SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Les anciens sujets sur le staff, le règlement, etc...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Attentes joueurs pour HF

Le sondage est terminé depuis le lun. 19 décembre 2011 à 16h50

- Plus de rp entre joueurs
14
25%
- Plus d'event
8
14%
- Plus de textes
2
4%
- Plus de liberté et de responsabilité
14
25%
- Plus de bataille contre monstre
6
11%
- plus de bataille contre joueur (jcj)
2
4%
- Tout !
9
16%
- Rien, la situation actuelle me conviens.
1
2%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar de l’utilisateur
Brunox
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 484
Inscription : jeu. 26 août 2010 à 16h43

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Brunox » mer. 28 décembre 2011 à 15h56

Je ne met volontairement pas de nom dessus car d 'une part, je ne connais pas assez l'histoire de Lineage 2, et d'autre part, je ne sais pas ce que vous avez développé depuis mon départ.
Yippee - kai - ay mother fucker !

Hel
Princess Molrang
Messages : 174
Inscription : sam. 27 juin 2009 à 18h51

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Hel » mer. 28 décembre 2011 à 19h03

Un serveur racial ?
Très peu pour moi. Tu passes plus de temps à rager contre le clan adverse pour ses incohérences (ou ce que tu crois être des incohérences) plutôt que de construire un RP convenable. Tu n’as pas le droit d’aller chasser sur les terres de tes ennemis, les quêtes pareil… Au final, tu as des groupements de personnes qui RP entre eux et basta. De plus, laisser au clan de nains le monopole des crafts, surtout dans Lineage, NON !

« Nains : Donnez-moi cette ville s’il vous plait !
humains : Quoi !? Ça va pas non !
Nains : Très bien, vous pouvez vous foutre vos capsules dans le fion alors ! Ainsi que tout le reste hein ! »

Ok c’est caricatural, mais ça se termine comme ça souvent…

Pour moi un serveur racial est justifié quand tu as beaucoup de joueurs sinon => consanguinité => maladie => mort.
Du vrai et du pas vrai. Dans la configuration actuel de Vae ta as raison, mais en cas de remise a zero rp que Vae devient racial ou pas et une configuration comme une autre et discutable. Ca a son publique aussi le racial et pourait bien faire des adeptes. Cela rempliras Vae-Soli de joueurs heureux ? j'en sais rien du tout. Attention je ne dis pas qu'il faut un raz rp ou que Vae deviens racial mais c'est un choix comme un autre car a 2/3 pj de co et le soir seulement, le racial ou non n'est gagnant de rien du tout. C'est plutôt un échec global.

Avatar de l’utilisateur
mouton
Princess Molrang
Messages : 150
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 19h14
Personnages : Reiha Favel (vielle sorciere naine)
Doji Nagori (Barde Efl)
Shahai (Sombre Ombre)

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par mouton » jeu. 29 décembre 2011 à 01h56

Pour moi le racial est plus une source de conflit IRL qu'autre chose. Tu veut jouer racial, ok, tu te met a tout les autres races, tu veut jouer dissident? ok, tu te met ta race a dos, et les autres races ne peuvent te croire et tu est mis au ban de la société. Bonjour les possibilités de rp, ça sert a quoi de se cantonner dans un type de rp et de bloquer les autres a des choix limitées? De plus les tension étant imposé, bilatérale, et sans rien pour contre balancer, les gens viennent a grogner sur ceux d'en face, et l'ambiance tombe. Qui a avoir des conflit, pour que ça reste vivable a long terme sans haine, il faut 3 parties. Mais pour cela il faut du monde, j'y revient plus tard.
Sur un petit serveur sans d'autres groupe de la même race mais ouvert pour contre balancer, c'est une connerie a mon sens. J'ai une sombre que je sort de temps a autre, elle a été crée bien avant ces conneries racial que ce soit elfs avec les alfirin ou les sombres de sheloloth. Lors de mon retour, j'ai essayé de capitalisé dessus, mais plein de personne ont fait un amalgame pourri et je l'ai rangé au placard car limité et non plaisant a mon sens.

Après le manque de joueur est juste la pire plaie actuelle. Je me connecte, on est 2 de co, n'ayant pas envie de farm, et n'ayant personne pour rp, ou personne d'accessible, bin je delog car je compte plus le nombre de semaines passé a faire la plante verte et a tenter d'initier des rp avec la gatekeeper par manque de monde depuis ces 6 dernières années (reiha est deja si vieille? watcha....) et ça me suffit, chacun son tour. Mais je pense pas être le seul dans le cas, les gens ne viennent plus car on est plus assez nombreux pour avoir une dynamique de serveur, c'est un cercle vicieux.
Après, faire un raz? On a une richesse au sein du serveur pour tout les rp effectuer, des serveur a zero rp, on en trouve a la pelle. Après vu le nombre de personne de co, n'importe quel nouvelle personne en squattant une semaine et en faisant du rp avec les personnes qui passent peuvent se faire une bonne réputation rapidement, quelque soit son niveau ou son matos.
Par contre, vu le nombre de personne co, l’ellipse de quelques années peut être intéressant en effet, avec les événements qui vont bien pour conclure la période et entamer celle qui suivra, c'est une idée intéressante.

Voila, c'était l'opinion d'un des ancêtres du serveur.
[ image externe ]
Jsuis archmage, mais c'est pas de ma faute, c'est à cause des dragons (bin oui, je l'ai pas choisi, pas comme vélik, je suis pas masochiste non plus.....)

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par mongeliam » jeu. 29 décembre 2011 à 12h29

Beleth j'aurai du mal à le voir en méchant, surtout que la dernière fois on a pu se pointer easy chez lui, on est meme repartis en lui taxant un peu de sa ganja et un artéfact.

Ràz, c'est juste tuer Vae de tout les anciens >.>

Mafia = On a la main rouge dans ce genre de role, meme si elle est un peu out depuis un moment (3 events, et deux trois allusions lors d'autres events, sinon très peu de prise en compte). Et c'est pas le genre a se cantonner au petit illégal *Supporter de la Main Rouge spotted <3* (Zephiel, viens on relance la MR *-*)

Racial : pourquoi on prend meme ca en compte ? Vae Soli est et ne sera jamais un serveur Racial qu'ils ont dit x)
Et surtout ca irait créer encore plus de ràj que la guerre N/S

Le serveur actuel avec un Nord impérial, c'est pas l'impression que j'ai depuis un moment, sachant qu'il y a toujours plus ou moins une division Nord/Sud (Je vois très rarement des PJ du Nord au Sud par exemple, meme si je ne me suis pas co depuis 3 jours pour cause de vacances ...)

Pour la compilation des propositions, je m'y colle demain soir en rentrant du boulot, mais je profite de la fin de mes vacances là =P
(D'aillleurs, c'est une conspiration, vous attendez que je sois parti pour relancer le débat =O)


Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Odia » jeu. 29 décembre 2011 à 19h41

Avant mon intervention, je voudrais juste signaler que je n'ai pas lu les quelques pages de commentaires qui ont suivi ma première intervention. Donc s'il y a des redites, toutes mes excuses.

Pour m'être connectée à peu près régulièrement ces derniers temps en soirée à vae, je constate quelques petites choses qui me semblent important à signaler.

L'impression que l'on a avec les quelques 3 obstinés qui continuent à se connecter sur le serveur, est que le staff attend que les joueurs reviennent pour faire revivre l'activité du serveur autant sur le plan RP, HRP que technique.
A mon sens, il est important de signaler que c'est l'inverse qui devrait être fait. c'est par la présence des GM en jeu, et par le débuggage du jeu que les joueurs reviendront.
Pas besoin de faire de gros event aux ramifications profondes, mais justes de petites animations ponctuelles, éventuellement plus spécifiquement basées sur le rp des connectés mais qui viendront mettre de l'animation et montrer aux joueurs que quelque chose se fait en jeu.
Même chose du coté technique. Avec le calme du moment, cela aurait été bien d'en profiter pour réparer ce qui aurait du l'être afin de proposer aux joueurs un environnement adapté (KMD fonctionnel, zones de pex recustomisé pour vae, nettoyage des npcs doublons, skills HighFive fonctionnels,...).

Bien sur, il y a les périodes des fêtes, où chacun a sa vie personnelle qui prend le dessus. Mais cela fait plus de trois semaines que je n'ai pas vu un seul GM de connecté en soirée, et plus d'un mois que j'ai des demandes GM en attente de réponse concernant des recherches rp.
Les nouveaux GMs viennent juste d'arriver, mais on ne les a pas encore vu en action, ni même eu d'information sur des périodes d'inactivité à prévoir.

Tout cela pour dire qu'il serait peut-être bon que le staff sorte de leur invisibilité actuelle pour aider à motiver le retour des joueurs en stand by et garder les derniers irréductibles.
Ceci n'est que mon avis cependant ^^

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Ian » jeu. 29 décembre 2011 à 21h47

Je partage l'avis d'Odia. Des animations ponctuelles pour les connectés c'est typiquement le genre de truc qui pourrais quasiment me refaire connecter. Sans déc'. J'aime bien quand ça bouge sans se prendre le choux.
Dernière modification par Ian le dim. 1 janvier 2012 à 20h49, modifié 1 fois.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Trinity
Elpy
Messages : 4
Inscription : mer. 4 juin 2008 à 20h16

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Trinity » ven. 30 décembre 2011 à 12h39

Petite question que je me suis souvent posée, pourquoi supprimer les comptes inactifs de plus de 3 mois ?! cela ne va pas trop inciter les anciens à revenir jouer....c'est pas une façon de dire "vous êtes partis ailleurs donc ne revenez plus !!" Vae soli est le seul serveur à agir de la sorte en supprimant les comptes ce qui est dommage vu les serveurs RP qui ferment pour X ou Y raisons...
Le bannissement d'un joueur a fait que j'ai quitté Vae soli et son départ a été très mal vécu par d'autres joueurs qui ont petit à petit quitté le serveur, il était apprécié en tant que joueur et GM, après le staff a ses raisons..... !

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Lotradas » ven. 30 décembre 2011 à 14h50

Pour ce qui est de la suppression de compte: Ceci permet d’alléger la base de données. Rien n’empêche les joueurs de demander de garder leurs comptes:
Règlement a écrit :Les comptes jeu inutilisés pendant 3 mois sont supprimés. Reconnectez vous pendant ce laps de temps, en cas d'impossibilité temporaire prolongée, envoyez un Pm à un Gm sur le forum.
Quand au bannissement c'est un sujet différent: on ne peut pas tolérer tout et n'importe quoi. C'est pas parce qu'un GM est ban en GM qu'il est ban en joueur. Si il est ban comme joueur c'est qu'il y a eu autre chose en plus.

Pour te répondre Odia:
Le staff n'attend pas le retour des joueurs pour faire quelque chose, on essaye de trouver des solutions, on lit les commentaires de ce topics. Nous devions avoir une réunion la semaine dernière mais faute d'emplois du temps qui coïncide cela n'a pas pu ce faire.
Nous essayons de trouver une date pour l'on soit au maximum des gms.

Les nouveaux GMs non pas pu être a l'action d'une part a cause de problèmes perso (déménagement...), et d'autre part car il est pas facile pour eux de se lancer dans quelque chose sans début ni fin à cause de l'état actuel des choses.

Avatar de l’utilisateur
Edora
Princess Molrang
Messages : 189
Inscription : ven. 9 septembre 2011 à 16h56
Personnages : Edora
Ilphrin Nodel'fin

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Edora » ven. 30 décembre 2011 à 15h13

Cependant ont ne peut resté dans cette situation , nos perso ont besoin de matière , mon Pj tente de rallier différentes personnes venant du nord ou du sud pour se défendre éfficassement contre Shilen , c'est un exemple parmi d'autre Assa agit je pense aussi de son coté (il fraudais d’ailleurs que l'ont se rencontrent vite ma cher Assa) .
Hier soir nous étions 5 connectés tous aussi motivés les uns que les autre a s'amusés ensembles . Je suis certains qu'un petit quelque chose d'organisé avec nous ferais du bien a tout le monde , même un event mineur , une petite avancée avec Shilen , de quoi simplement s'amusé un peut en ces temps troubles pour le serveur , ça redonnerais du coeur a l'ouvrage a nous joueurs et a vous GM's .

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Lyurn » sam. 31 décembre 2011 à 05h30

Secondes propositions ou réflexions avec des redites surement :

- La première chose à faire est de régler les soucis GP, le lancement de la maj s'est faite à l'arrache dans un climat des plus tendu. Le jeu est bourré de bugs. On attrape pas les mouches avec du vinaigre, assainir le GP serai le premier pas.

- En second, je l'ai déjà dit et je le redis, un GM ne devrait pas avoir de personnage impliqué à responsabilités dans le jeu, cela conduit a des conflits d’intérêt inévitablement. Qu'on ne me dise pas, que les GMs sont capables de faire la part des choses, certains le sont peut être, mais 80% des problèmes de Vae viennent de là. Nous savons très bien qui a fait quoi et comment, enfin en ce qui me concerne depuis un an et demi presque, cela ne pouvait que mener à des disfonctionnements, des tensions hrp.

- Ensuite, j'en reviens aux règles. Trop de règles tue la règle. Si tous ce qu'on doit faire fini en ZR à cause des multiples règles. Ou est la liberté de RP ? Ou est l'esprit d'initiative ? Si tout doit être calculé à l'avance ou mis en stand by, on perd le plaisir de rp.

- Petit retour sur le RP racial, il existe qu'on le veuille ou non, c'est un faux débat. Continuer à affirmer que Vae n'est pas un serveur racial est déjà une erreur si l'on se réfère aux textes du serveur. Ce qu'il faut revoir c'est la façon de jouer racial, quand on choisit de jouer une race il faut avoir les épaules pour l'assumer, et ne pas crier aux loups dès qu'on est contrarié. Le racial n'est pas un source de conflit si il est bien géré mais surtout si les joueurs savent faire la part des choses. Assumer leur RP, qu'il soit extrémiste ou dissident.

- Accepter le retour de bannis, cela me semble aberrant. Si ils ont été banni, ce n'est pas pour rien. Il ne faudrait pas accepter n'importe quoi juste pour "sauver le serveur", car cela se retournera contre le serveur à un moment ou un autre. Après il est possible que certains cas puissent être revus mais bon, ils sont surement très peu.

- Le RAZ, pas d'avis, car il peut être bénéfique comme faire fuir le peu de personnes qui attendent une solution. Perdre des mois voir années de RP, cela ne fera pas que des heureux. D'un autre coté, repartir de zéro, oui mais comment ? Avec qui ? On peut raz mais on refera avec les mêmes, alors la solution miracle ne se trouve peut être pas là.

- Un grand méchant ? Et pourquoi pas plutôt un adepte du neutre absolu ? Un PNJ créer par et pour Vae, qui s’échinerait à mettre des bâtons dans les roues aux bons et aux mauvais.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par mongeliam » sam. 31 décembre 2011 à 05h45

Qu'attendez vous, en terme de jeu, avec le rp Hight five et l'orientation actuelle de l'histoire de Vae ?


En date du 31/12/2011


Voici la liste actuelle des propositions, avis et demandes de la part des joueurs (Forum ou en Jeu, Anciens ou Nouveaux). Celle ci est bien évidement propice à changement et sera par conséquent certainement éditée un certain nombre de fois. Il est aussi bien évident que tout changement, si changement il y a, ne peut se faire du jour au lendemain sans battement. Rome ne s'est pas faite en un jour ^^.

A propos des Joueurs


A propos du RP entre joueurs

-Plus de réactivité du staff dans les lettres et recherches en attente afin de permettre aux joueurs de RP à leur sujet.
-Création délan RP nouveau.
-Direction du RP vers un effort commun et non plus nombrilisme poussif et individualisme massif.
-Création / Réapparition d'un ennemi PNJ commun, afin de prohiber une nouvelle guerre inter PJ qui déborderait sur le HRP (Beleth ? Main Rouge ?)
-Création d'une entité Neutre et prônant l'équilibre parfait, s'arrangeant donc à handicaper chaque parti ayant un peu trop de pouvoir ou de puissance.
-Conserver l'importance de la géopolitique dans le RP
-Revisiter la manière de considérer et jouer le RP racial.
A propos du Staff
A propos de ses Membres

-Une transparence afin de mettre un frein à la mauvaise foi et la paranoïa.
-Éviter le cumul de rôle de GM et rôle RP de premier plan.
-Se concentrer plus activement sur la soif d'events et animations des joueurs restant et leur satisfaction plutôt que la tentative de repeuplement par l'extérieur


A propos des Events

-Augmenter le nombre d'event nécessitant la coordination de 2 GM RP ou plus afin d'innover et de motiver à suivre l'envie de RP.
-Meilleure prise en compte des actes des PJ n'ayant pas un rôle de premier plan dans les Events de durée (Enquêtes et autres par exemple).
-Ne pas guider les joueurs dans une voie d'event prédéfinie.
-Trouver une alternative à l'event classique où tous viennent à l'annonce puis repartent une fois celui ci terminé.

-Idée d'ellipse temporelle et narrative
Possibilité pour les clans et détenteurs de territoires de narrer eux même l'ellipse narrative pour leur territoire afin d'en conserver les acquis (équité HRP, ne pas se voir lésé - ou l'inverse) puis fusionner le tout sous forme de synthèse.


A propos des textes

-Autoriser l'accès au topic de création communautaire de textes.
-Pas de réel besoin de nouveaux textes.


A propos de la liberté d'action et de la prise de responsabilité

-Débrider les demandes et leur nécessité de vote.
-Laisser les joueurs prendre des initiatives avec plus de facilités.
-Faire table rase des clans disparus détenant toujours une cité, ainsi que de la possession d'une ville par un personnage partit du serveur afin de permettre de nouvelles installation de nouveaux joueurs/groupes/associations.


A propos du règlement

Un allègement des demandes de mise à jour de BG selon les cas.
Alternative : Récompense des MàJ BG appliquées au sujet d'une Subclass, nivellement par le haut.
A propos du Gameplay


-Privilégier le réglage des bugs de mise à jour.

A propos du PvE (Combat contre monstres)

No Data.

A propos du PvP (Combat contre joueurs)

-Remise en place régulière des Olympiades pour palier aux guerres PvP qui déborde généralement sur des conflits HRP.
-Privilégier le RP à un résultat PvP.


A propos du Stuff (équipement)

-Système d'adaptation du stuff & lvl au RP du personnage.
-Installation d'un pack de départ supérieur à l'actuel.

Idée originale de Vae Soli©
Écrit par mongeliam©, suite à un travail combiné avec Vae Soli© et Ses membres©

Hel
Princess Molrang
Messages : 174
Inscription : sam. 27 juin 2009 à 18h51

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Hel » sam. 31 décembre 2011 à 06h08

J'aurais rajouté 1 clan = 1 chateau/ville. La vassalité a fais plus de mal que de bien. Ce système ferme bien trop de porte au possible nouveau joueur ou clan futur/émergeant. Ce qui empéchera pas de taper sur le vosin en cas de conflict ou de crée des alliances bien plus nombreuses, variés et intéressantes, ce que la vassalité étouffe en majeur partie.

Avatar de l’utilisateur
Kharlos
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 38
Inscription : jeu. 29 janvier 2009 à 12h15
Personnages : Barnabé

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Kharlos » sam. 31 décembre 2011 à 11h32

Je ne suis pas franchement contre une raze car cela peut encourager la venue de nouveaux joueurs, et permettre au RP de repartir complétement à 0 en évitant les erreurs cette fois ci. Si c'est le prix à payer pour que le serveur redevienne un tant soit peu habité, je penses que ça vaut le coup. Les anciens (J'en fais parti) devront prendre sur eux-mêmes et saisir l'occasion de débuter un RP peut-être amélioré.
Mais ce n'est que mon avis
.

Avatar de l’utilisateur
_Andrealpha_
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 539
Inscription : mar. 17 août 2010 à 18h31
Personnages : Tanist Haagenti
Ilsendir Erilame (RIP)

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par _Andrealpha_ » sam. 31 décembre 2011 à 12h32

Un raz ne peut être efficace que s'il y a raz complet, ce qui comprend aussi tout l'équipement amassé au fil des heures de jeu... Sinon, vous aurez des nouveaux persos (d'anciens joueurs) qui dicteront le rp puisque surpuissant en pvp.

Et s'il n'y a pas de raz, permettre aux nouveaux joueurs de disposer des mêmes privilèges qu'on pu avoir les anciens (et qui ont disparu lors du passage a Hi5) comme par exemple, la récupération des cristaux élémentaires. Sinon, vous aurez toujours un serveur à deux vitesses (les anciens - avant Freya / les nouveaux - après Freya).
A propos du règlement

Un allègement des demandes de mise à jour de BG selon les cas.
Alternative : Récompense des MàJ BG appliquées au sujet d'une Subclass, nivellement par le haut.
C'est une règle qui peut évoluer en fonction du nombre de joueurs présent sur le serveur.Le filtrage n'a pas besoin d'être le même avec 5 joueurs connectés en moyenne ou 50.

Sur ce, bonnes fêtes de fin d'année et à l'année prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Kharlos
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 38
Inscription : jeu. 29 janvier 2009 à 12h15
Personnages : Barnabé

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Kharlos » sam. 31 décembre 2011 à 13h38

Tout à fait d'accord, si une raz doit-être effectuée, elle doit-être complète.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par mongeliam » sam. 31 décembre 2011 à 13h44

Hel a écrit :J'aurais rajouté 1 clan = 1 château/ville. La vassalité a fais plus de mal que de bien. Ce système ferme bien trop de porte au possible nouveau joueur ou clan futur/émergeant. Ce qui empêchera pas de taper sur le voisin en cas de conflit ou de crée des alliances bien plus nombreuses, variés et intéressantes, ce que la vassalité étouffe en majeur partie.
Le soucis avec ca c'est que ca permettra de taper sur le voisin...Sans crainte de perdre sa ville et sans possibilité de la lui prendre. Peut être plus d'action donc, mais moins de mouvement, ce qui reste fort dommage. Rien n'empêche un nouveau clan de prendre une ville à d'autres PJ/Clan, et surtout, pas forcément par la guerre. Les PJ sont tous plus ou moins propices à négocier et peut être s'arranger (en RP j'entends !) pour aider un clan à prendre leur ville dont ils ne sont que les dirigeants pour le compte d'une autre. Ca n'est qu'un exemple ^^.

Jadem a écrit :Je ne suis pas franchement contre une raze car cela peut encourager la venue de nouveaux joueurs, et permettre au RP de repartir complétement à 0 en évitant les erreurs cette fois ci. Si c'est le prix à payer pour que le serveur redevienne un tant soit peu habité, je penses que ça vaut le coup. Les anciens (J'en fais parti) devront prendre sur eux-mêmes et saisir l'occasion de débuter un RP peut-être amélioré.
Mais ce n'est que mon avis
.
Pour une RàZ, il faudrait qu'un nombre non négligeable de personnes soient 'aux portes' de Vae pour que ce soit rentable de tout recommencer. Si c'est pour faire une RàZ et voir juste une dizaine de joueurs revenir, je doute que ca aide grandement le serveur.
Par ailleurs, par "anciens", je pense que l'on parlait d'anciens joueurs jouant toujours sur Vae Soli, depuis un moment, et non pas joueurs 'ayant joué il y a des lustres' =x.


_Andrealpha_ a écrit :Un raz ne peut être efficace que s'il y a raz complet, ce qui comprend aussi tout l'équipement amassé au fil des heures de jeu... Sinon, vous aurez des nouveaux persos (d'anciens joueurs) qui dicteront le rp puisque surpuissant en pvp.
La supériorité du PvP sur le RP n'a été appliquée qu'en temps de 'guerre' 'Nord' 'Sud', je suis sur que si tu arrives à te souvenir du temps avant ca, le PvP n'avait pas grand chose à voir avec le RP, même dans les RP de conflits (en dehors de quelques exceptions de cas et de personne).

Avatar de l’utilisateur
Kharlos
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 38
Inscription : jeu. 29 janvier 2009 à 12h15
Personnages : Barnabé

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Kharlos » sam. 31 décembre 2011 à 14h01

Par ailleurs, par "anciens", je pense que l'on parlait d'anciens joueurs jouant toujours sur Vae Soli, depuis un moment, et non pas joueurs 'ayant joué il y a des lustres' =x.

Je me suis connecté pas plus tard qu'hier. Pour changer il n'y avait personne(c'est d'ailleurs la raison pour la quelle je ne suis pas là tout les jours). Et pour faire référence à ce que tu as écrits, le serveur, en ce moment même ne peut pas "cracher" sur dix joueurs, au contraire, cela donnerai une chance supplémentaire pour attirer d'autres joueurs à se connecter.

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Batsoleil » sam. 31 décembre 2011 à 14h11

par exemple, la récupération des cristaux élémentaires. Sinon, vous aurez toujours un serveur à deux vitesses (les anciens - avant Freya / les nouveaux - après Freya).
Suffit de mettre en place les nouveautées H5
Spoiler:
Patch Note H5 a écrit :Changes to Attribute Stones and Crystals

You can now exchange elemental attribute stones for elemental attribute crystals through the Attribute Master NPC:
By exchanging 5 stones of the same attribute and 3,000,000 Adena, you can receive 1 Crystal of the same attribute.
Attribute Master NPCs can be found in Rune Township and Aden.
You can now acquire Attribute Stones in more Hunting Grounds:
Fire Stone: Dragon Valley and Giant's Cave.
Water Stone: Dragon Valley and Seed of Annihilation.
Earth Stone: Dragon Valley, Antharas' Lair, Seed of Annihilation.
Wind Stone: Dragon Valley and Antharas' Lair.
Dark Stone: Dragon Valley.
Divine Stone: Monastery of Silence.
--
RAZ Gameplay
Tout le monde n'a pas le temps et l'envie de refaire un PJ tout les 6 mois en changeant de serveur au gré de la météo et de la mode.
A propos du règlement : Un allègement des demandes de mise à jour de BG selon les cas.
Batsoleil a écrit :Pas de validations systématiques des subs RPs. Si les MAJ sont obligatoires, autant qu'elles servent (= qu'il y ait des refus éventuels donc). Les "je suis de la race/religion X, les autres races/religions/dieux Y et Z puent mais bon, j'ai une sub à eux" c'est grotesque. Pareil pour les "paladins déchus évils/darks de la mort" qui ont toujours leurs pouvoirs et continuent de monter de niveau/compétence. Autant prendre la classe inverse (Dark Avenger, ect...)...
A propos des clans
Respect de "Si un clan ne peut pas justifier la présence et le roleplay d'au minimum 3 membres du clan par semaine (pas nécessairement en même temps) le clan pourra être dissout ou fusionné."
A propos du PvP (Combat contre joueurs)
Je préfère grandement des gens qui se tapent dessus IG (voir ICI, ça marchait très bien de 2007 à 2010) plutôt que la super nouveautée 2011, à savoir les sièges à coup de jolies phrases RP sur le trade et des armées de NPCs imaginaires via des posts forums sans qu'on en voit la couleur dans les faits RPs, sinon autant supprimer le côté L2 et se transformer en "forum roleplay".
A propos des Events : Idée d'ellipse temporelle et narrative
Mettre en jail tous les PJs et obliger les personnages vraiments joués (et pas les comptes connectés tout les 3 mois pour être "sauvés" ou les jumeaux nains spoileurs/crafteurs) à raconter succinctement dans leur BG ce qui leur est arrivé
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Lyurn » lun. 2 janvier 2012 à 23h58

Règle non appliquée, car à part le clan de Heine et le Sssiks, il n'y a plus aucun clan depuis des semaines voir des mois qui ne remplit ces conditions.

Avatar de l’utilisateur
Archange
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 303
Inscription : ven. 7 octobre 2011 à 16h18

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Archange » mar. 3 janvier 2012 à 15h02

Si on lit bien les règles, il est marqué "pourra".
Ne plus me contacter, merci :) !

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par mongeliam » mar. 3 janvier 2012 à 16h49

Donc si j'ai bien compris, cette règle ne sert qu'à delete les clans qui font tache aux yeux des autorités compétentes ? =s

Avatar de l’utilisateur
Lucià
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 746
Inscription : dim. 9 août 2009 à 15h30
Personnages : Lucia
AhdëleTheodoric Reihnardt

R.I.P

Octavine
Devra.

Je ne RPQ pas.
Contact :

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Lucià » mar. 3 janvier 2012 à 19h17

mongeliam a écrit :Donc si j'ai bien compris, cette règle ne sert qu'à delete les clans qui font tache aux yeux des autorités compétentes ? =s
J'en doute puisqu'elle a été utilisée pour delete les corsaires de Sirius il y a un moment. Ne soyons pas mauvaise langue.
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par mongeliam » mar. 3 janvier 2012 à 19h34

Ce que j'insinue est que la règle est appliquée au bon vouloir, c'est ca qui me laisse perplexe.
Spoiler:
Allons, avouez que vous avez tous crus à un kikootrollilol uniquement vis à vis du delete des copains Afli ? Olol -.-

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Ian » mar. 3 janvier 2012 à 20h24

Ça a servi pour les Siannos, les Corsaires, les Âmes Perdues, les Alfirins, etc. Mais est-ce que c'était une histoire de règle ?

Je pense que c'était surtout une question de bon sens.

Je préfère un clan d'une personne monstrueusement investie, qu'un clan de trois personnes qui se connectent juste ce qu'il faut pour pas que le clan soit supprimé. =)
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Ketevan » mar. 3 janvier 2012 à 23h34

Bon. J'ai lu tout le topic depuis le début — et pas en diagonale, ça m'as pris 2 bonnes heures — j'ai pris des notes pour la réunion. Je voudrais répondre à certaines remarques :
  • non cumul des mandats PJ/PNJ : comme certain d'entre vous l'on remarqué, les GM RP sont recrutés pour leur compétences en RolePlay, or il y une grande probabilité de trouver cette implication dans les rpistes de premier plan, d'où la double casquette. En outre être GM ce n'est pas amusant tous les jours, cela vampirise le temps de RP de leurs PJs donc nous sommes bien content que les nouveaux GM RP aient accepté ce travail bénévole. Dans les faits il est dûr de concillier RP de 1er plan et GM RP, généralement on sacrifie son PJ (*vécu*).
  • les GM Tech prennent part aux décisions RolePlay : ils est vrai que nous sommes recrutés pour nos compétences techniques mais il s'avère que Maha et moi sommes deux anciens GM RP de Vae Soli (le monde est petit) donc nos avis sont pas totalement dénués d'intérêt.
  • Hi5 n'est pas totalement implanté : je n'ai jamais prétendu coder un serveur L2J Hi5 totalement fini. D'abord je ne connais pas de façon exhaustive les API de L2JServer et les physics de Lineage II pour créer ou réparer un skill sans créer un déséquilibre/possible exploit. Je laisse ce boulot à l'upstream qui est certainement plus compétent.
    Ensuite je n'ai pas le temps, le serveur java est une infime partie du travail des GM Tech, que nous avons découpé en 5 tâches chronophages : Dedié (Installation, configuration, transfert, sécurisation, gestion des sauvegardes, nettoyage des bdd, disponibilité du serveur, etc.), Forum (Customisation, configuration, gestion des utilisateurs et des groupes, nettoyage, annonces, etc.) Créations (Création et suppression de NPCs, teleports, multisells, etc.) Support (Aide aux joueurs sur le forum, correction des bugs, restauration d'items, changement de classes, etc.) Recherche et Développement (Quêtes, commandes, instances, exclusivités, etc.) et nous avons bien évidemment défini des priorités.
  • La règle sur les clans est souple pour ne pas être stupidement appliquée au pied de la lettre. Une chose aussi importante que la suppression d'un clan reste à notre discrétion.
  • concernant les comptes inactifs j'en ai suspendu la suppression (la dernière remontant à février 2011 et dans les faits nous avons un personnage, hors demande de sauvegarde, inactif depuis le 17/11/2010) sentant le vent tourner au début de l'été.
  • enfin le "spawn" de Shilen n'est pas prévu avant 3 ou 4 chapitres puisque Goddess of Destruction est simplement le nom de la nouvelle saga. Il faudra probablement attendre fin 2012/début 2013 sur l'officiel, 6 mois de plus pour les privés. L'apparition de Shilen sera probablement l'apothéose de Lineage II (et donc sa fin). Par conséquent, à l'encontre de la plupart de ce qui a été dit je pense qu'il ne faut pas se lancer corps et biens dans le RP de Shilen sous peine d'attendre looooongtemps.

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Batsoleil » dim. 8 janvier 2012 à 22h12

Des nouvelles maintenant que ce topic à 1 mois ?
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Meliäa » mar. 10 janvier 2012 à 00h03

La réunion devrait avoir lieu bientôt, maintenant que les GMs retrouvent peu à peu le chemin du net, en sortant des fêtes :kamael2_14: On vous tient au courant.

Edit : Réunion terminée à l'heure où je vous parle. Le résumé viendra bientôt :kamael2_9:

Avatar de l’utilisateur
Brunox
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 484
Inscription : jeu. 26 août 2010 à 16h43

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Brunox » jeu. 12 janvier 2012 à 18h37

Je fais un petit up de ce post pour savoir ou ça en est.

Je sais que tout le monde n'a pas que ça à faire, mais il y a un gros écart entre les votes et l'activité du serveur. Je suis sur qu'il y a plein de nouveau joueurs qui souhaite venir... mais quand on voit le calendrier vide. Plein de personnes (dont je fais partie) attendent de voir un ou deux events fleurir ici où là. Y'a les olympiades bientôt, c'est cool. Y'en a aussi eu un hier tant mieux (je suis parti avant). Il faut du visible! pour faire revenir les joueurs ^^

@+
Yippee - kai - ay mother fucker !

Avatar de l’utilisateur
Reika
Lilith
Messages : 992
Inscription : mar. 1 novembre 2011 à 23h15

Re: SONDAGE - Attentes joueurs pour HF

Message par Reika » jeu. 12 janvier 2012 à 19h23

Tous les sujets évoqués ici ont été traité en réunion staff et chacun a obtenue une solution et un objectif. Une annonce globale et récapitulative vous sera faites. De plus, nous allons tout faire en notre pouvoir pour mettre en place nos nouvelles règles et nouveautés de jeu et de forum avant fin janvier; afin que toute la communauté puisse profité de ce "sang neuf" et repartir sur d’excellente base pour 2012.

Merci encore pour votre aimable participation.
Co-gérence d'Astéria - Référent de faction : Maison des Mémoires - Référent des peuples et cultures - Aide a la mise en place d'animation(s) joueur(s)

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité