça reste correct niveau vieillissement) ou en recommencer un nouveau. Au choix.

Et je plussoie Ketevan. Continuer à donner vos idées. Vae Soli ne se refera pas une santé s'il n'y a qu'une partie des joueurs qui participent. Alors donnez vos idées comme Imsha, Ian, et les autres l'ont fait, ça nous aidera grandement ! :kamael1_2:

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Lust » mar. 20 décembre 2011 à 14h30

L'idée de l'Eclipse de 5 ans, c'est... à étudier. ._.
C'toi l'eclipse ! Oui l'avantage de l’ellipse est justement d’évité de refarmer le matos ou de forcement degager les perso jeune ect ect , c'est au choix . :delf2_28:
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Shimy
Lilith
Messages : 974
Inscription : mer. 30 juin 2010 à 10h54
Personnages : Mariel

Aërya Kluzs

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Shimy » mar. 20 décembre 2011 à 14h34

Maiiiiis euuuuuh, je viens de me lever T_T
:dw1_4:
Fouiner est notre métier.
Image
Vindicte.<3

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Ian » mer. 21 décembre 2011 à 00h24

Je pense comme Lust pour l'ellipse (grand fou !). De toute façon, comme c'est un serveur RP, oui, on s'en fout du stuff. Donc faut pas y toucher. ;-]

Après, restons humble. De mon point de vue, même si le perso tout neuf RP parlant est lvl 83 power stuffé, faut pas non plus que ce soit une légende que tout le monde est censé connaître dans son BG. Tout est encore à (re)construire, et en jeu que diable ! Je pense qu'il y a quelque chose à creuser là-dedans, pour rafraîchir l'ambiance et le RP.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Esranda » mer. 21 décembre 2011 à 10h42

Ian a écrit :De toute façon, comme c'est un serveur RP, oui, on s'en fout du stuff.
Moi j'y ai jamais cru pour beaucoup de raisons qui se vérifient en jeu ^^'
Mais bon, chacun son avis x:

Je pensais à un truc pour faire venir des nouveaux joueurs. La plupart des autres serveurs RP, maintenant, il me semble, offre des "pack de départ" et autre, avec des lvl et du stuff sur le premier perso, en principe le perso principal. C'est un don plus ou moins important selon les serveurs, mais du coup pour le nouveau joueur, qui vient peut-être d'ailleurs, ça lui permet de ne pas avoir tout, tout à refaire. Et même si soit disant, stuff et lvl ne sont pas utile pour RP, à mon avis, le fait de passer les premières étapes du jeu, rébarbatives et pas du tout amusantes, ça en attire plus d'un.

On devrait peut-être faire pareil ici pour repeupler le serveur avec du sang neuf. Enfin c'est une idée comme ça ~~

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Ezekiell » mer. 21 décembre 2011 à 12h26

Hello ! =)

Je tiens à soutenir deux idées qui me semblent pas mal du tout !!! o/

1/ Le pack de départ..
Quand on ne se plait plus trop sur un serveur, qu'on a fait son stuff, un serveur Rp qui vous offre un (petit) pack de départ est toujours alléchant !
Tout bêtement parce que cela permet d'accéder rapidement aux events avec pvp, ce qui est assez courant (le pvp ^^). Ça permet aussi de venir tester, et rester si on s'y plait... >_>

2/ L'ellipse narrative..
Cette idée me plait bien, renouveau, reconstruction blabla.
Je sais que ce que je vais proposer ressemble à un TGCM, (^^) mais sur cette base de l'ellipse on peut proposer une sorte de long sommeil collectif (genre quelques semaines), ou alors une sorte de vortex durant lequel le temps s'est figé... Durant ce temps cette peta... coquine de Shilen est apparue... Enfin j'en sais rien, mais ce serait un truc pour une transition certes violente, mais radicale ! ^^
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Perceval » mer. 21 décembre 2011 à 19h26

Concernant l'Ellipse :
Et qu'advient-t-il des royaumes, domaines, entreprises gérées par des joueurs ? La tâche risque d'être compliquée, même si possbile. Si les Gms doivent faire du cas par cas pour déterminer l'évolution des dits machins, ça risque de prendre un certain temps et d'en déplaire à plus d'un.
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Archange
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 303
Inscription : ven. 7 octobre 2011 à 16h18

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Archange » mer. 21 décembre 2011 à 20h12

Je rappelle qu'une réunion est prévu pour demain soir, donc nous parlerons de tout ça et nous vous informerons au plus vite :)
Ne plus me contacter, merci :) !

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Lisael » mer. 21 décembre 2011 à 20h24

Bonsoir ici,

Comme Khira-jolie je soutiens ces deux idées:



1. L'ellipse narrative

C'est une idée super intéressante, je pense juste que 15 ans est peut être trop peu pour vraiment tourner une page vu l’espérance de vie des sombres par exemple. Cela demanderait beaucoup de travail écrit pour commencer de la part de ceux qui détiennent une ville actuellement et naturellement des gm mais ça pourrait débloquer beaucoup de situation qui ont conduit à tous ces départs. Pour +++
:delf2_28:

2. Le pack de départ


Les années passent, et le lvl max. augmente, donc il serait presque logique (je pense) que le nouveau joueur qui débarque obtienne un bonus de lvl et un premier équipement pour son premier perso évidement. C'est en effet quelque chose qui se fait beaucoup aujourd'hui et qui attire évidement plus facilement les joueurs comme ça a était dit au dessus.


Wala pour mon avis ! *dira pas qu'elle aimait bien l'idée de flood un post aussi* :delf1_10:

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Ian » mer. 21 décembre 2011 à 21h17

@Gong : dire qu'on s'en fout du stuff c'était une façon de parler. Plutôt, de reformuler l'indifférence qu'on devrait y porter. ;-]

@Lisiel : je valide pour le flood. =D
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Meliäa » mer. 21 décembre 2011 à 21h22

Perceval a écrit :Concernant l'Ellipse :
Et qu'advient-t-il des royaumes, domaines, entreprises gérées par des joueurs ? La tâche risque d'être compliquée, même si possbile. Si les Gms doivent faire du cas par cas pour déterminer l'évolution des dits machins, ça risque de prendre un certain temps et d'en déplaire à plus d'un.
D'une part je plussoie Arch, c'est donc maintenant qu'il faut envoyer vos questions et réclamations aux GMs (ou à moi-même et je transmets pour vous). De plus, je pense qu'il sera possible de voir au cas par cas les désidératas des joueurs en question ("moi je joue plus/ne compte plus jouer ce perso mais voilà comment je pense que ça va évoluer ...", "je vous laisse décider parce que je ne joue plus/ne compte plus jouer ce perso", "je vais revenir dès que telle et telle choses se seront calmées mais voilà comment je compte faire", "ne faites rien je reviens direct ! [oui, là je rêve, je sais ; bref, vous voyez l'idée], etc.).

Avatar de l’utilisateur
Edora
Princess Molrang
Messages : 189
Inscription : ven. 9 septembre 2011 à 16h56
Personnages : Edora
Ilphrin Nodel'fin

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Edora » mer. 21 décembre 2011 à 22h41

Bon je vais posé mon grain de sel .
Voila je suis la depuis quelques mois avec mon Pj Edora .
Vae m'a redonné envi de jouer se PJ après quelques déceptions rp que j'ais pu avoir ailleurs .
Je me suis investit comme un fou grâce a des gens comme Kroman , Bael qui sont pas les plus vieux ici mais qui ont fait un travaille de fou pour avoir ce qu'ils voulaient tout en proposant autre chose que la guère qui se déroulait a se moment la et je lit quoi ?
Qu'il faudrait faire une Ellipse.
Sans être méchant , certains ont peut être tout eu ou tout perdu ici (villes , royaumes , mort rp ect ect) mais d'autre vienne a peine de se construire .
Personnellement je ne veut pas voir mon Edora vieillir de 15 ans d'un claquement de doigts , je n'ais pas envie de la faire mourir non plus ni de jouer un autre PJ .
C'est surement très Égoïste de ma part mais ca l'est tout autant que de faire un bond de 15 ans en avant parce que certains ont tout fait ici et n'ont pas la foie de partir sur un tournant après cette satané guère .
Vous avez fait la guère certains ont gagné d'autres ont perdu c'est le rp des joueurs alors assumez vos rp .
Les GM et le staff n'ont rien eu a voir avec ca , vous pouvez leurs reprocher des évent trop complex ou des décisions trop longues mais ce n'est pas ça qui a vidé le serveur a mes yeux .

Certains vont crié au Troll mais des fois un bon troll remet les idée en place , mais la fin de la guère quand ont a vu 50 co prendre Gludio et ne plus ce reco apres c'est tout bonnement scandaleux , même chose pour Shel oloth qui reprend Oren et qui laisse une ville sans rien quelques jours apres Voila ce qui a définitivement mis le serveur sur le bord de la falaise pour moi . La seule ville qui reste de façon RP stable c'est Heine et faudrait que nous Heinois ont fasse aussi un bond de 15 ans en avant ?
C'est quand même punir TOUT les joueurs pour un truc qui ne concerne que certains joueurs qui sont allé voir ailleurs des que qu'ils ont tout eu .

Pour répondre plus concrètement au sujet , jais voté qu'il faudrait plus de tout ce qui donne dans ma tète Vae reste ce que tu est cad, un serveur original voir même le seul ou la politique prime , ou les Event sont plus que bien scénarisés (Et ça ont le voient nul part ailleurs) et ou le Racial n'a que peut de place (ce que je cherchais personnellement) J'en demande et en redemande encore plus et la nouvelle équipe est prête a le faire .
Enfin avec le retour de Shilen tout le monde pouvait se concentré sur une menace plus grande que tout les conflits inter clans qui paraissent bien petit par apport a une Déesse qui envoie une pluie de maléfices sur le monde .
Seulement oui faut s'adapté un peut a cet évènement , tentez de faire changer un minimum son PJ face a ce qui lui arrive , mais non ca ne marche pas et ont demandent plus de pouvoir aux PJ , les PJ ils ont deja eu le pouvoir de faire tombé la fréquentation du serveur .
Donc pour moi non , vive le pouvoir aux Event qui sont influencé au court du temps par les PJ et vive le pouvoir de la politique même après : des révolutions , des guerres ect ect seulement faut assumé jusqu'au bout et ne pas vouloir pénalisé les autres après sous prétexte que ça ne donne plus satisfaction .
Sur ce je n'ais de rancunes envers personne , je suis juste déçus de voir un serveur que j'aime avec 3 co le soir après tout ce qui c'est passé , alors je les posent sur la table sans hypocrisie .

Vae je t'aime .

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Ian » mer. 21 décembre 2011 à 22h50

Peu importe ce qui a fait partir les gens si l'ellipse permet de remettre les choses dans l'ordre. Également, l'idée est partie sur 5 ans, les choses sont en discussions...

Edora, autant, lorsque je suis arrivé ici (y a 3 ans je crois), on était 30 connectés minimum et certains parlaient de RAZ. Comme toi, je refusais car je venais de créer mon perso et ses RPs. Mais on était 25 à être de cet avis là.

S'adapter en RP c'est une chose qui concerne le jeu et qui doit y rester.

Adapter le contenu du serveur demeure quelque chose qui concerne la communauté avant tout, ce qui la fait vivre voir survivre.

Mais je comprends totalement ta réaction rassure toi.

Cependant, RP à deux dans ma ville, ou RP à un peu plus ailleurs, mon choix est vite fait. Enfin de compte personne n'a quelque chose à y perdre étant donné le taux de fréquentation quasi nul du serveur.

Par ailleurs, pour vous féliciter d'avoir réussi à prendre Heine, je suis certain que ceux qui sont aux manettes vous laisseront à votre place, méritée.

=)
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Lisael » mer. 21 décembre 2011 à 22h55

Je comprends ton point de vu Edora, et c'est normal que tu réagisses comme ça, mais pour une fois depuis 2 ans je crois, je suis d'accord avec Iann !!! *note la date* 5 ans suffirait certainement à régler quelque problème qui bloquent à certains le rp, ou l'envie.

Je tiens à préciser que le trinitium n'est peut être pas présent actuellement mais non pour un autre serveur. Après discussion sur notre partie forum, malgré notre absence nous suivons de prêt l'évolution de Vae car quoi qu'il en soit mon clan ne disparaitra pas sans fin réelle si ça doit arriver.


Et pour les 15ans et + je vais le transformer en humour pour dire qu' Eileen espérait voir Kaelynn vieille et moche *fuit vite*..
Dernière modification par Lisael le mer. 21 décembre 2011 à 23h01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 568
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h11
Personnages : Kaelynn

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Lestat » mer. 21 décembre 2011 à 23h01

J'apprécie aussi l'idée d'une ellipse, mais je ne dirais pas plus de 10 ans (*Coud'pelle à Lisi!*), sinon mon perso et certainement d'autres n'étant pas d'une race à grande espérance de vie se retrouveraient vieux et édentés. x)
Et puis, 10 ans me parait plus facile à justifier que plusieurs décennies et c'est suffisant pour que de profonds changements se produisent.

Je suis plus mitigé concernant le pack de départ.
Ce procédé ne m'a jamais vraiment plu, mais vu la situation actuelle de Vae, je reconnais que ça peut ramener du monde et donc relancer l'activité.
Mais plutôt que de leur donner un stuff S dès leur arrivée, pourquoi ne pas plutôt ajouter les recipes A/S(/S80) dans les récompenses en points de faveur. Elles ne seraient accessibles qu'aux nouveaux joueurs par contre. En leur donnant trop facilement du stuff, je crains qu'ils se lassent trop vite. ^^'

Avatar de l’utilisateur
Archange
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 303
Inscription : ven. 7 octobre 2011 à 16h18

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Archange » mer. 21 décembre 2011 à 23h01

Notons que l'idée de l'ellipse n'est pas fixée, et encore moins celle de 15 ans. :)
Ne plus me contacter, merci :) !

Hel
Princess Molrang
Messages : 174
Inscription : sam. 27 juin 2009 à 18h51

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Hel » mer. 21 décembre 2011 à 23h02

même chose pour Shel oloth qui reprend Oren et qui laisse une ville sans rien quelques jours apres Voila ce qui a définitivement mis le serveur sur le bord de la falaise pour moi.

Nan mais ... le seul pj qui reste co toute la journée c'est Cristhal de Shel'Oloth. Je vois personne de Heine ou d'ailleur venir jouer a par quelques fois le soir 2/3h. Tu nous propose quoi a Lyurn et moi qui faisons notres possible pour faire revenir nos clantés ? Qu'ont aille chez eux les menacer de mort pour les faires revenir ?

Le malaise est général et accuser les Ssskis'Olath de cela tu y va un peu fort, surtout pour ta gouverne nous avont repris une ville totalement a l'abandon. Alors du calme avec tes accusations.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Ian » mer. 21 décembre 2011 à 23h03

Archange a écrit :Notons que l'idée de l'ellipse n'est pas fixée, et encore moins celle de 15 ans. :)
Ouais parce qu'au-delà ça s'appelle une RAZ RP ! :-)
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Archange
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 303
Inscription : ven. 7 octobre 2011 à 16h18

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Archange » mer. 21 décembre 2011 à 23h04

Que tout le monde se calme, c'est juste un débat et chacun son opinion. Je pense qu'elle citait juste un exemple, car il est vrai que c'est general.
Ne plus me contacter, merci :) !

Avatar de l’utilisateur
Edora
Princess Molrang
Messages : 189
Inscription : ven. 9 septembre 2011 à 16h56
Personnages : Edora
Ilphrin Nodel'fin

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Edora » mer. 21 décembre 2011 à 23h08

Je donne mon point de vu après il peut ne pas être exact et dur il n’empêche que je le dit tout haut pour ne pas gardé en moi un truc qui pourrait faire avancé le serveur .

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Perceval » mer. 21 décembre 2011 à 23h15

C'est pas vrai, même en étant plus là Imsha arrive à foutre la merde !
Bon, blague à part. L'idée de l'ellipse n'entraîne pas pour autant la mort de vos royaumes respectifs. Pourquoi s'en inquiéter ? Je suis sûr que Vae n'aura pas la stupidité de sacrifier ses anciens et vrais joueurs, comme par exemple Vélik (exemple des PJ qui serait lésé par une suppression de toute la situation RP actuelle) ou autre juste pour en embrasser des nouveaux (et souvent éphémères). Les Gms sauront ménager les anciens et attirer les nouveaux. J'espère que nous adapterons simplement ce qui existe dans le nouveau contexte. Au cas contraire, j'en connais quelques uns qui se casseront.
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité